Pages
▼
dimanche 13 mars 2011
Zemmour face à Nicolas Domenach & Maurice Szafran
Nicolas Domenach & Maurice Szafran à l'occasion de la sortie de leur livre Off: Ce que Nicolas n'aurait jamais dû nous dire
Extrait de l'émission "On n'est pas couché" du samedi 12 Mars 2011.
.
23 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Alors pour ceux qui suivent l'émission - "çà se dispute" - je vous la recommande, les débats entre Zemmour et Domenach sont toujours comme çà, c'est animé et trés intérressant - une fois de plus, on comprend mieux les coulisses du pouvoir et la réalité de ces hommes politiques qui sont plus attirés par leurs prestiges que par le souci des citoyens - çà ne me choque pas plus que çà, je ne crois pas au coté "humaniste" de ceux qui sont des dirigeants de la société mais il faudrait une fois pour toutes que les électeurs arrêtent de rêver qu'un candidat (e) c'est le Robin des bois qui prend aux riches pour le donner aux pauvres - je disais a PMOLIK, sur ce forum qu'il y a des gens qui écrivent des livres - marx ou la bible ou autres philosophes ou religieux...çà part toujours d'un bon sentiment mais la pratique est différente, voir impossible, parce que la nature de l'homme, c'est de dominer, de vaincre, ^c'est l'égoïsme....c'est pourquoi, faut arrêter avec le couplet " il faut taper sur le grand capital" - Restons réaliste et exigeons que nos dirigeants pensent un peu PLUS à nous plutôt qu'à leurs conforts personnels - ce serait un bon début - c'est valable pour la gauche comme pour la droite -
RépondreSupprimerC'est vrai que ça se dispute sur Itele est vraiment très interessant, deux bons polemistes qui débatent dans les règles de l'art.
RépondreSupprimerDommage que cela soit trop court.
Je remarque quand même que Domenach a souvent un soupçon de mépris vis-a-vis de Zemmour.
RépondreSupprimerParfois assez condescendant comme si ce dernier se prétendait détenir la juste parole, et que Zemmour soit le trublion de service.
Mais dans les faits, c'est l'inverse MDR !!
Absolument Selway : Ca Se Dispute , c'est trop court.
RépondreSupprimerMais j'ai été amusée de voir le livre de Domenach jugé par Zemmour, même si je me doutais bien qu'Eric ne serait pas "contre" son bon ami Nicolas...C'était une soirée Erics Bisounours anyway ( à part sur les sondages )
"Je remarque quand même que Domenach a souvent un soupçon de mépris vis-a-vis de Zemmour."
RépondreSupprimerNon ils se respectent tous les deux, c'est plus du ressort de la "vanne amicale" que du réel mépris.
Tout à fat d'accord Selway ,ils se connaissent depuis presqu'avant ma naissance et je le perçois plus comme un "mépris amical" lol , que comme une aggression.
RépondreSupprimerIls s'aiment beaucoup.
C'est bien pour ça que Ca Se Dispute est agréable à regarder.
Même si , comme je l'explique dans mon blog , Zemmour sait discourir des heures sans en faire autant vis à vis de Nicolas, ce qui joue en sa faveur...pour preuve de com d'Anonyme...
J'ai cru comprendre que vous partagiez majoritairement sur ce blog les propos de Zemmour et si vous le permettez je vais vous poser une question.
RépondreSupprimerTout d'abord moi ce qui me dérange c'est le fait de stigmatiser sans cesse les arabo musulmans, de leur demander toujours plus pour s'intégrer alors qu'on voit dans quels conditions ils ont été accueilli en France, que ce sont eux en parti qui ont soutenu la croissance francaise pendant les 30 glorieuses en échange de salaires misérables, de conditions de vie difficiles.
Donc ne trouvez vous pas normal qu'on arrête ainsi de les mépriser et qu'en échange de tout ce qu'ils ont fait pour la France on les accepte tels qu'ils sont?
Selon leurs dires, les auteurs ont choisi un "client" dont ils ont deviné le potentiel d'arrivisme politique, ont suivi son ascension, se sont forgé une carrière en suivant leur "grand petit homme", ont été "à tu et à toi" avec lui dans ses différentes fonctions, ont été les réceptacles de toutes ses confessions, les témoins de toutes ses aventures conjugales et toutes ses trahisons politiques, sont parfaitement au fait de ses buts suprêmes, le pouvoir et surtout le fric, et n'hésitent pas à tout balancer par écrit, y compris ce qu'il dit des uns et des autres des guignols qu'il nomme.
