jeudi 19 mai 2011

La chronique "Z comme Zemmour" du 19 Mai 2011 sur RTL

Eric Zemmour : La fin des hauts fonctionnaires français dans les institutions



.

14 commentaires:

  1. Excellente chronique.
    J'adore la chute ! C'est bien vu.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas d'accord. On parle beaucoup de Christine Lagarde à la tête du FMI. Même Angela Merkel s'est prononcée en sa faveur.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si c'est la fin des hauts fonctionnaires francais , mais Christine Lagarde est recommandée et presentie, pour reprendre le flambeau au FMI

    RépondreSupprimer
  4. C Lagarde n est pas haut fonctionnaire justement.

    RépondreSupprimer
  5. ONNP

    On sait ca ! On dit juste , que malgré l'affaire DSK , Lagarde est plebisitée, et soutenue par beaucoup de monde , et non des moindres.

    note pour moi / ne pas repondre a ce genre de posts

    RépondreSupprimer
  6. Mon cher Eric ZEMMOUR,

    J'écoute assez régulièrement vos chroniques ou celles de vos confrères et dans l'événement DSK je vous trouve tous très réducteurs et pardonnez-moi très en dessous de ce qui se joue et des répercussions.
    J'estime et ressens l'événement à la même hauteur que le 11 septembre.
    Je m'explique. Comme vous l'avez d'ailleurs évoqué ce jour sur I TV, DSK incarne la mondialisation, la finance, la promotion des pays émergents et de la diversité, une modernité technologique et économique, en fait une synthèse d'un certain modèle ou idéal occidental. Dans cet acte de viol reproché, avéré ou non, tout est explosif.
    Il est blanc, elle noir.
    Il est juif, elle est musulmane.
    Il est puissant et médiatique, elle est anonyme.
    Il est riche, elle est émigrée économique et prolétaire.
    Le simple coût mensuel du maintien en résidence surveillé de DSK équivaut à une vie de travail de cette femme.
    La médiatisation qui a été faite nous renvoie aux pires images ou symboles colonialistes et fait voler en éclat tout ce qui compose nos sociétés occidentales (égalité des sexes et des races, promotion sociale, tolérance religieuse...). Les impacts de cet événement seront d'ailleurs à mon sens plus forts et dévastateurs que le 11 septembre, qui avait rassemblé l'ensemble des occidentaux au delà de leurs origines, ethniques, sociales, religieuses autour de valeurs communes face à un ennemi que l'on pouvait identifier, personnaliser et combattre car barbare et archaïque. Dans cet événement, la barbarie est blanche, occidental et judeo-chretienne.

    Ainsi avec cet événement ce sont nos fondamentaux qui vacillent venant d'ailleurs percuter le printemps arabes dont nous disions que l'occident servait de modèle.

    Dans ce contexte, s'interroger sur le fait de savoir si la disqualification de DSK est un avantage pour Sarkozy ou qui sera le candidat PS ou le successeur de DSK au FMI ne me parait pas essentiel ou fondamental.

    En 2008, la crise économique a fait suite à la crise financière, dans laquelle les américains portent une responsabilité lourde et avérée. Dans le traitement juridico-médiatique qu'ils ont fait de cet événement je redoute une crise morale et sociale de même ampleur mais aux conséquences plus lourdes car ne pouvant se résoudre de manière technique.

    J'en suis presque à souhaiter qu'il s'agisse d'un complot qui nous permettrait de réagir et non plus de subir.

    RépondreSupprimer
  7. Je pense la même chose que Olivier Darras: ca va faire très mal et pas seulement à la dame et à DSK, mais à nous aussi.
    La mobilisation des Guinéens de NY s'organise, la mobilisation des Africains de France ne va sûrement pas tarder. Plus celle des musulmans, plus celle des féministes qui ont donné de la voix aujourd'hui. Elles auraient tort de ne pas en profiter.
    Même si Sarkozy est allé jurer allégeance à Ouattara. C'est un gage de bonne volonté du Frankistan, mais je doute que cela suffise à calmer les appétits.

