Les flics de la pensée continuent leurs actions, extrait du site du Progrès.
"Le procès Zemmour pourrait faire une victime collatérale à Saint-Etienne.
La responsable stéphanoise de son comité de soutien est visée par une plainte émanant de l’association SOS racisme Loire. « Quand on s’exprime dans la presse, il faut s’attendre à un retour de bâton ! Surtout quand ces propos sont susceptibles d’être hors la loi ».
SOS Racisme Loire a décidé, hier, de déposer plainte pour provocation à la haine raciale contre Justine Lardon, présidente du syndicat universitaire Uni Saint-Etienne et à ce titre à la tête du comité de soutien du journaliste Éric Zemmour.
À la veille du verdict du tribunal correctionnel de Paris, qui a condamné vendredi Éric Zemmour à 2 000 euros d’amende avec sursis, pour provocation à la haine raciale pour ces propos sur « les Noirs et les Arabes », l’étudiante avait déclaré dans nos colonnes : « Ce n’est donc pas du racisme, mais juste une constatation de la surdélinquance des immigrés ».
Condamnant « fermement » ces déclarations, SOS Racisme a donc porté plainte « auprès du procureur » contre l’étudiante. « Au même titre que la condamnation d’Eric Zemmour par le Tribunal de Paris, et sans préjuger du travail qui sera réalisé par le parquet de Saint-Etienne, nous espérons que ces propos seront condamnés sans réserve », attaque le chargé de développement local de l’association Sos racisme, Maxime Aicardi. « Notre association considère que ces propos sont outrageusement stigmatisant et scandaleux. Ils ne peuvent être tolérés dans notre cité et peuvent entacher la cohésion et le « vivre ensemble » qui caractérisent notre ville », développe Maxime Aicardi.
Surpris par l’annonce de cette plainte, Justine Lardon a laissé au président national de l’association universitaire politiquement marquée à droite, le soin de réagir.
« Cette réaction de Sos Racisme est totalement disproportionnée, s’offusque Olivier Vial. Les propos tenus par notre responsable locale sont dans la lignée d’un rapport du Sénat, dont une des sous-parties, intitulée « Une surdélinquance des jeunes issus de l’immigration », est parfaitement éloquente ». Le responsable national de l’Uni poursuit sa démonstration en indiquant que le président de Sos Racisme, Dominique Sopo avait lui aussi, « dans un livre daté de 2005, constaté ce phénomène ».
Olivier Vial assure ne pas être inquiet par cette procédure qu’il juge disproportionnée. Cette plainte, « si elle a bien été déposée », s’apparente, selon lui, a « de la gesticulation judiciaire. » « Cette façon d’agir, défend-il, ne permettra pas de trouver des solutions au problème bien réel de la surdélinquance ».
Le chargé de développement Stéphanois de l’association Sos racisme, Maxime Aicardi racisme rappelle, quant à lui, qu’il « n’existe aucune preuve statistique pour permettre de catégoriser ainsi les délinquants. Les statistiques ethniques sont toujours interdites et nous tenons à rappeler qu’il est particulièrement dangereux de racialiser les phénomènes criminogènes. »
Le polémiste Éric Zemmour avait déclaré au cours d’une émission de télévision : « Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait ».
« La liberté d’expression, défend SOS racisme, ne permet pas de tout dire ». Le tribunal correctionnel de Paris est allé dans ce sens.
Pages
▼
samedi 19 février 2011
75 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Bonjour,
RépondreSupprimerIl me vient une idée, elle vaut ce qu'elle vaut. Et si nous nous mettions tous d'accord (ceux qui ont voté la pétition de soutien à Eric)pour créer un blog (je veux bien m'en charger), avec nos noms, un texte par lequel on explique clairement les quatre principes fondamentaux de la démocratie (cherchez sur l'un de vos derniers pots, mon commentaire). Un texte dans lequel nous prenons à 100 000 personnes la responsabilité de répéter les propos d'Eric Zemmour et cette étudiante et de les étayer avec des chiffres officiels. Il faut en faire une affaire de citoyens français. J'ai même un ami tunisien qui est professeur en France qui est d'accord avec nous. J'ai des preuves concernant les manigances de la LICRA, (ici à Nice pour obtenir la mairie) et j'ai des noms. Eric Zemmour se fait l'avocat du peuple et n'est pas un polémiste. Le mot de "polémiste" vient de "polémos" en grec, "la guerre". Ce n'est pas un guerrier. Il prend la parole pour nous, car il a accès aux medias et a fait des études qui lui ont permis de comprendre ce qu'est le rôle de l'État par rapport au citoyen. Mais il est seul, nous ne pouvons pas accepter cela sans bouger. Et n'oublions pas la première phrase prononcée du haut de la Pnyx où l'on rendit la première démocratie du monde :"Qui veut prendre la parole ?"
Simone Le Baron
Se souvenir que les groupes de pression politisés pudiquement appelés "associations" qui pratiquent un pseudo-antiracisme à géométrie variable ne peuvent continuer à survivre et à prospérer par l'intimidation et la menace judiciaire que grâce à l'argent du contribuable généreusement alloué par les politiciens des gauches, mais également de la droite gouvernementale. Si l'on en a marre de se faire restreindre ce que l'on a le droit de constater, de dire, et bientôt de penser (regarder le chemin parcouru depuis les années 1980...), inutile de vitupérer sur Internet: c'est sur les élus qu'il faut agir, et s'en souvenir lors des prochains scrutins.
RépondreSupprimerCeux qui font remarquer qu'il n'existe aucune statistique sur la représentation des communautés d'origine étrangère dans la criminalité nationale sont les mêmes qui interdisent ces mêmes statistiques. Nous sommes bien dans un modèle de pensée calqué sur la dictature.
RépondreSupprimerJe ne suis pas français mais je vis en France depuis sept ans. Aujourd'hui, et suite à la conclusion de cette affaire, c'est avec consternation que je constate comment le politiquement correct est en train de tuer la liberté d'expression avec le soutien de l'appareil judiciaire de ce pays.
RépondreSupprimer@ Simone Le Baron
RépondreSupprimer+1
Mais comment te soutenir ?
