Pages

jeudi 26 mai 2011

La chronique "Z comme Zemmour" du 26 Mai 2011 sur RTL

Eric Zemmour : Le G8 et le déclin de l'Occident



.

29 commentaires:

  1. http://www.lepost.fr/article/2011/05/26/2506678_france-2-zemmour-ne-sait-pas-pourquoi-son-duo-avec-naulleau-va-prendre-fin.html
    ....

    RépondreSupprimer
  2. @ RW
    J'imagine si Ruguier les remplace par Franz-Olivier Giesbert et Edwy Plenel: dans le genre de personnage qui aime s'écouter parler...

    RépondreSupprimer
  3. harry callahan26 mai 2011 à 15:25

    Amusant en effet le "resserement" du "G..."

    Sans l'Amerique.

    Qui commande toujours l'OTAN...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis franchement déçu de ne pas retrouver Eric Z sur France2 à la rentrée prochaine.
    Mais j'imagine qu'il devrait trouver un autre terrain pour pouvoir continuer à s'exprimer, et surtout débattre.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'appréciais pas Ruquier , mais je ne loupais pas une émission depuis que Zemmour était présent . Qu'il est bon de pouvoir entendre enfin quelqu'un s'exprimer avec intelligence et clarté en faisant passer des vérités admises par tout le monde mais que d'aucuns s'évertuent à nier ou à cacher . Eric je l'écouterai chaque matin sur RTL comme d'habitude et je pense qu'une autre chaine va s'attacher ses services .

    RépondreSupprimer
  6. Aie aie aie!! Hors sujet mais Naulleau et zemmour ne seront pas reconduits a la rentrée,j'avais déjà eu peur la semaine dernière mais ça a été confirmé..Espérons qu'on les revoie dans une autre mission..C'est encore cette fameuse gauche qui fera la fête ce soir..Je suis bien déçu

    RépondreSupprimer
  7. Tant mieux ils étaient devenus très prévisibles. On savait d'avance ce qu'ils allaient dire. Et franchement j'en ai marre que Zemmour nous rappel tous le temps sa pensé sur la femme, le terme "bobo", "bien-pensant", et les internautes qui en rajoute une couche avec "bobo de gauche, "bisounours" bref du style "répète ce que je dit comme un mouton, et sans aucune personnalité" les fan de Zemmour, étaient devenus les maîtres, même à en devenir ridicule. Un moment sa fait du bien certes mais sa lasse très vite. J'ai presque l'impression que Monsieur Zemmour veut forcer sa pensé au yeux de tout le monde. Bref pour moi en ce moment Zemmour est trop présent dans les média!
    Malgré tout je l'apprécie!

    RépondreSupprimer
  8. Voila la démocratie à la Francaise !!
    Heureusement pour les bien pensant il reste Drucker et les shows téléréalités, ah aussi les scandales sexuels de nos grands hommes politiques de tout bords...
    Vive la France !!!
    Et courage Mr Zemmour

    RépondreSupprimer
  9. @Moon:
    Malgré tout je l'apprécie!"
    Ca se voit tout de suite…
    De plus, pourquoi voulez-vous de l'originalité à tout prix ? Des commentaires qui fassent preuve de "personnalité" ?
    L'essentiel est de dire ce que l'on pense, ce que l'on a sur le coeur, sans chercher à faire joli ou original !

    RépondreSupprimer
  10. N'y aurait-il point un brin d'amertume dans cette chronique matinale post-traumatique ? En tout cas, le langage corporel ment très rarement.

    RépondreSupprimer
  11. pitch de scenario26 mai 2011 à 18:57

    Nous avons là, le vrai exemple de la société que nous préparent les élites de ce monde, la France va ressembler d'ici peu à la Chine qui est, la digne représentante de cette mondialisation avec l'amérique, la dictature de la pensée, quand on aime pas quelqu'un, on lui fait un procès ou on le censure, profitez donc d'acheter les livres de zemmour ou de ceux qui sont dans le même esprit que lui, parce que demain, même ces livres seront interdits, peu à peu, la dictature gagne notre société et vous verrez, ce n'est qu'un début - en ce qui me concerne, dés que zemmour disparait de l'émission, je ne la regarderais plus -

