jeudi 3 avril 2008

Zemmour face à François Bayrou


14 commentaires:

  1. Même si je suis plutôt d'accord avec Zemmour, je trouve qu'ils ont un débat très intéressant et je vois là un Bayrou beaucoup plus sensé et intelligent que de coutume, où il a plutôt tendance à m'ennuyer ou à m'irriter.

    Zemmour a en effet relevé la contradiction majeure de Bayrou.

    RépondreSupprimer
  2. Bayrou n'a sans doute pas le charisme necessaire a ce qu'il veut entreprendre.

    RépondreSupprimer
  3. Cette émission nous apprend une chose d'importance : Bayrou est capable de bassesse. Quand il se sent piégé, il sort l'attaque imparable et démagogique qui vous vaut les bravos du public : mon interlocuteur est un raciste. Plutôt que de raisonner, Bayrou préfère l'effet facile qui, pense-t-il, le sortira d'affaire. La ficelle est grosse et lamentable. C'est dommage, Bayrou dit parfois des choses intéressantes. Mais il est capable de cette ignominie. C'est suffisant pour ne plus s'intéresser à lui (du moins à mes yeux s'est-il totalement disqualifié).

    RépondreSupprimer
  4. Hmm, sur cette séquence Bayrou a cédé à l'énervement et c'est dommage, mais de mon côté j'ai plus eu l'impression que c'était moins contre Zemmour que dans une impuissance à exprimer ce qu'il voulait dire. A partir des mêmes constats, Zemmour pense que l'Europe va accélérer les catastrophes de la mondialisation et Bayrou pense que c'est le moyen de les limiter. Le TCE étant plus illisible que jamais, je n'arrive toujours pas à me faire une opinion précise là-dessus.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Zemmou j'ai lu votre livre on est de plus en plus en plus à comprendre la réalité derrière toute cette désinformation médiatique. Vous au moins vous avez un énorme courage : contrairement à ces pédés de présentateurs télé.

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien zemmour, mais parler de courage est exessif, c'est comme finkielkraut, ils sont souvent invités et on leurs emissions télé et radio justement pour qu'ils puissent dire ce qu'ils disent, les vrais courageux sont censurés et blacklistés. Le courage ça aurait été de dénoncer certains travers de leur propre communauté (exemple la LDJ) ce que zemmour a été incapable de faire a la radio, il bafouillait , a peine si il ne disait pas qu'il ne connaissait pas la LDJ, lui qui est pourtant si avisé et cultivé

    RépondreSupprimer
  7. Depuis quand quelqu'un qui se veut anti-communautariste devrait s'improviser porte-parole d'une communauté ?

    Zemmour ne s'est jamais dit porte parole de qui que ce soit il semble.

    RépondreSupprimer
  8. L'émission de radio etait sans doute celle où Alain Soral est intervenu.

    Je ne pense pas qu'on puisse rendre quelqu'un de catholique comme responsable des dérives de fanatiques integristes de sa religion, pas plus qu'un musulman, ou n'importe quelle confession.

    C'est un raisonnement communautaire.

    Et c'est assez dangereux.

    De plus Zemmour met en avant systematiquement une idée de nation qui passe avant les communautés.

    C'est sans doute un mauvais procès d'intention.
    (D'autant qu'il a condamné l'agression de Soral par la LDJ)

    RépondreSupprimer
  9. François Bayrou est le type même de politique qui se prend très au sérieux, qui donne un air sérieux comme en témoigne le silence du public lorsqu'il parle, mais qui pourtant ne dit rien de très intéressant.
    Quand je l'écoute, j'entends juste un membre de la politique bienpensante. Un esprit "fonctionnariste" qui n'a de soucis que de dire ce qui ne fâche pas et d'obéir à la bienpensance du temps. Bref, pas de courage, pas d'affrontement, pas de force ... pas de vraies idées en somme.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Monsieur Zémmour, faites attention à vos amis...

    Ca finit par sentir pas bon autour !!

    Vous devriez préciser les choses ou faire une petite analyse.. Je suggère un arrêt sur image !!

    Beaucoup qui vous aimaient bien ne s'y retrouvent plus du tout !

    Je n'ai pas lu votre dernier livre, mais ce qu'on m'en a lu m'effrait un peu ! Ce qui m'effrait le plus ce n'est pas son contenu, son sujet mais le style, l'écriture...

    Si vous êtes manifestement peu disposé à faire des fautes d'orthographe, je crains qu'en contrepartie vous ne soyez en passe à faire quelques regrettables fautes de gôût.

    RépondreSupprimer
  13. Désolant ce Bayrou : Zemmour a été super gentil avec lui, parce que visiblement ils se connaissent, mais... DES QUE Zemmour lui a dit le fond de sa pensée (à savoir que l'Europe telle qu'elle se fait est mondialiste et va à l'encontre de l'indépendance de la France qu'il prétend défendre) se sentant à court d'arguments sur le fond, Bayrou attaque : "Zemmour ne supporte pas les étrangers..."

    C'est encore une fois la preuve que Bayrou a un discours superficiel et il s'attaque aux personnes quand il voit que son interlocuteur s'en rend compte!

    C'est minable... Zemmour n'aurait pas du lui faire de faveur, il aurait du être agressif dès le début; Bayrou a mordu la main de celui qui essayait de lui dire certaines vérités avec gentillesse et courtoisie... Bayrou une nouvelle fois, n'en sort pas grandi!

    RépondreSupprimer
  14. Le pauvre Bayrou, c'est Beyrouth !!

    La "Beyrouthsina" electoria.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes et plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires sont donc soumis à validation (validés sous 12h maxi.)