mercredi 3 juin 2009

Zemmour face à Yann Arthus-Bertrand & Luc Besson




Extrait de l'émission du samedi 30 mai 2009.

.

11 commentaires:

  1. Bravo Zemmour.
    Une fois de plus.

    C'est une evidence que il n'y aura pas guerre pour le pétrole.

    En Irak c'est des parties de Paint ball.

    La "communauté internationale" a ete très efficace sur le coup...

    Comment voulez vous que des gens qui vivent en democratie, sont ultra privilegiés et ayant accès a toute l'energie et la technologie ne dégoulinent pas de bon sentiments débiles ?

    Besson vends ton 4x4, change ta chaine de production et le fonctionnement industriel du cinema.
    "Montre l'exemple"...

    C'est sur, une fois millionnaire grace au "vilain modèle occidental", on a envie de s'acheter une conduite en expliquant aux peons (De prefèrence du tiers monde, tant qu'on y est) qu'ils doivent se sacrifier, eux...

    Je crois que ces gens ne sont pas conscients une seule seconde a quel point ils sont a coté de la plaque, voire hais avec leur conception niaise (Du moins celle qu'ils veulent vendre) du monde.

    Assez brillant de la part de Zemmour de souligner aussi qu'une evolution "par le bas", c'est une première, qui va se passer au milieu des colombes et des chants...

    La fin du "mythe du progrès" a de bonne chance d'etre l'enterement de première classe de toute la civilisation occidentale...

    RépondreSupprimer
  2. premier post sur ce blog, je vous salue donc tous.
    je voulais reagir par rapport au commentaire de harry, sous pretexte qu'ils ont reussi et sont millionaires, ils n'ont pas le droit de s'exprimer. Je suis en total desaccord avec cette formulation.

    Si les gens qui en ont les moyens ne s'expriment pas ou va t'on? Si les gens qui se sont donnés du mal pour être audibles ne font rien, la on va dans le mur...direct.

    Par contre, je suis aussi d'accord avec une partie de votre réponse harry, il n y aucune chance que l'homme change en disant on arréte tout. Soit il continue sa recherche pour trouver des solutions et les mettre en oeuvre, soit on aura une bonne grosse catastrophe naturelle qui va calmer tout le monde, soit un bon conflit nucleaire qui va lui aussi calmer tout le monde.

    Mais parler de décroissance, de refus du progres, tout cela n'a pas de sens. vis a vis de la nature humaine, vis a vis de l'evolution et meme pour sauver la terre.

    RépondreSupprimer
  3. Marre de ne voir que sans cesse s'exprimer de supers favorisés genre Luc Besson!

    RépondreSupprimer
  4. @kami:
    je suis bien curieux de savoir qui vous voudriez voir s'exprimer en public???

    personnellement j'admire les grands penseurs, comme beck, poppers, chomsky, j'adore les entendre s'exprimer et j'ai les moyens de les entendre par des medias divers. j'aime aussi ecouter les conferenciers sur TED talks,

    mais ecouter des gens de la rue, des chomeurs, il faut le faire pour comprendre leur desarroi, mais pas pour s'en inspirer politiquement. Je pense que pour le bien du peuple il ne faut surtout pas ecouter ce a quoi il aspire. (sinon on se rapproche des conneries de mr fukuyama qui nous ont mené ou l'on sait)

    RépondreSupprimer
  5. N'importe qui ayant un certain niveau de culture, et surtout plus un seul comédien venant faire le mérite de la bêtise qu'il véhicule et préconise à travers un nombre incalculable de productions expliquant qu'il faille suivre la masse pour ne pas être un fasciste/nazi.

    RépondreSupprimer
  6. @ Harry : tout à fait d'accord (encore une fois)

    @ Kami : la haine des nations (forcément connotée "repli sur soi + haine du voisin") est véhiculée de manière contradictoire dans le film "Home" (que je recommande au delà de son catéchisme climatiste contient de merveilleuses images tournées avec les meilleurs caméras du monde ce à quoi mes yeux ont répondu par l'orgasme) : Yann Arthus-Bertrand dénonce les "murs" entre les gens, les nations qui nous empêche notre irrémédiable envie de solidarité avec notre voisin (sic) mais dans les solutions qu'il propose il rétablit l'idée de bien commun créé par un peuple pour un peuple - l'énergie auto-produite - que seules des nations peuvent mettre en place en faisant pression sur de grands groupes industriels (les villages solaires en Allemagne, etc...).

    Nous sommes dans une crise de la nation : à force de la détester notre génération ne voit plus qu'elle est aussi un moyen de forces humaines qui peuvent créer un idéal.

    RépondreSupprimer
  7. Pangias, ce que je voulais dire, c'est que Besson est dans une position ultra usée dans les médias:

    S'acheter une bonne conscience.

    Rien a voir avec le fait d'etre millionnaire, mais quand on vit dans des villas au soleil, on a de la decence a ne pas critiquer l'isolation thermique des bidonvilles, si vous comprennez ce que je veux dire.

