Pages

dimanche 12 juin 2011

Zemmour face à Nadine Morano







Extrait de l'émission "On n'est pas couché" du samedi 11 Juin 2011.

.

66 commentaires:

  1. Bonjour,

    comme je n'ai pas trouvé de rubrique "contacts" pour vous transmettre le lien, je vous annonce qu'une pétition pour s'opposer au renvoi du duo Zemmour / Naulleau a été crée ce matin. Elle est ouverte jusqu'à dimanche prochain minuit. Elle sera envoyée lundi à la production de l'émission et à Monsieur Ruquier.

    Elle est disponible à cette adresse
    http://www.petitionduweb.com/Petition_contre_le_renvoi_du_duo_zemmour___naulleau-9495.html

    En espérant un nombre massif de signatures pour peut-être faire revenir Ruquier sur sa décision..

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai rarement trouvée aussi mauvaise, mais vraiment TRES mauvaise, la Morano chez Ruquier. Empêtrée dans ses dossiers, langue de bois, imprécise, et j'en passe, pour les deux Eric, ce fut une promenade de santé que de la renvoyer dans ses cordes !!!

    RépondreSupprimer
  3. le passant qui passait12 juin 2011 à 14:20

    Le passant qui passait.
    Mille bravo M.Zemmour pour votre parler vrai.Je ne suis pas un intellectuel comme vous,mais...
    Un enfant n'a pas besoin de" deux mamans ,mais d'un pére et d'une mére.
    Macho c'est quoi,c'est qui ???? Un mec qui tape sur une femme ?Et le mot macho n'a rien à voir là dedans;pas pour moi!!!
    Ou celui qui se met devant eux pour prendre les balles de fusils?
    Avant il y avait la censure cela n'était pas bien !mais cela ressemblait à un terrrain de foot avec ses lignes blanches à ne pas franchir.
    Il n'y a plus cela ,mais n'est ce pas pire avec un terrain "no mans land " ou le politiquement correct permet à n'importe qui,pour n'importe quoi par la pression ou des procés style U.S.A de museler les gens?
    Over the top M.Zemmour.

    RépondreSupprimer
  4. Sur l'histoire de cette vendeuse qui a soit-disant insulté Morano, (parce que je voit ça plus comme une boutade qu'une insulte franchement..) ils ont oublié certainement de préciser le pourquoi du comment.

    La vendeuse ayant dejà raconté sa version des faits plusieurs fois, on va pas revenir la-dessus.

    Ce que je trouve innacceptable, c'est que Morano voulait bel et bien des "suites" de ce dossier.
    Donc qu'elle ne nous fassa pas croire qu'elle etait pas en contact avec la direction pour la faire lourder !!

    Kookai précise que la cause du licenciement serait la rpétendue mauvaise image donnée à l'enseigne etc etc...

    Mais QUI l'aurait su autrement ??

    Je veux dire, que si la vendeuse ne se faisait pas viré, elle aurait jamais parlé à la presse, donc personne en aurait rien su !!

    Donc kookai se fout de la gueule du monde !

    Ils tirent la pierre, et ensuite ils cachent la main.


    Et le typa à coté de neaulleau à raison : la moindre des choses c'est de donner l'exemple, et si j'etais morano, MOI j'aurais contacté l'enseigne en leur disant que bon, ça va c'est pas trop trop grave, mettez lui un avertissement, et on en reste là. ça ne mérite pas un licenciement !!

    C'est trop demander à priori ?

    RépondreSupprimer
  5. harry callahan12 juin 2011 à 20:51

    (A prendre au 2eme degré)

    "Casse toi pauvre conne", comme dit notre grand president...

    RépondreSupprimer
  6. pitch de scenario12 juin 2011 à 22:48

    Décidemment, aprés Jouanno, voici morano, femme politique qui, au lieu de parler de son ministère et uniquement des questions qui sont liés à son ministère, revoilà le couplet sur les femmes et l'injustice dans la société - Zut et re-zut - A croire que le but de ces femmes, c'est de mettre les femmes au pouvoir et c'est tout, le reste, les questions sociales, elles s'en fichent - Un moment inoubliable ou zemmour les invite, elle et ses consoeurs et confrères féministes, à prendre un charter pour la Suède, j'ai failli m'étrangler de rire - ceci dit, pour l'histoire de la vendeuse, je n'y étais pas mais si les faits démontrent que Morano a été insulté, je crois qu'on ne doit pas cautionner ce genre de comportement, un licenciement me parait abusif, parce que, comme delpech ou les autres, ont n'as jamais envies de voir une personne perdre son emploi, une réprimande aurait suffit, ceci dit, c'est lamentable d'insulter les gens, Ruquier a raison -

    RépondreSupprimer
  7. PUISQUE VOUS L'AIMEZ SI BIEN LA SUEDE ALLEZ Y PRENEZ UN CHARTER !!!!!!


    RIEN QUE POUR ça JE VAIS PLEURE VOTRE ABSENCE ERIC...

    RépondreSupprimer
  8. politicards de merde... La politique et ses copinages ont finis de me dégoûter : parachutage à la mairie du 7ème, tu veux être député ? ok, sénateur ou député européen ? mais avant, ton mandat local. Finalement, les métiers autrefois "exécrables" selon moi d'huissier de justice et d'avocat semblent me destiner

    RépondreSupprimer
  9. D.ieu qu'elle est bete et agressive...Et ca s'acharne sur une pauvre vendeuse qui ose se moquer d'elle...Minable!

    RépondreSupprimer
  10. PS: Le plus jouissif, c'est quand le public siffle Morano et applaudit Zemmour!!

    RépondreSupprimer
  11. La politique en France est un corps mourant et veillissant, et comme sur tout corps vieillissant, apparait petit à petit sur la peau, des petites tâches que l'on appellent :"des fleurs de cimetière", que symbolisent : Mmes Morano, Bachelot, Yade, Dati, Royal mais aussi Mrs Lang, DSK, Valls, Raoult, Coppé etc...

    La seule différence entre un ventilateur et ces gens là, c'est que le ventilateur, lui au moins, est rafraichissant...

    RépondreSupprimer
  12. A redactionacp : merci pour le renseignement, mais êtes-vous bien sûr que ce soit la bonne adresse ? Car pas moyen de trouver cette pétition sur le web !

    RépondreSupprimer
  13. Encore heureux qu'elle ait été virée la vendeuse. Plutôt que de jouer aux plus malins, les employés bossant dans le service (commerce, hostellerie,...) seraient bien inspirés de songer à proposer un accueil acceptable à la clientèle, parce que c'est loin d'être le cas en France dans la plus grande majorité des cas. Et ça nous fout souvent la honte, notamment vis à vis des touristes étrangers.

    RépondreSupprimer
  14. Ca y est c'est bon redactionacp, j'ai trouvé : il suffit d'aller sur "Pétition du web", elle est au milieu de la liste des pétitions proposées.
    A peine 32 signatures pour le moment, personne n'est encore au courant : vite les amis, il faut se bouger (même si ça ne servira à rien, il faut au moins manifester haut et fort notre désaccord face à ce renvoi qui montre bien la manipulation des médias dans ce pays).

