Si Eric Zemmour s'en sort a priori sans dommage, l'avocat général près la cour d'appel de Paris, Philippe Bilger, qui l'a soutenu sur son blog, est, quant à lui, convoqué par le procureur général de Paris, François Falletti, afin qu'il lui "donne des explications sur cette opération", selon les termes de la ministre de la justice, Michèle Alliot-Marie. "Je suis convoqué [vendredi] à 16 heures. J'ai reçu simplement un coup de fil disant que le procureur général voulait me voir. Apparemment, il avait lu un extrait de mon blog", a expliqué M. Bilger, joint par l'AFP.
Dans sa note datée du 17 mars, Philippe Bilger écrit notamment : "Tous les Noirs et tous les Arabes ne sont pas des trafiquants, mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes." Il parle de statistiques destinées à "masquer ce qui crève les yeux et l'esprit" et de "la censure qui [interdit] d'aborder clairement un tel sujet".
ZEMMOUR "S'ÉCOUTE PLUS QU'IL N'ÉCOUTE"
M. Bilger n'est cependant pas complaisant avec M. Zemmour, expliquant que "la liberté de pensée qu'heureusement il s'octroie ne va plus tout à fait jusqu'à supporter celle des autres. Dorénavant, il s'écoute plus qu'il n'écoute, trop facilement ravi par sa propre mécanique".
"Je ne viole aucune obligation de réserve, je défends la liberté d'expression, celle de Zemmour, comme j'aurais pu défendre celle d'un homme de gauche", assure M. Bilger à l'AFP. "Je ne défends pas Eric Zemmour, je défends sa liberté d'expression, ce qui est très différent", poursuit le magistrat, avant d'affirmer : "C'est ce que je dirai demain, et je dirai aussi qu'on me foute la paix."
Source : Le Monde
.
Pages
▼
jeudi 25 mars 2010
13 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Ca devient lourd maintenant. Qu'on foute la paix aux personnes qui défendent la liberté d'expression ! Bilger est courageux et Zemmour est le journaliste le plus intelligent actuellement !
RépondreSupprimerM. Bilger a bien raison de défendre la liberté d'expression, car elle est paradoxalement la soupape de sécurité d'une Société qui bout et qui, sans cela, pourrait bien finir par exploser. Mais voilà, ceux qui nous gouvernent - ou pour mieux dire ceux qui appliquent les ordres reçus dans les coulisses et dans des Loges - savent bien que le point d'évaporation est depuis longtemps atteint, et on ne retient pas longtemps la vérité en état d'expansion. Et pour tout dire celle-ci est brûlante !
RépondreSupprimerE. Zemmour n'a osé dire qu'une chose au fond: que le roi est nu ! Tout le monde le voit, tout le monde le sait, mais chut ! Motus ! Du coup, on ne peut être que curieux de savoir ce qui se passe chez nos voisins, là où la parole n'est pas encore aussi muselée qu'au sein du prétendu "pays des Droits de l'Homme" (qui peut s'entendre hélas aussi comme le "pays de la Loi des drônes" à peu de chose près) et que trouvons-nous chez nos amis Belges ? Du séparatisme ! Les Flamands en ont assez du laxisme et de l'attitude "à la française" des frères Wallons à l'égard des même fléaux que chez nous. Au Pays-Bas naguère encore réputée Terre de tolérance par excellence ? C'est la flambée de l'extrême-droite, qui est beaucoup moins extrême en définitive que ses adversaires qui eux n'ont pas hésité à assassiner sauvagement le polémiste Théo Van Gogh, et le chef de file nationaliste Pim Fortuyn. En l'occurence donc, ce n'était pas lui le plus violent.
En Espagne, il y a eu des émeutes anti-immigration. Pareil en Italie. Les tranquilles Suisses ont voté comme on le sait. Et chez nos voisins scandinaves dont on nous répète à l'envie qu'ils sont LES modèles à suivre dans un peu tous les domaines ? Eh bien c'est encore et toujours la même chose, la population "de souche" en a plus qu'assez de payer et de subir. Un petit exemple certes pas tout à fait d'hier mais on ne peut que se douter que la situation a empiré depuis sa parution: un article du célèbre journaliste de premier plan et universitaire américain Daniel Pipes: http://www.sharia.dk/Skribenter/hedegaard/rotten_denmark.html
A MEDITER !