- Possibilité de jurisprudence avec cette affaire : http://www.20minutes.fr/article/606757/societe-lagrif-deboutee-poursuites-discrimination-contre-anne-lauvergeon
RépondreSupprimer- « Qui sont ces jeunes que vous avez découverts ? Quel genre de délits ont-ils commis ? Savez-vous que 75% des détenus dans les prisons de France sont des jeunes musulmans ? A Fleury Mérogis, sur 400 à 500 détenus au CJD, les trois quarts sont musulmans nés en France. On appelle ce quartier celui des « Jeunes Détenus » car certains ont 14 ans mais ils peuvent avoir jusqu'à 35 ans. Ils ont en commun d'avoir de courtes peines. En principe, on ne devrait pas mélanger les mineurs et les adultes. ».
Source : www.approches92.com/fleurymerogis.htm ("la maison islamo chrétienne") ; Entretien avec un "aumônier" musulman.
- “L’exemple du traitement de la surdélinquance des étrangers et des jeunes issus de l’immigration est ici éclairant. Longtemps nié en France, ce phénomène n’en était et n’en demeure pas moins réel.[…] Nier une évidence, c’est s’interdire d’en offrir une analyse.” Ces propos confirment ceux tenus par Eric Zemmour sur l’antenne de Canal + et pour lesquels il est poursuivi par SOS Racisme, la LICRA, le MPRAP. Alors pourquoi ces associations n’intentent-elles pas un autre procès contre l’auteur de cette déclaration ? Peut-être parce que c’est Dominique Sopo, le président de SOS Racisme en personne, qui a écrit cela en 2005 ! ».
Source : http://ovial.blog.lemonde.fr/2011/01/18/pourquoi-sos-racisme-nattaque-t-elle-pas-en-justice-lauteur-de-ces-propos/
Je trouve que c'est une bonne idée mais pourquoi ne pas saisir l'occasion de voir cela à l'échelon national ? je crois que partout dans notre pays nous partageons les mêmes idées, la même frustration d'injustice du politiquement correct et de la pensée unique - Pourquoi ne pas se concerter ? Ne pas s'entendre avec d'autres blogs, site, personnes qui ont les mêmes points de vue, le même désir de faire entendre sa voix à nos politique ? l'histoire nous apprend que c'est de cette manière que des causes comme la liberté de la femme ou autres se sont fais entendre et accepter - Pourquoi ne pas rechercher l'union autour d'un projet, d'une justice contre le politiquement correct et contre les censeurs ??? - un seul blog ne suffit pas, ni un site, ni un défenseur comme zemmour mais une association derrière une vraie cause - la liberté d'expression pour tous - contre le politiquement correct - je crois qu'un vrai mouvement de contestations peut faire entendre sa voix surtout en cette période ou on approche des élections présidentielles -
RépondreSupprimerma question : y a t-il des personnes qui sont un peu au courant d'autres blogs, d'autres sites qui défendent la même cause que nous ? Y a t-il des personnes qui peuvent s'occuper d'interpeler tous ces blogs, de jouer les rassembleurs ? y a t-il des personnes qui ont des idées à faire partager, çà peut commencer comme çà -
Salut Éric,
RépondreSupprimerVous êtes honnête et juste; c vrai ce que vous aviez dit à Richard Martineau, journaliste Canadien.
Il n'y a rien de mal lorsqu'on dit ce qu'on constate.
R. Canada
Franchement ça fait peur... Comment en est on arrivé jusque là? C'est désespérant...
RépondreSupprimerSi le blog proposé par Simone voit le jour, chacun d'entre nous relaiera dans les blogs où il commente, je pense que ça ne poserait aucun problème.
RépondreSupprimerIl ne faut pas laisser Zemmour seul, sinon les meilleures volontés vont s'épuiser et se démoraliser.
A mon avis, ce qu'il faut faire est très clair.
RépondreSupprimerIl faut revenir aux sources de ces lois qui bafouent la liberté d'expression, et les combattre avec acharnement.
Jusqu'à présent, ces lois condamnaient des personnages douteux, ce qui légitimait notre faiblesse. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, un cap à été franchi. Ce n'est plus Le Pen ou Faurisson qu'on condamne, c'est ZEMMOUR !!!.
Il est temps de demander l'abrogation de ces lois liberticides.
Maintenant.
courage Eric !
RépondreSupprimeril y a des moments comme çà où l'intelligence humaine déraille.
Je propose dorénavant de dire "biip" chaque fois que l'on parlera des noirs ou des arabes dans une simple conversation, puisque ces deux mots ne peuvent plus être utlisés.
Pourquoi les propos prononcés hier par Nicolas Bedos "La bible, ce best-seller pour pédophiles" ne suscitent pratiquement aucune réaction aujourd'hui ???
RépondreSupprimerSuis sans religion et ne me sens pas particulièrement choqué par ces propos.
Ce qui me choque, c'est que cela passe presque inaperçu alors que si Nicolas Bedos avait tenu les mêmes propos sur le Coran, nous aurions droit à un déchainement de violence considérable, à des dépôts de plainte multiples et pas seulement de la part de groupes islamistes mais de la part des staliniens du MRAP, des lavalistes de la LDH ect...
www.monde2bestfriend.overblog.com
Une très jolie (et avant-gardiste) chanson de Guy Béart ne disait-elle pas :
RépondreSupprimer"Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté"
Jocelin Laquarche
Depuis trente ans ou plus, ces associations - cette ultra gauche s'est évertué à tisser une toile, à faire de la propagande pour installer doucement sa société, elle s'est installé un peu partout, et utilise à merveille, les médias comme la presse pour passer leurs propagandes - Je crois qu'il faut un groupe, une union qui permette de faire entendre notre voix, je persiste que le nombre est important - je ne veux pas faire la publicité pour zemmour mais j'invite ceux qui veulent le soutenir à acheter ses livres qui sont bien écrit et vraiment interressants - en plus, ils expliquent bien des choses - pour qu'il puisse continuer à parler, résister à la dictature du politiquement correct et de la pensée unique, sa popularité doit grandir - A nous de le faire savoir, en plébicitant ses livres, ses interventions à la télé - faisons-le savoir que nous sommes de son avis en sachant qu'un collectif IMPORTANT est derrière lui, certainement que ses détracteurs se méfieront avant de l'attaquer -
RépondreSupprimerJe crois comme Olivier Vial qu'il ne s'agit là que de gesticulation judiciaire, peut-être dans l'euphorie qui a gagné les antiracistes après la condamnation d'Eric Zemmour.
