Pages

dimanche 15 mars 2009

Eric Zemmour dans "Ca se dispute" le 14 Mars 2009, sur I-Télé




.

37 commentaires:

  1. Un trou du cul de rappeur appelle à l'assassinat de Zemmour (http://www.tvmag.com/article/information/43525/eric-zemmour-se-met-a-dos-un-nouveau-rappeur.html). Faites passer le message, ce mec doit finir aux assises.

    J’essaie de mettre des commentaires outrés un peu partout où c’est possible. c’est le nerf de la guerre, si ce truc fait pas scandale ça voudra encore dire que les fds se couchent comme des fiottes. Il est là le combat pour le moment : il faut occuper en masse tous les lieux d’opinions, gueuler le plus possible et montrer que cette situation est non seulement anormale mais pas acceptée. Pour le moment ils se le permettent parce que les mecs comme nous restent ici à se lamenter. C’est pas ici qu’il faut commenter, c’est sur Daily, c’est sur LeMonde, c’est sur Libé, c’est sur le Figaro, c’est partout où on peut se faire entendre.

    A vos claviers les mecs, la guerre est déclarée et ça va chier.

    RépondreSupprimer
  2. Même si le rap, dans sa posture scénique surjoue la pose caïd, est comme cela qu'un artiste inspire au 21e siècle ? La haine et le décret de mort ? Est-ce que les Lettres françaises trouvent-elles cela élevé ?

    Si ce rappeur, énième pantin d'un milieu ultra-libéral, en veut à la mort (ou tout du moins verbale) de Zemmour car il parle de la banlieue d'une manière qui ne va pas dans son sens, n'est-ce pas lui le fasciste ? Ses parents sont-ils fiers de voir leur enfant ainsi : leur fils, enfant d'une démocratie libre, en voulant à la mort d'un journaliste libre ?

    Si ce rappeur veut donner une bonne image de la banlieue, qu'il commence à le faire au lieu de vouloir supprimer la parole aux autres.

    RépondreSupprimer
  3. C'est juste un plan marketing.
    (Le morceau est nul, meme les gens qui aiment le rap l'ont dit...).
    Pas mal de chance que passé les poses agressives usées, le monsieur soit juste bon à faire peur aux grand-mères.

    Un coup de promo par un ado attardé .
    La question c'est plutot quel age a ce type ?

    Ne relayez pas c'est lui rendre service.
    (Enfin, à son compte en banque)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec toi Djihad Joe, seulement je crains de l'unanimité de ce genre de polémique. Soit les chaines et médias en parlent auquel cas il sera simple d'alimenter la contestation, soit personne ne traite de ce sujet et alors il paraît impossible de le faire monter en "buzz"..

    RépondreSupprimer
  5. @Harry : Callahan , vous avez raison : nul besoin de rentrer dans le jeu de ce têtard attardé, le jour ou il deviendra un bonhomme, il n'aura plus à supplier dans ses chansons que les gens qui ne pensent pas comme lui meurent (et qui sait peut etre ouvrira-t-il un livre ou un recueil de poésie historie d'étendre sa culture et d'élargir ses vues étriquées).

    Evidemment que le Général allait etre choqué au vu de son grand âge vénérable !
    Je ne désespère pas un jour d'entendre un jour un type intelligent sortir de banlieue qui a autre chose à dire et qui se distingue autrement.

    RépondreSupprimer
  6. Il y en a mais les médias préfèrent donner la parole aux imbéciles: ils ne voudraient pas mettre fin à leur fond de commerce.

    RépondreSupprimer
  7. Exactement Cesar.

    C'est quand meme lamentable de voir ce type se plaindre des clichés et tomber dedans a pieds joints.

    RépondreSupprimer
  8. Alors Mr Zemmour, je me suis interessé à vous suite à une info sur le net vous concernant vous et Youssoupha. Je ne vais vous parler de ça car vous allez surement porter plainte contre lui je n'en doute pas. Je vous ai apperçu dans plusieurs émissions et je n'ai jamais pu continuer à la regarder à cause de vous. Rien que de vous voir j'avais envie de casser mon écran, vous êtes hautain, prétentieux et trop sur de vous (en tout cas c'est l'impression que vous laissé). Vous ne respectez pas les gens et leur point de vue, nous avons tous le droit de ne pas penser comme vous. C'est pas votre point de vue qui est forcément le bon. "C'est pas parce que l'on rappe qu'on est une caille-ra" SEFYU (racaille, au cas ou tu comprend pas le verlan). "C'est pas parce qu'on parle comme ca qu'on est sauvages" SEFYU
    Comprenez vous mon message Mr Zemmour ???
    Vous jugez trop vite et enfin une petite phrase qui est de moi :
    "c'est parce que t'a lu plein de livre littéraire que t'es plus intelligent que moi"
    "c'est pas parce que j'écoute du rap que je le suis moins que toi"

