.
Pages
▼
jeudi 3 mars 2011
Eric Zemmour invité par l'UMP le 2 Mars 2011
Eric Zemmour a été invité par l'UMP pour une Convention nationale sur le thème "Les normes vont-elles tuer les libertés des Français? De l'air!"
Merci à RacastopDM pour cette vidéo. Si vous trouvez la version complète, n'hésitez pas à nous la proposer en commentaire. Nous la rajouterons.
.
.
66 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Tout est dit. Appliquez, messieurs les politiciens. Les électeurs n'en seront que plus ravis.
RépondreSupprimerJ'aime juste pour la reférence à 2001
RépondreSupprimera space odyssey :D
Comme il l'avait certainement annoncé, Zemmour n'a pas fait appel mais il s'est dit bien décidé a répondre a ce jugement - qui est clair, il n'a pas été condamné pour les propos qui - selon lui, il y a plus de noirs et d'arabes qui sont des trafiquants, propos jugés racistes par les associations et rejetés par le tribunal, il n'a été que condamné pour incitation à la discrimination - en plus clair, cela est un couac pour ses détracteurs - Si vous parcourez internet, vous sentirez la stupeur des détracteurs de Zemmour qui ne comprennent pas pourquoi ce dernier grandi en popularité, non seulement des politiques s'affichent avec lui mais en plus, une opinion (celle du peuple) le soutient, c'est pourquoi il est important ce blog comme tous les autres blogs et sites qui défendent nos idées - Une chose qui peut nous réconforter, c'est qu'il est vraiment rare qu'une personne attaqués et mené au tribunal par des associations, par une presse qui le maltraite, conserve le soutient de personnalités politique ou autres, conserve son travail surtout à la télé - la raison n'est-elle pas qu'aujourd'hui, un vent de contestation se fait entendre de la rue ?
RépondreSupprimerMaintenant que vous avez des contacts à l'Ump, pourriez vous trouver une âme charitable qui balancerait sur les accords rpr/ump/ps qui garantissent depuis 15 ans l'impunité au directeur de campagne de F. Mitterrand, dans cette affaire sabotée pour permettre le rapprochement de 2 journaux que l’on peut lire tous les jours, manifestation de l'existence d'une machine à enterrer au sein du pouvoir judiciaire, prête à être utilisée à tout instant.
RépondreSupprimerPour toute info, voir avec Sm Usm, commission des lois de l'assemblée et du sénat.
Merci à vous
"Maintenant que vous avez des contacts à l'Ump"
RépondreSupprimerEric Zemmour a des "contacts" à l'UMP (Entre autres) depuis longtemps.
Ca fait des années qu'il est connu des politiques !
Toujours la meme chose, "la plupart" des politiques(Gauche ou droite d'ailleurs !) ne disent pas ce qu'ils pensent...
Sous peine de procès.
J'imagine la gauche frustrée malgré la condamnation de Zemmour. La double peine est en effet attendue dans ce genre de circonstances en plus de l'amende. La gauche exige l'atomisation de l'impudent, qu'il soit réduit au silence et ne soit plus jamais en état de prendre la parole à travers un média quelconque.
RépondreSupprimerJe suis donc presque étonné de voir d'une part Zemmour toujours en activité et offensif. Mais cette tribune politique accordée par la droite est un merveilleux pied de nez aux intégristes de la pensée. Surtout à un moment où on essaye encore d'interdire des débats avant même que ceux-ci ne soient seulement organisés.
ZEMMOUR PRESIDENT !!
RépondreSupprimerZEMMOUR PRESIDENT !!
ZEMMOUR PRESIDENT !!
Mine de rien, on va peut être pas aller jusque là, mais en tous cas, s'il se lance dans la politique, moi je voterais pour lui !
Visiblement il est plutôt à droite, ça m'arrange d'autant.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe ne sais comment entrer en contact direct avec Eric Zemmour.
Peut-être pouvez-vous m'aider ? Ou lui faire part de la programmation de Anal Cunt au festival hellfest de juin prochain financé par les institutions républicaines ( Conseil général 44 PS et Conseil régional Pays de la Loire PS aussi). Voici quelques exemples des titres de Anal Cunt : Hitler Was A Sensitive Man (« Hitler était un homme sensible »), I Hope You Get Deported (« J’espère que tu seras déporté ») et Your Kid Committed Suicide Because You Suck (« Ton enfant s’est suicidé parce que tu crains »). Le titre original était Connor Clapton Committed Suicide Because His Father Sucks.
2 billets sur le sujet :
http://www.citeetculture.com/article-hellfest-2011-l-abjection-en-plus-66931225.html
http://www.citeetculture.com/ext/http://penseesdoutrepolitique.wordpress.com/
Qu'en pensent le mrap et la licra ?
http://www.citeetculture.com/article-anal-cunt-hellfest-message-au-mrap-et-a-la-licra-68346212.html
"Les yeux ouverts"
http://www.citeetculture.com/
Mouais.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si ici il y un seul naïf pour s'imaginer que l'UMP pourrait appliquer ce genre de propositions mais faut arrêter de délirer!
Tiens mais au fait, qui a créé cette fameuse HALDE?
l'UMP (sous Chirac).
Et la création pôles anti-discrimination dans les Parquets?
l'UMP (sous Sarkosy).
Etc etc.
Cette vaste politique que je ne qualifierai point a été mené aussi bien par la Droite que par la Gauche.
En fait elle l'a même bien plus été par la Droite car au cours de la Vème république celle-ci a dirigé le pays bien plus longtemps!
Alors vos blablabla messieurs Copé et autres consorts, à d'autres!
Bonjour,
RépondreSupprimerDans 25 ans, on en reparlera. On verra dans quel état vous aurez mis la France et/ou dans quel état on pourra ne plus s'en rappeller. Une association UMP c'est quoi à part des restes à se partager, au mieux ? Les travailleurs s'imaginent faire du social en payant des impôts et des taxes alors qu'ils sont les premiers à se plaindre que la route tu des enfants... mais qui conduit. De toute façon, faut pas croire qu'une mèche de plus ou de moins va changer le caractère puérile de la politique, 5ème du nom.
Voici une autre vidéo !
RépondreSupprimerhttp://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafzQQ0.html
L'intervention complète :
RépondreSupprimerhttp://www.liberation.fr/politiques/01012323317-invite-par-l-ump-zemmour-s-offre-une-tribune-contre-des-lois-liberticides
Antoine
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSi cette vidéo vous intéresse, ce sera avec plaisir
RépondreSupprimerhttp://www.networkvisio.com/article.php?type=n&libelle=France&location=france2&id=404
Regardez comme les toutous des médias pointent zemmour lorsqu'il va à l'UMP !
