Pages

dimanche 10 février 2008

Cali "lamentable" face à Zemmour & Nolleau chez Ruquier




Extrait de l'émission "On n'est pas couché" du samedi 09 Février 2008

88 commentaires:

  1. Double commentaire : sur ONPC et sur le forum de France2

    1/ J’ai posté un message sur le forum de France2, qui l’a censuré aussitôt. J’ai tenté une seconde puis une troisième fois, et j’ai eu droit à la même censure. Messieurs de France2, lorsque l’on craint la critique, on ouvre pas un forum !

    2/ Voici en substance le message au j’avais envoyé :

    ---------------------------------------------------------- ----------------------
    Quelle débâcle, M. Ruquier !

    J'avais jusqu'à présent énormément de respect pour votre humour, votre sagacité et votre bas-gout. Mais quel spectacle navrant vous nous avez offert hier soir !

    Jusqu'à présent, vous faisiez des émissions de qualité, ou vous cultiviez vertueusement l'information et l'échange avec vos invités en bonne intelligence.
    Hier soir, M. Ruquier, vous vous êtes tout simplement prostitué : vous vous êtes laissé faire n'importe quoi sur votre plateau, pour un peu d'audimat.

    Au même titre que vous n'avez pas vu ma mine déconfite au fur et à mesure que l'émission avançait, vous n'avez assurément pas vu Patrick Le Lay et tous les scénaristes de TF1 prendre frénétiquement des notes sur votre façon de reléguer la culture au dernier rang de vos priorités, pourvu qu'il y ait un peu de spectacle ! Car vous avez offert à TF1 une leçon gratuite sur la meilleure façon de soustraire toute trace d'intelligence à 3h d'émission. Votre contrat est d'ailleurs peut-être en préparation. Surveillez votre téléphone !

    Comment avez-vous pu faire preuve d'autant de complaisance avec un Cali qui ose affirmer "Si vous aimez, vous en parlez, sinon, vous vous taisez" ?? Comment n'avez-vous pas réagit ? Comment ne vous êtes-vous pas insurgé que l'on profère des propos fascistes sur votre plateau ?

    Faut-il vous tatouer un livre d'histoire sur le corps, pour vous permettre de vous évader de votre prison d'amour pour tout se qui ressemble de près ou de loin à un protecteur du politiquement correct ? Pourquoi un livre d'histoire, me demanderez-vous ? Parce que l'histoire vous rappellera, si vous consentez à vous remettre en question une minute, que toutes les dictatures, tous les régimes totalitaires, tous les tyrans et les assassins de masses avaient pour première et principale doctrine d'interdire à tous les mécontents de s'exprimer ! On commence par dire à tous les opposants qu'ils feraient mieux de se taire, et on fini par jouer à savoir combien d'entre eux on pourra enfiler en même temps sur le fil d'une épée ! On peut même en arriver à concevoir des techniques industrielles de pointe pour parvenir faire griller en un temps record le plus possible de petits Zemmour et de petits Ruquier, par ce qu'ils seraient juifs ou homosexuels.

    Alors je le répète, comment avez-vous pu tolérer qu'un facho écoeurant comme M. Cali puisse lancer sans vergogne sur votre plateau : "Si vous aimez, vous en parlez, sinon, vous vous taisez !" ? Comment ne pas virer de votre plateau un homme qui nous explique que les seuls à avoir le droit d'ouvrir leur gueule dans notre pays sont les gens de gauche ? Comment avez-vous pu laisser un public de moutons amputés du cortex applaudir de telles infamies !

    Comment n'avez-vous pas soutenu vos chroniqueurs ?
    Comment n'avez-vous pas défendu ou abondé dans le sens de M. Zemmour, lorsqu'il se fait taxer de pigeon du gouvernement ? Tous ceux qui ont un cerveau, des yeux et des oreilles ont déjà vu d'innombrables fois M. Zemmour voler dans les plumes de N. Sarkozi et de son gouvernement, et souvent, avec les critiques les plus acerbes. Comment avez-vous pu, M. Ruquier, cautionner de telles propos par votre silence, vos minauderie et votre complaisance navrante ?

    Je vous le dis : vous êtes bien chanceux d'avoir dans votre équipe un personnage aussi bien constitué que M. Zemmour, qui continue de vous accompagner semaine après semaine , malgré les insupportables plateaux d'invités sélectionnés volontairement dans une seule et même famille politique ! Demandez-vous combien de temps M. Zemmour consentira encore à participer à vos grandes séances de masturbation collectives entre gens de gauche. Lorsque l'on a la chance d'avoir sur son plateau un personnage aussi brillant que M. Zemmour, on le ménage un peu. J'en viens vraiment à penser que vous ne le méritez pas.

    M. Zemmour, pour tout le respect que j'ai pour vous, pour votre intelligence rare et votre culture gigantesque, parce que je vous estime plus que je ne saurais dire, je demande votre démission de ce talk show ridicule qu'est devenu On est pas couché. Vous valez bien mieux !

    Je m'arrête là. Je n'ai ni le courage ni la patience de réagir sur les autres propos aussi nombreux que consternant tenus hier soir dans votre émission, tant par un ancien ministre aigri et aveuglé de haine envers 53% de la population française, que par une Zazie qui se veut la grande prêtresse du "tout le monde il est beau", alors qu'étant l'artiste la mieux payée de France, elle ne se sente pas le moins du monde obligée d'agir d'une quelconque façon contre les inégalités qu'elle dénonce.

    « Il faut lutter contre les inégalités ! Il faut faire quelque chose ! Maintenant ! Tout de suite ! Ouvrons nos portes aux pauvres, mais pas chez moi, ya pas de place à cause du piano ! »
    Pierre Desproges
    ---------------------------------------------------------- ------

    Cette censure de France 2 est scandaleuse !!

    Fred

    (vous trouverez surement ce message sur d'autres blogs. Il ne faut pas m'en vouloir : je suis vraiment très en colère quand on me censure !)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas qui de Cali ou d'Azouz Begag était le plus lamentable hier soir...
    Cette émission commence à perdre tout intérêt : les deux intervenants les plus pertinents (Eric Naulleau et Eric Zemmour) n'ont plus droit à la parole.
    Lamentable...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai honte d'avoir participé indirectement à cette émission en la regardant.