    Johann Mollot

    RépondreSupprimer
  9. Mr Le Général quand on va trop loin on subit focément des attaques d'autres personnes qui n'ont pas leur langue dans leur pohe. Et Mr Zemmour va trop loin dans ses paroles, il faut apprendre à respecter tout le monde.

    RépondreSupprimer
  10. @Cosla95:
    et c'est pas parce que t'as fait semblant d'écouter Zemmour que t'as entendu ce qu'il dit ! Ou compris...
    Zemmour est le contraire du manque de respect de son interlocuteur. Il écoute, il répond, c'est tout. Lui aussi a le même droit que toi de donner son avis, ce qu'il fait, ne t'en déplaise.
    "C'est pas votre point de vue qui est forcément le bon." Cela, il le sait, c'est la définition du débat, le choc de points de vue différents, voire contraires. C'est bien de réaliser que tout le monde n'est pas forcément d'accord et que tout se discute. A condition d'éviter l'insulte et la familiarité...
    ""c'est parce que t'a lu plein de livre littéraire que t'es plus intelligent que moi" Certes! Mais ça aide quand même de lire...
    Et Zemmour a le droit, comme moi, de ne pas aimer le rap. D'autres n'aiment pas le rock ou la techno, ou même Mozart...Dommage, mais bon, c'est la vie...
    Pour l'instant, il n'y a pas de goût imposé, même si les média y travaillent...Tu veux imposer le tien?
    " Et Mr Zemmour va trop loin dans ses paroles, il faut apprendre à respecter tout le monde." Ah oui, et c'est jusqu'où "trop loin"? Il doit se censurer ou tu le censures toi-même? Lui n'appelle pas au meurtre comme certains et il respecte tout le monde, même au plus fort de ses commentaires politiques. Alors respect pour Monsieur Zemmour!

    RépondreSupprimer
  11. @Cosla95 : Zemmour va trop loin dans ses paroles ? Vous n'inversez pas les rôles quand même ? Votre discours un peu odieux m'a rappelé (toutes proportions gardées) le fameux : "si elle s'est fait violer c'est de sa faute : elle le cherchait avec son accoutrement"...Navrant....Le fait qu'il ait un avis tranché et négatif sur ce courant artistique qu'est le hip-hop est la preuve qu'un journaliste va trop loin ? Mais mon cher monsieur , "sans la liberté de blâmer, il n'est point déloge flatteur" : s'il n'a pas la liberté de dire que ce que certains se refusent à dire, aucune légitimité dans ses éloges alors (et donc tout le bien qu'il pense d'Abd-L-Malick ne vaut plus rien et délégitime sa grille de lecture). Si vous confondez jugement esthétique et respect des personnes, alors vous déplacez le débat sur un plan moral, ce qui est contre productif et anti artistique parce que si on commence à mettre le respect des personnes avant le jugement artistique - qui je vous l'accorde mérite une éducation de l'oeil et de l'oreille que n'ont pas voulu les rappeurs - et je met bien en valeur le choix qu'ils n'ont pas fait car je ne connais pas une banlieue sans sa médiathèque- alors on dit du bien de tout le monde : ce que l'on a dans 90% des émissions culturelles.

    Zemmour n'a jamais appelé au meurtre de quiconque, simplement c'est amoureux de la langue française et il est légitime de faire des comparaisons littéraires entre textes. Que vous ne soyez pas suffisamment instruit pour faire cette nuance c'est votre problème, c'est en effet une histoire de gens lettrés, chose que vous condamnez (et je comprend vos complexes), alors que c'est une marque élevée de civilisation et le Savoir est par nature condescendant, autoritaire et hautain, mais restent de belles armes en télévision devant : l'arrogance, l'ignorance et l'hostilité que peuvent dégager un rappeur (avouez qu'on est plutôt à armes égales et c'est cela qui vous effraie en fait : l'opposition plutôt que le compromis mais la vie est faite d'oppositions monsieur).

