Pages

samedi 30 avril 2011

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 30 Avril 2011


François Hollande : la stratégie de la tortue


Europe : on ferme
Gifle : parents fouettards ?


Front national : défilé propret

Merci à RacastopDM pour l'upload.

.

73 commentaires:

  1. Une tite question
    a priori on ne veut pas de blond , cranes rasés et rangers criant vive Lepen !

    et si un barbu, en djlaba et babouche defile en criant vive Marine ? le service de securité du FN , l' ecartera ?

    RépondreSupprimer
  2. ahh sacré domenach, toujours les mêmes poncifs qui reviennent en girouette.

    Faudra vraiment que les gauchos m'expliquent un jour ce qu'ils entendent par le principe "républicain" que seuls eux (à les entendre..) savent qui en fait parti ou pas.

    En attendant, si être républicain ça signifie fermer son clapet, baisser son froc et laisser les oligarchies actuelles se plier à la solde de cette europe complètement décadente et gangrenée par la mondialisation sauvage, alors je peux certainement dire haut et fort que MOI je suis anti-républicain !!


    Cependant, être républicain, c'est aussi savoir accepter que parfois certaines choses tournent pas rond, et que le bon sens doive prendre le dessus sur l'utopie.
    Comme le dit si bien Zemmour dans la seconde vidéo, il faut savoir reconnaitre ses echecs, et passer la main !

    Ca c'est la république !


    Car le contraire, c'est la dictature !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut expliquer a Domenach que Zemmour est peut etre dans les medias mais que les medias ne sont pas tout en politique.
    (C'est visiblement dur a concevoir pour lui)

    Alors avant que "les idées" de Zemmour voient une chance d'aboutir un progranne politique qui les fasse aboutir...

    Rousseauiste c'est plus "classe" que bisounours sinon...

    RépondreSupprimer
  4. michele_d > je pense qu'il sera difficile pour vérifier si ton gars au crane rasé sera également blond ;)

    sinon il y a une crise identitaire majeure en france et dans certains pays européens.

    Il n'y a rien de honteux à ne pas vouloir que la culture de son pays disparaisse dans le multiculturalisme.

    Il ne faut arrêter d'être honteux d'aimer sa culture, et d'accepter ces leçons de moral que font les gauchos depuis 40 ans. La fff en prends pour sont grade en ce moment.

    Le but de la gauche n'est pas de protéger qui que ce soit à part leur intérêt en faisant du clientélisme.

    Tout est bon pour victimiser et diaboliser, après c'est à chacun de prendre conscience que le journalisme est biaisé en France. (mediapart > Edwy Plenel ou comment relancer la machine à diaboliser en touchant les icones)

    RépondreSupprimer
  5. "et si un barbu, en djlaba et babouche defile en criant vive Marine ? le service de securité du FN , l' ecartera ?"

    Vous n'allez pas comparer tous les musulmans à des néonazis!

    RépondreSupprimer
  6. pitch de scenario1 mai 2011 à 10:30

    A Michele, Je pense que vous avez compris que Marine Le pen en a assez de ce folklore, skinhead ou autres; Elle veut - semble t-il - faire comprendre, qu'elle est,avec son parti, dans la contestation contre le système politique d'aujourd'hui et non dans le rejet de l'autre -

    RépondreSupprimer
  7. Domenach est accroché à l'Europe comme une moule à son rocher. J'adore son "oui l'Europe a totalement échouée depuis plus de 20 ans et donc il faut continuer".
    Le pire c'est que tous les eurobéats tiennent le même discours, on dirait du lavage de cerveau. Bien sûr que les propos de Zemmmour relèvent du bon sens, si je mange qqch et que ça me rend malade, j'arrête et je n'y touche plus, je ne m'en ressers pas une part.

    Pour l'histoire du débat sur les gifles, ça ne m'étonne pas que Domenach se réclame de Rousseau, alias "l'homme du monde qui s'est le plus trompé" comme disait Joseph de Maistre (lire "De l'état de nature" sur ce sujet), on a visiblement un prétendant au titre.

    Et l'anonyme du 30/04 20:41 tout à fait d'accord avec vous, "républicain" encore un mot vidé de son sens, vive la novlangue moderne. Si Domenach croit que ce genre d'artifices peut encore fonctionner il est encore plus idiot que je le pensais.

    RépondreSupprimer
  8. pitch de scenario1 mai 2011 à 17:33

    Ce qui est extraordinaire, c'est que, quoi que l'on dise, nos politiques font ce qu'ils veulent et pourquoi,ils écouteraient le peuple, puisque il y a toujours autant de citoyens qui votent pour eux - Beaucoup, en 2002, ont refusés Jospin, nous sommes bien d'accord et pourtant aujourd'hui, d'après les sondages, ils veulent DSK qui est de la même école que Jospin, un pro- Europe,un mondialiste qui est pour cette politique qui favorise le grand patronat aux détriments des salariés, Sarkozy, c'est la même chose, que ces gens ne veulent pas voter pour Marine Le pen, je suis d'accord mais alors qu'ils choisissent un candidat qui ne favorise pas cette politique Européenne capitaliste,ou ils sont ceux qui ont votés pour le NON en 2005 ? Vous avez lu l'article des salaires des patrons du CAC40 ? Ce n'est pas de la démagogie mais comme le dit Ruquier, d'un coté,il faut serrer la ceinture et d'un autre, tu apprends que les grands patrons ont le salaire en hausse et les actionnaires font des bénéfices - Tout cela grâce à une politique que - malheureusement - la majorité des citoyens ont votés démocratiquement - Et je terminerais, sur l'immigration Tunisienne ou certains se demandent pourquoi ont fais tant d'histoires pour 20 000 immigrés or, aujourd'hui, ces 20 000 mais demain, çà n'arrêtera pas, comme un appel d'air, depuis, 20 000, c'est trop - déjà 200 000 qui rentrent chaque année, il faut arrêter, plus tard, toutes ces personnes feront des enfants ou ils iront chercher leurs femmes dans leurs pays d'origines et cela va encore augmenter le nombre de personnes qui, hélas, faute de boulot, pèseront encore plus sur notre système social - les politiques de droite le savent mais aucun d'eux ne veut le reconnaitre, parce que l'intelligentsia de la gauche, (politiques, médias, juges, syndicats, intello") sont prêt à faire un tollé si d'aventure, on ferme les frontières sur la question de l'immigration -

    RépondreSupprimer
  9. pitch de scenario1 mai 2011 à 19:36

    J'en profite pour donner des infos glaner sur internet qui concerne Zemmour et bien sur, sur la fédération de l'équipe de France et les fameux quotas révélé par qui ? - Médiapart et revoilà Plénel -

    Tout d'abord, un info - Zemmour serait en danger pour l'émission de France 2 - voici l'article d'Entrevue -

    "
    Le journal Le Monde de ce dimanche 1er mai consacre un dossier sur France Télévisions. Il évoque le cas d'Eric Zemmour, chroniqueur dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché".
    Condamné en mars pour des propos incitant à la discrimination, Zemmour serait dans le collimateur de la chaîne France 2, qui diffuse l'émission, et pourrait quitter l'émission à la rentrée prochaine.
    Selon le journal, il irriterait particulèrement le Président de la République Nicolas Sarkozy, qui l'aurait mis sur sa liste noire. La situation se gâte pour l'iconoclaste de France 2." -

    Parallèlement voici un autre article sur le site - Street press -

    "
    – Le discours de la présidente du FN,

    Marine le Pen s’attaque à la presse, en citant nommément le Nouvel Observateur :

    « Où est votre liberté d’informer quand le totalitarisme de la pensée vous pousse à vous dénoncer les uns les autres, à faire des listes de déviants comme l’a fait encore récemment le Nouvel Observateur »

    Anti-pensée unique Dans la foulée, Marine le Pen prend la défense de journalistes considérés comme anti-pensée unique : Elisabeth Lévy (RTL, Causeur), Philippe Cohen (Marianne), Yvan Rioufol (Le Figaro), Eric Zemmour (Le Figaro, RTL, France 2) ou encore Natacha Polony (Le Figaro). Pour la présidente du Front National, ces journalistes sont victimes d’un « maccarthysme » de la part leurs confrères :

    « Quelle est votre liberté, vous qui n’osez vous soulever contre ce nouveau maccarthysme en tremblant d’être après Elisabeth Lévy, Robert Ménard, Eric Zemmour, Philippe Cohen, Natacha Polony, Luc Ferry ou Ivan Rioufol, le prochain sur la liste, victimes des petits torquemadas des temps modernes qui sont pourtant vos confrères ! »

    Renvoi d'ascenseur ? Dans le cortège, le livre signé Robert Ménard "Vive le Pen" était brandi par une manifestante. Est-ce que Marine a voulu renvoyer l'ascenseur à Robert ?

