Pages

jeudi 11 mars 2010

Eric Zemmour invité de "RTL Soir" le 9 Mars 2010 sur RTL.





Éric Zemmour, chroniqueur, chaque matin (7h15) notamment sur RTL, était l'invité "fil rouge" de RTL Soir mardi 9 mars, à l'occasion de la sortie de son livre "Mélancolie française"

.

100 commentaires:

  1. Bravo pour votre prestation ce mercredi soir chez G.DURAND. Vous êtes un des rares journalistes ou écrivains à "parler vrai" sans risquer un procès de la licra ou de sos...
    Le ridicule de F.BONNAUD qui a volé la vedette à G.MILLER dans ce registre ce qui n'est pas facile aurait dû "le tuer"! .
    Continuez à ouvrir les yeux (de ce qu'il reste) des gens de mon pays.
    La décadence n'est (peut-être) pas inéluctable

    RépondreSupprimer
  2. encore un apotre de zemmour ...

    RépondreSupprimer
  3. Mais que continuez-vous à venir polluer ce blog, puisque EZ vous insupporte, pour ne pas écrire pire????
    Oui EZ est érudit et ce Bonnaud chez Durand était bien à l'image des bobos parisiens qui pullulent dans le monde médiatique petit, borné, voire condescendant.
    Peu de gens dans les "animateurs/journalistes" ont lu ce livre, en entier ou mm en partie, ils ne ressortent perpétuellement que les poncifs, caviardés, du dernier chapitre. L'essentiel, bien + intéressant, bien + profond est passé quasiment à la trappe.
    Curieusement, quasiment seules les interviews de radio poussent le questionnement, et analysent bien + en profondeur les thèses historiques d'EZ.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ici pour déconstruire le discours politiquement incorrecte de zemmour.

    les journalistes , les celebrités , les bobos comme vous les appelés , ils ont grandi ou? en france ou en chine?

    ils disent ce que pensent la majorité des français .

    eric zemmour dit ce que pense eric zemmour.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour votre prestation de ce soir chez Guillaume Durand.
    Vous avez raison M. Zemmour. Ce n'est certainement pas ces gauchistes de Miller et Bonnaud qui comprennent ce qui se passe en France et ailleurs.
    Je suis Suissesse et nos problèmes sont identiques aux vôtres. Nous allons droit dans le mur avec ce problème de l'immigration et de l'intégration.

    RépondreSupprimer
  6. La majorité de quoi????
    De personnes comme vous???
    Avez-vous lu le livre en question???

    Vous vous lasserez avant nous de venir ici "casser" du Zemmour !!!
    Votre discours tournant en rond et sans cohésion, vous finirez par ne plus obtenir de dialogue....

    Maintenant, si cela vous amuse de parler dans le vide.....

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    Dans quelques minutes, la première partie de l'émission "l'objet du scandale" où était invité Eric Zemmour sera en ligne ici : http://www.dailymotion.com/racastop

    C'est cadeau westley

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que la mélancolie française prend ses racines dans l'histoire. Je crois aussi que les anti-dépresseurs que nous prenons à dose massive sont bien liés à la déprime du coeur de la nation.
    Je n'ai pas grand chose à reprendre, en somme j'ai du mal à pointer des éléments sur lesquels je n'acquiesce pas.
    Allez j'essaye quand même: on pourrait lui reprocher de trop se focaliser sur la politique et de passer trop vite sur ce qui est plus constitif de l'âme du pays. La puissance militaire c'est le bras mais ce qui fait la puissance de l'assimilation c'est la culture et surtout la langue. François Premier est passé pratiquement à l'as dans son livre. Il parle un peu de ces sujets mais trop peu (en même temps je dis cela, mais c'est juste histoire de causer parce que personnellement je pense aussi que la domination politique c'est l'essentiel).
    Toutefois il est vrai que ce n'est pas simple en 200 pages et que c'est dans son domaine de la politique que Zemmour tappe le plus juste à chaque fois.

    Pas de doute, c'est un livre qui fait date. J'ai découvert que même Christophe Barbier était d'accord avec moi: c'est son meilleur livre jusqu'ici. Remarquez je devrai peut-être m'inquiéter de penser comme Hondelatte et Barbier, drôle de mélange...

    Ps: c'est vrai qu'il a été impressionnant à l'émission de ce soir.

    RépondreSupprimer
  9. merci raca (RIRES)

    Mireille quel beau prenom (RIRES) , je crois que l'extreme droite a aussi beaucoup d'electeur en suisse.

    Pas etonant alors , que vous soyez daccord avec eric zemmour.

    RépondreSupprimer
  10. "Curieusement, quasiment seules les interviews de radio poussent le questionnement, et analysent bien + en profondeur les thèses historiques d'EZ."

    Ca n'est au contraire pas etonnant, et je suis sur qu'une interview dans la presse ecrite serait encore potentiellement bien meilleure.

    Pour lui ou pour un autre d'ailleurs

    "eric zemmour dit ce que pense eric zemmour"

    J'espère que Westley dit aussi ce que pense Westley...

    RépondreSupprimer
  11. Enfin une réflexion lucide sur la division sociale et ethnique de la société.

    Cette division se crée également par la religion. Je travaille depuis 4 ans au sein d'une aumônerie catholiques de collèges publics et que constate t on ??? Les jeunes Kto disparaissent de ces établissements et mettent à mal le grand, mais inefficace, principe de mixité !!! C'est simple, ils poursuivent leur scolarité dans l'enseignement catholique.

    Dans les mêmes collèges, il y a 20 ans nous étions plus de 100 jeunes Kto de 6ème à fréquenter l'aumônerie.
    Cette année,ils sont 5 !!!!

    Ouvrons les yeux, pour que des gens différents se parlent, il faut d'abord qu'ils ne soient pas si différents que cela !!

    Bravo Eric

    RépondreSupprimer
  12. OlivierTour74 , pourquoi les jeunes KTO partent? a cause de qui? de quoi? soit plus précis ...

    RépondreSupprimer
  13. enculé de zemmour ,sal rasciste , un conseille protege ton dos !

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour le beau prénom. Il est au moins français, celui-là...!

    RépondreSupprimer
  15. ne sois pas fiere d'avoir un prénom français alors que tu es suisse

    RépondreSupprimer
  16. "enculé de zemmour ,sal rasciste , un conseille protege ton dos"

    Westley, si vous passez de gentil hamster a meugleur d'insultes, vous allez vous faire sortir...

    ("protege ton dos"...On attaque dans le dos quand on s'appelle Westley ? Faut arreter de jouer a Grand Theft Auto...)

    RépondreSupprimer
  17. Eric zemmour vous etes un gros con , les noirs et les arabes vous emmerdent et vous deteste!

    zemmour demission!

    RépondreSupprimer
  18. Bravo encore, ce fût un magnifique interview. Merci encore Mr Zemmour pour expliquer simplement ce que nous ressentions sans en pouvoir faire la synthèse. Je suis pas toujours d'accord avec vous sur certains points très précis mais je vous remercie fortement de votre incroyable courage ainsi qu'à la capacité à faire passer votre message. J'abonde avec vous sur votre vision de la France et de son destin. J'ai envie de vous dire: "enfin quelqu'un qui me comprend". Sachez rester grand.
    Respectueuses salutations

    RépondreSupprimer
  19. Non Zeimour n'est pas repris par les "Fachos" (noté les guillemet je note facho pour faire simple pour les esprits simple)
    J'ai 37 balais et beaucoup de propos citer par Zeimour était deja d'actualité dans les milieus nationalistes quand j'avais 15 ans ,comme par exemple lorsqu'il dit que l'immigration est favoriser par les capitalos et autre trusteur pour faire diminuer les salaires en Europe ,entre autre .
    Se n'est pas un reproche et ne retire par du courage à se mec qui n'est surement pas de ma tendance mais qui est néanmoins un mec courageux et avec une culture et un sens de l analyse vraiment épatant

    RépondreSupprimer
  20. Non Zeimour n'est pas repris par les "Fachos" (noté les guillemet je note facho pour faire simple pour les esprits simple)
    J'ai 37 balais et beaucoup de propos citer par Zeimour était deja d'actualité dans les milieus nationalistes quand j'avais 15 ans ,comme par exemple lorsqu'il dit que l'immigration est favoriser par les capitalos et autre trusteur pour faire diminuer les salaires en Europe ,entre autre .
    Se n'est pas un reproche et ne retire par du courage à se mec qui n'est surement pas de ma tendance mais qui est néanmoins un mec courageux et avec une culture et un sens de l analyse vraiment épatant

    RépondreSupprimer
  21. Zeimour reve d'integration moi je croi à l'avenement des prédictions érites dans "Le camp des Saints" de Jean Raspail

    RépondreSupprimer
  22. Pour M. Bonnaud :

    Définition de Patriote, Patriotisme :
    Le patriotisme est un sentiment partagé d'appartenance à un même pays, la patrie, sentiment qui en renforce l'unité sur la base de valeurs communes. Il conduit à ressentir de l'amour et de la fierté pour sa patrie. Le patriote est prêt à se dévouer ou à se battre pour elle afin d'en défendre les intérêts. Le patriote est celui qui aime son pays...

