Eric Zemmour : "Le débat allemand sur le 'multi-kulti' est aussi le nôtre"
.
Pages
▼
mardi 19 octobre 2010
16 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
C'est assez tendu en Allemagne en ce moment.
RépondreSupprimerIl y a un gros scandale sur le financement d'un ligne ferroviaire à Stuttgart, et les déclarations de Merkel (A relativiser, il y a un contexte electoral...) ou le livre de Thilo Sarrazin...
(Qui n'a pas pu s'empecher de parler des "gènes des juifs", ce qui donne une grande crédibilité à ses observations sur l'immigration ...)
Moi je suis français et résident au Maroc (motif : travail) et je peux vous dire que les Français qui y résident vivent entre eux, n'ont pas de contact avec la population locale, ne connaissent pas la langue arabe, ne respectent pas les lois marocaines, etc...
RépondreSupprimerla différence c'est qu'au Maroc les français ne sont venues pour s'y intégrer ou pour devenir marocain. De plus la quantité de français au Maroc est assez minoritaire.
RépondreSupprimerEt aussi il ne faut pas mélanger les choses, on a pas de problèmes avec les marocains mais avec les fils et petits fils qui ne s'intègrent pas.. à tort ou à raison..
Le modèle multiculturel n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais.
RépondreSupprimer"Fonctionner" c'est à dire favoriser l'émergence d'une société paisible, prospère et unie (autant que possible bien sûr).
Ces conditions n'ont JAMAIS été atteintes au sein d'une société multiculturelle, JAMAIS.
Pour ne prendre que l'histoire récente nous pourrions citer l'ex-Yougoslavie, l'Afrique du Sud, le Liban, l'Inde et sa scission formant le Pakistan.
Je m'arrête là car on pourrait y passer la journée!
C'est un fait établi: il n'y a pas de société multiculturelle qui ne sombre pas rapidement dans l'affrontement.
La raison (mais après tout qu'importe les causes!) est très simple:
Une société ne peut fonctionner qu'à partir du moment ou ses membres partagent une culture commune.
"La société ne peut vivre que s'il existe entre ses membres une suffisante homogénéité". (E.Durkheim in "Éducation et sociologie", Quadrige, coll. ''PUF", p. p. 50-51).
Cette proximité culturelle est absolument indispensable car toute société a besoin d'un consensus minimal pour perdurer.
Sans cette puissante culture commune, et la religion ici joue un rôle central, toute société risque d'imploser en raison de ses dissensions.
Le destin des sociétés multiculturelles est toujours le même:
1) Communautarisation de la société.
2) Radicalisation des communautés.
3) Affrontement intercommunautaires afin de conquérir le pouvoir central et imposer "sa" culture.
4) Guerre civile.
Scission du territoire et / ou extermination de la communauté la plus faible.
5) Fin du multiculturalisme qui n'est qu'une phase de transition d'une culture à une autre.
Période d'apaisement. Mais à quel prix?...
____________________
@Anonyme
Les travailleurs français vivent entre eux au Maroc?
Rien d'étonnant, d'anormal ou de préoccupant.
Ils sont là dans un cadre professionnel, pour une durée relativement courte et enfin et surtout ne sont pas citoyens marocains.
De plus ils sont très peu nombreux.
Je doute qu'ils constituent une menace pour l'homogénéité culturelle marocaine...
Par contre s'ils ne respectent pas les lois marocaines je leur conseillerai la plus grande prudence car les rappels à l'ordre peuvent être là bas beaucoup plus musclés qu'en France...
Bref aucun rapport avec la situation française.
Il faut aussi ajouter que la Loi Marocaine ne permet pas la mixité en matière de mariage religieux, et que l'on ne peut épouser une marocaine si l'on est pas musulman.
RépondreSupprimerJe sais de quoi je parle, je suis un citoyen Français, converti à l'Islam mais de culture et tradition judéo-chrétienne, je peux donc en parler sereinement.
L'obtention de la citoyenneté marocaine à de rares exceptions est tributaire de l'appartenance à l'islam. Et pas de droit du sol la bas.
Quant à la démographie, inutile de dire qu'elle va tenir un grand rôle dans les phénomènes de revendication communautaire.
Je vis en Belgique, la aussi je peux en parler sereinement. Venez voir vous même.
si tu es converti musulman tu devrais savoir alors que le musulman ne peut se marier qu'avec un musulman...
RépondreSupprimeret que si culture judeo chrétienne tu as, schizophrène tu es ! deja que la culture juive et chrétienne sont idéologiquement différent, l'islam lui est idéologiquement contradictoire avec le christianisme.
enfin bon éternel débat...
" le musulman ne peut se marier qu'avec un musulman... "
RépondreSupprimerSi c'etait le cas, cette religion n'aurait pas eu beaucoup d'avenir...
(Humour)
Laisser la possibilité aux musulmans de se marrier avec une dixaine de femmes enfin !
("C'est pas plus immoral que les maitresses", mais gare a la femme qui est adultère, on joue à la pétanque dessus...Elle n'a bien sur surement pas le droit d'avoir plusieurs epoux....Un des petits problèmes que pose les islams en Europe...)
"si culture judeo chrétienne tu as, schizophrène tu es ! "
Le problème evident et qui saute aux yeux pour pleins d'immigrés, francais ou non.
Ca doit toujours etre une chance et un atout, mais est-ce vraiment toujours le cas...?
Mick tu récites malheureusement un ensemble de contre-vérité et de postulats que tu ériges au rang d'arguments alors qu'ils sont faux.