RépondreSupprimerIl faut noter par ailleurs que le tribunal ne lui reprochait pas ses paroles sur la surdélinquance des immigrés, (Choquants, mais non discriminatoires) mais sur le droit à ne pas les embaucher. ("provocation à la discrimination raciale")
Il n'en reste pas moins que les procès ou menaces de procès à tout propos sont des procédés staliniens qui gangrène la liberté d'expression et la liberté tout court. Il faudrait en effet que nous cessions d'être des veaux et qu'une organisation se crée pour lutter contre ces associations qui vivent du racisme et qui font tout pour entretenir leur fond de commerce.
A priori, ces gens devraient pouvoir être condamnés pour dépôts de plainte abusive!
N'est-il pas possible d'avoir une association qui défende la liberté d'expression au même titre que l'anti racisme? Qui porte plainte pour les propos anti français ou autres?
Je suis d'accord avec JLV, il faut faire supprimer ces associations liberticide en modifiant la loi. Mais il faut pour cela un poids politique et donc beaucoup de monde qui vote autour d'une idée.
Eric Zemmour est le porte parole de beaucoup de gens qui sont excédés par ces associations. C'est donc une bonne idée de commencer à ce concerter autour de ce site de ceux qui l'aiment. Il y a aussi des sites comme réponse laïque et celui de Christine Tassin qui le soutiennent.
L'idée de Simone Le Baron n'est pas mauvaise aussi: si tout le monde dit comme Eric (et je l'ai dis bien des fois dans divers forum pour expliquer les statistiques), ce serait l'effet contraire de ce qu'espéraient les associations liberticides. Je suis prêt à y prendre la parole. :-)
Novy
Allez voir mon blog, déjà je suis en relation avec des blogs grecs et français pour nous unir contre la crise, l'immigration devenue invasion en Grèce où ils sont sur le point de construire un mur entre la Turquie et le territoire hellénique. Je traduis les politologues à contre-courant, c'est-à-dire qui pensent exactement comme nous et Eric, parce qu'ils "constatent", eux encore plus que les autres car leur notion de la liberté au sens large ils l'ont depuis 3500 ans!!!
RépondreSupprimerhttp://simone-le-baron.blogspot.com
lebaron.simone@gmail.com
Concertons-nous tous !!
Simone
Le problème est evident: riposter à la judiciarisation par la judiciarisation, riposter aux associations par les associations.
RépondreSupprimerSeulement, sur ce terrain là, ces gens ont une longueur d'avance.
Cela dit, c'est certainement ce qui va se passer...
Houria Bouteljda sera condamnée pour son "souchien", histoire de faire le pendant de Zemmour.
L'opinion sera fliquée au plus grand profit des avocats et au detriment de la liberté de parole...
On ne parle pas de ce qui peut facher...
Mais ce n'est plus de la poussiére qui est dissimulée sous le tapis, plutot des grenades degoupillées...
Courage Eric, tiens bon, on a besoin de toi.
RépondreSupprimerQuant à nous, chers amis de ce blog, quand allons-nous nous bouger ? A quand une grande manifestation pour défendre notre liberté d'expression ?
http://patricklozes.blogs.nouvelobs.com/
RépondreSupprimerJe rajoute un lien sur le blog de Patrick Loze (Noir tout simplement) et je vous invite à regarder les commentaires. Il en rajoute en demandant en plus le licenciement d'Eric, mais il fait la quasi unanimité contre lui. Un vrai lynchage!
Vous n'êtes pas seuls! Le nombre de gens scandalisés par ce jugement est certainement considérable!
Pitch a raison : il est évident qu'il nous faut acheter les livres de Zemmour, et le soutenir de toutes les façons possibles à nos niveaux, qui sont sans doute modestes, mais à nous tous nous sommes une force (n'oubliez pas que nous avons fait reculer le Figaro et sans doute aussi France Télévisions qui commençait à s'interroger : après tout c'est grâce à nous que ces gens vivent). Continuons de plus belle, surtout après la nouvelle délirante plainte contre cette jeune étudiante.
RépondreSupprimerTout-à-fait d'accord avec la proposition de Simone : nous ne pouvons et ne devons laisser Zemmour se battre tout seul contre la "Mafia" du politiquement culturel gauchiste, la seule ayant droit de parole dans les médias.
Que faire donc concrêtement ? Simone, je vais aller visiter votre blog.
Une grande manif pour protester contre ce jugement, c'est aussi une bonne idée : je suis prête à faire le déplacement de Nice jusqu'à Paris s'il le faut (quitte à manquer un jour de travail, mais faut ce qu'il faut !)
Ne laissons pas tomber Eric !
Mon soutien à Eric Zemmour est véritable. Si je peux rendre service afin de faire connaître à nos concitoyens les manipulations de certains, je suis à votre disposition. Je ne suis pas une politicienne mais je veux aussi défendre mes valeurs sans être traitée de raciste ou autre ... ce qui n'a aucun sens.
RépondreSupprimerAllez M.Zemmour, on est avec vous.
Coly06
Tout à fait partant pour le projet de Simone Le Baron et je pense aussi comme Pitch
RépondreSupprimerJe suis content que d'autres personnes pensent comme moi sur cette injustice, cette pensée unique qui traite de raciste les uns et protège les autres - de quel droit, ce sont EUX qui ont le monopole de la justice et je demande de quel droit insultent-ils ceux qui ne sont pas d'accord avec leurs points de vue ??? N'est-ce pas de la discrimination, de la diffamation que de traiter des personnes - a tout và - de racistes, voir de collabos et quelques fois, de dire que la police font des rafles alors qu'elle ne fait qu'appliquer la loi voté démocratiquement ???
RépondreSupprimerJe le dis, il y a dans ce pays des gens qui veulent imposer leur justice, leur pensée et leur liberté aux autres - ne soyons pas dupes ni naifs - Il est clair que beaucoup pensent comme nous, il faut se connaitre, faire connaitre ce blog, visiter les autres blogs, je suis aller sur le site d'UNI et j'irai sur le blog de Simone...Comme le dis Harry callahan - fort justement, ils ont une longueur d'avance, ils ont compris que les associations ont pignon sur rue et du poid politique, pourquoi ne pas en faire de même ?
