samedi 5 novembre 2011

Vidéo : Zemmour & Naulleau sur Paris Première le 4 Novembre 2011

Invités : Nicolas Dupont-Aignan, Edgard Morin et Isabelle Coutant-Peyre (Avocate et épouse de Carlos)

L'émission en entier :


La partie avec Edgard Morin :


Merci à Zigotino & warrant pour la mise en ligne.
Merci également à nos fidèles visiteurs pour le signalement de la vidéo entière.


.

55 commentaires:

  1. Video disponible à l'adresse : http://www.forum-ddl.com/index.php/topic/143702-fso-zemmour-et-naulleau-s01e07-du-04112011-tvrip/page__pid__330023#entry330023

    RépondreSupprimer
  2. je ne vois pas dans la video du 4 nov (Z &N) l'interview de N Dupont-Aignin...où est-elle ? merci

    RépondreSupprimer
  3. Voici l'émission en 52 minutes : http://www.dailymotion.com/video/xm5y66_zemmour-naulleau-emission-du-04-11-2011_news

    RépondreSupprimer
  4. http://www.dailymotion.com/video/xm5y66_zemmour-naulleau-emission-du-04-11-2011_news
    Voici l'émission complète

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu l'échange avec NDA, et c'est surement le plus proche des idées de Zemmour. L'échange est court, comme il l'était avec marine le pen. On parle de ce qui arriverait au sortir de l'euro, au final si on sort de l'euro ça sera pire et si on y reste on va dans le mur, quelle alternative ?

    RépondreSupprimer
  6. http://www.dailymotion.com/video/xm5y66_zemmour-naulleau-emission-du-04-11-2011_news

    RépondreSupprimer
  7. Dommage que Dupont Aignan ne soit pas avec Marine Le Pen : Ce qui penalise encore Marine Le Pen, c'est le passé de JM Le Pen. Avec Dupont Aignan, cela apporterait au FN un coté modéré et acceptable par le plus grand nombre. Car en faisant bande à part, Dupont Aignan, ne fera que diviser les forces anti-euro et anti-mondialiste. Dommage... Maringo

    RépondreSupprimer
  8. NDA : un homme politique selon mon coeur de vieille Gaulliste!

    RépondreSupprimer
  9. Ah merci, cela fait plaisir de voir en ligne l'émission en entier. D'abord pour tous ceux qui n'ont pas Paris Première et même pour ceux qui comme moi sont abonnés, mais aiment bien revoir l'émission, car elle est tellement riche et dense que parfois, certaines choses nous échappent à la 1ère écoute !
    Pas mal du tout ce Nicolas Dupont-Aignan, assez proche des idées de Zemmour, effectivement : il pourrait faire du chemin, si toutefois on lui en laisse la possibilité dans les plus hautes sphères.
    Excellent échange également, entre Zemmour et Edgar Morin.
    En revanche, la femme de Carlos qui voudrait nous faire pleurer sur le sort de son "pauvre mari", cela fait assez froid dans le dos : bravo Naulleau, pour lui avoir rappelé le sort des victimes...
    Bref, l'émission de "Z et N" se révèle de plus en plus comme un RV politique, économique et sociétal incontournable !
    Il faudrait un zeste d'invités littéraires en plus et une bonne demi-heure supplémentaire et ce sera parfait...

    RépondreSupprimer
  10. Pour répondre a romain88 a mon avis vu que je ne suis pas instruit... vu ce que j'ai entendu c'est une question de fierté voulons nous couler en chantant comme le coq les pieds dans la merde ou continuer dans ce faux paradis qu'est l'europe comme un porc au paradis de la merde
    j'ai trouvé dupont-aignan tres bon il devrais s'allier au FN pour plus de chance pour la presidentielle et essayer de faire leurs programme

    RépondreSupprimer
  11. Franchement Morin est dans le même état que son compère Hessel: largement gâteux.
    Le débat n'est donc pas très intéressant.

    RépondreSupprimer
  12. Les jeux de mots de Naulleau: quel talent!

    RépondreSupprimer
  13. Jean Delaforest6 novembre 2011 14:16

    Je félicite Dupont-Aignan de se démarquer de Marine Le Pen. La rejoindre serait une erreur : Marine Le Pen ne fait de la politique que pour son autopromotion et n'a pas de programme. Elle surfe sur la vague médiatique et il n'est pas sûr qu'au final elle fasse beaucoup plus que NDA.