    PS: Qui va les remplacer ? J'ai mon idée là dessus, plenel ? je ne crois pas, çà serait voyant qu'ils sont à la botte de la gauche, pourquoi pas domenach ? ou l'autre clown de nicolas bedos ?? et pour la droite ? bah une trompette qui ne fera surtout pas de vague -

    RépondreSupprimer
  12. pitch de scénario, vous écrivez :

    - "quand on aime pas quelqu'un, on lui fait un procès ou on le censure, profitez donc d'acheter les livres de zemmour ou de ceux qui sont dans le même esprit que lui, parce que demain, même ces livres seront interdits"

    Euh...vous êtes au courant que Monsieur Zemmour est l'un des journalistes les plus médiatisés de France ? Et puis, il n'y a pas si longtemps, il a été invité et acclamé par les députés UMP (le parti au pouvoir), il me semble.

    Éric Zemmour n'a rien d'un rebelle (ça ne l'empêche pas de dire souvent des choses très pertinentes). Ses idées sont, il me semble, assez proches de celles défendues par Guaino et Guéant qui sont, quand même, conseillers du Président de la République.

    Et, enfin, il ne faut pas oublier que Naulleau a également été "écarté", et il est pourtant de gauche.

    RépondreSupprimer
  13. pitch de scenario26 mai 2011 à 20:13

    M A ECRIT:

    Euh...vous êtes au courant que Monsieur Zemmour est l'un des journalistes les plus médiatisés de France ? Et puis, il n'y a pas si longtemps, il a été invité et acclamé par les députés UMP (le parti au pouvoir), il me semble.

    rep : Qu'est-ce que çà change ? Est-ce que j'ai écris que c'est Sarkozy qui est derrière tout çà ? Or, certaines rumeurs disent pourtant qu'il serait sur la liste noir du nabot, ce n'est pas moi qui l'écris et un autre article laisse entendre que le président de france télévision pour calmer les associations antiracistes aurait promis de rêgler la question zemmour pour la rentrée. Tant qu'à dire que zemmour a été invité par l'UMP, oui, il a été invité par Copé que Fillon ne peut pas encaisser pas plus que sarkozy alors..
    VOUS ECRIVEZ

    Éric Zemmour n'a rien d'un rebelle (ça ne l'empêche pas de dire souvent des choses très pertinentes). Ses idées sont, il me semble, assez proches de celles défendues par Guaino et Guéant qui sont, quand même, conseillers du Président de la République.

    REP; Personne ne dit que Zemmour est un rebelle mais qu'il dérange des personnes, çà oui.

    VOUS ECRIVEZ

    Et, enfin, il ne faut pas oublier que Naulleau a également été "écarté", et il est pourtant de gauche.

    REP: çà c'est un secret de polichinelle puisque Naulleau, un peu avant cette annonce, voulait déjà quitter cette émission et puis, s'ils sont hypocrites, ils ne sont pas idiots, s'ils virent zemmour et pas Naulleau, c'est un peu gros - (sans jeu de mots)

    RépondreSupprimer
  14. @pitch de scénario :

    Vous essayez de nous faire croire que les livres d'Eric Zemmour pourraient être interdits, ce qui est totalement délirant, surtout que ses idées sont plutôt en vogue.

    Guillon aussi agaçait N. Sarkozy, mais ses livres et ses DVD ne sont pas interdits.

    RépondreSupprimer
  15. pitch de scenario27 mai 2011 à 08:15

    M A ECRIT:

    @pitch de scénario :

    Vous essayez de nous faire croire que les livres d'Eric Zemmour pourraient être interdits, ce qui est totalement délirant, surtout que ses idées sont plutôt en vogue.


    rep : ces idées sont en vogue auprès des gens "du peuple" certainement pas chez certains intellectuels, politiques, artistes ou chez les bobos et quand on commence à censurer une personne à la télé, on commence à piétiner la liberté d'expression et peu à peu - c'est la liberté tout court - (question de temps)

    VOUS ECRIVEZ

    Guillon aussi agaçait N. Sarkozy, mais ses livres et ses DVD ne sont pas interdits.