RépondreSupprimeralors que lorsqu'il se rend à gauche, les médias ne relayent pas l'info, comme ici ou il fut invité par Jean Marie Bockel du parti de la "Gauche Moderne"
http://www.youtube.com/watch?v=UEng-qXmMG8
Zemmour citant Kubrick : ça ne m’étonne pas : dans certaines interview du cinéaste l’on retrouve certains axes de pensées similaires, notamment sur le politiquement correct, Kubrick avait envoyé une lettre brillante à un moralisateur qui condamnait Orange Mécanique (j’adorerais montrer cela à des cinéphiles de gauche un jour, mais je les garde pour moi en attendant qu’un journaliste fasse son travail un jour dans ce pays^^)
Il y a chez Kubrick beaucoup de choses que Zemmour partage : travail encyclopédiste sur un sujet (et pas idéologique), fascination pour Napoléon, insolence contre le politiquement correct….
"Le journaliste n'a voulu retenir qu'une "seule phrase de l'arrêt" du tribunal qui, a-t-il dit, l'a "interloqué". "J'aurais, selon les magistrats, 'dépassé les limites autorisées du droit à la liberté d'expression'". "Je crois savoir ce qu'est la liberté d'expression", a poursuivi le journaliste, citant Montaigne, Voltaire et Zola, "mais je ne sais pas ce que sont les limites de la liberté d'expression, où elles se situent, qui les fixe, comment et au nom de quoi on les fixe".
RépondreSupprimerMessieurs les magistrats, il vous faudra un jour répondre philosophiquement à cela (Ah ça vous ne vous attendiez pas que quelqu'un à Droite fut intelligent à ce point d'élever votre niveau ! ça fait drole ,non ?)
D'accusation de propos racistes, Zemmour est devenu leur professeur, essayant de les sortir de cette morale manichéenne, qui préfère mettre les débats au tribunal si cela ne va pas dans leur sens (la tentation stalinienne de la gauche), que d'affronter pour les régler, en adulte (et pas en précieuse ridicule de l'indignation pleurnicheuse) les problèmes rencontrés par les citoyens français d'où qu'ils viennent.
Tiens d'ailleurs Dupont-Aignan (dont Zemmour ne cache pas sa sympathie, car étant le plus proche des idées du Général - et le gendre idéal pour Yvonne^^) vient de démasquer brillamment Dominique Sopo d'SOS Racisme :
http://www.dailymotion.com/video/xhcl9k_nicolas-dupont-aignan-devoile-l-arnaque-de-l-immigration_news
La réaction de celui-ci sur son véritable rôle (aider le patronat à faire pression sur les salaires, ne pas trouver de solutions contre le chômage pour que les ultra-libéraux puissent continuer à spéculer sur le "Marché du Travail"...) est truculente ! Il se braque, largue des accusations stérile (à défaut d'arguments), devient agressif....un régal !
Dommage pour le PS, pour SOS Racisme, mais cette condamnation n'a pas eu l'effet d'anathème escompté mais plus un effet de martyr à la Gallilée !
Bon je vais faire des tours de DS dans le jardin pour célébrer cela.
Un type sur RMC a traité Zemmour de "juif antisemite"...
RépondreSupprimer(Sic)
Evidement que l'UMP essaie de recuperer Zemmour et que des aplaudissements ne valent pas grand chose, mais Lozès (CRAN) n'a pas manqué de le traiter de "propagandiste de l'UMP".
(Il faut aussi rappeler que Zemmour a voté Chevenement)
C'est incroyable de voir ce qu'il cristalise contre lui.
J'espère que Zemmour n'oubliera pas que l'UMP (comme le PS) réprésente le contraire exact ou presque de ce qu'il dit, et qu'il ne se laissera pas récupérer!
RépondreSupprimerQuelle déception de voir Eric Zemmour s'afficher au grand bal de l'UMP...avec M.Copé
RépondreSupprimerLa présidentielle approche, les sondages très mauvais pour le pouvoir en place...Eric ne te fait pas exploiter par ceux que tu combats chaque jour!!!
Ressaisi toi!! De plus, tu risques de décevoir une grande partie des personnes qui te suivent sincèrement!
Quelle déception de voir Eric au grand bal de l'UMP avec M Copé
RépondreSupprimerEric, tu es en train de décevoir une grande partie de ceux qui te soutiennent...
Ne t'affiche pas avec ceux que tu combats chaque jour...Je sais que l'élection présidentielle approche, ne nous fait pas craindre le pire....
Bonjour à tous, je ne soutiens pas l'UMP -du moins sa branche libérale-
RépondreSupprimerCependant, j'estime que Zemmour a le droit d'accepter les invitations d'un parti même si celui-ci ne partage pas les convictions de ce parti.
Comme le souligne notre bon Général, Zemmour avait accepté l'invitation de la Gauche Moderne, assumant encore une fois son personnage de "droite réactionnaire" dont les amis sont:"Balzac, Napoléon, Murat, etc."
Zemmour appartient à une certaine droite, il ne pourra jamais être récupéré par une droite modérée et européiste.
Une chose est sure, Zemmour a mis le feu aux poudres des gôchos et associations de pacotilles, il les a mis en rogne et c'est assez jouissif, c'est clair qu'il sait qu'il va être attaqué mais honnêtement, vous avez vu comme à gauche et tous les bien pensant, l'intelligentsia est sens dessus-dessous ? Pour un peu, on aurait envie de leur donner un kleenex -
RépondreSupprimerLandemer et anonyme de 15h47 : ce n'est pas que je veuille à tous les coups et systématiquement lui donner raison (bien que j'ai quand même un peu de mal à trouver des motifs de lui donner tort, j'avoue, mais je ne m'en priverais pas si besoin était), mais je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter : Eric est bien trop malin pour se laisser récupérer.
RépondreSupprimerPour ma part, je trouve qu'il a très bien fait d'accepter cette invitation : on l'ovationne, on lui déroule le tapis rouge, pourquoi devrait-il refuser, il n'y a aucune raison... Si quelqu'un fait preuve d'un peu de naiveté dans l'histoire, c'est l'UMP mais Zemmour lui, pourquoi devrait-il refuser cette publicité supplémentaire ?
En plus, cela énerve tous ses ennemis (une raison de plus, vraiment ils n'en peuvent plus de trépigner en ce moment, les pauvres). Et rien que d'imaginer le Lozes, le Sopo et tous les gauchos bobos qui le détestent verts de rage, je m'en délecte...