    RépondreSupprimer
  10. pitch de scenario1 mai 2011 à 19:47

    SUITE -

    Il est clair que Zemmour va continuer à être attaqués, il dérange beaucoup de monde et il ne mâche pas ses mots sur Sarkozy et sur la gauche en bloc - D'une autre coté, marine le pen joue bien le coup puisqu'elle va se servir de la dictature de cette intelligentsia qui veut faire taire les journalistes anti-pensée unique pour dire que ELLE, elle est pour la liberté d'expresssion -

    Et puis l'affaire de la FFF ou on retrouve - une fois encore - Médiapart et un enregistrement - qui monte en épingle un scandale - Dans cette affaire que je suis, une fois de plus, on se rend compte du danger de la liberté dans notre société, est-ce que nous sommes TOUS sur écoute ? va t-on maintenant fouiller tous le monde dés que l'on discute en privé ? Qu'est-ce que c'est cette façon d'agir digne des régimes totalitaires ? - Il n'y avait rien d'officiel, onne connait pas le contexte des propos mais voilà, on balance tout çà et on veut fusiller les personnes sans même qu'ils puissent se défendre et ce JUDA, qui a agit certainement pour nuire, doit-il s'en tirer comme çà ?

    RépondreSupprimer
  11. En ce qui concerne les immigrés tunisiens et les propos tenus par Eric Zemmour sur cette question, le bruit court un peu partout (et des Tunisiens me l'ont confirmé) qu'il s'agit de délinquants et de criminels qui se sont évadés de prison pendant la révolte et ont fuit leur pays. On comprend mieux "pourquoi il ne reste pas en Tunisie pour reconstruire leur pays", pour reprendre les propos de Zemmour.

    RépondreSupprimer
  12. @ pitch :

    parfois je me demande si en fait vous n'êtes pas Eric Zemmour en personne caché derrière votre pseudo ;)

    Blague à part, je lis et relis toutes vos interventions, et force est de constater que le bon sens prévaut, et que c'est rassurant de voir qu'il y'ait encore de nos jours des gens qui ont une réflexion diverse de l'actuelle "chiourme" journalistique de gauche qui sont vraiment tous illuminés. Faudra qu'ils me donnent l'adresse de leur dealer ceux là..


    force est de constater que le système actuel que condamne fermement Marine le pen est bel et bien un echec total.

    j'en ai moi même plus que marre de cette sempiternelle oligarchie qui dirige notre continent et qui se montre incapable de proteger les citoyens contre toutes les menaces de ce monde qui part à la dérive.

    Alors si la fin de ce système doit passer par le vote des extremes, et bien force est de constater que pour la première fois de ma vie, je vais placer mon bulletin dans la bonne fente cette fois-ci.

    Et pourtant je suis pas nazi, ou quoi que ce soit d'autre.
    je suis juste un simple quidam qui tire la langue de plus en plus tous les jours et qui aimerait bien que son travail porte ses fruits !

    Tout ce que je veux, c'est vivre dignement, dans un cadre de vie où l'histoire, la culture est préservée. Et surtout, si possible, j'aimerais me lever tous les matins en me disant " allez on va bosser, courage !" , plutôt que "quand est ce que les chinois vont me piquer mon boulot..."

    Alors si le gouvernement actuel est incapable de me rassurer, moi j'hésite plus désormais !

    RépondreSupprimer
  13. pitch de scenario1 mai 2011 à 20:46

    M a ecrit :

    En ce qui concerne les immigrés tunisiens et les propos tenus par Eric Zemmour sur cette question, le bruit court un peu partout (et des Tunisiens me l'ont confirmé) qu'il s'agit de délinquants et de criminels qui se sont évadés de prison pendant la révolte et ont fuit leur pays. On comprend mieux "pourquoi il ne reste pas en Tunisie pour reconstruire leur pays", pour reprendre les propos de Zemmour.

    rep : j'espère que ce n'est pas censé nous rassurer -

    RépondreSupprimer
  14. pitch de scenario1 mai 2011 à 20:59

    Pour répondre à Anonyme -

    Non, Zemmour hurlerait plutôt après moi pour mon orthographe - lol - mais ce que vous écrivez, c'est certainement ce que resssentent beaucoup de personnes qui se tirent la ceinture et qui entendent que les patrons du CAC 40 se font des salaires de nabab, d'un coté,onnous parle de la crise et de l'autre, les grandes multinationales font des profits -(total par exemple) alors ceux qui se croient plus intelligents pourront toujours dire que je fais de la démagogie mais le constat et là, l'Europe aujourd'hui est un échec, la gestion de nos politiques, de la droite ou de la gauche depuis plus de 30 ans et un échec - J'espère que vous avez écoutez le débat - Zemmour -Besson et le constat que fait Zemmour sur l'échec de l'Europe ce dont n'a pas contredit Besson - Mais comme je le dis, ici comme ailleurs, certains font une fixette sur le FN, parait-il le danger numéro un de notre société sauf que ce n'est pas le FN qui fait de plus en plus des pauvres, des prolètaires dans notre société, c'est l'UMPS et çà va continuer - vous avez vu leurs programmes ? Sont-ils décidés à changer de politique européenne ? - N'y comptez pas, ils sont les chien-chien des grands patrons de la mondialisation -

    RépondreSupprimer
  15. Critiquer c'est facile mais est-ce que quelqu'un peut me proposer une alternative sérieuse à ce soi disant "horrible" système?

    RépondreSupprimer
  16. pitch de scenario1 mai 2011 à 22:17

    anonyme a ecrit :

    Critiquer c'est facile mais est-ce que quelqu'un peut me proposer une alternative sérieuse à ce soi disant "horrible" système?

    REP: voici un lien qui peut vous donner un élément de réponse, bien que je doute que c'est cela que vous recherchez -

    http://www.youtube.com/watch?v=GUOlZKRKG6Q

    vidéo a regarder a partir de la cinquième minutes

    RépondreSupprimer
  17. pitch, vous écrivez :

    - "rep : j'espère que ce n'est pas censé nous rassurer"

    Je ne cherche ni à rassurer, ni à effrayer.

    Je me demande ce qu'est concrètement ce "système" dont tout le monde parle et je ne vois pas très bien en quoi les propositions de Marine Le Pen sont à contre-courant.

    RépondreSupprimer
  18. harry callahan1 mai 2011 à 23:07

    "l'actuelle "chiourme" journalistique de gauche."

    Payée (Difficilement, la presse est en crise), par des patrons qui sont des communistes bien connus...

    C'est l'ambiguité de ce decoupage un peu manichéen "droite/gauche".

    Que Sarkozy soit execré par Zemmour devrait inviter ceux qui voient uniquement en lui un "homme de droite" à la reflexion.

    Sandrine Bonnaire a demandé a Rolland Dumas lors d'une precedente emission, ce qui definissait le socialisme pour lui (Pour lui DSK n'est pas de gauche d'ailleurs). Il a limité sa definition a l'attachement à la defense du role de l'Etat.

    Zemmour lui a donc dit que De Gaulle etait socialiste...

    Rien n'est très simple en la matière...

    RépondreSupprimer
  19. Concernant l'éducation des enfants, je partage assez l'opinion de Zemmour.