    Par ailleurs je remercie NDA d'avoir bien répondu à notre cher Eric Zemmour qui se trompe de combat en s'en prenant aux catholiques qui manifestent contre la pièce de théâtre dans laquelle on souille le portrait du Christ avec de la merde. La dérision de la religion, oui, l'excrémentation, non. Ensuite, comme l'a dit NDA, les cathos prient et chantent dans la rue : la république n'est pas en danger, eux aussi on le droit d'exprimer leur opinion. Etant catholique moi-même, je ne me considère pas comme un "fondamentaliste" en pensant que les manifestants ont raison.

    Merci NDA !

    RépondreSupprimer
  14. Le Général se reconnaît évidemment par filiation chez ce monsieur Dupont Aignan : son discours solide, sa connaissance des institutions - et notamment de la démocratie souveraine - , sa bonne culture historique et son opiniâtreté font de lui un candidat sérieux.

    Enfin un gaulliste qui ne s'est pas renié.

    En tant qu'inventeur du Gaullisme (et non ce n'est pas un pragmatisme comme disent beaucoup de vendus à droite) j'adoube ce preux chevalier en espérant que son combat sauvera la France de son marasme.

    A une autre époque j'eut préféré que cette personne ait connu une expérience de guerre pour solidifier son esprit afin d'être absolument sur de son intransigeance. Mais bon système médiatique oblige, il rester télégéniquement une bête médiatique dont la connaissance des mécanismes de l'économie est solide.

    Son alliance avec le FN ne me satisfait pas. D'une part le FN, bien qu'il ait changé, a été un de mes ennemis historiques, notamment sur la question algérienne. Ce parti, qui ne contient plus les collaborateurs auxquels je fis fasse, a bien des atouts (une force politique, une ligne pas si éloignée de la mienne, comme quoi j'eut raison avant tout le monde^^) mais reste un parti épouvantail visant à faire gagner les partis parlementaires.

    Autrement Edgar Morin est un monsieur bien utopiste, sa chair en université lui favorisant cette posture, mais il faut tenir compte des rapports de force, chose que peu d'intellectuels de gauche sont capables, aveuglés par leur idéalisme un peu adolescent.

    Chose étonnante que de voir Carlos féliciter le Z sur son analyse.

    Le Général vous souhaite une bonne journée et va retourner faire une belote avec Churchill.

    RépondreSupprimer
  15. Marrant quand même de constater la différence de ton de Nualleau envers NDA alors qu'il a exactement les mêmes solutions économiques que Marine Le Pen.
    Enfin il a bien résumé en cloture la situation de ce trident qui ne mène à rien. Malheureusement NDA n'a aucune chance d'aller au second tour.

    RépondreSupprimer
  16. Je ne comprend pas tout. Ca fait des années que Zemmour nous dit que l'Euro est une catastrophe. Et puis, à présent qu'il s'agit enfin d'en sortir, il recule.

    On peut très bien dire qu'il faudra supporter une perte de pouvoir d'achat provisoire (disons de 20%), mais qu'on libérera l'avenir. Alors que dans la situation actuelle, on est parti pour voir notre niveau de vie décroître éternellement (et asymptotiquement vers un niveau moyen de pauvreté mondiale).

    RépondreSupprimer
  17. Je félicite par ailleurs les petites présentations raffino-loufoques d'Eric Naulleau qui mérite tout de même un peu de considération même si je suis conscient que ce blog est dédié à son collègue. Mais entre deux approfondissement tout à fait sérieux sur des sujets pointus - et qui reste le mérite de cette émission - sa légèreté offre une respiration drolatique et littéraire qui ferait envier beaucoup d'autres animateurs de télé.

    Yvonne fait du lobbying afin que je lui remette la légion d'honneur mais ce pin's a perdu tellement sa valeur au vu du grand nombre de ploucs l'ayant porté que je songe à une nouvelle récompense à ceux qui font honneur à la France (et je lui rappelle qu'un animateur télé ce n'est pas un combattant qui met sa vie en danger pour son pays).

    Ceci dit pour revenir à l'Euro et sa sorite éventuelle de l'UE, il faut signaler que les allemands se préparent à un Plan B EUX. Pendant ce temps les français ne continuent pas à regarder plus loin que leur nez :

    http://www.lepost.fr/article/2011/11/03/2629634_l-allemagne-s-appreterait-a-une-sortie-de-l-euro-et-a-la-reintroduction-du-deutsch-mark.html

    Il faut aussi savoir se remettre en question afin de poser les bonnes (de questions) car la loi Pompidou/Giscard de 1973 est elle vraiment un rempart contre l'inflation ?