RépondreSupprimerHeureusement que ce n'est pas personnel (eux dixit), c'est juste de la divergence politique ^^. Ils ne l'ont pas constatée plus tôt, la divergence politique ? Pas joli-joli tout ça.
S'il fallait mettre au jour la connivence des politiques et des journaleux, je crois que ces deux tristes sires seraient utiles. Comme on la connaissait déjà, cette connivence, dans l'amitié ou l'inimitié, je ne vois pas à quoi ils servent. Prouver que Sarko est un mec grossier, rageur et un tout petit monsieur? On le sait. J'économiserai donc le prix de leur "livre".
Cher Anonyme,
RépondreSupprimer"stigmatiser sans cesse les arabo musulmans"
(Un peu d'ironie, vous connaissez l'origine du mot "stygmate" ?)
"dans quels conditions ils ont été accueilli en France"
Je vous conseille de vous renseigner sur les conditions d'accueil d'autre vagues d'immigration en France (Et ailleurs) avant celle que vous mentionnez (Je suppose que vous parlez d'avant le regroupement familial).
Ca a toujours ete tres dur, sauf que les polonais, italiens, et aussi Wiet-Namiens, etc, ne posent plus le moindre probleme apres deux ou trois generations.
Je vous rappelle que le patronat francais et le peuple francais ca n'est pas toujours le meme interet.
(Et que beaucoup de recruteurs etaient du pays des "arabo-musulmans", et encouragés par vos elites, aussi "coupables" que les notres...)
"que ce sont eux en parti qui ont soutenu la croissance francaise pendant les 30 glorieuses en échange de salaires misérables, de conditions de vie difficiles."
Les 30 glorieuses se sont achevées au debut des années 70.
L'immigration etait sans comparaison avec ce qu'elle est devenue par la suite.
Ne nous sortez pas cette fable que les immigrés ont reconstruit la France (Voire qu'ils l'ont liberée pendant que vous y etes), la reconstruction etait terminée depuis longtemps.
Les immigrés actuels ne viennent pas en France pour travailler (Vous etes au courant qu'il y a un chomage endemique en France ?), c'est une immigration de peuplement, de regroupement familial.
"donc ne trouvez vous pas normal qu'on arrête ainsi de les mépriser et qu'en échange de tout ce qu'ils ont fait pour la France on les accepte tels qu'ils sont?"
Quel "mepris" ?
"A Rome, fait comme les Romains."
Vous voulez qu'on compare avec les droits des etrangers dans les pays "arabo-musulmans?".
Qu'on regarde si la nationalité et les droits sociaux s'y acquierent facilement ?
Quel horrible pays raciste fasciste la France...
Qui accueille 200 000 nouveaux immigrés (legaux), qu'on force toujours a venir pour se faire exploiter...
(Je suppose que les pays d'origine des arabo-musulmans sont tellement plus humains et paradisiaques en comparaison, que c'est par masochisme que tout ces pauvres immigrés les quittent...)
Vous estimez que les francais de 2011 sont responsables en bloc de cette pretendue "exploitation", et qu'est-ce que que ca veut dire ?
Moi je veux des dommages et interets pour ma famille qui habitait Poitiers en 732.
(Boutade)
Vous pouvez definir "tels qu'ils sont" au fait ?
(C'est curieux, vous ne parlez pas des immigrés chinoix molestés par les algeriens ces derniers temps...Eux aussi viennent participer a l'essort du pays ou ils vivent...)
Peut etre qu'on devrait aussi faire un don immediat a tout immigré arrivant en France parce que la France est coupable du tsunami au Japon pendant que vous y etes.
Votre mentalité vous prepare a pas mal de mauvaises surprises.
Non ! moi j'ai pas envie de les accepter tels qu'ils sont (quand ils sont détestables, quand ils portent en eux le germe de la détestation). Je fins par ne plus les encaisser, à force de me vouloir les accepter tels qu'ils sont, le rejet devient chronique.
RépondreSupprimerIl est temps de leur faire comprendre qu'on en peut plus, qu'on en a plus que mare, qu'on ronge son frein, et qu'on aimerait bien que tout cela se termine au plus tôt.
