lundi 18 février 2008

Zemmour dans "Ca se dispute" le 15/02/2008 sur I-télé




Sujets :
- La Shoah dès le CM2 ?
- Neuilly, centre du monde ?
- La Droite anti-Sarko se reveille
- Un Traité à la trappe ?

19 commentaires:

  1. D'accord avec Eric et Nicolas, cet enseignement de la Shoah au CM2 (et la méthode qui sera appliquée), c'est une connerie...mais bon, on a l'habitude...

    RépondreSupprimer
  2. Marre du terme "Shoah" qui ne suscite rien d'autre qu'un désir mimétisme ayant trait à la victimisation... Il faudrait remplacer le terme par "Génocide Hitlerien" ou "Génocide Naziste".

    Enfin du "Ca se dispute" qui est une émission traitant de manière intelligente divers sujets intéressants ! Il est fort plaisant de constater que Nicolas Domenach, qui sait être aussi un bon journaliste, se rende de plus en plus compte du fait que les propos de notre cher Eric Zemmour (il m'aurait fallu avoir un père comme lui) ne sont en vérité rien d'autre que le reflet de la réalité.

    RépondreSupprimer
  3. L'Etat a tort de vouloir satisfaire comme par le passé la moindre exigence du CRIF qui n'a pas son mot à dire en ce qui concerne la politique de ce pays.

    RépondreSupprimer
  4. kami, le CRIF n'a rien demandé....tu pars vite en besogne.

    RépondreSupprimer
  5. Il ne m'a nullement échappé que le CRIF n'est pas à l'origine de ce projet, mais ce dernier a été fait pour lui plaire tellement qu'il ne cesse de se mêler de la politique Française depuis sa création.

    RépondreSupprimer
  6. Me souviens entre autre d'un article de Jean-François Kahn montrant par l'intermédiaire de photos des ministres baissant la tête fasse au président du CRIF qui ne cessait de les réprimander tels de mauvais élèves fassent à leur professeur.

    Il n'y a pas la moindre raison à ne pas vouloir dénoncer un lobby à partir du moment où personne, y compris moi, n'hésite à dénoncer les autres.

    RépondreSupprimer
  7. n'importe quelle association s'immisce dans la politique française et defend ses interets, le CRIF comme l'amicale des joueurs de petanque...

    RépondreSupprimer
  8. Exactement, mais certains en imposent beaucoup plus que d'autres !

    la politique ne cherche pas (encore ?) à faire jouer tous les citoyens retraités à la pétanque en voulant faire plaisir au CMSB (Confédération mondiale des sports de boules) ou à la FIPJP (Fédération internationale de pétanque et jeu provençal).

    RépondreSupprimer
  9. Kami,

    je ne sais pas pourquoi tu pollues des propos intéressants et/ou révoltés par des remarques souvent pertinentes sur la communauté juive.
    Lutter contre les communautarismes et les forces centrifuges ne veut pas dire adhérer à ts les propos idiots qu'on peut lire ici et là de mecs comme Soral par exemple.
    Le CRIF n'a jamais demandé quoi que ce soit, et il te suffit de lire la réponse de Veil à cette requete pour comprendre que la communauté juive n'a jamais demandé à assommer les élèves de CM2 avec une idée aussi sotte. Tu peux aussi lire une entrevue de Finkie avec Elisabeth Levy sur causeur.fr, où il dit que les voyages à Auschitz sont une absurdité.
    Le CRIF n'a jamais fait la politiquie française, sinon je me demande bien pourquoi le quai d'Orsay est si pro arabe, ou pourquoi il y a eu ds les années 2000 une telle complaisance face à la montée de l'antisémitisme des cités.

    RépondreSupprimer
  10. Il faut arrêter de vouloir tenter de réduire mes propos à ce d'un type qui ne ferait que répéter tel un perroquet d'autres que les siens émanant d'Alain Soral ou autres personnes dites "controversés" ! Ma personne est parfaitement capable de réfléchir par elle-même et n'a pas attendu Eric Zemmour ou d'autres tout aussi intéressant pour assener des analyses et critiques qui lui fit mettre beaucoup de monde à dos !

