Pages

dimanche 23 octobre 2011

Vidéo : Zemmour & Naulleau sur Paris Première le 20 Octobre 2011

Invité : Dominique De Villepin.



Merci à _something2b_ et skiiiiizo sur Twitter.

A voir aussi via Dailymotion, au cas-où (merci à warrant et karlo2105).





.

24 commentaires:

  1. au secours !!!!

    taisez-vous Monsieur de villepin !

    allez vite faire de la poésie chez oui-oui et chez Alice au pays des merveilles !!!!

    PS : accessoirement, votre voix, votre verbe, votre style, me gercent les oreilles et le cerveau !

    vraiment, franchement, Monsieur, taisez-vous !

    RépondreSupprimer
  2. Merci surtout au brave gars qui l'a enregistré et mis sur le net, moi, j'ai fait que le trouver ;)

    RépondreSupprimer
  3. Que le type de la fondation abbé Pierre fasse l'apologie de l'assistanat sans limite, on comprend, en tout cas on ne s'en étonne pas. En revanche voir encore un politique pratiquement en campagne oser faire de la démagogie avec ce sujet en plein crise de l'endettement, ça fout la honte.
    Pour le reste une émission d'excellente qualité avec des interventions plus maîtrisées dans le timing par rapport aux précédentes signe que ça bosse et que ça progresse.

    RépondreSupprimer
  4. L'émission du 21/10 est aussi disponible ici :
    http://www.dailymotion.com/video/xlvpwc_zemmour-naulleau-emission-du-21-10-2011-partie1_news
    http://www.dailymotion.com/video/xlvpy1_zemmour-naulleau-emission-du-21-10-2011-partie2_news

    RépondreSupprimer
  5. Je ne saisis pas très bien ce que vous reprochez à De Villepin.

    Le passage tiré de cette émission et qui fait buzz en ce moment "Monsieur Zemmour vous êtes un resigné et moi j'essai d'y croire" est plutot révélateur de la "supériorité" de l'Un sur l'Autre.

    Depuis ONPC Zemmour nous a tous tapé dans l'oeil pour les arguments que nous savons. Cependant Zemmour n'est qu'un journaliste, un aiguilleur et surtout - de par son idéologie subjective - un "nostalgique".

    Plus à Raison qu'à Tord, c'est juste. Mais pourtant de par cette position "d'observateur" il ne sera jamais majoritairement "acteur" de ce qu'il souhaite.

    Or, De Villepin m'apparait tout de même très proche de Lui, "culturellement". Ils peuvent se comprendre et l'Un essai, l'autre pas.

    Certes Zemmour a à redire à De Villepin quand il l'interpelle "Vous interpretez avec les Lunettes de Oui-Oui". Mais pour autant Zemmour ne vois un Idéal que dans l'AVANT et il n'est pas possible de récuperer toutes les vertus de l'AVANT sans effectuer une TRANSITION partiel. Ce qu'à mon Sens De Villepin engage.

    Ce n'est qu'une étape vers une recherche des valeurs de la France puis un retour à Celle-ci pour enfin Briller dans le monde d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  6. impossible de lire la vidéo

    RépondreSupprimer
  7. MERCI BEAUCOUP POUR CE BLOG SUR ERIC ZEMMOUR, JE VIENS LE REGARDER CHAQUE SEMAINE, C'EST GéNIAL!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce débat de grande qualité. Des analyses de fond et une bonne gestion du temps de parole. Bravo.

    RépondreSupprimer
  9. Encore quelques exemplaires au cas où :
    http://www.dailymotion.com/video/xlvsg9_zemmour-naulleau-emission-du-21-octobre-partie-1_news
    http://www.dailymotion.com/video/xlvt1m_zemmour-naulleau-emission-du-21-octobre-partie-2_news

    RépondreSupprimer
  10. Très très belle émission. j'adore. Certains sont accros aux drogues, moi je suis accro à ce blog. Et depuis qu'il y a cette nouvelle émission sur Paris Première qui est généreusement posté sur ce blog, c'est que du pain bénit.

    Je ne regrette ABSOLUMENT PAS de ne plus avoir regardé ONPC depuis la der des deux éric auprès de Ruquier.