@ Harry calahan :
RépondreSupprimerForce est de constater que votre post est tout à fait remarquable.
En effet, en france, on est toujours dans cet espèce de culture de la culpabilisation systématique.
Merde à la fin ! si ces gens arrivent dans notre pays, c'est bel et bien car ils y ont un intérêt.
On les a jamais forcé à venir.
Donc arrêtons avec ces sempiternels poncifs "ouiii on a construit la france, ouiii on est mal logés, ouiii on est exploité et patati et patata..."
C'est le jeu ma pauvre lucette !
Une precision, je n'ai pas de colère contre des gens qui essaient de fuir la misère .
RépondreSupprimer(Plutot contre ceux qui exploitent cette situation, quels qu'ils soient, et au depends d'autres gens qui ne sont pas obligatoirement des nababs...).
Mais, oui, qu'on nous epargne le discours culpabilisant.
Ou alors tout les Tunisiens sont des Ben Ali, tout les Lybiens des Khadafis...
Anonyme a dit...
RépondreSupprimerJ'ai cru comprendre que vous partagiez majoritairement sur ce blog les propos de Zemmour et si vous le permettez je vais vous poser une question.Tout d'abord moi ce qui me dérange c'est le fait de stigmatiser sans cesse les arabo musulmans, de leur demander toujours plus pour s'intégrer alors qu'on voit dans quels conditions ils ont été accueilli en France, que ce sont eux en parti qui ont soutenu la croissance francaise pendant les 30 glorieuses en échange de salaires misérables, de conditions de vie difficiles.
rep : Alors moi je me régale toujours quand j'entends ou je lis ce genre de question - Qui a demandé aux immigrés arabes de venir travailler dans les années 60 ? Le patronat français ! pour casser la main d'oeuvre française qui faisait grève parce qu'il refusait de travaillait pour un salaire de misère alors le patronat s'est tourné vers une immigration qui crevait la faim malgré l'indépendance et ils ont contribués à casser la grève des salariés qui demandait de l'augmentation - oui, il y a eu du profit sur le dos d'une immigration mais c'est le patronat qui en a profité pâs les ouvriers et _çà continue avec l'Europe -
VOUS ECRIVEZ:
Donc ne trouvez vous pas normal qu'on arrête ainsi de les mépriser et qu'en échange de tout ce qu'ils ont fait pour la France on les accepte tels qu'ils sont?
Rep : En échange de ce qu'ils ont fais, pour le patronat - dites plutôt et aussi pour Eux, parce qu'on est pas venus dans leurs pays avec une arme, ils sont venus parce qu'aprés la joie d'avoir foutu les français dehors, ils n'avaient pas les moyens de vivre, ce qui se passe aujourd'hui avec les tunisiens, les egyptiens et les libyens - ils font la révolutions puis ils se tirent de leurs pays - Et ce n'est pas un français de souche qui vous répond mais un fils d'immigré algérien - Il y a plein d'Algérien en france et beaucoup respectent la république ce n'est pas pour çà qu'ils renient leurs origines ou leurs croyances - ne pas tout mélanger -
A Harry Calahane,
RépondreSupprimerTout d’abord merci de m’avoir répondu.
Vous voulez dire que ce sont essentiellement des francais d’origine arabe qui étaient allé recruter des travailleurs directement au Maghreb ? (Je connais pas cette version)
Faut pas oublier non plus qu’ils ont été parqué dans des villes ou ce sont de véritables guettos maintenant. Comment voulez vous qu’ils s’en sortent avec si peu d’infrastructures publics à disposition, y a que un commissariat même pas de bibliothèque. Ce sont des quartiers horribles à vivre ce qui les poussent souvent à devenir des délinquants. Pas parce qu’ils sont mauvais mais parce que c’est leur seul moyen pour eux de survivre.
Pour les Chinois qui se font molester faut comprendre les algériens qui ont un fort taux de chômage dans leur pays et ils sont beaucoup moins bien payés que les chinois, c’est pas très honnête je trouve.
Et pour l’assimilation il fallait s’y prendre quand ils sont arrivés, maintenant on peut pas leur demander de changer ou alors de retourner chez eux, ils ont leur vie en France maintenant, et c’est un peu de notre faute que vous le vouliez ou non. Ce qui m’amuse c’est quand on voit les kippas ou les synagogues ou meme les boucheries casher dans les rues on dit rien, tout ça parce que les politiques ont une peur bleue de se faire engueuler aux diners organisés par le CRIF et de se faire traité d'antisémite. Pourquoi Zemmour ne dénonce jamais cela ? Le vrai courage serait de dénoncer cette mascarade.