    RépondreSupprimer
  15. Ruquier aime bien virer les gens, semble-t-il.
    Lors de l'émission, je crois pendant son stand-up inaugural (moment pathétique durant lequel il se croit drôle), il s'est permi de faire de l'humour sur le fait qu'il licenciait Zemmour. Désolé si tu ne nous fait pas rire, patron.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis du côté de Zemmour (macho : peut-être mais n'étant pas féministe ça m'est égal, misogyne : j'aime = j'en ai déjà épousé deux) et en tout cas il est pour les traditions auxquelles je tiens : l'homme à sa place et la femme à la sienne. Le mélange des genres ne donne rien de bon : actuellement trop d'hommes et de femmes ne savent plus qui ils sont, où il vont ni pour qui ni pourquoi, pour cause de perte des repères. J'aurais détesté voir mon compagnon passer l'aspirateur...torcher...bébé CAR je veux continuer à respecter l'homme que j'aime et pour ce faire, il doit garder son rang et statut de chef de famille. Quand donc les femmes cesseront-elles de vouloir à tout prix castrer les hommes ???

    RépondreSupprimer
  17. Au sujet du projet de loi sur le conge parental je trouve que Zemmour en fait des tonnes (mais bon il est la pour ca), ceci dit je suis assez d'accord avec lui sur le fond.
    Sur un autre article j'avais dit en avoir marre des lecons de morale de nos politiques. Et bien la on est en plein dedans! La repartition des taches dans le cadre familial releve du PRIVE. Les gens s'organisent comme ils veulent chez eux, point barre. Les politiques n'ont pas a mettre leurs nez la-dedans! Leur boulot a eux c'est la direction economique, sociale et politique du pays dans son ensemble, pas des foyers qui le compose!
    Je veux dire a un moment il y a overdose de morale hein! Quelle sera la suite? Une loi qui oblige a etre gentil avec sa petite soeur? Une loi qui oblige a ranger sa chambre une fois par mois? Non serieux arretons le delire... J'espere quand-meme que nos elites ont d'autres chats a fouetter que de savoir qui donne le biberon la nuit...

    Pour ce qui est de l'affaire de la vendeuse, je trouve les reactions assez symptomatiques de notre societe actuelle.
    La mechante Nadine Morano (qui m'enerve au plus haut point soit dit en passant) a fait virer la pauvre vendeuse, sortez les mouchoirs.
    Mais c'est tout juste si on rappelle ce qui a declenche tout ca, a savoir la vendeuse qui s'en prend verbalement a Nadine Morano et ce sans raison, et sans provocation aucune (le fait qu'elle aie un garde du corps n'est pas une provocation, elle fait bien ce qu'elle veut). Personne n'a oblige la vendeuse a insulter N.M. que je sache, elle l'a fait, elle assume. Quant au fait qu'elle a ete viree, je trouve ca logique. Je suis fils de commercants et certes nous n'avions pas d'employes, mais si nous en avions eu, il ou elle aurait ete vire(e) egalement!
    Un anonyme dit "qui l'aurait su autrement?". Et bien tous les autres clients presents pardi!
    Perso si je suis dans un magasin, que j'assiste a ca et que la fois d'apres la vendeuse est toujours la, je me poserais des questions sur le serieux de l'etablissement... On insulte pas un client enfin, ministre ou pas! D'ailleurs si cela etait arrive a un citoyen lambda, elle aurait ete licenciee aussi et tout le monde aurait trouve ca normal.
    Mais comme d'habitude on est dans la politique de l'excuse, et ca devient fatiguant... Finalement rien n'est la faute de la vendeuse, non elle c'est juste une pauvre victime, ben voyons... La palme revient quand-meme a Naulleau qui dit que N.M est responsable du fait que la vendeuse a perdu son travail! je suis desole mais il doit y avoir quelques centaines de vendeuses en France qui n'ont pas insulte N.M et qui n'ont pas ete virees hein!
    Quant a Mace-Scaron qui nous explique que si l'employee a fait ca c'est a cause de Sarkozy et de son "casse-toi pauv'con", la franchement, meme pour quelqu'un comme moi qui ne peut pas voir Sarko en peinture, on atteint des sommets de ridicule.

    Mais cette histoire est interessante. Je sais desormais que si un type me vole mon porte-feuille dans la rue et qu'un policier le voit faire et l'arrete, ce sera de ma faute si le gars va en prison. C'est une logique particuliere mais bon...

    RépondreSupprimer
  18. harry callahan13 juin 2011 à 19:50

    Il n'empeche que Sarkozy a contribué a desacraliser la fonction presidentielle, entre autres, avec son incommensurable vulgarité.

    Faut pas s'etonner après, meme si evidemment , les insultes sont stupides et inutiles...

    Une elite qui veut etre respectée doit au moins donner l'apparence de la respectabilité.

    Avec Sarkozy on en est loin.

    De l'elite et de la respectabilité.

    Mais DSK est pire, c'est vrai...

    RépondreSupprimer
  19. Quand allons-nous greffer un utérus à nos hommes pour porter les bébés au nom de l'égalité des sexes?

    RépondreSupprimer
  20. Vous êtes bien naïfs de penser que c'est Ruquier qui a fait virer Zemmour et Naulleau !!!

    Quand on dit qu'un animateur est le patron d'émission, c'est que c'est lui qui prépare ce qui va s'y passer et qui contrôle son déroulement.

    Ruquier prépare la venue des invités et gère le tournage. Il a en plus créé l'émission.

    Mais:
    1- Aucun candidat n'est invité sans l'aval de la Production.
    2- L'émission n'est pas en direct et est remontée par l'équipe de production (les propos jugés polémiques ou à risque judiciaire sont coupés).
    3- La productrice, Catherine Barma est socialiste. Mais elle est avant tout business woman et c'est elle qui a fait monter Zemmour car il lui faisait beaucoup d'audience.
    4- Barma n'est pas pas Patrone de chaîne, elle ne fait que vendre son émission à France Télévisions. C'est la chaîne qui achète les émissions produites et les diffuse sur son temps d'antenne.
    5- France Télévisions appartient à l'Etat et subit régulièrement des pressions politiques concernant sa grille des programmes.
    6- France Télévisions réagit soit en modifiant sa grille des programmes, soit en répercutant la pression sur les producteurs de ses émissions en exigeant des modifications faute de quoi elle n'en commandera plus.


    Les journalistes relayent depuis plusieurs mois que Zemmour insupporte l'Elysée.
    Le départ de Zemmour/Naulleau a été exigé par des politiques. France Télé a fait pression, et Barma dont le but est de vendre ses émissions à annoncé leur départ.

    Donc c'est franchement naïf ou bête que d'envoyer une pétition à Ruquier...
    Il faut l'envoyer directement à l'Elysée.

