Pages

mardi 3 mai 2011

La chronique "Z comme Zemmour" du 3 Mai 2011 sur RTL

Eric Zemmour : "Il y a quotas et quotas !"



.

70 commentaires:

  1. harry callahan3 mai 2011 à 19:48

    L'antiracisme associatif subventionné ou pas, est contre productif et n'est pas le contraire du racisme.

    Au contraire, il est en fait racialiste, et instale un climat de tensions et de suspicions contraire à ce qu'il prone.

    Bien vu Zemmour...

    RépondreSupprimer
  2. Autant d'habitude Zemmour est assez profond, autant là je le trouve d'une légèreté qui fait de la peine à voir. Un article du site de Marianne posait la même question sans approximations et simplifications.

    M'enfin, on peut pas toujours être bon...

    RépondreSupprimer
  3. "Comme le dit Laurent Blanc, les seuls grands costauds puissants, ce sont les blacks"
    Que de caricature Zemmour ...

    RépondreSupprimer
  4. Commentaire scindé en deux sur le site RTL et à moitié censuré à 2 reprises.
    La "modération" de RTL est totalement arbitraire.

    --------------------------------

    Excellente chronique d'Éric Zemmour. Ça nous change du déchainement politico-médiatique de ce week-end.

    J'ai laissé plusieurs commentaires (plus politiques que techniques, n'étant pas un spécialiste du foot)sur :
    - La confusion entretenue entre quotas nationaux et raciaux.
    - Les méthodes de Médiapart.
    - Saluer la position courageuse de Nicolas Dupont-Aignan.

    Sur les blogs :
    - On refait le monde (j'y suis souvent censuré). Pseudo : Paco J. Pepe.
    - David Desgouilles dont l'article est très proche des idées de Zemmour. Pseudo : Pepe.
    - JM Larqué (blog RMC) dont l'article est d'un politiquement correct délirant. (Le blog de Daniel Riolo est plus sensé sur ce sujet). Pseudo : Ouaff.

    Je crois aussi qu'il faut rappeler la chronique d'Éric Zemmour le 14 janvier 2010.
    Il parlait de l'arrêt Bosman et surtout de la traite de jeunes joueurs noirs.

    Ce que disaient Blanc et Blaquart était technique.
    Mais, il semble aussi que le retour à des quotas NATIONAUX permettrait de combattre cette dérive esclavagiste.

    Qu'en pensent les pseudo "humanistes qui ont hurlé tout ce week-end ?

    Chronique zemmourienne du 14 janvier 2010 (elle n'est plus sur le site RTL) :

    http://www.youtube.com/watch?v=0Lpw1TeQ-2I

    RépondreSupprimer
  5. @ Anonyme de 20h23.

    J'apprécie beaucoup Zemmmour, mais il m'arrive aussi parfois de ne pas être d'accord avec lui (le plus souvent, mon désaccord porte plus sur la forme que sur le fond).
    Donc, que ce soit votre cas ne me choque nullement.

    Seulement, je pense qu'il ne suffit pas de dire cela.
    Il faut aussi argumenter, expliquer le pourquoi de ce désaccord.

    Je rappelle que Zemmour n'a que 3 minutes pour sa chronique. Or, il y a beaucoup à dire à propos de cette affaire.
    Personnellement, alors que je ne suis pas du tout un spécialiste du foot, j'ai écrit plusieurs commentaires sur les blogs cités dans mon précédent commentaire.

    Concernant l'article du site "Marianne 2", c'est probablement celui de David Desgouilles (de "Causeur"), proche de ce qu'a dit Zemmour..

    J'ai laissé des commentaires non sur le site "Marianne 2", mais sur son blog (http://david.desgouilles.fr).

    RépondreSupprimer
  6. pitch de scenario3 mai 2011 à 22:56

    Je suis content que Zemmour nous ai rappelé ce que la patronne d'Areva a dit sur les mâles blancs sans que cela fasse un tollé et aussi sur la discrimination positive, parce que, voyez-vous, le racisme, les quotas..Oups, je voulais dire, la discrimination positive, c'est normal dans un sens et pas dans l'autre - Je crois que c'est bon,beaucoup de citoyens ont compris les manigances de la gauche, de cette intelligentsia qui se sert des médias pour manipuler l'opinion - Et encore une fois,MEDIAPART et dans le coup avec evidemment les associations à la moralité à géométrie variable -

    RépondreSupprimer
  7. Et puis quand on s'appelle "Blanc" on ne peut être que raciste... Vraiment n'importe quoi cette polemique. Il faut reconnaitre que l'equipe de france n'a plus aucun fond de jeu, aucune âme, plus aucune technique, on mise tout sur le physique, on dirait l'equipe d'allemagne des années 80. Il est tant de remettre un peu de diversité dans le foot, qu'on ait des defenseurs "costaud" ok, mais qu'on oublie pas que le foot c'est avant tout de la technique balle au pied !!! Si certains joueurs de l'EdF brillent en club et sont decevant en selection, c'est parce que dans leur club, ils jouent aux cotés de "petits" techniciens et de joueurs intelligent qui mettent leur physique valeur !!! L'equipe de France de football ressemble depuis trop longtemps a l'equipe de France d'athletisme !!!

    RépondreSupprimer
  8. ANonyme du 3 mai 2011 20:38 >

    On va pas retomber dans une polémique démagogue

    je ne voi pas en quoi le fait de dire que le football en général recherche des gabarits athlétiques et que les noirs sont majoritaires du ait de ce critère est une caricature.

    regardez l'athlétisme et de même les vigiles sont souvent noirs.

    RépondreSupprimer
  9. Eric Zemour ne regarde apparemment pas les matches de rugby. Il y verrait les grands costauds blancs ! La chronique d'aujourd'hui sur les Palestiniens est autrement plus intéressante et pertinente.

    RépondreSupprimer
  10. Lionel Messi fait un bien considérable au football, il prouve que le vrai beau jeu n'est pas une affaire de muscles mais de technique et d'intelligence.
    Constatant les prouesses du petit Argentin à Barcelone, Laurent Blanc et le staff technique de l'Equipe de France voudraient faire émerger chez nous ce type de talent.
    Seulement problème : cela fait quinze ans maintenant qu'on a organisé la traite des footballeurs noirs (je m'étonne qu'on y amalgame les Maghrébins, qui sont relativement peu nombreux dans l'équipe de France) chez nous et que les clubs français ont tous des centres de rabattement en Afrique même. Alors évidemment, vouloir changer cela, c'est comme s'attaquer aux négriers au XVIIIième siècle, on dérange des puissants et ils se trouvent toujours des niais, comme Médiapart, pour les protéger au nom de l'humanité.

    Mais le pire dans cette affaire, c'est qu'on envisage de renvoyer Laurent Blanc pour des propos (assez anodins) tenus dans le cadre d'une réunion de travail au cours de discussion entre collègues.
    Là je veux parler des méthodes de Médiapart qui sont scandaleuses. Ceci est assimilable à ce que pratiquait l'Union Soviétique où les gens étaient comptables de leur propos tenus en privé comme s'il s'agissait de propos publiques. Il n'y pourtant pas matière à être surpris, on y retrouve bien la formation d'origine de Plenel et sa bande: Trotsky.