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8SzswKbmBm0

    En attendant le Général vous salue et s'en va illico faire une belote avec son ami Churchill.

    RépondreSupprimer
  18. @ 7Dav 77 : lorsque vous êtes journaliste vous vous devez de porter la contradiction même si votre interlocuteur est sur votre ligne politique. L'exercice l'exige sinon il y a collusion, entre soi et passe plat.

    Le Z n'est pas un militant, ni une figure politique : il a un métier et une fonction qui est journaliste et le but de son métier est de le faire rigoureusement. Donc non il ne "recule pas" ou alors vous confondez journalisme et porte parole.

    RépondreSupprimer
  19. Je n'ai jamais compris ce qui pouvait bien se passer dans la tête de ces femmes qui se précipitent pour épouser des meurtriers emprisonnés. Car celle-ci est loin d'être la seule que ce soit en France, aux Etats Unis ou ailleurs.

    RépondreSupprimer
  20. Zemmour croit peut être que l'euro pousse dans des champs ! La BCE imprime des billets tous les jours, la seule difference c'est qu'elle revend ses billets fraichement imprimés 1% au dessus de leur valeurs aux banques privées qui les revendent ensuite 3% au dessus de leur valeur a la France.

    L'image de la planche a billet est un epouvantail agités par les defenseurs de l'euro qui defendent surtout leurs interets ! 95% des pays dans le monde ont le controle de leur monnaie et s'en sortent bien mieux que nous avec notre euro, faut arreter d'ecouter ceux qui ont tout interet a maintenir ce systeme qui broie les peuples au profit d'interets oligarchiques !

    Biensur qu'on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf, mais les consequences d'une sortie de l'euro seraient largement compensés par les avantages !

    Allez Zemmour, ne faite pas preuve de frilosité, allez au bout de vos raisonnements et vous verez que c'est la moins pire des solutions !

    RépondreSupprimer
  21. Zemmour, ça fait deux fois qu'il nous fait le coup de l'inflation, une fois avec Le Pen, une autre avec Dupont Aignan.

    A quoi joue t-il ?

    Bottons lui le cul jusqu'à ce qu'il retombe en plein XIXe siècle, son grand fantasme, ça nous fera de l'air.

    Les patriotes n'ont pas besoin de des leçons de morales d'un journaliste qui en matière économique atteint le niveau première L.

    Quant a Dupont Aignan, ce Hollande de l'extrême droite, il nous la joue modéré, c'est ridicule. Il va faire 3% (3% pris au FN).

    RépondreSupprimer
  22. Tres interessant ce monsieur Dupont-Aignan, je regrette que dans sa volonté de rassembler les patriotes Marine LePen ne négocie pas d'egal à egal avec lui ainsi qu'avec les chevenementistes en envisageant de leur ceder peut-etre des porte-feuilles. Mais je soupconne mme LePen de voir que le nouveau FN est trop jeune et qu'il faudra peut-etre attendre 2017 pour ce genre d'alliance.

    RépondreSupprimer
  23. harry callahan7 novembre 2011 00:55

    L'Euro est plombé...

    La question risque de se resoudre d'elle meme.

    (Dans la joie et la bonne humeur)

    RépondreSupprimer
  24. Réconfortant d'entendre M.Dupont-Aignan: franc, direct, convaincu et convainquant. Je lui souhaite ses 500 signatures.
    J'espère qu'à la dernière étape, les politiciens qui ont les mêmes visions politiques à peu de choses près sauront se rallier, car comment peuvent-ils y arriver en solitaire?

    De grâce évitez-nous un Hollande crédible comme un manche à balai et ennuyeux comme un dimanche de pluie.

    RépondreSupprimer
  25. Mon général tout de même : "A une autre époque j'eut préféré", la première personne à l'imparfait du subjonctif se conjugue-t-elle ainsi dans l'au delà ? Ou est-ce votre indécrottable modernisme qui vous pousse encore à l'innovation ?
    Par amour pour vous, je penche pour la deuxième !

    L'avocate de Carlos développe un argumentaire assez amusant, quoi qu'éculé. Elle commence par flatter Zemmour pour affaiblir ses attaques futures. Ensuite elle développe un argumentaire digne de la défense d'un criminel nazi, qui peut se résumer ainsi : " S'il y a eu des morts ce n'est pas ma faute, c'est la politique. Je ne suis qu'un bras armé. "
    A sa décharge, c'est toujours la limite des procès politiques, mais il est difficile faire autrement que juger un criminel, quelle que soit la cause dont il habille son crime. D'autant plus que lui n'a d'autre légitimité que son engagement personnel. C'est un psychopathe.