    Eh bien, M. Bonnaud se vante en se gaussant d'être le contraire de tout ceci ! Qu'il se rassure : on avait compris ! Quel déshonneur !
    Je crois qu'il fait un amalgame honteux entre "patriote" et "nationaliste" ! Pour un homme "de lettres" et dit "érudit", c'est navrant, tout aussi navrant que ses commentaires !
    Merci M. Zemmour d'avoir gardé votre calme devant tant de bêtise, d'aveuglement consenti et proclamé, d'inepties et de prétention de la part de ces 2 zozos ! Messieurs Miller et Bonnaud ont implicitement et fièrement laissé entendre que la France n'était plus française depuis longtemps et que c'est tant mieux pour elle et pour tous ses habitants ! Merci à eux d'avoir une fois de plus cracher sur tout ce qui a fait notre nation, sur ceux qui sont morts pour elle, notre histoire, nos traditions et renié nos fières origines !

    RépondreSupprimer
  23. Bravo Eric!
    Ils te détestent nos "intellos, ils voudraient te faire taire, te chasser des médias, quoi de plus normal, tu éclaires leur inculture, leur lâcheté quotidienne, leur vacuité complète.
    Ta simplicité naturelle et ta capacité à l'auto dérision finissent de les achever, ils n'ont pas de prise pour te démolir si ce n'est l'insulte où la force bientôt, terrible constat d'échec pour ces parasites médiatiques auto adoubés.

    La hargne mauvaise des deux chiens policiers de la bien pensance, Miller et l'autre inconnu, s'est certainement révélée à des yeux assoupis jusque là, merci pour ton courage Eric, tu rends la liberté d'expression à beaucoup de gens.

    RépondreSupprimer
  24. Mr Zemmour, Merci Merci Merci !!!
    Merci de dire haut et fort ce que beaucoup de Français pensent. Vous êtes un des rare à poser le doigt sur les problèmes de cohabitation, au quotidien ... J'habite dans le sud-est de la France, et je peux vous dire qu'une ville comme Marseille est devenue la capitale Française des musulmans en quelques années ... Je ne me sens plus chez moi, et pourtant je suis bien en France ?!
    Pour moi, la Provence évoque, (ou évoquait) la culture de Marcel Pagnol, la lavande, la bouillabaisse, etc. ... aujourd'hui c'est plutôt mosquée, boucherie hallal, trafic que shit en provenance du magrébe et j'en passe ....
    J’ai perdu ma fierté d’être Française … mon grand père maternel était italien, il est venu en France à l’âge de 7 ans et n’a eu de cesse de s’intégrer en France, il a commencé par franciser son nom de famille et son prénom, il a travaillé toute sa vie, et a complètement intégré son mode de vie à la Française, il n’a jamais parlé un mot d’italien à ses enfants.
    Effectivement, comme vous Mr Zemmour, je pense que l’on va tout droit dans le mur. Je sais de source sure, que certaines cités près de chez moi, font un trafic d’arme, et ce qui m’angoisse, c’est que le jour ou ca explosera, ils seront tous armés jusqu’aux dents, et nous, nous aurons juste nos couteaux de cuisine pour nous défendre ! Plutôt flippant notre avenir ….

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. Les moins intégrés, ce sont ces jeunes français issus de l'immigration qui ne savent faire que fumer le pet et se répondre d'une religion qu'ils ne connaissent que dans les prêches et autres flux d'informations douteux.

    Les anciens immigrés sont bien intégrés la plupart du temps. Ils travaillent ou ont travaillé. Ils ont leur religion mais la pratique dans le respect des autres coutumes et sans provocation. Ils mangent pas de porc mais sans nous l'imposer à nous.

    vivre dans un pays en respectant les coutumes de chacun, ce n'est pas anachronique. Cela s'est fait par le passé.

    Eric Zemmour ne fait pas de racisme, il énonce un état de fait basé sur des constats passés lointains ou plus contemporains.

    Ne me dites pas que le communautarisme dans le 93 est une fable, je le vérifie chaque jour que j'y vie... Ces mères qui parlent à peine le français qui ont le voile à raz les yeux. Ya un malaise quelque part...

    Ces adolescents ou jeunes adultes laissés à l'abandon dans les cités, qui se regroupent en bande, qui n'ont que seuls intérêts, fumer le pet, casser la figure à une autre bande rivale en prenant soin de préciser que c'est pour une histoire de fille ( mon oeil ! ).
    C'est çà cette nouvelle façon de vivre dans un quartier ou un pays en général ?

    Je ne me reconnais pas dans cette façon de vivre et je suis pourtant pas un vieux, je suis ouvert à tout ;
    sauf à la flemmingite aigüe,
    sauf aux trafics qui prennent le pas sur le travail honnête,
    sauf aux allocs injustement versées compte tenu de l'éducation lamentable des enfants par leurs parents qui n'ont pas ou plus d'autorité,
    sauf à la délinquance notoire de ces jeunes qui s'en prennent à des agents de police qui ne font que leur travail.

    ( Si ces jeunes étaient à l'école, au travail ou chez eux, ils seraient sûrement moins contrôlé )

    Arrêtez de crier au racisme, arrêtez de vous voiler la face. Dénoncer des vérités de notre société, ce n'est pas du racisme !

    çà c'est dit !

    RépondreSupprimer
  27. Bravo Monsieur Zemmour continuez. Tout à fait d’accord avec jf forissier christian Vous avez bien mis en évidence le ridicule de monsieur Miller troskiste et maoiste bien connu et de son confrère moins connu en bobomanie (du 5éme excusez moi du peu !) monsieur F.BONNAUD. Non la décadence n’est pas inéluctable.

    RépondreSupprimer
  28. "Je crois qu'il fait un amalgame honteux entre "patriote" et "nationaliste"

    Un des gros problèmes francais...

    Vous allez tous vous faire traiter de passeistes, et bien sur de racistes.

    Les joies des "indignations selectives"...

    RépondreSupprimer
  29. BRAVO ARNAUD !

    Le 93 comme c'est parti sera une des premières enclaves musulmanes ou ne sera pas.

    Je vois çà gros comme une Palestine !

    Les choses pourront évoluer quand la langue de bois aura perdu son pouvoir de censure.

    En attendant le 93 aura connu la charia qui implique le mépris de la femms, sa séquestration, le pouvoir absolu des hommes à leur égard ainsi que les lapidations purificatrices. Je ne parlerais de la panoplie intégrale qui tolère l'usage du kérosène, de l'acide, de l'excision ainsi que de leur gavage...Je ne parlerais pas davantage de la frustration des hommes et des femmes soumis à l'isolement du sexe opposé et des conséquences sur leur équilibre mental. L'Art de "foirer" une génération voir plus...

    RépondreSupprimer
  30. La dernière phrase de Hondelatte est terrible "accepter de suivre le mouvement, ou devenir vieux con".
    Comme on n'arrête pas de remuer le passé, et en particulier la période de Vichy, je n'ai pu m'empêcher de me dire "si les politiciens des années 1930 n'avaient pas suivis le mouvement majoritaire et inexorable de la jeunesse nazi, mais joué aux vieux cons patriotes... que d'horreurs auraient été épargnés".
    Ce type à une mentalité de collabo. Pas de volonté, pas de vitalité, pas de valeur propre à protéger. Il est l'image des gens qui sont au pouvoir aujourd'hui face au mondialisme.

    RépondreSupprimer
  31. Si Miller trouve ça bien que les laissés pour compte se distinguent et se regroupent, ce n'est pas les plus favorisés qui les exploite que cela va déranger.

    On ne combat pas le racisme avec des bons mots, croire que les français vont passer de la tolérance à l'acceptation voir l'admiration du monde arabo musulman parce que cela fait chique à la télé est risible.

    Les testings sont sans appel, la meilleure manière de s'intégrer socialement est de ressembler à ses employeurs. Le choix des prénoms est important, à l'école, pour envoyer des CV, pour se présenter à sa belle famille... Il parait inutile de donner un prénom chrétien français juste d'éviter quelques prénoms surutilisés et connotés très négativement.

    Il faut arrêter l'angélisme, toute population défend plus ou moins ses valeurs historiques et toutes les vagues d'immigration ont suscité la peur, le rejet et après qu'ils se soient dépouillés de leur culture d'origine sous la pression populaire: l'assimilation.

    RépondreSupprimer
  32. Oui, oui oui mille fois oui!!!
    Je sors de l'émission de Durand et encore une fois je remercie l'auteur d'oser aborder une réflexion interdite (depuis on sait quand)sans risquer d'être diabolisé...bien que du coup on cherche à discréditer en faisant passer cette démarche pour de l'opportunisme (faire le buzz à tt prix), m'enfin ça vaut le coup de déglacer ces connards!!! et de nous inviter à repenser avec tte notre tête et ses deux hémisphères.
    Merci de bousculer l'apensée obligatoire et de reprendre la citoyenneté de la bouche de ceux qui la dévoient.

