samedi 5 novembre 2011

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 5 Novembre 2011


- Nicolas Sarkozy : Salade grecque
- Charlie Hebdo : Caricature impossible ?


- Homoparentalité : Une banalité ?
- Retrouvailles ... : Encore ?

Merci à Screensports pour la mise en ligne.

.

22 commentaires:

  1. Le niveau des interventions en ce qui concerne les religions est déprimant, surtout celles de la présentatrice et de Domenach. D'ailleurs, sur tous les sujets, Éric Zemmour est très souvent celui qui dit le moins de conneries, ce qui ne lui empêche pas d'en dire pas mal ; en somme, il bénéficie de la médiocrité des intervenants médiatiques pour sortir du lot.

    - Zemmour : "l'islam est un art de vivre, un mode de vie, c'est une façon de prendre en charge la vie de tous les jours..."
    - La présentatrice : "et cela on peut pas le brocarder ?"

    Y a-t-il question plus naïve ? Non, mais sérieusement ?
    Franchement, j'ai fait un bond quand elle a répondu ça à Éric Zemmour.

    Plutôt d'accord avec ce que dit Eric Zemmour ensuite sur le rejet de la désacralisation voltairienne par l'islam.

    Par contre, quand il balance que l'islam est une "espèce de communisme avec Dieu", c'est n'importe quoi, mais vraiment. L'islam n'est pas une religion "égalitaire", en tout cas pas dans le sens où il l'entend. Il y a une hiérarchie entre les croyants, et le Prophète Muhammad ne mettait pas sur le même plan tous ses compagnons ; seulement, cette hiérarchie a une base spirituelle.

    Bref, je ne vais pas relever toutes les conneries qui ont été dites, même en ce qui concerne le christianisme, parce que j'y passerais la soirée...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! dommage que votre contradicteur soit si nul !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Domenach toujours dans le déni et la malhonnêteté intellectuelle est une fois de plus totalement misérable.

    RépondreSupprimer
  4. harry callahan6 novembre 2011 07:06

    "Y a-t-il question plus naïve ? Non, mais sérieusement ?"

    Demenagez, vous ne comprenez rien à la culture francaise voire occidentale.

    L'autocritique et la remise en question est notre atout numero un.

    Vous avez la force d'une nuée de lemnings.
    (C'est effectivement une "force"...)

    Il suffit d'une falaise, et on aura l'occasion de voir le resultat...

    RépondreSupprimer
  5. 1+1, je trouve tes commentaires un peu prétentieux, notamment quand tu qualifies les propos de Zemmour de "n'importe quoi". Que tu ne sois pas d'accord, ok, mais sur quoi tu t'appuies pour juger les propos d'un homme de la qualité de Zemmour ? Tu as un QI exceptionnel ou bien un diplôme ou titre si élevé que ça te laisse penser que ton jugement est forcément le bon ?

    RépondreSupprimer
  6. À 1+1:

    Quand Zemmour parle de communisme ce n'est pas à la notion abstraite d'égalitarisme qu'il fait allusion mais au communisme soviétique ce qu'est l'islam avec son KGB en la personne de la police politique et ses dénonciations des mauvais croyants (comme des mauvais communistes en URSS) qui sont ensuite châtiés par le système s'ils dévient du droit chemin. Et c'est ainsi qu'on peut être envoyé en prison pour avoir manger en plein ramadan ou pour être homosexuel. Tout est régit par l'islam dans les sociétés islamiques tout comme tout l'était par le communisme dans l'union soviétique.

    RépondreSupprimer
  7. Les "ça se dispute" se suivent et se ressemblent tous : à court d'arguments devant la réalité des faits, Domenach en est réduit à se réfugier derrière son rictus et à tourner en dérision son contradicteur, histoire de meubler son temps de parole... Pitoyable !

    Quant à Maya Lauquet, j'aimerais pouvoir écrire du bien de ses prestations, mais à part dire qu'elle est souriante et qu'elle a une voix agréable... Je ne peux même pas la féliciter pour sa coupe de cheveux, c'est dire !

    RépondreSupprimer
  8. Je pense moi aussi que l'on nous endoctrine a l'école je ne sais pas combien d'intervention bénévole on été faite sur l'homosexualité ou de divagation du proffesseur j'ai eu...
    A mon avis sur le sujet de l'homosexualité ce n'est pas un progrés et ce n'est ni une régression bien au contraire.(adaptation de coluche). Cela n'a aucune place dans des manuel scolaire meme en science.Po (Par contre ca ne dis pas qu'elle cours va etre enlevé par celui ci...)

    RépondreSupprimer
  9. Domenach est... désespérant ! Je ne dit pas que Zemmour à raison sur tout mais la, vraiment, Domenach c'est quelques choses. A écouter ses absurdités, ses inchohérences, j'ai défois du mal à ne pas voir la collusion et le renouvellement des élites dans sa personne.
    Domenach est la personnification du mal de notre siécle. C'est un archétype de ce que sont nos élites à l'heure actuelle et ce n'est pour rester poli pas encourageant.