Alors rien que pour cette jouissance oui, cela valait le coup.
Hell with politicaly correct idocy. If I remember correct, it all started with calling black americans with the term 'african americans'. If they are african americans, then the whites are europien americans. Isn't it? Real americans( who have been there from the begening) are still called american indiens,,, ha ha ha LOL!!!!
RépondreSupprimerMille bravo a M. ZEMMOUR
RépondreSupprimermais qu'il fasse appel, il est un homme au dessus du commun, qu'il pense au "petit" comme nous (moi) qui sont poursuivit, voir harceler par ses groupements anti français qui nous impose leur dictât communautariste et des coutumes inacceptables sur notre sol.
La qualité audio de la vidéo laisse à désirer.
RépondreSupprimerQuand je vois cette bande de bourgeois à l'UMP exploité les problèmes des français pour leurs pensées électoralistes,je ne suis pas loin de devenir communiste...
Je ne comprends pas l'amalgame que l'on fait dans les medias entre Eric Zemmour et le couturier Galiano??On veut la peau de Zemmour?On veut lui interdire l'accès à tous les médias,c'est clair...
RépondreSupprimerJ'hesite entre le diner de cons et la fable de la fontaine, le corbeau et le renard.
RépondreSupprimerD'un coté zemmour, tout fier de lui, de l'autre coté des politiques qui ont voté toutes ces lois et qui continueront.
Alors Zemmour n'a été invité que pour une seule raison, faire remonter la cote de popularité de la majoritée. Tout comme une journaliste femme, il se fait draguer par l'UMP.
Et bien sur, comme il est d'une arrogance sans limite, il ne rend pas compte qu'il est entrain de se faire sodomiser.
Alors j'hesite toujours est-ce le corbeau dans son arbre, a qui l'on dit que vous etes beau que vous etes joli ... ou bien est-ce François Pignon invite dans un diner pour se moquer de lui ...
http://www.youtube.com/watch?v=KEFkLVbtKeU
RépondreSupprimerC'est la réponse de Zemmour à ceux qui lui reprochent d'etre un journaliste, intellectuel etc...
Le Général a aussi rappellé que Zemmour a été invité par un parti de gauche, il y a quelque temps.
Zemmour fait ce qu'il veut , tant pis pour ceux qui veulent en faire un gourou.
Il y a les eglises ou mosquées ou temples , pour ceux qui se cherchent un messie...
pmolik, la nomenklatura en URSS etait aussi pas mal dans le genre, mais là, la liberté d'expression etait moins le centre des préocupations.
Sinon vous pouvez essayer l'exil politique en Corée du Nord ou Cuba...
(Boutade)
PMOLIK A ECRIT
RépondreSupprimerLa qualité audio de la vidéo laisse à désirer.
Quand je vois cette bande de bourgeois à l'UMP exploité les problèmes des français pour leurs pensées électoralistes,je ne suis pas loin de devenir communiste...
REP: Parce que vous connaissez des communistes qui ne sont pas des bourgeois qui exploitent les français pour avoir leurs votes ?
ANONYME A ECRIT
RépondreSupprimerTout comme une journaliste femme, il se fait draguer par l'UMP.
Et bien sur, comme il est d'une arrogance sans limite, il ne rend pas compte qu'il est entrain de se faire sodomiser...."
REP: L'extrème gauche "nous sodomise" depuis 68 avec sa propagande anti - capitaliste - anti raciste - anti nationaliste anti -tout..et pourtant, çà n'a pas l'air de trop vous déranger - Remarquez, il y en a qui aime çà, tous les gouts sont dans la nature -
il faut quand meme aussi savoir que les partis d'extreme gauche ont fait un score relativement important en France pendant très longtemps.
RépondreSupprimerPitch, le discours "anti-capitaliste, nation-pas nationaliste, le nationalisme est un extremisme a eviter a mon humble avis, c'est l'art de ces gens de vouloir les melanger-, etc etc..." que vous denoncez n'est plus le monopole de l'extreme gauche et des 68tards depuis longtemps...
"REP: L'extrème gauche "nous sodomise" depuis 68 avec sa propagande anti - capitaliste - anti raciste - anti nationaliste anti -tout..et pourtant, çà n'a pas l'air de trop vous déranger - Remarquez, il y en a qui aime çà, tous les gouts sont dans la nature -"
RépondreSupprimerpuis "REP: Parce que vous connaissez des communistes qui ne sont pas des bourgeois qui exploitent les français pour avoir leurs votes ?"
Pitch,j'en déduis que vous connaissez mal l'extrême gauche.Regardez la ligne de marchais vers la fin de son mandat,protectionniste,nationaliste,souverainiste.Pas si loin de la ligne zemmourienne,non?
"pmolik, la nomenklatura en URSS etait aussi pas mal dans le genre, mais là, la liberté d'expression etait moins le centre des préocupations.
Sinon vous pouvez essayer l'exil politique en Corée du Nord ou Cuba...
(Boutade)"
Sauf qu'après lénine,le véritable communisme pensé par Marx a disparu.Au moins dans ces pays,il n'ont pas la bobocratie,donc ça fait une bonne raison de s'exiler...
Même si Zemmour énonce des vérités j'ai bien l'impression qu'il ne veut que diviser les communautés.
RépondreSupprimerCertains visés par ces propos l'ont bien compris, en témoigne cette vidéo (je te salue au passage Lbc) : http://www.youtube.com/watch?v=zFPOgsiQCoE
"protectionniste,nationaliste,souverainiste. Pas si loin de la ligne zemmourienne,non?"
RépondreSupprimerHeu, Marchais...Pourquoi pas Thorez aussi tant qu'on y est !
Notez que les deux ont profité de longs sejours d'agrement hors de France, en leur temps...
Sur le souverainisme (A la botte de Moscou), il faut en vouloir...
D'autre part, le centralisme democratique, faut le vouloir aussi...
(Je sais la dictature populaire c'est pas genant...Vous ne connaissez visiblement personne qui a vécu sous ces regimes paradisiaques, moi si...)
Quand au protectionisme, il ne s'agit pas non plus D'autarcie, tout les pays en pratiquent d'ailleurs une dose, la question est de savoir trouver un equilibre.
(Parce que au protectionisme reponds le protectionisme...).
"Sauf qu'après lénine,le véritable communisme pensé par Marx a disparu"
Le vrai communisme théorique n'a meme jamais ete mis en place...
Mais le socialisme qui devait y amener fut une merveille...
C'est a peu pres certain que la plupart des cubains seraient prets a changer "la bobocratie" contre leur merveilleux regime , et ce sans hésiter...