    Il y a quelques années, l'instituteur Marc Le Bris a écrit un livre (1) dans lequel il dénonçait le pédagogisme et les dogmes à la mode dans la nomenklatura de l'éducation nationale. Parmi ces dogmes : l'autonomie de l'enfant.

    Je relève le passage suivant :

    "Je suis persuadé que les enfants modernes de 10 ans, livrés 24 heures à eux-mêmes, sans adulte, en groupe, sont en danger : il y aura un blessé le soir et un mort le lendemain. C'est ça l'autonomie de l'enfant. L'autonomie de l'enfant est un mensonge. Ce mensonge est un crime". (p 188).

    Je reviens maintenant sur ce que disait Domenach : "Les maltraitrances domestiques explosent ... dont la violence entre parents et enfants".

    N'est-ce pas la preuve de l'échec flagrant des idées à la mode depuis quelques décennies ?
    On nous parle sans arrêt des droits de l'enfant avec toutes ses dérives (2).
    Et malgré (à cause de ?) ce discours lénifiant, les violences des parents augmentent.

    Et comme on est quasiment incapable d'empêcher d'agir les parents bourreaux, on culpabilise ceux qui ne sanctionnent (y compris physiquement parfois, avec une fessée ou une gifle) que pour éduquer leurs enfants, leur montrer que certaines choses ne se font pas, pour leur sécurité aussi.

    Cela me rappelle une situation routière dans mon secteur il y a quelques années.
    Sur une route à deux voies, mais avec une longue ligne droite, il y eut plusieurs accidents. Ils étaient dûs à des chauffards qui roulaient à des vitesses vertigineuses.
    Pour empêcher cela, le préfet décida de limiter la vitesse à 50 km/h.
    Depuis, on se traine sur une portion de route où on peut monter à 90 km/h sans danger.
    On a ainsi enquiquiné les honnêtes gens qui passent sous la menace d'amendes et de retraits de points s'ils ont un moment d'inattention et roulent à 60.
    Mais, les chauffards dangereux qui font du 130 ou 150 sont toujours là et rarement pris en défaut.

    Le jour où on interdira la fessée, on arrivera à la situation suivante :
    - Les parents qui utilisent cette méthode avec circonspection lorsque leurs enfants abusent seront désarmés, sous la menace des tribunaux.
    - Les bourreaux d'enfants continueront à sévir, car pour eux, ça ne changera rien : ils tombent déjà sous le coup de la loi, ce qui ne les empêche pas de continuer.

    (1) "Et vos enfants ne sauront pas lire ni compter !" (Stock).

    (2) Parmi ces dérives, il y a bien sûr l'enfant-roi.
    Mais, on peut ajouter les inepties à la mode depuis une vingtaine d'années.
    Je pense à l'élection de délégués de classe dans certaines écoles primaires (pourquoi pas en maternelle ou à la crèche ou dans le ventre de leur mère ?).
    Je précise que je suis instituteur retraité.
    Je pense aussi aux conseils municipaux d'enfants ou au parlement des enfants.

    Niaiseries, sans aucun doute. Mais aussi, dans certains cas, manipulations des jeunes par des adultes.

    RépondreSupprimer
  20. @ Pitch :
    je suis l'anonyme de 20:23.

    Pour rebondir sur votre post de 20:59, j'ai effectivement moi aussi vu l'emission et le débat avec Besson.

    ce dernier m'a paru assez agressif globalement, et surtout comme le signifie bien anémone à un moment, il a fait le "moulin à parole" qui déblatère toujours les plus fines conneries pour justifier leur politique oiseuse.

    Et bien mine de rien, elle a raison.


    Le probleme de l'oligarchie actuelle, c'est qu'ils sont incapable de se remetre en question, enfin, je dirais qu'ils n'y ont aucun interet.

    Bref, on a descendu le roi, mais au bout du compte, on a pire !

    RépondreSupprimer
  21. pitch de scénario2 mai 2011 à 07:42

    M a ecrit :

    Je ne cherche ni à rassurer, ni à effraye

    Je me demande ce qu'est concrètement ce "système" dont tout le monde parle et je ne vois pas très bien en quoi les propositions de Marine Le Pen sont à contre-courant

    rep : Propose t'elle la même politique que l'UMPS ?

    RépondreSupprimer
  22. çà a l'air de se confirmer, le départ de Zemmour, il n'y a pas de fumée sans feu,pour la rentrée, selon des rumeurs, Ruquier serait maintenu à la condition que Zemmour soit viré,par qu'il exaspère Sarkozy - je pense que c'est logique, vu que des milliers de citoyens votent pour ces gens qui les volent et en plus, font de notre société, un régime qui devient totalitaire - j'espère un sursaut de beaucoup de monde mais je reste péssimiste - homohomini lupus est, c'est de plus en plus vrai aujourd'hui -

    RépondreSupprimer
  23. Le fait qu'il enerve Sarko, on le sait depuis cet été (voir meme plus tot), ce n'est donc pas tout à fait recent.

    De plus, en ce qui concerne le depart de Zemmour d'on est pas couché, ça fait deja un bail que je l'entends dire qu'il serait susceptible de quitter l'emission de lui-même(2 ans ou l'année derniere). Rien à voir avec la chaine ou autre collimateur...

    RépondreSupprimer
  24. En effet, cela fait déjà au moins 2 ans qu'il se murmure qu'il pourrait partir. Le fait est qu'il n'énerve pas que Sarko mais beaucoup de gens, qui seraient ravis de ne plus lui donner une telle tribune chaque samedi soir.
    Pour l'instant, Ruquier a démenti la rumeur. Toujours est-il que si Zemmour s'en va, ce sera bien une preuve supplémentaire que nous avons glissé vers un régime totalitaire et que la liberté d'expression n'a plus droit de cité en France. Et que les décisions sont prises par une espèce de Nomenklatura qui ne tient aucun compte de l'avis du public.
    Sans compter que sans lui, l'émission ne sera plus qu'un ramassis de vagues considérations boboïstes démagogiques sans aucun intérêt et de promotions artistiques à 2 balles, à bailler d'ennui. Zemmour parti, je ne donne même pas un an à l'émission de Ruquier...
    A moins qu'Eric, fatigué de se faire agresser par des starlettes sans cervelles, ait envie de lui-même de s'en aller...

    RépondreSupprimer
  25. Crânes rasés = Nazi
    Djellaba, babouches = Ben Laden , enfin ex Ben Laden!
    C'est la même marmite!

    Quant à Pitch, vous êtes parfait à tout point de vue; quand on vous a lu ,il n'y a plus grand chose à dire, si ce n'est qu' approuver;je voterais bien pour vous!!

    RépondreSupprimer
  26. pitch de scenario2 mai 2011 à 12:21

    ANONYME a ecrit

    "Le probleme de l'oligarchie actuelle, c'est qu'ils sont incapable de se remetre en question, enfin, je dirais qu'ils n'y ont aucun interet.

    Bref, on a descendu le roi, mais au bout du compte, on a pire !"

    -Rep: Vous savez ce qui me navre le plus, ce sont malheureusement ceux qui ont votés le NON en 2005 - Je ne comprend pas mais peut-être que sur ce blog, il y a des personnes ou Vous -même qui pourrait me répondre - Pourquoi avoir dit NON en 2005, à une politique Européenne que défend les ténors de l'ump et du PS et pourtant aujourd'hui, ces mêmes personnes vont certainement voter pour ces politiques en 2012 ? Pourquoi tous ces gens descendent manifester dans la rue pour la retraite, pour l'emploi, pour les salaires, le pouvoir d'achat, la précarité et l'école et Pourtant, en 2012, ils vont voter pour ces politiques qui ruinent notre pays depuis trente ans ? Je ne demande pas de voter pour marine le pen, pourquoi ne votent-ils pas pour une politique qui est contre cette politique du capitalisme ? qu'ils votent besancenot ou mélanchon ou Hulot s'ils pensent que c'est différent que ce que font les nantis de l'UMPS -

    RépondreSupprimer
  27. pitch de scenario2 mai 2011 à 12:24

    ROSKOV a ecrit

    De plus, en ce qui concerne le depart de Zemmour d'on est pas couché, ça fait deja un bail que je l'entends dire qu'il serait susceptible de quitter l'emission de lui-même(2 ans ou l'année derniere). Rien à voir avec la chaine ou autre collimateur...

    rep : De toutes les manières, ont n'en seras plus, le moment venu, s'il part de lui-même, c'est son droit mais s'il est écarté, parce qu'il dérange, ce sera une preuve de plus, que notre société sombre dans un régime qui ne ressemble plus à la démocratie -

    RépondreSupprimer
  28. harry callahan2 mai 2011 à 15:03

    "Bref, on a descendu le roi."

