Pages

dimanche 17 octobre 2010

Zemmour face à Samuel Benchetrit



Samuel Benchetrit à l'occasion de la sortie de son livre Chroniques de l'asphalte


Extrait de l'émission du samedi 16 Octobre 2010.

.

20 commentaires:

  1. Benchetrit n'est qu'un pauvre ado pseudo-rebelle qui a oublié de grandir. Insupportable.

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas d'accord avec un certain nombre d'avis d'Eric Zemmour, notamment sur tout ce qui touche sa vision du statut de la femme, mais face à un Benchetrit agressivement prétentieux et imbu de lui même, je salut le calme du chroniqueur de Ruquier.. Vraiment mais qulle tête à claque ce Benchetrit, quelle vanité: Consternant et pathetique!

    RépondreSupprimer
  3. monsieur ZEMMOUR se doit de repondre intelligemment à l'hurluberlu BENCHETRIT qui agresse Eric ZEMMOUR en lui disant "je vous emmerde".

    RépondreSupprimer
  4. Quand on est pas capable d'accepter la critique, c'est pas très bon signe...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas BENCHETRIT et je constate qu'il est l'excellent représentant de ce microcosme médiatico-intello-journalisticoe parisien complètement déconnecté des réalites de la vie quotidienne de milliers de nos contemporains. D'autant plus que son écriture ressemble à un copié- collé d'ouvrages du XIX e siècle relatif à la banlieue.

    RépondreSupprimer
  6. A mon avis mon commentaire ne sera pas publié!
    Mais quand même...!
    Pourquoi encore en rajouter à la bave de Zemmour...
    Qui sont ces gens qui critiquent Benchetrit sans le connaître...
    Zemmour, on connait : le porte voix d'une catégorie de français frileux, inquiets pour leur petit ordre établi, dans leur petit monde de petit français...vous souffrez mesdames, messieurs et cela est triste mais sans doute serieux vous plus heureux en benchetrit...

    RépondreSupprimer
  7. Curieux, votre commentaire a été publié...

    "Zemmour, on connait : le porte voix d'une catégorie de français frileux, inquiets pour leur petit ordre établi, dans leur petit monde de petit français."

    Haa Dupont-Lajoie, Poujade, le petit francais blanc frileux préocupé uniquement par son auto-radio et son gros rouge...

    Le beauf, le raciste, le petit esprit etriqué est un francais blanc qui soufre, donc qui ne mérite que pitié et commiseration de la part de l'individu "eclaire´".

    Voyez vous les pires racistes et beaufs intervenants sur ce blog, voire les anti-democrates et fanatiques assumés etaient loin d'etre toujours, et souvent meme pas du tout, des gens qui se revendiquaient comme "blanc" ou "francais"
    (Ca n'est d'ailleurs pas synonyme)

    Votre raisonnemenmt est un cliché

    Nous pas plus heureux en benchemachin.

    Nous pas comprendre de toute facon nous trop petits devant les Janus superieurs et qui pensent "bien" eux...

    RépondreSupprimer
  8. JANUS a dit…

    A mon avis mon commentaire ne sera pas publié!


    Ah le ringard !

    RépondreSupprimer
  9. le chanteur de Noir Désir c'est a Benchetrit qu'il aurait du mettre une claque!

    RépondreSupprimer
  10. Quel prétentieux, ce Benchetrit. Tout ce qu'a cité Naulleau comme myrifique me parait d'une grande banalité.

    Ce type ressemble à un pur produit marketing que l'on a façonné pour vendre du papier aux fils de bobos.

    www.monde2bestfriend.overblog.com

    RépondreSupprimer
  11. Les commentaires manquent, je trouve, d'humanité. Donner son avis c'est une bonne chose, bon ou mauvais, mais l'essentiel est de rester courtois et de respecter nos différences. Les défauts que certain voit comme tel peuvent être perçu de toute autre manière par d'autre. Par exemple, ce genre de personnage serait peut être plus approuver par des personnes hésitantes, douteuses, qui seront justement fasciné par son audace, son aplomb, son assurance.
    Pour ma part je pense que Samuel n'est, contrairement à ce que vous pensez, pas le monstre que vous percevez, son "personnage" pourrait très bien être la clé de son succès et à la fois le bouclier de grandes écorchures sentimentales dont ils voudraient ne pas faire ressentir.
    De tels commentaires ne seraient-ils pas une forme de prétention !?
    Pour ma part j'approuve le personnage mais je n'ai pas lu l'ouvrage.

