Pages
▼
mercredi 7 avril 2010
Zemmour face à Begaudeau & Sorman
1/2
2/2
A l'occasion de la sortie de leur livre Parce ça nous plaît : L'invention de la jeunesse.
Extrait de l'émission du samedi 3 Avril 2010.
.
12 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Haha : du "gauchisme attardé" !! Eric Naulleau délivre quand même de bonnes fessées.
RépondreSupprimer(depuis que je suis ce dernier, je rêve d'un combat "les inrocks"/Naulleau avec KO technique pour Eric).
J'avions remarqué ce bégaudeau connu pour son inefficacité au sein de l'éducation nationale mais néanmoins critique ciné espiègle au "cercle" sur canal+.
Le fait qu'il n'assume pas la phrase citée par Naulleau et "balance" sa collègue est d'une inélégance vis-à-vis d'elle qui me choque.
Sont-ils à ce point aliéné par leur culture "jeune" pour vouloir transcender tant que cela la figure du "jeune con" ?
Ah si tous les intellectuels de gauche pouvaient ressembler à Eric Naulleau, je me sentirais plus proches d'eux !!!!
RépondreSupprimerFort heureusement, je n'inclus pas M. Bégaudeau dans cette catégorie, cela confinerait à associer à la bétise et à la démagogie, l'art de la discussion publique !!!
Quant à M. Guy Sorman, je comprends mieux, en découvrant les prises de positions sociales, politiques, sociétales surtout, de sa fille Joyce, pourquoi il m'est apparu très récemment chez F. Taddéi (Ce soir ou jamais - France3), comme boboïsant..... Décidément ses nombreux écrits sur le capitalisme, le libéralisme (au demeurant pendant très longtemps fort intéressants) ont eu un effet repoussoir sur sa progéniture....
du trés grand nolleau et du bon zemmour ,bien sur que le niveau est tiré vers le bas .traiter zemmour de reactionnaire me fait penser a la rethorique des proces de moscou des annees 30 ,quand au rap ,son eloge par ces grands écrivains me laisse pantois..............
RépondreSupprimerLe rap n'est pas un nouveau rapport à la langue, le français est déjà une langue syllabique, la parler de façon hachée ne la change aucunement, contrairement à l'anglais, donc aucun intérêt...
RépondreSupprimerHeureusement que ni Bégaudeau, ni J. Sorman NE SONT de grands écrivains hehe
RépondreSupprimerChocard, le rap a 30 ans..."Nouveau" c'est pas exactement approprié de toute facon...
RépondreSupprimer(Et puis tout ce qui est "nouveau" est fatalement "bien"...Leur raisonnement est un raisonnement de publicitaire, pas de sociologue)
Naulleau est quelqu'un de correct.
On peut aussi reconnaitre qu'il a eu un comportement très digne par rapport à "l'affaire" Zemmour, et l'a soutenu d'une facon plutot pertinente .
Formidable Beguedeau qui fait promo + sa propre critique
RépondreSupprimerdu grand art
Bravo Zemmour et Naulleau pour avoir rabattu le caquet de ces deux minables. La fille a papa est pathetique et n'a strictement rien a dire. Quant au petit roquet arrogant (et lache - "c'est pas moi qui l'ai ecrit, c'est elle", pfff...), il meritait de se faire moucher comme il l'a ete. Qui plus est, je les ai cherche sur Google suite a leur regrettable prestation, ils ne sont pas si "jeunes" que ca! Un grand moment de jubilation en tout cas!
RépondreSupprimerPS: Je ne martyrise pas l'orthographe, j'ecris d'un clavier anglo-saxon depourvu d'accents ;-)
Eric Zemmour, pertinent comme à son habitude. Naulleau n'est pas plus brillant, mais plus tranchant, donc plus sympathique à voir et écouter quand on adhère pas aux discours gauchisants de Bégaudeau et Sorman.
RépondreSupprimerZemmour bon
RépondreSupprimerNaulleau trés bon
Begaudeau ptit roquet prétentieux
C'est vrai, j'ai trouvé nos chers Erics excellents face à ces deux "djeuns" proprement démagos (je suis enseignante, merci donc à toi Naulleau d'avoir pris leur défense, te rappelant de l'époque "bénie" où tu l'étais toi-même !)
RépondreSupprimerAh comme tu le dis si bien Flophi, si seulement tous les gauchistes étaient comme Naulleau... je les aimerais tous !!
Mais si c'était le cas, Zemmour n'aurait jamais subi ce lynchage en règle, de la part de ceux qui ont le coeur à gauche, le portefeuille à droite... et le cerveau on se demande bien où !!!
La citation de naulleau est quand meme sans appel, ca transpire ouvertement la condescendance vis a vis des eleves avec une bonne orthographe, donc voir le duo en face faire comme si de rien n'etait est un peu pitoyable.
RépondreSupprimer