    RépondreSupprimer
  33. je trouve scandaleux les insultes de harry callahan, que l'on soit d'accord ou pas, qu'on aime ou pas,restons polis quelque soit le support de dialogues.
    quant à l'émission d'hier soir, je dis encore bravo à eric zemmour d'avoir parler vrai n'en déplaise à ses contradicteurs Bonnaud & Miller bobos gauchistes notoires qui prônent le contraire des valeurs de la FRANCE.

    RépondreSupprimer
  34. Fanoux, je trouve que c'est un problème qu'on assimile le patriotisme (Que je trouve noble) au nationalisme (qui est un extremisme).

    (C'est plus clair ?)

    Je declarait juste que les precedents intervenants, dont je trouvait les declarations touchantes, allaient devoir subir des insultes pour ce qu'ils disent.

    Que l'indignation parfois si facile sur bien des sujets, leur etait refusée à eux,

    Je n'ai pas l'habitude d'insulter les gens, meme sur un blog.

    RépondreSupprimer
  35. Je crois qu'il y a un malentendu: Harry calahan n'a insulté personne, il a cité un intervenant précédent qui lui n'a que l'insulte sous les doigts. Les guillemets ont une signification en Français.

    Sur l'émission d'hier: Miller a été mis devant une contradiction majeure de son discours. D'un côté il prône le droit à la différence et en même temps il est contre le voile "symbole" selon lui de l'oppression des femmes.

    Contradiction insoluble, si ce n'est en tenant des propos parfaitement ineptes. Ce qui est son cas.
    Il n'est pas à son coup d'essai dans le domaine, le "freudiste de supermarché".

    RépondreSupprimer
  36. Bravo Eric Zemmour, votre observation pertinente est très intéressante, on devrait vous écouter un peu plus, pour éviter peut être cela :
    http://www.lyonlemelhor.com/2010/03/rebeyne-vs-quick-halal-ii/

    Bonjour de Lyon ou l'on croit que tout va bien.

    RépondreSupprimer
  37. MERCI monsieur Zemmour de dire tout haut et avec grande culture, ce que beaucoup pensent de moins en moins bas;
    effectivement la décadence Française a des limites, il est temps de stopper le déclin, voire la barbarie.

    RépondreSupprimer
  38. *** ***

    les italiens qui sont si fier d'être français ont célébré la derniere victoire de l'italie sur les champas-elysée , lors de la derniere coupe du monde...

    on peut lire a peu prés 1 propos rasciste , quasiment a chaque commentaire.(RIRES)

    les immigrés sont partout , ça doit être vraiment horrible pour certains de vivre en france (RIRES) Je vous plaint ...

    RépondreSupprimer
  39. Westley!le jour viendra où la fibre patriotique reprendra le dessus et où toi et tous tes "potes" auront chaud au c..vive Zemmour,un vrai amoureux de la nation!!!

    RépondreSupprimer
  40. Un grand bravo mr Z pour votre courage...enfin une personne qui ne pratique pas la langue de bois..
    Une liste pour 2012 peut etre???
    Je m'appelle Edouard,mon grand pere s'appellait comme ca,mon arriere grand pere aussi,mon arriere arriere grand pere aussi,...Je continue???
    J'ai un enfant de 2 ans j'ai de plus en plus honte de lui laisser un pays sur le declin,nos ancetres se sont battus pour cette laïcité qui se perd;voile,propagande ds les milieux "pauvres",zones de non droit ds les cités,Quick qui se convertie,et nos clochers deviendront ils minarets??.
    Ma compagne est d'origine Algerienne donc notre enfant est metisse,elle est d'accord avec ce que j'ecris ,peut etre parce qu'elle a eu une education laïque,elle vient d'une famille cultivée et non caché derriere une religion ,qui comme l'a dit mr Z hier chez Durant ,lui a rendu service(bien qu'elle s'appelle Aïcha,rire).elle ne pleure pas sur son sort(elle est né ds un quartier tres populaire de Roanne)est intégrée et surtout n'attends pas le "respect" des autres .Elle avance sans se soucier des "on dit".Je tiens aussi a preciser que dans notre vie de couple ca ete assez difficile par moment lorsque nous nous balladions en ville ;par exemple elle etait sifflée par des mecs un peu barbus a qui ca ne plaisait pas de la voir main ds la main d'un "cul blanc")...On ne doit pas avoir la meme vision du respect!!!
    Marre des Le Pen,trop facho,des Sarko qui ne tienne plus le meme discours que pendant la campagne electorale.
    Je cotois de Marocain(des vrais du Maroc)et me disent "on a honte de voir comment se comporte les marocains en France"...et de jeunes beurs me disent aussi "mais c'est bien la France on a tous les avantages de la France tout en etant anti blancs et Francais.On siffle la Marseillaise ds les stades,..."
    Quand je lis on vous envahiera par le ventre de vos femmes ou encore on vous repoussera jusqu'a Dunkerque ou encore pire de voir des pays comme l'Iran s'enrichir d'Uranium,il y a de quoi avoir peur...
    Et mon fils il doit choisir d'etre Francais ou Arabe c'est donc comme cela que ca terminera??
    Je ne fais pas du racisme de base,juste une simple vision de ma vie.

    RépondreSupprimer
  41. bravo monsieur Zemmour, votre inervention était super hier soir, merci à votre érudition sur la culture française, je suis également désespérée et malheureuse de vivre dans mon pays qui s'éloigne petit à petit mais surement de ces valeurs qui ont fait cette France que je regrette tant. Si je peux me permettre, je suis ravie de vous entendre chaque samedi soir mais je souffre pour vous car parfois vous êtes seul contre tous mais toujours courageux et digne.

    RépondreSupprimer
  42. j'vois qui y'a des gens qui aime reconter leur vie ici ...

    mais moi aussi je suis choqué , quand j'entend des blanc dire que les arabes sont des gens violent et qu'il te poignarde par derriere.

    il faut lutter contre le rascisme et les inegalités , c'est tout simple ...

    RépondreSupprimer
  43. Je considérais E.Z trop acerbe chez Ruquier. Hier chez DURAND,il m'a époustouflé devant ces 2 énergumènes irresponsables. Par ces temps difficiles il est honorable de défendre son pays avec des arguments forts basés sur l'histoire (qui est un éternel recommencement).Il faut être courageux et responsable de prévoir ce qui nous attend et de l'exprimer en toute gravité.Bravo Monsieur Z.vous avez le courage de vos opinions; sachez que nous sommes très nombreux à les partager.

    RépondreSupprimer
  44. De là à s'extasier devant Zemmour bof, il jette un pavé dans la mare.

    Pour lutter contre les inégalités il faut soit convaincre les gens que la différence et la diversité est une bonne chose soit qu'il n'y a pas de différence ou qu'il n'y en aura plus.

    Les associations de lutte contre le racisme pensent pouvoir convaincre un pays fermement anti communautariste et relativement athée de changer d'état d'esprit. C'est un idéal de bobo, 30 ans d'inégalités et la seule chose qui choque c'est de savoir si il faut appeler son enfant mohammed ou robert ? porter un bout de tissu sur la tête ? manger du faux hallal made in France ?

    Dans la vie il y a des choses plus importantes: trouver un boulot, payer à ses gosses des études, des vacances, vivre dans un lieu calme et sûr.

    Zemmour dit à Rome fait comme les romains mais il aurait pu dire plutôt si Rome ne vient pas à toi, vient à Rome...

    RépondreSupprimer
  45. AVIS A M ZEMMOUR ET AUX LECTEURS DE CE BLOG.
    Je me présente, je suis fonctionnaire de police en section urbaine de nuit dans une banlieue dite "chaude".
    Je ne me permettrait aucun jugement de valeur ni aucune prise de position en raison de ma fonction.
    Je désire simplement vous apporter quelques petites informations objectives sur des faits d'actualité.
    I/
    La police fait l'objet en ce moment d'une polémique à propos des contrôles d'identité. Comme les choses sont présentées, il semblerait que nous les policiers prendrions beaucoup de plaisir à contrôler les personnes "noires et arabes".
    Je précise que notre travail n'est pas de juger les délinquants mais de les interpeller et de les remettre à la justice.
    Aussi, au lieu de vous baser sur des statistiques bidons, je vous invite à consulter les condamnations émises par les tribunaux.
    Si on suit le stéréotype, nous les flics on est des Fachos à déviance Nazi, et les juges dans les tribunaux sont des Gauchos qui font la chasse aux policiers véreux.
    Toutefois vous constaterez, aux vues des jugements des tribunaux que les personnes que nous leur présentons sont pratiquement tout le temps reconnues coupables.
    On fait souvent cas à la TV de "dérives policières", et pourtant, malgrès plusieurs années de service dans un secteur sensible, je n'ai pas encore été témoin de bavure.
    Personnellement je contrôle plus de personnes d'origine africaine et nord africaine mais cela est seulement du à la démographie du milieu.
    Je ne crois pas que nos interventions et nos contrôles soient motivés par un sentiment xénophobe.
    Si le doute persiste, je vous invite à présent à faire des statistiques sur la population carcérale.
    Je pense que cela pourrait vous donner de nouveaux arguments pour éviter que vos détraqueurs ne vous fasse passer pour ce que vous n'êtes pas M ZEMMOUR.

