Pages

samedi 2 avril 2011

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 2 Avril 2011


- Laïcité : la croix de Copé


- Centre : le triangle des Bermudes


- François Hollande : régime champion ?

4ème vidéo bonus, suivez ce lien

.

46 commentaires:

  1. C'est marrant de voir que pour Domenach musulman = immigré... Il oublie que la majorité des musulmans vivant en France sont français !!! Le debat sur l'islam n'est pas un debat sur l'immigration mais sur une categorie de français ayant ders principes issus d'une ideologie en total decalage avec notre systeme de valeur !!! On dirait que le PS incarné par Domenach voit dans les musulmans une nouvelle mane electorale a victimiser afin de se poser en defenseur...

    RépondreSupprimer
  2. pitch de scenario2 avril 2011 à 21:30

    Sur la laïcité, c'était plus vif et c'est vraiment pas croyable que Domenach ne peut débattre sereinement sur ces questions sans crier au scandale, à la stigmatisation, dénonçant que ces sujets, comme l'insécurité et l'islam sont si mineurs qu'il ne faut pas s'y attarder or ces questions, ne lui déplaisent font toujours l'actualité, faut-il un référendum pour dire que la majorité des citoyens ne voient pas d'un bon oeil que l'on continue a régulariser des immigrés, tout comme ils s'inquiète de l'immigration a nos frontières - que l'insécurité fait peur aux citoyens qui se sentent de moins en moins protégés et l'islam n'est pas stigmatisé mais le problème, c'est que sa pratique sur la voie publique -(la faute aux pouvoirs publics ?) ou certains dogmes ou coutumes posent problèmes et cela, même si ce n'est pas le plus important, si on n'en parle pas, çà ne fera que s'accentuer Aprés, c'est certain, le pouvoir d'achat, l'économie, l'europe sont des sujets, avec le logement..ect, qui sont plus important ou de même importance mais à ces questions, que répond la gauche ? - Rien, personne ne dit rien, ils attendent les primaires semble t-il - quoique de leurs programmes, nous savons qu'ils auront la même ligne que Delors, cette Europe de bruxelles, capitaliste et mondialiste - et dire que ceux qui vont voter pour le PS s'imaginent qu'ils vont avoir plus de justice sociale -

    RépondreSupprimer
  3. le communautarisme de l'Islam en France qui est une réalité & un véritable souci pour une majorité de français toutes tendances politiques confondues et la MAUVAISE FOI de Domenach sur la question - pure négation, impressionnant...

    RépondreSupprimer
  4. pitch de scenario3 avril 2011 à 10:51

    Le PS, ce n'est pas un scoop, comme toute la gauche, à un électorat qui est majoritaire chez les français issue de l'immigration - propos que rapporte souvent zemmour d'ailleurs et que ne conteste pas domenach - ceci explique certainement pourquoi le PS ne veut pas de ces débats qui touchent la laïcité et l'immigration - Domenach fait des raccourcis qui sont propres à tous les détracteurs de zemmour, à une certaine pensée de la gauche qui dit que lorsque que l'on parle de l'islam, on stigmatise tous les arabes or tous les arabes ne sont pas musulmans, on stigmatise tous les immigrés, ils ne sont pas tous musulmans et en plus, ceux qui sont visés ne sont qu'une minorité - L'argument qui ressort souvent, c'est justement de dire - les musulmans qui font çà ne sont que minoritaires, c'est vrai mais faut-il pour cela qu'on les laisse faire ? - bien sur que non - le problème ce sont les responsables qui n'appliquent pas les lois par peur d'un électorat qui risquerait de se venger aux prochaines élections - tout cela, c'est de la mesquinerie politicienne, c'est tout - il ne doit pas avoir de débat sur la laïcité, parce que les choses sont déjà en place, tous ceux qui fraudes doivent êtres sanctionnés - point -

    RépondreSupprimer
  5. Je suis cette émission régulièrement via ce blog bien que je commente très rarement mais là ça vient de moi ou Domenach est vraiment de plus en plus pitoyable dans ses arguments ?