    J'ai honte. Mais que j'ai honte.

    RépondreSupprimer
  4. Lamentable, ça prouve bien que la parole à la télé est réservé aux gauchistes...

    Eric Zemmour : impériale (comme d'habitude)

    RépondreSupprimer
  5. Je propose de convenir d un RDV pour assister a l emission. C est chaque jeudi soir, nous pourrons apporter notre soutien a Eric Zemmour et Eric Noleau. Je m occupe de tout, dites moi qui est tente. C'est a Paris bien entendu .. l attitude de Cali etait her lamentable et je ne parle pas d A Begag Lamentable .. avec cette sortie je donnerai raison a Sarkozy qui ne doit pas supporter le manque de couilles de ce genre de mec .. enfin.
    Dites moi qui veut venir, je donnerai mon mail.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à tous!!!
    Je voudrais apporter mon petit point de vue.....
    D'abord a ceux qui pensent etre censurés sur certains forums,comme celui de France 2,je voulais apporter mon temoignage en disant qu'un certain nombre de post que j'ai tente de publié ne sont jamais apparus la bas...Et pourtant mes post sont souvent "gauchistes" et je constate que ce forum contient enormement de posts Droitistes voir frontistes.....Je ne pense donc pas qu'il y ait censure volontaires..Je verrais bien si je suis publié ici.....(censure ou pas?)
    Concernant l'emission,Je suis relativement daccord avec vous,Cali a voulu court circuite le debat avec Zemmour a sa facon,au lieu d'argumenter,et ce n'est pas forcement intelligent pour certains....
    Mais ce qui me fait rire,c'est que ceux qui critiquent le cote lamentable de cette emission oublie que Zemmour fait completement partie du "systeme"....Je veux dire par la qu'il participe au succes mediatique de cette emission,et que ,plus il y aura de debordements de ce genre Chez Ruquier,plus il y aura d'audimat semaine apres semaine....A lui de savoir,avec sa conscience et son integrité,si participer a ce genre d'emission lamentable comme vous dites(c vous qui le dites) correspond a ce qu'il est....
    Vous oubliez qu'il touche de GROS CACHETS pour jouer le mal pensant de service dans les medias,et qu'a mon avis il se sent comme un poisson dans l'eau dans ce genre d'emission malgre son cote politiquement incorrect....
    Beaucoup de reels "politiquement incorrects" vraiment integres auraient refuses de participer a ce genre d'emission,tres bonne a mon gout,lamentables pour d'autres...
    ET ceux qui trouvent cette emission lamentables participent eux aussi au "systeme" car la regardent aussi.....
    Ensuite les argument de Zemmour hier soir ,je ne suis pas forcement d'accord non plus,mais il serait long de developper....
    Concernant la "resistance" par exemple,ce mot ne s'applique pas que pour la resistance de 1942 ...
    Des que l'on s'oppose a une idee,a un dogme,a un style,a un courant,et que nous luttons contre,nous sommes en resistance...
    J'aurai encore beaucoup de chose a dire,Sachez que j'aime beaucoup Cali,et egalement Eric Zemmour,et je pense que vos reactions sur le cote lamentable de l'emission vont plus loin que les reactions d'Eric Zemmour lui meme,qui est surement deja passer a autre chose....

    RépondreSupprimer
  7. A Fred (premier commentaire) et à Guiom, sachez qu'il n'y a pas de censure ici, dans la mesure ou les propos sont dans le respect des lois en vigueur en France.

    Cordialement ;)

    RépondreSupprimer
  8. Cali c'est la tolérance à l'état pure !! Il attendait quoi ce clown, qu'on se force tous à lui dire du bien de son pseudo-disque ...
    C'est beau la gauche !

    RépondreSupprimer
  9. Ruquier à Zemmour : "Cali s'adresse à un public jeune, qui n'a pas forcement entendu toutes les chansons que vous avez entendu"

    Et bien ... Ca me fait du souci pour la jeunesse !

    RépondreSupprimer
  10. Ruquier a tout simplement eu pitié de Cali. Il a bien vu son désarroi, mais bon, un patron d'émission qui tirerait sur une ambulance, ce serait trop cruel.

    RépondreSupprimer
  11. C'est incroyable a quel point Cali est nul...NULLISSIME!...Je suis vraiment sur le cul! On dirait qu'il fait exprès d'etre aussi nul pour décrédibiliser les idées qu'il est censé défendre.
    Et Begag est visiblement pas très brillant non plus...lol

    RépondreSupprimer
  12. Idem, je vous rejoins complètement sur le coté pathétique de Cali et d'Azouz Begag lors de cette émission.

    RépondreSupprimer
  13. Une histoire
    J'étais dans l'ascenseur avec le concierge et quelques autres personnes de l'immeuble.
    Voyant les courses que je venais de faire, le concierge, pour plaisanter, me demande si je fais le carême. Je lui répondis bien sur que non et je ne fais pas non plus le ramadan.
    Dès que j'ai prononcé le mot "ramadan" instantanément un climat de malaise s'est installé dans l'ascenseur.
    J'ai le sentiment de ne pas être dans un pays libre.

    Un commentaire
    Je suis de ceux qui pensent qu'il est préférable de voir des gens dignes chez eux que des étrangers qui ramassent les poubelles chez nous.

    Jean-Clair BRISSON

    RépondreSupprimer
  14. C'est toujours triste (ou amusant) de constater que ce sont toujours ceux qui se disent les plus ouverts d'esprit qui sont le moins capable d'écouter d'autres idées que les leurs...
    Les deux chroniqueurs n'ont même pas pu dire le tiers du début du quart de ce qu'ils voulaient dire que Cali jouait déjà le terroriste.

    C'était tout simplement pitoyable.
    Quant à ce pauvre begag... quel pitre...

    RépondreSupprimer
  15. Oui je suis d'accord avec vous, cette émission est allée vraiment loin.