Et le sous entendu à la fin vous pouvez être plus précis svp ? Quelles mauvaises surprises ?
Ps : Vous pouvez m’appeler «Sébastien » au lieu de Anonyme.
"Vous voulez dire que ce sont essentiellement des francais d’origine arabe qui étaient allé recruter des travailleurs directement au Maghreb ?"
RépondreSupprimerNon je veux dire que les entreprises francaises travaillaient avec les gouvernements locaux qui envoyaient des recruteurs locaux.
Les elites locales etaient complices.
"Faut pas oublier non plus qu’ils ont été parqué dans des villes ou ce sont de véritables guettos maintenant. "
Ces villes nouvelles etaient considérées comme le summum de la modernité.
Elles n'avaient rien de ghettos avant que certaines populations s'y installent.
Pour vous suivre (Un peu), d'un point de vue de l'urbanisme c'etait plutot une erreur, parce qu'elles etaient isolées, mais ces cités etaient vivables quand la population n'etait pas au chomage ou communautarisées.
(Certaines de ces citées le sont toujours. Celles reservées aux fonctionnaires ! Il y en a encore en banlieue parisienne. C'est betonné, mais propre et sans violence. Mais voilà. pas de chomage, pas de communautarisme...)
Aujourd'hui les gens fuient les cités communautarisées.
("Maghrebins et noirs" inclus d'ailleurs)
"Pour les Maghrebins qui se font molester faut comprendre les Francais qui ont un fort taux de chômage dans leur pays et ils sont beaucoup moins bien payés que les maghrebins, c’est pas très honnête je trouve."
Vous pensez quoi de cette phrase ?
(En Angleterre en 1980, certains anglais disaient la meme chose des pakistanais d'ailleurs.)
Ce que j'essaie de vous dire est que ces reactions ne sont pas reservées aux européens.
(Les japonais sont bien plus stricts et ouvertement racialistes)
L'immigration est un phénomène qui a toujours posé problème, de tout temps.
Hors aujourd'hui en France, c'est enorme !
(200 000 legaux, et ne parlons pas des illegaux.)
"Et pour l’assimilation il fallait s’y prendre quand ils sont arrivés, "
De qui parlez vous ?
Parce que cette assimilation a commencer a disfonctionner dans les années fin 70/ 80, quand l'immigration n'etait plus une immigration de travail, et que divers mouvements plus ou moins de gauche ont remis en cause l'assimilation.
Avant ca marchait.
"c’est un peu de notre faute que vous le vouliez ou non"
Tout le monde n'a pas soutenu ce mouvement anti-assimilationiste.
Les gens en ont par ailleurs assez de payer les consequences de l'abandon de l'assimilation.
Consequences très lourdes, y compris pour les immigrés.
Le modèle multiculturel copié sur les USA ne fonctionne pas en France, et aussi ailleurs en Europe.
Il va falloir integrer que tout ceci arrive à sa fin.
"Ce qui m’amuse c’est quand on voit les kippas ou les synagogues ou meme les boucheries casher dans les rues on dit rien, tout ça parce que les politiques ont une peur bleue de se faire engueuler aux diners organisés par le CRIF et de se faire traité d'antisémite. Pourquoi Zemmour ne dénonce jamais cela ? Le vrai courage serait de dénoncer cette mascarade."
RépondreSupprimerVous etes musulman ?
(Parce que l'excuse permanente: les juifs sont communautaires, donc nous aussi on a le droit, est usée...)
Les juifs sont presents en Europe depuis le Moyen-age, et leur communautarisme est bien moins ostensible que celui des musulmans, qui ont du mal a integrer certaines lois.
D'autant que leur presence est recente, et en arrivée massive.
Mais vous n'etes pas sans savoir que le CRIF ne represente que marginalement les juifs de France.
Zemmour a condamné le fait que des politiques francais se rendent au diner du CRIF
http://www.youtube.com/watch?v=yansUxBblOg
Zemmour n'est pas un communautaire, meme s'il est juif.
Il y a des musulmans comme lui.
La majorité des francais n'est pas communautaire.
Le communautarisme c'est la guerre civile en France.