    REP: Guillon a un appui de taille, le parti politique de gauche, les médias et la plupart des artistes - Dans la quasi totalité de ses interventions, il taille la droite, sarkozy en tête et bien sur, marine le pen, il ne parle surtout pas de l'Europe, la mondialisation et ses méfaits et pas trop sur la gauche, bref, le bon petit comique de salon comme nicolas bedos d'ailleurs -

    RépondreSupprimer
  16. je suis très déçue que mr zemmour et mr naulleau ne soient plus dans l'émission "on n'est pas couché"
    mr zemmour disait tout haut ce que bien des gens pensent tout bas et ça , ça ne plait pas au basset qui a sa niche a l'elysée . pour ma part je ne regarderai plus l'emission

    RépondreSupprimer
  17. @pitch de scénario, vous écrivez :

    - "ces idées sont en vogue auprès des gens "du peuple" certainement pas chez certains intellectuels, politiques, artistes ou chez les bobos"

    Certainement. Mais, en attendant, "ses" idées sont défendues par deux proches conseillers du president...et l'UMP ainsi que le FN, deux des trois principaux partis de France, aimeraient bien le récupérer (cf. invitation des députés UMP + interview de J.-M. Le Pen).

    Certes, il a également beaucoup d'ennemis dans les médias. Mais, faut pas déconner, il a, tous les matins, une chronique sur l'une des radios les plus écoutées de France et passe sur Itélé. En attendant, Dieudonné, lui, doit jouer dans un bus, et Alain Soral, qui a vendu 25 000 exemplaires de son livre, est totalement boycotté par les médias.

    Parce que son contrat n'a pas été renouvellé, après cinq années d'antenne, Monsieur Zemmour devient un grand dissident. J'apprécie Éric Zemmour (sinon je ne viendrai pas regarder ses vidéos sur ce blog), je le considère même comme l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand journaliste de France. Mais, contrairement à vous, je ne suis pas un fan (j'ai de très profonds désaccords avec lui : j'appartiens, disons, à la mouvance contre-révolutionnaire, tandis qu'il est un républicain), et je suis donc assez lucide sur le rôle qu'il joue dans les médias.

    RépondreSupprimer
  18. pitch, vous écrivez :

    - "le bon petit comique de salon comme nicolas bedos d'ailleurs"

    Oui, ce n'est pas Dieudonné.

    RépondreSupprimer
  19. Pitch, vous écrivez :

    - "quand on commence à censurer une personne à la télé, on commence à piétiner la liberté d'expression et peu à peu"

    Il n'a pas été censuré, son contrat n'a pas été renouvellé, ainsi que celui de Naulleau, un homme de gauche. Par respect pour ceux qui sont réellement censurés, comme Reynouard, qui a passé plusieurs mois en prison pour avoir contesté l'histoire officielle, taché de ne pas dire n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  20. Il sait pointer des vérités qui dérangent,ce qui le conduit parfois devant un juge,mais qu'il est nul et aveugle devant les réalités économiques:il vaut mieux peser 60% du PIB mondial actuel que 70% de l'époque Giscard.
    Probablement,EZ regrette les Trente Glorieuses,quand 2 logements sur 3 n'avaient pas de salle de bain et des toilettes extérieures.
    rocardo

    RépondreSupprimer
  21. pitch de scenario27 mai 2011 à 17:43

    M A ECRIT

    pitch de scénario, vous écrivez :

    - "ces idées sont en vogue auprès des gens "du peuple" certainement pas chez certains intellectuels, politiques, artistes ou chez les bobos"

    Certainement. Mais, en attendant, "ses" idées sont défendues par deux proches conseillers du president...et l'UMP ainsi que le FN, deux des trois principaux partis de France, aimeraient bien le récupérer (cf. invitation des députés UMP + interview de J.-M. Le Pen).

    REP: Là, je peux vous assurer que vous êtes à coté de vos pompes - Je recommence: C'est Copé qui l'a invité et ce dernier est loin d'être un proche de sarkozy, Guéant ne reprend pas les idées de zemmour, il copie les propositions du front national comme l'ump le fait depuis 2005 et sarkozy ministre de l'interieur. Zemmour n'a jamais caché ses positions, elles ressemblent à peu prés a celles du FN mais il n'a jamais dit qu'il était pour ce parti après, chacun peut revendiquer ce qu'il veut, marine le pen a bien envoyé un message a nicolas hulot -

    VOUS ECRIVEZ

    Certes, il a également beaucoup d'ennemis dans les médias. Mais, faut pas déconner, il a, tous les matins, une chronique sur l'une des radios les plus écoutées de France et passe sur Itélé.