    Non, on l'a elu...

    Zemmour a aussi le droit de se lasser de ce barnum en effet...

    C'est dans "ca se dispute" qu'il est le,plus pertinent de toute facon.
    (Ou encore quand il etait dans l'Hebdo de France O ou les emissions de la chaine histoire)

    RépondreSupprimer
  29. Bon à priori pfimlin et ruquier ont démenti. A mon avis, je sens qu'ils vont "allonger", car cette émission sans Zemmour, franchement, elle sert à rien.

    Naulleau tout seul, il arrivera jamais à élever le débat comme le fait si bien Zemmour, qui lui sait appuyer là où ça fait mal.
    Avec la pertinence et la fine analyse qu'on lui connait.


    Bref, a mon avis, ruquier doit commencer à psychoter, car il sait que son émission elle tient à 60% sur les épaules de zemmour.

    RépondreSupprimer
  30. Pitch souvenez vous, le non en 2005 était plus un non à la politique de Chirac qu'un non à l'Europe. Les Français ne détestent pas tous l'Europe contrairement à ce qu'essaient de faire croire les populistes. Je dirais même qu'au contraire le martèlement et les lamentations sur l'Europe et la mondialisation ça agace les moins crédules qui voient bien que ce ne sont que des boucs émissaires agités par les partis populistes. (populiste n'est pas une insulte pour moi, ne me tombez pas dessus).

    Et Besancenot, Hulot, Mélanchon, LePen ce n'est pas sérieux de voter pour eux. Malgré ce que vous pensez, ils ne proposent pas d'alternative crédible, au contraire les Français sont bien conscients qu'avec eux cela serait bien pire.


    Les français votent pour les partis traditionnels car ce sont les moins mauvais si je puis dire. C'est juste du pragmatisme.

    RépondreSupprimer
  31. "C'est dans "ca se dispute" qu'il est le,plus pertinent de toute facon."

    Je pense que c'est parce qu'il a en face de lui un vrai polémiste.

    RépondreSupprimer
  32. Pitch vous pensez sincerement que Marine lepen restera droite dans ses baskets ?
    Vous pensez sincerement qu'elle taxera, les mercedes de nos patrons a l'import ? Qu'elle arrivera a taxer le coca a l'import ? de nos chaussures importés de chine ?
    C'est inconcevable ! Je ne vois pas comment empecher d'entrer les marchandises de l'etranger , sans que ca ne pese sur nos exportations.
    Vous n'allez quand meme pas jusqu'a croire, que les chinois et les ricains, nous ferons des cadeaux ?

    Je pense qu'on devrait se demander pourquoi, les allemands se plaisent dans la zone euro et pas nous. Ils ont l'euro comme nous , ils font face a la mondialisation comme nous , et ils combattent les meme chinois que nous

    Pour en revenir au Fn , Marine poli l'image ca c'est un fait , mais si elle veut ratisser plus large , elle devra faire des concessions.

    RépondreSupprimer
  33. pour le moment Marine est dans le contestataire. Apres gouverner c'est un chouilla plus difficile

    RépondreSupprimer
  34. Les allemands ont sacrifié leur marché intérieur au profit de l'export, si on reste on devra faire de même

    RépondreSupprimer
  35. Harry Callahan2 mai 2011 à 18:39

    "le non en 2005 était plus un non à la politique de Chirac qu'un non à l'Europe."

    Discutable.

    RépondreSupprimer
  36. @ michele D : Les allemands se "soit-disant" plaisent dans la zone euro, car eux ils ont encore un TISSU INDUSTRIEL fort qui leur permet d'avoir des cartes à jouer.

    D'autant plus que leur réputation de "sérieux" et de "qualité" (pas toujours le cas malheureusement...) et surtout, ils ont encore une certaine marge de manœuvre, car la population locale a encore un niveau de vie leur permettant de choisir en grande majorité des produits locaux !

    Ici en france, dès qu'une mer**e arrive, toutes les mouches tournent autour ! Alors forcément, le cercle vicieux s'engage. on achète chinois, donc les usines ferment, donc les emplois disparraissent, on est de plus en plus pauvres, et on achète encore plus de merd** !

    Il faut RELOCALISER l'industrie sur les éléments qui nous permettraient de relancer durablement l'économie !
    par exemple, l'électroménager, le HI-FI, le textile, favoriser l'agriculture locale etc etc... ce sont des choses qu'on peut assembler sur place, et même si d'aventure le cout salarial et structurel sera plus cher, et répercuté sur les prix, à la fin on y gagne tous !!!!

    Car mieux vaut acheter une télé à 600€ fabriquée par des français (ou autres européens de même niveau social pourquoi pas..)

    que la même à 400€, fabriquée par des enfants au bangladesh !!!!

    Certe, 200€ d'ecart c'est un effort financier, MAIS à la fin, c'est autant de pognon qui ne partiront pas dans les assurances chomages, allocs, etc etc...

    Voilà ce qu'il faut faire !!

    Voilà ce que j'attends de l'EUROPE !! que ce soit un continent qui aille dans une direction commune dans le bien-être de tous ces citoyens !! Et pas pour lecher le céant des chinois !!!

    RépondreSupprimer
  37. pitch de scenario2 mai 2011 à 20:32

    Nonicu a dit...
    Pitch souvenez vous, le non en 2005 était plus un non à la politique de Chirac qu'un non à l'Europe.


    rep : Qu'est-ce que vous nous racontez là ? L'Europe a été porté par des ténors qui sont aujourdhui des candidats possibles pour 2012, certes Chirac été président et déjà désavoué en 2002 avec un score de 20 ou 22% au premier tour, minable pour un candidat sortant mais qui sont ceux qui ont soutenus et soutiennent encore cette Europe, celui qui est l'actuel président et l'opposition socialiste et pourquoi le non l'a emporté en 2005, c'est justement parce qu'il ne garantissait pas du social mais favorisait le capitalisme - rien a voir avec la politique de Chirac qui était déjà mis au rencart -

    VOUS ECRIVEZ


    Les Français ne détestent pas tous l'Europe contrairement à ce qu'essaient de faire croire les populistes.

    REP: Oui, ceux qui ont des intêrets, je veux bien le croire ou les ignorants béats qui acceptent les beaux discours des élites, mais peu à peu, beaucoup plus déchanterons de cette politique mené par l'UMPS -

    VOUS ECRIVEZ



    Je dirais même qu'au contraire le martèlement et les lamentations sur l'Europe et la mondialisation ça agace les moins crédules qui voient bien que ce ne sont que des boucs émissaires agités par les partis populistes.

    rep : Excusez-moi, il faut nous le dire que vous n'êtes pas du peuple, vous l'Erudit, excusez-nous de nous exprimer -

    VOUS ECRIVEZ

    (populiste n'est pas une insulte pour moi, ne me tombez pas dessus).

    REP - Ne le dites pas, c'est encore mieux;

    VOUS ECRIVEZ

    Et Besancenot, Hulot, Mélanchon, LePen ce n'est pas sérieux de voter pour eux. Malgré ce que vous pensez, ils ne proposent pas d'alternative crédible, au contraire les Français sont bien conscients qu'avec eux cela serait bien pire.