    Cali est sans aucun doute un personnage embourbé dans sa fougue et qui croit détenir la clé du savoir universel. C'est dommage pour lui parce que débattre avec Zemmour et Naulleau, je considère que c'est une chance, quitte à devoir encaisser des critiques parfois vives, mais toujours honnête. C'est marrant de voir un chanteur qui se revendique cson statu de personne tolérante se fermer à toute critique sous prétexte que son interlocuteur possède une opinion politique différente de la sienne. Personnellement, je suis fatigué de voir ces artistes qui se s'affirment de gauche car ils se sentent proches de certaines causes tout en considérant les gens de droite comme des moins que rien. Cali est un jeune personnage "rebel" débordant d'énergie, à la limite, il a le droit de péter un plomb et puis la seule personne qu'il a su tourner en ridicule lors de cette émission, c'est lui même. Zemmour a su rester d'un calme exemplaire face à tant de puérilité.

    Ce qui m'a été beaucoup plus insupportable, ce sont les élucubrations obscures de Begag qui a chaque question ou affirmation de Zemmour s'embourbait dans des discours ridicules, indignes d'un ancien ministre. Il m'a vraiment donné l'impression de quelqu'un de profondément naïf, voire bébête. Il fait partie de ces gens qui pensent que l'immigration est une question tabou à laquelle seuls des gens qui, comme lui en sont issues, ont le droit de s'attaquer. Pire : il a tenté de faire passer Eric Zemmour ainsi que tout l'électorat pour des sympathisants du FN... Ce dernier a d'ailleurs tenté tant bien que mal d'expliquer à un Begag bouillonnant que ce n'est pas un crime pour un pays de posséder et de revendiquer son identité nationale, mais rien n'y fait... l'ancien ministre s'est enfoncé jusqu'au cou et j'espère ne plus jamais revoir un clown pareil à un poste de ministre délégué. Begag est pourtant chercheur au CNRS... je l'aurais pensé capable d'avoir un débat fort intéressant avec les deux polémistes de ruquier. Il faut croire que je me suis grandement trompé. Et pour tout couronner Begag a enfoncé le clou durant l'interview de Cali lors de laquelle il s'est servi des élans fielleux du chanteurs envers zemmour pour essayer de se venger des critiques obtenues par rapport à son livre. Le voir se lever et gesticuler de la sorte m'a donné envie de le faire évacuer du plateau... malheureusement, ce n'est pas moi qui présente on est pas couché.

    Enfin, j'ai beaucoup de respect pour laurent ruquier : il affirme ses convictions politiques tout en s'entourant d'un personnage de droite aussi charismatique qu'E. Zemmour. Zemmour et Naulleau apportent d'ailleurs beaucoup à cette émission comme les dimensions culturelle, intellectuelle et politique etc et permettent ainsi au show de se démarquer des émissions de divertissement qui dégouline de promo version lèche bottes ! La position de Ruquier lors de ces clashs n'était pas forcément évidente à tenir. Je pense que l'animateur, qui a pourtant l'habitude de garder son sang froid, a quelque peu flanché en voyant deux de ses invités se faire corriger sévèrement mais à juste titre par ses polémistes. Pardonnons lui cette faiblesse, je pense qu'il voulait avant tout essayer de calmer le jeu pour rendre à son émission un niveau de dignité plus acceptable.

    Pour finir, je dirai simplement que je suis heureux de voir à la TV des gens plein de bon sens et de savoir, comme Zemmour et Naulleau qui n'ont pas peur d'afficher leurs idées respectivement à droit et à gauche, quitte à froisser des gens qui sont du même bord politique qu'eux.

    Bref, vive Zemmour ! Qu'il demeure fidèle à lui même.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis d'accord avec toi, il faudrait un soutien collectif à nos deux chroniqueurs. Malheureusement j'habite loin de Paris et je ne pourrai donc pas être présent jeudi prochain.
    Mais ce qui serait bien c'est de stopper (bien que ça risque d'être mission impossible) les élucubrations intempestives de ce groupe de "spectateurs lobotomisés" qui applaudissent toutes les conneries pas croyables, en l'occurence celles débitées par nos artistes gocho-bobos à 2F pour reprendre le terme d'un internaute sur ce blog.
    Alors je serai surement plus heureux de suivre une émission "civilisée" en entendant un public acclamé certains propos très JUSTES et VRAIS de Mr. Zemmour ou Mr. Nolleau pour ainsi dire éviter une caricature du spectateur français moyen qui goberait sornettes sur sornettes en applaudissant à tout va, pour un rien.

    DONC SVP UN MESSAGE DE SOUTIEN POUR NOS 2 ERICS SERAIT LE BIENVENUE SUR LE PLATEAU DE ONPC JEUDI PROCHAIN !!! (genre quelqu'un d'intelligent ou un groupe de gens intelligents dans le public pour changer...)

    étienne fais quelque chose pour nous sauver de cette calomnie !!

    tu me redira ça je te laisse mon adresse pour en savoir plus : the_real_disciple@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  17. Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit mais concernant Cali, je n'adhère pratiquement pas à son oeuvre. Il est poète je n'en disconviens pas mais sa technique vocale étant piètre, ses mélodies faibles, pour moi son identité vocale ne suffit pas à me donner envie de faire l'effort de découvrir ses textes. Alors j'en reste à Ferré, Ferrat et consorts.
    Azouz Begag, comme aurait dit Nicolas : dans son nom le Be qui est de trop..
    Et il en fait de trop (observez l'alternance de ses expressions faciales pour appâter le téléspectateur à l'amorce d'un débat) car voulant se mesurer aux vrais tchatcheurs de la politique, on en finit par oublier son côté sincère et attachant.
    En revanche, mention spéciale à nos deux Eric : Zemmour pour avoir gardé son sang froid et son rire soutenu, comme si Jonathan était assis à côté de lui. Et à Mr Naulleau pour avoir su soutirer des excuses à l'irrespectueux Cali à l'issu de ces affligeantes hostilités.
    J'aime On n'est pas couché, je le dis haut et fort..
    Quelles puissent être vos critiques amis blogueurs, n'oubliez pas que vous avez vécu un moment fort de la télé Samedi soir dernier.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    je trouve très réducteur de limiter le clash se samedi soir à une opposition gauche droite, comme certains d'entre vous semblent le penser. Le comportement intolérable et pathétique de Cali n'a rien à voir avec cela à mon avis. Il s'agit d'un pur coup de marketing, à mes yeux très contre-productif, d'un chanteur au contenu sans doute trop pauvre pour qu'il accepte de le défendre, qui "soigne" donc la forme de sa promo. Rien à voir avec un comportement gauchiste primaire, ne vous en déplaise...
    Voici un extrait de ma contribution hier au forum de l'émission sur France2.fr ;