Ca ne finira donc jamais cette histoire ?
RépondreSupprimerCe Monsieur a été l'un des seuls à oser prendre la défense de Zemmour, alors que tout le monde l'accablait.
Bravo à lui et à présent, qu'on lui fiche la paix !
Est-ce possible que l'on n'ait plus le droit de s'exprimer dans ce pays, dès lors que l'on dérange les bien pensants ? C'est très grave...
Arf ! Il faut entendre le ton digne justement d'une séance au Tribunal, avec lequel le prétendu "journaliste" Jean-Marc Morandini, apostrophe Bilger sur son émission assez racoleuse sur Direct8 ! Avec pour soutien à ses "analyses" le non moins subtil et très grand journaliste , spécialisé dans la télé-réalité, Denis Brogniart!!
RépondreSupprimerUn vrai régal de mauvaise foi, de détournement de pensée. J'en passe et des meilleures !!
Et encore, je me suis abstenue de regarder ce ramassis de politiquement correct qu'est l'émission de Durand sur la 2 !!
Au risque de me répéter, Pauvre Pays, Pauvre France !!!
La tutelle du bien-pensant sur les médias atteint des sommets himalayesques :
RépondreSupprimer- Il n’est pas permis de n’être pas contre la peine de mort comme Robert Ménard sur France Inter, sans offusquer le présentateur, au nom de l’humanisme, proclamé par saint Robert Badinter (que j’admire comme personne, non comme saint),
- Il n’est pas permis de manifester contre l’IVG ; manifestation choquante proclame Pascale Clarck au Grand Journal, au nom d’un humanisme proclamé par sainte Simone Veil (que j’admire comme personne, non comme sainte),
- Il n’est pas permis de parler des bienfaits de la colonisation occidentale (car il y en eut, en même temps que des actes de barbarie) comme tentèrent de le faire un temps quelques députés, sans être catalogué comme un héritier nostalgique de l’OAS ou des trafiquants négriers,
- Il n’est pas permis de s’exprimer comme Eric Zemmour sur la population carcérale, sans qu’aussitôt il soit menacé de licenciement par son journal, et sans que cette possible sanction soulève un problème chez ses confrères des médias,
Sur quasiment tous les sujets (la culture, le régime politique, la sexualité, l’immigration, la nation, le libéralisme, et j’en oublie) il existe un manuel de ce qu’il faut dire et de ce qu’il ne faut plus dire. Et la marée du conformisme atteint même les catégories professionnelles : une infirmière est toujours « admirable » (vous imaginez sur une antenne quelqu’un émettant une critique sur leur travail), un professeur « dévoué » (ne parlez de leur taux d’absentéisme notoire), un journaliste du service public « impartial » (là il faudrait saisir la Halde pour comprendre la discrimination qui empêche le recrutement de personnes aux opinions non conformes). Le moindre écart et la menace de procès pointe.
Chappe de plomb jetée par des gens qui s’octroient le monopole de l’intelligence et de la compréhension.
Petite lecture de l'express pour ceux qui ont la mé&moire courte http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/1-l-origine-des-delinquants_483039.html
RépondreSupprimerOui c'est un avocat et de Paris en + je pense qu'il connait mieux ses droits que nous tous!!
RépondreSupprimerOn peut dire ce qu'on veut sauf des menaces des insultes et le harcèlement ce genre de chose mais des constat parler de statistique de faits de caractéristique c'est correct!
Faut juste que le public le sache et que le mrap licra la halde soit dissoute ça sert a rien y passe leur temps a accuser toute le monde de raciste c'est pathétique la!
et le débile du MRAP qui veut faire passer les critique religieuse comme du raciste... Mais c'est eux les criminels dans cette histoire pas éric zemmour c'est ça jessais d'expliquer a tout le monde!!
C'Est compliquer ce mélange de culture et d'ethnie je vois pas une richesse mais une dicatature !!
Sérieusement de quelle droit il accuse ÉRic zemmour ???????
Mais pour qui se prenne t'il ces pauvres gens sans analayse c'est gens atteint de maladie Mental !!!
Passe leur temps a accuser Zemmour de raciste ce sont des organisation Criminels il faut faire une enquete sur eux absolument sinon a chaque critique sur la religion il vont créer le raciste créer la confusion et faire des accusation contre du faux raciste!!