Vous pouvez postuler pour un echange si vous voulez, il y aura de la demande !
Anonyme, Zemmour ne reconnais qu'une communauté, la communauté nationale.
Si on fonctionne par communautés (Et ca n'est pas la loi francaise), on est deja divisé...
@PITCH DE SCENARIO
RépondreSupprimerLa gauche nous sodomise peut-etre depuis -68, mais elle agit au moins contrairement à Sarkozy qui ne fait que s'agiter, des paroles des paroles des paroles.
Les cures de rappel sont importantes pour les gens qui ne connaissent rien à leur histoire, donc la gauche a:
*Plusieurs fois augmenté le SMIC
*Abolition de la peine de mort
*Radios libres
*Nationalisation de banques (banques de depot + Paribas)
*Semaine de 39heures puis 35heures
*5eme semaine de congés payés
*Retraite à 60ans
*Decentralisation
*Création du CSA
*Loi sur l'égalité des salaires homme-femme
*Création du RMI
*Création de la CSG
*Nouveau statut pour la Corse (qui me concerne directement)
*Service militaire ramenée à 10mois
*Loi Evin
*Loi Sapin
*Création de la CMU
*Suppression des fonds speciaux
mais également des privatisations, ou bien ouverture au capital etc ...
Il faudrait arreter de se plaindre car depuis la 5eme republique, la gauche a ette au pouvoir pendant 15ans alors que la droite depuis 38ans. Alors à qui la faute si vous vous plaignez de votre malheur, car pour moi tout se passe très bien, donc si vous etes malheureux et bien il ne vous reste qu'à quitter la France.
Anonyme,après la nationalisation de certains organismes,la gauche a ,au pouvoir ,et sous l'égide dsk, privatisée encore plus que la droite.C'est un fait inconstatable.
RépondreSupprimerDe toute façon,le clivage droite/gauche a été abolie depuis les années 2000;les seules forces d'opposition viables sont le FN,certains parties marginaux(UPR,etc),et une partie de l'extrême gauche(non trostkiste,bien-entendu).
Harry,
"Sur le souverainisme (A la botte de Moscou), il faut en vouloir..."
Non,vers la fin de sa carrière,marchais s'est éloigné des soviets,votre caricature est trop simpliste.
"Si on fonctionne par communautés (Et ca n'est pas la loi francaise), on est déjà divisé..."
Oui, mais ce principe reste idéologique.Sur les faits,c'est autre chose.Le patriotisme et la seule chose qui puisse unir les différents pans du peuple français.
Sinon,je ne vais pas faire l'apologie du socialisme,mais je dois reconnaître que c'est un beaux projet.Un peu utopique et irréalisable me diront certains,mais certainement mieux que le néo-libéralisme et le mondialisme.
Par pitié,ne me ressortez pas la démocratie populaire,ou les régimes en otarcie comme la corée du nord qui se revendiquent d'un communisme qui n'est pas celui pensé par Marx.Chez Marx,il y a l'influence d'aristote,c'est les pauvres qui prennent le pouvoir et ce n'est pas une oligarchie qui dirige tout.
pmolik a dit...
RépondreSupprimerPitch,j'en déduis que vous connaissez mal l'extrême gauche.Regardez la ligne de marchais vers la fin de son mandat,protectionniste,nationaliste,souverainiste.Pas si loin de la ligne zemmourienne,non?
rep : Oui vous allez peut-être aussi nous dire que Marchais était un patriote, défenseur de la patrie et chantant la marseillaise, je dirais qu'il était protectionniste à la mode communiste, tout comme l'ex-urss -
"vers la fin de sa carrière"
RépondreSupprimerExactement...
"Le patriotisme et la seule chose qui puisse unir les différents pans du peuple français."
C'est amusant, c'est exactement ce qui uni les americains, pourtant la source du communautarisme en tant que modèle qu'on nous vends a longueur de temps...
"c'est les pauvres qui prennent le pouvoir"
Je serait curieux de voir si "les pauvres" ont deja pris le pouvoir quelque part sans avoir des elites qui ne sortent pas de leur classe...
(Vous m'aurez compris)
"Sinon,je ne vais pas faire l'apologie du socialisme,mais je dois reconnaître que c'est un beaux projet."
Le liberalime (Au sens historique) ne me semble pas une mauvaise utopie non plus à ce compte là.
je pense que les ideologies "adaptées" au XXIeme siècle n'existent pas encore.
A ANONYME:
RépondreSupprimerJe réponds sur certains points, parce que vous êtes partis dans tous les sens -
La gauche nous sodomise peut-etre depuis -68, mais elle agit au moins contrairement à Sarkozy qui ne fait que s'agiter, des paroles des paroles des paroles.
REP: La gauche agit ? Dans quel sens ? Elle n'a pas été au pouvoir dans les années 80 et puis 90 avec Jospin ? - Ha les bonnes décisions de la gauche comme les 35h et la retraite a 60 ans et d'un autre coté, ont votent pour l'Europe et la mondialisation -
Vous écrivez-
donc la gauche a:
*Plusieurs fois augmenté le SMIC
REP: Elle est la tendance politique qui a crée le plus d'impôts aussi - (merci les contribuables)
Vous écrivez:
*Semaine de 39heures puis 35heures
rep: Ha les fameux 35 h qui - parait-il devait apporter beaucoup d'économie et de travail - Surtout dans un marché qui est mondial et face à vos amis (communistes chinois) qui écrasent nos entreprises avec de la main d'oeuvre qui travaille deux fois plus pour moins chère - Quelle trouvaille - Salaire gelé et même revue a la baisse-
VOUS ECRIVEZ-
*Retraite à 60ans
rep : Même cause, même effet lorsque nous sommes aujourd'hui dans la mondialisation dont votre parti de gauche à VOTE AUSSI -
VOUS ECRIVEZ;
*Loi sur l'égalité des salaires homme-femme
rep : Loi qui n'est toujours pas appliqué - (entendre les revendications des féministes) et ouverture du travail aux femmes qui ont bien servis le patronat pour revoir le salaire des hommes à la baisse -(ne pas l'oublier aussi)
VOUS ECRIVEZ:
*Création du RMI
*Création de la CSG
rep Aux frais des contribuable - (la vache à lait)
VOUS ECRIVEZ:
*Nouveau statut pour la Corse (qui me concerne directement)
rep: Tant mieux pour vous -
VOUS ECRIVEZ:
*Service militaire ramenée à 10mois
Rep: Et même enlevé par chirac - on se demande si cela a été une bonne chose quand on voit la jeunesse aujourd'hui -
VOUS ECRIVEZ:
Il faudrait arreter de se plaindre car depuis la 5eme republique, la gauche a ette au pouvoir pendant 15ans alors que la droite depuis 38ans. Alors à qui la faute si vous vous plaignez de votre malheur, car pour moi tout se passe très bien, donc si vous etes malheureux et bien il ne vous reste qu'à quitter la France.