    "Je suis d’une gauche qui défend l’expression de tous, qui se nourrit du débat d’idées, fut il virulent, d’une gauche qui respecte l’autre, quelqu’il soit, d’une gauche de tolérance, qui préfère écouter ses opposants et leur répondre, plutôt que de tenter de les faire taire par le bruit et l’hystérie.
    Je continue à écouter Zemmour, que je respecte malgré nos très nombreuses divergences (radicales !) d’opinion, parce qu’en l'écoutant, c’est ma pensée que j’affine, structure, construit, argumente.
    Avec un Cali ou un Azouz Begag, je ne pense pas ! Rien de ce qu’ils disent ne me touche, ne m’émeut, ne me donne matière à réfléchir."

    Quant au manque de soutien de Ruquier vis à vis de ces deux chroniqueurs, il ne m'étonne pas. Ruquier ménage ses invités, il s'assure que d'autres accepteront de venir ; rien que de très normal somme toute, même si je le déplore. J'aurai préféré un Ruquier de gauche, c'est à dire un Ruquier qui refuse le totalitarisme du trio Begag-Cali-Zazie. De là à être surpris...
    Hervé

    RépondreSupprimer
  19. Avez-vous remarqué que, quand Cali refuse de dialoguer avec Zemmour (7'04 de la 1ère vidéo), il va chercher directement un spectateur.
    En fait, le chanteur fait un signe au public et prononce l'expression "pigeon du gouvernement", cela est sans doute un code car une femme en tricot bleu se tourne vers son voisin de gauche (à droite pour nous) qui, lui, ne cille pas. Logiquement, si ça avait été spontané, le spectateur aurait regardé à droite et à gauche pour vérifier si on s’adressait vraiment à lui. Or, il se lève franchement poussé par un mouvement de sa voisine. Il descend, s'installe et prend un micro sans hésitation
    Lorsqu’il ouvre la bouche, on entend que, hasard incroyable, il a l’accent de Perpignan, comme Cali! De plus, il a bien écouté Cali car il reprend l’anecdote du disque de U2. On commence à flairer l'imposture et le comparse car un homme d'une cinquantaine d'années achetant le CD d'un chanteur pour ados à la première heure de sa sortie, c'est louche!
    Contrairement à ce que Zazie veut faire croire (à mon avis elle est au courant et cherche à sauver la mise)ce Michel s’exprime très bien et dit exactement ce que Cali veut entendre.
    Que Michel appartienne à la famille de Cali ou soit un voisin de son village des Pyrénées Orientales et que l’intervention ait été préparée ne m’étonnerait guère! Reste à savoir si Ruquier est complice!

    RépondreSupprimer
  20. "Anonyme" a écrit:
    "Cali est un jeune personnage "rebel" débordant d'énergie, à la limite, il a le droit de péter un plomb et puis la seule personne qu'il a su tourner en ridicule lors de cette émission, c'est lui même".
    Je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de Cali auparavant et je suis allé chercher sur Internet, or Cali est né en 1968, il a 40 ans cette année, c'est un peu rassis pour un "rebel"!
    Étienne, je rêve d'un public qui ne soit pas lobotomisé mais j'ai participé à des émissions (pas dans le public)et je peux te dire que les chauffeurs de salles donne le signal des applaudissements et des sifflets. Il faudrait arriver à 200 pour être efficaces, bonne chance!
    Comme j'habite à la Réunion, je vous accompagne avec la pensée.

    RépondreSupprimer
  21. Tres sincerement,sans aucun jugementni aucune critique car c'st unhomme libre et nous sommes a priori,dans un pays democratique,
    ne pensez vous pas que Eric Zemmour a tres certainement voté FN aux dernieres presidentielles????
    Ces discours,souvent tres interressants et ses interventions dans toutes les videos de ce blog expriment des idees plus proche du FN que du Sakozisme je trouve.....
    En effet toutes ses idees sur l'Euope,sur l'immigration,sur l'integration sont tres tres proches du programme FN.....
    CE n'est peut etre pas le lieu pour lancer le débat,mais ne pensez vous pas qu'il est probablement proches du FN ,mais ne peut pas faire un coming out a la Soral car cela pourrait lui couter cher mediatiquement?
    En effet s'il se revendiquait elevcteur ou sympahisant FN,je le vois mal garder sa place dans le Figaro ou chez Ruquier...

    RépondreSupprimer
  22. Le comportement de Cali et Azouz Begag était honteux! C'est bien triste d'être aussi irrespectueux et démaguoge. Cali a une pensée étriquée à faire peur!! vraiment cet homme me dégoute.

    RépondreSupprimer
  23. Il aurait selon mes sources voté Philippe de Villiers.

    RépondreSupprimer
  24. Les Cali, Zazie, Azouz Begag et compagnie démontrent que l'antiracisme et sa horde sont effectivement le communisme (à la Soviétique) du XXIème siècle.

    RépondreSupprimer
  25. Zemmour est surtout un esprit libre, de sensibilité nationaliste-souverainiste, de là à le voir encarté!
    Il est trop lucide pour suivre un prêt-à-penser, il lui faut du sur-mesure!

    RépondreSupprimer
  26. D'accord avec Chaban, j'ai été frappé par l'aplomb de ce spectateur "au hasard". Donc, pour moi oui il y a eu esclandre pipotée. Allez, c'est du showbiz, rions un peu au lieu de se prendre le choux, sauf que là on a pas mal flirté avec la pitrerie..

    RépondreSupprimer
  27. si quelqu'un a l'adresse du blog :
    "Eric Zemmour : ceux qui ne l'aiment pas", je suis preneur.

    RépondreSupprimer
  28. Je ne suis pas d'accord avec les commentaires précédents qui s'insurgent contre Ruquier. Il a laissé parler Cali et Begag, face à Zemmour et Naulleau : très bien. Ils ont fait la preuve de leur bêtise crasse, en direct, et Zemmour comme Naulleau n'en sortent que grandis.

