dimanche 29 mai 2011

Zemmour face à Maxime Le Forestier





Maxime Le Forestier à l'occasion de la sortie de son livre Né quelque part

Extrait de l'émission du samedi 28 Mai 2011.

.

16 commentaires:

  1. pitch de scenario29 mai 2011 à 13:34

    J'ai adoré maxime le forestier quand j'étais plus jeune, à cette époque, bon nombre de jeunes qui se voulaient rebelles, contre le système, écoutés ses chansons mais la vérité, c'est que comme tous ces chanteurs qui chantent l'injustice sociale, le forestier n'est qu'un "artiste" et non un révolutionnaire - c'est drôle comme ont n'as pus se tromper à cette époque, malheureusement, les jeunes d'aujourd'hui font la même chose que nous avec les rappeurs -

    RépondreSupprimer
  2. Parce que le rap a une quelconque valeur artistique ?

    RépondreSupprimer
  3. Maxime le foXterier represente exactement ce que je deteste !
    Le mec il passe sa vie a chanter "tout le monde devrait s'aimer et partager" , mais il monte en premiere ligne pour son porte monnaie via hadopi

    (je suis michele_d)

    RépondreSupprimer
  4. harry callahan29 mai 2011 à 15:49

    L'industrie du disque joue sur la crise d'adolescence, c'est tout, c'est ca que vous appellez "revolte".

    L'industrie du disque agonise, tant pis pour ceux qui dependaient d'elle.

    Vu que ce sont les multinationales de la telecommunication qui les ont rachetés, ceux qui dependent d'elle n'ont qu'a se reconvertir et vendre des portables ou des forfaits internet...

    RépondreSupprimer
  5. pitch de scenario29 mai 2011 à 18:13

    Anonyme a écrit:


    Parce que le rap a une quelconque valeur artistique ?

    rep : ce n'est pas sur le coté artistique mais sur le contenu des messages, tout comme les chansons de maxime leforestier, ce sont les paroles qui véhiculent une idéologie qui séduisent une génération de jeunes -

    RépondreSupprimer
  6. pitch de scenario29 mai 2011 à 18:15

    Michèle a ecrit.

    Maxime le foXterier represente exactement ce que je deteste !
    Le mec il passe sa vie a chanter "tout le monde devrait s'aimer et partager" , mais il monte en premiere ligne pour son porte monnaie via hadopi

    rep : vous avez raison, c'est le social business mais çà marche encore -

    RépondreSupprimer
  7. pitch de scenario29 mai 2011 à 18:18

    harry callahan a dit...
    L'industrie du disque joue sur la crise d'adolescence, c'est tout, c'est ca que vous appellez "revolte".

    rep : Non, dans la réalité, ce n'est pas une "révolte" mais dans l'esprit d'une certaine jeunesse, hélas - OUI et çà marche, des jeunes qui s'identifient à des pseudos artistes (je ne parle pas de leforestier) il y en a beaucoup -

    RépondreSupprimer
  8. harry callahan29 mai 2011 à 18:59

    "des jeunes qui s'identifient à des pseudos artistes (je ne parle pas de leforestier) il y en a beaucoup "

    Evidement.

    Des adolescents...Crise d'adolescence et besoin d'identification, l'industrie joue de ca...

    Sinon Le Forestier et son San Francisco hippie mythifié...

    Ca a surtout donné la nourriture bio et Apple, le reste...

    Les pauvres hippies aujourd'hui ne tiendraient pas deux jours...

    RépondreSupprimer
  9. C'est ça qui va me manquer avec Zemmour, c'est justement ces remarques très pertinentes que personne n'attend, surtout pas l'artiste qui bien souvent s'en retrouve assez pantois.

    Car Zemmour a raison.

    Ces artistes gauchistes se font du fric en se faisant passer pour des meneurs de manifs, en fait sont des pachas bien tranquilles qui paient l'ISF et qui se foutent royalement de ce que le peuple endure réellement.

    pour vu que ce dernier achète ses disques pourris.


    Ca me rappelle Rage against the machine, avec leur leader qui s'emportait contre le "consumérisme" américain qui pourrit l'esprit de la jeunesse, mais dans le même temps il etait content d'avoir vendu des millions d'albums !

    RépondreSupprimer
  10. Parce que le rap a une quelconque valeur artistique ?

    >Oui.

    RépondreSupprimer
  11. pitch de scenario29 mai 2011 à 23:04

    Le forestier le reconnait, pour sa chanson - né quelque part, il n'a jamais voulu faire de la propagande, alors que SOS racisme en a fait une chanson qui symbolise son action - je crois de plus en plus aujourd'hui que leforestier n'a jamais voulu être un révolutionnaire, c'était peut-être le style de chanson d'une génération influencé par brassens - je dis encore que c'est vraiment une déception, parce que j'en fais partis de ces jeunes qui ont crus aux messages véhiculés par leforestier, les jeunes ont toujours eu besoin de croire en quelque chose, un besoin de rebellion mais est-ce que cela a toujours été le cas ? Dommage que je ne connais pas personnellement zemmour pour lui poser la question -

    RépondreSupprimer
  12. harry callahan30 mai 2011 à 02:04

    "je dis encore que c'est vraiment une déception, parce que j'en fais partis de ces jeunes qui ont crus aux messages véhiculés par leforestier,"

    Symboliquement je trouve edifiant que John Lenon se soit fait descendre par un admirateur...

    "les jeunes ont toujours eu besoin de croire en quelque chose, un besoin de rebellion mais est-ce que cela a toujours été le cas ?"

    Oui , et surement pas que les jeunes...

    RépondreSupprimer
  13. J'ai été bercée par son premier album, je suis née dedans, si j'ose dire. Et dans Simon et Garfunkel.
    Plus tard, j'ai réécouté le pensionnat, la rouille, mon frère, comme un arbre, la petite fugue, le voyage au Moyen-Age et j'ai tout trouvé magnifique. Même parachutiste.
    Puis j'ai aimé Le Forestier chante Brassens. J'ai aimé sa vénération et son respect pour Brassens,
    Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, faudrait pas changer autant en vieillissant.
    Il chante de la daube diversophile et mondialisante maintenant, et tient absolument à ce que nous l'achetions au prix fort.
    Bin non, je n'achète plus rien de vous, Maxime.
    C'est pas grave, d'autres le feront à ma place, mais probablement sans l'admiration voire l'amour que je vous portais.
    J'espère que vous lirez ceci, je n'en serais pas étonnée.

    RépondreSupprimer
  14. moon a dit...

    Parce que le rap a une quelconque valeur artistique ?

    >Oui.

    Mais bien sûr que non, soyez raisonnable voyons ! Vous rendez comte quand vous vous relirez dans dix ans ?

    RépondreSupprimer
  15. QUEL REGALE de voir un bien pensant égocentrique et malhonnète, se faire littéralement démembrer par un soit-disant raciste, uniquement sur des pensées précises et concrètes. A la belle pensées gauchiste de tout ces artistes opportunistes s'écroulent toujours et pour tous a la moindre mimine dans leurs portefeuille. Mais comment ces imposteurs (non dénués de talent, ca je le pense)ont pus avoir un échos dans la vision obsolète de la france de demain!!!!

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.