    REP: Eh bien alors il y a trois solutions - Soit on vote l'UMPS et on accepte de se faire plumer jusqu'au dernier centime, parce que c'est cela qui va arriver, si on continue une politique Européenne qui favorise les financier aux détriments des ouvriers, soit on ne vote plus, soit on regarde de plus prêt les programmes des autres partis, marine le pen parle de protectionnisme de nos frontières contre la concurrence déloyale des chinois EUX protège leurs frontières, en cas de refus, elle sort de l'Europe, pourquoi l'UMPS ne font pas la même chose ?

    VOUS ECRIVEZ


    Les français votent pour les partis traditionnels car ce sont les moins mauvais si je puis dire. C'est juste du pragmatisme.

    REP: Les moins mauvais ? - çà c'est votre opinion bien sur -

    RépondreSupprimer
  38. pitch de scenario2 mai 2011 à 21:01

    MICHELE DIT:

    Pitch vous pensez sincerement que Marine lepen restera droite dans ses baskets ?
    Vous pensez sincerement qu'elle taxera, les mercedes de nos patrons a l'import ? Qu'elle arrivera a taxer le coca a l'import ? de nos chaussures importés de chine ?
    C'est inconcevable ! Je ne vois pas comment empecher d'entrer les marchandises de l'etranger , sans que ca ne pese sur nos exportations.

    REP: Alors tout d'abord, je ne suis pas le défenseur de Marine Le pen, je l'écoute comme les autres politiques mais j'ai mis un lien que vous n'avez peut-être pas consulté -

    http://www.youtube.com/watch?v=GUOlZKRKG6Q

    vidéo a regarder a partir de la cinquième minutes



    VOUS ECRIVEZ
    Je pense qu'on devrait se demander pourquoi, les allemands se plaisent dans la zone euro et pas nous. Ils ont l'euro comme nous , ils font face a la mondialisation comme nous , et ils combattent les meme chinois que nous :

    REP: soit un grand pays fédére les autres parce qu'il se sent fort militairement, on l'a vu avec Bonaparte ou hitler et on connait le résultat, soit on fait une politique commune sur le plan économique or seuls les pays bas, l'Autriche, la Flandre et l'Allemagne développent la même politique et ce sont EUX - d'après Zemmour - voir son livre, je vous le recommande - dont la croissance depuis la crise de 2008, tous les autres,plongent - ma question, pourquoi faire une Europe avec des politiques économique différentes ?

    VOUS ECRIVEZ

    Pour en revenir au Fn , Marine poli l'image ca c'est un fait , mais si elle veut ratisser plus large , elle devra faire des concessions.

    REP: Comme je l'ai écris plus haut, croyez-le, je ne suis pas le porte parole du FN mais j'observe, j'écoute, je suis déçu par la politique que mène l'UMPS, c'est mon opinion, je ne force personne, cependant, je pense que ceux qui veulent vraiment s'informer, ils doivent laisser de coté,les préjugés, les caricatures et ils doivent écouter, faire leurs analysent - c'est mon avis -

    RépondreSupprimer
  39. @ Nonicu (16h33).

    Certes, certains politiciens votaient "non" seulement pour s'opposer au président en place.

    Ainsi, le très européiste Fabius votait "non" en 2005 contre Chirac et le très européiste Fillon votait "non" en 1992 (Maastricht) contre Mitterrand.

    Mais, si ces politiciens allaient dans cette direction, c'est parce qu'ils savaient que c'était populaire.

    De la part des électeurs, ce n'est pas un refus de l'Europe.
    C'est un refus de la dérive supra-nationale concoctée depuis 1985 (sous la houlette de Delors) qui met notre pays sous la coupe des directives européennes (1).

    Je constate qu'en 1992, le "oui" à Maastricht l'avait emporté de justesse. Alors que Mitterrand était président, certains départements très à gauche (je pense au Pas-de-Calais) avaient voté largement "non".

    De même, en 2005, de nombreux électeurs UMP ont voté "non" alors que Chirac était président (on peut le relever dans certains départements et dans de nombreuses communes rurales).

    Preuve que pour la grande majorité des électeurs, c'est bien cette construction européenne qui était en cause.

    Quant au reste, l'accusation sempiternelle de "populisme" me "les brise menu".
    Cette expression est amalgamée par les bien-pensants à "fascisme", ce qui est une ineptie.
    Mais, on comprend que les adeptes de la mondialisation libérale et leurs "chiens de garde" idéologiques de la droite libérale et de la gauche libertaire font tout pour se passer du peuple.

    Leur slogan pourrait être la formule ironique de Brecht après les événements de 1953 à Berlin-est : "puisque le peuple est contre le gouvernement, il faut dissoudre le peuple".

    (1) Le Conseil Constitutionnel français a décidé, il y a plus de 15 ans, que les directives européennes étaient supérieures aux lois votées par nos élus. Autrement dit, ces derniers ne sont plus que des chambres d'enregistrement.

    Inversement, en Allemagne, la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe a décidé que ce pays pouvait s'opposer à une directive européenne si elle est contraire aux intérêts nationaux.

    Pourtant l'Allemgne a signé les mêmes traités que la France.
    Pourtant, la formule de cette cour constitutionnelle correspond au compromis du Luxembourg imposé en 1966 par .... la France (De Gaulle) !

    RépondreSupprimer
  40. "Voter pour les moins mauvais"

    Le FN a t-il déjà été au pouvoir?

    RépondreSupprimer
  41. Pitch a ecrit
    Comme je l'ai écris plus haut, croyez-le, je ne suis pas le porte parole du FN mais j'observe, j'écoute, je suis déçu par la politique que mène l'UMPS, c'est mon opinion, je ne force personne, cependant, je pense que ceux qui veulent vraiment s'informer, ils doivent laisser de coté,les préjugés, les caricatures et ils doivent écouter, faire leurs analysent

    C'est justement des informations concretes que je cherche , mais pour le moment ce n'est que des mots. J'ai regardé votre video, Marine dit comme les autres , "il faut créer de l'emploi" , mais elle n'apporte pas de solutions. On ne peut pas etre competitif , sur le "marché du consommable" face aux asiatiques. Nous serons toujours plus cher
    Alors il nous reste le haut de gamme , l'aviation par ex . Et bien non! Parce que meme ca , on se fait manger. Je vous donne l'exemple du contrat a venir pour le rafale , l'Inde est prete a nous l'acheter , mais en plus des avions , ils veulent la technologie . Donc dans 10 ans , ils seront capable de les fabriquer eux meme. Elle f'ra quoi sur ce genre de dossiers Marine ?
    Elle f'ra valoir le protectionnisme francais ?

    RépondreSupprimer
  42. Michele je ne suis pas toujours d'accord avec vous mais là je vous rejoins à 100%.


    Ce qui me dérange avec ces récents discours populistes et la montée du FN, c'est que l'on détourne les français les plus crédules des vrais problèmes, en soulignant d'autres futiles qui ne servent qu'a des fins électoralistes. C'est limite malhonnête de leur part.


    Le vrai défi pour la France et l'Europe est de redevenir competitif. Et c'est bête à dire mais toute seul, la France ne peut point l'être. Vouloir sortir de l'Europe et isoler la France, c'est avoir peu d'ambition pour la France, c'est de vouloir que la France devienne un pays-musée. Marine LePen et les autres populistes croient aimer leur pays mais en fait ils ne veulent lui donner de l'ambition.

    Nous sommes en pleine guerre économique, et dans cette guerre la France c'est pour l'instant une crotte de chien toute seule, il n'y a aucune chance qu'elle existe économiquement parlant toute seule, ou alors il faut devenir comme l'Allemagne, mais cela ne s'est pas fait en un jour et nous sommes peu enclin à des mutations. Et je ne vois pas en quoi cela soit injuste que les chinois et les autres pays émergents soient compétitifs. On ne trouvait pas ça injuste quand ces pays étaient dans la merde et que nous nous étions tout puissants.

    Dans la guerre économique tous les moyens sont bons, et la roue tourne.