Ce que je considère comme grave c'est votre discours victimaire, ce communautarisme que vous chercher a justifier par la "culpabilité" francaise ou le communautarisme juif.
Votre facon de raisonner est TRES mauvaise.
Enormement de gens ne le supportent plus, et ce qui est grave, c'est que du coup , oui, il y a un risque qu'on montre du doigt les "arabo-musulmans", qui ont tout interet a ne pas rentrer dans ce jeu, et a ecarter leurs radicaux, ou leur tendance communautaires agressives.
Mais le problème n'est pas reservé "aux arabo-musulmans", d'autres immigrés refusent aussi les lois et méprisent la France.
Vous vous imaginez qu'on peut vivre correctement dans un pays si on ne l'aime pas et qu'on est là uniquement par interet materiel ? Interet materiel, qui en periode de crise, risque d'etre decu ?
Si on pretends que c'est au pays qui vous accueille de "s'adapter" ?
La loi francaise est connue, elle a beaucoup de qualités, quoiqu'on en dise.
Si elle n'est pas respectée, et si on justifie ca en attaquant le modèle francais, ceux qui le font s'exposent a un serieux retour de baton.
C'est ce que je veux dire.
Ce message ne m'est pas adréssé mais c'est un peu le ton "miséraliste" qui me fait répondre - Harry callahan vous m'excuserez -
RépondreSupprimerSébastien a écrit :
Faut pas oublier non plus qu’ils ont été parqué dans des villes ou ce sont de véritables guettos maintenant.
Rep: Pourquoi ce sont des ghettos aujourd'hui ? Petit à petit, ceux qui vivaient là, c'est des Européens d'aujourd'hui mais peu à peu, tous le monde s'en va et cela, c'est une raison - Peu de personnes ne veulent pas vivre avec une immigration arabe ou noir, encore une fois - Pourquoi ? - J'ai vécu en HLM, je sais ce qui se passe dans ce genre de cas - Ensuite, le fait d'avoir fait entrer depuis trop longtemps une immigration avec le regroupement familial, ce qui veut dire, sans l'assurance d'avoir un boulot et donc de se retrouver au chomage, encore une raison de favoriser, et le communautarisme et les ghettos -
Comment voulez vous qu’ils s’en sortent avec si peu d’infrastructures publics à disposition, y a que un commissariat même pas de bibliothèque. Ce sont des quartiers horribles à vivre ce qui les poussent souvent à devenir des délinquants. Pas parce qu’ils sont mauvais mais parce que c’est leur seul moyen pour eux de survivre.
rep : Mais il y avait celà avant, seulement, les commerçants en ont eu marrent de se faire braquer, marre certains de se faire caillasser, petit à petit, les commerçants ferment la boutique - de çà, on n'en parle pas beaucoup.
Le but n'est pas de stigmatiser une communauté mais de faire réaliser que cette immigration a été exploité et continue d'être exploité par le patronat, ou ils sont les bourgeois, les grands patrons, les pseudos humanistes bobos qui défendent l'immigration ? - Ils vivent dans les beaux quartiers bien à l'abri et ce sont les ouvriers qui doivent vivre avec des gens qui n'ont jamais intégrés le modèle français -
Je me permet de rajouter une chose.
RépondreSupprimerSebastien, vous trouvez normal que des Algeriens ostracisent des chinoix sous pretexte qu'ils sont "mieux payés" qu'eux (C'est à voir, sont-ils plus competents-dans ce cas c'est normal-? Ont-ils droit a un traitement de faveur, et par qui ?)
La réalité est peut-etre que la culture, la couleur de peau, et la religion des chinoix deplait fortement à certains algeriens.
Ca s'appelle du racisme.
Mais apparement ca ne vous derange pas.
Par contre si des francais reagissent de la meme facon, alors là...
Prendriez-vous les gens pour des imbeciles ?
Et bien figurez-vous que les francais commencent a s'en rendre compte.
Et que les lecons de morale de la part de gens qui se moquent du monde ne passent plus.
Travaillés par des versets sataniques à rendre fou l’esprit le plus équilibré.
RépondreSupprimerTravaillés par des us et coutumes d'un autre age.
Travaillés par des idées tordues, des projets ignobles de domination par le bas, de pouvoir absolu, de désintégration de ce que nos pudiques politologues nomment "pacte social".