    RépondreSupprimer
  10. Alain Soral demande cette semaine à Zemmour a ce que "les masques tombent", et Zemmour le répète aujourd'hui dans sa video. Zemmour écoute soigneusement Soral ( et également Yvan Blot, mais c'est un autre débat )

    RépondreSupprimer
  11. harry callahan6 novembre 2011 19:18

    Zemmour a du mérite a ecouter ce pauvre illuminé de Soral...

    Soral a lu quelques livres, compris quelques trucs. Mais bon un ex communiste "parasite" autoproclamé, fier du haut de sa morale recemment tombée du ciel, de ces innombrables exploits sexuels (Pour sa religion on ne pratique le sexe que dans le mariage, mais bon sa morale religieuse vaut ce que son attachement au PC a valu...).

    Soral est "un vrai mec"...
    (Assez connu pour avoir traité beaucoup de femmes comme de la merde pendant toutes les années 80.)

    On passe sur son antisemitisme maladif et son philocoranisme paradoxal vu ce qu'il reproche aux mechants juifs communautaires.
    (L'islam n'est pas communautaire, c'est connu).

    Soral est un malade mental intelligent, ca existe.

    Zemmour le connait, mais de là a pretendre qu'il se fourni chez lui...

    (Tout ceux qui ne s'agenouillent pas devant "science infuse Soral" sont des sionistes imperialistes atlanto decadents impies...)

    RépondreSupprimer
  12. "Par contre, quand il balance que l'islam est une "espèce de communisme avec Dieu""

    Carlos, musulman depuis les années 70, a approuvé cette affirmation.

    Comme quoi tout les musulmans ne trouvent pas ca stupide.

    RépondreSupprimer
  13. Domenach est ennuyeux, prévisible,et franchement, je ne sais pas ce qu'il trouverait à dire si Zemmour n'était pas là.
    Si on ne trouve pas un autre interlocuteur à Zemmour, cette émission perdra tout intérêt. C'est déjà le cas d'ailleurs.
    Pourquoi les responsables de l'émission ne s'en rende pas compte?

    RépondreSupprimer
  14. Harry Callahan a dit à 1+1
    "déménagez, vous ne comprenez rien à la culture française, voire occidentale"

    Absolument, mais il n'en a rien à f...de la culture française. Son sujet favori c'est l'Islam et son plaisir, la provoc.

    Quant à déménager, n'y comptez pas.
    Il est, comme bien d'autres, trop bien en France. Et la provoc en pays islamiste, c'est pas sans risque.

    RépondreSupprimer
  15. @harry callahan : "Demenagez, vous ne comprenez rien à la culture francaise voire occidentale. L'autocritique et la remise en question est notre atout numero un."

    ????

    La présentatrice demande à Eric Zemmour si les musulmans ne peuvent pas "brocarder" les aspects législatifs de leur religion. L'autocritique consiste donc à "brocarder" selon vous ?

    @Maringo : oui, j'ai la prétention de connaître certains sujets sur lesquels Éric Zemmour s'exprime bien mieux que lui, notamment celui de l'islam. Il dit souvent des choses très pertinentes en ce qui concerne le monde politique français, mais malheureusement son métier l'oblige parfois à aborder des sujets qu'il ne maitrise pas vraiment.

    @l'anonyme de 8h37 : voici ce que dit Éric Zemmour : "l'islam est une espèce de communisme avec Dieu, c'est-à-dire qui est à la fois une religion très égalitaire, en tout cas entre les croyants musulmans, mais en même temps qui ne conçoit la liberté que dans la soumission à Dieu"

    Il fait donc bien allusion à l'égalitarisme soviétique, qui est, en vérité, totalement étranger à l'islam.

    En fait, je ne vois même pas très bien ce qu'il entend par "religion très égalitaire". Égalitaire à quel point de vue ? C'est d'ailleurs étrange, dans son article du Figaro il parle d'égalité absolue entre les musulmans, puis dans la phrase suivante de hiérarchie entre homme et femme dans l'islam. S'il y a bien une chose qu'on peut lui reconnaître, c'est sa maitrise du français, alors qu'est-ce qu'il a bien pu vouloir dire ?

    RépondreSupprimer
  16. Domenach et "le Lobbie Familiariste" qui sévit depuis des siècles....

    Je me demande comment on peut penser une bêtise pareille...dire qu'on le rémunère pour ça....

    Je propose à Domenach quelques formules tout aussi stupides qui vont dans son sens :

    "Le Lobbie de la Pesanteur" qui nous empêche depuis toujours d'atteindre les cieux.

    "Le lobbie de l'Orbite autour du Soleil" qui empêche les citoyens du monde que nous sommes à sortir du système solaire ultra fasciste.