    RépondreSupprimer
  11. zemmour le beauf a encore raison, mon banquier favori me l'a bien avoué entre deux bons verres,tous ses interdits banquaires sont des personnes qui avec un salaire median ou inferieur cumulent les abonnements à internet, aux mobiles, et les credits pour écrans plasma, ordinateurs, tous sont dans ce cas là, lorsque naguère un ouvrier faisait vivre toute sa famille, il ne pretendait pas consommer comme la classe moyenne, reste bien sur le prix de l'immobilier.
    l'immobilier a doublé pour des causes principalement structurelles, déséquilibre entre la demande et le nombre de constructions , plus la spéculation
    et bien sur tous les nouveaux immigrés qu'il faut loger.
    ( les étudiants ne rentrent pas chez eux, dans les pays afriquains où j'ai habité, il y avait toujours moins de médecins originaire du pays, ils étaient tous installés en france ou aux usa!!!!!!)
    voilà plusieurs années que j'investi pour préparer ma retraite mais jamais je ne mettrais un logement en location, c'est trop dangereux tant le locataire est protégé, il peut tout casser et ne pas payer le loyer, j'ai vu trop de cas!!combien d'investisseurs potentiels ne se lancent pas dans la location et donc participent au déséquilibre entre offre et demande

    RépondreSupprimer
  12. Il est dommage que Zemmour "fasse de la télé" dans cette emission.

    En gros il se complait dans la caricature de reactionnaire à coté de la réalité.

    Il n'a pas d'espoir ?
    Zemmour a des enfants non ?
    Il y pense, il leur dit quoi ?
    Suicidez-vous il n'y a plus d'espoir ?!!!

    Et puis surtout cette dernière remarque sur le divorce est ridicule.
    Pour le reste il est pertinent, comme souvent, mais là...

    Est-ce que Zemmour est au courant que la plupart des couples en France ne sont meme pas mariés ?!!!

    Une politique qui confere de gros avantages aux couples mariés, en matiere de fiscalisté, logement, et en opposition de manière contraignante et desavantageuse pour les couples non mariés si necessaire oui, ca c'etait dejà plus constructif, "reactionnaire", mais efficace !

    Mais interdire le divorce quand le mariage n'est plus ce qu'il etait, franchement, là Zemmour se dessert et dessert ce qu'il essaie de faire passer !

    Il nous joue la caricature de reac irrealiste et empaillé !
    Ha ca va faire raler le "gauchiste progressiste", et a part ca ?!!!
    C'est de la "télé", c'est tout !
    Il vaut mieux que ca !

    La France existe encore, il y vit !
    Qu'il ne donne pas le flanc à la caricature ou aux attaques grossières et devenant une parodie stérile de lui meme !

    Du coup Villepin (Lui meme ridicule, par ailleurs, à plus d'un titre ) avait presque raison de se moquer de lui !!!

    RépondreSupprimer
  13. Comment et ou peut-on envoyer un message à Eric Zemmour ? Nottement dans l'émission Zemmour et Naulleau pour la partie les courriers du coeur. S'il vous plaît.
    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Je regarde toujours avec plaisir l'émission animée par les duettistes Eric Naulleau et Eric Zemmour.. J'admire le courage d'Eric Zemmour, momentanément abandonné par son compère, devant la démagogie de Dominique de Villepin et la naïveté (ou le cynisme ?) de Christophe Robert.. Concernant Dominique de Villepin, il faut avouer que l'homme parle bien lorsqu'il s'agit des affaires internationales et des rappels de l'histoire de notre pays ; il s'abaisse lorsqu'il méprise le vote populaire ou, pour faire plaisir aux suppôts du désordre, évoque ces "maris qui frappent leurs femmes" - à croire que tout conjoint a battu au moins une fois dans sa vie la compagne de ses jours ! Vraiment, il connaît fort mal le Peuple français.. Quant à Christophe Robert, il m'évoque cet intellectuel, Roger Gauraudy, qui voyait d'abord dans l'ouvrier le Messie puis, empêtré dans son idéologie, s'est détourné de cette figure pour "s'amouracher" de l'étranger.. Monsieur Robert pratique une politique de clientélisme..

    RépondreSupprimer
  15. Villepin fidèle à lui même: Toujours aussi démago et marchant de vent.

    Mais s'imagine-t-il que nous avons oublié son passage à Matignon?! Nous l'avons vu prendre des décisions et faire des choix politiques.

    Et voilà maintenant qu'il nous joue les zorros, défenseur de la veuve et de l'orphelin... Quelle crise de rire!

    Evidemment il a du charisme, de l'humour et... de l'ambition.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai beaucoup aimé cette émission, surtout la fin avec le débat sur la misère.
    Zemmour à raison quand il dit qu'il faut s'attaquer aux causes et non pas aux effets. Son exemple du divorce est criant de vérité: un couple qui divorce c'est 2 habitations aux lieu d'une, donc 2 fois plus d'acheteur potentiels. Pas étonnant que le prix de l'immobilier flambe, la demande est trop importante.
    Ils me font rire tous ces zouaves! Parce que Zemmour veut reparler de morale (au fond c'est ça), tout de suite on le traite d’arriéré. Il est tout a fait envisageable de lancer une politique familiale visant à diminuer le taux de divorce. une éducation à l'amour, aux sentiments amoureux, c'est pas compliqué à mettre en place tout de même. De toute façon je le redis, depuis que la religion n'a plus le droit de cité, la morale n'a plus de vecteur de propagation.