    Pour finir, je vais ironiser un peu. Quand je me souviens combien Plenel venait pleurer à la télévision quand l'affaire des écoutes a été révélée, combien il jugeait choquant que le pouvoir puisse lire sa vie privé, ce qu'il disait à ses enfants, etc. Combien il se sentait violé, légitimement.
    Le voir aujourd'hui s'adonner à une pratique similaire, cela me fait penser à ces anciens résistants qui, pendant la guerre d'Algérie, appliquèrent sur les fellagas ce que la Gestapo leur avait appris dans les sous-sol de la rue des Saussaies.
    Il s'autorise ce qu'il refuse au pouvoir, avec pour alibi sa position de médiateur: "les gens ont le droit de savoir". Comme si jeter à la vindicte publique un homme était plus juste que de l'étouffer en secret.
    En réalité ce sont deux modalités différentes mais non moins perverses de ce qu'on appelle l'oppression.

    RépondreSupprimer
  11. On connait la taupe..Mohammed..
    N'y a t-il pas de quotas dans la FFF, il faudrait peut être y penser!
    Ces pratiques,de quotas, de disc riminations positives sont écoeurantes! Dispenser une partie des élèves d'un concours, est la plus grande injustice qui soit! ( le stress à un examen peut être fatal..)
    Elle est belle, notre égalité!
    Le foot m'importe peu, mais on a vu le résultat lorsqu'on a tout dans le muscle,rien dans la tête!

    RépondreSupprimer
  12. tout a fait d'accord avec ce que dit pitch.

    RépondreSupprimer
  13. A Baker

    Mais vous croyez pas que le débat de fond c'est la formation qui doit être axée sur la technique et moins sur le physique mais que l'on s'en contrefout de leurs couleurs de peaux ou de leurs tailles?!! Vous voulez que je vous donne des joueurs grands ou bien noirs et qui sont très technique!!Mais non Zemmour préfèrent encore parler de noirs et vous de balancer des lieux communs sur les "vigiles"...

    RépondreSupprimer
  14. Iskander, vous avez bien raison : virer Laurent Blanc serait scandaleux, tout autant que l'aurait été le renvoi de Zemmour (dont il n'est d'ailleurs pas encore dit qu'il n'ait pas lieu à la rentrée prochaine).
    Il n'y a vraiment aucun mal à dire que choisir des joueurs uniquement par rapport à leur physique athlétique revient à privilégier les joueurs noirs et qu'évidemment quelquepart, ce n'est pas normal.
    N'importe quoi cette nouvelle polémique : tout est bon pour qu'il fasse parler de lui ce mégalo de Plenel, avec son site de néo-staliniens (tout comme l'est d'ailleurs sa moustache).
    Sans compter que nombre de ces joueurs ayant la double nationalité, bien que nés et formés en France, s'en vont jouer dans leur pays d'origine (ou bien n'ont aucun amour pour le maillot français : on se souvient de la lamentable performance lors de la coupe du Monde). Comme très justement lu sur Riposte Laïque : aurait-on imaginé, en leur temps, un Kopa jouant pour la Pologne ou un Platini pour l'Italie ?
    Quant à la discrimination positive, Pitch a tout-à-fait raison : elle n'est valable que dans un sens et revient donc, a de la pure et simple discrimination négative et au racisme. Vraiment le serpent qui se mord la queue...

    RépondreSupprimer
  15. http://www.sudouest.fr/2011/05/04/un-match-en-l-honneur-de-david-sommeil-malade-du-coeur-388786-8.php.
    Quand on parle de quotas et de ségrégation raciale.

    RépondreSupprimer
  16. Harry Callahan4 mai 2011 à 13:39

    "Il s'autorise ce qu'il refuse au pouvoir."

    Un classique des donneurs de lecons.

    RépondreSupprimer
  17. Question que je me pose, awarenest est mort ou quoi?

    RépondreSupprimer
  18. Sinon autre vidéo de Zemmour vs Duhamel:

    http://www.youtube.com/watch?v=TdRVsWHzuNE&feature=feedu

    RépondreSupprimer
  19. Médiapart dénonce un « abominable scandale » : la Fédération Française de Football voudrait introduire des quotas en fonction de la couleur de peau.

    Finalement, n’en déplaise à Chantal Jouanno (encore une bobo de droite), ce qui est en cause, c’est le cas des bi-nationaux et non la couleur des joueurs.
    Le combat de Médiapart est-il le bon ?

    Comme d’habitude avec Edwy Plenel, c’est un comportement digne de Fouquier-Tinville mais pour créer une diversion afin de masquer les véritables scandales.

    Sur ces sujets, il faut rappeler la chronique d’Éric Zemmour du 14 janvier 2010 (voir plus haut).

    - Médiapart a-t-il un jour dénoncé l’arrêt Bosman (justice européenne, 1995) qui interdit toute limitation nationale pour les transferts à l’intérieur de l’UE ?
    Le résultat a été une inflation exponentielle du « fric » dans le football européen.

    - Médiapart a-t-il un jour dénoncé la « traite » des jeunes Africains dans le football européen, avec des méthodes mafieuses ? C’est pour combattre cela que Platini voulait rétablir des QUOTAS nationaux.

    Finalement, en dénonçant ces quotas NATIONAUX, « l’humaniste » Edwy Plenel est en réalité le défenseur de ces méthodes esclavagistes.

    RépondreSupprimer
  20. Le joueur le plus technique de l'histoire du foot est noir (Pelé).

    Et on peut être grand et costaud ET technique (Cristiano Ronaldo pour ne citer que lui)

    RépondreSupprimer
  21. Et j'ajoute que bien entendu, les mêmes qui s'offusquent des quotas préconisés par Laurent Blanc exigent des quotas de Français issus de la diversité dans les médias ou les grandes écoles ! 2 poids 2 mesures, on en est toujours au même point.
    Excellente Eric, votre chronique : ne nous laissez pas, la France a besoin de vous !

    RépondreSupprimer
  22. Abou Diaby et grand costaud et black mais est assez à l'aise techniquement.

    Ibrahimovic est grand, costaud blanc et un monstre de technique.

    Toulalan est petit, blanc, costaud et nul techniquement.

    Rooney est petit, costaud et technique et blanc.

    Vieira est grand costaud black et techniquement ce n'est pas une chèvre.


    Cette multitude d'exemples (j'en ai plein d'autres), prouvent plusieurs choses :

    -On peut être à la fois costaud et technique, on n'est pas condamné à être l'un sans l'autre.

    -Etre costaud ou technique n'est pas génétique.

    -Le problème de la formation en France n'est pas que l'on prend trop de joueurs costauds mais qu'on ne prend pas assez de joueurs techniques car ces derniers ne sont pas costauds (vous voyez la nuance).

    RépondreSupprimer
  23. En effet, les méthodes de Médiapart sont curieuses.
    Surtout quand on sait qu’Edwy Plenel en est le patron.

    On se souvient que, sous Mitterrand, Plenel avait subi « les écoutes de l’Élysée ». Il hurlait au scandale.
    On avait osé écouter MONSIEUR Plenel, horreur, malheur. Le fascisme frappait à nos portes, la liberté était en danger et autres calembredaines de ce style.

    Écouter MONSIEUR Plenel, c’était un crime (de lèse-majesté ?).
    Mais que fait-il de nos jours ?

    Il se livre à des écoutes téléphoniques (affaire Bettencourt-Woerth) et il fait enregistrer des conversations obtenues dans un cadre non public (1).

    Tout de même, une question se pose.
    Notre « état de droit » est allé tellement loin que je suis convaincu qu’on assisterait de nos jours à des dérives à l’américaine.
    Je m’explique.
    Si on fait arrêter le pire criminel qui soit sur la base d’écoutes ou autres procédures considérées comme illégales, il se trouvera un avocat pour faire casser la procédure et relâcher dans la nature l’individu dangereux (2).