    RépondreSupprimer
  21. Ici, au Canada, nous allons vous regretter, vous et votre comparse Naullau, pour vos opinions, points de vue, critiques ou approbations basés sur votre profonde connaissance de l'Histoire, de la politique, de la littérature et du monde actuel. Sous un faux sourire complaisant, Ruquier est foncièrement méchant et il se plaît à retourner le couteau dans la plaie. Barma et lui devraient avoir honte de vous avoir virés, et de la manière dont ils ont procédé. Perso je n'ai connu que des hommes qui tenaient leur rôle de chef de famille, du genre hommes des cavernes, défenseurs de leur femme et de leur progéniture, et j'ai toujours estimé que, en échange, il m'appartenait de m'occuper des choses domestiques, sans que cela me dévalorise pour autant ou que mes enfants en souffrent en quoi que ce soit. Tout comme Zeymmour, j'estime que c'est une question perso et que l'Etat n'a pas à y mettre son nez. Il y a assez de lois et réglements comme ça. En outre, les medias en font un peu trop. L'histoire de la vendeuse mise à la porte ne devrait pas faire autant de bruit. Quant à la ministre "non responsable" elle s'est plantée à plusieurs reprises et elle devrait se compter chanceuse d'avoir obtenu le poste qu'elle occupe. Elle ne fait pas le poids et elle ferait mieux de s'occuper de ses enfants. Jouanno est quand même beaucoup plus sympa. Opinion toute perso qui n'engage que moi. La diversité fait le charme (et la richesse)de notre société et j'aimais la liberté d'expression des deux Eric. Ce sera difficile de les remplacer et la cote d'écoute risque de souffrir du changement.
    Faites-nous le plaisir de publier des articles. Je ne peux pas vous entendre sur RTL, hélàs.
    Ne vous laissez pas abattre par des gens biaisés et malintentionnés.

    RépondreSupprimer
  22. "incommensurable vulgarité" vous y aller un peu fort!! Ce dérapage verbal permettrait et excuserait toutes les incivilités et les incitations à la haine?
    Eh bien non, inciter ses collègues à casser la figure à une cliente quelle qu'elle soit, parce qu'elle n'est pas du même bord politique, devrait être permis voire encouragé ?
    Heureusement que toutes les vendeuses ne sont pas de cet acabit!!

    RépondreSupprimer
  23. harry callahan a dit...
    Il n'empeche que Sarkozy a contribué a desacraliser la fonction presidentielle, entre autres, avec son incommensurable vulgarité.

    Ah mais je suis tout a fait d'accord. Ce que je conteste c'est le fait de justifier l'attitude de la vendeuse par la phrase de Sarkozy.
    Arretons la mauvaise foi, la vendeuse ne s'est certainement pas dite : "Vu que le president de la Republique a dit ca donc je peux me permettre d'invectiver Nadine Morano" ! C'est ce parallele completement idiot que je denonce!

    Ca n'est pas parce que nos politiques font des aneries qu'on est obliges de faire les memes! Quand j'ai entendu les reportages sur l'affaire DSK, je ne me suis pas dit : "tiens ca m'autorise a violer une femme".

    Cette vendeuse a fait une erreur, elle assume. C'est trop facile de toujours trouver des excuses et de reporter la faute sur quelqu'un d'autre.

    RépondreSupprimer
  24. pitch de scénario14 juin 2011 à 11:41

    A Seamus

    Vous commencez à comprendre le paradoxe de la politique libérale, croyez-le, ces politiques sont des libéraux quand çà les arrange - Comme vous, je suis d'accord pour écrire que le comportement des hommes et des femmes ne sont pas les affaires de l'État si on suit "l'esprit" idéologique du libéralisme que nous entrainent a adopter nos élites politiques sauf que -électorat oblige -(en l'occurrence, celle des féministes et elles sont nombreuses) nos politiques, de gauche comme de droite, font régulièrement une entorse à la neutralité de l'État qui, en principe et pour éviter les conflits - ne doivent s'intéresser ou prendre parti,entre un homme et une femme, qui sont du domaine des rapports privés, de la morale, de savoir si un homme est gentils avec sa femme ou si une femme ne remplit pas ses devoirs - en plus simple, si une femme se plaint qu'un homme ne l'aide pas, elle le quitte et elle épouse un homme qui s'occupe de bébé mais imposer à un homme de s'occuper de Bébé, c'est bafouer le droit aux hommes qui ne veulent pas torcher Bébé -

    RépondreSupprimer
  25. pitch de scénario14 juin 2011 à 11:46

    anonyme a écrit :

    "Donc c'est franchement naïf ou bête que d'envoyer une pétition à Ruquier...
    Il faut l'envoyer directement à l'Elysée."

    rep : je suis entièrement d'accord avec cette analyse - zemmour a été viré par des pressions politiques prioritairement - naulleau est un dommage collatéral - il est possible que des pseudos artistes les haïssent mais je ne crois pas que cela ai pu être déterminant sinon depuis cinq ans, ils auraient été virés - je pense qu'être a un an des présidentielles, çà a joué, la position contre l'Europe de Zemmour dérange plus que certains le pensent -

    RépondreSupprimer
  26. Je suis du côté de Zemmour au nom de l'égalité des chances. Il est vrai que lorsque l'on ressemble à un rat comme lui, que l'on est odieux et immonde comme lui, que l'on a des idées, voir une idéologie, qui sentent le renfermé comme les siennes, il peut se réjouir qu'un être aussi peu à même d'être entendu puisse arriver à se faire une place dans le monde. Même les ratés et les idiots peuvent réussir. Bravo Ricky, t'es vraiment une star, il y a au moins 15 personnes qui t'aiment et elles sont sur ce blog !

    RépondreSupprimer
  27. J'ai bien aimé l'intervention de Zemmour contre Morano, d'ailleurs cette dernière n'a pu que confesser qu'elle était souvent d'accord avec lui.
    Je ne sais pas si c'est dû à son départ imminent mais il est littéralement acclamé par le public ces derniers temps.
    Je pense que ses idées ont bien progressé dans l'opinion depuis ces débuts et que le grand public se rend compte que sa présence va manquer.

    RépondreSupprimer
  28. Zemmour président!

    Et sinon l'anonyme du dessus, mis a part insulter sur le physique (puéril et afligeant de bétise) vous avez des arguments à developper contre mr Zemmour ? non bien sur... ca m'aurait étonné

    RépondreSupprimer
  29. harry callahan14 juin 2011 à 17:34

    "Il faut l'envoyer directement à l'Elysée."

    Ca ne servirait pas à grand chose...

    Autre chose, ca n'est pas parce que je fais remarquer que Sarkozy a contribuer a derespectabiliser la fonction politique a certains egards que j'approuve les insultes.

    Je les trouve juste logiques dans le contexte.

    Au dernier anonyme, Zemmour est relativement populaire, le nier n'est pas réaliste, meme, si je suis d'accord avec vous, son audience est raciste, petainiste et mange les enfants au petit dejeuner, tout comme Zemmour l'est d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  30. Ne repondez pas aux trolls du genre de l'anonyme de 12h24, c'est leur faire bien trop d'honneur. L'ignorance est la meilleure arme contre eux.

    RépondreSupprimer
  31. pitch de scenario14 juin 2011 à 20:52

    Anonyme anti -zemmour a écrit:

    Il est vrai que lorsque l'on ressemble à un rat comme lui..

    REP. C'est de la jalousie.

    VOUS ECRIVEZ

    que l'on est odieux et immonde comme lui..

    REP: -"il n'y a pas mort d'homme" paroles de jack lang à propos du viol de la femme de chambre - Qui dit mieux ?