    Et puis de Villepin qui sort un cas particulier comme argument d'autorité (les hommes qui battent leurs femmes)... comment dire, c'est Pathétique!

    Allez chercher le problème en amont bon sang! Ne résolvez pas les effets mais bien les causes!

    RépondreSupprimer
  17. Très juste Harry Callahan.
    Moi-même qui ai toujours beaucoup admiré la justesse des propos d'Eric Zemmour, là, je crains qu'il ne se caricature lui-même.
    Ce serait trop bête; nous avons toujours besoin de ses prises de position et de la clarté de ses commentaires
    Cela dépend-il de la formule de cette nouvelle émission?
    Toujours est-il que ce serait bien si quelqu'un pouvait lui faire la remarque.
    Lui qui insiste sur l'importance de la réalité,je ne comprends pas.
    Voyons! Défendre le divorce! On va laisser ce genre d'injonctions aux défenseurs de la Charia. Comme si c'était possible de forcer des gens à rester ensembles.
    M. Zemmour, reprenez-vous.

    RépondreSupprimer
  18. Harry Callahan , soit vous êtes un aigri soit vous êtes un jaloux, peut-être même les deux á la fois.
    Jaloux d´Eric Zemmour parce qu´il est plus intelligent que vous et plus lucide concernant les situations socio-économiques de la France.
    Son anecdote des personnes soi-disant pauvres mais possésant chez eux des écrans plats est tout á fait vrai: l´on entend fréquemment des individus se plaindrent que l´argent leur manque, qu´ils sont dépoullés, etc.... et il arrive que l´on découvre que parallelement ils ont dépensé cet argent pour des futilités.
    L´attitude de ces gens est tout simplement du foutage de gueule, ni plus ni moins et personnellement, je ne vais certainement pas pleurer sur leur sort.

    Concernant l´augmentation des divorces depuis ces dernieres décennies, ne vous est-il pas venu á l´idée que l´une des causes principales était la féminisation toujours plus flagrante de l´homme par la société ?
    L´homme cherche un idéal de femme qui n´existe pratiquement pas ( soit d´une maigreur extrême soit sans aucune forme) et a de plus en plus tendance ( consciemment ou pas) á vouloir , quand enfants il y a, devenir une sorte de seconde mere.
    L´homme est devenu une chochotte qui a peur de la vraie féminité et de ses vrais responsabilités en tant que mari et pere si mari et pere il est.
    Pourquoi le divorce était-il moins fréquent autrefois ? Tout simplement parce que l´homme était plus réaliste et qu´il ne recherchait pas un prototype de femme utopique et inexistant.
    Parce qu´il ne passait pas son temps, contrairement á beaucoup de nos jours, á se pomponner comme une donzelle.
    Il faut arêter de se voiler la face et reconnaître ce qui est vraiment.
    Quant á Villepin, il semble être l´exemple typique de l´individu qui veut être honoré tout en rabaissant Eric Zemmour mais comme l´avait écrit Arlette Cousture dans son roman Blanche " on ne se grandit pas en abaissant les autres".

    RépondreSupprimer
  19. Il me fait rigoler Villepin quand il traite zemmour de "beauf" qui attend que ça se passe sur sa chaise etc etc...

    Mais à la base, Zemmour lui c'est un journaliste.
    Il n'a aucun pouvoir, si ce n'est que d'agiter les idées.

    LUI, de villepin, il a dejà été Premier Ministre, il a été ELU pour AGIR justement !!

    Et grassement payé pour ça en plus !!
    Certainement plus que Zemmour et naulleau et tout le public réuni !

    Et quand on voit le résultat, franchement il ferait mieux de la mêttre en veilleuse !


    C'est un comble ça !

    Faut les supplier pour agir maintenant nos politiciens ??

    RépondreSupprimer
  20. "Harry Callahan , soit vous êtes un aigri soit vous êtes un jaloux, peut-être même les deux á la fois.
    Jaloux d´Eric Zemmour parce qu´il est plus intelligent que vous et plus lucide concernant les situations socio-économiques de la France."

    Aigri , je ne sais pas, jaloux je ne pense pas, j'apprecie globalement Eric Zemmour, et je suis bien d'accord pour reconnaitre que je ne suis pas de son niveau, ca n'est pas le problème...