    RépondreSupprimer
  12. Les critiques de Zemmour ne valident elles pas simplement le personnage Benchetrit.
    Si Zemmour est ce qu'il est alors Benchetrit doit être ce qu'il est aussi.
    Ainsi, s'il faut positionner chacun sur une échelle d'humanité chacun aura compris quelle est la position de l'un et de l'autre.
    A partir de là, l'observateur choisi, celui vers qui va sa sympathie.
    Cela commence pas "je n'ai pas détesté"...effectivement quel positionnement...
    Demander le respect quand a priori on déconsidère l'autre est un positionnement également connu, je ne me répèterai pas.
    Certains sont plus égaux que d'autres...

    RépondreSupprimer
  13. Vicomte Emile Unnuit18 octobre 2010 à 19:40

    Qu'aurait pu révéler sur leurs différences le 3ème face-à-face Benchetrit-Zemmour que n'aurait déjà mis en lumière les 2 précédents ?

    RépondreSupprimer
  14. Janus qu'il y est un jeu de role, peut etre, mais si on ne se base pas sur l'affectif, on peux aller plus loin. Benchetrit n'a meme pas envie de repondre ou d'ecouter Zemmour.

    Je n'ai jamais trouvé Eric Zemmour irrespectueux, mais critique.

    Evidement, quand on considère que sur un plateau télé, on ne doit faire que du leche-bottisme ou de la promo...

    Benchetrit n'est pas exactement de la "France d'en bas", à par ca (Zemmour non plus mais il ne l'a jamais prétendu), donc votre discours sur l'egalité est hors propos...

    RépondreSupprimer
  15. Ce Benchetrit me fait penser à l'ineffable Wolton par sa suffisance.Ce type se prend pour qui? c'est le bobo parfait qui a un avis surtout et qui connait tout. Zemmour a eu de la patience .Il aurait mérité un pain. Quand à Ruquier toujours aussi faux cul.

    RépondreSupprimer
  16. Il ne cache pas son mépris envers zemmour le bench !

    N'empêche : zemmour pointe la vision de la banlieue plutôt angélique : ça fait quand meme partie de l'intention de départ : Bench écrit son autobiographie et si elle se passe dans les années 70/80, époque ou certains quartiers ne faisaient pas sécession et ou apparemment il s'est doté d'une bonne orthographe et une bonne élocution le bench, c'est tout à fait légitime et crédible que de bons souvenirs lui donnent envie de nous les faire partager.

    Maintenant le bench qui dit que si il a des critiques à faire c'est à faire en dehors du plateau, moi en tant que téléspectateur je paye ma redevance pour que zemmour les fasse sur le plateau. Ne lui en déplaise.

    RépondreSupprimer
  17. En se montrant incapable de supporter un avis qui le contrarie, Benchetrit semble atteint de la fameuse pensée unique née dans les années 80. Ne serait-il pas de gauche par hasard? (question idiote)

    RépondreSupprimer
  18. Benchetrit est pour que tout le monde vienne en France, que tout le monde y trouve une place, que tous les immigrés soient régularisés, sans exclusive...
    Quand Zemmour lui a dit que si la france a vocation d'accueillir le monde entier, il faut assumer et payer, quitte à abandonner notre mode de fonctionnement (aides sociales, retraites, etc...), Benchetrit a clairement éructé "moi j'en ai rien à faire des aides sociales et de la retraite. De toute façon, je me démerderai toujours".
    En bref, chacun pour soi, mais la France pour le monde entier. Que le petit peuple des anonymes non médiatisés se démerde. Que dira-t-il quand les sans-papiers iront camper sur son paillasson!

    RépondreSupprimer
  19. Le seul argument que ce type a été capable d'opposer à Zemmour : "Vous dites n'importe quoi, vous dites que des conneries".
    Ouah avec ça, on a drôlement élevé le niveau du débat, il faut le dire !
    M. Benchetrit, vous avez semblé méprisé les livres de Zemmour, qui a pourtant certainement réalisé plus de ventes que vous dans toute votre vie. C'est au contraire vous qui êtes méprisable. Cela ne m'étonne pas du tout que Ruquier vous apprécie, c'est un peu plus curieux de la part de Naulleau mais en tout cas moi, je passe volontiers mon tour. Au suivant !

    RépondreSupprimer
  20. Je n'ose meme pas regarder la video, ca va me mettre de mauvaise humeur. Cet abruti de S.B. est l'une des tetes a claques les plus insupportables du moment, et il est en plus d'une betise et d'une pretention consternantes...Je passe! Pas de temps a perdre...Dans le genre, Wolton, au moins, n'est pas trop bete/inculte, enfin, sous la couche epaisse de dogmatisme et de bien pensance ;-)

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.