    Alors, pourquoi Chantal Jouanno sanctionne-t-elle le DTN sous prétexte de déclarations rendues publiques dans des conditions totalement illégales ?
    Tout de même, ce qu’il a dit (emploi du mot « quota » et pas sur le plan racial mais sur le plan de la nationalité) est 10000 fois moins grave que certains crimes.

    (1) En public, le général De Gaulle parlait dans un français impeccable et ne serait pas laissé aller à dire des grossiéretés. Mais, on sait que, dans le privé (avec ses principaux collaborateurs), il se « lâchait » souvent. Dans ce cadre, il avait souvent recours au « langage de corps de garde ».
    Heureusement qu’à l’époque il n’y avait pas Médiapart.
    Le langage privé de De Gaulle aurait fait pousser des hurlements d’indignation à Plenel-Fouquier-Tinville.
    Le monde de Plenel, c'est Big Brother (d'Orwell), c'est le monde de Kafka.

    (2) On sait que des juges ont annulé des procédures contre des trafiquants de drogue parce qu’ils n’avaient pas bénéficié d’un avocat dès la première heure. Alors que la loi française ne l’imposait pas à l’époque.

    RépondreSupprimer
  24. pitch de scenario4 mai 2011 à 22:20

    L'équipe de france de platini, giresse, tigana et Fernandez était une équipe trés technique, en 86, on les comparés aux brésiliens mais on a été champion du monde en jouant physique malgré la présence de Zidane sauf que depuis 2002 et la pitoyable coupe du monde en corée du sud et malgré l'exception de 2006, le système de jeu de l'équipe de France n'est plus au point, il fait régresser l'équipe, même les clubs sont au plus bas niveau, les amateurs de foot, comme moi, çà fait des années qu'ont le sais - c'est pour cette raison que Blanc veut changer de système et le fait de dire que les black symbolisent le type costaud même si çà parait caricatural, c'est en tout cas, l'impression que çà donne, par contre, personne ne dis rien lorsque l'on dit que les noirs courent plus vite que les blancs, personne ne crie au racisme -

    RépondreSupprimer
  25. En fait ca n'est pas vraiment que la "discrimination positive ne marche que dans un sens" c'est surtout le fait que la discrimination "positive" ca n'existe pas. C'est une notion abherrante qu'on essaie de nous faire avaler mais qui n'est qu'un leurre.
    Une discrimination, de par sa nature, est forcement positive ET negative a la fois. positive pour l'un, negative pour l'autre. Mais ca en France on a du mal a le comprendre...
    Ceux qui hurlent a la discrimination et au racisme a longueur de journee, sont les memes qui supportent inconditionellement la notion de discrimination positive. Ils ne se rendent meme pas comptent que c'est exactement la meme chose !

    Pour ce qui est de cette histoire il est bien evident qu'on trouvera toujours des cas particuliers, mais en general les joueurs noirs sont plus portes sur l'aspect physique du foot et les joueurs blancs, plus fluets, sont souvent plus techniques. Que Blanc veuille aiguiller la formation pour qu'elle produise des joueurs adaptes a son projet de jeu, ca ne me choque pas.
    Tout comme le fait de poser la question des bi-nationaux. Il est evident que passer des annees a former un jeune pour au finale le voir jouer dans une autre equipe ca doit etre rageant...

    Quant aux methodes de Plenel, elles sont a vomir, comme lui. Il est le visage de la malhonnetete intellectuelle absolue.

    RépondreSupprimer
  26. LES SOMMES PHENOMENALES QUE LES JOUEURS ENCAISSENT POUR DES BUTS DE PLUS EN PLUS RARES SONT REVOLTANTES SURTOUT POUR LES INVESTIR DANS LE PAYS D ORIGINE DE LEUS PARENTS D AUTRE PART LA DOUBLE NATIONALITE EST FORMELLE ON NE PEUT ETRE QUE DEMI FRANCAIS AVANT ON DEMANDAIT DE CHOISIR AUX ADOS MAINTENANT ON LEUR IMPOSE

    RépondreSupprimer
  27. pitch de scenario5 mai 2011 à 09:39

    Tout à fait d'accord avec vous seamus -

    RépondreSupprimer
  28. Pour répondre à Pepe quand il dit :

    "Il se livre à des écoutes téléphoniques (affaire Bettencourt-Woerth) et il fait enregistrer des conversations obtenues dans un cadre non public (1)."

    J'introduirai une nuance entre le cas de Laurent Blanc et le cas de Woerth.

    Dans un cas, le premier, on rapporte les paroles d'une réunion entre collègues. Ce qui est censé choquer alors ce sont les propos employés ainsi que ce sur quoi il peuvent " éventuellement" déboucher.
    Dans le second cas, Woerth, Les écoutes révèlent peut-être un système corruption présumé.

    Toute la différence est là : dans le premier cas on fait un procès d'intention à partir de paroles dont la liberté de ton est nécessaire dans ce cadre et on feint de ne pas le savoir pour pouvoir porter une attaque en suspicion de racisme.
    Dans le second cas, les paroles se rapportent à des faits. Il reste alors à trouver des preuves ( c'est là que le véritable travail de journaliste commence) et ainsi vérifier si les propos se rapportent à des délires entre le trésorier de l'UMP et la femme la plus riche de France ou à des vérités.

    Je ne le cache pas, j'apprécie Plenel quand il fait le journaliste, mais je l'abhorre quand il joue les inquisiteur (ou un accusateur publique comme le disait certains précédemment) gardien de la morale publique.

    Je ne dénie pas l'importance d'un Plenel dans la démocratie, c'est un contre pouvoir qui n'est pas inutile, mais lui-même a besoin de contre pouvoir sinon il dérive, comme dans ce cas précis.
    Surtout que, n'oublions pas qu'il est Trotskyste et que ces gens ont un projet de société dans lequel la nation n'a pas sa place.
    Le voir torpiller l'équipe de France, émanation nationale s'il en est, n'est pas surprenant.
    Il faut donc le remettre à sa juste place, ce qui sera probablement fait.
    Je crois avoir compris, en lisant à droite à gauche, que certains antiracistes bêlants (à part le très dopé Lilian Thuram) sont circonspects dans cette affaire. (J'ai lu un article du "Bondy blog" d'un étudiant en journalisme assez nuancé et objectif sur cette question.)

    RépondreSupprimer
  29. " il est bien evident qu'on trouvera toujours des cas particuliers,"

    Des cas particuliers!!!!

    Quand je regarde le Bresil de 70 à aujourd'hui je vois plus que des cas particuliers.

    Denilson, Didi, Gilberto Silva, Mauro Silva, Rivaldo, Ronaldinho, Ze Roberto, Hulk et Neymar récemment, Zizinho, Robinho, Paulo Cesar, Ronaldo, Pele, Romario, Jairzinho, Luis Fabiano, Adriano, Roberto Carlos, Muller, Leonidas, Jair, Amarildo,etc...

    Le problème avec ce débat c'est que les nons connaisseurs de foot n'y connaissent rien.


    Ce ne sont pas les noirs qui ne sont pas techniques en général, mais les milieux français et cela est dû à la formation.

    RépondreSupprimer
  30. Encore heureux je pense que le racisme dans le foot n'est pas trop présent en France contrairement aux Pays Bas, en Italie ou en Espagne où les cris de singes se font régulièrement entendre dans les stades.