(je poursuivrais demain parce que je me lève à 5 h, je bosse ! ) mais je reviendrais en fin de journée et reste à l'écoute de vous tous ! )
VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION POUR TOUS ET NON A LA JUSTICE ET A LA PENSEE UNIQUE !
NON AUX CENSEURS ! NON A LA DICTATURE DE LA PENSEE !!
Dans le dernier "ca se dispute", Domenach a naturellement ciblé Zemmour comme "pensée dominante de droite" (En l'associant à Robert Menard, E. Levy etc...), diffusé partout etc...
RépondreSupprimerZemmour a simplement fait remarqué que s'il faisait de l'audience, c'est parce que les gens se reconnaissaient aussi dans ses idées.
L'audience le protège, et lui donne les moyens de resister.
A propos de Lozes, on imagine un blog intitulé "blanc tout simplement".
Cette rethorique communautaire, mais qui se veut "anti-raciale" est construite sur beaucoup de contradictions...
Attendez, vous allez rire (façon de parler) : à voir ce soir et probablement aussi demain sur notre cher blog de ceux qui aiment Zemmour. Yamina Benguigui invitée ce soir chez Ruquier à propos de son téléfilm "Aïcha" (tiens, y avait longtemps qu'il n'y avait plus eu d'invité aussi passionnant, c'était trop beau pour durer) a voulu s'en prendre physiquement à Zemmour, qui lui a reproché d'avoir fait un "téléfilm de bobo pour les bobos" "Viens dehors allez viens, on va s'expliquer !" lui aurait-elle lancé.
RépondreSupprimerQuelle élégance, chère Madame ! Beaucoup de mes élèves qui ont entre 15 et 19 ans (et dont certains ne sont pourtant pas piqués des vers) sont bien plus éduqués que vous ! Avec un tel langage laissez tomber vos accessoires Chanel, ils font un peu tâche sur vous...
Bon, je viens de lire cela sur un site, à vérifier ce soir dans l'émission mais si cela est avéré, la grossiereté et la lâcheté (trop facile d'attaquer un homme qui l'est déjà de toute part) de ces "bobos" (et oui Madame, ne vous en déplaise) me sidère, une fois de plus...
Raison de plus pour soutenir Eric, et plus que jamais (y compris financièrement d'ailleurs, puisque j'ai appris qu'il va devoir en tout verser environ 10.00 € de dommages et intérêts à ces assocs de fachos).
Je demande à ce qu'un comité de soutient soit créer au moment du procès de Justine, car à 20 ans, c'est un peu jeune pour avoir un casier judiciaire !
RépondreSupprimerElle n'a rien dit d'inexacte comme le confirme Jean Pierre Chevenement, ancien minsitre de l'intérieur.
Nous devons la soutenir, créer un groupe facebook.
C'est drôle, mais maintenant j'ai même peur d'écrire un commentaire. Peur de la censure, peur de la chasse aux sorcières par des gens qui voient du racisme partout, même là où il n'y en pas !
N'est-ce pas le premier signe d'un recul de la liberté d'expression ?
Tous les démocrates sont effrayés par la dérive des systèmes judiciaires d'Europe occidentale, qui ont utilisé la Démocratie dont ils sont nés pour la détourner au profit d' idéologies totalitaires (qui probablement les dépassent) et pour constituer leur état dans les Etats. Et cela avec la complicité, l'inertie, l'aveuglement, et la couardise politique. Car il ne s'agit plus ici de "police de la pensée", mais bien de réelle dictature. Nous avons connu dans les années noires de notre histoire l'eugénisme morphologique, on nous impose aujourd'hui l'eugénisme idéologique..et nous l'accepterions? N'y a t'il plus dans notre arsenal juridique la notion "atteinte à la sureté de l'Etat" qui nous permettrait d'infliger à nos magistrats la correction qu'ils méritent? A défaut c'est une nouvelle révolution qui s'impose..(les révolutions tout comme les vaccins ont besoin d'une piqure de rappel de temps à autre pour rester efficaces). Révolution qui devra être forte, et non de jasmin ou de velours..pas question de voir revenir par la fenetre les gens qu'on sortirait par la porte!
RépondreSupprimerEuh... j'ai oublié un zéro dans mon précédent commentaire : il est évident qu'il s'agit de plus de 10.000 € que Zemmour va devoir verser à ces pseudos assocs et non 1000 (enfin, vous aviez compris, je pense).
RépondreSupprimerMerci Novy,
RépondreSupprimerOui, il faut tout faire pour que la parole se libére. Il en va de l'avenir de nos enfants. Zemmour est un porte drapeau, mais derriére Zemmour, outre l'intelligence et la culture, c'est évidement la liberté d'expression que nous défendons, et dont nous avons soif.
En premier lieu, il faut réfléchir, aiguiser nos arguments en vue d'obtenir l'abrogation les loi liberticides.
on devrait porter plainte contre ces associations malsaines pour "incitation à la guerre civile". C'est comme ça que ça va se terminer... Mr Zemmour on est avec vous.
RépondreSupprimerBientot dire "noi, arabe , islam" sera interdit a la télé. Sauf pour en dire du bien.
RépondreSupprimerTien marine a gagné quelque point dans les sondages grace à SOS racisme qui écoeure de plus en plus les Français a vouloir imposer leurs penser unique. Ca va fair mal en 2012.
RépondreSupprimerL'union fait la force ne l oublions pas. Solidarité m. Zemmour, la Vrai France est derrière vous. Au armes citoyens former les bataillons.
RépondreSupprimerCourage m.zemmour
RépondreSupprimerAvec la condamnation de Monsieur Eric Zemmour nous savons maintenant que la France est un pays totalitaire au main d'une oligarchie toute puissante qui ne supporte pas qu'on s'oppose à elle...Il est grand temps de dégager de ce pays pour voir d'autres horizons moins fétides !...