    Deuxièmement : absolument PERSONNNE à la télévision n'ose dire que des fois certains hip-hop sont médiocres justement pour ne pas passer pour des ringards (choper l'aura de la jeunesse, ça vous rendra jeune) et surtout la télévision a laissé son sens critique justement par précaution vis-à-vis de leur présupposée susceptibilité. Je pense que victimiser c'est infantiliser (et du coup ces rappeurs s'enferment dans leurs "coloriages" pardon leur hip-hop) Zemmour leur apprend à grandir d'un coup en les faisant sortir de leur bulle, de les confronter avec une autre forme de tactique de langage (la rhétorique) et qu'ils ont intérêt à en prendre de la graine si certains veulent évoluer et mieux défendre leurs textes (voire rien n'interdit un rappeur à les améliorer). Maintenant ces rappeurs mettent trop d'importance sur l'avis d'un chroniqueur (énoncer une critique n'est pas formuler un décret): je n'aimais pas le hip-hop français avant, ce n'est pas Zemmour qui m'a fait découvrir que je n'aimais pas. Je suis même sur que les ennemis de Zemmour écoutent du rap et que cela ne va rien changer à leur petit commerce. Enfin on a le droit d'être injuste et subjectif en critique artistique, ça ne me pose aucun problème même si des fois je ne suis pas d'accord : c'est la vie, et toute l'Histoire de l'art est faite comme cela.

    Troisièmement : lire des livres ça structure la pensée, ça inspire, ça ouvre des perspectives de pensée, ça complète et instruit un savoir, ça rend libre....bref en ces temps d'analphabétisation (parce que la mondialisation a intérêt à nous rendre stupide pour devenir de meilleurs consommateurs : regardez vous même la baisse de niveau depuis que le libéralisme s'installe en France ) c'est quelque chose que l'on devrait crier plutôt que de le dire doucement avec des précautions.

    J'espère que vous sortirez de la niaiserie dans laquelle vous voulez faire venir Zemmour : donner son avis à la télé avec des arguments (et non pas les pauvres "j'aime/j'aime pas) c'est une chance pour celui qui écoute, celui qui contredit, celui qui le dit. Vous grandirez un jour et ouvrirez les yeux j'en suis sur et surtout sortez de votre neuneu/respect/gentiland, c'est étouffant les bons sentiments à la télé et cela ne rend pas toujours service (à la vraie vie qu'il y a derrière et qui est plus dure plus rude et moins consensuelle que ce que la télé veut en faire), je vous défend que c'est une chance de se faire rentrer dedans (même un peu durement) à la télé pour trois raisons :

    première raison : l'artiste peut répondre à un critique qui (pour une fois) ne se cache pas derrière un article de journal. Les personnes sont en face et peuvent approfondir leur divergences comme leur convergences artistiques.

    deuxième raison : beaucoup d'artistes sont sur vendus et sur promotionnés, grâce à la critique, le public fait donc mieux la différence entre ceux qui ont les cojones de justifier et défendre leur oeuvre, surtout si elle est profonde (et ainsi de voir jusqu'où ces mêmes artistes sont prêt à aller pour défendre leur labeur permet d'évaluer le taux de tripes que la nature leur a constitué) et les imposteurs, arrivistes et opportunistes qui pensent que l'on est "arrivé" une fois qu'on est connu.

    troisième raison : pour l'artiste savoir ce qui a déplu grâce à une critique est une proposition de défi, qu'il se dépasse dans son travail afin d'étonner ceux qui critiquaient avant. C'est une relance, une autre mise et c'est une ouverture vers un succès encore plus grand.

    Voilà je met un peu de longueur à vous répondre je vous sais gré de m'avoir lu jusqu'ici.