rep : Mais qui se plaint - A part Vous ? Vous êtes un comique,non ? C'est vous qui venez sur un blog pour critiquer - donc vous plaindre et vous ne supportez pas que quelqu'un vous réponde - J'espère que vous vous souvenez que la france est un pays démocratique et que ce n'est pas qu'une opinion qui a le droit de s'exprimer mais toutes les opinions - dans ce sens, je me sens plus proche des valeurs de ce pays -(la france) que vous qui ne respectez pas les opinions de vos interlocuteurs - Pour le reste, merci, mon pays, ce n'est pas la gauche - c'est la france - (sic)
PMOLIK a ecrit:
RépondreSupprimerSinon,je ne vais pas faire l'apologie du socialisme,mais je dois reconnaître que c'est un beaux projet.Un peu utopique et irréalisable me diront certains,mais certainement mieux que le néo-libéralisme et le mondialisme.
REP: Sauf, il faut le préciser, c'est que le socialisme ou du moins les dirigeants importants de ce mouvement sont pour la mondialisation - DSK en est le digne représentant et actuellement le plus populaire - Aubry et Hollande, dans la lignée de Delors n'en déplaise à Domenach - C'est pourquoi comme le rappelle Zemmour et il n'est pas le seul, le vrai clivage aujourd'hui serait entre le oui et le non de maastricht:
VOUS ECRIVEZ:
Par pitié,ne me ressortez pas la démocratie populaire,ou les régimes en otarcie comme la corée du nord qui se revendiquent d'un communisme qui n'est pas celui pensé par Marx.Chez Marx,il y a l'influence d'aristote,c'est les pauvres qui prennent le pouvoir et ce n'est pas une oligarchie qui dirige tout.:
rep : Hélas, comme l'écrivez plus haut, c'est de l'utopie de croire que des dirigeants qui prendront le pouvoir appliqueront l'idée de Marx come il est Utopique de croire que les préceptes du christ furent ou sont - appliqués par les religieux catholiques ou protestants -
"Le liberalime (Au sens historique) ne me semble pas une mauvaise utopie non plus à ce compte là."
RépondreSupprimerNon,c'est une promesse bourgeoise au lendemain de la révolution française qui s'est soldée par le plus grand échec idéologique de tout les temps...
"Le patriotisme et la seule chose qui puisse unir les différents pans du peuple français."
C'est amusant, c'est exactement ce qui uni les americains, pourtant la source du communautarisme en tant que modèle qu'on nous vends a longueur de temps...
Euh...Le patriotisme à la française,c'est autre chose...
"REP: Sauf, il faut le préciser, c'est que le socialisme ou du moins les dirigeants importants de ce mouvement sont pour la mondialisation - DSK en est le digne représentant et actuellement le plus populaire - Aubry et Hollande, dans la lignée de Delors n'en déplaise à Domenach - C'est pourquoi comme le rappelle Zemmour et il n'est pas le seul, le vrai clivage aujourd'hui serait entre le oui et le non de maastricht:"
RépondreSupprimerLe PS socialiste?
Vous plaisantez j'espère?
Le réformisme que la gauche a en modèle défendaient les travailleurs,la gauche a abandonnée cette tâche en se soumettant au néo-libéralisme(ce que dit si justement chevènement).
"Hélas, comme l'écrivez plus haut, c'est de l'utopie de croire que des dirigeants qui prendront le pouvoir appliqueront l'idée de Marx come il est Utopique de croire que les préceptes du christ furent ou sont - appliqués par les religieux catholiques ou protestants -"
Sauf que Marx ce n'est pas que ça,c'est aussi des clés d'analyse pour comprendre le capitalisme et une interprétation de l'histoire.
Au-delà d'une politique,c'est une véritable philosophie de vie.
"Non,c'est une promesse bourgeoise au lendemain de la révolution française qui s'est soldée par le plus grand échec idéologique de tout les temps..."
RépondreSupprimerLe liberalisme ne se limite pas à la France !
(Le socialisme non plus d'ailleurs)
(Vous avez lu Soral recemment vous...)
Qui plus est, vous ecartez les concepts de responsabilité individuelle qui existent dans le liberalisme, qui est aussi philosophique (Et il y a aussi des apports indeniables pour la pensée philosophique dans le liberalisme), un vrai liberal ne separera pas les deux.
"Le patriotisme à la française,c'est autre chose..."
Certainement, mais le patriotisme americain est certainement en meilleur etat que le patriotisme francais.
(C'est assez marqué, y compris chez le pire plouc du Midwest).
Il existe aussi, c'est ce que je veux dire.
Comprennez bien, le liberalisme (Quand ca n'est pas le capitalisme) est facilement pointé, en particulier en France, comme le grand responsable de tout les maux.
J'ai horreur des explications simplistes et monolythiques.
"Qui plus est, vous ecartez les concepts de responsabilité individuelle qui existent dans le liberalisme, qui est aussi philosophique (Et il y a aussi des apports indeniables pour la pensée philosophique dans le liberalisme), un vrai liberal ne separera pas les deux."
RépondreSupprimerIl est bien belle votre philosophie,je ne demande qu'à voir des preuves historiques d'un quelconque bien fait.
Le libéralisme né cette fois-ci en Angleterre,c'est la substitution du pouvoir de la banque du pouvoir royal ou plutôt une alliance amicale entre eux,avec bien-sûr une domination de la banque.Les rotschilds ont vite faits comprendre que c'étaient eux les maîtres.
"(Vous avez lu Soral recemment vous...)"
Je vois que nous sommes deux à lire le même livre.Sur ce point,l'analyse de soral est parfaite!!!
"Il est bien belle votre philosophie,je ne demande qu'à voir des preuves historiques d'un quelconque bien fait."
RépondreSupprimerLe concept de reponsabilité individuelle par exemple.
La liberté ne va jamais sans responsabilité pour un liberal.
(Mais bon je ne fait que m'interesser au liberalisme, je n'en suis pas le meilleur avocat).
Je ne lis pas Soral (Le ferait peut etre plus tard) mais je connais juste bien son discours.
Beaucoup de ses analyses semblent très franco-centrées et dans une optique assez jacobino-marxiste.