RépondreSupprimerLa vérité ne fait pas plaisir à tout le monde mais Eric Zemmour a raison de parler franchement, il dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent sans oser le dire ! C'est vrai qu'en France, on n'a plus le droit de donner son opinion si elle touche la population "émigrée" sans être taxé de raciste. Alors la solution , c'est de ne plus nous montrer des reportages dans les cités de banlieues où il y a des trafics de drogue, les reportages dans les prisons où on ne montre que les mains des menottés qui sont la plupart du temps ,noires ou très foncées, c'est un fait pourquoi nous montrer tout cela, c'est truqué ? Il faut nous cacher ces images et nous vivrons "tranquillement sans savoir ce qui se passe réellement "les bisounours " dans un monde merveilleux ;Je redis un grand bravo à Eric Zemmour, je l'apprécie BEAUCOUP !
RépondreSupprimerNous sommes plusieurs à avoir parlé de participer aux frais de justice d'Eric Zemmour. Pour ma part, je suis nul pour tout ce qui est administratif. Quelqu'un parmi vous sait-il comment il faudrait s'y prendre ? (Question naïve: serait-ce une bonne idée que de lui envoyer un chèque directement, à votre avis ?)
RépondreSupprimerPlus je lis les compte rendus du jugement, plus je suis écoeuré. Voici par exemple un extrait d'un article de Libération (qui évite pour une fois les caricatures faciles):
" le tribunal a considéré que le polémiste avait bien incité à la discrimination raciale car, «par cette phrase catégorique et péremptoire, il justifie directement et clairement les contrôles, aussi arbitraires que systématiques, envers certaines catégories de population». "
Donc, on reproche bien à Zemmour d'inciter à une discrimination qui est antérieure à sa phrase. Et la police est mise en cause.
Au bilan, cette affaire est une excellente chose. Elle est au centre absolu de ce qui se joue en ce moment dans les consciences. Nombreux sont les gens de gauche qui déplorent ce jugement. Tout bien réfléchi, Zemmour devrait peut-être faire appel, ne serait-ce que pour faire durer l'affaire. Plus on en parlera, plus ses idées progresseront.
"il est temps de dégager de ce pays pour voir d'autres horizons", c'est malheureusement ce que je me prépare à faire mais simplement parce qu'en tant que prof de FLE, j'ai souvent vécu à l'étranger, et que maintenant à 58 ans, la France ne m'ayant jamais permis de me réinsérer chez moi, je repars. Si je dis "malheureusement", c'est ceux-là même qui ont porté pliante et qui ont condamné Eric constituent un groupe de pression bien organisé dont le seul but est de chasser de France les Français. Dans les autres pays d'Europe où j'ai vécu, les gens me disent que le cas français est unique : c'est le seul pays au monde qui préfère les étrangers aux autochtones. Et moi je pense à mon fils qui vient de se marier en France et à mes futurs petits-enfants....
RépondreSupprimerC'est un grand n'importe quoi cette plainte de SOS RAscisme !!!!!
RépondreSupprimerIl faudrait les inciter à aller acheter un peu de canabis ou tout autre produit illicite. Ils pourraient se rendre compte par eux-même de la couleur de peau des vendeurs. Comment peux-t-on être aussi obtus pour nier la réalité ??!!!
Petite idée :
Nous pourrions déposer une plainte contre SOS RASCISME pour "incitation à l'entrave de la liberté d'expression et déstabilisation de la démocratie" parce que c'est exactement ce qu'ils essaient de faire et c'est très grave !!
Je trouve fort déplacée la réaction de cette Marie-Bénédicte Allaire:
RépondreSupprimer" Marie-Bénédicte Allaire, vice-présidente de la Société des journalistes de RTL, craint que ces propos ne noircissent l'image de la radio. Eric Zemmour y tient un billet d'humeur tous les matins. «RTL ne doit pas être associé à ces propos. Cela ne reflète absolument pas nos valeurs et nous ne sommes pas son employeur premier.» "
La liberté d’expression, défend SOS racisme, ne permet pas de tout dire »
RépondreSupprimerah bon,la liberté d'expression est brimé.Mais qui sont ces associations qui décident que doit on dire.
Non élus par le peuple,subventionné par nos impôts, et surtout affairé au clientélisme(ils refusent de voir le racisme anti blanc).ils ne nous représentent pas mais décident à notre place avec des procès.
Dire que plus jeune je respectais ces associations,maintenant je les méprise.Et avec cela ce n'est pas fini,car se sentant fort ils vous continuer de plus belle;ne nous laissons pas faire par ces petits dictateurs en herbe de la pensée unique (surtout la leur)
Eric Zemmour est allé au delà de son travail de journaliste. Il a franchi la frontière entre la Liberté d'Expression et le délit. Il n'a pas fait que s'exprimer, il a utilisé des média pour provoquer à la discrimination, c'est à dire pour inciter des gens à commettre des délits.
RépondreSupprimerDe chroniqueur il est donc devenu acteur d'une logique délinquante où l'on peut mourrir parce qu'on l'on a une couleur de peau différente, une nationalité différente, une religion différente, des pratiques sexuelles différentes etc... . Il a été condamné pour cela et relaxé sur des propos qui relevaient eux uniquement de l'opinion.
Ce jugement est modéré et satisfait toutes les parties. Notre Justice a bien fait son travail.
si les condamnations comme celle infligée à Eric Zemmour se multiplient, comme cela semble être le ca malheureusement, il nous faudra aller manifester dans les rues de France pour défendre la liberté d'expression; condition première de toute vraie démocratie!
RépondreSupprimerPersonnellement je suis prête à le faire ! il faut nous organiser pour mieux lutter contre ce terrorisme intellectuel imposé par ces associations "droit-de-l'hommistes" qui par leur acharnement finissent par provoquer l'effet contraire! j'adhère aussi à l'idée d'aider financièrement monsieur Zemmour par solidarité et pour lui permettre de continuer son action courageuse .
oui il existe des sites qui luttent pour défendre la liberté d'expression et l'application des principes de laïcité fondements de la République française : Résistance républicaine avec Christine Tassin . Ce sont des mouvements sérieux qui regroupent des personnes de tous courants politiques unies dans le seul désir de sauver les valeurs républicaines auxquelles elles sont attachées dans le souci de laisser à leurs enfants et petits-enfants un pays où ils se sentent libres de penser et de s'exprimer !