    RépondreSupprimer
  46. II/
    Vous faites allusion au communautarisme dans les banlieues.
    Il y'a 20 ans, sur la place principale de la ville où je travaille, il y avait des boucheries normales, des cafés, des petits commerces, et une boucherie hallal.
    Aujourd'hui, sur la même place, on ne trouve que quatre boucheries, toutes hallal et des snack kebab, tous hallal.
    Les gens doivent se rendre dans la commune voisine s'il désire se nourir sans suivre les préceptes de l'islam.
    Mais ceci n'est pas un problème car il n'y a en effet plus beaucoup de "blancs" dans ce quartier.
    Ceux que j'ai rencontré m'ont tous tenu le même discours; ils n'ont pas plus de moyen que les autres, mais ils cherchent à déménager.
    J'ai pu constater que les personnes qui souhaitaient vivre sans religion ou selon une religion autre que l'islam était harcelées par leurs voisins jusqu'à ce qu'elles s'en aillent. (Par exemple nous sommes souvent appelés pour des tapages imaginaires provenant du domicile de ces familles ordinaires,...)
    De mon poste de spectateur, je m'aperçois que certaines communautés deviennent majoritaires dans certains quartiers et en profite pour imposer leur mode de vie, leur tradition, leurs coutumes et cela au mépris le plus total de notre culture.
    Il faut savoir que les cantines de la commune dans laquelle je travaille ne servent que de la nourriture halal.
    Vous parlez de la communauté asiatique qui est très sectaire.
    Vous avez raison, ces gens aiment vivre entre eux, mais s'adaptent aux us et coutumes de notre pays.
    Ils ne sont pas plus athés que les autres, ils sont même héritiés d'une culture plus vieille et plus riche que la notre, pourtant ils ne nous l'impose pas, ils nous la font amicalement partager.
    Ce n'est pas un crime que de vivre avec des gens avec qui on se sent bien.
    Pour vous illustrer ces propos, je vous invite à chercher sur le web les infractions qui ont été commises en marge du nouvel an chinois, récemment fêté.
    Et bien de source police, il n 'y en a eu aucune, ils étaient pourtant en droit de manifester leur liesse pour l'occasion...
    D'un autre côté, je vous invite à vous documenter sur les exactions commises lors des victoires de l'équipe de foot de l'Algérie.
    Je travaillais ces soirs là.
    Nous avions pour ordre de ne pas bouger du commissariat car pour nos autorités il n y avait que des manifestations festives de leur joie.
    On a même des officiers qui sont venus pour s'assurer que nous ne sortirions pas.
    Un supermarché s'est fait piller à environ 300 mètres du commissariat, mais c'est festif.
    Un abris bus s'est fait casser en face du commissariat, mais c'est festif.
    A Toulouse, le drapeau français de l'hôtel de ville a été brûlé et remplacé par celui de l'algérie, mais c'est festif... attendez il me semble me souvenir que cet acte est tout de même constitutif d'un délit...ah non ce doit être mon petit cerveau de facho nationaliste qui me dit ça...
    Je n'insite personne à l'haine raciale, loin de moi cette idée, je dis simplement qu'on marche sur la tête.
    Dans certains pays, le fait de porter atteinte à un emblême de la nation est qualifié de crime, fort heureusement pas chez nous.
    Voila j'aurais plein de choses à dire mais il me faudrait mon propre blog, et ce ne serait pas politiquement correct.
    Pour conclure je dirais juste que le respect n'est pas un acquis mais que c'est une chose qui se mérite, et aujourd'hui beaucoup trop de choses n'ont plus respectables...

    Un spectateur qui n'apprécie pas le film qu'il est en train de voir.

    RépondreSupprimer
  47. Mon pauvre Westley! Avant d'écrire sur un blog et de traiter Eric Zemmour de vieux con, tu ferais mieux de retourner à l'école pour apprendre l'ortographe !

    RépondreSupprimer
  48. Eric zemmour n'a pas su argumenter face aux prénoms cités par Miller:
    Les David, Simon, Christian, .. sont sur le calendrier français et sont donnés depuis des décennies en France car notre culture a des origines religieuses judéo-chrétiennes.
    Miller ne doit pas tout mélanger.!!
    Mr ZEMMOUR, ne vous laissez pas dire n'importe quoi.Et bravo pour ce que vous faîtes et votre courage.

    RépondreSupprimer
  49. C'est de Belgique, que je vous écris cette histoire.En1988 après le 1er septenat de feu Mr Mitterand
    un journaliste de la chaîne publi-
    que belge(RTBF)aimerait savoir si
    les Français revoterront pour la
    gauche.Après l'intervieuw de qlqs
    personnes, notre brave journaliste
    aborde une vieille dame et lui de-mande:"Et vous Mme,vous allez aussi
    votez socialiste? et la réponse fût: Oh! non Mr,en 1938 ils nous ont conduit à la seconde guerre mondiale.

    RépondreSupprimer
  50. Comment va terminer tout cela....??

    RépondreSupprimer
  51. Le spectateur ,

    je suis demi-pensionnaire depuis le cp , en primaire il y avait une petite table reservé aux musulmans et au lycee un plat special sans-porc , et ça ne derangeait absolument personne.

    la cantine 100% hallal j'y crois pas du tout , on en aurait deja parler dans les medias.

    je vis a coté d'une ville qui a une population a majorité arabo-musulmane , mais il y a aussi beaucoup de blanc et de noirs chretiens , ils ne sont pas harcelés et ils vivent trés bien.

    aprés un match du p.s.g , il n'y a a jamais de debordment a cause des blancs a têtes rasées de la tribune boulogne?

    Les policiers ne font pas toujours mal leur travail , c'est faux!

    mais il y en a aussi qui insulte des jeunes de sal negro par exemple...
    Et la bac , ce ne sont pas des enfants de coeur.

    Vous dite que vous n'êtes pas rasciste , alors vous ne devriez pas soutenir votre prophete eric zemmour quand il dit que tout les delinquants sont d'origine africaine.

    Les noirs et les arabes detestent eric zemmour , qui repand une ideologie rasciste trés proche du front national

    RépondreSupprimer
  52. vous prenez une minorité de cas qui se passe mal , et vous en faite une généralité.

    RépondreSupprimer
  53. Bravo Eric !

    Enfin un qui n'a pas la langue de bois, continuez, vos commentaires reflétent ce qui se passe dans la société soit disant Française, la plupart des politiques évitent d'aborder ces sujets pour paraître bien, et ne pas faire de vague. Encore bravo pour garder votre calme face à des Bobos gauchos encensés par la majorité des émissions télévisées et du public enrolé pour faire la claque contre vous. a+

    RépondreSupprimer
  54. rebecca , tu dois surement voter le pen toi aussi .. c'est les gens qui n'ont strictement rien a faire en france.

    RépondreSupprimer
  55. Bravo Monsieur Zemmour pour votre prestatation de mercredi soir garder votre liberté d'opinion et d'expression ne vous laissé pas impressionné par ces bourgeois gentilhomme né avec la science infuse qu'il diffuse des cités, la preuve ils en habites a milles lieu dans leur bel appart climatisé et gardienné toujours plus eloigné de la réalité, mais bon n'est ce pas ca aujourd'hui le role du PS vendre des belles promesses.

    RépondreSupprimer
  56. collosip es tu pense que zemmour il habite dans les cité lui?

    Il y connait quoi a la vie des jeunes de banlieu , rien du tout.

    RépondreSupprimer
  57. Entre les religions et les allergies cela devient le chaos dans les menus des cantines.

    On parle de nourriture hallal mais en fait ce n'est que du sans porc et sans alcool. Quand on voit le nombre de plats français préparés avec ces deux ingrédients on se dit qu'une interprétation un peu souple des textes sera vite obligatoire sous peine de ne pas pouvoir inviter de musulmans à la maison ou dans un restaurant normal.

    En plus souvent on se sert des mêmes grills pour faire cuire toutes les viandes donc le hallal ce n'est pas gagné. Les rites musulmans sont trop difficile à tenir ici, trop de tentations et de pressions.

    RépondreSupprimer
  58. Le spectateur ,

    je suis demi-pensionnaire depuis le cp , en primaire il y avait une petite table reservé aux musulmans et au lycee un plat special sans-porc , et ça ne derangeait absolument personne.

    la cantine 100% hallal j'y crois pas du tout , on en aurait deja parler dans les medias.

    je vis a coté d'une ville qui a une population a majorité arabo-musulmane , mais il y a aussi beaucoup de blanc et de noirs chretiens , ils ne sont pas harcelés et ils vivent trés bien.

    aprés un match du p.s.g , il n'y a a jamais de debordment a cause des blancs a têtes rasées de la tribune boulogne?