    RépondreSupprimer
  12. poeme

    Beaucoup de questions vous taraudent
    Sur le rap comparé à de la daube
    Inutile de se perdre en interrogations
    Ou de prolonger les converstations

    Ma poubelle me donne + d'inspirations
    Quand j'ecoute les divagations
    De ces personnes sans motivation
    Accrochés au pinceau de leur plafond

    les rappeurs sont tous des bouffons
    Affublés d'une panoplie d'options
    Qui deforme le plus pur du son
    Pour assouvir une lointaine pulsion

    L'envie irresistible de réprésenter
    Un clan, une mouvance, une cité
    Dépourvu de toute personnalité,
    ils hurlent des inepties au monde entier

    Si seulement il pouvaient arreter De massacrer si souvent le français
    De composer plutot que sampler
    De parler plutôt que de gueuler

    A force de toujours nous bassiner
    Avec la violence, les flics, la société
    Ils devraient plutot s'interroger
    sur qui les oblige à mal se fringuer

    On tils des prix sur des lots de casquettes ?
    Ou encore sur des marques de basquettes?
    Heureusement que le ridicule ne tue plus.
    Quoiqu'il seraient moins dans nos rues

    A tous ceux qui ont vraiment la haine
    De subir la sempiterenelle ranguaine
    de tous ces ringuards qui se dechainent
    Je vous invite à changer de chaine
    etc..

    RépondreSupprimer
  13. yes bien sur
    en plus ça fonctionne avec n'importe quelle melodie et la gestuelle aussi
    yo

    RépondreSupprimer
  14. La suite :

    Je fais le rêve improbable
    Que l’on puisse juger coupable
    Les chanteurs auto proclamés
    Les poètes auto révélés

    Que leur châtiment soit extrême
    Qu’on éradique enfin le problème
    Que les rappeurs soient interdits
    Au moins les plus abrutis

    Mais il est Inutile de s’emporter
    Tant que les oreilles seront dressées
    Supportant ou attendant la nouveauté
    Le rap continuera de progresser.

    La conclusion qui logiquement s’impose
    C’est qu’il faut préférer la prose
    Ignorer cette tendance qui s’oppose
    A l’intelligence, le respect, le grandiose !

    RépondreSupprimer
  15. Ouah!
    total respect.
    Alors appliquons et prosons ...

    RépondreSupprimer
  16. Merci d'avoir fait cet effort avec la langue pour exprimer vos opinions.

    Allons nous trouver un jour un nouveau courant artistique qui ringardise le rap français ?
    En tout cas mes espoirs vont dans ce sens.

    RépondreSupprimer
  17. Le Rap francais médiatisé est aussi mauvais que la "varieté" francaise actuelle...

    Pour vous donnez une idée, Pascal Nègre (CEO d'Universal) a déjà dit:
    "Si Jacques Brel entrait dans mon bureau aujourd'hui, je ne le signerai pas...".

    il s'agit de vente de masse et d'aller au plus mediocre pour glaner le plus de public possible.
    (Nègre est un gestionnaire efficace reconnu...)

    Vu la crise ca va empirer,ne vous faites pas d'illusions...

    RépondreSupprimer
  18. pour preuve harry, les productions de films actuels comme "coco", "lol" "le code a changé" "king guillaume" et compère dont les acteurs pullulent dans les médias.Il n'y a qu'a voir gad elmaleh dernièrement.
    sans parler des livres médiatisés qui sont souvent loin d'être les plus intéressants.

    RépondreSupprimer
  19. Je ne suis pas d'accord le rappeur en question est plutôt investit dans son milieux et cette phrase n'est qu'une contestation a ce que eric zemmour prononce dans des contenus qui ne sont pour la plupart pas présent dans ce site je le déplore d'ailleurs
    Ouvrez vous !!! réveillez vous les banlieusard et les rappeurs ne sont pas que des incultes qui brûlent tout !!!

    RépondreSupprimer
  20. @Sebastien:
    C'est plus qu'une simple contestation! C'est un contrat mafieux...Que fait la police! Faut dire que ça brûlerait encore la-bas si on touchait les cheveux (ras) d'un rappeur. Donc, on supporte les divagations fachisantes d'un nul. "investi ou pas dans son milieu", on s'en fiche, c'est un appel au meurtre non? Pour le peu que j'ai pu entendre. La preuve que les banlieusards ne sont pas tous des incultes: Zemmour en est de la banlieue, non? Il l'a redit souvent chez Ruquier. Pour lui, cela n'est ni un sceau d'infamie, ni une fatalité vers la bêtise. C'est pour cela que, par respect, il est aussi exigeant envers les banlieusards qu'envers les autres. Comme il est exigeant envers les écrivains femmes, par respect. Comme un prof de musique en banlieue doit à son métier et à lui-même de faire connaître Mozart, Schubert et Beethoven à ses élèves.Quand vous aurez compris ça, vous aimerez Zemmour.
    Assez de la démagogie ambiante!