PMOLIK A ECRIT :
RépondreSupprimerEuh...Le patriotisme à la française,c'est autre chose...
rep : c'est quoi le patriotisme à la française pour vous ?
PMOLIK A ECRIT
RépondreSupprimerLe PS socialiste?
Vous plaisantez j'espère?
Le réformisme que la gauche a en modèle défendaient les travailleurs,la gauche a abandonnée cette tâche en se soumettant au néo-libéralisme(ce que dit si justement chevènement).
rep : D'accord.
PMOLIK A ECRIT:
Sauf que Marx ce n'est pas que ça,c'est aussi des clés d'analyse pour comprendre le capitalisme et une interprétation de l'histoire.
Au-delà d'une politique,c'est une véritable philosophie de vie.
rep : Que personne n'applique et n'appliquera, soyez(en certain.
"rep : c'est quoi le patriotisme à la française pour vous ? "
RépondreSupprimerUn patriotisme sincère,unifiant les différentes personne autour de la France,de son histoire,de sa culture.Bref,un sentiment d'appartenance à la nation.
Les USA,c'est autre chose.Pratiquement pas d'histoire vu la date de création des états-unis.La culture américaine moderne me révulse.Quand je vois à l'élection d'obama les afro-américains dirent "maintenant,je me sens américain";je ne peux que constater le communautarisme poussé à son extrême.Bien sûr,il y a le poids de l'histoire,mais ce pays n'a aucun patriotisme.
Harry:
"Le concept de reponsabilité individuelle par exemple."
Vous êtes allé cherchez très loin car le libéralisme, c'est s'enrichir librement donc sans parfois sans éthique et par conséquence sans responsabilité.Enfin au sens moderne du terme,le libéralisme du 17eme siècle en Angleterre n'a rien à voir.Enfin,passons...
Je vous conseille d'assister a une discussion entre americains sur les differents amendements fondamentaux de leurs constitution, et vous verrez s'ils n'ont aucune culture politique ou conscience nationale !!!
RépondreSupprimerIls prennent des fondamentaux de leur constitution TRES au serieux.
Vous avez entendu parler des "Tea Parties" ?
(Elle ont une reference historique. Sur l'une des première revolte de la guerre d'independance)
C'est un mouvement relativement spontané et populaire, complexe a interpreter.
(Que les Republicans aimeraient recuperer, mais ils sont loin d'etre sur d'y arriver).
Pas mal de rejet de l'Etat dans ces mouvement...
(N'oubliez pas que l'Amerique est federale)
Vous etes sur des clichés si vous croyez que les americains n'ont pas d'histoire et pas de vision politique qui leur est propre.
Une de leur grande force est que le pire "gauchiste" utilisera tres souvent l'esprit americain (Celui des pères fondateurs) pour critiquer l'Amerique.
Le pays est certes un "melting pot", communautaire par essence, mais c'est beaucoup plus complexe que ce que vous croyiez.
(Après Obama est deja en bout de course a mon avis, mais je ne connais pas assez sa politique pour le juger.)
Au risque de me faire très mal voir, j'admire certains elements de la culture américaine.
Pas le hamburger, evidement...
"le libéralisme, c'est s'enrichir librement donc sans parfois sans éthique et par conséquence sans responsabilité."
Vous ne croyez pas ce que vous ecrivez j'espère ?
C'est un peu trop caricatural non ?
Definition de base:
Le Liberalisme affirme la primauté des principes de liberté et de responsabilité individuelle sur le pouvoir du souverain. Il repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits fondamentaux qu'aucun pouvoir n'a le droit de violer.
Responsabilité cela veut dire respecter la loi , la loi n'autorise pas tout...
Droits et devoir sont liés.
Mais c'est un vaste debat.
"Le Liberalisme affirme la primauté des principes de liberté et de responsabilité individuelle sur le pouvoir du souverain. Il repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits fondamentaux qu'aucun pouvoir n'a le droit de violer.
RépondreSupprimerResponsabilité cela veut dire respecter la loi , la loi n'autorise pas tout...
Droits et devoir sont liés."
Droit surtout pour une élite anglaise grandissante qui cherche a se séparer de l'emprise du roi.Puis une fois leur liberté gagné,ça a donné le capitalisme et l'exploitation.Votre définition est trop politique voir philosophique,moi je regarde la théorie et les faits.
"Responsabilité cela veut dire respecter la loi , la loi n'autorise pas tout...
Droits et devoir sont liés."
La marchandisation de l'économie ,à cause des libéraux,ça ne vous dis rien?
Bon,je vois que vous avez dû à maintes reprises rencontré et travaillé avec des américains.Moi,je n'en ai jamais pratiquement rencontré.Mais ma vision des choses,remplies de clichés soie-elle,reste vrai.Ces gens ont-ils conscience que c'est une oligarchie qui élue leur président qui n'est ni plus ni moins qu'une marionnette de conseillers de l'hyperclasse?
Bravo!j'admire une telle soumission silencieuse et sous tranquillisant.
Peut-être que mon coté très anti-américain que l'on me fait souvent remarquer m'empêche d'avoir une vision objective des choses.Enfin,comme beaucoup de gens,je n'aime ce pays et sa culture.Cependant cela n'empêche pas que l'on puisse rencontrer des américains cultivés,bien évidemment,mais rien qu'à voir ce que l'américain lambda consomme comme stupidité télévisuelle et voir leur vision très subjective du monde,vous savez le"the american way is the best way",me révulse.C'est une habitude gaullienne chez moi d'être anti-anglo saxon et anti-américain.
Poor poor country...
"La marchandisation de l'économie ,à cause des libéraux,ça ne vous dis rien?"
RépondreSupprimer"A cause des libéraux", aucun liberal n'acceptera une responsabilité du liberalisme là dedans...
Mais bon encore une fois, je manque de connaissances pour faire "l'avocat du diable"...
"Bon,je vois que vous avez dû à maintes reprises rencontré et travaillé avec des américains"
Oui , y compris chez eux, donc pas toujours au contact de "l'elite expatriée europeanophile".
" voir ce que l'américain lambda consomme comme stupidité télévisuelle et voir leur vision très subjective du monde,vous savez le"the american way is the best way",me révulse"
C'est du cliché.
La France à ce moment c'est quoi ?
"Avocat ou associés" ou "Navarro" ?
(J'avoue ne pas m'y connaitre assez en serie debile made in France).
Certains americains sont loins du cliché de la vie consummeriste, n'oubliez pas que c'est un pays constitué à la base de beaucoup d'exilés religieux ou politiques. Ca explique l'importance de la garantie des libertés dans ce pays.