    Les policiers ne font pas toujours mal leur travail , c'est faux!

    mais il y en a aussi qui insulte des jeunes de sal negro par exemple...
    Et la bac , ce ne sont pas des enfants de coeur.

    Vous dite que vous n'êtes pas rasciste , alors vous ne devriez pas soutenir votre prophete eric zemmour quand il dit que tout les delinquants sont d'origine africaine.

    Les noirs et les arabes detestent eric zemmour , qui repand une ideologie rasciste trés proche du front national

    RépondreSupprimer
  59. Merci Spectateur...
    On a eu aussi un intervenant qui etait prof qui nous a aussi donné son point de vue sur les difficulté de l'ecole face a une societe de plus en plus communautarisée .
    (Et du non soutient de l'administration a leur egard, sans parler de son laissé-faire...)

    Eric Zemmour aurait sans doute eu beaucoup d'interet a le lire,
    (Parce qu'il fonctionne parfois sur des clichés sur les profs. Les années 70-80 sont bien révolues pourtant...)

    Beaucoup de gens sont conscients de ce que vous racontez.

    Une declaration sur internet vaux ce qu'elle vaut bien sur (sic), mais ne perdez pas courage.

    RépondreSupprimer
  60. L'ecole n'est pas en danger parceque les immigrés marquent vive le sénegal! ou vive l'algerie! sur leur trousse

    RépondreSupprimer
  61. bravo Monsieur Zemmour pour votre prestatation de mercredi soir garder votre liberté d'opinion et d'expression ne vous laissé pas impressionné par ces bourgeois gentilhomme né avec la science infuse qu'il diffuse des cités, la preuve ils en habites a milles lieu dans leur bel appart climatisé et gardienné toujours plus eloigné de la réalité, mais bon n'est ce pas ca aujourd'hui le role du PS vendre des belles promesses.

    RépondreSupprimer
  62. Hey Westley ! Vous ne vous êtes pas rendu compte que plus personne (ou presque) ne vous répond?????
    Vous devriez en tirer les conséquences qui s'imposent......

    RépondreSupprimer
  63. Westley, pourquoi tant de haine dans tes mots ???
    Tu cherches à ne pas entendre et à déformer les mots.
    Pourquoi n'essaies tu pas de tant tenir aux mots, aux faits ???

    RépondreSupprimer
  64. J'ai un début de réponse.
    C'est un troll qui vient se calmer après sa branlette quotidienne. Au moins, pendant qu'il nous prouve qu'on peut repousser les limites de l'analphabétisme et de l'ignorance, il ne va pas incendier la voiture du voisin.

    RépondreSupprimer
  65. mdr a chaque commentaire au moins un cliché rasciste. " bruler la voiture du voisin". fin bref , ça vole pas trés haut ....

    je suis ici pour deconstruire le discours politiquement incorecte d'eric zemmmour. si personne ne me repond c'est tout simplemenr parce'qu'ils n'ont absolument aucun argument.

    moi je suis pret a debattre ....

    RépondreSupprimer
  66. "mdr a chaque commentaire au moins un cliché rasciste. " bruler la voiture du voisin". fin bref , ça vole pas trés haut ...."

    Le seul raciste a repetition que j'ai vu sur ce blog, c'est vous
    (Et je ne suis pas le seul à vous l'avoir fait remarqué).

    C'est d'ailleurs ce qui m'a frappé le plus.
    La facon dont vous avez tancé un intervenant antillais (Si je me souvient bien ), qui essayait de discuter avec vous etait assez triste...

    Mais bon vous fonctionnez en ado néocommunautarisé abreuvé de niaiseries consensuellles, avec toutes les consequences qu'on peut voir...

    ..,Quand ca n'est pas la "culture de cage d'escalier", comme disait Le Général...
    (Pas la peine de vivre en cité pour se complaire dedans...)

    Esprit de meute-visiblement un cerveau pour toute la meute-, parler avec ses poings (Sur le net ca se reduit aux insultes compulsives...), invectives, suivisme et contradictions recurentes, culture limitée a 50cents et au visionage de Zone Interdite, capacité d'ecoute inexistante, impossible d'accepter, encore moins de comprendre une autre opinion que la votre, et le tout allié à la science infuse et à une pretention insondable...

    J'espère meme que vous n'avez pas 16 ans mais 13, parce que je vous souhaite de grandir, et surtout au minimum de devenir un peu plus sensible à la politesse.

    (Et vous etes fils de profs...)

    "moi je suis pret a debattre ...."

    Ha tiens...
    Cette fois on a pas droit a des "sales cons, sales blanc, je t'encule Zemmour etc..."

    Vous etes incapable de debatre et vous n'en avez aucune envie.

    C'est dommage, beaucoup de gens ont essayé de vous parler.
    (Ca par contre, ca prouve bien le contraire de tout vos phantasmes repetitifs).

    Je pense que vous allez continuer un moment a vous comporter en robot spammer sur ce blog, et de temps en temps on perdra un peu de temps a vous repondre...

    Mais definitivement vous etes une magnifique illustration de certaines observations de Zemmour. Temporairement, je l'espère pour vous...

    RépondreSupprimer
  67. oui je confirme , que sous-entendre que tout les noirs brulent des voitures est un cliché rasciste.

    L'antillais dont tu parles , m'a aussi dit et ça tu en parlerez si tu était honnete , : " qu'avec ce que je disais , je pourrais me faire tabassez aux antilles " , il est gentil l'antillais ...

    tu ne retiens que les insulte du debut parce'que tu es incapable , d'avancer des arguments et tu n'en a aucune envi.

    Moi je n'ai pas peur du debat , donne moi un sujet , apporte moi des arguments et je te repondrai.

    RépondreSupprimer
  68. "oui je confirme , que sous-entendre que tout les noirs brulent des voitures est un cliché rasciste."

    Le probleme est que cette phrase vous la fantasmez. Vous aimeriez bien que des gens disent ca, mais ce n'est pas le cas, meme JM Le pen ne défends pas ca.

    Les gens disent que les délinquants sont (tres) majoritairement noir et arabes, pas que les noirs et arabes sont tous des délinquants.

    De cette délinquance quasi monopolistique, nait le fameux "racisme". Qui est en fait le moyen de faire un amalgame entre les gens qui refusent la violence, et ceux qui sont contre les couleurs de peau différentes.

    RépondreSupprimer
  69. il y a un intervenant ici qui m'a dit que c'était bien que je reste sur ce blog , car cela m'eviter d'aller bruler des voitures , arrêter de me prendre pour une truffe , il est evident qu'il n'aurait jamais dit ça si j'avais était blanc.

    Premierement moi j'habite a coté d'un quartier , et je connais beaucoup de blanc qui se comporte trés , trés mal.

    Aprés , c'est sur que quand la majorité des habitants des banlieu sont noirs et arabes , il y aura plus de delinquants d'origine africaine.

    C'est la misre qui cree sa , ce n'est pas dans notre culture de vendre du shit! ce n'est pas une coutume importer d'afrique!

    je remarque juste que quand moi j'avance des arguments il n'y a personne ici qui soit capable de me repondre ...

    RépondreSupprimer
  70. Nan mais on les attends toujours vos arguments.

    Quand a la misere, la banlieue de paris des années 50, ou cohabitent les immigrés polonais, italiens, et des francais de souche c'est CA :
    http://www.vdfr95.com/Journal122/1B.jpg

    Pardonnez mon expression, mais ils vivaient dans des putains de cabanes en bois.
    La banlieue aujourd'hui c'est un espace arrosé par des subventions, pistonné par la discrimination positive, qui vit a moité des services sociaux.

    Et au cas ou, je sais tres bien que la drogue, la violence et le racisme anti-blancs c'est pas inhérent a la culture africaine, pour y avoir été, et je sais que les vrais algériens d'Algérie ne comprennent pas la situation de la France, ils ne comprennent pas pourquoi les immigrés se comportent comme ca et ils ne comprennent pas comment la France peut se laisser faire aussi docilement.

    RépondreSupprimer
  71. bah oui c'est telement bien aujourd'hui de vivre en banlieu , va y vivre alors.

    RépondreSupprimer
  72. LETTRE OUVERTE A ERIC ZEMMOUR,

    Eric zemmour , tu es vraiment la
    personne la plus minable que je connaisse.

    Ce sera vraiment un grand jour pour moi , quand on ne verra plus ta sale tete a la télé.

    Je sais pas ce que les etrangers t'ont fait pour que tu nous parle de charia , et que tu sois aussi xenophobe , mais a ce niveau la faut se faire soigner.

    tout tes propos sont nauseabond et pu la haine , les blacks de ce pays meritent le respect , et quand tu remet en cause la traite negriere ou la colonisation , tu me fais vraiment pitié , tu reecris l'hisoire tu te crois tellement superieur , mais sache que tu ne pourra pas eternellement cracher ta haine sans que rien ne se passe.

    les femmes meritent le respect et chez nous ont respectent enormement nos meres contrairement a toi. les femmes se sont battus pour obtenir le droit de vote , et toi tu les insulte en ecrivant un livre minable , qui ne vaut pas plus qu'un bout de chiffon. " Le Premier Sexe" , pff c'est un livre ou un gag!