    Zemmour sur ce coup là a été très moyen : il ignore manifestement que Carlos a été condamné pour le meurtre de deux agents de la DST qui venaient l'arrêter et non pas encore pour ses attentats dont le procès va se tenir ces jours-ci. Il a péché par manque de travail sur ce coup là.
    L'ensemble de l'émission était très plaisant: NDA intéressant, complémentaire d'un Mélanchon (qui livre souvent une excellente analyse économique) au sens où il lève les ambiguïtés gauchiste de ce dernier. Quant au livre des deux pépés la gatouille (180 ans à eux deux, comme dit Nauleau), l'ensemble m'a plutôt fait rire.

    RépondreSupprimer
  26. 7dav77, Dans cette emission, Zemmour se doit aussi de faire l'avocat du diable, car i il se contente d'etre d'accord avec son invité, l'émission n'aura plus d'interet.

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour la publication de ce vidéo. C'est la seul façon que nous avons au Canada de suivre cette émission depuis leurs remerciment de ONPC.

    RépondreSupprimer
  28. À aucun moment de l'émission (la brièveté n'excuse pas tout) il n'a été fait allusion au fait qu'il est juridiquement impossible pour un État d'abandonner l'euro, c'est contraire au traité. Ni au fait qu'il est de notoriété que M. Dupont-Aignan fait partie de la French-American Foundation. Ce qu'il aurait pu infirmer ou confirmer.

    RépondreSupprimer
  29. harry callahan7 novembre 2011 19:06

    Iskander, j'ai quand meme trouvé Zemmour assez pertinent quand il dit à l'avocate que quand on fait la guerre (Surtout avec les methodes de Carlos), on assume.

    Bien evidement, ca n'est pas son cas...

    RépondreSupprimer
  30. L’émission de lundi soir « on refait le monde » sur RTL a été un véritable scandale.
    Les invités de Christophe Hondelatte (cf son comportement piteux à « on n’est pas couché ») étaient Alain Duhamel, Anne-Sophie Mercier (« le Monde »), JB Prévost (ancien président de l’UNEF) et « last but not the least » l’inévitable Roland Cayrol.

    Un thème abordé était la candidature Chevènement. Mépris unanime de ces 4 personnes.
    Puis, on fit le tour des candidatures Boutin et Dupont-Aignan.

    Concernant ce dernier, Duhamel était égal à lui-même : Sus au nationalisme ! (Contre Chevènement, Dupont-Aignan et Marine Le Pen).

    Quant à Mme Mercier et M. Prévost, ils prétendaient que NDA votait toujours avec la majorité.
    Ces 2 personnes auraient pu inspirer Audiard : « je ne sais rien, mais je dirai tout ».
    En effet, sur le blog de cette émission, j’ai rappelé plusieurs cas importants où il avait voté CONTRE. Je n’ai pas tout cherché et je n’ai pas noté ceux où il s’était abstenu.
    J’ai chaque fois mis le lien sur le site de l’Assemblée Nationale.

    Ces cas sont :
    - Contre la réforme constitutionnelle préalable au traité de Lisbonne (04-02-2008).
    - Contre le traité de Lisbonne (07-02-2008).
    - Motion de censure contre le retour dans l’OTAN (08-04-2008), NDA avait voté cette motion.
    - Contre la réforme constitutionnelle globale (21-07-2008).
    - Contre la déclaration de politique générale du gouvernement (24-11-2010). (Donc, contre la confiance au gouvernement).
    - Contre la première partie du budget 2012 (25-10-2011).

    Bref, des sujets probablement "secondaires" aux yeux de nos 2 "pieds nickelés".

    Quant au sieur Cayrol, il a dépassé les bornes de l’ignominie.
    Il ne s’est pas contenté de critiquer les idées de NDA (ce qui est son droit). Il l’a carrément injurié comme le ferait le pire loubard : « c’est un nain, il n’existe pas, il ne fait rien progresser, sa petite sphère, …. »
    Et ce personnage est omni-présent dans cette émission et dans « C dans l’air » aux côtés de Dominique Reynié (cf l'attitude odieuse de ce dernier envers Natacha Polony, il y a une semaine environ).

    http://www.rtl.fr/emission/on-refait-le-monde/ecouter/on-refait-le-monde-du-07-nov-2011-7733108911



    Aller de 9 minutes 30 à 17 minutes environ.

