dimanche 8 mai 2011

Zemmour face à Richard Bohringer



Richard Bohringer à l'occasion de la sortie de son livre Les nouveaux contes de la cité perdue

Extrait de l'émission "On n'est pas couché" du samedi 7 Mai 2011.

.

11 commentaires:

  1. je n'ai pas pu écouter Bhoringer jusqu'à la fin tellement il est pénible et inintéressant. Il aurait été judicieux de lui faire subir in alcootest avant l'émission. Comment des gens comme ça peuvent-ils encore avoir le droit à la parole devant des milliers de téléspectateurs.

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est plus capable de terminer une phrase.
    Il vient en savates, probablement pour montrer à Zemmour qu'il connait sa fixette sur les belles chaussures.
    Mais on ne lui a jamais parlé des chaussures d'hommes ^^
    Bon, je pense que c'est pour ressembler autant que faire se peut aux hordes d'Africains du Nord et sub-sahariens qui nous déferlent dessus et leur apporter son soutien. N'oublions pas que son nouveau pays, c'est le Sénégal.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien dommage autant d'intolerances. Au moins Zemmour contrairement a vous sait mettre de cotes ses penchants politiques de cotes pour juger un artiste, et il aime son style d'ecriture, il aime ses mots, sa poesie.
    Malheureusement vous avez l'air d'etre omnibuler par son attirance pour l'Afrique, la consequence est que vous passez a cote de quelque chose car si vous ne lisez que des livres de droite et n'ecoutez que de la musique de droite, la vie doit etre tres triste. Les artistes sont de gauche, c'est un fait. Donc mettez de cote vos idees a la con et relaxez-vous, la vie est belle!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec la première partie du message de l'anonyme. Les critiques de Zemmour sur le livre de Bohringer sont beaucoup plus pertinentes que celles de ses fans qui jugent un écrivain aux chaussures qu'il porte.

    Par contre, je ne lis personnellement que des écrivains classés à droite (Bernanos, Bloy, Barbey d'Aurevilly, etc.), et je suis loin de m'ennuyer.
    Ce sont les écrivains contemporains, droite comme de gauche, Zemmour compris (je parle seulement de ses romans), qui sont médiocres. Le seul qui surnage, c'est Nabe, et on le définit généralement comme un anarchiste de droite.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme en ce qui me concerne , je m'en tape qu'il soit devenu senegalais, il fait ce qu'il veut !
    Ce qui me derange un peu plus , c'est qu'il declare que pôur s’intéresser a quelqu'un , il faut que la personne soit :arabe, ou juif ou africain.
    Et ca ca me desole!!

    Pour le fait que les artistes soit de gauche , la je pense que vous etes tombé dans le panneau de la com. Ils ne sont pas plus de gauche que j'ai de beurre au cul. C'est de la Com point barre , un chanteur a minette ne dira jamais qu'il est pd comme un phoque.
    Un chanteur reac ne dira jamais qu'il roule en mercedes etc.... Voulez vous qu'on prenne un exemple ? Le chanteur qui a engrangé le plus d'argent cette année , qui a chanté pour feter la victoire en 1981 de Mitterand (hier soir) c'est Noah. Et bien demandez lui ou il paye ses impots , voir un peu si dans sa vie fiscale, il contribue et partage avec le peuple Francais ^^
    Vous n'avez rien compris , ils se disent de gauche , mais ils ne donneraient pas , l'eau qui a servi a cuire leurs pomme de terre.

    Tiens encore un exemple Florent pagny , qui lui prone la diversité , mais ne melange pas ses enfants avec ceux qui sont issus de la diversité. Ragardez donc sur le net , pourquoi il a mit ses enfants a l'ecole a miami
    puis apres revenez me voir , pour dire que pagny est de gauche xD

    RépondreSupprimer
  6. harry callahan12 mai 2011 à 00:57

    Les "artistes" musicaux visent la vente de masse, donc ils se doivent d'etre au plus pres de l'opinion majoritaire, d'etre consensuels, vu la crise du disque.

    Avoir un réel demarquage, c'est trop risqué, on n'inciote plus du tout a la prise de risque, au contraire.

    "Barbey d'Aurevilly"

    Huysmans aussi donc si ca se trouve...
    (Peguy ?)

    Un truc m'amuse chez Nabe c'est ce qu'il dit de Houellebecq..."Il a reussi en jouant sur le mediocre, alors que je voulais transporter les gens, et ca n'a pas marché....Ca ne correponds pas à l'epoque..."

    Il ne va pas se qualifier de médiocre, evidement, mais sur Houellebecq, il y a peut etre du vrai...

    RépondreSupprimer
  7. On doit avoir un probleme de definitions, car pour moi Noah est loin d'etre un artiste, quelqu'un qui vend des disques n'est pas forcement bon, je prefere meme pas parler de Pagny qui est le prototype meme du mauvais artiste, il ne chante pas il gueule. Je pourrais citer Brel ou Ferrat, à ma connaissance ils ne sont pas de droite. On peut aller plus loin avec des Bob Dylan, Joan Baez etc ... On peut egalement citer de tres nombreux ecrivains. Tous les grands artistes, je parle des grands et non de Noah, font partie d'une contre culture, on ne peut être revolutionnaire que par le changement des codes d'ecriture, de musique etc ... Et en regle generale les personnalites de gauche sont plus enclins à cette revolution du courant dominant et donc a developper une contre culture ...

    RépondreSupprimer
  8. Donc en gros, pour moi, un grand artiste doit etre revolutionnaire car il doit changer les codes de l'epoque pour me surprendre, il y a evidemment des revolutionnaires de droite, principalement des anarchistes mais ils sont majoritairement de gauche.

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme a dit...
    Donc en gros, pour moi, un grand artiste doit etre revolutionnaire car il doit changer les codes de l'epoque pour me surprendre

    Vous en connaissez des artistes contemporain comme ceux que vous aimez ? des revolutionnaires des vrais hein ^^. Pas des hippies qui continuent a fumer des petards en jouant de la guitare , et qui hurlent mort aux vaches

    RépondreSupprimer
  10. harry callahan12 mai 2011 à 20:29

    "Donc en gros, pour moi, un grand artiste doit etre revolutionnaire"

    Vous etes bien francais vous...
    (C'est de l'humour).

    Pour pas mal de gens,il faut en permanence reinventer la poudre en matière d'art en France.

    C'est un peu aussi le culte du "genie" incompris (Parce que trop en avance, trop "génial")

    C'est discutable comme point de vue.
    (Et encore plus qu'un artiste doit etre "de gauche")

    "La véritable tradition n'est pas de refaire ce que les autres ont fait mais de trouver l'esprit qui a fait ces grandes choses et qui en ferait de toutes autres en d'autres temps."

    J'ai vu il y a bien longtemps cette citation de Paul Valery chez un artisan aimant profondement son metier.

    Ca s'applique certainement aussi à l'art, quelque part...

    RépondreSupprimer
  11. 9 chances sur 10 qu'il soit bourré !

    Comment ont-il pu laisser monter sur un plateau télé un mec qui a picolé ! Il fout en l'air sa propre image !

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.