    Tu as declaré un jour : " les femmes veulent commander alors qu'elles sont nés pour obeir".

    quel respect!

    les tabou ça a toujours existé dans la société , il y a toujours eu un discours qui dominait par rapport aux autres , ça n'a rien a voir avec la gauche bien-pensante , et le politiquement correcte. tu es juste un provocateur , qui va de plus en plus loin , chose que tout le monde peut faire.

    Tu fais le "show" a la télé , tu fais rire les gens et ça fait monter l'audimat , une sorte de clown televisuel , mais l'ideologie que tu repand semme le trouble et la colere , et c'est cela qui crée le communautarisme.

    je n'en veut pas aux gens de ce blog , qui sont ignorant , mais a toi eric zemmour , je sais bien que tu consulte regulierement ce blog , j'en suis même sur et certain , je me retiens de sortir des insultes pour ne pas "choquer" , mais sache que même si par moment on peut te trouver amusant , la plupart du temps , tu nous degoute profondement.


    westley@live.fr














































    ...

    RépondreSupprimer
  73. allez lire ca c est interessant:
    http://antipropagandecom.blogspot.com/2009/09/zemmour-juif-et-francais-comme-le-dis.html

    RépondreSupprimer
  74. CHER WESTLEY
    navre de vous repondre aussi tardivement, il semblerait que ma connection ne soit pas au top.
    Je vais tacher de vous répondre point par point à votre post qui m'était destiné.
    I
    Cela ne me dérange pas qu'il y'ai un plat halal dans les cantines pour les musulmans ou encore que l'on serve un menu halal dans les quicks, tant que le choix reste possible pour tout le monde.
    Je n'avance rien sans fondement concernant les cantines halal...malheuresement.
    II
    Je n 'ai pas parlé de chasse aux chrétiens dans les cités, j'ai seulement mis en exergue un manque de tolérance de la part de certaines communautés arabo musulmane.
    III
    Je n'aime pas le foot.
    IV
    La délinquance que l'on retrouve dans les stades est une forme de délinquance bien particulière qui est tout à fait insupportable.
    Cependant la délinquance qui s'est manifestée en marge des match de l'équipe de l'algérie n'a rien de footbalistique, et c'est là tout le problème.
    ex: Je ne crois pas avoir vu des supporters délinquants incendier un drapeau français sur la place de la mairie.
    V
    "Les policiers ne font pas toujours mal leur travail , c'est faux"
    Je ne saisi pas tout. Je n'ai jamais dit que tous les policiers faisaient mal leur travail, ce serait un comble pour moi de penser ça!
    VI
    "mais il y en a aussi qui insulte des jeunes de sal negro par exemple...
    Et la bac , ce ne sont pas des enfants de coeur"
    Pour info je suis à la BAC...
    VII
    Je suis un visiteur occasionnel, M ZEMMOUR n'est pas mon prophète, ma libre pensée se suffit à elle même.
    Du reste je ne pense pas que M ZEMMOUR se considère comme un prophète...
    VIII
    "Les noirs et les arabes detestent eric zemmour , qui repand une ideologie rasciste trés proche du front national"
    Les amalgames sont nuisibles au débat.

    RépondreSupprimer
  75. M WESTLEY
    Je trouve très constructive votre présence sur ce site.
    Beaucoup de commentaires sont inutiles, les louanges envers M ZEMMOUR n'apporte rien ci ce n'est le plaisir de savoir que beaucoup de gens pensent librement.
    J'invite ces derniers, comme mireille ou d'autres à davantage exprimer leurs idées que je pense très interessantes.
    Je me suis permis de relire un peu vos commentaires, vous pourriez être modérateur!!!...
    Vous êtes le stéréotype du jeune qui refuse de s'intégrer, vos élucubrations avec M LE PRINCE en témoignent.
    Vous n'avez cependant rien à voir avec les jeunes de banlieue donc ne revendiquez pas un combat qui n'est pas le votre.
    Vous ne semblez pas avoir de lacunes en orthographe ni en grammaire, servez vous de cet atout pour vous instruire davantage et pour avoir un peu plus de recul et de modération dans vos propos.
    Heureusement que tous les noirs et les arabes ne pensent pas comme vous car dans ce cas tous les noirs/arabes seraient anti blanc, et les blancs que je représente serait par conséquent et ce irrémédiablement, racistes.

    Je me réjouis de voir que beaucoup de personnes apportent un discours riche et cultivé sur ce blog, c'est dommage que la liberté d'expression ne s'étende pas jusqu'à la télévision.

    RépondreSupprimer
  76. POUR CALLAHAN!
    En relisant vos com', je m'aperçois que vous êtes quelqu'un qui mérite d'être entendu.
    Vos analyses sont fines, pertinentes et drôles.
    Une personne de ma famille est inspecteur académique et dresse effectivement le même constat que moi, peut être est ce lui qui m a devancé sur ce blog ;)
    Si beaucoup de gens sont conscients de ce que je raconte, alors qu'ils le disent, cela évitera aux personnes comme M ZEMMOUR de se sentir un peu moins seules sur les plateaux TV.
    Le jour où je perdrai courage je démissionerai de mon poste, mais ce jour est loin de naitre surtout lorsque je trouve des gens comme les bloggeurs ici présent.

    RépondreSupprimer
  77. De Belgique: Bizarre nous sommes tous ignorant selon ce Mr Westley,
    sauf que nous que constatons les
    mêmes faits aux seins de nos états
    europèens,quand comme moi,on voya-ges pour des raisons professionnel-les,et donc rencontront des person-nes qui ne sont pas racistes,mais le deviennent de par ce qu'ils vivent au sein de leur pays.Absen-ces de fermeté politique,pour les socialistes et tous les mouvements
    de gauche, y compris certaines ved-ettes du show-biz,tout le monde est
    beau et gentil.Oui mais voilà Vendredi dernier à Uccle(Bruxelles)
    deux jeunes (nord afrique), ont battu un bijoutier, volé son arme,
    menacé une mère de famiile de 46ans
    au volant de son véhicule arreté
    au feu rouge,sur son refus de cèdé
    le dis véhicule l'un des deux a tiré deux fois tuant cette maman de
    trois enfant. Comment comprendre ce
    jeune magrebin et son coussin qui
    a un emploi de vigile? et donc un
    avantage dans la vie!Il parait qu'il est gentil sans problème connu!le coup est parti tout seul!!!.Avant hier mercredi,décou-
    verte par la police bruxelloise de
    gillets pare-balles et d'armes lourdes (kalachnikov...)dans le quartier du midi où habitent la communauté africaine et nord africaine (maroc) arrestation de
    onze personnes.Je ne pense pas y
    trouver un vrai bruxellois.Un scoop!,des états arabes et afric-
    ains veulent déposés une plainte contre la Suisse aux Nations-Unies
    pour violations aux droits de l'homme,de l'islamophobie,et refus de la constructions de minarets!!
    Voilà que Mireille et ses compa-
    triotes ne sont plus libres de donnés leurs opinions,contrairement
    à d'autres états,la Suisse est une
    vrai démocratie en permettant à ses
    concitoyens de donner leurs avis par le referendum. La Belgique va
    construire des mosqués dans la plus grande discretion!!!!MERCI
    messieurs les politiques.C'est vrai
    qu'on est vraiment ignorant vu sous
    cet angle là!!de cacher les faits
    aux Belges de souches.
    Quand aux droits de l'homme je pense,nous tous pensons,que ces états sont vraiment très très mal
    placés pour donnès des leçons.

    RépondreSupprimer
  78. Un cavalier,
    qui surgit hors de la nuit ...
    Court vert l'aventure au galop ...

    Son nom,
    il le signe à la pointe de sa plume
    D'un Z qui veut dire Zemmour !

    Zemmour, Zemmour ...
    Renard rusé qui fait sa loi ...
    Zemmour, Zemmour ...
    Vainqueur, tu l'es à chaque fois !


    Zemmour !
    Zemmour !
    Zemmour !
    Zemmour ...

    Nathalie Audet.

    RépondreSupprimer
  79. Spectateur, je crois que C'est Caliclès qui est dans l'education nationale et qui est dejà intervenu ici.

    Pour le reste, non vous n'etes pas tout seul...

    RépondreSupprimer
  80. Le spectateur , ça me fait rire de discuter avec un mec de la bac , car en generale on peut pas "trop" discuter avec les gens de la bac .

    vous avez raison je n'ai aucune lacune en ortographe , je suis le premier de ma classe en 1 ere es.

    premierement je ne suis pas rasciste anti-blanc , mon discours avec l'autre la prince.LC , si je me suis emporté , c'est en reponse aux provocations des autres intervenants de ce site ,

    Il faut savoir que les gens qui sont ici se permettent de justifier l'esclavage ou la colonisation , ce que je trouve intolerable, mais en fin passons ...