    REP: Désolé mais il y a peu de cela, il risquait de n'avoir plus rien du tout, a france 2, même la CGT a voulu son licenciement, un syndicat qui demande le renvoi d'un employé, voilà ou nous en sommes - zemmour s'en est tiré, je crois, parce que 150000 pétitions en sa faveur et de vrais "amis" l'ont soutenus -

    VOUS ECRIVEZ


    En attendant, Dieudonné, lui, doit jouer dans un bus, et Alain Soral, qui a vendu 25 000 exemplaires de son livre, est totalement boycotté par les médias.

    REP: Et alors ? c'est la faute à Zemmour ? Non - Qui les ont mis au placard, les amis de Zemmour ? - surement pas - les censeurs, ce sont les mêmes que ceux qui veulent la peau de zemmour-

    VOUS ECRIVEZ

    Parce que son contrat n'a pas été renouvellé, après cinq années d'antenne, Monsieur Zemmour devient un grand dissident.

    REP: Non la réalité, c'est qu'une emission qui fait régulièrement de bons score prend le risque de tout changer, n'importe qui trouverait cela étrange, d'habitude, c'est quand une emission dégringole or cela arrive juste après son procès, sans parler de l'approche des élections présidentielles et le fait évident que sa position sur la politique européenne agace UMPS -

    VOUS ECRIVEZ


    J'apprécie Éric Zemmour (sinon je ne viendrai pas regarder ses vidéos sur ce blog), je le considère même comme l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand journaliste de France.

    REP: Et vous avez tort, zemmour n'est certainement pas le plus grand, c'est un chroniqueur comme beaucoup d'autres qui a pris position contre un système, pas le meilleur mais l'un d'entre-eux-

    VOUS ECRIVEZ


    Mais, contrairement à vous, je ne suis pas un fan (j'ai de très profonds désaccords avec lui : j'appartiens, disons, à la mouvance contre-révolutionnaire, tandis qu'il est un républicain), et je suis donc assez lucide sur le rôle qu'il joue dans les médias.

    REP: la mouvance contre révolutionnaire, qu'est-ce que c'est ?...bref, votre lucidité vous égare -

    RépondreSupprimer
  22. pitch de scenario27 mai 2011 à 17:58

    M A ECRIT

    Pitch, vous écrivez :

    - "quand on commence à censurer une personne à la télé, on commence à piétiner la liberté d'expression et peu à peu"

    Il n'a pas été censuré, son contrat n'a pas été renouvellé, ainsi que celui de Naulleau, un homme de gauche.



    Par respect pour ceux qui sont réellement censurés, comme Reynouard, qui a passé plusieurs mois en prison pour avoir contesté l'histoire officielle, taché de ne pas dire n'importe quoi.

    rep: Et vous tâchez de lire mes messages, ce n'est pas la première fois que je vous le dis, d'accord ?

    Il y a quelques mois, ils ont essayés de faire virés zemmour, ils n'y sont pas arrivés malgré de grosses pression mais d'après certaines rumeurs, le président de france 2 aurait promis de rêgler le cas zemmour pour la rentrée, d'autres parts, on ne renouvelle pas le contrat a une personne dont l'audience est faible, ce qui n'est pas le cas, ceci a été précisé et les raisons vaseuses qu'ils importuneraient certains invités, même si je n'y crois pas, prouve déjà que la censure y est - mais la vraie raison, c'est que nous approchons des présidentielles et zemmour est contre la politique européenne que mêne nos dirigeants et leurs opposants - sarkozy, aubry, holland et consort, ilne manque jamais de le dire comme il dit que les ouvriers votent majoritairement l'extrème droite, de quoi faire de la pub a marine le pen, c'est çà qui a agacés nos élites de l'UMPS alors je ne vais pas me répêter une centaine de fois -

    RépondreSupprimer
  23. Pitch, vous écrivez :

    - "C'est Copé qui l'a invité et ce dernier est loin d'être un proche de sarkozy"

    J'ai bien précisé que c'est l'UMP qui tentait de récupérer Éric Zemmour. Or, J.-F. Copé est le secrétaire général et le président de ce parti à l'Assemblée. Donc, en gros, vous confirmez ce que j'ai expliqué.