RépondreSupprimerQu'attend-on pour organiser une manifestation nationale de soutien à E.Zemour à Paris? En France aujourd'hui c'est le seul moyen efficace de se faire entendre. Je propose un mot d'ordre "pour la suppression des lois liberticides" et soutien à E.Zemour.
RépondreSupprimerTenez bon Eric Zemmour !
RépondreSupprimerVous ètes brillant ,courageux et c'est toujours un plaisir de vous écouter !
Vous ètes le porte parole de la majorité silencieuse et honnète de ce pays !
Continuez pour faire enfin sauter tous les verrous de la pensée unique de gauche qui selon moi est d'ailleurs minoritaire !
Dire la vérité en appelant un chat un chat et en respectant bien sur tout le monde , est utile et nécessaire pour enfin régler les problème !
Vous appuyez là ou ça fait mal et cela suscite des réactions !
Cela prouve bien qu'il y a un réel problème dans ce pays !
Continuez Monsieur ZEMMOUR , on vous aime ,on vous admire !
RESPECT MONSIEUR ZEMMOUR !!!!
justine va avoir besoin d'un soutien très fort,au delà du departement de la loire, mobilisons nous tous pour cette jeune étudiante. M ZEMMOUR n'a pas été condamné pour cette phrase "c'est un constat...la surdélinquance des immigrés" SOS rasisme profite de ce proces médiatique pour s'acharner contre une jeune fille, qui a osé reprendre les constatations de M SOPO en 2005, president de SOS RACISME, DE M ZEMMOUR, de M CHEVENEMENT, d'un rapport du SENAT, etc, etc.
RépondreSupprimerParmi les 80% incarcérés, 90% semblent musulmans.
RépondreSupprimerL'islam est un joli fardeau, le plus souvent particulièrement poussiéreux, qu'il nous faut désormais supporter sans rechigner.
Le djihad, d'après moi, est le premier pilier de cette religion. Les grands "savons" islamiquement les plus détersifs auront beau dire et beau faire, les évidences restent évidentes. On est dedans !!
Métro Couronne, à Paris 11ème. En sortant de la bouche de métro, vous prenez tout de suite à droite, la rue qui descend, rue Jean Pierre Timbaud.
Ce n'est plus Paris, c'est Le début d'un cauchemar !! Que la rue soit répugnante de saleté est un fait auquel on n'échappe pas. Les quelques boutiques qui y survivent ne proposent que des ouvrages littéraires et culturels centrés exclusivement sur cette religion.
On ne vit ici que par elle. Tout lui est dédié.
Comme disait récemment une jeune musulmane convertie, revenue des ses illusions:
"La place que prend cette religion est si envahissante dans la vie quotidienne des musulmans, qu'Allah n'y a plus sa place."
On l'a perdu de vue sur le chemin qui devait, qui était sensé nous conduire vers Lui.
Vraiment, il faut priser cela ? Rien n'est-il plus grand que tout ce qui nous ensevelit, nous appauvrit, nous réduit à la misère la plus certaine ?
Le culte du moche, du lait, de l'affreux doit-il triompher au nom de cette obligation par laquelle on voudrait museler notre liberté de ton ?
Nous sommes avec Justine comme avec Eric. Aux armes citoyens, défendons nos valeurs et notre liberté d'expression, ne nous laissons pas museler par ces associations d'islamistes anti français.
RépondreSupprimerContente de voir qu'une résistance est en train de s'organiser.
RépondreSupprimerJe pense ne pas faire de parano en remarquant qu' environ 300 super policiers sont en cours de formation pour surveiller le net (entendu et vu hier à la télé). Officiellement, c'est pour traquer les délits. Nous pensons spontanément que c'est pour traquer les potentiels terroristes ou les délinquants et trafiquants. A mon sens, il faut y voir un futur outil pour traquer les mal pensants sur le net, les bloggueurs résistants. Soyons vigilants là-dessus car c'est annoncé.
D'auttre part, je pense qu'un candidat pour 2012 intelligent et audacieux aurait toutes les chances d'être élu s'il prévoyait dans son programme la dissolution de toutes ces associations anti-France et de toutes les lois sur le blasphème. Allons-nous attendre qu'il se passe ici la même chose qu'en Autriche où une femme a été condamnée pour blasphème à la suite d'une critique de l' islam ? Sommes-nous toujours en Europe ?
@ Anonyme de 4h46:
RépondreSupprimerMais partir où ? Le phénomène est mondial.
Au Québec ? C'est pire !
Si vous le souhaitez, allez voir ce blog québecois:
http://www.postedeveille.ca/
Sur le site du Figaro, on trouve ce commentaire
RépondreSupprimer"Delavega:
Eric Zemmour est jugé pour avoir osé dire les vérités qui dérangent! Si il est acquitté, c'est qu'il reste encore un léger espoir. Si il est jugé coupable, alors camarades retenez bien ce jour fatidique qui signifiera que la justice a choisi son clan."
Je trouve cela très pertinent: la justice à choisi son clan.
Un grand merci de la part de Marine à nos juges courageux et très intelligents.
RépondreSupprimerJe crois en la justice de notre Pays (là, je déconne !)
SOS racisme créer par le P.S pour faire monter le FN et diviser la droite.
RépondreSupprimerEn tout cas, ça marche très bien, merci Tonton !
Je félicite la franchise d'Eric Zemmour et je rejoints vos commentaires.
RépondreSupprimerLe moment de s'exprimer sur ce sujet est opportun au regard de l'actualité ('troubles' au Maghreb et exode, élections à venir), les esprits devraient s'éveiller.
Pour notre liberté et notre identité
Nathalie
"Chaque fois qu'on produit un effet, qu'on tranche sur le climat de son temps, on se promet mile ennemis nouveaux. Il faut persister dans le médiocre pour demeurer populaire. Le prix de l'effort est considérable mais votre paix sociale est, à ce prix, garanti."
RépondreSupprimerOscar Wilde
Zemmour :on est avec vous !!
RépondreSupprimerLa Justice, par couardise, vient de commettre un non-sens. Supposément rendus au nom du peuple français, les jugements sont difficiles à comprendre et témoignent du fossé croissant qui s'installe entre le peuple et ses prétendues élites.
RépondreSupprimerSur le premier sujet, le tribunal aurait du se rendre compte que certains comprendront : "Interdiction à la police de chercher prioritairement les délinquants là où l'on sait pourtant qu'ils ont le plus de chances de se trouver. Tant pis pour les victimes."