    RépondreSupprimer
  21. "Je ne suis pas d'accord le rappeur en question est plutôt investit dans son milieux et cette phrase n'est qu'une contestation a ce que eric zemmour prononce dans des contenus qui ne sont pour la plupart pas présent dans ce site je le déplore d'ailleurs"

    Investi comment dans son milieu ?
    Quel milieu ?
    Il est producteur ?

    Ca lui donne une legitimité particulière ?
    Un producteur n'est pas un travailleur social il semble, non ?

    Contester les attaques de Zemmour parce qu'elles seraient outrancières (Parfois il y va a gros sabots, choses que les rappeurs ne font jamais , c'est connu,...Cela dit Zemmour n'a jamais promis la mort a personne...) en utilisant des agressions et menaces verbales....(Certainement bidons et de l'ordre du blabla idiot et provoc a 2 cents qui aide tant a l'image positive du rap), ca vole très haut...

    Ca c'est de la reaction intelligente digne d'une personne qui s'investi !

    Mais quel age a t il au fait, le type qui tiens un discours de post-ado dans ce rap de haut vol !?

    De toute facon tenir un discours "adulte et responsable" que ce soit dans le rap ou le rock, c'est rare, ce serait a contre courant de l'essence meme de cette culture là !
    La clientèle (Essentiellement ado), comprendrait mal...

    Mais il y a des limites, c'est tout.

    Qu'est ce qu'il dit le rappeur ?
    "A force de raconter qu'on est des bandits on va vous prouver qu'on en est vraiment"

    "Investi" et "responsable"....

    A la limite un Booba, qui s'est toujours vanté d'etre un gangster, et n'est pas "investi", passe moins pour un guignol...

    Zemmour ne stigmatise pas la banlieue, c'est de l'amalgame de dire ca.

    Quand meme...Quand on connait le langage chatié et l'affabilité du milieu du rap..."Analphabete" c'est leger a coté des "nique ta race" etc...

    Il faut se regarder dans la glace bon sang !

    En face de quelqu'un d'articulé, mais pas "beni-oui-oui", c'est direct "nique ta mère on va te faire la peau"...

    Mais bon, bon coup de promo a par ca, il y avait un créneau a prendre...

    RépondreSupprimer
  22. 300% d'accord avec Harry Callahan

    RépondreSupprimer
  23. Un débat sur le rap a déja eu lieu ici en Janvier 2009, j'ai vu.

    RépondreSupprimer
  24. Merci Harry, on devrait te nommer ministre de la raison...sinon le chantage à "l'ouverture" sur les banlieusards fait par Sébastien est honteux...bien sur qu'il n'y a pas que des gens agressifs/grégaires/soumis aux lois du marketing sportif vestimentaire/ignorants de la langue française mais ce sont eux que les médias mettent en avant et ce sont les plus bêtes d'entre eux qui usent de cette façon de se "distinguer".
    Le Général pense qu'en banlieue justement il est peut etre temps de se réveiller et d'arrêter de jouer le même rôle tout le temps car ce rôle est érigé en modèle auprès de plus influençables depuis 20 ANS (!!) et cela ne les aident pas (autant pour leur image que leur "culture" d'un immobilisme rare).

    RépondreSupprimer
  25. mais banlieue est un mot qui ne veut rien dire! pourquoi on ne dit pas banlieue quand on parle de neuilly sur seine ou de vincennes etc... il faut rappeler que les blaireaux qui pourrissent quelques quartiers et qui sont mis en avant, musicalement, par quelques bobo journalistes qui se sentent coupable d'être des nantis ou qui sont fascinés par la peur que leur inspire, en secret, ces blaireaux, ne représentent rien! 99,99% des ces lieux que vous appelez "banlieue" sont tranquilles, paisibles et pour beaucoup plus agréables que Paris intramuros!
    eric zemmour a raison ( même si il a tort de mettre par exemple grand corps malade dans le même sac, il n'est ni vulgaire ni agressif et fait de la poésie ) de dire qu'il s'agit d'une sous culture ou plutôt de la culture de la médiocrité qui est mis en avant par ces bobo journalistique et qui ne représentent pas du tout la culture artistique de ces lieux...lol