    Vous écrivez ensuite :

    - "Guéant ne reprend pas les idées de zemmour, il copie les propositions du front national comme l'ump le fait depuis 2005 et sarkozy ministre de l'interieur. Zemmour n'a jamais caché ses positions, elles ressemblent à peu prés a celles du FN"

    Je n'ai pas dit qu'il reprenait les idées de Monsieur Zemmour, mais qu'il "défendait" les mêmes idées que lui. Ce que vous confirmez, d'une certaine façon : si Monsieur Guéant reprend les idées du FN (selon vous) et que les positions de Monsieur Zemmour sont à peu près les mêmes que celles du FN (selon vous), on peut dire que Monsieur Guéant et Monsieur Zemmour défendent les mêmes idées.
    De toute manière, Éric Zemmour dit très clairement être idéologiquement proche des deux conseillers susmentionnés.

    Pitch, vous écrivez :

    - "REP: Et vous avez tort, zemmour n'est certainement pas le plus grand, c'est un chroniqueur comme beaucoup d'autres qui a pris position contre un système, pas le meilleur mais l'un d'entre-eux-"

    Peut-être, je ne les connais pas tous. Il aurait été sûrement plus constructif de donner deux ou trois noms...ça m'aurait permis de me coucher moins bête.

    RépondreSupprimer
  24. Pitch, vous écrivez :

    - "REP: la mouvance contre révolutionnaire, qu'est-ce que c'est ?...bref, votre lucidité vous égare -"

    Oui, je me suis mal exprimé. Disons que je suis, politiquement, fortement influencé par toute la pensée contre-révolutionnaire (Joseph de Maistre, etc.).

    Vous écrivez ensuite :

    - "rep: Et vous tâchez de lire mes messages, ce n'est pas la première fois que je vous le dis, d'accord ?"

    Pour qui vous prenez-vous ? Vous êtes prié de changer de ton : nous n'avons pas gardé les vaches ensemble.

    J'avais pris connaissance de votre théorie avant de vous répondre. Seulement, Éric Zemmour n'a pas été censuré : il peut continuer, et il continue à s'exprimer sur d'autres médias, et même sur France 2. On lui a juste supprimé une de ses nombreuses tribunes. Et cette tribune ne lui revenait pas de droit à ce que je sache.
    Que ce soit N. Sarkozy qui l'ait ordonné, vous comme moi, nous n'en savons strictement rien. Mais de toute façon ça ne change rien : il n'y a pas censure (si vous ignorez le sens de ce mot, je vous encourage à consulter un dictionnaire).

    RépondreSupprimer
  25. pitch de scenario27 mai 2011 à 22:09

    M a ECRIT


    Pitch, vous écrivez :

    - "C'est Copé qui l'a invité et ce dernier est loin d'être un proche de sarkozy"

    J'ai bien précisé que c'est l'UMP qui tentait de récupérer Éric Zemmour. Or, J.-F. Copé est le secrétaire général et le président de ce parti à l'Assemblée. Donc, en gros, vous confirmez ce que j'ai expliqué.

    rep: Absolument pas, je ne confirme rien du tout, copé est certes de l'ump et même secrétaire général, ce n'est pas lui qui est aux commandes de l'Etat, c'est sarkozy et fillon, ce n'est pas lui qui sera candidat, probablement sarkozy, copé a invité zemmour mais zemmour (il le dis lui-même) n'a pas prit la carte de l'ump)

    VOUS ECRIVEZ


    Je n'ai pas dit qu'il reprenait les idées de Monsieur Zemmour, mais qu'il "défendait" les mêmes idées que lui. Ce que vous confirmez, d'une certaine façon :

    REP : Non encore désolé, Guéant joue les copistes pour voler les électeurs du FN, comme ils l'ont fais en 2007 - Guéant n'a pas les mêmes idées que Zemmour, c'est un européiste, la petite mesure sur l'immigration et le faux ton ferme sur la sécurité, c'est du pur sarkozy 2005 - en clair, guéant est un faux-cul comme tous ceux de l'ump -

    VOUS ECRIVEZ


    De toute manière, Éric Zemmour dit très clairement être idéologiquement proche des deux conseillers susmentionnés.