    VOUS ECRIVEZ

    que l'on a des idées, voir une idéologie, qui sentent le renfermé comme les siennes:

    REP: Nous racontons notre vie privé à la télé et nous avons un portable, c'est sure,nous sommes Modernes !

    VOUS ECRIVEZ

    il peut se réjouir qu'un être aussi peu à même d'être entendu puisse arriver à se faire une place dans le monde.

    rep : Je dirais plutôt qu'un type comme lui, a bien réussi son coup, il a mis en rogne toute la smala des biens pensants, aprés son invitation à aller en Suède, les féministes ont dus passer un mauvais week end -

    VOUS ECRIVEZ

    Même les ratés et les idiots peuvent réussir.

    REP: Vous n'en faites pas partis...de ceux qui réussissent, bien sur.

    VOUS ECRIVEZ


    Bravo Ricky, t'es vraiment une star, il y a au moins 15 personnes qui t'aiment et elles sont sur ce blog !

    REP: 150 000, c'est le nombre de personnes qui ont signés pour lui lors de son procès, c'est plus que 15, je crois -

    RépondreSupprimer
  32. E Zemmour aborde un sujet sensible qui n'est qu'une partie d'un iceberg en recelant bien d'autres,fruits d'un processus implacable décrit par Robert Beauvais dans son livre "nous serons tous des protestants" paru en 1983.
    Au menu:Pasteurisation,mise en équation de l'individu,intrusions intellectuelles permanentes supportées par des outils subtils et indolores.
    Le "modèle suédois"(avec bien d'autre)en somme,qui lamine gentiment et nous invite à naviguer paSSIF.iquement vers les douces rives d'un salut matériel assuré..
    Amen(e).

    RépondreSupprimer
  33. pitch de scenario14 juin 2011 à 22:10

    INFOS SUR TELE LOISIR - il paraitrait que c'est Bourdin qui ferait parti de la nouvelle équipe employé par Ruquier - je me bidonne, bourdin, c'est celui qui est sur RMC ou BFM TV - celui-là même qui avait foncé tête basse dans l'histoire du soi disant "toubib" raciste que nous avez déniché chloé leprince de rue 89, autre trompette qui, en plus, officie sur une autre radio, être une tâche pour démolir injustement une personne, c'est une qualité dans les médias, bref, ne vous attendez pas à ce que Bourdin mette en danger les invités, rien que les questions qu'ils posent, vous avez plus envie de lui rire au nez que de lui casser la gueule et ce serait une femme, peut-être Levy qui a déjà bossé avec Ruquier -

    RépondreSupprimer
  34. pitch de scenario14 juin 2011 à 22:29

    Et voici, pour se tenir au courant, un discours du Général de Gaulle a propos des journalistes et des bourgeois - (que je trouve tellement réaliste)

    "journalistes et la bourgeoisie




    « Le Général me répète, avec encore plus d'énergie, ce qu'il m'a dit déjà plusieurs fois au sujet des journalistes: "Peyrefitte, je vous supplie de ne pas traiter les journalistes avec trop de considération. Quand une difficulté surgit, il faut absolument que cette faune prenne le parti de l'étranger, contre le parti de la nation dont ils se prétendent pourtant les porte-parole. Impossible d'imaginer une pareille bassesse - et en même temps une pareille inconscience de la bassesse.

    Vos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d'avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer à dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n'importe quel abaissement de la nation. Déjà en 40, elle était derrière Pétain, car il lui permettait de continuer à dîner en ville malgré le désastre national. Quel émerveillement ! Pétain était un grand homme. Pas besoin d'austérité ni d'effort ! Pétain avait trouvé l'arrangement. Tout allait se combiner à merveille avec les Allemands. Les bonnes affaires allaient reprendre.

    Bien sûr, cela représente 5% de la nation, mais 5% qui, jusqu'à moi, ont dominé. La Révolution française n'a pas appelé au pouvoir le peuple français, mais cette classe artificielle qu'est la bourgeoisie. Cette classe qui s'est de plus en plus abâtardie, jusqu'à devenir traîtresse à son propre pays. Bien entendu, le populo ne partage pas du tout ce sentiment. Le populo a des réflexes sains. Le populo sent où est l'intérêt du pays. Il ne s'y trompe pas souvent. En réalité, il y a deux bourgeoisies. La bourgeoisie d'argent, celle qui lit Le Figaro, et la bourgeoisie intellectuelle, qui lit Le Monde. Les deux font la paire. Elles s'entendent pour se partager le pouvoir. Cela m'est complètement égal que vos journalistes soient contre moi. Cela m'ennuierait même qu'ils ne le soient pas. J'en serais navré, vous m'entendez ! Le jour où Le Figaro et l'Immonde me soutiendraient, je considérerais que c'est une catastrophe nationale ! »

    Extrait de C'était De Gaulle, par Alain Peyrefitte

    RépondreSupprimer
  35. Signez tous la pétition ! merci redactionacp:

    http://www.petitionduweb.com/Petition_contre_le_renvoi_du_duo_zemmour___naulleau-9495.html

    RépondreSupprimer
  36. J'ai entendu parler de C. Fourest et de E. Lévy pour remplacer l'un des deux compères. Les deux pires têtes à claques du PAF en somme. Je crois que meme C. Bravo et M. Onfray, qui sont apparemment tous deux pressentis, sont moins insupportables que ces deux idiotes.

    RépondreSupprimer
  37. J'aime bien Zemmour pour son franc-parler, mais je pense qu'il a tort sur le rôle des femmes et des hommes. Un père qui "torche" bébé, comme il est dit dans un autre commentaire, va tisser des liens important avec ses enfants, sans pour autant jouer à être une femme, l'identité homme-femme reposant sur d'autres choses plus profondes que sur des actes de la vie quotidienne. Dit-on d'une femme qui n'aime pas faire la cuisine et le ménage, qu'elle joue à être un homme? Bien sûr que non et c'est même bien vu dans certains milieux favorisés. J'ai moi-même vécu dans une famille traditionnelle avec maman à la maison, qui faisait tout et mon père absent de la maison et distant de toute les préoccupations de sa famille et de ses enfants. Résultat: j'en ai souffert ainsi que tous les membres de la famille et mon père ne reluit pas à mes yeux, alors ne tombons pas dans la nostalgie trop accommodante, car globalement les gens sont plus heureux aujourd'hui, car les femmes ont leur destin en main même si les situations sont contrastées, diverses et variées.

    RépondreSupprimer
  38. Sur le fond, je suis d'accord avec Zemmour contre le féminisme qui n'est pas la défense des femmes, mais une idéologie.

    Mais, sur la forme, je trouve que, dans cette émission, il a passé trop de temps à se complaire dans un rôle. Il a trop "joué au ping-pong" avec Nadine Morano :
    - Vous êtes d'un autre siècle.
    - Oh oui, j'aurais préféré vivre à une autre époque.

    Certes, les arguments "modernistes" ou "progressistes" ressassés en permanence, comme si être "moderne" (1) signifiait être dans le camp du bien sont agaçants.
    Et Zemmour a raison de répondre qu'il se fiche de ce "modernisme" là.
    Il a raison, mais il pourrait en rester là et ne pas se complaire dans cette posture au détriment d'un argument de fond.