    "Le CRIF n'a jamais demandé quoi que ce soit, et il te suffit de lire la réponse de Veil à cette requete pour comprendre que la communauté juive n'a jamais demandé à assommer les élèves de CM2 avec une idée aussi sotte."
    Ma réponse qui ne t'avais pas attendu: "Il ne m'a nullement échappé que le CRIF n'est pas à l'origine de ce projet, mais ce dernier a été fait pour lui plaire tellement qu'il ne cesse de se mêler de la politique Française depuis sa création." Le véritable courage implique dénoncer et combattre toutes les formes de communautarisme et pas que ceux sur lesquelles tout le monde pointe à juste titre le doigt !

    Pas besoin de me faire savoir ce que dit Alain Finkielkraut concernant le sujet étant donné que presque tous ses propos (remarquables pour la plupart) ne me sont sont inconnus.

    Ecrire "il ne cesse de se mêler de la politique Française depuis sa création" n'est pas synonyme de "fait la politique française". Il ne faut pas ostraciser la nuance qui a ici sa place !

    Réduire à cela la "complaisance" du Quai d'Orsay "face à la montée de l'antisémitisme des cités" est, ne t'en déplaise, selon moi synonyme d'obscurantisme par rapport à toute une politique d'affaiblissement généralisée qui a pignon sur rue dans ce pays depuis quelques décennies.

    Nous sommes d'accord à propos d'un certain nombre de sujet, mais pas semble-t-il sur ces derniers.


    PS: L'on m'excusera de ne pas apprécier comme tout le monde que mes propos soient réduits à ceux que sont capable de prononcer n'importe quel Cacatoes.

    RépondreSupprimer
  11. Kami, je comprend que tu puisses admirer Zemmour, que tu lui voue un culte sans fin mais détend toi l'ami...écrit avec plus de légèreté, on dirait un politicien agité qui tente de refaire le monde en postant 10 textes par jour.. Ne tombe pas dans la fascination.

    RépondreSupprimer
  12. 1: Ma personne ne voue aucun culte sans fin à Eric Zemmour ou n'importe qui d'autre.

    2: Rien n'y personne ne me fascine hormis l'Histoire et la Culture.

    Pourquoi se permettre une critique ayant trait à la fréquence de mes textes étant donné qu'ils contiennent toujours une argumentation ?

    RépondreSupprimer
  13. Salut Kami,

    "Réduire à cela la "complaisance" du Quai d'Orsay "face à la montée de l'antisémitisme des cités" est, ne t'en déplaise, selon moi synonyme d'obscurantisme par rapport à toute une politique d'affaiblissement généralisée qui a pignon sur rue dans ce pays depuis quelques décennies."

    ==> Je ne comprends pas trop cette phrase.
    Sinon je suis désolé si tu t'es senti offensé, mais bon, je ne vois toujours pas en quoi le CRIF se mêle de quoi que ce soit. D'ailleurs c'est quoi le CRIF ? Un "conseil représentatif", mais qui en fait ne représente personne au niveau politiquie, tant il agrège de sensibilités différentes !
    C'est plus symbolique, ou pour gérer des pbs très concrets comme les examens universitaires le samedi, les places ds les cimetierres...
    Pourtant, son nom même de conseil REPRESENTATIF en fait un fantasme à bon prix, pour ceux qui cherchaient à tout prix à voir un lobby organisé...

    RépondreSupprimer
  14. Voici un article qui va régler la discussion au sujet du CRIF. Parut su r lemonde.fr aujourd'hui.

    "Les critiques contre cette proposition sont, pour certaines, excessives car il n'est pas question d'identification mortifère mais de sensibilisation, et, pour d'autres, nauséabondes, dans la mesure où elles refusent d'admettre le caractère universel de la Shoah et accentuent les amalgames et les compétitions victimaires", juge le CRIF. "Pour que cette proposition puisse jouer son rôle éducatif d'alerte civique", le Conseil propose plusieurs aménagements, notamment celui d'"élargir cette mémoire à l'ensemble d'une classe". En outre, le Conseil estime qu'il ne faut pas seulement évoquer le sort des enfants déportés, mais également celui de ceux qui ont été sauvés.