    RépondreSupprimer
  31. J'apprécie Nicolas Dupont-Aignan. J'ai d'ailleurs voté pour la liste qu'il présentait dans ma "grande région" lors des européennes de 2009.

    Ceci étant, je crois que Zemmour a raison de le pousser dans ses retranchements sur l'euro.
    On comprend bien que la solution préconisée par NDA, si elle est nécessaire, n'est pas si simple à mettre en oeuvre.

    En l'interrogeant sans concession, Zemmour l'invite à être très clair sur le sujet.
    Je crois même que, si l'interview de Zemmour était complaisante, ce ne serait pas l'intérêt de NDA.
    Car, pour être le plus complet possible, il faut que quelqu'un vous "émoustille".

    RépondreSupprimer
  32. Emission entière :
    http://www.dailymotion.com/video/xm6phw_zemmour-naulleau-emission-du-4-novembre-2011_news

    Première partie :
    http://www.youtube.com/watch?v=iuw2FahAmOY
    http://www.youtube.com/watch?v=dF-r6-l09sA
    http://www.youtube.com/watch?v=aGo8iXSGhxE

    RépondreSupprimer
  33. Est-ce que c'est moi ou Edgar Morin est extrêmement surestimé ?

    Des idéalistes comme lui il y en a à la tonne. Lorsqu'il ne sait pas quoi répondre, il se réfugie derrière un débat trop compliqué pour une réponse binaire.

    Il n'a rien dit d'intéressant, il a esquivé toutes les questions. Bref il n'a que démontré la vacuité de ses propos.

    RépondreSupprimer
  34. Peut-on arrêter de comparer une manifestation de catholiques (même intégristes) et un incendie !!
    Quand des profs ou des postiers manifestent, tout le monde trouve cela "légitime" mais quand des catholiques manifestent, ils deviennent des fous dangereux, juste pour faire croire que les "fous de Dieu" ne sont pas que chez les musulmans et ainsi s'excuser de devoir en parler de l'islam au 20 H, après un attentat.

    RépondreSupprimer
  35. A l'attention du "général" :
    Le Général, étant un homme du verbe, ne confondrait jamais la première personne avec la troisième personne du singulier du verbe avoir au passé simple.. De même, il saurait distinguer le mot "face" du verbe "faire" au subjonctif présent..

    Plus sérieusement, l'extrême-droite de Maître Tixier-Vignancourt n'a pratiquement aucun rapport avec le Front national de Marine Le Pen.. Nombreux sont nos compatriotes, admiratifs du patriotisme du Général, rejoignant Madame Le Pen par hostilité envers ce bric-à--brac prétendument gaullien qu'est l'UMP !

    Qui que vous soyez, ne singez pas Charles de Gaulle ! L'homme est mort en 1970, ses principes demeurent et le Monde a changé !

    RépondreSupprimer
  36. Morin largement gâteux. : +1

    "Dommage que Dupont Aignan ne soit pas avec Marine Le Pen"

    Je trouve qu'il forme justement une alternative intéressante, ce serait juste bien qu'il arrête de cracher sur elle si il veut qu'on vote pour lui. Avec Marine, il disparaît à mon sens.

    "les collaborateurs auxquels je fis fasse"

    Faire face me paraît plus approprié, cela jure avec l'emploie du passé simple plutôt réservé au haut Français de nos jours et donc, aux lettrés. Quel commentaire ennuyeux et pédant...

    "Ca fait des années que Zemmour nous dit que l'Euro est une catastrophe. Et puis, à présent qu'il s'agit enfin d'en sortir, il recule."

    Non, il se fait l'avocat du diable, c'est très intéressant. Il faut savoir lire entre les lignes, vous savez...

    "95% des pays dans le monde ont le controle de leur monnaie et s'en sortent bien mieux que nous avec notre euro"

    Des exemples ?

    "il est juridiquement impossible pour un État d'abandonner l'euro, c'est contraire au traité"

    Ben si, on sort du traité.

    "Peut-on arrêter de comparer une manifestation de catholiques (même intégristes) et un incendie !! "

    C'est tellement pratique et ça marche tellement bien, pourquoi s'en priverai t il ?

    RépondreSupprimer
  37. harry callahan8 novembre 2011 20:17

    "Peut-on arrêter de comparer une manifestation de catholiques (même intégristes) et un incendie !! "

    Si vous faites allusion au blocage d'une representation theatrale par les chretiens extremistes, excusez moi mais le principe est le meme, bien que les chretiens aient ete, et c'est une difference notable, non-violents.