    Le passage où il dit que Zemmour méprise le peuple parce qu'il lui prête des préoccupations sur l'immigration alors que lui-même répète que le peuple ne se préoccupe que des conditions économiques, ce qui franchement méprisant, est tout à fait emblématique.

    Il me donne vraiment l'impression d'un brave gardien du politiquement correct qui se désespère en voyant son idéologie s'effondrer devant les assauts répétés de la réalité.

    RépondreSupprimer
  6. domenach est aveuglé par sa jalousie

    RépondreSupprimer
  7. Il est vrai que le débat sur l'Islam et celui sur l'immigration ne vont pas forcément de pair ; il y a des immigrés qui ne posent pas problème ;
    Le problème est l'Islam!
    La plupart des journalistes, dont Domenach , essayent de nous faire croire que les seules préoccupations du peuple sont d'ordre économique ( il faudrait une meilleure redistribution sociale .....)
    Eh bien non, ce qui nous exaspère,c'est d'entendre nos pauvres musulmans se plaindre sans cesse: le dernier exemple en date est celui de Saphia Azzedine chez Ruquier ( on n'est pas couché );"les musulmans se sentent stigmatisés" Cela fait des années qu'on nous bassine avec ce mot..
    Ils se disent victimisés , ils se posent en martyrs pour pouvoir mieux nous abuser!

    Nos politiques, quant à eux sont des lâches,ils ne veulent rien voir,rien entendre; tant qu'ils laisseront la France s'islamiser inexorablement les électeurs se tourneront vers Marine Le Pen !

    Un jour, il faudra bien se poser la question : c'est quoi au juste, l'Islam?
    Le Coran dit que le devoir premier des musulmans est,d'islamiser le monde ;
    Il n'y a qu'un seul Dieu, celui de Mahomet et Dieu n'accepte qu'une seule religion , l'Islam! ( voir sourate 3 verset 85 )
    Les autres, les mécréants, doivent être combattus.
    Nous infligerons les pires tourments à ceux qui renient nos enseignements (voir sourate 6, verset 157)
    Le Coran dit aussi (dans sourate 5 verset 51) " Ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens pour alliés " ; Autrement dit, il prêche le communautarisme !

    Alors , Messieurs les journalistes, mettez-vous à la lecture du Coran, et vous comprendrez peut-être mieux les inquiétudes du peuple! au lieu de balayer du revers de la main tout ce qui concerne l'Islam!!
    C'est vrai il nous reste du temps , ce n'est pas demain que les musulmans seront majoritaires, alors... après nous le déluge, n'est-ce pas???

    RépondreSupprimer
  8. harry callahan4 avril 2011 à 03:36

    "les musulmans se sentent stigmatisés"

    Hilarant d'ailleurs de voire autant l'expression utilisée par des musulmans quand on connait son origine...

    L'islam n'est pas le seul problème, vous pouvez ajouter la haine au pretexte du passé colonial.

    Certains immigrés non musulmans haissent la France, les francais, voire "les blancs", colonisateur/pilleurs d'une Afrique ou il n'ont parfois jamais mis les pieds...

    Mais vous avez raison, le fait culturel compte, et en periode de crise, l'economie va aider a attenuer tout ca...

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez tout à fait raison'Harry, le passé colonial est aussi une source de haine chez les musulmans, on a un exemple récent, celui de notre piètre héros national, je cite Debouzze!
    Ce genre de personnes haïssent les français de souche mais disent aimer la France pour pouvoir mieux la transformer à leur image!

    RépondreSupprimer
  10. Il faut dire aussi, au sujet de notre passé colonial, que la colonisation a été le grand malheur de la France; si on n'avait pas instruit ces peuples, ils ne nous envahiraient pas aujourd'hui !!

    RépondreSupprimer
  11. harry callahan4 avril 2011 à 13:17

    "la colonisation a été le grand malheur de la France"

    Une catastrophe pour le colonisé et le colonisateur.
    Particulièrement pour la colonisation francaise.
    (Voulue par la gauche, faite, souvent, par la droite)

    Les francais ont voulu imposer leur "modèle" (Ce qui a couté cher) alors que les anglais se contentaient de mettre les pays sous domination et de les exploiter (Moins d'ecoles, moins d'hopitaux, ca coute moins cher !), mais en laissant les structures locales en place.