    REP: Etre proche, ne veut pas dire avoir les mêmes idées, sur I télé, il a même reconnu être proche d'un chevênement -

    VOUS ECRIVEZ


    Peut-être, je ne les connais pas tous. Il aurait été sûrement plus constructif de donner deux ou trois noms...ça m'aurait permis de me coucher moins bête.

    REP: Serge moati, (je ne suis pas un grand fan mais c'est un vieux routier et il est solide comme journaliste politique )-

    Max gallo - jean françois khan (il m'énerve mais dire que c'est un mauvais journaliste, même zemmour ne le dirait pas) - IVAN RIOUFOL ...je rajouterais, jean claude michéa, ce n'est pas un journaliste, c'est un philosophe et essayiste qui vaut le détour et bien sur finkelkraut -

    VOUS Serez moins bête quoique...

    RépondreSupprimer
  26. pitch de scenario27 mai 2011 à 22:29

    m a ecrit:


    Pitch, vous écrivez :

    - "REP: la mouvance contre révolutionnaire, qu'est-ce que c'est ?...bref, votre lucidité vous égare -"

    Oui, je me suis mal exprimé. Disons que je suis, politiquement, fortement influencé par toute la pensée contre-révolutionnaire (Joseph de Maistre, etc.).

    REP: Connais pas mais c'est votre droit -

    VOUS ECRIVEZ



    Pour qui vous prenez-vous ? Vous êtes prié de changer de ton : nous n'avons pas gardé les vaches ensemble.

    REP: Alors commencez d'abord par changer de ton vous même, parce que moi non plus, je n'ai pas gardé les vaches avec vous, votre dernièr message - je cite -

    "Par respect pour ceux qui sont réellement censurés, comme Reynouard, qui a passé plusieurs mois en prison pour avoir contesté l'histoire officielle, taché de ne pas dire n'importe quoi."

    "Le taché de ne pas dire n'importe quoi" est de trop - Commencez à être moins agressif si vous ne voulez pas qu'on le soit avec vous -

    VOUS ECRIVEZ -

    J'avais pris connaissance de votre théorie avant de vous répondre.

    REP: çà n'as pas dut vous sauter aux yeux, vu vos réponses -

    VOUS ECRIVEZ

    Que ce soit N. Sarkozy qui l'ait ordonné, vous comme moi, nous n'en savons strictement rien. Mais de toute façon ça ne change rien : il n'y a pas censure (si vous ignorez le sens de ce mot, je vous encourage à consulter un dictionnaire).

    REP: Vous voyez, c'est vous qui êtes agressif alors sur un même ton, je vous retournerais le même compliment - consultez donc le mot : : compréhension : Bien que c'est inutile dans votre cas - je parle d'une chose et vous répondez à coté - soit vous le faites exprès, soit...

    RépondreSupprimer
  27. Zita . ça va me permettre de me coucher plus tôt le samedi soir, sans Zemmour et Nalleau , l'émission de Mr Ruquier (qui ne se prend pas pour imbécile), cette émission n'a plus pour moi aucun intêret

    RépondreSupprimer
  28. Ca va me permettre de me coucher plus tôt le samedi soir.
    Sans Mr Zemmour et Mr Nalleau, l'émission de Mr Ruquier, n'a pour moi aucun intêret

    RépondreSupprimer
  29. Pitch, vous écrivez :

    - "VOUS Serez moins bête quoique..."

    Quoique...en effet ! je les connais tous. Et je ne crois pas que Max Gallo, Michéa et Finkelkraut soient journalistes (et c'est moi qui répond à côté ?). Quant aux trois journalistes cités, ce n'est franchement pas ma tasse de thé.

    Vous écrivez :

    - "Absolument pas, je ne confirme rien du tout, copé est certes de l'ump et même secrétaire général, ce n'est pas lui qui est aux commandes de l'Etat"

    Je n'ai pas parlé de l’État, mais de l'UMP...

    Bon, je ne vois pas l'intérêt de continuer cette discussion, puisque vous faîtes à chaque fois dévier le débat en détournant le sens de chacune de mes phrases.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.