    RépondreSupprimer
  31. L'affaire des quotas pour la selection des joeurs apte à jouer en équipe de france témoigne bel et bien du climat qui règne en france actuellement. Dès que l'on veut toucher à un sujet qui fâche incluant les noirs et les arabes en france on est automatiquement qualifié de raciste. Mais l'amalgame que fait zemmour sur les costaud et les noirs est un peu simplificateuret la caricature des méchants "noirs" et des méchants "arabes" aggressant et se moquant du gentil "blanc" commence à m'énerver. Ce sont des cas isolés, pas un généralité dont on doit tirer des conclusions comme celle-ci.

    RépondreSupprimer
  32. @ Iskander.

    D'accord avec vous pour penser que les affaires Woerth et Blanc n'ont rien de commun.

    Mais, s'il y a des choses à reprocher à Woerth (en particulier, une grande désinvolture, un mélange des genres extrême) et non à Blanc, c'est sur la forme que je critique Plenel dans les deux cas.

    Et le fait qu'il soit en contradiction avec ses cris d'orfraie de l'époque des "écoutes de l'Élysée".

    RépondreSupprimer
  33. Bravo à Pepe, Angie..et certains autres..
    Quant à l'anonyme, arrêtez de nous saoûler à énumérer les valeureux noirs et les mauvais blancs c'est insupportable.
    Je répèterai une phrase de Seamus " les méthodes de Plénel sont à vomir, comme lui.Il est le visage de la malhonnêteté intellectuelle absolue"
    Relisez-la souvent, elle est tellement vraie ! J'ai toujours trouvé l'expression de son visage, hideuse.
    Je dirai à Noticu que les cris de singes ne vont pas tarder à arriver chez nous, si les antiracistes ne cessent pas de nous exciter!

    RépondreSupprimer
  34. Malek Boutih, membre de la direction du PS, ancien président de Sos-Racisme, soutient fermement Laurent Blanc.

    Il dénonce "une cabale" contre lui.
    C'est un des rares politiques (avec Nicolas Dupont-Aignan) à combattre le lynchage politico-médiatique odieux de ces derniers jours.

    Ça nous change de l'attitude de la pitoyable ministre Chantal Jouanno.
    Ça nous change des déclarations stupides de Martine Aubry, Marie-George Buffet, Mélenchon et autres.

    http://www.youtube.com/watch?v=kU00_49IbQo

    RépondreSupprimer
  35. Mine de rien, pour avoir joué au foot étant jeune, je me reconnais bien dans les propos de vikash dhorasso que Zemmour a repris à la fin.

    Car c'est exactement pour ces raisons là que j'ai arreté le foot.

    j'etais à ce moment là "encerclé" par des equipiers qui en fait etaient tous issus de la même cité, et on a vite vu moi et mon autre copain "blanc" qu'on etait pas les bienvenus.

    railleries au vestiaires, taloches sur la tête, volonté manifeste de ne pas jouer avec nous, et même durant les matchs, parfois certains ballons n'arrivaient pas...

    Alors depuis, j'ai arreté et je me suis mis au badminton. Sport individuel, où tout le monde respecte tout le monde, et tout le monde est content de jouer avec tout le monde. Mais c'est surtout un sport où il est vrai n'interesse que très peu certaines "populations" pour rester poli.


    Donc voilà, finalement dhorasso, i ne dit pas que des conneries. Il en a rarement dit d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  36. "Je dirai à Noticu que les cris de singes ne vont pas tarder à arriver chez nous, si les antiracistes ne cessent pas de nous exciter!
    "

    J'espère que vous rigolez là.

    Comme l'a très bien dit Callahan un jour, le contraire de l'anti-racisme cela ne devrait pas être le racisme

    RépondreSupprimer
  37. Ludovic Blanco5 mai 2011 à 19:14

    Zemmour président!

    RépondreSupprimer
  38. Je ne vois pas comment un débat qui portait au départ sur la formation des bi-nationaux et leur désertion lors des grands événements du football a pu déraper de la sorte, à cause de l'interprétation tendancieuse de Mediapart et de ce militant raciste anti-blanc de Plenel, vers un débat sur le racisme dans la FFF.
    On ne veut pas parler des problèmes posés par les joueurs à double nationalité alors on noie le poisson en reparlant une Nième fois du racisme des Français.
    Oui, la FFF est raciste ! Il faut des quotas de blancs dans l'équipe de France !

    RépondreSupprimer
  39. http://www.fdesouche.com/206121-thuram-allez-les-blacks-on-fait-une-photo-avec-la-coupe

    RépondreSupprimer
  40. harry Callahan6 mai 2011 à 00:00

    "Comme l'a très bien dit Callahan un jour, le contraire de l'anti-racisme cela ne devrait pas être le racisme."

    Totalement d'accord.

    (Et avec l'inverse aussi...Ha ha !!)

    RépondreSupprimer
  41. Comme l'a dit je ne sais plus qui (mais vous allez me le dire):
    "SOS baleines se bat pour la sauvegarde des baleines, même chose pour SOS racisme qui se bat pour la sauvegarde du racisme".

    On pourrait même dire "pour la création du racisme".
    Parce qu'ils commencent à nous gonfler !

    RépondreSupprimer
  42. plenel qui a ete victime d ecoutes telephoniques publie des conversations recuillie dans les chiottes quel decadence combien la FRANCE S EST BATTUE POR LIBERER LA DEMI FRANCAISE BETTANCOURT ELLE NE VIENT EN FRANCE QUEPOUR PIQUER DU FRIC

    RépondreSupprimer
  43. C'est malheureux mais la réaction contre l'antiracisme, incarnée notamment par Éric Zemmour, est en train de pousser les blancs, ou plutôt certains blancs, à adopter une position victimaire (ouin ouin le racisme anti-blanc).
    Voilà que Plenel est un raciste anti-blanc ! Ça me fait penser à Roger Dommergue qui, juif, avait été condamné pour antisémitisme. Ça devient vraiment du grand délire !

    Ce genre d'accusations se multiplie et on voit aujourd'hui des racistes (anti-blanc, antisémite, anti-noir, etc.) partout. Les Occidentaux ont un gros problème avec les questions raciales depuis plus d'un siècle.

    RépondreSupprimer
  44. Bien parlé Carine le 5-5 à 20:29
    Avec Malik Bouthy il arrivait à SOS Racisme d'être sensée, depuis qu'il l'a quittée, cette association est d'une nullité honteuse!

    RépondreSupprimer
  45. Beaucoup trop de profanes s'expriment dans ce debat purement sportif. Il est de bon ton d'affirmer "on doit selectionner les meilleurs" mais ceci ne veut rien dire si on ne dit pas sur quel critere on evalue les joueurs ! Si on les evalue sur des criteres athletiques (vitesse, appuis, puissance, taille), on selectionnera les plus "athletiques" et ce n'est pas un insulte de dire que les noirs sont favorisés a ce niveau (suffit de regarder les performances en athletisme) alors que si on juge uniquement sur des criteres de techniques, d'intelligence de jeu, d'esprit collectif, les resultats s'equilibrent entre noirs et blancs, et on se retrouve avec l'EdF de 1998, une equipe parfaitement equilibrée entre le physique d'un thuram, la technique d'un zidane et l'intelligence d'un deschamps.

    Dans un sport comme le rugby, on s'aperçoit qu'a certains postes comme les demis de mêlée ou demi d'ouverture demandant surtout de la technique, de la vision du jeu et de l'intelligence, on ne trouve aucun noir, cherchez bien, vous serez surpris y compris dans les selections comme la nouvelle zelande (all black) qui incluent de nombreuses iles du pacifique ou les noirs sont pourtant majoritaires...