    Resultat c'est bien pire pour les francais, et bien pire pour les pays qu'ils ont colonisé.

    Ca nous donne souvent des schizophrènes haineux...

    La colonisation n'a rien rapporté au francais lambda, et c'est lui qui se fait potentiellement insulter a longueur de temps alors que la decolonisation date de 50 ans !

    Mais il n'y a pas que les musulmans (Bien placés pour faire la morale en matière de guerre de conquete et d'aculturation...), qui se permettent de vous "presenter l'addition", des chrétiens ou des animistes etc...Le font aussi.

    Mais vous remarquerez que les ex colonisés asiatiques eux, ne mettent jamais le passé en avant et posent bien moins de problèmes.
    (Pas de meme nature en tout cas).

    C'est culturel, pas social.
    Mais pour arriver à le faire admettre...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Ixiane,

    Je suis français musulman, fils d'immigré, je semble donc rentrer dans vos critères.

    Je voudrais donc savoir en quoi je vous "envahi" d'après ce que vous écrivez?

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  13. ce qui me fait marrer c'est que domenach dit a zemmour arrete de parler d'Islam alors que c'est le sujet donner par la presentatrice. On croit rever

    RépondreSupprimer
  14. Je ne peux que rejoindre Harry Callahan. C'est culturel la victimisation! A chaque souci, on nous ressort l'excuse de la colonisation, ou de la stigmatisation des musulmans. Il va vraiment falloir que ça s’arrête, parce-que ça en devient invivable. Oui nous avons en France en 2011 des soucis avec nos concitoyens musulmans , c'est un fait. Si des le depart , la republique n'avait pas abdiqué, nous n'en serions pas la aujourd'hui , si en 1989 , on avait interdit le voile a l'ecole , on ne s'interrogerai pas sur la place de l'islam d'aujourd'hui. Mais a l'epoque la gauche n'a pas voulu trancher et renvoyer les revendications des musulmans a la maison . Le Gouvernement de l'epoque a laissé la porte ouverte a tout ce qu'on connait aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Mohammed

    Bien sûr,je n'ai pas de péjugé contre votre personne.
    Il n'en est pas de même contre votre " noble Coran " qui prône la haine contre les non musulmans !
    Connaissez-vous Abdelnour Bidar je crois qu'il a des origines arabes.
    J'ai un profond respect envers cet homme!
    D'ailleurs, je respecte toute confession à condition que la discussion ne dérape pas!
    Salutations.

    RépondreSupprimer
  16. Ixiane

    Vous avez raison de dire que certains passages du coran sont complétement déplacés voir archaïques.

    Mais il n'y a que les musulmans intégristes (ce que je ne suis pas tout comme beaucoup de musulmans français) qui ont tendance (malheureusement) à prendre ce message à la lettre.

    Au delà de cette confusion herméneutique qui me semble n'être pas exclusive à l'Islam, je prône pour ma part une religion naturelle décrite par exemple dans la Profession de Foi du Vicaire Savoyard, 4eme chapitre de l'Emile.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Mohamed ,
    Désolé de venir interférer dans votre discussion, mais j'aurai s'il vous plait , besoin de precisions. Vous parlez de passages archaïques, et d'integrisme. Alors je me pose une question , si vous etes musulman, vous ne reconnaissez qu'un seul Dieu , que Mahomet est son phrophete,que donc le coran est la regle a suivre.
    Donc comment faites vous , pour etre musulman et laïque en meme temps ? puisque tout bon musulman doit faire passer la parole de Dieu avant tout , je n'arrive pas a le concevoir
    D'ailleurs le commandeur des croyants lui meme, disait l'inverse [url]http://www.youtube.com/watch?v=TWaDh-QhXbY[/url]

    RépondreSupprimer
  18. Mais on ne parle que de vous. Vous nous envahissez l'espace intellectuel. Franchement, pourquoi ne pas allez vivre votre islam des grandes tolérances en terre d'islam ? Mais qu'est-ce que vous foutez dans un pays pareils avec tant d'infidèles ??? C'est quoi votre plan ?? Vous avez l'intention de nous imposer la laideurs de vos accoutrements ? Vous souhaiteriez que l'on trouve ça chic et beau ?
    Heures tristes qu'attendez-vous pour sonner la fin du jeux ?
    Chacun chez soi sa coutume, ses moeurs, et vive ma frontière et son joli clocher. A la haine que tu m'expose, que tu m'impose, j'ai la mienne qui monte, qui monte, qui monte....