    RépondreSupprimer
  43. "Le FN a t-il déjà été au pouvoir?"

    Mais arretez d'être naïfs, même certains sympathisants de LePen ne la veulent pas au pouvoir. Ils veulent juste faire bouger les choses et entendre leur colère.

    Il ne faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que le FN au pouvoir c'est la catastrophe 3 mois après s'il suit sa politique économique à la lettre.


    Il faut être réaliste, c'est sérieux la politique et le programme du FN ça pêut être agréable à entendre pour certain mais c'est complétement utopiste, voir dangereux pour la France. Imaginer Besancenot au pouvoir c'est pratiquement la mm chose.

    Pour ceux qui disent "on n'a jamais essayé", je souhaite pour le bien de mon pays que le FN ne prenne pas le pouvoir, mais si jamais cela arrive je pense que les conséquences dramatiques vous serviront bien de leçon.

    RépondreSupprimer
  44. harry callahan3 mai 2011 à 20:08

    "on n'a jamais essayé"

    Le FN a eu le pouvoir localement.

    Pour le reste vos arguments contre le FN au pouvoir sont faibles.

    Marine Le Pen cherche a faire de son parti autre chose qu'un parti de "contestation". Elle est tout juste au commandes de son parti, ca va lui prendre du temps.

    Le FN peut eventuellement arriver au 2eme tour de la presidentielle, mais surtout arriver a avoir des bons resultats aux legislatives. Et là on rentre dans du plus concret. D'autant que pour gouverner on peut concevoir des alliances dans un systeme francais majoritaire...

    Mais je pense surtout que un discours plus "national", plus souverainiste, qui n'est pas la proprieté du FN (Prenez Dupont-Aignant ou Chevenement par exemple) peut etre dediabolisé.

    Le Pen a servi a diaboliser certaines idées qui ne sont pas d'extreme droite.

    Au fait les USA et le Japon, qui sont pourtant "liberaux" (Plus que la France en tout cas), sont très protectionistes dans certains domaines.

    Quand au nationalisme américain, il suffit de voir la liesse populaire a l'annonce de la mort de Ben Laden. C'est peut etre primaire, mais peu de "moralistes" qui hurlent a Vichy devant un drapeau francais, on osé dire quelque choses sur leurs modèles...

    Donc la manoeuvre consistant a dire qu'une certaine dose de protectionisme ou une remise en cause du tout l'Europe technocratique et largement floue sur sa ligne directrice, c'est Hitler, ca n'est pas très credible.

    "je pense que les conséquences dramatiques vous serviront bien de leçon."

    Attendez que la France soit dans la situation de la Grece ou autres "Piigs", que la crise financière s'aggrave, voire que l'international devienne incontrolable, et on verra si "business as usual", ca va pouvoir servir d'excuse a vos lecons de morale usées.

    Tout ce que vous avez c'est de la morale, pas des arguments.

    Rassurez-vous , vous n'etes pas le seul...

    RépondreSupprimer
  45. Harry je ne dis pas que "business as usual c'est suffisant et miraculeux" mais il n'y a pas pour l'instant d'alternative viable, en tout cas pas chez le FN. Ce n'est pas de la morale, lisez n'importe quel article economique sortie dernierement sur l'hypothetique arrivée du FN au pouvoir.

    Et je n'ai jamais comparé quoi que ce soit à Hitler.

    RépondreSupprimer
  46. pitch de scenario3 mai 2011 à 23:34

    Merci Harry pour avoir répondu à ma place, je ne vais qu'ajouter que si certains sont heureux avec cette Europe, et bien, qu'ils continuent à voter l'UMPS - Que voulez-vous que je vous dise, nous sommes en démocratie,non ?

    RépondreSupprimer
  47. Bon, l'Europe, et la France en particulier, est prise d'assaut par des vagues d'émigrants illégaux, sous le regard complaisant de nos dirigeants et des médias. Chiffre officiel : 25000. Ils sont sans doute beaucoup plus nombreux. Cela s'appelle une invasion, contre laquelle "nos autorités" semblent déterminées à rester impuissantes. Quel autre choix reste-t'il au citoyen ordinaire, s'il veut rester dans la voie légale, que de voter Marine Le Pen à la prochaine présidentielle ?

    RépondreSupprimer
  48. Nonicu > Il est visible que la plupart des rédactions ont une couleur politique (la plupart du temps de gauche).

    De ce fait, vous ne lirez que des articles qui valident les thèses de ces mêmes partis et démontent celles de leurs adversaires. (Sans parler du fait qu'un economiste sabrera sa carrière s'il parle de sortie de l'europe)

    Il ne faut pas oublier que les theses économique, tout comme financière ne sont basées que sur des hypothèses et donc vérifiable qu'une fois mises en application.

    Jusqu'à maintenant les thèses économiques des autres partis ont été catastrophiques depuis 30 ans.

    Comme a dit pitch :

    "je pense que ceux qui veulent vraiment s'informer, ils doivent laisser de coté,les préjugés, les caricatures et ils doivent écouter, faire leurs analysent"

    je rajouterai qu'il ne faut pas se contenter des titres et discours racoleurs et démagogues de la plupart des journaux.

    RépondreSupprimer
  49. harry callahan4 mai 2011 à 04:21

    " mais il n'y a pas pour l'instant d'alternative viable"

    Ca va etre de plus en plus dur a faire avaller a la populace quand les consequences materielles vont devenir insupportables...
    (on y est pas encore)

    Si vous dites que "business as usual" est sans alternative, ca n'est peut etre pas du moralisme ("Toute alternative est le mal", c'est a peu pres le discours...), mais il va falloir assumer les consequences potentielles...

    Sur le programme economique du FN, ca merite au moins qu'on se penche dessus.

    Celui des autres aussi...

    Zemmour a jeté a Domenach que quand est au pouvoir depuis des decennies et que les idées et systemes qu'on met en place sont des echecs, on fait profil bas.

    Sauf peut etre evidement quand on echappe aux consequences.

    C'est une attitude dangereuse.

    RépondreSupprimer
  50. Edwy Plenel est vraiment un malfaisant.
    Ses attaques contre les journalistes hors de sa ligne et ses exigences d'ostracisme à leur encontre sont à vomir.
    Zemmour condamné dans un inique procès de la pensée, faut-il le priver d'une partie de son travail ?
    Ces mêmes censeurs sont fermement contre la double peine quand il s'agit d'expulser des délinquants hors de nos frontières.
    Toujours le deux poids deux mesures.

    RépondreSupprimer
  51. A se demander qui fait la morale a qui ^^

    Plutot que de prendre de haut , ceux qui s'interrogent concrètement , sur le programme FN . Repôndez y , ou gardez vos " naifs ", "pro umps", et accessoirement, vos "vous etes trop con pour comprendre, et vous verrez quand on s'ra dans la merde"
    Personnellement je vous expliqué mes craintes sur la sortie de l'euro , puis sur l'emploi .
    Montrez nous comment le FN fera, baisser le chomage d'un demi million par ex !
    Montrez nous comment , on empechera les marchés financiers de s'acheter la France quand on aura devalué.
    Montrez nous comment on pourra continuer a exporter , si on taxe les importations. Pis surtout, si y'a taxation a l'import, sur qui s'ra -t-elle répercutée, cette fameuse taxation ?

    RépondreSupprimer
  52. "Sur le programme economique du FN, ca merite au moins qu'on se penche dessus. "

    Suite à un commentaire de je ne sais plus qui sur ce blog, je me suis procuré le challenges spécial FN.

    Et là dedans j'ai lu un dossier très sérieux où ils épluchent méticuleusement le programme économique du FN. C'est assez convaincant, car très bien argumenté, et cela ne cherche absolument pas à descendre bêtement le FN. Au contraire ils analysent chacune des propositions en regardant objectivement si elles sont réalisables ou non. Il y a aussi une interview de LePen sur son programme qui est peu à son honneur : agressivité injustifiée, négation de statistiques (c'est quand même fort quand par trois fois on lui pose des questions sur certains chiffres elle répond "je ne suis pas d'accord avec ces chiffres" alors que ce sont des statistiques sérieuses et indépendantes.)