    Cette polemique etait inutile, pour modifier la proportion de noir dans les CdF, pas besoin d'etablir des quotas, il suffit de modifier les criteres sportifs d'evaluation des joueurs !

    RépondreSupprimer
  46. les journalistes decouvrent un fait :l adorable Alain Mimoun disait un jour que quand il gagnait il etait le valeureux Français et quand il perdait il etait Algerien

    RépondreSupprimer
  47. je suis michele D

    Quotas de "binationaux" , pas de couleur , vous melangez tout, faudrait commencer a le lire ce rapport de reunions.
    Ce qui est valable pour les congolais , senegalais ou encore marocains , et valable pour les belges , roumains etc ...
    On a quand meme le droit de regretter que des sportifs soient formés par les impots francais , pour choisir ensuite d'aller jouer dans le pays de papa.
    Mais meme si on parlait d'origines ethniques, je me demanderai pourquoi, on en est la aujourd'hui . Comment se fait il que les plus hauts dirigeant y pensent ? Y'aurait-il dans le sport populaire , les memes soucis que dans nos quartiers ? Hortefeux avec ses auvergnats aurait il dit une verité ?

    note a anonyme (on s'y perd avec tout les anonymes, ixiane a raison xD ).
    La reflexion de mimoun est a chier , du meme calibre que celle de noah sur ses origines camerounaise
    Vous remarquerez que jamais un Luis fernandez , ou un manuel amoros , n'a dit que les francais les voyaient espagnols en cas de defaites
    et un platini , n'a jamais dit qu'il etait vu comme un macaroni quand il perdait. Les plaintes viennent toujours des memes, et a force ca devient lassant

    RépondreSupprimer
  48. @ Carine (1h21).

    Cette formule est de Jean Baudrillard (1929-2007).

    RépondreSupprimer
  49. pitch de scenario6 mai 2011 à 21:13

    M A ECRIT


    C'est malheureux mais la réaction contre l'antiracisme, incarnée notamment par Éric Zemmour, est en train de pousser les blancs, ou plutôt certains blancs, à adopter une position victimaire (ouin ouin le racisme anti-blanc).
    Voilà que Plenel est un raciste anti-blanc ! Ça me fait penser à Roger Dommergue qui, juif, avait été condamné pour antisémitisme. Ça devient vraiment du grand délire !

    Ce genre d'accusations se multiplie et on voit aujourd'hui des racistes (anti-blanc, antisémite, anti-noir, etc.) partout. Les Occidentaux ont un gros problème avec les questions raciales depuis plus d'un siècle.

    REP: Moi je crois que vous êtes un peu gonflé, vous osez nous écrire que zemmour et entre autres, "les blancs" jouent la victimisation parce qu'ils font remarquer que eux AUSSI, ils sont victimes du racisme - j'espère que vous blaguez-là ? Dans notre pays, qui parle de racisme anti-blanc ? Rare sont les journaux qui relatent le racisme anti-blancs et on ne peut pas dire que çà fait la UNE alors que le racisme anti-noirs et anti-arabes, depuis les années 80, çà n'arrête pas, çà fait les gros titres et çà dure, c'est à chaque fois, le gros scandale - Alors que lorsque l'on traite des persones de sales français, sales blancs - et c'est une réalité, là, on n'en fait pas une révolution du coté des associations antiracistes ou chez les biens-pensants alors OUI, il y a un racisme anti-blanc et il est normal de le dénoncer aussi -

    RépondreSupprimer
  50. Quotas et quotas, qu'en pense Michelle Cotta? c'est mettre la "panne à quota"que de ne pas relever ce non evenement?Depuis quand des techniciens ne peuvent plus privilégier un choix de technicité? c'est pas leur rôle?c'est Vrai qu'avec Blanc il n'y plus de blacks et d'arabes en equipe de france, c'est vrai que tous ces bien pensants qui s'indignent pour quelques mots sans conséquences on ne les entend pas s'indigner que thuram ait dit apres la victoire en coupe du monde, allez les blacks vennez on fait une photo...immaginez qu'un des joueurs blancs ait dit ça? il serait plus detesté qu'hitler par tous ces bien pensants....

    RépondreSupprimer
  51. pitch de scénarion, vous écrivez :

    - "Dans notre pays, qui parle de racisme anti-blanc ?"

    Vous avez sous votre nez une personne extrêmement médiatisée (l'une des personnalités les plus médiatiques de France) qui en parle : Éric Zemmour. Mais on peut également citer Finkelkraut et Élisabeth Lévy. Le premier avait même signé, il me semble, une pétition contre le racisme anti-blanc (ouin ouin).

    De toute manière, les médias ne sont pas l'unique référence.

    De fait, les accusations de racisme anti-blanc se multiplient et cela pollue les débats.
    Qualifier Plenel de raciste anti-blanc, c'est franchement ridicule. Je suis totalement opposé à son idéologie, mais je me refuse à employer ce genre d'anathèmes et, en fait, de m'abaisser à son niveau.

    Bref. Les "anti-anti-racistes" devraient plutôt s'atteler à dépolluer le débat public au lieu d'essayer de concurrencer les anti-racistes sur leur propre terrain.

    RépondreSupprimer
  52. Je suis d'accord sur certains points avec Zemmour notamment a force de voir du racisme partout on nourrit le racisme. Ou encore concernant les declarations de Dhorasso meme si pour le coup je ne les ai vraiment pas entendu. Il n y a pas de couleur pour etre c*n. Néanmoins tout le monde s'accorde a dire que Blanc n est pas raciste donc sur ce point Zemmour se trompe.
    Mais la ou pour moi Zemmour est malhonnête c'est quand il compare quotas dans le foot et discrimination positive. La discrimination positive a pour but de "gommer" des déterminismes sociaux car la France reconnait qu'elle est incapable de donner les mêmes chances de réussite a un enfant d un quartier pauvre ou un autre de Neuilly sur seine. Alors que les quotas dans le foot ont pour but d etablir une sorte de preference nationale.
    Autre point de contradiction quand il dit que les blacks de l equipe de France sont grands et costauds pensez vous que Sagna,Payet, Evra, Clichy, Diaby, Malouda, Lassana Diarra sont grands et costauds?

    RépondreSupprimer
  53. J'ai la double nationalité.

    Est ce que l'on devrait m'interdire de faire des études en France car je "risque" de travailler dans mon pays d'origine?

    RépondreSupprimer
  54. pitch de scenario8 mai 2011 à 02:10

    M A ECRIT

    pitch de scénarion, vous écrivez :

    - "Dans notre pays, qui parle de racisme anti-blanc ?"

    Vous avez sous votre nez une personne extrêmement médiatisée (l'une des personnalités les plus médiatiques de France) qui en parle : Éric Zemmour. Mais on peut également citer Finkelkraut et Élisabeth Lévy. Le premier avait même signé, il me semble, une pétition contre le racisme anti-blanc (ouin ouin).

    REP:Et depuis quand parle t-on de façon aussi médiatique du racisme anti-blanc ? Certainement pas depuis autant d'années que le racisme anti-noir ou arabes et combien de personnes parlent du racisme anti-blanc à coté de ceux qui nous rabachent les oreilles avec le racisme anti-noirs et arabes ? - J'avais pris pour exemple la patronne d'Aréva qui avait dit, qu'à compétence égale, elle ne choisirait pas le mâle blanc, elle n'a même pas été condamnée et cela n'a pas fait de tollé dans la presse par contre si elle aurait dit un mâle noir - dieu du ciel - inutile d'écrire ce qui lui serais tombé sur la tête -

    VOUS ECRIVEZ

    De toute manière, les médias ne sont pas l'unique référence.