    RépondreSupprimer
  15. Paulet: Le fait est qu'il existe un fossé entre le traitement que réserve la France à la communauté Juive comparer à celle que doivent subir d'autres ethnies.

    Ma personne ne supporte aucune ethnie face à une autre en plus de toutes les critiquer sur divers points, et ceci me permet de voir les choses sans oeillères.

    La France permet à des milices Juives, les mêmes qui agressent par exemple des types comme Dieudonné ou Alain Soral en bafouant par la même divers lois Françaises sans que la moindre enquête ne soit ouverte, de s'entraîner avec des agents du Mossad dans plusieurs locaux que n'hésitent pas à lui prêter l'Etat Français par l'intermédiaire de sa Police !

    Il existe mille autre exemples du même acabit...
    Le clivage gauche/droite politique existe que pour des sujets qui ne touchent pas directement les hautes fonctions de l'Etat.

    Renseignes-toi VERITABLEMENT un peu et tu constateras que l'emprise qu'a le Sionisme par rapport à l'Etat Français est synonyme de celui qu'ont les jeunes, Maghrébins pour la plupart, sur les banlieues. Au même titre aussi que l'emprise dont bénéficie la Mafia Chinoise sur la communauté de même ethnie vivant dans le 13 arrondissement de Paris.

    RépondreSupprimer
  16. Inutile que certains me jugent raciste ou autre connerie du même genre étant donné que j'ai des amis: Noirs, Arabes, Blancs, Chinois, Juifs et autres.

    RépondreSupprimer
  17. moi je te juge pas raciste, je crois juste que tu te crois impartial en renvoyant ttes les communautes dos a dos, meme quand cela doit aller en depit du bon sens.
    Par exemple, l enquete a demontre que les agresseurs de Dieudonne etaient des pieds nickeles, pas du tout organises et n appartenant a aucune organisation.
    En plus, et meme si cela n enleve rien a la lachete de leur acte, cela est quand meme reste tres soft, rien de plus qu un coup de poing sans gravite. De la a parler de milice organisee par le Mossad il y a un pas.
    Le Mossad a vraiment d autres preoccupations que de s occuper de Dieudonne...Vraiment cette rhetorique est absurde.D ailleurs tu ne m as tjs pas donne plus de details sur ce que tu pretends etre un etat a la solde du CRIF, et en quoi cette allegeance a bien pu peser au niveau au niveau national et international.
    Ou alors ce lobby est particulierement faiblard, car pr l instant je crois bien que les victimes de cette situation, au meme titre que beaucoup de "Blancs", sont pour le moment les Juifs, des lors qu ils sont reperes dans la rue (kippa ou style vestimentaire) comme tel

    RépondreSupprimer
  18. L'enquête a surtout montrée que la police ainsi que la quasi-majorité des médias refusaient de préciser la nationalité des agresseurs (passeports Israéliens) alors qu'ils ne cessent de crier sur les tous les toits celles des voyous (Maghrebins pour la plupart) qu'ils arrêtent dans les banlieues.

    Il me semble que 30 personnes ayant le visage cacher qui viennent avec des ustensiles pour casser la gueule d'Alain Soral et ses lecteurs dans une librairie n'ont rien de commun avec les pieds nickeles dont la bande dessinée ne m'est pas inconnu.

    Le peuple Juif est, comme tout le monde l'a remarqué, sans cesse victime de l'antisémitisme présent dans les veines du peuple Français... Ils sont minoritaires dans les divers médias ainsi que dans la politique, les pauvres...

    Marre de perdre mon temps (dernier message à ton encontre) avec une personne qui ne voit de problèmes que chez les autres non élus par je ne sais qui ou quoi... Et qui ne se gêne en rien pour tenter de faire croire que les propos de son interlocuteur (des qu'ils vont à l'opposé des siens) proviennent d'un autre comme si ce même interlocuteur était incapable de réfléchir par lui-même...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.