    RépondreSupprimer
  19. pitch de scenario4 avril 2011 à 20:34

    A anonyme ..

    Peut-être qu'il n'est pas "opportun" aussi de verser dans l'agressivité, chacun a le droit de vivre selon ses convictions, les musulmans comme les chrétiens ou juifs, seulement il est vrai qu'aujourd'hui, un noyau de musulmans ne semblent pas comprendre que de s'imposer à l'espace qui n'est plus réservé à la religion créer des tensions - Je suis de ceux qui en ont assez qu'on victimise continuellement les musulmans, personne ne leur demande d'envahir l'espace publique, qu'ils respectent la loi et tout rentrera dans l'ordre mais je ne crois pas - pour l'instant - qu'il faut les lapider sur la place publique, ce que je regrette, c'est que les responsables de cette religion ne réagissent pas pour expliquer clairement que leurs intentions ne sont pas de violer les lois de la république laIque et qu'ils s'engagent à faire respecter la loi aux adeptes - ce serait vraiment une preuve de bonne foi et çà calmerait tous le monde - c'est vrai AUSSI que beaucoup de politiciens sont des laches et sont aussi, des magouilleurs, profitant de ce climat pour gagner un électorat, droite et gauche -

    RépondreSupprimer
  20. harry callahan4 avril 2011 à 20:45

    "Si des le depart , la republique n'avait pas abdiqué, nous n'en serions pas la aujourd'hui ."

    C'est très vrai.

    La montée d'une minorité agissante revendicatrice et communautaire ne se produirait pas sans la lacheté et le clientèlisme de pas mal d'elus, sans la volonté de suivre des "accomodement raisonnables" qui sont une catastrophe.

    Et le problème evidement, c'est qu'après le mouvement va concerner des gens qui ne passent pas leur vie à lire le Coran et a vouloir l'appliquer a la lettre.
    (Je crois que globalement les musulmans en France sont peu pratiquants).

    S'il y avait une volonté de dire stop on en serait pas là. Il y a des lois, on les applique, c'est tout.

    Si on applique pas la loi et qu'on la modifie parce qu'on est trop faible pour la faire respecter, comment voulez vous que les gens reagissent ?

    Les plus radicaux ne peuvent que s'enhardir.

    Le resultat c'est effectivement que les gens deviennent excedés des deux cotés.

    C'est en fait bien plus dangereux pour les musulmans (Dont la majorité reste muette) que pour les autres.

    "Franchement, pourquoi ne pas allez vivre votre islam des grandes tolérances en terre d'islam ?"

    N'oubliez pas que beaucoup de musulmans sont francais ! Bien entendu vous avez des radicaux pour qui ca ne siginife rien.
    D'autres naviguent dans la schizophrenie, d'autres ne sont pas concernés.

    C'est complexe.

    RépondreSupprimer
  21. J'ai trop attendu. J'en est mare. Lare d'en avoir mare.
    Que les choses soient CLAIRES. Il n'y a pas d'islam modéré. Ça n'existe pas. Le rayon est vide. Y'en a jamais eu. C'est une invention, un pure valium.

    Je veux bien qu'il y ait des musulmans modérés. Ça je le crois, encore que je m'interroge sur la façon dont ils opèrent leur lecture du Livre constellés de versets immondes, qui prônent la violence la plus extrême ??

    RépondreSupprimer
  22. Il n'y a pas d'islam modéré. Il y a une immense bouilloire qui ne demande qu'à exploser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Remplie de haine, débordante, jusqu'à ras la gueule.

    Tout n'est que mensonge, de qui prêtent le contraire sans avoir lu ou fait semblant de pas l'avoir remarquer. Une bombe en soi, ce livre.

    RépondreSupprimer
  23. Leurs intentions ??? L'enfer des supplices qui nous sont promis !!!