Les americains ont une vision americaine du monde !
La plupart ne pensent qu'a leur pays, et je vous rappelle que leur pays est a l'echelle d'un continent !
Il suffit de comparer les clichés vehiculés sur l'Amerique en France...
Je pense que vous saurez au moins faire la difference entre la politique menée par l'etat americain et le peuple, qui est incroyablement divers.
(Et ne croyez pas qu'il n'ont aucune conscience des defauts de leur pays...Je pourrait vous en raconter...)
Moi je dois assumer Sarkozy, et ca n'est pas facile quand vous avez un non francais en face de vous...
""A cause des libéraux", aucun liberal n'acceptera une responsabilité du liberalisme là dedans..."
RépondreSupprimerVous avez le sens de l'humour.
Sinon,j'ai compris que vous aimez certains éléments de la culture américaine,que vous dénoncez les clichés tout fait sur les USA etc etc
Mais,ma vision restera dépréciative.Mais ce pays ne m'inspire rien,comme beaucoup de gens d'ailleurs,on ne peut nier le rejet grandissant des états unis dans le monde.
""A cause des libéraux", aucun liberal n'acceptera une responsabilité du liberalisme là dedans..."
RépondreSupprimerVous avez le sens de l'humour.
Pas du tout.
Pour vous donnez un exemple. sur la crise des Subprimes, un liberal vous dira que c'est l'implication de l'etat qui a permis cette crise.
Idem pour les "outils financiers" qui ressemblent a de la vente pyramidale.
Si les gens ont envie de jouer au casino d'accord a condition que ca ne soit pas de l'escroquerie ou que la transparence soit de mise et les regles du jeu connues.
(Et c'est rarement le cas dans les objets financiers declencheurs de crise).
Le liberalisme n'est pas censé etre l'abrogation de toute regle au profit du marché.
(Pas censé, je sais, la realité c'est autre chose)
Mais encore une fois je ne suis pas le meilleur defenseur des idées liberales.
La volte face de certains, vantant le liberalisme puis le conspuant apres 2007, a cet egard, m'incite a ne pas accepter qu'on caricature trop.
Vous remarquerez que j'essaie de faire pareil dans d'autres domaines.
(Mais c'est loin d'etre toujours facile)
"Sinon,j'ai compris que vous aimez certains éléments de la culture américaine"
Qui peuvent parfois s'apparenter a des elements de notre culture, oui.
D'autre part le dynamisme et l'esprit de conquette et d'entreprise des americains est réelement impresionnant. Impossible d'etre totalement en rejet de ca.
Le rejet de la politique exterieure americaine et des elements très superficiels de leur culture est totalement comprehensible et justifiable (Vous remarquerez que d'ailleurs "je ne les rate pas" quand j'en ai l'occasion), je fais juste la part des choses.
Pour etre clair:
Je suis francais , pas americain.
Mais ca me fait quand meme mal de voir des amis americains etre intarissables sur Napoleon et voir des francais le traiter d'Hitler, ou qu'on ne commemore meme pas Austerlitz...
Ce discours est honteux.
RépondreSupprimerJ'en ai froid dans le dos. La lutte contre le rascisme est une nécessité pour la vie en communauté qui est incontournable.
... Donc si j'ai bien compris, il faudrait enlever aux associations de lutte contre le racisme le droit de porter plainte... et (au point où on en est), de stopper leur financement ??
RépondreSupprimerMesdames, Messieurs, ces propos ouvrent la porte au totalitarisme !!
Prenez garde, l'histoire n'a plus besoin de montrer combien ce genre de réaction peut être dangereuse.. Réveillez-vous !!
FAB a dit :
RépondreSupprimerDonc si j'ai bien compris, il faudrait enlever aux associations de lutte contre le racisme le droit de porter plainte... et (au point où on en est), de stopper leur financement ??
Mesdames, Messieurs, ces propos ouvrent la porte au totalitarisme !!
Prenez garde, l'histoire n'a plus besoin de montrer combien ce genre de réaction peut être dangereuse.. Réveillez-vous !!
rep : Alors, on va procédé calmement - Tout d'abord dans la forme - Est-ce que les associations anti-racismes sont des organismes d'Etat ? Sont-ils mandatés par le peuple ? Ont-ils un pouvoir de justice ? - Non - Non et Non - Ce sont des associations financés par les contribuables avec l'aval du gouvernement en place - ce ne sont pas des Elus du peuple -
Le fond - Que doit-être une association anti-racisme ? Sa fonction ? - Elle doit dénoncer toutes les formes de discriminations envers un individu..ect - Est-ce que cela ne concerne qu'un type de communauté - Juif, arabe ou noir ? - NON il n'est pas spécifié et pour cause, cela ferait de la discrimination, que le racisme ne concerne que ce type de communauté alors pourquoi lorsque des rappeurs insultent la france, lorsque l'on siffle la marseillaise, brule des drapeaux, lorsque certains se font traiter de sale Français ou sale blanc, les associations anti-racistes ne réagissent pas ? - Depuis leurs existence, pouvez-vous nous dire Qà quel moment ces associations ont condamnées le racisme antifrançais ?
Conclusions, ces associations ne remplissent pas leurs rôles, elles sont inutiles - On n'en veut plus !
Ce qui est dangereux c'est d'instaurer une police de la pensée et une inquisition sur la moindre personne soupconnée de racisme.
RépondreSupprimerCe qui est dangereux c'est d'accuser de racisme toute personne qui critique l'immigration incontrolée.
Ce qui est dangereux c'est de faire un procès a quelqu'un qui dit quelque chose qui remet en cause le multiculturalisme (qui est une catastrophe) et la pensée dominante.
Oui, on se reveille, on veut pouvoir aborder le problème sans que des torquemadas nous l'interdisent. On ne peut rien resoudre si on ne peut meme pas en parler.
Precision, je ne sui pas raciste et je n'aime pas le racisme, c'est bien pour ca que je pense qu'on ne lutte pas contre avec un baillon ou des lois memorielles.
"sur la crise des Subprimes, un liberal vous dira que c'est l'implication de l'etat qui a permis cette crise."
RépondreSupprimerAmenez-le moi votre libéral,car même si c'est l'état américain qui a permis les subprimes,c'est les banques qui ont su que la bulle immobilière allait imploser.Les grosses banques ont gentiment attendus que leurs petits concurrents fassent faillites puis elles se sont vu aider par l'état américain.Cela aggravé par le système de création monétaire mis en place par des libéraux.
"Mais ca me fait quand meme mal de voir des amis americains etre intarissables sur Napoleon"
ça existe?