    RépondreSupprimer
  29. J'ai découvert Eric Zemmour grâce à cette émission ONPC, et je ne regrette vraiment pas. J'ai parcouru ensuite toutes ses vidéos et interventions sur Internet (merci pour ce blog), et c'est un vrai bonheur de l'entendre parler et argumenter.

    Je trouve les interventions de Azouz Begag "lamentables", pire que la perte de sang froid de Cali entrainé par Begag. J'ai même eu l'impression que Cali se rend compte du "rôle" joué par Begag.

    Le public reste toujours le même, énervant !

    Je ne suis pas un grand lecteur, mais je compte acheté un ou des livres de Zemmour. Lesquels me conseillez-vous ?

    Au plaisir,
    Sebastien

    RépondreSupprimer
  30. "Le premier sexe" et "Petit frère".

    RépondreSupprimer
  31. L idee est simple, y aller a plusieurs pour a la fin de l emission rencontrer Zemmour et Noleau et leur apporter notre soutien suite a cette emission ..! Il ne s agit pas de faire la revolution mais plus par sympathie pour leur courage je trouve .. cette emission sans Zemmour et Noleau est voue a s eteindre!
    Avec un peu de chance on prendra rdv pour un resto!
    Dites moi, je gere tout, c est le jeudi soir.
    Pour revenir a l emission j aitrouve L ruquier moins bon que d habitude lui qui est si doue pour etre "fin" avcec ses invites, laisser parler ses chroniquers, les defendre etc.. on sent du repsect entre eux, ils sont tous les 3 un exemple de tolerance je trouve. Sur ce coup la Laurent a gere comme il pouvait .. je passe l eponge je le trouve tellement bon!
    @+

    RépondreSupprimer
  32. Demande Eric (c'est aussi mon prénom ^_^) 01 48 21 55 31

    RépondreSupprimer
  33. Salle Pierre Nicole: 9, Rue Pierre Nicole ou 270, Rue Saint-Jacques 75005 Paris.

    RER B : Luxembourg, Port-Royal

    Demain à 20h00 (entrée gratuite) pour assister à une conférence que donne Eric Zemmour à propos de son dernier roman "Petit frère).


    PS: Je serai en casquette noire avec un manteau marron.

    RépondreSupprimer
  34. Ça donne envie d'être parisien tout ça...

    Etienne dit "Avec un peu de chance on prendra rdv pour un resto!"

    Un conseil : Zemmour sait bien qu'il a des fans, et comme toute "célébrité" il a peut être autre chose à faire que de passer un repas avec des gens qui ne sauront lui dire que "Vous savez, on apprécie beaucoup ce que vous faites" en boucle pendant deux heures.
    Lui parler 5 minutes à la fin de sa conférence par contre, vous pouvez toujours tenter

    RépondreSupprimer
  35. Mon érudition en matière d'histoire est toute aussi importante que celle dont fait preuve Eric zemmour.

    RépondreSupprimer
  36. "kami" dit : "Mon érudition en matière d'histoire est toute aussi importante que celle dont fait preuve Eric zemmour."

    Attention à ne pas trop se surestimer.

    Je ne peux pas juger ton érudition. Je peux par contre juger ton style et ton orthographe qui ne me semblent pas "toute aussi importante que celle dont fait preuve Eric zemmour"

    Désolé pour l'attaque, mais il faut bien comprendre que Zemmour a sans doutes d'autres chats à fouetter que de parler Histoire avec toi, comme avec moi ou n'importe qui parmi ses "admirateurs". Bien sûr, je serais honoré de parler sérieusement avec Zemmour, mais de quoi ? Tu envisages sérieusement un débat avec lui ?

    Imaginons qu'il accepte de passer quelques heures avec toi. Comme beaucoup de visiteurs de ce blog, tu es d'avance d'accord avec tout ce qui sortira de sa bouche, tu aurais au mieux le loisir de choisir un sujet de discussion, mais cette discussion se transformerait rapidement en cours magistral, en discussion à sens unique. Et pour faire passer ses idées à beaucoup de gens, il y a mieux que de consacrer quelques heures à un inconnu. A la fac, les cours magistraux ont lieu en amphi.

    Ce temps que tu voudrais que Zemmour t'accorde, il peut l'employer à préparer ses interventions télévisées, à écrire des articles ou des livres qui seront lus par quantité de personnes.

    RépondreSupprimer
  37. à Kami : En relisant mon commentaire, je le trouve un peu assassin.
    Sans attendre une réaction de ta part, je te présente mes excuses. Sur une faute d'orthographe (alors que j'en fais beaucoup moi même) qui m'a fait tiquer je suis parti comme une flèche, j'aurais pas du présenter les choses comme ça.

    Ceci dit, si tu arrives à faire abstraction du premier paragraphe, le reste de mon commentaire est toujours valable :)

    RépondreSupprimer
  38. http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=95100
    Qui est le plus lamentable ?

    RépondreSupprimer
  39. Imbécile ! Eric Zemmour n'est pas un pro Sarkozy (faut entendre comment il le démoli dans "Ca se dispute" sur ITV) et ne se défini pas comme étant de droit ou de gauche ! Il a dit avoir voté Mitterand en 1981 et Chevenement en 2002 !

    Retourne à tes conneries...

    RépondreSupprimer
  40. Faut pas t'énerver comme ça ma caille ;-p

    La haine de tout ce qui n'est pas à droite a fait dire une énorme connerie/mensonge à ton idole.

    Maintenant si les archives du KGB, dans lesquelles il aurait lu ce qu'il affirme, sont grandes ouvertes, qu'il en publie les extraits auxquels il fait réference !

    Désolé de t'avoir énervé de si bonne heure ;-p ;-p

    RépondreSupprimer
  41. anonyme : après avoir rapidement cherché sur le net, en effet impossible de faire le rapprochement entre Sacco & Vanzetti et les services secrets russes.

    Si quelqu'un sait comment correspondre avec Zemmour, qu'il se justifie ou fasse amende honorable.

    Errare humanum est. On peut tous dire des conneries dans le feu de l'action, et ceci dit en la matière Cali et Begag à qui il avait affaire ne sont pas les derniers :)

    Par ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse parler de "haine de tout ce qui n'est pas à droite" de la part de Zemmour.