    Concernant la critique de Zemmour contre la volonté de Mme Bachelot (l'inepte Mme Bachelot) d'imposer le congé partagé entre la mère et le père, je suis totalement d'accord avec sa chronique du 8 juin sur RTL.

    Zemmour a un argument fort : "de quoi vous mêlez-vous ?"
    Car, c'est tout de même au couple et à lui seul à savoir comment il s'organise dans ces circonstances.
    En se mêlant de la vie privée, l'État a un comportement totalitaire.

    Toutefois, Zemmour étant marxiste (au niveau de l'analyse, pas des solutions, bien sûr) je regrette qu'il n'ait pas insisté sur un autre point.
    Selon sa chronique, la proposition de Mme Bachelot conduirait à réduire le congé de la FEMME.

    Je crois qu'ici, nous voyons le rôle DE CLASSE (au sens marxiste du terme) du féminisme bourgeois.
    Cette idéologie (le féminisme) est une diversion idéologique pour masquer un recul social.

    Oui, le féminisme, ce n'est pas la défense des femmes.
    Dans une rubrique du 17 février 2010, sur RTL, Zemmour critiquait un livre d'Elisabeth Badinter (contre l'allaitement).
    Il montrait que le féminisme allait dans le sens de l'exploitaion des femmes salariées.

    http://www.dailymotion.com/video/xc9gek_z-comme-zemmour-vs-badinter-feminis_news

    Je regrette que, cette fois-ci, il n'ait pas insisté sur cet aspect primordial.

    (1) En réalité, être "moderne" dans le sens où on nous le serine, c'est être à la mode. Or, rien ne se démode plus vite que .... la mode !

    RépondreSupprimer
  39. Autre exemple du caractère de classe du féminisme.

    Une loi de 1892 interdisait le travail de nuit des femmes.
    Face à une hyper-exploitation des ouvrières, c'était un véritable progrès social.

    Cette loi avait connu des aménagements, dont certains étaient de bon sens (je pense au secteur hospitalier).

    Puis, le féminisme frappa.
    Au nom de l'égalité homme-femmes, il fallait abroger cette loi.

    C'est ce que demandait une directive européenne de 1976.
    C'est ce que souhaitaient le PS et la CFDT (bien loin du christianisme social de ses origines).
    C'est ce que refusèrent longtemps le PCF et la CGT, méfiants envers le féminisme bourgeois (1).

    Puis, finalement, par une loi de 2001 (sous le gouvernement Jospin), la France s'est "mise en conformité" avec la directive européenne. Elle a abrogé l'interdiction du travail de nuit féminin.

    Voilà comment, au nom du féminisme, on justifie la régression sociale.

    (1) L'hostilité du PCF à ce féminisme là ne l'empêchait pas d'être le parti qui présentait le plus de femmes aux élections.

    RépondreSupprimer
  40. A l'anonyme anti Zemmour
    Quelle idiotie de s'en prendre au physique...Contrairement au visage fin avec beaucoup de charme de Zemmour, je m'imagine celui de cet anonyme en bouledogue mais surtout avec un cerveau atrophié!

    RépondreSupprimer
  41. Après l'affaire DSK, les médias prompts à se jeter sur toute diversion nous ont seriné avec le machisme en politique.

    Ce qui n'a absolument rien à voir avec ce qu'on reproche à DSK.
    Car, si c'est confirmé ce n'est pas du simple "machisme", mais une acte délictueux.

    Sur ce point, j'approuve ce que dit Nadine Morano.
    Elle dit que ce qui est inadmissible, c'est ceux qui profitent d'une fonction d'autorité pour harceler des femmes qui sont sous leurs ordres.

    Mais, elle ajoute qu'une femme parlementaire est à égalité avec les hommes. Elle n'a donc pas à se plaindre du "machisme".
    (D'ailleurs, je suis certain que Mme Morano a "du répondant". Elle est certainement capable de répondre vertement à un élu homme qui lui ferait une réflexion déplacée).

    Hommes ou femmes, la politique est un mode dur, sans concessions.
    Donc, une femme qui s'engage en politique devrait savoir qu'elle va prendre des coups. Exactement comme un homme.

    Alors, les plaintes que j'ai lues ici ou là de Chantal Jouanno, Rama Yade ou Roselyne Bachelot, ce sont des plaintes de "chochotes".


    -------------------------------
    Sur ce thème du féminisme (et d'une certaine victimisation) en politique, je me souviens aussi d'une "grosse ficelle" d'Élisabeth Guigou.

    Dans l'émission "ce soir ou jamais" (Taddéi) du 6 octobre 2010, on parlait de la crise grecque et de l'euro.
    Parmi les invités, on trouvait Élisabeth Guigou, Nicolas Dupont-Aignan, Alain Cotta, ...

    Dans cette émission, Mme Guigou, négociatrice du traité de Maastricht en 1991-1992 semblait n'avoir "rien appris ni rien oublié" depuis cette date.

    Il se trouvait, mais c'était une simple coïncidence, que les défenseurs de la construction européenne actuelle étaient des femmes (Mme Guigou et une autre), alors que les adversaires étaient des hommes (Dupont-Aignan, Cotta).

    À cours d'arguments, Mme Guigou fit une réflexion totalement déplacée : "laissez parler les femmes".

    Réflexion inadmissible.
    Car le débat ne portait pas du tout sur les hommes et les femmes. De plus, NDA et Cotta n'avaient pas fait la moindre réflexion sexiste.

    Le débat portait sur l'Europe.

    Or, on sait que sur ce sujet, les médias donnent plus souvent la parole à ceux qui parlent comme Mme Guigou qu'à ceux qui parlent comme NDA.

    Le féminisme de Mme Guigou n'était qu'une grossière "ficelle" pour faire taire les adversaires (hommes ou femmes) des traités européens de ce dernier quart de siècle.

    RépondreSupprimer
  42. Jean-Jacques Bourdin a confirmé hier sur RMC que Ruquier lui avait demandé d'être un des remplaçants de Zemmour et Naulleau.

    J'écoute souvent Bourdin depuis des années.
    On y perdra sérieusement au change.

    Bourdin est un bien-pensant.
    C'est un mondialiste, un européïste, un immigrationniste.
    Il a sombré sur le plan de l'éthique le jour où (avec RTL) il s'est livré à un véritable lynchage médiatique d'un ophtalmo d'Aix-en-Provence accusé à tort de propos racistes (1).

    Bourdin masque sa bien-pensance derrière un côté "grande gueule", derrière un pseudo soutien aux PME, derrière un côté "terroir" (il est originaire du Gard), derrière un côté "populiste".

    En réalité, Bourdin fait partie de ces journalistes comme Elkabbach, Aphatie, July, Levaï, Duhamel et quelques autres.
    Certes, il ne les aime pas et les critique à l'occasion.
    Mais, la divergence n'est pas sur le fond, mais sur la forme.