    C'est écrit et répété, à toutes les pages. Faut être idiot, ou aveugle pour y avoir échappé.

    RépondreSupprimer
  24. Ceux-là qui hurlent leurs insanités religieuses, je les hais autant qu'ils me haïssent M ais moi, je suis dans mon bon droit. Je me défends.

    RépondreSupprimer
  25. pitch de scenario4 avril 2011 à 22:22

    a Harry -

    Que pensez-vous de l'attitude de Martine Aubry qui en 2002 a voulu faire une piscine pour les femmes musulmanes, une expérience qui n'a pas continué parce que cela a fait un tollé, j'en ai déjà parlé ici -

    RépondreSupprimer
  26. >>>> Michele_d : les chrétiens et les juifs aussi ne reconnaissent qu'un seul Dieu, faut-il en conclure qu'eux aussi sont incapables d'être laïcs ?

    >>>> Anonymes : vous avez raison, on ne va pas se laisser imposer une tradition vestimentaire qui n'est pas la notre : gardons nos jeans, nos baskets et nos blousons, dans la plus pure des traditions françaises !

    RépondreSupprimer
  27. harry callahan5 avril 2011 à 00:52

    "Que pensez-vous de l'attitude de Martine Aubry qui en 2002 a voulu faire une piscine pour les femmes musulmanes"

    Aubry nous fais du clientèlisme a coup d'accomodement raisonnable.

    (Juppé n'est pas franchement un contre modèle a droite...)

    Ces gens fonctionnent a court terme.

    Le jour ou les revendications communautaires affectent l'efficacité dans le travail, dans la recherche, etc, le pays regresse, et on y est deja parfois.

    Si on ouvre la porte a certaines pratiques et à la pensée religieuse rigide, il va falloir le payer.

    C'est ce que ceux qui reculent tout le temps n'ont pas compris.

    D'ailleurs en fait de communautarisme, un nombre très elevé de musulmans rejettent ces pratiques mais doit faire face a des radicaux menacants, ca existe.

    Dire que les pratiques communautaires sont dangereuses n'est pas rabaisser tout les musulmans.

    Je pense toujours a ce Tariq Ramadan (Bien placé pour parler de la France) qui nous ressort Vichy, la colonisation...On avait jeté 732 et la propagation "pacifique" de sa religion (Evitons de parler de la tolerance religieuse des pays musulmans), a sa face de moraliste de pacotille.

    Qu'on arrete de nous prendre pour des imbéciles.

    RépondreSupprimer
  28. harry callahan5 avril 2011 à 03:15

    "gardons nos jeans, nos baskets et nos blousons, dans la plus pure des traditions françaises !"

    Le voile n'est pas un piercing, il a une signification communautaire et religieuse.

    Vous allez aussi nous sortir que "l'americanisation" de la societé mets tout au meme niveau ?
    (Surtout les accomodements raisonnables, pas vrai ?)

    Ma religion m'ordonne quand a moi de couvrir ma femmes de chaines et de lui donner des coups de fouets regulierement pour la faire avancer.

    Elle porte aussi un baillon religieux traditionnel.

    N'essayez pas de me stigmatiser a m'interdire de vivre ma religion, ma femme ne vous dira jamais qu'elle n'aime pas son baillon.

    (Elle le porte tout le temps de toute facon).

    J'attends que vous m'expliquiez que le voile est un signe de "pudeur"...

    Cette rethorique commence a etre connue, ne vous fatiguez pas.

    RépondreSupprimer
  29. Jimini,

    vous jouez avec les mots quand ceux-ci ne rient pas. La burka et le voile sont sans merci.

    Privateurs de liberté, signés d’assujettissement. On est loin des jeans (qui sont français d'origine) et des baskets rigolardes. Deux mondes que tout opposent. La laideur, l'inculture et la violence d'un côté contre .... LES ATOURS D'UNE LIBERTE que vous risquez un jour de regrettez.