    RépondreSupprimer
  26. Moi qui suis un mec de gauche a fond je soutient éric Zemmour.Ce type est intelligent il faut pas le prendre pour un con.Meme s'il a des idées douteuses je respecte sa franchise et son franc parler. En tant qu'amateur de rap je connais même pas ce youssoupha sa chanson c'est trop de la merde.Même si c'est un con je pense pas qu'il faille l'attaquer en justice cela lui ferait bien trop de publicité.Eric ,continue de faire passer tes idées même si très souvent je suis pas d'accord avec toi.Avec Naulleau vous faite du bien à la télévision.Longue vie à vous deux sur la TV

    RépondreSupprimer
  27. Je suis de gauche mais je me retrouve beaucoup dans les propos que tient zemmour sur les politiques de ce pays en particulier le ps, qui finalement est en accord profond avec l ump sur la perte de notre souveraineté et de notre identié nationale.Comment faire pour faire bouger ces coquins qui se font passer pour des socialistes?La VRAIS GAUCHE PROTEGE LES OUVRIER ET NE LES CONSIDERE PAS COMME DE SIMPLES MARCHANDISES.

    RépondreSupprimer
  28. Et bien les gars (et alors/navaron) n'hésitez pas à suivre Chevenement (s'il revient) car c'est dans ce sens qu'il souhaite travailler et pas du tout avec sur les valeurs démagogiques dans lesquelles s'enferme le PS depuis quelques temps.
    Je vous rejoins évidemment sur la perspicacité de Zemmour qui a un grand mérite dans ses analyses : remettre en avant les points cardinaux essentiels de la politique qui est de plus en plus en train de devenir de l'animation culturelle pour bourgade noyée dans la mondialisation.

    RépondreSupprimer
  29. On a souvent dit ici que Zemmour défend des valeurs qui devraient normalement être celles de la gauche, notamment sur la culture, l'immigration et l'intégration-assimilation, mais que la gauche a laissé tomber depuis des lustres, par facilité, démagogie et course à l'électorat (bobo autant que populaire).
    La goche (la fausse) n'a rien fait pour élever le niveau, j'en veux pour témoins, entre autres,les réformes démagogiques et vides de sens (sauf en démolition de l'Ecole Publique) prises sous ses gouvernements: interdiction de la sale note (on casse le thermomètre pour ne pas voir la fièvre), théorie fumeuse du traumatisme causé par l'école, prise du pouvoir par les associations de parents d'élèves dans les établissements et affaiblissement de l'autorité du Professeur, théorie scélérate du collège unique, qui a détruit les chances des moins favorisés (et des autres qui ont le malheur de ne pas vivre au bon endroit) et qui a détruit l'enseignement professionnel et les filières spéciales. Lang est passé par là, il vise d'ailleurs à réouvrir son fond de commerce. Au secours! Comment faire mieux pour conforter nos rappeurs dans leur refus de l'éducation et de la culture ?
    On n'est effectivement pas sommé d'être d'accord sur tout ce que défend Zemmour pour admirer son courage, sa liberté. Ces colonnes l'attestent. Il a souvent raison contre tous et comme dit l'introduction à ce blog "c'est pour ça qu'on l'aime!".
    Je suis ravie de voir des avis convergents avec les nôtres. C'est un réel plaisir :)

    RépondreSupprimer
  30. Eric Zemmour n'aime pas le rap ?
    Il trouve ca vulgaire, agressif gratuitement, faible musicalement, faible sur les textes ?

    Et bien malgré le fait que l'idiome a des constances qui peuvent rebuter, moi je lancerai un defi aux rappeurs:

    Prouvez lui le contraire.

    Envoyez lui des cd qui presentent du rap original, pas produit varieté avec des textes pas clichés et elaborés.

    Ca existe non ?

    Prouvez le lui.

    Ca serait un autre defi que lui lancer des menaces idiotes.