    Les gens cités plus haut sont des "aristocrates" de la bien-pensance.
    Bourdin, lui, est un "parvenu" dans ce domaine. Il a donc dû "creuser son trou" en s'opposant aux autres.
    D'où, par exemple, le fait qu'il n'hésite pas à inviter Marine Le Pen ou Dupont-Aignan. Mais, ça, c'est uniquement pour se distinguer (sur la forme uniquement) avec les "aristocrates".

    (1) Il y a peu, sur ce blog, quelqu'un avait renvoyé à un lien sur cette affaire. Il est bon de le rappeler.

    http://www.dailymotion.com/video/xf8dv2_le-lynchage-mediatique-de-l-ophtalm_news

    RépondreSupprimer
  43. pitch de scénario16 juin 2011 à 12:52

    a anonyme du 5 juin 2011 14:26 -

    Zemmour peste surtout sur le fait de faire une loi or la relation entre un homme et une femme, c'est de l'ordre du privé - d'accord que certains hommes torchent bébé mais cela ne doit pas être imposé par l'État, chacun est libre de torché bébé ou non sinon pourquoi ne pas réglementer, a quelle heure et quel jour, un homme et une femme doivent avoir des relations sexuelles ? - çà suffit ! basta !

    VOUS ECRIVEZ

    alors ne tombons pas dans la nostalgie trop accommodante, car globalement les gens sont plus heureux aujourd'hui, car les femmes ont leur destin en main même si les situations sont contrastées, diverses et variées.

    REP: c'est pour cela qu'il y a plus de divorces et qu'aujourd'hui, bien malin le couple qui se jurera fidélité ou de mourir ensemble comme au bon vieux - leforestier a chanté - "..je t'aime pour toujours, l'éternité n'est plus un siècle, des siècles mais un jour !" çà correspond bien a la situation des couples aujourd'hui qui collerait mieux à cette image - " vivons heureux, vivons chacun chez soi " !

    RépondreSupprimer
  44. jean-luc mechancon16 juin 2011 à 20:59

    Anonyme a dit...

    "Il est vrai que lorsque l'on ressemble à un rat comme lui"

    Hé faut avertir le MRAP là !

    RépondreSupprimer
  45. pitch de scenario16 juin 2011 à 21:36

    INFOS !!!! Zemmour et Naulleau sont peut-être de retour sur..Paris première - voici un article du POINT;

    Joli pied de nez de Paris Première à France 2 : le tandem Zemmour-Naulleau, chassé du service public, fera son retour sur la chaîne payante du groupe M6. Jacques Expert, le patron des programmes, réalise ici le plus beau coup du mercato en démontrant que sur Paris Première la liberté de ton des chroniqueurs n'est pas bridée. Le concept reste à affiner mais, sur le principe, les retrouvailles des deux anciennes "langues de vipère" de Ruquier sont acquises.

    Éric Zemmour a été chassé de France 2 en raison de sa condamnation par la justice pour "incitation à la discrimination". Rémy Pflimlin, le P-DG de France Télévisions, avait en effet promis au club Averroès, défendant les minorités visibles, de régler le problème pour la rentrée de septembre. Laurent Ruquier jure, quant à lui, être le seul décisionnaire, histoire de renouveler le ton de la critique dans On n'est pas couché. L'un n'exclut pas forcément l'autre. Pflimlin et Ruquier avaient sans doute chacun des raisons de se séparer "des deux Éric".

    Par ailleurs, Éric Naulleau anime déjà Ça balance à Paris sur Paris Première. Il conserverait en tout état de cause cette émission. Sa nouvelle collaboration avec Zemmour se ferait dans le cadre d'une autre émission, à définir."

    Et dire que Ruquier disait que c'était seulement pour changer de "tête", pour la nouveauté alors que le PDG de france télévision les a viré surtout zemmour pour faire plaisir a des trompettes qui jouent les mafieux dans les médias -

    "Le Club Averroes est une structure informelle1 fondée en 1997, qui regroupe près de 350 professionnels des médias et du spectacle pour promouvoir la diversité dans les médias français."

    RépondreSupprimer
  46. Je me permet de reposter le lien de la pétition pour s'opposer au renvoi de Zemmour et Naulleau.

    http://www.petitionduweb.com/Petition_contre_le_renvoi_du_duo_zemmour___naulleau-9495.html

    97 signatures sont recensées. Ce serait bien d'atteindre 100 dans la nuit et de les dépasser demain. Je rappelle qu'elle sera envoyée à la production et à Mr Ruquier lundi.

    RépondreSupprimer
  47. pitch de scenario16 juin 2011 à 22:47

    J'ai envoyé un email pour participer a la rencontre avec Zemmour le 17 juin à Nice et la réponde de NICE MATIN est semblable a celle que l'on reçoit quand on écrit a France 2 pour l'éviction de zemmour - du bla-bla politiquement correct dans le genre, nous vous remercions pour votre candidature mais....nous n'avons pu la retenir mais la prochaine fois, bla-bla - et la prochaine fois, ce sera idem, parce qu'en faite, sous le semblant d'avoir démocratiquement l'avis de tous les citoyens, il y a une sélection qui se fait,ni vu,ni connu - bref - j'ai peut-être eu tort d'avoir écris que j'ai tous ces livres, et que je rate rien de son passage dans les médias...trop fan peut-être!lol!

    RépondreSupprimer
  48. harry callahan17 juin 2011 à 01:16

    Un peu de provoc:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Averroès

    Vous noterez que le dit Averoes a fini en exil et globalement rejeté par ses pairs musulmans de son epoque...

    Le club "des gens qui pensent que tout le monde pense, (et doit penser) comme un européen"...

    Ils vont avoir un reveil difficile, ces colonialistes, s'ils croient a leurs salades.
    (Ce qui n'est pas sur...)

    RépondreSupprimer
  49. Un autre sujet mais lié aussi aux moeurs.
    La proposition de loi du PS concernant le mariage homosexuel a été repoussée par 293 contre et 222 pour.
    Voici l’analyse du scrutin.

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0773.asp

    Quelques constats :
    - Presque toute la gauche a voté pour. Dans ces conditions, ceux de ce camp qui s’abstiennent sont très probablement hostiles à cette réforme.

    - Les seules abstentions au PS viennent de l’Outre-Mer.

    - Au front de gauche, on constate l’abstention du communiste Alain Bocquet et de l’ex-chevènementiste Jacques Desallangre. On constate aussi l’absence d’André Gerin qui, manifestement, n’a pas donné de pouvoir à son groupe (c’est le seul absent de Métropole, les deux autres étant réunionnaise et martiniquais).

    - Bocquet et Gerin sont des hommes de l’époque Marchais. Ils ne sont pas dans la ligne de l’évolution bobo du PCF. Ils sont plus proches du peuple. Surtout Bocquet qui, avec 46% au 1er tour en 2007, avait le meilleur pourcentage des élus communistes. Le même Bocquet donnait plus de 10% au front de Gauche dans le Nord aux régionales de 2010.

    - À droite, ce sont les pour et les abstentions qui sont à mettre en relief.

    - Parmi les pour : Borloo, Hénart, Jego, Mancel, Poniatowski, JC Lagarde.

    - Parmi les abstentions : Edwige Antier (Mme « anti-fessée »), Estrosi. Ajoutons les deux députés Modem et Garrigue.