RépondreSupprimerPremièrement dans l'Islam, ou plutôt dans l'acceptation assez commune de la shari'a ( Loi ). L'homme musulman peut épouser sans aucune distinction une femme dont la religion est dite "abrahamique" dont Chrétienne, Juive & Musulmane.
Ca c'est ce que dit le Coran.
En ce qui concerne les femmes il est un peu plus équivoque. Puisqu'il est question de ne pas la laisser épouser un mécréant. Pour des considérations que beaucoup de théologiens musulmans qualifient de conjoncturelles.
Etant donné la situation Patriarcale de l'Arabie du 7ème Siècle.
Ensuite, l'adoption d'une croyance ne modifie pas nécessairement l'appartenance culturelle.
Culture Juive & Chrétienne sont différentes idéologiquement ? J'aimerai saisir le sens profond de cette phrase, mais c'est trop ésotérique pour moi.
Il est question d'intégration en France et de souscription aux valeurs de la République. Etre musulman n'empêche pas d'être lucide.
Pour l'instant ici c'est un constat d'échec.
Ce que nous dit le Coran est à gerber. C'est un excellent "gerbotif" pour un quelqu'un comme moi. C'est tout ce que je peux décemment mettre à son crédit.
RépondreSupprimer"Premièrement dans l'Islam, ou plutôt dans l'acceptation assez commune de la shari'a ( Loi ). L'homme musulman peut épouser sans aucune distinction une femme dont la religion est dite "abrahamique" dont Chrétienne, Juive & Musulmane.
RépondreSupprimerCa c'est ce que dit le Coran.
En ce qui concerne les femmes il est un peu plus équivoque. Puisqu'il est question de ne pas la laisser épouser un mécréant. Pour des considérations que beaucoup de théologiens musulmans qualifient de conjoncturelles. "
Ca fait donc tout les "non croyants" exclus (CAD une très grande partie de la population francaise-entre autres- actuelle).
On imagine en Chine, en face de confucéens, dans le cas de l'Inde ca a fini en...partition.
(Paisible).
Les théologiens musulmans feront donc la loi quand ils se seront mis d'accord...En attendant, heureusement qu'ils ne la font pas en France...
"Pour l'instant ici c'est un constat d'échec."
Ca ne prends pas le chemin de l'apaisement dira-t-on diplomatiquement...
"Etant donné la situation Patriarcale de l'Arabie du 7ème Siècle. "
Dont la compatibilité avec la France du 21eme saute aux yeux, deja que sa compatibilité avec celle du royaume des francs de l'epoque etait très frappante...
Les islams ne font pas partie de la culture de l'Europe, et sont memes, selon le zèle de ses suivants, antagonistes avec l'esprit européen.
Ca a pas mal de chance de mal finir.
(Pour la minorité, à savoir les musulmans)
Aucune raison de se rejouir...
L'islam sème sa merde superbe et généreuse (c'est sa fonction intime) et n'a pas dit son dernier mot. On en est encore qu'aux amuse-gueules. Le plat de résistance a une toute autre allure, un autre fumet. C'est un joyeux barbecue ! Très festif !
RépondreSupprimerHe ! bien oui, je vomi ce qui mérite de l'être.
RépondreSupprimerCes versets immondes, ce fascisme religieux qui entend réduire les cerveaux et qui promeut l'avènement de la bête, de l'état bestial des êtres me TERRIFIENT.
C'est bien le moins que je puisse faire: recracher de venin, ce néant, cette bêtise.
http://img239.imageshack.us/img239/6405/philipulus5jg.jpg
RépondreSupprimer(Je plaisante Awarenest, bien sur...)
"Ca a pas mal de chance de mal finir."
RépondreSupprimerOuaip
"(Pour la minorité, à savoir les musulmans)"
Je ne pense pas. Les moyens techniques sont bien differents que dans les precedents Barthelemy. A rajouter à cela des mouvements de populations excessifs (vive la politique d'immigration en france) et la connerie de nos concitoyents, je ne suis pas sur que la "minorité" sera vraiment une minorité dans quelques temps.
Il y a aura des affrontements mais ça sera bien gore, des deux côtés. On est encore et toujours emmerdé par des religions. Pourquoi on ne nous laisse pas tranquil crévindiou au lieu de nous dire ce qui est bien pour nous? Il n'y a pas de discution possible avec quelqu'un qui vous dit "c'est un devoir pour moi que de te diriger vers le paradis". Et si je veux aller en enfer? "je te tue, ça ira plus vite".
C'est à être dégouté de l'humanité.
Vous avez idée d'à quel point votre "minorité" est divisée ?
RépondreSupprimerCertes les moyens techniques sont differents.
Un etat qui devient autoritaire a par exemple bien plus d'efficacité...
Pour le reste les religions sont politiques, donc faut pas s'etonner...
effectivement jode bru si tu lis ce message je me suis un peu avancé à propos du mariage musulman. L'homme peut se marier avec qui il veut sauf la femme qui elle ne peut se marier qu'avec un musulman. (Coran, Sourate 2 Verset 221)
RépondreSupprimerCe qui fait que je continue a dire que c'est une religion fermé et impérialiste, étant donné que l'homme à l'époque avait plus de pouvoir sur la femme, l'homme pouvait donc plus diffuser sa religion.
"Il est question d'intégration en France et de souscription aux valeurs de la République. Etre musulman n'empêche pas d'être lucide. "
Certes donc le fait que soit marqué dans les droits de l'homme l'égalité des citoyens et que dans le coran soit marqué l'enfer pour les mécréants rend l'intégration de musulman beaucoup plus difficile et bien sure je ne parle pas des autres contradictions du coran et des valeurs républicaines...