    Vous avez raison , j'habite a coté d'une cité de nanterre , mais je suis pas un jeune de banlieu , pas + que les gens qui sont ici. pourtant ils se permettent de nous ressortir des clichés rasciste du genre " retourne bruler des voitures , ou encore " vous ne travaillez pas , vous êtes des assistés etc ..."

    et vous savez trés bien que toutes les personnes immigrés que vous arreter viennent deS quartiers populaires , moi je pense que c'est la misere aui cree la delinquance.

    les noirs nous ne sommes pas tous de la même famille , les uns ne sont pas responsable de ce font les autres , donc c'est pas parce que une personne fait une connerie , que tout les autres doivent payer pour lui.

    oui je confirme , je pense que la majorités des noirs et des arabe n'aiment pas zemmour , vous ne devriez pas defendre ce type , il repand la haine et c'est cela qui cree le communautarisme.

    oui Il faut agir , mais c'est pas en refaisant des debats sur l'assimilation qui nous ramenent 50 ans en arriere qu'on va y'arriver.

    RépondreSupprimer
  81. " je me suis emporté , "

    Certes Westley, certes, ca vous arrive, ca vous arrive....

    Vous me faite beaucoup rire a laisser un long espace après vos "lettres ouvertes" a Eric Zemmour...Vous savez , on les lit aussi, meme sans long espace, mais je vous rappelle qu'Eric Zemmour ne lis pas ce blog et n'a aucun lien avec ce blog...
    Envoyez-lui donc un mail !

    "c'est en reponse aux provocations des autres intervenants de ce site "

    S'emporteraient -ils quelquefois ?

    "Il faut savoir que les gens qui sont ici se permettent de justifier l'esclavage ou la colonisation , "

    Non Westley, personne ne les justifie, on essaie plutot de comprendre pourquoi ca s'est produit, surement pas de justifier...

    http://www.youtube.com/watch?v=flyT24bqSn4&feature=channel

    ...Si tu commences a y penser petit soldat, un jour tu comprendras...

    "Vous avez raison , j'habite a coté d'une cité de nanterre , mais je suis pas un jeune de banlieu , pas + que les gens qui sont ici. "

    Comment pouvez vous etre sur que des gens qui postent ici ne vivent pas, ou n'ont pas vecu en cité ?

    "les noirs nous ne sommes pas tous de la même famille , les uns ne sont pas responsable de ce font les autres , donc c'est pas parce que une personne fait une connerie , que tout les autres doivent payer pour lui."

    Je suis d'accord avec vous !

    "oui je confirme , je pense que la majorités des noirs et des arabe n'aiment pas zemmour , vous ne devriez pas defendre ce type , il repand la haine et c'est cela qui cree le communautarisme."

    Mais là je ne suis plus d'accord, je ne pense vraiment pas que Zemmour cherche a repandre la haine.

    "oui Il faut agir"

    C'est normal de discuter avant d'agir...

    RépondreSupprimer
  82. ouais j'y ai pensé harry mais j'ai pas son adresse , j'ai cherché sur internet , mais j'ai pas trouvé son site.

    RépondreSupprimer
  83. harry , j'attend une reponse de spectateur , t'aurai pu attendre qu'il me reponde serieu.

    RépondreSupprimer
  84. le spectateur , les blancs qui habitent a la campagne sont les pires consommateurs et vendeur de drogue.

    en tant que policier de la bac , tu devrais le dire ça aussi...

    enfin , si tu fais vraiment parti de la bac.

    RépondreSupprimer
  85. La consommation de cannabis est très répandue et donc le petit revendeur également.

    La source du trafique est contenue dans les zones défavorisées et si on veut se fournir à la source ou en grosses quantités, c'est bien là qu'il faut aller.

    Je pense que la police s'en fout un peu du petit blanc qui fume son pétard pour faire chique... Quand cela devient un trafique et que des gens en vivent c'est là que cela se gate.

    RépondreSupprimer
  86. M WESTLEY, MA REPONSE.
    "Le spectateur , ça me fait rire de discuter avec un mec de la bac , car en generale on peut pas "trop" discuter avec les gens de la bac "
    Une note de service nationale prévoit l'emploi des brigades anti CRIMINALITE dans laquelle il n'est pas stipulé que nous sommes employés pour "parler".

    Vous dites que vous vous emportez face aux provocations des autres intervenants.
    Certes j'ai pu lire quelques messages qui n'étaient pas tendre à votre égard, mais vous le cherchez un peu en lançant des clichés sur les "blanc".
    Malgrès tout la plupart des personnes que j'ai lu ici tentaient plutôt d'éclairer votre lanterne et sans arrières penseés.

    Je n'ai pas lu de commentaire tentant de justifier le colonialisme ou l'esclavage.

    Si les gens vous ont sorti des clichés racistes c'est parce que vous vous êtes vous même présenté comme un cliché.

    La première forme de délinquance née effectivement de la misère, nous sommes d'accord sur ce point.
    Mais le débat tourne surtout autour la sectarisation de la communauté musulmane et de ses tendances totalitaires.

    "les noirs nous ne sommes pas tous de la même famille , les uns ne sont pas responsable de ce font les autres , donc c'est pas parce que une personne fait une connerie , que tout les autres doivent payer pour lui.
    oui Il faut agir , mais c'est pas en refaisant des debats sur l'assimilation qui nous ramenent 50 ans en arriere qu'on va y'arriver."
    VOUS Y ETES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Les intervenants de ce blogs vous disent la même chose!!!!!!!
    Ce n'est pas parce que mes ancêtres ont colonisé des pays et favorisé la traîte des noirs que je dois en être responsable aujourd'hui.
    Vous n'avez pas à vous excuser pour les conneries que font certains noirs aujourd'hui, tout comme je n'ai pas à m'excuser des conneries qu'ont pu faire mes ancêtres!!!!!
    Le débat actuel ne tourne qu'autour de ça et c'est la raison pour laquelle personne n'avance.

    RépondreSupprimer
  87. Les blancs qui vivent à la campagne ne sont pas les pires consommateurs et vendeurs de drogue.
    Je suis né dans un petit village au coeur des volcans d'auvergne qui devait faire à l'époque 3000 habitants.
    J'ai eu quelques amis qui ont un jour planté un ou deux plants de cannabis pour leur consommation, mais pas à en faire des dealers.
    Les gens de mon village, s'ils désiraient acquérir quelques produits stupéfiants se rendaient dans les cités de l'agglomération voisine.
    Si tu veux que je parle de ça, pas de problème.
    La réponse d'aymeric est assez claire.
    J'ajouterais juste que j'ai arrêté plusieurs vendeurs revendeurs et le constat que j'en fait ne me permet pas d'INfirmer les propos de M ZEMMOUR.
    Le constat essentiel c'est que beaucoup de jeunes de ces banlieues revendent de manière occasionnelle pour se payer leur consommation perso.
    C'est cette jeunesse qui n'a pas d'avenir tellement elle s'est fait sauté le cerveau avec ces saloperies.
    Pour preuve, mon petit chien parvient à mieux tenir une conversation que certaines personnes que j'attrape " défoncée"...

    WESTLEY, je t'invite à ta majorité à prendre un petit appartement dans une cité et à discuter avec tes voisins.
    tu t'apercevra sans doute que beaucoup de personnes y vivant sont d'accord avec m ZEMMOUR sur certains points, et un jeune homme civilisé eyt cultivé comme tu l'es ne pourra qu'en tirer les bonnes conclusions!!!

    RépondreSupprimer
  88. J'apprécie, est peut-être incomplet ou trop restrictif. Je souhaite simplement apporter mon soutien à Eric Zemmour, sur son dernier livre qui pose des questions bien d'actualité et surtout casse un tabou médiatique. L'absence de véritable décision et action réelle concernant l'intégration en France pose un grave problème à moyen terme si l'on n'y prend pas garde, et sans pour autant faire du racisme. Nos Républiques n'ont aucune comparaison avec d'autres régimes ou pays se réclamant de la démocratie. Les anglo-saxons en sont bien un exemple. Nos Républiques ont accouchées tout au long du siècle dernier et surtout après 1945, d'une série de mesure de solidarité nationale qui sont sans aucune comparaison avec d'autres pays. J'oserais même dire que nous sommes le seul pays au monde à redistribuer des aides sociales conséquentes et ne pouvant que susciter l'envie d'en profiter, par n'importe quel moyen pour y parvenir. Deux "filières" légitimes : le droit du sol, incontestable et les papiers afin de pouvoir bénéficier à gogo de toutes les aides sociales. En connaissant bien ses droits (les devoirs n'étant pas contractuels) il est possible de modifier ou d'adapter la vie d'une famille pour qu'elle puisse bénéficier pleinement de tous les avantages, d'autant plus qu'ils sont exonérés d'impôts sur le revenus. Depuis le droit au regroupement familial, légitime, incontestable dans le pays des droits de l'homme et la "générosité" de le France, ces familles regroupées arrivent légitiment avec leurs coutumes dans leurs bagages et l'attrait très humain, des avantages sociaux pour tous les cas de figures qui peuvent aussi s'adapter aux contraintes pour y accéder. Là, où la situation se complique c'est la non perception, pour la plus part, du mode de fonctionnement de la solidarité Française à travers l'État lui-même puisque c'est lui qui redistribue. A terme si une certaine intégration n'est pas plus recadrée, sans pour autant faire de la répression et compte tenu de l'attitude communautaire et de ses dérives naturelles qui s'installe progressivement (enseignement, encadrement religieux payé par plusieurs gouvernements et sans contrôle des contenus diffusés hebdomadairement aux groupes) le système de solidarité ne peut qu'imploser, ne serait-ce que par un volume en progression constante dans le nombre de bénéficiaires et sans contrepartie d'une progression des participants aux versements pour les recettes. L'implosion est d'autant plus inévitable à court ou moyen terme que l'on ne comptabilise nul part les recettes par foyer au nom de la sacro-sainte liberté individuelle. Le communautarisme en France pourquoi pas, mais sommes-nous prêt à l'accepter dans la totalité de sa réalité et de son organisation, des états dans la République? Merci Monsieur Eric Zemmour.