    "Le Lobbie du Nombril" qui nous interdit d'avoir un ventre tout plat pour frimer sur les plages en été.

    "Le Lobbie de la Voix" qui nous empêche de communiquer par télépathie ce salaud.

    .....


    Et j'en passe....

    RépondreSupprimer
  17. harry callahan7 novembre 2011 19:28

    "La présentatrice demande à Eric Zemmour si les musulmans ne peuvent pas "brocarder" les aspects législatifs de leur religion. L'autocritique consiste donc à "brocarder" selon vous ?"

    Tous ca n'est pas formulé de facon très claire.

    Elle devait parler d'avoir le droit de faire de la derision.

    Et elle ne parlait sans doute pas particulièrement des musulmans eux-memes.

    (dont les possibilités d'autocritique sont plutot ardues, disons qu'elles ont l'air circonscrites à un cadre particulier. Comme la France n'est toujours pas un Califat, ce cadre n'est valable que pour eux...Lancé de cocktail molotov ou pas.)

    Les reactions de l'innenarable Tarik Ramadan sur le sujet ont ete assez amusantes...

    "Humour de laches"

    ("Attaquez donc le Crif"-Ce que Charly Hebdo a fait d'ailleurs, mais bon Ramadan ne peut pas comprendre, c'est tout simplement contraire a sa religion...Le roi definitif du double discours hors concours...)

    C'est les juifs qui ont lancé le cocktail molotov en fait...

    Jean Robin D'Enquete Debat a eu aussi une interview assez drole avec un responsable de l'UOIF.

    "On ne s'adresse pas a des intellectuels, nous, alors les moderer en soutenant Charly Hebdo au nom de la liberté d'expression, c'est difficile"

    "Vous sous-entendez que les musulmans sont bètes ?!!"

    Bien sur, la provocation de Charly est facile, mais les reactions en face...

    Carlos a touvé la comparaison de l'islam au communisme judicieuse...
    Il est musulman, la comparaison ne l'a pas choqué.
    (Elle a bien sur ses limites)

    Sans doute que le coté "globalisant" est a rapprocher...
    (Apres tout beaucoup de regimes de culture islamique furent proches du bloc de l'est...)

    RépondreSupprimer
  18. Domenach toujours aussi petit et minable : se souvient-il des mots qu'il utilisait pour faire la morale au peuple suisse pour avoir dit non aux minarets ?

    RépondreSupprimer
  19. travail, famille, patrie d'un coté
    loisirs,liberté, mondialisme de l'autre.
    Ce domenech me dégoute de plus en plus.
    Nous allons vivre dans un grand village ,manipulés par une poignée d'élites qui nous lobotomiserons le cerveau pour faire de nous des etres incultes et des consommateurs bien dociles.

    RépondreSupprimer
  20. harry callahan8 novembre 2011 09:32

    "travail, famille, patrie d'un coté"

    Je vous rappelle qu'Eric Zemmour est d'obedience gaulliste.
    Et que le regime dont vous mentionnez le slogan avait condamné le general De Gaulle à mort...

    Mais bon si pour vous "la vraie France",ou encore toute allusion au patriotisme, c'est Vichy, faudrait eventuellement realiser que prendre en reference des tocards pareils au XXIeme siècle, il y a mieux...

    "loisirs,liberté, mondialisme de l'autre."

    Caricature aussi...

    Quand au "grand village", cette vision du monde est déjà obsolète. La société de consommation aussi.
    (Par contre pour l'inculture, peut etre...)

    RépondreSupprimer
  21. "La structure père-mère-enfant est la structure la plus archaïque de l'humanité. C'est donc la structure fondamentale"...

    On en tire quoi sur l'homoparentalité ?

    Je n'ai pas lu l'auteur, mais cité dans ce contexte, par Zemmour qui commence systématiquement son discours en pinçant les lèvres et en haussant les sourcils d'un air aussi confiant ça irrite forcément les oreilles.

    Il n'y a pas d'argumentaire, juste un sous-entendu agaçant qui sait à chaque fois provoquer la polémique.

    Il soutient ensuite la thèse du complot, une fois de plus, en accusant les associations.
    Il dresse ensuite un paysage 'apocalyptique'.

    Zemmour est décidément un vrai prophète ! Nous le remercions pour nous avoir éclairé avec pédagogie, et en 3 minutes, sur ce sujet.

    En vrai ce n'est pas ce que Zemmour dit (qui au fond n'a aucune substance) qui est dangereux, c'est surtout l'interprétation que les cons s'en feront.

    Regardez les commentaires sur ses vidéos, vous assisterez en direct à la montée de l'extreme droite en europe.

    RépondreSupprimer
  22. Très bon ce Ca se dispute. De vrais débats, pas comme dans le dernier Z&N.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes et plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires sont donc soumis à validation (validés sous 12h maxi.)