vendredi 4 novembre 2011

La chronique "Z comme Zemmour" du 3 Novembre 2011 sur RTL

Eric Zemmour : "Que cette mauvaise Grèce disparaisse !"



.

4 commentaires:

  1. Je suis sur ce blog les différentes interventions d'Eric Zemmour depuis pas mal de temps , cette chronique est selon moi la plus pertinente que j'ai pu entendre.

    Elle encore plus savoureuse grâce au léger recul que l'on a aujourd'hui sur le referendum grecque.

    Le choix entre l'euro et la démocratie est effectivement au cœur du problème actuel.

    Merci de mettre en exergue les véritables questions!

    RépondreSupprimer
  2. Chronique particulièrement brillante

    RépondreSupprimer
  3. Excellente chronique M.Zemmour.

    Le sens premier de la démocratie, son fondement même est complètement perdu pour notre époque. La mondialisation, l'enchevêtrement complexifié à l'excès des économies mondiales et le faisceau d'interdépendances sophistiquées qu'elles induisent rendent caduques la compréhension et la participation des peuples à leur destin.
    Les décisions politiques et économiques sont devenues le résultat d'une partie d'échecs pour initiés excluant d'emblée le citoyen ordinaire.
    Le cynisme des électeurs vis-à-vis de leurs dirigeants, le désintérêt de plus en plus marqué pour leur discours vides, la conscience de l'inutilité de leur vote ne s'expliquent pas autrement.
    Non, le monde ne sera jamais un grand village en dépit de toute forme de progrès techniques. Et la diversité humaine ne pourra jamais être infléchie à l'ambition démesurée d'une poignée d'apprentis sorciers.

    RépondreSupprimer
  4. @korat,je suis d'accord avec vous et lorsque vous avancez << les décisions politiques et économiques sont une partie d'échecs pour initiés excluant tout citoyen ordinaire >> de comprendre !je dirais ce que l'on veux lui cacher afin qu'il ne réfléchisse pas trop, par la désinformation et non informations en bouclant la bouche des vrais informateurs; tous les médias aujourd'hui sont sous la COUPE de qui vous pouvez savoir ou pas...CHUT!il ne faut pas trop réveiller les consciences...heureusement que Mr Z est là mais il est bien seul et encore il ne dit pas tout car les tribunaux de salut public veillent

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes et plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires sont donc soumis à validation (validés sous 12h maxi.)