Plus sérieusement,Napoléon,c'est quand même l'homme de l'histoire de France le plus connu à travers le monde...
tout a fait d'accord avec vous harry callahan !
RépondreSupprimer"Amenez-le moi votre libéral,car même si c'est l'état américain qui a permis les subprimes,c'est les banques qui ont su que la bulle immobilière allait imploser"
RépondreSupprimerMais bien entendu , mais le probleme est que l'implication de l'Etat dans des organismes de credit immobillier comme Sally Mae ou Freedy Mac en a fait des "too big to fail", ce qui veut dire qu'elles seront TOUJOURS renflouées par le contribuable, et qu'on peut speculer dessus sans qu'elles risquent de faire faillite !
Tout ca parce que Carter (A l'origine) voulait faciliter l'acces a la propriete de gens peu solvables !
Hors quelqu'un d'insolvable ne peut pas avoir de credit, sauf magouille !
Donc le liberal va vous dire qu'a cause de cette garantie d'etat, le marché est faussé, la RESPONSABILITE face au risque de speculation n'est plus possible, et donc catastrophe !
Il est aussi important de dire que beaucoup de liberaux (Tendance Hayek par exemple), n'auraient JAMAIS accepté un plan de renflouage des banques !
Elles font n'importe quoi ?
Elles prennent des risques inconsiderés et ca s'effondre !
Qu'elles crevent !
Sauf que les politiques sont a leur botte et les sauvent !
Enormement de liberaux conspuent les politiques qui font ca, c'est logique, ils veulent limiter l'influence de l'etat, car l'etat n'est pas neutre et prends de mauvaises decisions a de ces politiciens !
Que l'argent de l'Etat soit alloué a ceux qui en ont vraiment besoin, certains liberaux sont pour et sans reserve !
(Je vous jure que je cite un economiste allemand, liberal ! Je peux retouver le nom...)
Aider le quidam a encaisser l'assainisement de l'economie, pas remplir le tonneau des danaides des dettes des magouilleurs !
Idem par rapport aux controles, certains liberaux sont contre parce que selon eux, les "controleurs" dans le domaines financier seront achetés, ils veulent la "transparence" et la responsabilité.
Qu'on ne marie pas le casino et le bureau de poste !
Qu'on sache ce qu'on fait, l'opacité est conspuée par les liberaux (Avez vous entendu parlé du "hors bilan" ? Croyez vous que les liberaux approuvent les paradis fiscaux ?)
Je vous assure qu'il est interessant d'ecouter ces analyses liberales de la crise, sur son aspect monetaire, et sur la faillite du keynesianisme.
C'est toujours a critiquer, mais ca vaut la peine.
Je m'y attache, parce que l'efficacité seule m'interesse, les imprecations sur "les bankster", ca ne me suffit pas.
(Par exemple Roosvelt avait embauché un Kennedy au fait des tripatouillages financiers, ce qui lui a ete reproché. Mais il considerait que seul celui qui connait le systeme peut lutter contre, de l'interieur.)
En ce qui concerne Napoleon, je ne suis pas representatif, mais ca m'est arrivé plus d'une fois...
Il est connu mais on n'enseignera plus son histoire en France !
Un gachis.
"Elles font n'importe quoi ?
RépondreSupprimerElles prennent des risques inconsiderés et ca s'effondre !
Qu'elles crevent !"
Sauf qu'elles suivent une politique néo-libérale...
D'ou mes remarques.
En général,sur l'économie,je parle de libéral au sens post-moderne.Vous citez des concepts néo-classiques(transparence du marché,non-intervention de l'état) mais le problème de fond,c'est qu'aujourd'hui,au nom de ces principes de libertés,les libéraux détournent le système et vont parfois contre l'intérêt des nations.Voilà pourquoi,l'état doit reprendre sa place naturelle:mater le domaine économique.C'est d'ailleurs ce que propose Marine Le Pen.
Ensuite autre remarque qui m'irrite,"l'échec du keynésianisme".Je crois que vous faîtes fausse route,les néo-keynésiens ont un bon discours d'opposition à l'encontre des néo-libéraux et des monétaristes.
"les imprecations sur "les bankster", ca ne me suffit pas."
Mais,bon nombre d'économiste intéressant ont développé bon nombre d'analyse intéressante à ce sujet.Je vous revois à Maurice Allais et à la créatIon monétaire des banques.
"Sauf qu'elles suivent une politique néo-libérale..."
RépondreSupprimerLes banques ne sont pas les politiques.
Je sais que la crise actuelle est monetaire, après je fais ce que je peux en matière de théorie economique, je ne suis pas non plus un expert, amis je me soigne...
Vous n'avez pas un seul parti en France qui n'ait pas tenu un discours anti-liberal.
Ca m'incite a me documenter...
"Les banques ne sont pas les politiques."
RépondreSupprimerJe n'ai jamais dit cela,en utilisant ce terme,je voulais décrire une ligne idéologique.
"Les banques ne sont pas les politiques."
RépondreSupprimerJe n'ai jamais dit cela,en utilisant ce terme,je voulais décrire une ligne idéologique."
Hors comme je le disais, le "liberalisme" ne preconise pas automatiquement que l'etat intervienne ...pour sauver les banques.
La politique est censé etre decidée par les hommes d'etat pas "à la corbeille".
(Allusion ...)
Que des hommes d'etats soient corrompus, ca peut aussi exister dans un systeme non liberal.
La France est très anti-liberale de toute facon.
Mais bref.
PITCH DE SCENARIO A DIT :
RépondreSupprimer"Le fond - Que doit-être une association anti-racisme ? Sa fonction ? - Elle doit dénoncer toutes les formes de discriminations envers un individu..ect - Est-ce que cela ne concerne qu'un type de communauté - Juif, arabe ou noir ? - NON il n'est pas spécifié et pour cause, cela ferait de la discrimination, que le racisme ne concerne que ce type de communauté alors pourquoi lorsque des rappeurs insultent la france, lorsque l'on siffle la marseillaise, brule des drapeaux, lorsque certains se font traiter de sale Français ou sale blanc, les associations anti-racistes ne réagissent pas ? - Depuis leurs existence, pouvez-vous nous dire Qà quel moment ces associations ont condamnées le racisme antifrançais ?
Conclusions, ces associations ne remplissent pas leurs rôles, elles sont inutiles - On n'en veut plus !"
Excuse moi de m'emporter mais ton argumentation c'est du n'importe quoi.
C'est comme si on devait supprimer les associations pour les femmes battues car elles ne condamnent le fait qu'il y ait des hommes battus.