    REP: Pour faire de la propagande, il n'y a pas mieux, l'exemple actuel, médiapart et la FFF -

    VOUS ECRIVEZ

    De fait, les accusations de racisme anti-blanc se multiplient et cela pollue les débats.
    Qualifier Plenel de raciste anti-blanc, c'est franchement ridicule.

    REP: Qui traite Plenel de raciste anti-blanc ?

    VOUS ECRIVEZ

    Je suis totalement opposé à son idéologie, mais je me refuse à employer ce genre d'anathèmes et, en fait, de m'abaisser à son niveau.

    REP : Mais là, je crois que vous dites un peu n'importe quoi, en tout cas, moi je ne le traite pas de raciste anti-blanc, de lui, je dirais que c'est une trompette, un vicelard dangereux mais je ne l'ai pas traité de raciste anti-blanc -

    RépondreSupprimer
  55. pitch de scenario8 mai 2011 à 02:25

    FIOFIO A ECRIT

    Mais la ou pour moi Zemmour est malhonnête c'est quand il compare quotas dans le foot et discrimination positive. La discrimination positive a pour but de "gommer" des déterminismes sociaux car la France reconnait qu'elle est incapable de donner les mêmes chances de réussite a un enfant d un quartier pauvre ou un autre de Neuilly sur seine.

    REP: Qu'est-ce que vous nous racontez-là ? La discrimination positive n'a rien a voir avec le social, c'est à la base - d'après certaines études - pour palier à une inégalité entre "les blancs" et les noirs ou les arabes, non entre les pauvres de certaines banlieues et les bourgeois des quartiers riches -

    VOUS ECRIVEZ


    Alors que les quotas dans le foot ont pour but d etablir une sorte de preference nationale.

    REP:Ou vous avez pêchez çà ? préférence nationale ? mais ils sont TOUS français ! Les quotas concernent les binationaux, ceux qui ont la double nationalité, çà n'a rien a voir avec la préférence nationale -

    VOUS ECRIVEZ
    Autre point de contradiction quand il dit que les blacks de l equipe de France sont grands et costauds pensez vous que Sagna,Payet, Evra, Clichy, Diaby, Malouda, Lassana Diarra sont grands et costauds?

    REP: Alors il faudrait que vous compreniez un peu ce que çà veut dire - FORMATION - Le sujet des quotas concerne les futurs joueurs dés l'âge de 13 ou 14 ans, ce sont des projets d'avenir, hier la formation privilégié les joueurs physique et il faut le constater, ce sont majoritairement des blacks qui répondaient à ce profil, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas techniques mais là, ils correspondaient le plus à ce schéma - Aujourd'hui, si on veut changer de style, ce n'est pas forcément des blacks qui ressortiront du lot mais aussi des blancs, dans le domaine technique et encore une fois, les quotas ne concerne pas cette question, il s'agit des binationaux -

    RépondreSupprimer
  56. pitch de scenario8 mai 2011 à 02:27

    Anonyme a dit...
    J'ai la double nationalité.

    Est ce que l'on devrait m'interdire de faire des études en France car je "risque" de travailler dans mon pays d'origine?

    rep : Je vais rester poli en vous disant seulement que vous devriez un peu plus réfléchir avant d'écrire ce genres d'inepties ou alors vous le faites exprès et c'est grâve -

    RépondreSupprimer
  57. A l'Anonyme du 7 mai 13:43
    En étant instruit en France et que vous alliez travailler dans votre pays d'origine, vous ne travaillez pas contre la France, ( enfin, je l'espère du moins!)
    En ayant profité d'une formation, sûrement coûteuse, et que vous jouiez dans l'équipe du pays d'origine contre l'équipe de France..vous jouez " contre " la France.
    Percevez-vous la différence?
    D'ailleurs le vrai problème n'est pas là! Si le foot n'était pas dans un système pourri, où responsables et joueurs n'étaient pas aussi grassement payés il n'y aurait aucun problème!
    A bon entendeur, salut!

    RépondreSupprimer
  58. @ Anonyme (13h43).

    Moi, je suis d'origine espagnole (parents et grands-parents républicains espagnols venus en 1939).

    J'ai UNE nationalité : je suis Français.

    Le gouvernement espagnol actuel m'autorise à reprendre la nationalité espagnole si je le souhaite.
    Je ne le ferai pas.
    Pourquoi ?

    Certes, j'ai des contacts avec ma famille restée là-bas.
    Certes, je sais parler l'espagnol, je connais de nombreuses chansons espagnoles, je porte de nombreux aspects de la culture espagnole, j'ai même un prénom espagnol (je suis l'ainé et mes parents avaient encore l'espoir de revenir dans leur pays natal quand je suis né).
    Ces dernières années, j'ai beaucoup étudié l'Histoire de la seconde république espagnole (1931 à 1936 ou 1939) et de la guerre civile (1936-1939).

    Mais :
    - Je suis né en France.
    - Quand mes parents ont compris qu'ils resteraient en France, ils se sont fait naturaliser français.
    - J'ai bénéficié de la gratuité de l'école primaire. J'ai bénéficié des bourses dans le secondaire (à l'époque, tout le monde n'entrait pas en 6e, donc les bourses étaient réservées aux Français).
    - Je suis entré à l'École Normale d'Instituteurs (après avoir réussi le concours) où mes études étaient gratuites. Or, pour être fonctionnaire, il faut être Français.
    - J'ai été instituteur jusqu'à ma retraite.
    - Je vote en France (encore qu'avec la mondialisation et l'Europe, on se demande si ça sert à quelque chose de voter pour des gens qui n'ont aucun pouvoir).


    Certes, j'ai eu tous ces droits, mais aussi des devoirs :
    - Français, j'ai dû faire mon service militaire. Rien que de plus normal. Heureusement, c'était quelques années après la fin de le guerre d'Algérie.
    - Bénéficiant des études gratuites à l'École Normale, je signais un engagement décennal. Autrement dit, si je ne réussissais pas mon baccalauréat (j'avais droit à 2 essais) ou si je quittais la fonction publique avant 10 ans, je devais rembourser mes études.

    Ce dernier point est tout à fait normal.
    Cela pourrait être une "piste" pour les joueurs de foot formés en France.
    Mais, avec la mondialisation, avec l'Europe supra-nationale, avec l'arrêt Bosman (ouverture sans limite des clubs aux joueurs étrangers venant d'un pays de l'UE : 1995), cette formule est-elle encore envisageable ?

    Pour conclure.
    J'aime l'Espagne.
    Mais, je suis FRANÇAIS et uniquement français.
    Si à 65 ans, je décidais de demander la nationalité espagnole, j'aurais l'impression de "cracher dans la soupe".

    La double (ou la triple, ou la quadruple, ou la sextuple, ....) nationalité, c'est vouloir "le beurre et l'argent du beurre".

    RépondreSupprimer
  59. Vendredi matin, chez Bourdin (RMC), Chantal Jouanno disait que parler de quotas relevait du pénal.

    - Passons rapidement sur l’aspect formel. Edwy Plenel a-t-il une réquisition d’un juge ou d’un procureur pour pratiquer des écoutes à fournir à la Justice ?

    - Venons-en au fond : on pourrait admettre que parler de quotas RACIAUX relève du pénal. Non, ce n’est pas ce qu’a dit Mme Jouanno. Elle a dit que parler de quotas NATIONAUX relève de la Justice.