    Bref, avec les pour et les abstentions (du moins celles de l’UMP et des radicaux, on a une belle « brochette » de bobos de droite). Il ne manque plus (hors assemblée) que Roselyne Bachelot (mais je ne serais pas étonné de voir une Jouanno ou une NKM en "si belle compagnie").

    Moi, je suis contre cette initiative.
    Mais, bon, je n’y attache pas plus d’importance.
    Mais, les déclarations d’un député PS sont effarantes. Il s’agit de Bruno Le Roux.
    Il a dit que, si le PS arrivait au pouvoir l’année prochaine, ce serait une des TOUTES PREMIÈRES LOIS qu’il ferait voter.

    Franchement, on se pince.
    Il n’y a rien de plus urgent à faire ?
    Il n’y a pas de chômage en France ?
    Il n’y a pas de problèmes scolaires ?
    Il n’y a pas de problèmes d’insécurité ?
    Qu’on soit pour ou contre le mariage des homosexuels, est-ce la mesure la plus urgente à prendre ?

    Finalement, avec cette déclaration inepte, Le Roux ne démontre qu’une chose.
    Sur les problèmes essentiels liés à la mondialisation, à la politique européenne, à la désindustrialisation, …, il n’y a aucune différence entre le PS et l’UMP.

    Et, pour montrer sa « différence », le PS nous refait « le coup » du sociétal. Dans les années 80, c’était l’instrumentalisation de « l’antiracisme ». Aujourd’hui, c’est le mariage des homosexuels.

    La gauche, sans le dire, va bien dans le sens de Terra Nova.
    Elle abandonne le peuple et ne pense qu’à attirer les bobos.

    RépondreSupprimer
  50. Bruno Le Roux devrait se taire après son « exploit » de 2002.
    Le PS avait « zappé » le 1er tour de la présidentielle, pensant que l’affrontement serait inévitablement entre Jospin et Chirac.
    Il souhaitait donc avoir des candidats de gauche conciliants avec le PS pour que leurs voix se reportent sur Jospin. Ce n’était pas le cas d’Arlette Laguiller qui montait dans les sondages.

    Il fallait donc lui « mettre dans les pattes » une autre candidature d’extrême-gauche plus conciliante, celle de la LCR (Besancenot).
    Mais, depuis 1974 (100 signatures à l’époque), la LCR n’obtenait pas les 500 signatures.
    Qu’à cela ne tienne ! Bruno Le Roux, secrétaire du PS donnait la consigne à des élus apparentés socialistes de parrainer Besancenot.
    Ainsi, dans mon département, deux conseillers généraux agirent dans ce sens.

    Résultat : alors que Laguiller « piquait » des voix au PCF, Besancenot les « piquait » au PS, empêchant ainsi Jospin d’être qualifié pour le 2e tour.

    Et, malgré cette politique de gribouille, le PS s’en prenait à un « méchant » : Chevènement !

    RépondreSupprimer
  51. J'ai de la sympathie pour Debout la République et Dupont-Aignan (j'ai voté pour une liste de ce parti aux européennes de 2009).

    Mais, je crois malheureusement qu’il existe aussi une tendance bobo à Debout la République.
    J’en veux pour preuve l’article de Laurent Pinsolle paru sur le site « Marianne 2″ sur le mariage des homosexuels.
    Que Pinsolle soit pour cette réforme, c’est son droit.

    Mais, manifestement, il reprend à son compte sans beaucoup d’esprit critique les arguments du lobby « gay ».

    Pinsolle n’en est pas à son coup d’essai :
    - Article digne d’un courtisan de Sarkozy quand ce dernier décida d’intervenir en Libye.
    - Article très immigrationniste en réponse à une position de Marine Le Pen.

    Liens :
    - Article de Laurent Pinsolle (un des porte-paroles de DLR) sur le mariage homo :

    http://www.marianne2.fr/Le-mariage-pour-tous-une-question-de-temps_a207341.html

    - Article sur l'immigration (14 avril 2011) :

    http://www.marianne2.fr/Immigration-Gueant-et-le-FN-abusent-leur-monde_a205025.html

    On notera un curieux argument : l'Espagne accueille plus d'immigrés que la France.
    C'est vrai ces dernières années. Sauf que l'Espagne est un pays d'immigration récente. Donc le TOTAL des immigrés est bien inférieur à celui de la France.
    Un détail dans un article consacré à une éventuelle substitution de population ?

    - Article sur la Libye (18 mars 2011) :

    http://www.marianne2.fr/Libye-il-faut-saluer-l-action-de-Sarkozy_a203942.html

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour a tous , je suis MICHELE_D

    Le duo Zemmour - Naulleau est deja reformé ils seront sur paris premiere a la rentrée

    Petite info , mais il semble que certains d'entre vous aviez raison , au sujet des pressions pour ecarter Zemmour

    http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/exclusif-paris-premiere-reconstitue-le-tandem-zemmour-naulleau-16-06-2011-1342877_52.php

    RépondreSupprimer
  53. je suis michele-d

    Pardon PITCH je n'avais pas vu votre commentaire xD
    Pour l'arrivée d'audrey pulvar , c'est encore a confirmer par contre

    Pulvar _ bourdin

    RépondreSupprimer
  54. Un peu de bonheur en ces temps morose pour la liberté d'expression...

    Le duo Zemmour / Nauleau va être recruté par Paris Première qui leur a proposé une émission dont les contours restent à affiner. Mais il y a de très fortes chances qu'on revoit le duo tel quel dès septembre...

    RépondreSupprimer
  55. Comment se fait-il que la pétition ne se signe pas suffisamment ?
    Peut-être parce que les fans de Zemmour ont déjà tourné la page, comme lui, visiblement.
    Pulvar et Bourdin ! Où sera la contradiction ?
    Ruquier flingue son émission. Tant pis pour lui.

    Nous irons sur Paris Première.

    Quant à Zemmour viré à cause de sa "condamnation": ça ne serait pas de la double peine, ça ? Non, bien sûr, puisque cela concerne Zemmour. Ah si cela avait touché quelqu'un issu de la diversitude brossée dans le sens du poil, on aurait vu ce qu'on aurait vu de la part des Plenel et autres collabos. Là, ce sont eux qui ont réclamé son départ…

    RépondreSupprimer
  56. Rien qu'à voir se tête, on n'a pas envie de l'entendre. Elle semble dire tout ce qu'elle ne pense pas et en savoir autant que vous et moi sur ce qu'il convient de penser.

    J'ai des envies de bailler, c'est atroce !!!

    RépondreSupprimer
  57. Bourdin est "gonflé de chez Gonflé".

    Il consulte les internautes qui vont sur le site de RMC pour savoir si oui ou non il doit accepter de participer à l'émission "On n'est pas couché".

    D'abord, on ne voit pas l'intérêt d'une telle consultation : c'est à lui à décider.

    Mais, pire, c'est une consultation-bidon : il a déjà accepté.

    Plus Tartuffe que Bourdin, "tu meurs".