    RépondreSupprimer
  42. Belle illustration de l'esprit GAUCHIASSE, à savoir gauche + logorrhée sirupeuse et niaise... merci à Cali pour cette merveilleux exemple!

    Les GAUCHIASSES en Corée du Nord!

    RépondreSupprimer
  43. Cali prétend que son grand père est allé en Amérique défendre les idées de Sacco & Vanzetti. C'est de l'inculture hystérique !
    De toute façon, sur les chasses aux sorcières et le maccarthysme, les livres d'histoires que j'ai eu en main ont la fâcheuse tendance de s'étaler sur les injustices commises, et de mettre en tout petit caractère, dans une note, que MacCarthy n'avait pas tout à fait tort sur les époux Rosenberg.

    En tout cas, je suis partant ne serait-ce que pour aller voir l'émission :

    denisquentinbruet@mac.com

    Je ne comprends pas la polémique sur le bien-fondé de "prendre un pot" avec Zemmour. C'est aussi un être humain. Il ne parle pas que d'histoire et de politique. A la lecture de "Petit frère", j'ai relevé de multiples références littéraires qui fleuraient bon la passion de la langue, et de la musique.

    Si nous venons à l'émission, faire la clap et éventuellement lui serrer la main, m'est avis que ce sera déjà ça.

    RépondreSupprimer
  44. Cali est deplorable. Meme pas capable d'accepter la critique.

    RépondreSupprimer
  45. quentin dit Je ne comprends pas la polémique sur le bien-fondé de "prendre un pot" avec Zemmour. C'est aussi un être humain.

    Oui bien sûr, je dis juste qu'il faut pas trop s'emballer. A priori, il y a peu de chance qu'on "prenne rendez-vous pour un resto" comme le souhaitait Etienne.

    quentin dit Si nous venons à l'émission, faire la clap et éventuellement lui serrer la main, m'est avis que ce sera déjà ça.

    Nous sommes d'accord.

    RépondreSupprimer
  46. en tout cas c'est clair que ça doit être plus passionant de discuter avec une personne comme zemmour qui s'excite pas à chaque contradiction comme cali ou azouz...

    RépondreSupprimer
  47. félix

    Heureusement que tu es la ! je pensais sincerement qu E Zemmour allait venir manger avec moi ! ..
    je suis déçu, vraiment-

    Je vs conseille en tt cas Petit Frere, je suis a la moitie, c est pas mal, assez cru et +tôt direct-

    RépondreSupprimer
  48. Ce qui étaît pathétique chez Begag, c'est qu'au bout d'un moment plus personne ne faisait attention à lui... Il se levait et s'asseyait, mais rien.

    Quant à Cali, l'adolescent de trente ans avec ses amourettes de classe de seconde... C'est l'exemple même de la dévirilisation généralisée dont parle Zemmour. Un homme avec des nerfs de fillettes qui craque dès la première question en faisant sa crise d'enfant gâté qui boude. Un peu plus, et il allait se mettre à pleurer, le gamin.

    RépondreSupprimer
  49. "Je n'ai pas le bagage, on va dire politique, pour vous répondre sur des sujets très très précis de politique, et c'est de l'instinct, c'est de l'instinct..." ; "vous, vous réfléchissez, moi j'ai juste des choses qui sortent du ventre, et je les jette, point!"; ETC...
    Mais c'est pitoyable! il se rend pas compte qu'il est totalement ridicule? Sa façon d'éviter le débat en disant: "je n'ai pas le bagage politique pour vous répondre" fait transparaitre un peu de sa nullité...Il a 8 ans d'âge mental, c'est pas possible! Il avoue lui même qu'il ne réfléchit pas, que c'est de l'instinct, que CA LUI SORT!
    Et Begag qui s'en mèle, lol!
    Mais comment le public peut-il applaudir face à un spectacle aussi affligeant?!
    Les deux Erics n'ont pas pu beaucoup s'exprimer pour critiquer, ce qui n'était heureusement pas necessaire vu que Cali s'auto-critique constamment avec une très grande efficacité par son comportement pathétique: plus il parle, plus il s'enfonce...laissez-le donc parler!
    >>Toute personne non handicapé mentale aura compris :D
    Hector

    RépondreSupprimer
  50. Je ne sais si j'ai ma place ici car je ne suis pas de ceux(de celles en l'occurence) qui aiment ERIC ZEMMOUR.Bien que je me situe politiquement très à gauche et que je ne partage donc pas les convictions de ZEMMOUR,j'ai été très choquée par l'attitude de CALI(chanteur que j'apprécie)samedi dernier.
    Lorsque l'on n'accepte pas la critique,on ne s'y expose pas et l'on évite de faire un métier public.Chacun de nous serait plus sage(et je m'inscris dans le lot)s'il gardait à l'esprit que l'objectivité est une (sympathique)utopie!
    Les connaissances d'Eric ZEMMOUR de l'histoire et des milieux politiques sont toujours précieuses pour tenter de comprendre le monde et notre societé.
    Et puis,il rit toujours de si bon coeur à toute les plaisanteries faites à son sujet,mêmes les plus lourdes.

    RépondreSupprimer
  51. impossible que tu sois a gauche .. trop ouvert !

    RépondreSupprimer
  52. Il me semble anonyme que tu es rescapée d'une gauche qui n'a plus le moindre représentant dans l'Assemblée Nationale.

    Le MODEM conviendrait peut-être mieux à ta manière de concevoir les choses ?

    RépondreSupprimer
  53. A Etienne
    Et pourtant!Si je suis bien à gauche et très à gauche ce qui ne m'empêche pas de regarder et voir le monde et aussi "mes frères humains",tous mes frères humains
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  54. A Kami
    Je n'ai JAMAIS eu aucun représentant à l'assemblée nationale.Je parviens cependant à survivre.Le MODEM, non merci!
    Bien à, toi

    RépondreSupprimer
  55. Les autres Humains sont aussi mes frères quelque part, mais (ceci est un exemple comme j'aurais pu en proposer tant d'autres) l'on ne fait pas rentrer 100 personnes dont certaines qui refusent de s'adapter dans une maison faite pour en contenir 70 en croyant dur comme fer qu'il n'y aura pas de problèmes insolubles.