Travaillés par l'idée du surnuméraire qui les rendraient de plus en plus légitime à ébranler nos codes, nos lois, l'ordre social que nous connaissons.
Moi, français de souche, je suis travaillé par la crainte d'un "tsunami" arabo-musulman que rien ni personne ne semble vouloir endiguer.
Ce tsunami là aurait un effet culturellement et socialement aussi dévastateur que ceux que l'on peut observer actuellement.
Certes moins spectaculaire mais tout aussi profond.
Qu'on ne me dise pas: "C'est sans danger. L'islam est sans danger".
RépondreSupprimerQu'on ne me dises pas: "L'islam modéré est le vrai islam".
Qu'on arrête ce "foulage" de gueule.
L'islam n'est pas modéré. Il est ce qu'il est pour ce qu'il est donné et rien ni personne ne peut travestir ses versets en d'innocents accoutrements.
C'est sans danger disait-il avec sa foreuse à dents qu'il appelait roulette pour mieux me rouler dans la farine et endormir mon inquiétude.
Travaillés par des versets sataniques à rendre fou l’esprit le plus équilibré.
RépondreSupprimerTravaillés par des us et coutumes d'un autre age.
Travaillés par des idées tordues, des projets ignobles de domination par le bas, de pouvoir absolu, de désintégration de ce que nos pudiques politologues nomment "pacte social".
Travaillés par l'idée du surnuméraire qui les rendraient de plus en plus légitime à ébranler nos codes, nos lois, l'ordre social que nous connaissons.
Anonyme a dit : "Moi, français de souche, je suis travaillé par la crainte d'un "tsunami" arabo-musulman que rien ni personne ne semble vouloir endiguer.
Ce tsunami là aurait un effet culturellement et socialement aussi dévastateur que ceux que l'on peut observer actuellement."
Si cela ce n'est pas du délire Islamophobe (au sens propre ici) je ne sais pas ce que c'est...
Vous n'avez pas encore l'habitude d'Awarenest...
RépondreSupprimer(Il se defini lui meme comme islamophobe)
Meme si c'est anonyme, c'est son discours typique.
Assimilez ca a une forme de lyrisme millenariste...
o Il est clair que cette réponse ne va pas dans le sens de ceux qui détiennent, en ce moment, le pouvoir politique et médiatique en FRANCE (les "X"). Je comprends tout à fait l'inquiétude de Mr LEBEL qui ne fait que dévoiler une partie invisible de l’iceberg. Les X pensent avoir de bonnes raisons de conduire la FRANCE sur ce nouveau chemin. A mon avis, ils se trompent lourdement et sont aveuglés par leur nouveaux dieux “ le pouvoir, les médias et l’argent ” et leur nouvelle bible “ les sondages ”. Ils ne s'aperçoivent même pas qu’ils conduisent leur propre peuple en direction de la falaise. En prenant cette direction, ils pensent peut-être affaiblir la religion chrétienne et redonner un sens à la laïcité. De nouveau, ils se trompent, ils affaibliront voir détruiront la FRANCE et notre civilisation. La religion chrétienne continuera d’exister et la laïcité continuera à montrer ses limites et son incapacité à fonctionner dans ce nouveau monde qui se dessine devant nos yeux. La laïcité a réussi à fonctionner jusqu’à ce jour parce que nos racines et nos valeurs en FRANCE sont judéo-chrétiennes et dominent encore sur notre civilisation. Si cette loi passe, elle permettra aux autres religions ou dites “religions” d’occuper plus de place en FRANCE. Le seul souci, c’est que chaque religion ou dite “religion” défend des valeurs différentes. Ce sont les valeurs portées par les religions qui sont importantes et pas les religions. Pour ma part, la religion chrétienne permet et nous a permis en FRANCE de nous développer et de rester en paix depuis des années alors que d’autres religions ne cessent de conduire leurs peuples à la guerre civile et à la destruction. De plus, ce n’est pas en ouvrant grand la porte de la cage aux vices humains que nous trouverons des solutions qui nous permettront de résoudre les défis du 21ème siècle.
RépondreSupprimerSi cette loi sur le mariage homosexuel et l'adoption est votée alors nous pourrons retenir cette date comme le début de la décadence de la Nation Française.
A mon sens, nous sommes une majorité en FRANCE à penser que ce gouvernement se trompe.
FRANÇAIS REVEILLEZ VOUS...