    RépondreSupprimer
  31. Excellent défi Harry....espérons que ça les sorte de leur immobilisme artistique ! Si tous les rappeurs pouvaient prendre la critique comme toi au lieu de gémir ils grandiraient d'un coup d'un seul.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,

    Une personne a lancé un défi à propos du rap.
    Je réponds avec quelque musiques bien fondé enfin je trouve :D.
    Ce rappeur s'appelle medine, je vous laisse découvrir =)
    http://www.youtube.com/watch?v=ke2cBCFhJWU ->11 septembre
    http://www.youtube.com/watch?v=o5AIVfQpqHc ->l'école de la vie
    http://www.youtube.com/watch?v=F9MqsDwQqSg ->ils disent
    les enfants du destin (ce sont des vies qui sont rapportés dans des musique, je trouve celà mafnifique
    http://www.youtube.com/watch?v=3XIa3j2289E ->kounta kinté =)
    http://www.youtube.com/watch?v=X9gXWcRzAmI ->petit cheval c'est sur les indiens
    http://www.youtube.com/watch?v=wUFIl1iJVBI&feature=PlayList&p=4F3B29E73DCC6061&index=18 ->boulevard vincent auriol (l'incident)
    http://www.dailymotion.com/video/x1w0fl_medine-enfant-du-destin-david_music ->david ( conflit palestino-israeliens)
    http://www.dailymotion.com/vids/3173130+9472358+3173130+9472358+3281591/video/x1w0ei_medine-enfant-du-destin-souhan_music ->[(enfant vietnamien) le 1er enfant du destin ]
    Voilà j'ai pas trop le temps de montrer d'autres désolé pour les fautes de grammaire pas le temps.
    Pour ceux qui prendrons la peine d'écouter bonne écoute :D.
    Cordialement Hope.

    RépondreSupprimer
  33. ya des bon texte de rap la nest pa le probleme ya de bel chanson ki veulen dire des chose mé fo avouer ke certain rap apelle a la violence et certain ce cache deriere pour exprimer un degout pronfont de la france mé kil soi dan leur pays ou en france mieu vo etre precaire ici kar cé kan mem une chance detre dan un pays ou il y a otan davantage securitaire au niveau garantit je pense pa ki est otan davantage dan les pay africain alor arreton le rap discriminatoire et certain pour info sont sdf et cet pa pour ca kil von braquer voler dealer a bon entendeur

    RépondreSupprimer
  34. Marine tu dis que zemmour a du respect ?

    Alors je vais un peu te rafraichir la memoire car tu semble ne pas en avoir.

    Il n'y a pas lontps, ils ont redifusés des emissions avec les accros entre zemmour, nolot et les invités.

    A la fin Ruquier demande a zemmour ce quil en pensait, celui ci reponds un truc du genre : "ce n'est pas facile de travailler avec tout ces abrutis"

    Alors les pro zemmour vont prendre ça au second degrés et dire que ce n'est pas si grave que ca, je leur repondré que les mots de ce rappeur qui dis quil faudré le remetre a sa place ne me choque pas plus.

    Zemmour a des facons assez bizzares de parler des invités, quand on voit les personnalités qui sont venus et qui sont nettement plus inteligentes que lui ( faut pas aller trop loin pour le depasser ) je trouve juste ça assez deplacé de la part d'un ane comme lui.

    Donc zemmour a tout sauf du respect, c un rocket frustré des avis et des pensées differentes que les siennes, il n'a pas de respect envers les autres et il n'en aura jamais.

    RépondreSupprimer
  35. moi je pense premierement:ki denonce un systeme pa forceman sur kelkun et donne son avis sincere et tres souven veridique deuxio:il merite un minimun de respet il defan ses idée kn adhere ou pas troisio:il a de la connaissance san meme parler dinteligence je te defie dalé tenir une conversation corsé é serieuse avc lui é quatro:traiter zemmour limite dun benet (je te site un ane) ca sort de linconcience kan meme é ca cé irespectueux bonne soiré

    RépondreSupprimer
  36. @ riri : épargne nous ta nunucherie : garde-la pour ton fabuleux monde des bisounours. Quand tu auras grandi et annihilé ta niaiserie, reviens nous parler, peut etre tu nous apporteras autre chose que du divertissement.

    @mike je te rejoins sur la culture que zemmour possède mais que riri ne semble pas percevoir (il confond précaution et réflexion dans les rapports humains dont il pense qu'il faut préserver de toute honnêteté). Riri sans le savoir fait le lit de ce diktat télévisuel ou "tout le monde il est beau tout le
    monde il est gentil" comme disait Jean Yanne. Quand il aura fini de sucer son pouce peut etre saisira t il que zemmour répond à une violence plus sournoise qu'il n'a pas encore la maturité de percevoir : le politiquement correct.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.