    Mais, où va ce pays si le fait de parler de NATION peut nous conduire en prison ?

    Pour les bien-pensants, défendre la nation, ce serait la preuve de la "lepénisation des esprits" (titre d’un article sur le blog de Jean-Michel Larqué-RMC concernant cette affaire).
    Absurde.
    Avant 1983, le FN avait moins de 1% des voix. Or, le fait d’être français (quelle que soit son origine) donnait des avantages par rapport à ceux qui ne l’étaient pas.

    C’est d’ailleurs encore le cas parfois puisqu’il faut être français pour entrer dans la fonction publique.
    Donc, pour Mme Jouanno : Georges Tron (ministre de la fonction publique) en prison !

    On parle bien de la France dans le domaine culturel : "l’exception culturelle française".
    Pour Mme Jouanno : Frédéric Mitterrand en prison !
    Pour elle : tous les "grands antiracistes" du show-biz, ultra-mondialistes et ultra-européistes dans tous les autres domaines mais fortement attachés à cette "exception"-là, en prison !

    Il faut dire que les questions de JJ Bourdin allaient toutes dans le même sens. Bourdin s’est comporté en supplétif de Plenel, traitant les "révélations" de ce personnage comme "l’évangile".

    Tout de même, Bourdin a fini par poser une "question qui tue" à Chantal Jouanno.
    Etes-vous pour des quotas féminins dans les conseils d’administration ? Oh que oui a répondu la ministre.
    Et de nous sortir un sophisme éhonté : il y a les quotas qui excluent (sous-entendu les quotas nationaux) et ceux qui incluent (sous-entendu les quotas en fonction du sexe et probablement tout ce qui est "discrimination positive").

    Décidément, il faut beaucoup d’audace pour avancer une pareille explication, avec l’approbation enthousiaste du sieur Bourdin.
    Mme Jouanno, TOUS les quotas excluent.
    Quant à la parité dans les élections que Mme Jouanno soutient avec enthousiasme, elle exclut la démocratie. Car, je sais pertinemment que dans de nombreuses villes de plus de 3500 habitants, il n’y avait en 2008 qu’une liste. Car l’opposition municipale (de gauche ou de droite) ne pouvait pas monter une liste paritaire.

    Il serait intéressant de savoir combien de villes étaient ainsi concernées dans le département du Gard (chez Bourdin).

    RépondreSupprimer
  60. Tout de même, Bourdin a une éthique. Ne riez pas !

    Il a dit à Jouanno : mais ne faudrait-il pas que les joueurs de l’équipe de France jouent gratuitement ? C’est un honneur d’être dans l’équipe de France.

    Ah tiens, c’est exactement la position de Nicolas Dupont-Aignan.
    Position juste (1).

    Oui, mais il y a une différence entre les deux.

    M. Bourdin, dans la situation actuelle, vous ne trouverez pas UN joueur pour participer dans ces conditions.
    Car, avec l’arrêt Bosman (au niveau de l’Europe) (2), avec la mondialisation généralisée dans le domaine de ce sport ("le sport est universaliste" nous serine Mme Jouanno), avec le comportement de la FIFA et de Blatter, les joueurs sont sur-payés dans leurs clubs.

    Donc, pour que l’idée "généreuse" de Bourdin puisse s’appliquer, il faut revenir à la NATION ! Cqfd.

    Or la différence entre NDA et Bourdin, c’est que le premier combat la mondialisation et la politique européenne actuelle alors que le sieur Bourdin en est un soutien impénitent.

    (1) Bien sûr, sous réserve d’indemnités (modestes) pour qu’ils ne perdent pas de l’argent.

    (2) Arrêt d’une cour européenne (1995) estimant "discriminatoires" (que de "crimes" on commet au nom de ce mot) les quotas sur le nombre d’étrangers d’un pays de l’UE dans les clubs de foot.
    Avant 1995, un club de foot français avait obligatoirement une majorité de Français (oh, il y avait aussi des naturalisations un peu trop rapides), maintenant, il pourrait très bien comprendre 100% d’étrangers ressortissants d’un autre pays de l’UE.

    RépondreSupprimer
  61. @ fiofio 27000.

    Un peu trop facile de traiter Zemmour de "malhonnête" pour la seule raison que vous ne pensez pas comme lui.

    - L'expression "préférence nationale" semble vous "donner des boutons". Pourtant, elle s'applique encore à l'entrée dans la fonction publique et à "l'exception culturelle" française.
    Certes, ensuite, le problème, c'est la façon de l'appliquer. Et sur le blog "Marianne 2", l'économiste (souverainiste de gauche) Jacques Sapir conteste sur le plan économique les propositions du FN sur ce thème.
    Il le fait en argumentant, non en diabolisant.

    - Vous défendez la "discrimination positive" qui permettrait selon vos dires de "gommer" les déterminismes sociaux.
    Absurde : quelqu'un qui aura été promu en fonction de cette "discrimination" se le verra reprocher toute sa vie. Il ne sera jamais "comme les autres".

    Il y a d'autres manières de combattre les "déterminismes sociaux". Des manières républicaines.
    C'est au niveau des bourses, des aides sociales en général qu'il faut agir.

    Mais, ensuite, les concours, les examens, les procédures de recrutement doivent être LES MÊMES quel que soit le quartier, quelle que soit l'origine (sous réserve de la nationalité dans certains cas dont la fonction publique), quel que soit le sexe, ...

    C'est ainsi que fonctionnait autrefois "l'ascenseur social".

    Or, contrairement à ce que vous dites, depuis qu'on a remplacé ces procédés par la baisse des exigences scolaires (avec son corollaire le pédagogisme) et la "discrimination positive", toutes mesures prises soi-disant en faveur des plus pauvres, "l'ascenseur social" est tombé "en panne sèche".

    RépondreSupprimer
  62. pitch de scénario, vous écrivez :

    - "Qui traite Plenel de raciste anti-blanc ?"

    Puis vous écrivez :

    - "Mais là, je crois que vous dites un peu n'importe quoi, en tout cas, moi je ne le traite pas de raciste anti-blanc, de lui, je dirais que c'est une trompette, un vicelard dangereux mais je ne l'ai pas traité de raciste anti-blanc"

    Ma première intervention était, en fait, une réponse à celle de Carine, selon laquelle :

    - "à cause de l'interprétation tendancieuse de Mediapart et de ce militant raciste anti-blanc de Plenel, vers un débat sur le racisme dans la FFF."

    Évidemment, si vous n'avez pas lu toutes les interventions, vous n'avez pas du comprendre grand' chose aux miennes.

    Vous écrivez enfin :

    - "Et depuis quand parle t-on de façon aussi médiatique du racisme anti-blanc ? Certainement pas depuis autant d'années que le racisme anti-noir ou arabes et combien de personnes parlent du racisme anti-blanc à coté de ceux qui nous rabachent les oreilles avec le racisme anti-noirs et arabes ?"

    Traduction : ouin ouin, les médias font des noirs et des arabes les victimes absolues alors que nous aussi sommes des victimes, ouin ouin

    RépondreSupprimer
  63. Fiofio vous écrivez :

    - "Autre point de contradiction quand il dit que les blacks de l equipe de France sont grands et costauds pensez vous que Sagna,Payet, Evra, Clichy, Diaby, Malouda, Lassana Diarra sont grands et costauds?"

    Euh...c'est une plaisanterie ? Diaby mesure 1m91 ! Lassana Diarra, malgré sa petite taille, est très costaud, tout comme Evra et Sagna. Ce sont des joueurs très physiques.