    C'est quand même dingue de voir le FN qui se plaint tout le temps qu'on ne le combat pas sur le terrain des idées et dès que c'est le cas se dérober lachement, faute d'arguments.

    Donc à part de beaux discours et une éloquence avérée, derrière c'est le vide économiquement, mais bon je ne peux vous obliger d'être des rêveurs idéalistes

    Et je ne pense pas que cette revue économique soit une revue de propagande de gauche car en plus il me semble qu'ils avaient fait exactement le même dossier avec le même traitement avec le NPA.

    RépondreSupprimer
  53. "Jusqu'à maintenant les thèses économiques des autres partis ont été catastrophiques depuis 30 ans."

    J'en suis conscient mais ce que je vous dis c'est que j'ai comme conviction personnelle qu'avec les partis populistes aux manettes cela aurait été surement pire.

    RépondreSupprimer
  54. Pour ce qui est de l'éducation des enfants:

    Je suis d'accord sur le principe avec Zemmour. En gros, c'est le dogme du péché originel, sans lequel, à mon sens, on ne comprend rien à rien.

    Mais dans la pratique, je n'ai eu a donner qu'une ou deux fessées en tout à chacune de mes deux filles. Rares, donc, en revanche elles étaient absolument nécessaires, presque espérées comme une limite rassurante. Peut-être que cela aurait été différent avec un garçon, mais je n'en suis pas sûr.

    Je ne crois pas que des chatiments corporels fréquents structurent un être. La religion structure profondément un être, même si elle est relativisée en surface par la suite.

    Je trouve qu'on surévalue parfois l'importance de l'"éducation". Les parents transmettent en fonction de ce qu'ils sont. Les grandes méditations sur l'éducation n'y changent pas grand chose.

    J'ajoute qu'il vaut mieux avoir traversé l'adolescence de ses enfants avant d'émettre de grandes théories. Non que l'on déchante ou qu'on remette tout en cause, mais disons qu'on "met en perspective", qu'on pense les choses "dans le temps" au lieu de les penser comme une succession d'instantanés.

    RépondreSupprimer
  55. pitch de scenario4 mai 2011 à 23:00

    A MICHELE,

    Vous êtes content de la politique que mêne Sarkozy ? Vous êtes content de la politique qui est menée depuis plus de trente ans dans notre pays, soit par la gauche, soit à droite ? Vous êtes content de la politique qui est menée en europe ? - C'est votre droit mais d'autres comme moi, ne sont pas content et ils se disent que plutôt que de voter pour des escrocs qui se fichent des ouvriers depuis des années, pour n'importe quelles questions de société, ils préfèrent voter les extrèmes ou ne pas voter du tout -

    RépondreSupprimer
  56. Vous n'êtes même pas ouvrier Pitch...

    RépondreSupprimer
  57. " ils préfèrent voter les extrèmes"

    c'est con car cela ne réglera pas leurs problèmes non plus, je leur conseille plutot de ne pas voter

    RépondreSupprimer
  58. Il y a Chevenement qui se presente.. peut etre que?

    RépondreSupprimer
  59. pitch de scenario5 mai 2011 à 09:21

    Anonyme a ecrit :

    Vous n'êtes même pas ouvrier Pitch...

    rep : Vous avez vu çà dans votre boule de cristal ?

    RépondreSupprimer
  60. pitch de scenario5 mai 2011 à 09:37

    Unboug a dit...
    " ils préfèrent voter les extrèmes"

    c'est con car cela ne réglera pas leurs problèmes non plus, je leur conseille plutot de ne pas voter

    rep : Non, ce qui est con, ce sont les gens qui votent pour des partis politiques qui les volent depuis des années et aujourd'hui, ils le font ouvertement et ne pas voter, c'est aussi donner des voix à ces escrocs, croyez-le, s'ils n'avaient pas peur des extrèmes (les politiques),ils n'organiseraient pas de propagandes pour les éliminer, au cas ou vous l'ignorerez, s'ils pourraient faire interdire ces partis, ils le feraient parce qu'ils se fichent de la démocratie - ils n'y a que les idiots qui croient que ces gens sont des humanistes -


    voici une définition du populisme :

    " Tendance politique démagogique visant à défendre les intérêts du peuple" -

    Etrange, défendre les intêrets du peuple, c'est démagogique mais par contre, faire gagner de l'argent, beaucoup d'argent à des actionnaires, c'est mener une bonne politique économique, la voilà l'Europe que défendent nos élites, une Europe financière qui donne une grosse part du gâteau aux spéculateurs, aux boursiers, à tous ceux qui se font des richesses sur le dos des peuples -


    Aujourd'hui, le chantage, c'est de dire que si la France sort de l'Europe, elle serait en danger, ce serait oublier que le brésil, l'inde, la chine ne sont pas dans l'Europe et ils ne s'en sortent pas trop mal, n'est-ce pas ?, ils ont leurs propres monnaies et ils ont leurs frontières mais peut-être, ils n'ont pas de droitdelhommistes qui manipulent l'opinion tout en favorisant le grand patronat, bref des idiots utiles comme dirait zemmour -

    RépondreSupprimer
  61. "Aujourd'hui, le chantage, c'est de dire que si la France sort de l'Europe, elle serait en danger, ce serait oublier que le brésil, l'inde, la chine ne sont pas dans l'Europe et ils ne s'en sortent pas trop mal, n'est-ce pas ?, ils ont leurs propres monnaies et ils ont leurs frontières mais peut-être, ils n'ont pas de droitdelhommistes qui manipulent l'opinion tout en favorisant le grand patronat, bref des idiots utiles comme dirait zemmour -"


    Lol ce n'est pas la même puissance démographique, n'oubliez pas que la France c'est un tout petit pays

    RépondreSupprimer
  62. "rep : Vous avez vu çà dans votre boule de cristal ?"

    Les ouvriers ne passent pas leur temps devant leur ordi à se plaindre, ils bossent.

    RépondreSupprimer
  63. pitch a ecrit ...

    c'est moi michele_d, je suis emmerdé avec mon compte google

    Vous êtes content de la politique que mêne Sarkozy?

    Rep: Sincerement je pense que des fois , il n'est pas a la hauteur de MES attentes . Mais il reste quand meme celui en qui j'ai le plus confiance . Je suis persuadé que s'il n'avait pas herité d'un pays si mal-en-point, il serait bien plus haut dans les sondages.
    Il ne faut quand meme pas lui reprocher tout nos maux.
    Ensuite vous comparez la France a la chine ou l'inde , ou encore le bresil. Je vous assure que Sarkozy a la tete d'un pays , ou les ouvriers travaillent pour un bol de riz , ferait de la France un vrai concurrent des pays émergents. Lui doit diriger un pays , ou on fait greve pour tout et nawak .
    La preuve en est son election , il avait annoncé les reformes , il a eté elu ! Et ceux qui l'avait elu sont descendu dans la rue contre ses reformes ! Y'a comme un souci la , non ? On peut lui reprocher un tas de choses , mais faudrait voir a pas deconner.
    Pour en revenir aux votes d'extremes , la difference entre besancenot et marine lepen , c'est l'immigrationj , rien d'autre (ou presque). Mais comme je l'ai dis , on a des accords avec les autres pays , et marine ! Toute Lepen qu'elle est , ne pourra pas les denoncer !
    De plus , imaginez une presidente pied et poings liés , puisqu'elle n'aura jamais une majoritée a l'assemblée . Et comme nous ne sommes pas une dictature , elle ne pourra rien faire.
    Fin bref , le Fn reste pour le moment un parti contestataire.
    Il est plus que temps , d'entendre le FN , ca je vous l'accorde. Mais je ne voterai pas pour ce parti dans le contexte actuel . La France n'a pas 5 ans a perdre dans une cohabitation " inéluctable ", si le Fn arrivait au pouvoir.

    note: j'avais comparé la France a l’Allemagne, et on m'avait repondu que l’Allemagne n'avait pas la secu , le smic etc ....