    RépondreSupprimer
  89. Le spectateur vous ne savez pas lire.

    les gens ici justifient l'esclavage en disant que les arabes aussi ont fait la traite negriere.

    Et la colonisation en disant , "qu'on ne va pas demander aux romain de s'excuser de nous avoir colonisé"

    Je ne demande pas aux blancs de se foueter en public , vous auriez du lire mes autres commentaires.

    c'est a la france de s'excuser pour ces crimes. heureusement , il existe en france la loi taubira , c'est un debut ...

    plus il y a de muslim dans un endroit plus il y a des boucheries hallal , plus il y a des juifs dans un endroit , plus il y a de la nouriture casher... C'est du bon sens , rien a voir avec le totalitarisme....
    les gens ici n'ont surement jamais mis les pied en banlieu . même si il y a plus de kebab dans ces coins la , ne vous inquietez pas on vend toujours enormement de cochon!

    RépondreSupprimer
  90. "Le spectateur vous ne savez pas lire."

    Mais apparement il sait ecrire, c'est deja ca...

    Pour la Xeme fois personne ne "justifie" l'esclavage ou la colonisation, Westley...

    Et vous ne vivez pas en banlieue, vous ne connaissez pas toute les banlieues, votre jugement n'a pas de valeur universelle...

    RépondreSupprimer
  91. harry parler de jugement universelle , pour les banlieu de france , je trouve ça un peu stupide.

    guy bedos parle de l'esclavage...
    http://www.dailymotion.com/video/xwgra_guy-bedos-sur-dieudonne_news

    c'est pas moi guy bedos , c'est pas un grand rasciste anti-blanc guy bedos ...

    RépondreSupprimer
  92. "Le spectateur vous ne savez pas lire."
    Autant pour moi...Je recontacte immédiatement mon école primaire et je dépose plainte.

    personne ne justifie l'esclavage en disant que les arabes l'ont fait avant nous.
    Une personne qui saurait lire les commentaires l'aurait compris, on dit juste qu' a ce jeu là on peut tous se rejetter la faute pendant longtemps.

    J'ai lu vos commentaires sur l'inutilité de l'auto flagellation des blancs en public.
    La france s'est déjà excusé mais je pense que ses citoyens en ont un peu marre du devoir de repentance.

    Vous avez pris connaissance de la loi Taubira, on l'aura compris (plusieurs fois...), il en existe des dizaines de milliers d'autres dans le droit français, courage...

    "plus il y a de muslim dans un endroit plus il y a des boucheries hallal , plus il y a des juifs dans un endroit , plus il y a de la nouriture casher... C'est du bon sens , rien a voir avec le totalitarisme...."
    La plus grosse commmunauté juive de france est à Villeurbanne, dans le 69, là bas il y'a des boucheries casher, c'est exact, mais je ne crois pas que les Mc DO et les quicks ne servent que de la nourriture casher.
    Je ne m'inquiète pas pour le commerce du cochon, je contribue tous les jours à sa pérennité.

    PS: je ne prendrais donc pas le temps de me relire.

    RépondreSupprimer
  93. "harry parler de jugement universel , pour les banlieues de france , je trouve ça un peu stupide."

    Moi aussi...

    "c'est pas moi guy bedos , c'est pas un grand rasciste anti-blanc guy bedos ..."

    C'est curieux que Bedos remarque quelque part, les dégats de cette concurence victimaire, ce que vous ne réalisez pas, c'est que ca peut s'etendre a l'infini...

    Les noirs et l'esclavage, les ex colonies, les deportés homosexuels, les vendéens massacrés par la Republique, etc, etc...

    (Ca marche pour pleins de pays, pas que pour la France...)

    C'est le principe de raisonnement que je trouve mauvais.

    On peut parler d'histoire sans tomber dans la victimisation, la victimisation n'est pas un principe sain, mais ce n'est que mon avis...

    D'autre part je pense aussi que mettre Dieudonné a l'index n'est pas une solution...

    RépondreSupprimer
  94. rolala ,qui peut parler comme ça d'un crime contre l'humanité s'il n'est pas rasciste?!



    On ne doit plus s'emouvoir de voir un enfant se faire tuer , parce que il y a eu dans l'histoire de l'humanité d'autres crimes encore plus horrible?

    si on suit votre raisonnement , on peut tout justifier , j'en ai même vu sur ce blog , dire que la france devait arreter de se repentir pour la shoah.

    Je ne fait pas de la victimisation! Mais je suis attéré quand je vous entend defendre des crimes injustifiable.

    Evidemment que l'etat doit se repentir pour ces crimes ,

    dans ce cas la , la france doit aussi arreter d'honorer les policier mort au service de leurs fonctions , parce que d'autres personne décède aussi dans ce pays chaque année!

    et puis aprés tout , ils l'ont bien chercher , ils n'avaient pas qu'a integrer la police...

    RépondreSupprimer
  95. "rolala ,qui peut parler comme ça d'un crime contre l'humanité s'il n'est pas rasciste?!"

    "rolala" (Ca sonne comme du Westley), vous allez vite et frisez l'insulte.

    "Mais je suis attéré quand je vous entend defendre des crimes injustifiable."

    Je ne justifie ni ne defends aucun crime.

    "dans ce cas la , la france doit aussi arreter d'honorer les policier mort au service de leurs fonctions , parce que d'autres personne décède aussi dans ce pays chaque année!

    et puis aprés tout , ils l'ont bien chercher , ils n'avaient pas qu'a integrer la police.."

    (Ahem)

    "Evidemment que l'etat doit se repentir pour ces crimes ,"

    Les reconnaitre quand il est responsable, oui se repentir, non.

    L'Etat a bon dos.

    Si le concept de concurtence victimaire vous echappe, je ne vais pas perdre mon temps...

    RépondreSupprimer
  96. On se demande par ailleurs ce que vous inspirait l'idée géniale de Sarkozi de faire apprendre le nom d'un enfant juif deporté à d'autres enfants dans des ecoles.

    L'aboutissement aberrant et totalement contre-productif du raisonnement repentant...

    RépondreSupprimer
  97. "dans ce cas la , la france doit aussi arreter d'honorer les policier mort au service de leurs fonctions , parce que d'autres personne décède aussi dans ce pays chaque année!

    et puis aprés tout , ils l'ont bien chercher , ils n'avaient pas qu'a integrer la police..."

    on dit " morts dans l'exercice de leurs fonctions".
    Les policiers sont au service de leur pays, pas de leurs fonctions.
    Quand un policier meurt en service c'est en servant les autres, ce n'est pas le cas de toutes les personnes qui décèdent chaque année.

    Votre petite pique mise à part je crois que vous vous égarez, votre commentaire a l'air aussi structuré que votre pensée...

    RépondreSupprimer
  98. Malheureusement il n'est plus vrai qu'Eric Zemmour est au dessus de tout dépôt de plainte d'une association "droit de l'hommiste".
    Je viens d'apprendre que la LICRA avait déposée plainte ^pour ses propos tenus lors de l'emission de Mr ARDISON.
    Je voulais lui apporter mon maigre soutien.
    Je suis attaché au fait de rester un penseur libre.
    Or, depuis quelques décennies en France on nous impose ce que je nomme une "dictature intellectuelle du politiquement correct" à bien des égards.
    Réagissons et ne nous laissons pas manipuler par cette majorité d'intellectuels, la plupart du temps loin des réalités de la vie quotidienne de la majorité de nos concitoyens.
    OU SONT LES VRAIES VALEURS ?
    Battez-vous Eric !

    RépondreSupprimer
  99. déja en avril 2008 des articles de presse et au 19/ 20 national on parlait de 60 % de délinquanbts d'origine musulmane dans les prisons et ce n'est pas Eric Zemmour qui le disait
    à faire suivre au CSA.... qui ferait bien de regarder avec attention les archives de la télévision nationale

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.