    "Son anecdote des personnes soi-disant pauvres mais possésant chez eux des écrans plats est tout á fait vrai"

    Je n'ai jamais dit qu'il avait tort sur ce sujet !!

    "Concernant l´augmentation des divorces"

    Désolé, mais parler de divorce quand le mariage est devenu desuet, c'est se tromper de problème !!!

    Si vous m'avez bien lu, je dis que il faut d'abord revaloriser le mariage, quitte a mettre fin à une certaine protection/egalité des parents celibataires par rapport au mariage, politique qui cherchait d'ailleurs essentiellement a proteger ce qu'on appelait les "filles mères" (Zemmour en a d'ailleurs deja parlé en son temps), de part le passé.

    Hors ces lois ne correspondent plus à la realité actuelle, et interdire le divorce non plus, quand les gens "vivent maritalement" sans etre mariés ou se "pacsent ".

    Revalorisont d'abord le mariage avant d'interdire le divorce !

    Je trouve que sur la FORME, Zemmour est mauvais, pas sur le FONDS, pour etre très clair...

    Et j'insiste, son pessimisme donne à Villepin l'occasion de briller avec son "bon mot" facile alors qu'il n'a rien de brillant.

    Zemmour doit se rappeller que la France existe toujours, et qu'on a besoin d'espoir !

    RépondreSupprimer
  21. Au dernier anonyme: De Villepin n'a JAMAIS été élu dans quelque élection que ce soit. Ce fut d'ailleurs l'un des arguments de Sarkozy dans sa bataille contre De Villepin dans la course à la présidence de l'UMP. L'extrait a d'ailleurs été montré au cours de l'émission: De Villepin n'est jamais passé devant le suffrage universelle. Il a été parachuté par Chirac.

    RépondreSupprimer
  22. La réaction de Sandrine m'est familière ; il me semble avoir entendu des propos semblables tenus par une amie.. Je suis d'accord avec Harry Callahan, "revalorisons le mariage avant d'interdire le divorce.".. Cette idée, fort simple, aurait le soutien populaire face à un microcosme que j'estime plus ou moins dévoyé ! Je viens d'apprendre que sur cent nouveaux-nés, cinquante-trois sont nés en dehors des liens du mariage.. A première vue,le constat dressé est symptomatique d'un abandon plus ou moins prononcé de l'Etat face à l'individualisme encouragé par le microcosme évoqué plus haut.. Cependant, ces naissances concrétisent le souhait "de fonder une famille" et j'ai l'impression de vivre un nouveau paradoxe : revenir aux traditions sans les nommer car le mot "tradition", de nos jours, a une connotation péjorative ! Je crois que l'Etat, face à cette situation pour le moins originale, adopte le double langage :"Oui pour la liberté mais faîtes des enfants quand même et on vous récompensera !"..

    Hormis la Capitale, je doute fort que les jeunes hommes ont abandonné les avantages et inconvénients de la virilité.. A titre personnel, je n'ai jamais été attiré par les mannequins et la maigreur de ces femmes nous oblige à regarder les oeuvres qu'elles portent ! Si ces dernières étaient "appétissantes", on fantasmerait davantage sur leurs personnes que sur les vêtements de marque !

    Ne perdez pas espoir Sandrine, il existe des hommes dans tous les sens du terme !

    RépondreSupprimer
  23. A l'anonyme du 23 20:58
    Vous avez bien raison, n'investissez surtout pas pour la location/ les locataires sont surprotégés ;non seulement vous ne touchez pas le loyer, mais vous êtes obligés de payer leurs charges; au bout de 18 mois ils sont déclarés surendettés puis leurs dettes sont effacées et vous n'avez aucun recours; et pour l'expulsion il faut compter 2ans.
    Et à la sortie, tout est cassé ( chaudière à changer,la robinetterie.
    Alors, un bon conseil:évitez ce genre d'investissement!

    RépondreSupprimer
  24. Francois, pourquoi me dites vous
    " ne perdez pas espoir" ? Et quel rapport entre le fait d´avoir ou non espoir et le fait que les hommes n´assument plus leur virilité ?
    Ce qui me ronge, c´est la décadence de la France, une France qui n´a malheureusement plus rien de son prestige, de sa grandeur.

    Oui, le mariage est une notion dépassée pour beaucoup et pourquoi ? Justement en grande partie de la féminisation des hommes et de la virilisation des femmes.

    Ensuite, il ne me semble pas avoir parlé de mannequins, pas plus d´ailleurs qu´avoir cité une quelconque autre profession .
    Ce qui est établi , c´est que la plupart des hommes ne savent plus ( ou ne peuvent plus, c´est au choix) bander devant une vraie femme.
    Et la plupart des femmes ne savent plus se responsabiliser en tant que vraies femmes.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.