    RépondreSupprimer
  8. En revanche, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation:
    "Ainsi avec cet événement ce sont nos fondamentaux qui vacillent venant d'ailleurs percuter le printemps arabes dont nous disions que l'occident servait de modèle."
    Car "ce printemps arabe", j'ai du mal à croire qu'il ne soit pas manipulé. Ca devient de plus en plus clair quand on voit la précipitation des Frères musulmans à vouloir installer la loi islamique.
    De démocratie, il n'y en aura pas. On file vers des dictatures de l'islam. Peut-être installées par le vote.
    Une dictature sévère installée par un vote démocratique, l'histoire a déjà connu ça. On y retourne.

    RépondreSupprimer
  9. A Carine,

    Ne nous méprenons pas sur mon propos. L'affaire DSK constitue pour moi dans ses conséquences possibles une mise à mal d'un modèle de société auquel je crois et dont la diversité constitue une richesse. J'ai découvert grâce ou a cause de vous le terme Frankistan qui m'était étranger jusqu'à aujourd'hui et qui apparemment serait utilisé par des groupes identitaires souhaitant démontrer l'islamisation de la France mais dont l'archaïsme intellectuel me parait tout aussi dangereux et préjudiciable que l'archaïsme d'une certaine forme d'islam radicale mais heureusement minoritaire.

    RépondreSupprimer
  10. Olivier DARRAS,
    Je m'étais effectivement trompée sur la direction générale que vous voulez donner à votre propos.
    Cela dit, l'islamisation de la France n'est pas à démontrer, elle se vit et se voit au quotidien.
    Les groupes identitaires la pointent du doigt, mais ne font que clamer une réalité rejetée par une bonne partie de l'opinion, surtout l'opinion de ceux qui sont au contact de la "richesse" dont vous parlez, à défaut de l'autre, celle qui met de la confiture sur le pain.
    Ce que je dis n'est pas l'apanage des groupes identitaires, c'est vécu par bon nombre d'entre nous.
    C'est la raison pour laquelle nous tenons tant à la liberté d'expression: celle d'Eric Zemmour et la nôtre, celle d'Eric faisant partie de la nôtre, celle du peuple.

    RépondreSupprimer
  11. Comme tu faisais la relation entre les 2 dans ton post, je repondais. Car Lagarde c est justement le debut de ce changement. D ailleurs DDV me faity doucement rigoler quand il peste contre le phenomene de cour et l establishment ... lui qui est profondement du serail. Enfin. Ca me parit complique pour Lagarde car le Français ne vas pas être en odeur de sainteté maintenant .. apres son parcours aux US et le faiyt que ce soir une Femme peut compter .. l Allemangne ayant tout interet a ce que se soit un Europeen .. on verra. En tout cas DSK me decoit profondement, j aimai bien le bonhomme mais a un moment il faut etre serieux meme si chacun fait ce qu il veut de sa bite.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne fais plus trop de soucis pour DSK (si tant est que je m'en sois faits).
    Guéant vient de dire que même s'il était condamné là-bas, il existe des accords d'extradition entre la France et les States.
    Donc, même condamné, il ferait sa peine dans une cellule VIP. Et vraisemblablement très courte.
    On peut faire confiance à l'hyperclasse, tout est prévu.
    Sauf que le quidam basique, il tire sa peine dans une cage, en toute promiscuité avec les tueurs racistes.

    RépondreSupprimer
  13. Carine a ecrit

    Je ne fais plus trop de soucis pour DSK (si tant est que je m'en sois faits).
    Guéant vient de dire que même s'il était condamné là-bas


    Rep: Encore faut il qu'il soit condamner , et vu les moyens financiers qu'il a a disposition. Ses detectives vont bien trouver une casserole dans la vie de la victime , et reussir a la discréditer. Dans le cas d'une condamnation , évidement qu'il ne croupira pas dans une cellule merdique a l'autre bout du monde. Dans n'importe quel pays , avec de l'argent et de l'influence , l'incarceration est tres nettement ameliorée. Dans le cas de DSK , meme ses opposants peseront de toutes leurs forces , pour le faire revenir en France, et au bout de quelques mois , lui organiser un amenagement de peine.

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour votre superbe polo Monsieur Zemmour !

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.