    RépondreSupprimer
  30. Mais que peut-on attendre d'un Dieu qui s’exprime dans un langage aussi pauvre, si peu littéraire, exempt de toute poésie. Un Dieu qui n'a de cesse de se répéter, qui dadote, qui radote ses promesse d'Enfer pour les infidèles. Ces promesse de vengeance, de violence haineuses. Un bien curieux divin homme ce Dieu. Un Mars grec, intarissable dans son idolâtrie du feu, du sang.
    Unique sur le marché des déités religieuse. Une différence notoire avec nos croyances, c'est clair.
    De l'huile sur le feu ne cesse de bouillir sur les feux de cet enfer. Ce breuvage nous est destiné. Lire et relire le Coran, entre deux nausées.
    Histoire de mieux comprendre ce qui se passe dans l'esprit d'un musulman scrupuleux de l'intégrité de ses versets. Sans une lecture frauduleuse, tout ceci est imbuvable.

    RépondreSupprimer
  31. Jimini a dit...
    >>>> Michele_d : les chrétiens et les juifs aussi ne reconnaissent qu'un seul Dieu, faut-il en conclure qu'eux aussi sont incapables d'être laïcs ?

    Ma question etait pour Mohamed , qui lui etant musulman aurait compris ^^
    La question que je pose , n'en est pas vraiment une, ces mots sur la reconnaissance de Dieu, et de Mahomet en tant que prophète, sont les fondements de l'islam. C'est en prononcant ces mots que tu deviens musulman
    bref je vais reformuler, le coran etant un veritable code civil, pour les musulmans. Comment appliquer sa religion , quand les lois françaises, et sa religion sont en oppositions?
    Pitch de scenario aborde d'ailleurs un sujet tres intéressant. Les piscines et les horaires amenagés, pour les musulmanes, par exemple.
    D'ailleurs en plus de ne plus avoir accés a ces lieux publics , il faut rappeler, que meme le personnel masculin n'y est plus le bien venu.De ce fait seul les femmes y sont autorisées .
    A force d'avoir abdiqué , nos politiques nous ont mis dans une situation ingerable. Aujourd'hui plus personne n'ose dire ce qu'il pense , sous peine d'etre taxé de racistes ou autres mots a la mode.

    Jimini , Comment pouvez vous, comparer un jean et une burqua , sachant ce que represente ce vetement ?

    RépondreSupprimer
  32. Je me demande bien comment voit Domenach le français de la classe "populaire". Un mec qui vote toujours à gauche par réflexe, qui mange bio et qui veut absolument que ses enfants épouses des personnes venant du continent africain ?

    Je pense qu'il a plus une version bisounours qu'une vision réaliste.

    Dans sa logique, un mec qui se fait percuter par une autre voiture, il ne sort pas en gueulant "Mais putain t'es con ou quoi? Et la priorité?" mais "Oh c'est magnifique, on va pouvoir créer un échange et mettre en place une communication sociale basé sur le respect et l'amour".

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour a toutes et a tous.
    Ceci est mon premier commentaire sur ce blog que je suis et apprecie depuis quelques temps deja.
    Je dois dire que je trouve Domenach de plus en plus insupportable. Comment peut-on etre a ce point en dehors des realites du pays dans lequel on vit ?! L'aveuglement visceral et la mauvaise foi inebranlable dont il fait preuve face a Zemmour dans ce debat est assez phenomenale...
    Le pompon etant la facon dont il reproche a Zemmour de parler de l'Islam alors que c'est justement le sujet aborde par la presentatrice!!!

    D'ailleurs je me pose une question: les gens comme Domenach passe leur temps a nous dire que les Francais n'ont aucun probleme avec l'islam, qu'ils ont d'autres preoccupations, etc. Pourtant les memes qui nous disent ca refusent categoriquement toute idee d'un referendum sur le theme de l'islamisation de la France! De quoi ont-ils donc peur? Si les Francais n'ont aucun probleme avec l'islam alors le referendum nous montrera ca et tout ira bien, non?
    Mais bon cette question est bien entendu rethorique. Nous savons tous de quoi ils ont peur. Ils craignent la voix du peuple, sa realite. Si le peuple s'exprimait en democratie directe sur ce sujet, les gens comme Domenach seraient ineluctablement mis face a la realite des choses et leurs discours ne tiendraient definitivement plus la route.
    Il denonce sans arret la recuperation politique de ce sujet par la droite et l'extreme droite. Y-a-t-il recuperation? Bien sur. mais ca ne veut pas dire que le probleme n'existe pas!