    Pas moi qui ai par exemple inventé la physique ainsi que ses règles...

    RépondreSupprimer
  56. Comme beaucoup, je voudrai des excuses publiques de Zemmour, qui a accusé Sacco et Vanzetti d'etre des espions du KGB !
    Il s'est trompé, et à (je l'espère) confondu avec les époux Rosenberg, et ne s'en ai jamais excusé.
    Il a salit l'histoire de ces 2 hommes !
    A Bon entendeur.

    RépondreSupprimer
  57. Zemmour n'a jamais accusé Sacco et Vanzetti d'être des agents du KGB (qui n'existait pas en 1927)mais d'avoir été dans la mouvance soviétique, ce que l'on sait depuis l'ouverture des archives du KGB!
    De plus, le féminin de "sali" n'étant pas "salite", on écrit: il a sali.
    À bon entendeur.

    RépondreSupprimer
  58. http://www.dailymotion.com/search/zemmour/video/x4cg1e_zemmour-et-cali-la-resistence_politics

    Nous n'avons pas les mêmes sources et le même cerveau, alors.
    De plus, c'est facile d'attaquer sur mon orthographe alors que je n'ai attaqué personne ici...bonjour la parano.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  59. EZ : "Sacco et Vanzetti etaient des types des services secret russe".

    Prouvez-le.

    RépondreSupprimer
  60. 1: L'on ne s'excuse pas soi-même.

    2: Il est possible qu'Eric Zemmour ai tort. Je n'en sais rien. N'empêche qu'il semble bizarre de lire ici et là divers propos émanant de personnes donnant l'impression de parfaitement connaitre l'histoire du KGB et de ces deux personnes, quand ils restent à coté tout aussi incapables de constater la moindre des réalités quotidiennes...

    RépondreSupprimer
  61. Il ne va pas t'amener les archives du KGB sur le plateau afin de t'en faire une lecture quand même ?!

    Elles sont disponibles ou pas ces archives, et si oui, quelqu'un pourrait nous faire un copier/coller de ce qu'elles disent à propos de ces deux personnes ?

    RépondreSupprimer
  62. ça reste quand même à lui de donner ses sources pour appuyer ses propos.

    RépondreSupprimer
  63. Il y aurait peut-être moyen qu'il puisse les donner si Laurent Ruquier cessait de mettre constamment un terme au moindre échange verbal non simplifié ayant lieu sur ce plateau de télévision.

    Envois un courrier électronique à Eric Zemmour pour avoir une réponse qu'il te suffira de publier afin d'en faire profiter tout le monde ?

    RépondreSupprimer
  64. Beaucoup d'association en font la démarche depuis 1 semaine, mais il n'a toujours pas répondu aux demandes d'explications... il doit certainement chercher ses excuses.

    Zemmour est certainement un journaliste de valeur, je n'en doute pas, mais s'il avance des choses sans en etre certain, ça se détériorera très rapidement.

    Pourquoi taper sur Ruquier ? c'est un des seuls à lui laisser la parole assez longtemps une fois par semaine, malgré des propos assez contestable dans l'ensemble (à mon goût).

    RépondreSupprimer
  65. Il me fera connaitre sa réponse que je n'hésiterai pas à transmettre ici et ailleurs des qu'il me sera donné l'occasion de le revoir. Navré de ne pouvoir en faire d'avantage.

    Evite quand même s'il te plaît les jugements attifes du genre "il doit certainement chercher ses excuses" car personne n'en sait rien d'après tes propres dires.

    Ruquier laisse parler Naulleau ou Zemmour que dans une certaine mesure, et ça, tout le monde d'un peu sensé l'aura remarqué.

    L'on peut bien évidement contester les propos d'Eric Zemmour, mais pas non plus se permettre de raconter n'importe quoi à son égard comme quoi il serait pro-Sarkozyste (il le démoli plus que n'importe qui dans l'émission "Ca se dispute" sur la chaîne I-Télé) ainsi que Sioniste à la mode BHL (qu'il trouve en autre schizophrène).

    Eric Zemmour a plusieurs fois dans son existence voté pour des personnes se réclamant à gauche de l'échiquier politique (exemples: Mitterand en 1981 et Chevenement en 2002), et cela parce qu'il dit lui même ne pas voter en fonction du clivage droite/gauche mais bien en fonction de ce que propose une personne face à une autre.

    RépondreSupprimer
  66. "On n'est pas couché" reste une émission de divertissement, les critiques de Zemmour et Nolleau y ont quand même une sacré place, encore plus maintenant que lorsqu'il y avait le prédécesseur de Nolleau...je n'ai plus le nom, là, sur le moment.

    Pour la deuxième partie, je n'ai jamais dit que Zemmour était pro-sarko... Bref, peut-être que ça ne m'était pas destiné.

    RépondreSupprimer
  67. L'émission "On n'est pas couché" fait partie, comme il est précisé dans les divers programmes télé ainsi que son générique, des magazines de la chaîne comme l'avait déjà précisé Laurent Ruquier face à Michaël Youn.

    Michel Pollack, qui disparu peu après qu'Isabelle Alonso fasse une nouvelle fois de lui un pédophile en citant à nouveau un même extrait de son journal, affirma souvent lui-même face aux invités ne pas vouloir participer aux divers polémiques en n'adressant même quelques fois pas du tout la parole à ces derniers.

    La seconde partie ne t'étais bien entendu pas destiner.

    RépondreSupprimer
  68. Rectification: Il ne s'agit pas de la féministe Isabelle Alonso mais de son clone Daniela Lumbroso. Ne cesse de me tromper entre ses deux Harpies...

    RépondreSupprimer
  69. Il faut avouer que ce passage de son bouquin suscite la controverse...

    RépondreSupprimer
  70. quel comportement honteux pour un ancien ministre qui favorise par ses propos et ses écrits l'apologie du communautarisme et qui n'aime vraisemblablement pas les français.Mais à part critiquer avec sa maitrise douteuse de la langue que propose-t-il?
    En ce qui concerne Cali c'est le symbole mème de l'inintelligence et de l'irrrespect que je qualifierai de facho de gauche.Comment peut-on se qualifier d'artiste voire de poète et ètre si bète?...
    Je bouillai à la place d'Eric Zemmour qui a eu un comportement royal et une maitrise de soi hors du commun. Mais n'est-ce pas cela qui lui donne toute sa prestance et son charisme,sans compter son intélligence hors normes.
    Et Zazie la pseudo soixantuitarde qui,à cette époque devait ètre encore au berceau!son arrogance imbécile se passe de commentaires!