    Ce n'est certainement pas qu'il n'a pas le droit de s'exprimer, bien evidement.

    Mais il nous ressert à nouveau le "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

    Son film, a-t-il eu une production "écologique", non polluante etc ?

    Non , bien sur.

    C'est du baratin médiatique.
    (Mais c'est porteur coco)

    L'ecologie c'est pour les riches, definitivement.
    Quand on essaie de s'en sortir( 99% de la planete, en est là...), ca ne peux que vous rendre mauvais ces tentatives de sermont par une elite qui est dans le système economique actuel, et essaie de s'en dedouaner pour la galerie.

    Qu'il le visionne aux industriels ou aux financiers, son bréviaire bien-penssant ecolo, juste histoire qu'ils lui rient aux nez...

    Tout va se régler par la guerre, ne vous en faites pas, mais mieux vaux raconter des salades au bon peuple.

    Par contre avoir droit a la morale en plus, ca me fait bouillir...
    (Meme si c'est un classique)

    (En passant Général, merci a vous et a Kami de m'avoir recommandé la série "Rome", très réussie...)

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi Besson et Arthus-Bertrand n'ont-ils pas filmé l'usine thermique (fonctionnant au charbon acheté au Vénézuela et qui crache les gaz et les fumées adequats)sise en Guadeloupe, à Gardel, usine sucrière, pour ne pas la nommer?
    Il y a quelques années, cette usine brûlait la bagasse, qui vomissait une poussière qui se déposait sur tout, y compris assiettes, verres, poumons et yeux.
    Un "progrès" a été réalisé en aménageant l'usine. Il n'y a plus de poussière de bagasse mais ça brûle du charbon, avec les inconvénients polluants que l'on sait (beaucoup d'asthme là-bas). Mais on peut dormir tranquilles: paraît qu'elle est aux "normes européennes", avec une cheminée ridiculement basse, si basse que tout le monde peut profiter des émissions. Il y a eu des contrôles, mais quand on sait comment les choses se passent là-bas comme ailleurs...
    C'est quand même dans un département français! Ce n'est pas dans un pays émergent!

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi n'ont-ils pas filmé cette usine ? Parce qu'il n'y avait peut etre plus assez de gazole dans leur hélicoptère bien polluant pour aller jusque là....(leur réserves de carburant coûtaient probablement moins cher dans les nombreux pays pauvres ou ils sont allé prendre de belles images et ça pour le budget transport de Besson, un sou c'est un sou).

    Et dire que la Montgolfière offre la même qualité de transport en polluant beaucoup moins...

    Harry et Marine je vous rejoins sur tous les points que vous soulevez.

    RépondreSupprimer
  10. zemmour ou arthus pensent que les pays du tiers monde vont consommer du pétrole;artus pensent que l'ont peu leur éviter ce passage;ne faites pas comme nous ;passer directement au solaire et a l'éolien..et zemmour le contaire!!
    ils ont tord tout les 2!!
    l'enérgie en afrique c'est le bois et sa induit la déforestation ;c'est sa qui fait augmenter l'effet de serre !!
    la france est au top au niveau écolo car 80 pour cent de l'energie est nucleaire ;si tout les pays d'europe et les usa laissaient tomber les centrale à charbon et à pétrole pour construire des centrales nucléaire;
    l'air serait plus propre..
    l'allemagne n'a pas de centrale nucléaire et pollue a tour de bras car l'éolien ou le solaire bien que 3 fois plus impoertant qu'en france reste marginal.
    dernier truc arthus et besson vont se faire les couilles en or avec ce film;qui je rappelle a surement occasionné une polution immense avec les moyens employés.
    il ya des professionels de l'écologie..
    dernierement je discutais avec une
    employé d'une ong qui faisait en enquéte sur la faim dans un village de madagascar!!
    j'ai eu honte pour elle ;venir les mains vides avec son 4* 4 rutilant.
    il faut savoir que seulement 20 pour cent des dons arrivent;le reste sert à payer les voyages et les salaires de ces "lascars"!

    RépondreSupprimer
  11. Oui enfin le nucléaire, il y a quand meme un petit problème de déchets et les risques liés aux "accidents"(Sans parler des "risques strategiques" du nucléaire pas limité au civil...), qui plus est, l'uranium n'est pas inépuisable...

    En plus on ne peux pas mettre du nucléaire dans une voiture...

    La fin des combustibles fossiles a bon marché n'a pas de solution pour le moment.

    Question, qu'est-ce qui pollue le plus, les combustibles fossiles ou une bonne guerre (Avec pourquoi pas, des "armes de destructions sales" ou du nucléaire) ?

    L'ecologie est un gadget de riche, ca ne sera concret que si integré et rentable au niveau industriel.
    Sinon c'est du marketting bien pensant...

    Pour le reste d'accord avec vous sur ces professionnels des ONG diverses qui commencent leur charité par eux-meme...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.