Une analyse très fine d'Eric Zemmour et des autres sur la "mondialimmigration". C'est sûr que c'est du jamais vu! Cela me rappelle ce qui était écrit sur mon livre de géographie de Terminale: "L'ère de la mondialisation commencée depuis la chute du mur de Berlin a construit un monde de plus en plus uniformisé par les flux financiers et de personnes, et seules les civilisations semblent encore marquer une distinction entre les habitants de la planète." J'ai lu cela il y a trois ans, et cela m'était apparu comme vrai. Je ne suis pas surpris qu'on le redise aujourd'hui. Abd al Malik avait raison dans sa chanson "Le grand frère" quand il parlait de l'immigration causée par la pauvreté: "si on veut changer le monde, c'est de chez soi qu'il faut le faire". Il faudrait mettre en place une véritable politique extérieure commune avec les pays dont les habitants immigrent et ensuite pouvoir faire un véritable partenariat commercial pour oter l'envie des gens de partir de leur pays, et qu'ils travaillent chez eux, et non , loin de leur famille.
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde. Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Une analyse très fine d'Eric Zemmour et des autres sur la "mondialimmigration". C'est sûr que c'est du jamais vu! Cela me rappelle ce qui était écrit sur mon livre de géographie de Terminale: "L'ère de la mondialisation commencée depuis la chute du mur de Berlin a construit un monde de plus en plus uniformisé par les flux financiers et de personnes, et seules les civilisations semblent encore marquer une distinction entre les habitants de la planète."
RépondreSupprimerJ'ai lu cela il y a trois ans, et cela m'était apparu comme vrai. Je ne suis pas surpris qu'on le redise aujourd'hui. Abd al Malik avait raison dans sa chanson "Le grand frère" quand il parlait de l'immigration causée par la pauvreté: "si on veut changer le monde, c'est de chez soi qu'il faut le faire". Il faudrait mettre en place une véritable politique extérieure commune avec les pays dont les habitants immigrent et ensuite pouvoir faire un véritable partenariat commercial pour oter l'envie des gens de partir de leur pays, et qu'ils travaillent chez eux, et non , loin de leur famille.