Le Premier Sexe, de Eric Zemmour chez Denoël, publié en 2006.
Pages
▼
mercredi 30 janvier 2008
9 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Pas la moindre impartialalité dans les propos de cette pseudo journaliste qui limite des hommes comme Jean Paul Belmondo, Lino Ventura et Jean Gabin à rien d'autre que de la "testostérone au kilo", et qui après n'hesite pas à cette fois mettre "au conditionel" le comportement féminin des hommes !
RépondreSupprimerBeaucoup se disent qu'il aurait fallu que Eric Zemmour rajoute que cela n'est pas une bonne chose qu'un homme trompe sa femme, mais il parle en terme d'absolu et non par rapport aux moeurs actuelles qui ne sont pas celles d'hier, et pas forcément celles qui suivront...
Les féministes et non les femmes n'ont pas encore comprises qu'elles sont devenues "salariées" (précisons que les femmes travaillent depuis que l'humanité existe !)pour uniquement satisfaire la mondialisation qui a besoin de consommateurs et toujours moins de producteurs à cause de la technologie.
L'on pourrait me répondre qu'un homme avec un enfant ayant perdu son boulot se retrouvera seul dans la rue alors qu'une femme se verra attribuer un logement, et que cela prouve qu'il n'y ai pas la même égalité sur le plan du travail qu'affirme Zemmour. Mais je répondrais que c'est pour cela que certains organisent depuis 30 ans les préparatifs à une futur guerre civile dans ce pays (qui n'accepte pas les mêmes choses que les autres pays Européens = la meilleure preuve étant que la France est à l'origine d'une Europe internationaliste qui s'est transformée en mondialiste dont les Français ne veulent pas, et qui explique pourquoi notre pays subit tous les maux actuels) par le biai d'une lutte des communautés qui permettra après la guerre civile ( qui causera beaucoup de morts, et de la place d'un point de vue démographique) de fondre ainsi la France dans la mondialisation en payant comme actuellement partout en Europe les gens au lance pierre.
Zemmour et Petit Frère font jaser les Résistants de la 25e heure... Voir le reporter "beau gosse" Paul Moreira jouer ainsi le psychanalyste de pacotille est à la fois pathétique et réjouissant :
RépondreSupprimerhttp://paulmoreira.blog.20minutes.fr/archive/2008/01/27/strange-fruits.html
Enfin ! Un qui ose dire tout haut ce que nous voyons tout les jours.
RépondreSupprimerBravo Eric ! Nous vous écoutons avec plaisir.
Pourquoi n'y a-t-il pas plus de Zemmour à la TV et à la radio. Le seul qui tue cette routine niant-niant des médias.
Ouf ! Enfin un bol d'idées différents.
Zacck
A en juger par la qualité du reportage on comprend que Zemmour parle de choses trop compliquées pour les journalistes de bases...
RépondreSupprimerVoici ce que je pense de ce raciste pro communautariste qu'est Eric Zemmour : http://kessy007.blogspace.fr/611666/Eric-Zemmour-danger-pour-la-France/
RépondreSupprimerOn ne peut pas dire tout et n'importe quoi comme le fait Zemmour et surtout pas au nom de la liberté d'expression car la liberté de quelqu'un s'arrête là où commence celle des autres.
Eric Zemmour a voté Mitterand en 1981, et de nouveau à gauche pour Chevènement en 2002.
RépondreSupprimerInutile de s'étendre à propos du reste qui ne ressemble à rien d'autre qu'une flaque de vomi pleine de mensonges...
Kessy007 tu confonds visiblement beaucoup de choses, et c'est une erreur de jugement majeure d'affirmer que Zemmour est pro-communautariste (et raciste en plus, vu que c'est l'insulte du moment sous lequel n'importe qui peut se réfugier sans argumenter).
RépondreSupprimerBref, tu tombes dans la critique facile et en plus de ça tu te trompes de cible. Bravo.
En ayant lu le livre on se rend compte que la "journaliste" de France 2 n'a pas fait son travail. Elle n'a lu que le quatrième de couv et les premières pages du livre, puis a concocté un sujet "à charge" sans aucune finesse.
RépondreSupprimerD'accord avec l'analyse de Zemmour. Néanmoins, il s'agit selon moi simplement d'une tendance. Personnellement et c'est aussi le cas de pas mal d'amis, ça m'arrive de mener plusieurs relations de front, je couche à droite à gauche, je ne tombe pas et ne cherche pas à tomber amoureux ou à me mettre en couple.
RépondreSupprimerVoilà, donc la féminisation peut-être dans le marais ou chez les bobos parisiens, notamment ceux des médias, mais dans la vraie vie, c'est encore loin d'être ça
(j'ai 25 ans et je vis à Paris)