Sur le second sujet, certains comprendront que la discrimination sur la base de la couleur est autorisée quand elle défavorise les blancs et condamnée dans le cas contraire (le cas Anne Lauvergeon)
Il serait à souhaiter, dans l'intérêt de la loi, qu'Eric Zemmour fasse appel, ne serait-ce que pour que ces jugements soient remis d'aplomb.
L'incitation à la haine raciale que suppose la phrase d'Eric Zemmour concernant les trafiquants est complètement fausse. Par quel procédé peuvent-ils prouver que l'on devient un ignoble raciste lorsqu'on entend cette phrase ? Moi cela m'incite surtout à ce qu'on règle le problème du trafic de drogue parmi les populations noires et arabes (sérieusement personne va chercher son shit auprès des suédois !)
Mais ça la Justice n'en a cure et préfère dicter ce qu'il est de bon ton à dire, mais sans régler le problème du trafic de drogue. Décrire la réalité devient une faute à laquelle je veux bien payer les 1000 euros à Dominique SUPO s'il le souhaites. Et je prépare 1000 euros d'avance pour continuer à en parler.
Tous ensemble avec la jeune Justine, dommage collatéral du procès Zemmour !
RépondreSupprimerDominique Sopo disait éxactement la même chose il y a quelque année alors pourquoi aujourdhui ne pas reconnaitre la vérité ?
RépondreSupprimerExtrait Dominique Sopo:
"L’exemple du traitement de la surdélinquance des étrangers et des jeunes issus de l’immigration est ici éclairant. Longtemps nié en France, ce phénomène n’en était et n’en demeure pas moins réel"
Pourquoi personne sur aucun plateau télé lui pose la quéstion à ce chére dominique Sopo?
Anonyme - c'est a dire - le pseudo justicier défenseur moraliste a écrit - (pardonnez-moi de vous attribuer ce pseudo, parce que vous vous présentez comme "ANONYME" et c'est le pseudo de beaucoup trop d'intervenant or une personne comme vous qui voulez vous démarquez des autres, ce serait UTILE ou en tout cas UN PEU PLUS COURAGEUX - de vous donner un vrai pseudo - donc vous écrivez -
RépondreSupprimer"Eric Zemmour est allé au delà de son travail de journaliste. Il a franchi la frontière entre la Liberté d'Expression et le délit."
rep : je vous ai déjà répondu : prouvez-le - Argumentez - Donnez-nous des exemples -
VOUS AVEZ ECRIT:
il a utilisé des médias pour provoquer à la discrimination, c'est à dire pour inciter des gens à commettre des délits.
rep : Absolument pas, il a donné son opinion - c'est là la liberté d'expression - en disant seulement que l'on ne doit pas obliger une personne à faire ce qu'il ne veut pas, chacun est libre de suivre son avis ou non sinon il faudrait accuser beaucoup de monde qui donnent leurs opinions sur divers sujets de la société - on peut ne pas aimer ce qu'il a dit mais on n'a pas le droit de l'interdir de le dire -
VOUS DITES -
De chroniqueur il est donc devenu acteur d'une logique délinquante où l'on peut mourrir parce qu'on l'on a une couleur de peau différente, une nationalité différente, une religion différente, des pratiques sexuelles différentes etc... .
rep :Oui, là c'est le couplet habituel que l'on nous sert et il faudrait un peu faire évoluer le langage - la victimisation d'un pôvre immigré - trouvez-nous un seul exemple ou zemmour incite qui que ce soit à laisser mourir "l'étranger" -
VOUS DITES -
Il a été condamné pour cela et relaxé sur des propos qui relevaient eux uniquement de l'opinion.
rep : Alors tout d'abord, son affaire a été porté au tribunal pour deux choses - (Le fait qu'il ai dit que la plupart des traficants sont noirs ou arabes et non que tout les noirs et arabes sont des traficants - c'est IMPORTANT DE LE SOULIGNER - et pour un deuxième point -" il aurait justifié une pratique discriminatoire illégal, c'est à dire, le fait de trouver normal qu'un patron ne veuille pas engager une personne parce que son origine ou son lieu de résidence ne lui convienne pas -ALORS Nous sommes loin, trés loin de l'incitation à commettre des délits et encore moins qu'il demande "a l'étranger" qu'il peut aller mourir -
VOUS DITES -
Ce jugement est modéré et satisfait toutes les parties. Notre Justice a bien fait son travail.
rep : Heureusement que ce n'était pas VOUS son juge parce qu'en plus d'appliquer un mauvais jugement, vous lui imputerez des délits dont on ne l'accuse même pas - tant qu'au jugement dont beaucoup pense qu'il n'a aucun sens et qu'il ne peux satisfaire que le coté - "diplomatique- de l'affaire - surtout ne faisons pas trop de bruit, essayons de contenter tous le monde, la vérité, tres cher - c'est que ces accusateurs ont voulus avoir sa peau mais ils sont tombé sur un OS et de taille - Zemmour interpelle une partie de l'opinion et cela a fait reculer ses détracteurs - voilà tout !
A la lecture des commentaires et je crois que c'est le cas sur d'autres blogs ou associations qui pensent comme nous, que faut-il faire ? - Je pose la question parce que nous en sommes là - Le peu d'expérience que j'ai me fait penser que pour se faire entendre, il faut être nombreux et vraiment nombreux à l'échelle national - en d'autres termes, il ne faut pas y aller la fleur au fusil - RASSEMBLER ! c'est le début d'un mouvement qui se bat pour une cause - Rassembler TOUT CEUX qui expriment le même désir de liberté d'expression et pour TOUS - le même désir de voir reculer le politiquement correct et la justice qui ne vise qu'à comdanner, censurer les uns aux profits des autres - DROIT DE REPONSE POUR TOUS ! çà pourrait être une idée de slogan à la manière de l'émission de paulac, pour comdanner les censeurs - donc rassembler, partout sur internet, en entrant en contact, proposant l'idée, le débat et RASSEMBLER le maximum pour - pourquoi pas - organiser une manifestation à Paris - (voilà je lance une idée, d'autres peuvent proposer autre chose ou apporter un plus )
RépondreSupprimerGROSSE grosse erreur du "journaliste", les gars vous auriez du la relever...