    RépondreSupprimer
  34. Avec pas mal de retard je réponds à Mahommed.
    Vous dites que certains passages du Coran sont déplacés et archaïques; je vous trouve courageux, je dirais même que vous prenez des risques.
    Monsieur Sarkozy veut un Islam de France, mais pour ce faire,il faudrait aussi un Coran de France
    Chaque page du coran comporte des versets choquants ; je ne vous en citerais que quelques uns:
    Le 1er devoir d'un musulman est d'islamiser le Monde
    -Il y a un seul Dieu celui de Mahomet,et Dieu n'accepte qu'une seule religion : l'Islam (voir sourate 3 verset 85)
    -Les autres, les mécréants,doivent être combattus: "nous infligerons les pires tourments à ceux qui renient nos enseignements (voir sourate 6 verset 157)
    -Le Coran dit aussi"Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés" Autrement dit il prône le commmunautarisme(voir sourat 5 verset 51)

    Vous me dites que ce sont des versets archaïques , alors bannissez ce Coran ,faites-en un autre! parce-que celui-ci est incompatible avec les lois de la République
    Vous pouvez comprendre que l'Islam génère quelque inquiétude!
    Je me permets aussi d'ajouter que l'Evangile est un message d'amour et qu'il est intemporel.
    Salutations.

    RépondreSupprimer
  35. harry callahan5 avril 2011 à 19:46

    "Vous dites que certains passages du Coran sont déplacés et archaïques; je vous trouve courageux, je dirais même que vous prenez des risques."

    Oui.

    "Monsieur Sarkozy veut un Islam de France, mais pour ce faire,il faudrait aussi un Coran de France"

    Impossible et vous le savez.

    Il y a d'ailleurs autre chose, la France est un pays centralisé avec etat fort, rien à voir avec du federalisme, hors l'islam est peu encadré, pas de clergé, multiples tendances (Archi faux de pretendre qu'il n'y a qu'un islam. Ca donne des demandes multiples et ingerables).

    Facile de trouver un interlocuteur dans ces conditions...

    Les tensions ne viennent pas de nulle part.

    RépondreSupprimer
  36. pitch de scénario5 avril 2011 à 19:54

    Nous sommes bien d'accord que la gauche n'a pas de scrupules, elle se fiche de contourner la loi républicaine du moment qu'elle a son électorat qui peut la mettre au pouvoir - les plus dangereux dans notre pays reste l'extrème gauche, Eux, c'est la république qu'ils ont l'air de vouloir renverser, depuis 68 mais je présume avant aussi, ils veulent imposer une autre société - marine le pen pour la citer disait qu'on a l'impression que l'on veut changer notre civilisation - On a l'impression aujourd'hui, que ce n'est plus l'immigré qui doit devenir républicain mais la république qui doit se charger d'une autre culture - pourquoi ce refus de débat sur la laïcité ? Pourquoi faudrait-il que c'est à notre société de s'accomoder des dogmes d'une religion ? çà veut dire quoi, parce qu'il y a une nouvelle immigration, il faut que la france change de régime, de culture, voir de population ? - Comme le dis justement Zemmour, ce n'est pas à la république de s'adapter, c'est aux religions - Il faut - je le crois - qu'en 2012, faire entendre notre voix, nous sommes plus nombreux si ceux qui ne veulent pas une autre france, décident enfin de s'exprimer dans les urnes -

    RépondreSupprimer
  37. harry callahan5 avril 2011 à 21:03

    "depuis 68 mais je présume avant aussi, ils veulent imposer une autre société - "

    "l'homme nouveau"... En effet les héritiers du néo-maoisme/marxisme veulent changer le peuple...

    Le plus drole c'est qu'il peuvent etre prets a s'allier avec des gens biens plus conservateurs et retrogrades que ceux qu'il pretendent deboulonner.

    Mais les reflexes anti-individuels et encadrement fliqueur de certaines communautés leur correspond souvent bien.

    "La gauche" nous joue du mantrat social pour cacher son clientèlisme electoral réel.