    RépondreSupprimer
  58. (je suis michele-D)

    pourquoi signer une petition carine ?
    c'est plié , les décisions sont prises. Nous n'avons plus qu'a suivre Zemmour sur paris premiere

    RépondreSupprimer
  59. pitch de scenario17 juin 2011 à 19:17

    PEPE A ECRIT:

    Il n’y a rien de plus urgent à faire ?
    Il n’y a pas de chômage en France ?
    Il n’y a pas de problèmes scolaires ?
    Il n’y a pas de problèmes d’insécurité ?
    Qu’on soit pour ou contre le mariage des homosexuels, est-ce la mesure la plus urgente à prendre ?

    rep : ne le prenez pas mal mais pour un "pépé" vous me semblez bien jeune si vous croyez que ces élites politiques se soucient des questions que vous avez posé - pour cela, il faudrait qu'ils remettent en cause la politique européenne qu'ils mènent depuis trente ans et c'est plus sure - croyez-le, qu'il légalise le mariage homo qu'il font marche arrière sur la politique ultra libérale -

    RépondreSupprimer
  60. pitch de scenario17 juin 2011 à 19:22

    PEPE A ECRIT:

    Et, pour montrer sa « différence », le PS nous refait « le coup » du sociétal. Dans les années 80, c’était l’instrumentalisation de « l’antiracisme ». Aujourd’hui, c’est le mariage des homosexuels.

    La gauche, sans le dire, va bien dans le sens de Terra Nova.
    Elle abandonne le peuple et ne pense qu’à attirer les bobos:

    rep : c'est exact, pour faire passer la pillule de l'europe en 83, mitterand a détourné l'attention des militants de gauche et des autres sur le problème du racisme, aujourd'hui, çà sera, le mariage homo, l'égalité homme-femme pour garder bébé ou à l'assemblée et la dépénalisation du cannabis, cela pour faire oublier qu'ils vont continuer la politique de Sarkozy pour l'Europe -

    RépondreSupprimer
  61. pitch de scenario17 juin 2011 à 19:30

    Bourdin, j'ai déjà écris ce que je pense de lui après l'affaire de l'ophtalmo soupçonné d'être un raciste, j'espère que tous le monde se souviens de cette affaire - bourdin, c'est un petit chienchien de la gauche caviar comme stéphane guillon et que dire de Pulvar, une arriviste, le genre de femme prête à tout pour arriver, bref, une féministe qui prend la place de zemmour ou naulleau - comme l'a justement écris un blogger- quelle différence entre bourdin et pulvar ? j'étais sure de çà, c'est le retour de l'émission ou alèvèque défendait la gauche et la droite, c'était Steevy - vous voyez le genre - C'est le retour de la dictature de l'intelligentsia, beaucoup voient holland dit porcinet gagner les élections, les loups sortent de leurs tanières, çà va flinguer sec !

    RépondreSupprimer
  62. @ Pitch de Scénario.

    1°- Mon pseudo "Pepe" (sans accents) est tiré de mes origines espagnoles.
    Dans cette langue, certains diminutifs de prénoms sont surprenants.
    Ainsi, "Pepe" est le diminutif de "José" (avec accent, mais c'est un accent tonique).
    De même, "Paco" est le diminutif de "Francisco".

    2°- Je suis, en effet, "pépé" et sexagénaire (depuis une demi-décennie).

    3°- Bien sûr, je ne suis pas naïf (mais peut-être ai-je fait semblant de l'être sans m'en rendre compte : mon subconscient ?) et je suis d'accord avec ce que vous écrivez.

    4°- Je rappelle que "Terra Nova" est une "boîte à idées" du PS ou d'un courant du PS (on disait les strauss-kahniens).
    Les "intellectuels" de cet organisme osent dire ce qu'ils pensent, alors que les politiques refusent souvent de signer (ouvertement) les conclusions de leurs débats.

    Cet organisme s'est récemment distingué :
    - En proposant un nouveau système électoral, véritable "usine à gaz" dans laquelle les électeurs mettraient des appréciations scolaires (excellent, très bien, ...., à rejeter). "Avantage" de ce système : selon un essai,
    Marine Le Pen est systématiquement dernière.
    - En disant ouvertement que la gauche devrait abandonner la classe ouvrière.
    - En demandant, au nom de l'intégration européenne la plus poussée, l'abandon du peu qui reste d'autonomie nationale. (Ici, j'ai lu une critique sur le blog de Mélenchon. Lui, il n'est pas toujours clair sur l'Europe, mais sa critique de Terra Nova est nette).

    RépondreSupprimer
  63. harry callahan17 juin 2011 à 21:17

    Zemmour etait assez bon sur la crise grecque sur RTL aujourd'hui.
    ("il n'y a que des mauvaises solutions". )

    Mais c'est simple avant de se marier, avant de savoir si un père doit donner le sein aux enfants, il faut avoir de quoi le nourrir, le gamin.

    Et quand le frigo sera vide, la parité, le mariage gay etc, on en entendra surement moins parler.

    En Grèce le frigo n'a pas l'air très rempli...

    RépondreSupprimer
  64. pitch de scenario18 juin 2011 à 21:44

    A PEPE,

    Ce que propose terra nova n'est pas une nouveauté, au XIXe siècle, Guizot ne pensait pas que le prolétariat était destiné à jouer un rôle dominant et il estimait que les ouvriers devaient rester à la place subalterne qui est la leur dans la société, qu'il s'agissait de déclassés ayant perdu leurs liens avec la terre et qui, de ce fait, ne peuvent donc être des citoyens responsables. Renouant avec les théories politiques de la Grèce antique, il pensait que la démocratie était une chose trop sérieuse pour que des instables puissent obtenir le droit de dire leur mot. Le droit de vote devait être réservé à ceux qui possèdent et payent des impôts : c'est l'ère du suffrage censitaire, avant lui, au XVIII, Emmanuel-Joseph Sieyès considérait que le vote est une fonction et que par conséquent seuls les individus ayant les capacités (intelligence, niveau économique) d'exercer cette activité peuvent l'exercer. Selon cette théorie, seuls « les actionnaires de la grande société » seraient suffisamment légitimes pour exercer l'activité de vote. Sieyès distingue les « citoyens actifs », ceux qui paient suffisamment d’impôts directs et qui sont capables de voter, des citoyens passifs, dont la richesse ne justifie pas une imposition, et incapables de voter. Sieyès justifie cette position en constatant que seuls les citoyens riches contribuent à la bonne marche de l'économie nationale et qu'il est par conséquent juste qu'ils influent sur la vie politique par le truchement du vote. Ceci explique le suffrage censitaire dans la constitution de 1791, dont Sieyès a contribué à la rédaction.

    RépondreSupprimer
  65. Déchaîné notre Zemmour national : ah il se lâche je dois dire, pour les dernières ! Il m'a vraiment fait mourir de rire, avec ses histoires de biberon.
    Cher Monsieur Ruquier, je trouve que vous avez tort de dire que le public ne s'amuse plus avec Zemmour et Naulleau : il s'amuse au contraire de plus en plus.
    Tant pis pour vous si vous préferez attraper la sinistrose l'année prochaine (mais comme ça au moins, vous resterez le seul à rire de vous même)...

    RépondreSupprimer
  66. la suede est au 28 ieme rang mondial du taux de suicide et la france est 18 ieme alors je ne sais pas d' ou vient cette légende régulierement mise en avant par zemmour

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.