RépondreSupprimerJe cite :
"... qui a condamné vendredi Éric Zemmour à 2 000 euros d’amende avec sursis, pour provocation à la *haine* raciale."
Ben non, Zemmour, n'a pas été condamné pour racisme mais pour incitation à la *discrimination* raciale. C'est très différent (et ça explique les petits 2000 euro avec sursis).
Marre de ces "journalistes". C'est lamentable.
Les associations comme SOS racisme sont entrun de nous enlever la liberté d'éxpréssion... Mais ca va ce retourner contre eux a vouloir cacher des véritées que tout le monde peu voir .
RépondreSupprimerhttp://www.medias-france-libre.fr/index.php/chroniques/8-infomations-diverses/1132-christine-tasin-est-solidaire-avec-zemmour.html
RépondreSupprimerarticle très intéressant soulignant une fois de plus l'absurdité d'un tel procès.
Je vous signale que la CGT de france télévision demande que Zemmour soit licencié de france 2 - c'est clair, l'extrème gauche veut avoir sa peau et lui couper la parole et c'est clair aussi que si tous ceux qui sont ses fans et ceux qui soutiennent son combat contre les bien pensants ne réagissent pas, encore une fois la censure dans notre pays va l'emporter - je vais envoyer un message a UNI pour savoir ce qu'ils en pensent de tout çà, est-ce que sur ce blog, des personnes sont intérréssés pour aller à la pêche aux infos - est-ce qu'il faut faire une pétition ? Si quelqu'un a des idées je crois que c'est le moment de le dire sur ce blog - je crois que nous sommes TOUS d'accord pour dire que l'on en a assez de tous ces associations et syndicats qui font la dictature dans notre pays -
RépondreSupprimerje voudrais vous faire lire un morceau de presse sur le site : le point.fr _ et vous verrez que NOUS POUVONS agir sur les médias NOUS AUSSI -
RépondreSupprimer" L'humour politique va poser problème en 2007, sur France 2, lorsque l'émission de 19 heures de Laurent Ruquier se met à évoquer chaque soir les évènements de la campagne présidentielle. Comment faire autrement ? Tout le monde ne parle que du duel Ségolène Royal/Nicolas Sarkozy. Laurent Ruquier ne cache pas ses sympathies pour la candidate socialiste. L'humoriste Christophe Alévêque y va franco contre le candidat UMP, dont le seul défenseur fut Steevy Boulay, un ex-lofteur (ce qui était une autre façon d'enfoncer Sarkozy). Sur le terrain de la liberté d'expression, rien à dire. L'exposition avant le JT de 20 heures était maximale, à la manière de la chronique de Guillon avant le pic d'audience du journal de 8 heures de Fabrice Drouelle sur Inter.
Le Problème : en l'espace de six mois, l'émission de Ruquier voit son audience divisée par deux ! Patrice Duhamel, patron des programmes de France Télévisions, souhaite alors comprendre l'origine de cette hémorragie. Le service des études lui a fourni une réponse :
(les téléspectateurs de droite, se sentant insultés dans leur conviction, ont fini par zapper. )
ET OUI LES GARS, le boycotte est une arme redoutable sur les médias qui vivent d'audimat -
Patrick de Carolis a mis un terme à cette formule dès la rentrée suivante... Humour et politique, sur le service public ? Un mélange détonant.
- En conclusion, appelez au boycotte, de l'émission de Ruquier peut aussi faire reculer les patrons de la chaine vu que l'émission marche bien - non ?
Pourquoi certain rapeur on le droit de dire "nique la France" "la France jla baize" "Tué les homo..." eux ils ne sont jamais devant les tribunaux étrange... A ba non c'est parce que les rappeurs crachent sur les blancs sur la France et sur les homos, donc personne se plaint de racisme ou autre.
RépondreSupprimerJe ne reproche a Eric que j aime que de me faire dormir trop tard merci quand meme
RépondreSupprimer« La liberté d’expression, défend SOS racisme, ne permet pas de tout dire »
RépondreSupprimersurtout quand il s'agit de dire la vérité, celle qui dérange la pensée unique gauchistes qui empoisonne la France !
Eh oui, vous avez tous raison; mais c'est là la voix de la majorité silencieuse qui n'a pas à son service des organisations liberticides à sens unique (si vous voyez ce que je veux dire) du type LYCRA ou autres MRAP. Et si on dit ce qu'on pense, et ce que quasi tout le monde pense, on passe pour un Lepenniste primaire... Je souscris à toute bonne idée ou à toute création d'un parti qui mettrait fin à l'hégémonie montante des allochtones (C'est politiquement correct ce mot. Non?. Nous devons simplement, chez nous, avoir les mêmes droits qu'eux.
RépondreSupprimerIl aura fallu le courage d'un homme, Monsieur Zemmour, pour qu'enfin nous ouvrions les yeux. Reconnaître certaines vérités n'a rien a voir avec le racisme. Nous préfèrerions mille fois qu'il en soit autrement. Seulement, les faits sont là et attaquer lâchement un homme qui a le courage de dire tout haut ce que tant d'autres pensent tout bas, est ignoble et c'est la raison pour laquelle nous le défendrons.
RépondreSupprimerJ'ai reçu sur ma messagerie directement des insultes de la part de quelqu'un au nom arabe qui avait lu mes commentaires ci-dessus; A propos d'islam etc. or, je n'aborde absolument pas ce sujet. relisez. voilà que maintenant je dérange aussi... mais j'ai l'habitude, parce que moi aussi je dis la vérité...
RépondreSupprimerSimone
Quand Sarko dit que la justice, dans notre pays, ne fonctionne pas normalement, il a raison. Il y a longtemps qu'en France il vaut mieux être un coupable qu'une victime : on est mieux traité.
RépondreSupprimerEt tout cela au nom des droits de l'homme. Je pense qu'aujourd'hui les droits de l'homme s'oppose aux droits de la société. Et nous vivons dans cette société qui est en train de devenir folle.
Ce qui se passe ailleurs est très angoissant mais nous n'avons pas vocation à héberger toutes les misères du monde. D'ailleurs ce sont toujours ceux qui n'ont rien à donner ou à perdre qui sont pour le partage. Normal...