    Mais ca ne prends plus comme avant.

    L'epoque est très confuse.

    RépondreSupprimer
  38. Harry Callahan5 avril 2011 à 21:27

    Un detail:

    "Nous sommes bien d'accord que la gauche n'a pas de scrupules, elle se fiche de contourner la loi républicaine"

    Il n'y a pas que la gauche, des elus UMP le font aussi.

    RépondreSupprimer
  39. Qui sont les "nous ne sommes les 3 seuls...." dont zemmour parle?

    Merci!

    RépondreSupprimer
  40. Le Coran est tout ce qu'on voudra hormis un livre religieux. Aucune transcendance, aucune trace de spiritualité. C'est écrit dedans, c'est ignoble.Et çà nous menace ouvertement !!!

    RépondreSupprimer
  41. Harry Callahan6 avril 2011 à 12:55

    Mr Orange, si vous parlez de journalistes dans une ligne proche de celle de Zemmour, il doit s'agir de Yvan Rioufol, d'Elisabeth Levy et de Robert Menard.

    RépondreSupprimer
  42. @ Mohammed
    J'ai moi aussi lu le Coran, pour avoir un avis personnel et non téléguidé. Il me paraît clair que bien de ses formulations sont à interpréter dans le contexte historique de l'époque où il a été "écrit", c'est-à-dire en fait recensé auprès de compagnons du Prophète censés se souvenir ou avoir écrit ce qu'il avait dit. 13 siècles après, on ressent un profond anachronisme. Il me paraît évident que les interprétations littérales des islamistes sont sans signification actuelle pour la plupart des musulmans français, gens paisibles et fraternels. Le problème est que c'est surtout les extrémistes que l'on entend. Des imams comme Soleib Ben Cheikh ont actualisé le contenu religieux, et montré qu'il était compatible avec la République. Je ne comprends pas pourquoi on ne les entend pas plus souvent. Censure médiatique au profit de Tariq Ramadan et consorts, crainte de voies de fait de la part des excités (voir les agressions subies par l'imam de Drancy), refus de se désolidariser de leurs coréligionnaires, même égarés? Ce mutisme de fait des musulmans modernes conduit inévitablement le reste de la population à considérer à tort l'islam actuel comme un tout dont la voix est celle des intégristes, et à réagir.
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  43. Jean Pierre:

    Vous avez lu le Coran ? Vous avez mis votre nez dedans ? Pour voir comment ça fonctionne. Beaucoup de ceux qui s'mpressent à prendre la défence des gentils mulsumams font l'impasse sur cette lecture qui n'a rien de contextuelle. Il s'agit de la parole de Dieu (le plus grand le plus miséricordieux) qui n'en a strictement rien à foutre du contextuel et des problèmes relationnel entre les tribus qui se déchiraient à l'époque pour passer le temps. Vous pensez que le Dieu musulman, il est plus con que le Dieu chrétien ??? Çà c'est pour le coup un regard raciste. Le Coran, c'est ce que c'est. Mais surtout pas la voix du Maghreb libéré. (En hommage à notre quotidien: le parisien libéré)

    Le Coran, c'est le creuset, la souche du fondamentalisme le plus archaïque, le plus acharné, le plus vindicatif.

    RépondreSupprimer
  44. Dans le débat de ce jour sur la laïcité, j'ai entendu dire que toutes les religions sont à égalité ! Comment nos gouvernants peuvent-ils affirmer de tels propos, alors que le noble Coran répète maintes fois qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que l'Islam est la seule acceptée par lui !
    Alors Messieurs nos politiques , revoyer votre copie!!

    RépondreSupprimer
  45. pitch de scenario9 avril 2011 à 08:47

    harry callahan :

    "Il n'y a pas que la gauche, des elus UMP le font aussi"

    - c'est vrai -

    RépondreSupprimer
  46. pitch de scenario9 avril 2011 à 08:49

    Mister ORANGE a dit...
    Qui sont les "nous ne sommes les 3 seuls...." dont zemmour parle?


    rep : je crois qu'il s'agit de menard, levy et lui - c'est d'ailleurs ce qu'il dit dans une autre vidéo -

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.