    RépondreSupprimer
  71. cali est un magnifique artiste j'aprouve totelemnt ses idées et son album est genial alors que zemmour et nolleau arrete de nous gonfler a se croire superrieur a tout le monde et que meme si ils n'aprouvent pas les meme idees que cali qu'ils les respectent au moin !!!

    RépondreSupprimer
  72. "meme si ils n'aprouvent pas les meme idees que cali qu'ils les respectent au moin !!!"
    Si tu m'avais demandé, Anonyme, j'aurais traduit ta phrase en Français. Voici ce que cela donnerait: "même s'ils ne partagent pas les idées de Cali, ils devraient les respecter!"
    Oui, mais... ça ferait moins "Cali", il est vrai que le spectacle que nous ont offert ton génie et son comparse (le spectateur à l'accent de Perpignan) était au niveau de ton orthographe: pitoyable.

    RépondreSupprimer
  73. A anonyme,
    Tu penses que Cali a ' respecté' en montant sur la table et déchirant les papiers des chroniqueurs ?
    Tu penses qu'il a eu du respect en disant" soit vous aimez ma musique ou vous vous taisez ?"
    ça s'appelle de la dictature, fâcheux pour un ' artiste'
    J'apprécie Cali pour ses chansons, pour ses opinions hélas ça reste au niveau du café du commerce, et encore..

    RépondreSupprimer
  74. Le message de 22h33 est de staier, j'ai eu des problèmes pour faire passer sous mon pseudo et j'ai dû signer " anonyme"
    J'espère que cette fois ça va marcher!

    RépondreSupprimer
  75. J'aimerai savoir qui est à l'origine de ce blog génial?Serait-ce Kami?merci d'avance pour la réponse

    RépondreSupprimer
  76. Réponse au premier message de Anonyme:
    Pas une seule ligne à retirer de votre message, vous avez tout dit, je suis totalement d'accord avec vous.


    Je signe anonyme, se faire reconnaitre mon pseudo réel staier étant un vrai parcours du combattant!
    Heureusement qu'il y a toujours moyen de contourner les règles de ce blog un peu obscures pour moi!

    RépondreSupprimer
  77. Pourquoi la vidéo a-t-elle été supprimée?

    RépondreSupprimer
  78. D'accord en totalité avec le 1er méssage de anonyme.Oui Eric Zemmour vous valez bien mieux que ces talk show a la Ruquier destinés surtout par la sélection d'un échantillon d' invités à faire croire aux téléspectateurs que la majorité française se situe à gauche!...

    RépondreSupprimer
  79. edmonde : l'auteur a sans doutes supprimé ces vidéos, mais pas d'inquiétude, elles sont de nouveau en ligne ;)

    RépondreSupprimer
  80. merci car beaucoup de mes amis voulaient les visionner

    RépondreSupprimer
  81. C'est incroyable ! Jusqu'à quand allons-nous considérer les artistes comme des oracles politiques ?
    Et Cali, ce gamin irresponsable, il devrait apprendre que derrière chaque droit il y a un devoir : mêler son art à la politique est son droit le plus absolu, mais à partir de ce moment là, il prend l'engagement de s'en expliquer en public lorsque cela lui est demandé, et encore plus par des journalistes reconnus.
    Et quelle insolence ! Zemmour et Nolleau auraient du lui en coller une !

    RépondreSupprimer
  82. Je vous recommande d'aller faire un tour sur ce forum de "fans" de Cali :
    http://cali.actifforum.com/son-actualite-f12/cali-chez-ruquier-t249.htm

    On peut y lire avec grande surprise
    que Cali ne pourrait pas dire ce qu'il pense : "Ca emmerdera toujours que quelqu'un dise ce qu'il pense! " nous indique l'admin.
    C'est un peu le monde à l'envers, ce n'est ni Zemmour ni Nolleau qui se sont levé pour faire leur numéro, faute d'arguments ...

    Je vous invite vivement à parcourir ce forum, voir même à laisser votre trace !

    RépondreSupprimer
  83. cali plus que lamentable, pitoyable... Quand à la politique, tout le monde peut y participer, oui... mais un peu d'intelligence s'il vous plait !

    RépondreSupprimer
  84. Ras le bol des médias qui laissent le crachoir aux artistes "gauchos"friqués,à force de pratiquer l'auto-flagellation les occidentaux préparent un avenir sombre à leur descendance,il y a en face de nous un monde qui ne pense pas de la même manière et qui se moque bien de notre comportement nunuche et quand il sera trop tard nos collabos de service se garderont bien de résister car ce ne seront plus leurs convictions mais la trouille qui parlera.Le politiquement correct creuse la tombe de notre liberté.

    RépondreSupprimer
  85. C'est toujours plaisant de voir ce gringalet de Cali se ridiculiser tout seul !

    RépondreSupprimer
  86. Et moi aussi je vous e*******
    la musique c de l'art, de l'expression, qui se permet de dire c moche c beau c con ou c'est autre chose? votre zemmour il en sait peut etre plus que tout le monde?
    dire que son disque est nul, c son opinion mais on est la pour partager et non pr rabaisser un artiste qui se donne et qui donne aux gens. Parce que cali je l'aime et que je suis ses chansons. Qu'elles me parlent.Et que tt ceux qui ne st pas de mon avis et bien vs ecoutez les chansons mieleuse. On y parle d'amour comme chez cali mais on a pas l'audace de vivre ds ses chansons. Moi je prefere k'engagement et je prefere me ranger derriere cali. La critique on l'accepte mais la méchanceté et les interets politiques mélangés a cette critique non.
    Cali on les emmer****

    RépondreSupprimer
  87. Si tu veux de la promo pompeuse et lèche-botte, Laurianne, il faut regarder les bling-bling du Grand Journal de Canal +, très chère ...
    Là au moins, ton idole pré-pubère ne sera pas mis en difficulté.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.