    Je me souviens d'un article publié dans So Foot et rédigé, si mes souvenirs sont bons, par un sociologue qui avait réalisé son mémoire de recherche sur la "question noire" dans le football. Selon ce sociologue, la forte présence des "grands noirs costauds" dans le foot français serait due, en partie, aux préjugés des recruteurs (qui seraient les mêmes que ceux qu'a Laurent Blanc).

    RépondreSupprimer
  64. J ai beaucoup de respect pour chaque avis meme celui de Zemmour contrairement a ce que certains veulent laisser croire.
    Je trouve étrange cependant que certains soient pour des quotas dans le foot mais qu'en revanche ils refusent la discrimination positive bien que pour eux ce soit la même chose...
    Autre chose certains devraient arrêter de parler football on sent qu'ils ont aussi peu de maitrise de ce domaine que Zemmour. Quand j entends qu'on veut revenir a un footbal technique ca me fait rire!les Platini ou giresse etait encadré par Tigana, Fernandez Bossis Tresor ou encore Boli vachement technique! L' equipe de France de foot ca a toujours été un savant melange de technique et de physique. Je ne vois pas pourquoi on devrait imiter l Espagne qui soit dit en passant a un palmares moins important que celui de la France.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  65. pitch de scenario8 mai 2011 à 22:31

    M a dit...
    Évidemment, si vous n'avez pas lu toutes les interventions, vous n'avez pas du comprendre grand' chose aux miennes.

    rep : Je réponds aux messages qui me sont adressés, si vous citez des réponses qui sont adressées aux autres, c'est sure, je vais me perdre -

    VOUS ECRIVEZ


    - "Et depuis quand parle t-on de façon aussi médiatique du racisme anti-blanc ? Certainement pas depuis autant d'années que le racisme anti-noir ou arabes et combien de personnes parlent du racisme anti-blanc à coté de ceux qui nous rabachent les oreilles avec le racisme anti-noirs et arabes ?"

    Traduction : ouin ouin, les médias font des noirs et des arabes les victimes absolues alors que nous aussi sommes des victimes, ouin ouin -

    REP: Oui si nous ont as des larmes sur le racisme anti-blancs, VOUS et ceux qui font partis des associations antiracistes ce sont des fleuves qui leurs coulent sur les joues, là, ce n'est plus un simple "ouin -ouin-" et je rajouterais que lorsque que l'on n'a pas d'argumentation, pour éviter de répondre, certains utilisent la dérision - chez Ruquier, ils font çà, quelques fois - ils se mettent à rire ensemble, se moquent de Zemmour, comme çà, ils ne répondent pas - vous venez de nous en donner un exemple -

    RépondreSupprimer
  66. @pitch de scénario : ma première intervention ne vous était pas adressée ; ne croyez pas que vous êtes le centre du monde.

    Quant à me mettre dans le même sac que les antiracistes, moi qui suis racialiste (je reconnais des différences entre les races, mais ne les hiérarchise pas), c'est franchement ridicule. Mais c'est toujours la même chose : lorsque quelqu'un exprime une opinion différente de la vôtre et de votre gourou (vous ne faites jamais que répéter "en moins bien" et de manière moins nuancée, dans vos commentaires, ce que dit Zemmour dans ses vidéos), il est forcément un gauchiste et un antiraciste. Sauf que je n'ai jamais pleurniché avec les antiracistes sur ce blog, donc je ne vois pas très sur quoi vous vous basez pour affirmer cela.

    RépondreSupprimer
  67. pitch de scenario9 mai 2011 à 20:57

    M a ecrit


    2011 22:31

    M a dit...
    @pitch de scénario : ma première intervention ne vous était pas adressée ; ne croyez pas que vous êtes le centre du monde.

    rep : je ne l'ai jamais prétendu mais quand vous adressez un message à une autre personne, écrivez un autre message, çà évite la confusion, c'est pas trop vous demander j'espère -

    VOUS ECRIVEZ

    Quant à me mettre dans le même sac que les antiracistes, moi qui suis racialiste (je reconnais des différences entre les races, mais ne les hiérarchise pas), c'est franchement ridicule. Mais c'est toujours la même chose : lorsque quelqu'un exprime une opinion différente de la vôtre et de votre gourou (vous ne faites jamais que répéter "en moins bien" et de manière moins nuancée, dans vos commentaires, ce que dit Zemmour dans ses vidéos), il est forcément un gauchiste et un antiraciste. Sauf que je n'ai jamais pleurniché avec les antiracistes sur ce blog, donc je ne vois pas très sur quoi vous vous basez pour affirmer cela.

    REP: j'affirme surtout que vous évitez de répondre aux questions dont vous n'avez pas la moindre argumentation, tout cela pour ne pas me donner raison, le ouin-ouin est-ce une réponse ? bien sur que non mais comme vous le savez que j'ai raison d'écrire que depuis trop longtemps une intelligentsia fait de la propagande antiraciste et uniquement pour les noirs ou arabes alors que le racisme anti-blancs existe, vous préférez la dérision, éviter la question, c'est trop dur, de reconnaitre quand zemmour et moi-même sur ce sujet, ont as raison - mais aucune importance, je ne m'attendais pas à mieux de votre part, j'en ai eu un aperçu sur un autre sujet -

    RépondreSupprimer
  68. Bien évidemment que le racisme anti-blanc existe. Bien evidemment que pendant des années (c'est moins vrai aujourd'hui) les médias ont insisté sur le racisme anti-noirs et anti-arabes. Je n'ai aucun mal à le reconnaitre.
    Je dis simplement que de plus en plus de français présentent les blancs comme les victimes absolues. Je trouve ce discours victimaire insupportable, qu'il soit tenu par des blancs, des noirs ou des arabes.

    Franchement, quand Carine accuse Plenel, un blanc, de racisme anti-blanc, ou lorsqu'on condamne Dommergue, un juif, pour antisémitisme, on nage pas en plein délire ?

    RépondreSupprimer
  69. harry callahan10 mai 2011 à 01:58

    C'est le principe victimaire.

    Ni plus ni moins, le concours de pleurnicheries.

    Le prélude au communuatarisme généralisé...

    RépondreSupprimer
  70. pitch de scénario10 mai 2011 à 12:47

    M A ECRIT

    Bien évidemment que le racisme anti-blanc existe. Bien evidemment que pendant des années (c'est moins vrai aujourd'hui) les médias ont insisté sur le racisme anti-noirs et anti-arabes. Je n'ai aucun mal à le reconnaitre.
    Je dis simplement que de plus en plus de français présentent les blancs comme les victimes absolues. Je trouve ce discours victimaire insupportable, qu'il soit tenu par des blancs, des noirs ou des arabes.

    Franchement, quand Carine accuse Plenel, un blanc, de racisme anti-blanc, ou lorsqu'on condamne Dommergue, un juif, pour antisémitisme, on nage pas en plein délire ?

    REP: je n'irais pas jusqu'à écrire que Plenel est un raciste anti-blanc, je l'ai déjà écris, pour moi, c'est une trompette mais j'apprécie que vous reconnaissez que cette dérive du racisme partout et moi aussi, çà me gonfle grâve et je pèse mes mots, à débuté au début des années 80 avec le touche pas a mon pote, sos racisme et tout le tra la la - aujourd'hui, ce genre de propagande, ne se contente plus de défendre des cas vraiment graves de racisme mais elle est devenue une inquisitrice de la parole, on ne peut plus parler des noirs et des arabes sans êtres traités de racistes - oui là, c'est une dérive !

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.