Eric Zemmour : "De la 'faute morale' en général, du cas DSK en particulier"
.
Pages
▼
mardi 20 septembre 2011
4 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Oui mais bon la question de la moralité en politique remonte à l'antiquité.
RépondreSupprimerEt quand un Caton l'ancien écrit à ce sujet en demandant l'irréprochabilité des sénateurs romains, il n'est pas influencé par un féminisme extrême. Le monsieur avait tout de même droit de vie et de mort sur sa femme et ses enfants.
Et ce même Caton l'ancien et sa moralité garde une influence dans la période médiévale et dans le catholicisme qui apprécie cet exemple de moralité...
Donc non, morale et politique c'est lié depuis toujours. Et l'absence de morale de nos politiques a tendance à faire penser à la décadence romaine pour continuer avec le parallèle antique.
Le même genre de remarque peut être fait dans l'antiquité grecque...Platon n'est pas moins moraliste et on connait son influence sur le catholicisme...
Non vraiment je n'arrive pas à être d'accord avec Zemmour.
Attention à ne pas confondre homme à femmes qui séduit et prédateur sexuel qui agresse. Ce qu'on reproche moralement à DSK ce n'est pas d'accumuler les conquêtes comme le firent Chirac ou VGE.
RépondreSupprimerVoilà Zemmour qui recommence avec son trip de mâle dominant. Henri IV est resté populaire auprès des français parce qu'il a mis fin aux guerres de religions et que cela lui a coûté la vie, pas parce qu'il avait des maîtresses. Par contre Louis XV était tellement impopulaire à la fin de sa vie que le cortège funéraire a du traverser Paris de nuit, ceci malgré toutes ses maîtresses dont des mineures.
RépondreSupprimerPuissance et séduction vont de pair ;Tous nos présidents ont eu des aventures si ce n'est un deuxième foyer...mais aucune femme n'a jamais porté plainte ! Je crois que la donne a changé! Avec le poids des féministes, on porte plainte 8 ans plus tard !
RépondreSupprimerQuant à Nafissatou, on ne connaîtra pas le véritable scénario avant le procès civil: Kenneth Thompson espérait connaître la version de DSK .. il a été déçu et ne pourra donc pas élaborer son plan d'attaque!
DSK s'est fait piéger : se faire agresser,comme elle le dit, continuer à faire le ménage dans d'autres suites ...bizarre ! et être en transe 2h après,il y a trop d'incohérence.