C'est pathétique tout ça !
Moi je les attaquerait pour diffamation !! et j'inviterais les gens a demander une commission d'Enquete sur le MRAP Le LICRA LA HALDE le CRAN et tout ces paranos qui manipule les médias et nous tous!!
J'aime vraiment pas ces entités ils doivent etre abolis !!
Comment faire aujourdhui?L'autruche, il faut nier les réalités et dire que tout va bien,que le communautarisme c'est de la fiction, que les réseaux de la drogue c'est les belges et les suédois, que l'integration est une grande réussite, que l'intelligence et le coeur appartiennent exclusivement à la gauche,qu'il faut acceuillir beaucoup plus d'etrangers pour relancer l'économie,construire plus de mosquées et des minarets,ne plus manger de cochon par respect pour nos nouveaux convives, il faut autant d'arabes et de noirs à la télé, au gouvernement....Quand il y a des émeutes et des voitures brulées il faut dire que c'est la faute à la société et pas aux auteurs, et on sera de gentils bien pensants comme il faut...Essayez d'aller foutre le bordel dans un pays musulman.....vous verrez....
RépondreSupprimerJ'espère que Bilger recevra autant de soutien que Zemmour, car c'est un Monsieur!
RépondreSupprimerVenez nous rejoindre sur le groupe de soutien à Eric Zemmou sur http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=108685512488969&ref=nf
RépondreSupprimerCe qui lui arrive est indigne !!
A Carine: vous avez bien raison, le Sieur Bilger a bien du courage d'aller à contre-courant de la pensée (biaiseuse) de notre temps. Qu'il en soit honoré ainsi que le Préfet Bernard Fragneau qui vient de démissionner après que l'on ait accordé un droit de retour - triomphal - à une clandestine qu'il avait eu le courage d'expulser de France. Quand la Loi (et la Constitution, comme nous l'avons vu suite au crapuleux déni de démocratie manifeste par la classe politique lors du vote de la "constitution européenne") n'est plus respectée par nos propres élites, il n'est pas loin le jour de la révolte.
RépondreSupprimerQue Messieurs Zemmour, Bilger, Fragneau et leurs semblables se rapprochent donc en un club de pensée transcendant les petites querelles sur tel ou tel point de détail. Quand on est sur un bateau qui coule, foin des goûts, des préfèrences et des points de vue particuliers sur la gouverne de la cargaison; encore faut-il la sauver pour qu'elle puisse avoir un avenir. On a alors besoin pour cela de chaque bras vaillant pour écoper et tenir la barre d'une main ferme dans la tempête. Chère France, la Providence n'est-elle pas en train de rassembler ton équipage sous nos yeux ?
j ai lus certains commentaires et franchement je vois beaucoups de gens qui ont peur de leur ombre...je vis en banlieu dans une cité sensible et les racailles que j y vois sont aussi biens des blacks,des beurres mais aussi des blancs.et en general de famille de pauvres.certe,ils font leurs bizness comme ils disent mais ils savent dire bonjour et aident meme les personnes agées a porter leurs courses!et oui je l ai souvent vus!arretez d avoir peur de ces jeunes qui sont d abord et avant tout des humains!je n ese pas penser a la peur que vous aurez si un jour vous voyez une soucoupe volante!!!
RépondreSupprimerEt pour autant qu'on les laisse mener leur petit commerce bien répugnant ils vous laissent tranquille.C'est tout juste s'ils ne vous salueraient pas d'un coup de casquette à la mode des anciens. Le prix à payer pour ce chloroforme c'est de fermer sa gueule. A ce prix là moi, je change de crèmerie et vais m'installer un peu plus loin, là où mes enfants pourront aller à l'école et apprendre à lire sans craindre l'autorité des grands frères, incultes et vaccinés à l’héroïne.
RépondreSupprimerJe n'en démord pas de l'idée que ma propre expérience n'interpelle que moi. Voilà pourquoi je m"aère le poumon de temps en temps. Vous devriez opérer de même! Peut-être verriez-vous parfois moins de poésie à tout cela.
Le gentils dealer qui descend les poubelles de la vielle dame...me touche, m"émeut. Son rachat social méritait d'être souligner. Je propose la rosette.