    Rep: on s'en fou du nom donné aux avantages sociaux , l'important c'est de bien vivre , les allemands vivent moins bien que nous ?
    Un ouvrier allemand, qui bosse a la chaine en allemagne n'est pas plus mal , qu'un francais qui bosse a la chaine en france
    c'est ca l'important. Les allemands sont moins bien soignés que nous ?

    RépondreSupprimer
  64. harry callahan5 mai 2011 à 19:30

    "Les allemands sont moins bien soignés que nous ?"

    Pleins d'allemands n'ont pas d'assurance santé, c'est un fait.

    Quand a la qualité de vie, c'est contrasté selon les regions allemandes, la misère des ex Länders de l'est est réele.

    L'Allemagne est tout de meme largement plus propice à la creation d'entreprise que la France (A nuacer selon les regions, encore une fois)

    RépondreSupprimer
  65. pitch de scenario5 mai 2011 à 22:19

    UNBOUG A ECRIT -

    Lol ce n'est pas la même puissance démographique, n'oubliez pas que la France c'est un tout petit pays

    REP: Et alors ? c'est censé prouver quoi ? Ha oui, en chine, ils sont beaucoup à travailler pour un salaire de misère, parce que EUX, les droits de l'homme, ils s'en fichent ... Tout comme en INDE d'ailleurs -

    RépondreSupprimer
  66. pitch de scenario5 mai 2011 à 22:24

    Anonyme a ecrit:

    Les ouvriers ne passent pas leur temps devant leur ordi à se plaindre, ils bossent.


    rep: Dans votre univers,je suis sures qu'ils riquent même le goulag heureusement, dans notre pays, les ouvriers ont ENCORE le droit de parole et donc de se plaindre, c'est con, non ? lol !

    RépondreSupprimer
  67. pitch de scenario5 mai 2011 à 22:37

    MICHELE A ECRIT

    Rep: Sincerement je pense que des fois , il n'est pas a la hauteur de MES attentes . Mais il reste quand meme celui en qui j'ai le plus confiance . Je suis persuadé que s'il n'avait pas herité d'un pays si mal-en-point, il serait bien plus haut dans les sondages.

    REP:Il a hérité d'un pays qui a été gouverné en grande partie par sa famille politique, je vous rappelle qu'il n'a pas démissionné et si ce pays était en mauvaise état, il en est aussi rfesponsable -

    VOUS ECRIVEZ

    Ensuite vous comparez la France a la chine ou l'inde , ou encore le bresil. Je vous assure que Sarkozy a la tete d'un pays , ou les ouvriers travaillent pour un bol de riz , ferait de la France un vrai concurrent des pays émergents. Lui doit diriger un pays , ou on fait greve pour tout et nawak .

    REP:Oui mais ce dernier, que fait-il contre la concurrence des chinois que vous dénoncez justement ? Il veut faire un protectorat que Bruxelles lui refuse ainsi que l'Allemagne, de même, n'a t-il pas signé le traité de Lisbonne qui le lie, par exemple contre le flux migratoire qui devait nous protéger avec l'espace schengen or l'europe traine les pattes et la France a beau s'agiter, pour l'instant, elle ne peut que subir -

    VOUS ECRIVEZ
    La preuve en est son election , il avait annoncé les reformes , il a eté elu ! Et ceux qui l'avait elu sont descendu dans la rue contre ses reformes ! Y'a comme un souci la , non ? On peut lui reprocher un tas de choses , mais faudrait voir a pas deconner.

    REP: Ceux qui sont descendus, ce sont toujours les mêmes, les syndicats qui bossent pour la gauche, si vous croyez que ces derniers respectent la démocratie, vous rêvez -

    VOUS ECRIVEZ
    Pour en revenir aux votes d'extremes , la difference entre besancenot et marine lepen , c'est l'immigrationj , rien d'autre (ou presque). Mais comme je l'ai dis , on a des accords avec les autres pays , et marine ! Toute Lepen qu'elle est , ne pourra pas les denoncer !

    REP: Au contraire, elle peut sortir de l'Europe, aucun contrat ne peut l'en empêcher, c'est bien pour çà, que les autres politiques se font dans leurs frocs -

    VOUS ECRIVEZ
    De plus , imaginez une presidente pied et poings liés , puisqu'elle n'aura jamais une majoritée a l'assemblée . Et comme nous ne sommes pas une dictature , elle ne pourra rien faire.

    REP: Oui mais là, vous extrapolez tous ce qui va se passer et permettez moi de vous dire que ce n'est que votre opinion - je pourrais vous dire que si çà continue comme çà, avec le PS ou l'UMP, on va aussi vers la guerre civile et croyez-le, c'est aussi possible que votre vision avec le FN -

    RépondreSupprimer
  68. Pitch je suis maintenant sur que vous n'êtes pas un ouvrier car les ouvriers sont plus intelligents que vous et comprennent le Français.

    Quand j'écris :

    "Les ouvriers ne passent pas leur temps devant leur ordi à se plaindre, ils bossent."


    Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de se plaindre, mais qu'en semaine s'ils travaillent, ils ne peuvent consulter un blog et laisser des messages toute la journée ce qui est votre cas.

    RépondreSupprimer
  69. "Les ouvriers ne passent pas leur temps devant leur ordi à se plaindre, ils bossent."

    Donc vous n'etes pas ouvrier non plus, ce qui n'est pas une tare...


    "Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de se plaindre, mais qu'en semaine s'ils travaillent, ils ne peuvent consulter un blog et laisser des messages toute la journée ce qui est votre cas."

    Peut etre n'etes vous pas au courant que certains telephones portables permettent une connection au net via le Wifi...

    Donc sait-on jamais...

    Cela dit ecrire sur un blog n'est pas un crime.
    (Sinon que faites-vous là ?)

    RépondreSupprimer
  70. "Peut etre n'etes vous pas au courant que certains telephones portables permettent une connection au net via le Wifi..."


    Si les ouvriers avaient si peu de pouvoir d'achat comme nous le scande pitch, ils ne s'ecombrerait pas avec des téléphones si couteux.


    "Cela dit ecrire sur un blog n'est pas un crime."

    Je n'ai jamais écrit cela.


    Ce n'est pas possible de voir que dans ce blog vous comprenez si mal le Français.

    RépondreSupprimer
  71. pitch de scenario6 mai 2011 à 21:32

    anonyme a ecrit:

    Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de se plaindre, mais qu'en semaine s'ils travaillent, ils ne peuvent consulter un blog et laisser des messages toute la journée ce qui est votre cas.

    rep : Et ceux qui sont au chômage ? Et ceux qui bossent chez eux ? - Et vous même, pour savoir si je suis sur mon ordi toute la journée, vous n'êtes pas un ouvrier non plus ? - Non, moi je crois que, comme toujours quand on n'a pas le moindre argument, on cherche n'importe quoi pour agresser la personne, hier, c'était l'orthographe - aujourd'hui, je ne suis plus un ouvrier - le pire, c'est que ce sont des gens comme vous qui agressent les autres qui se plaignent en plus que c'est NOUS qui agressons - va comprendre Charles ce genre d'hypocrisie !

    RépondreSupprimer
  72. pitch de scenario6 mai 2011 à 21:37

    Anonyme a ecrit :

    Ce n'est pas possible de voir que dans ce blog vous comprenez si mal le Français.

    rep : Ce n'est pas le français que l'on ne comprend pas, ce sont des gens comme vous qui passait votre temps à agresser ceux qui ne pensent pas comme vous, ce blog est libre, personne ne vous oblige à y venir, ont se passeras, soyez-en sures, de vos commentaires -

    RépondreSupprimer
  73. harry callahan6 mai 2011 à 23:28

    "Ce n'est pas possible de voir que dans ce blog vous comprenez si mal le Français."

    Comprennez vous le sens de l'expression (Francaise) "detourner la conversation" ?

    Vos methodes sont connues...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.