    Pas de "droit au blaspheme".
    (S'ils veulent un etat catholique theocratique, le Vatican est disponible. Et encore...)

    Le summun du pitoyable, c'est l'usage par ces chretiens du mot "christianophobie", lamentable copie "d'islamophobie" inventé par l'ayatolah Khomeiny.
    (Ils auraient du crier "Allah Ouakbar" tant qu'ils y etaient...)

    Quand les adeptes de l'ancienne religion fondamentale de notre pays copient la rethorique communautaire et intolerante (Meme si je ne trouve pas la pièce de theatre des plus heureuses) des concurents, c'est qu'ils sont vraiment au bout du rouleau...

    Ces "chretiens" sont tombés bien bas, ca n'est pas en imitant les musulmans dans leur pires travers qu'ils vont retrouver leur influence...

    Mais au moins il n'y a pas eu la moindre ambiguité dans leur condamnation par l'episcopat, difference a nouveau notable avec une autre religion...

    RépondreSupprimer
  38. Nicolas Dupont-Aignant dit que les français veulent sortir de ce trio infernal. Mais à quel trio fait-il allusion ? Le FN n'a jamais été au gouvernement. Il ne peut donc être tenu pour responsable de la situation actuelle du pays. Il n'y a pas de trio mais plutôt un duo... infernal ! Un système UMPS ou encore (pour reprendre l'expression de Jean Claude Michéa) un système d'alternance unique.

    Nicolas Dupont-Aignant prétend que le FN joue le jeu du PS et de l'UMP. Mais on pourrait lui rétorquer que sa présence aux prochaines élections pourrait très bien jouer dans ce sens. En effet, les voix qu'il récoltera au premier tour pourraient être préjudiciable à Marine, à la manière de ce que fut Taubira en 2002. Ce serait alors non pas le FN mais bien lui, dans un rôle de rabatteur, qui participera à la reconduction du système UMPS... ce qu'il nomme étonnement TRIO infernal. Lorsqu'il qualifie le FN de parti épouvantail, il ne fait que reprendre subrepticement le discours de diabolisation du FN de la caste médiatico-politique. Il y a une différence à faire entre la modération en politique et le politiquement correct !

    Nicolas Dupont-Aignant ne m'est pas pour autant antipathique. Bien au contraire. Il tient un discours que je qualifierais de... patriote ! Je lui reproche seulement de vouloir créer des « différences » là où il n'y a pas lieu d'en avoir. « Différences » qui font la différence...

    RépondreSupprimer
  39. @ François

    Le Général n'a plus son André Malraux pour mieux se relire et le monde court si vite...Il vous remercie de votre acuité.

    Le Général soutient Dupont Aignan et je suis le Général si je veux (et je singe et singerais qui je veux : d'ailleurs demain je serais Napoléon : mais pour qui se prend Napoléon d'ailleurs ?).

    Le monde change mais les pisse-froids ont visiblement toujours existé !

    RépondreSupprimer
  40. Le Général est ici ni une autorité en matière d'opinion, ni un doctrinaire mais une sommité d'imitation désuète et très fière de l'être.

    Cela vous regarde de le prendre au sérieux ou pas.

    Le Général est lui toujours très sérieux même dans l'humour !

    D'ailleurs il va produire de ce pas un référendum sur ce blog pour savoir si des fous, des égarés ou des hyperborréens du midi ont le droit de se prendre pour le Général ! Et ce quelque soit l'époque !

    RépondreSupprimer
  41. Harry Callahan9 novembre 2011 00:23

    "Le FN n'a jamais été au gouvernement."

    Non mais il a eu des mandats locaux.

    Ca peut donner une idée, qui plus est il a AUSSI choisi d'etre dans une posture d'epouvantail pendant des années, ce que apparement Marine Le Pen essaie de changer...

    Sinon evidement on reproche a Dupont-Aignant d'etre un siphonneur de voix a droite.

    On reproche un peu la meme chose a Chevenement à gauche (Et pas seulement à Taubira en son temps).

    Un referendum sur un blog, mon Général ?
    Ca se limitera plutot à demander un avis...

    http://www.youtube.com/watch?v=gngf6T4miXA

    RépondreSupprimer
  42. Mon général... je vote pour vous,

    J'aime votre humour, vos subtilités, votre beau language et leurs fines leçons incluses.

    Un qui se rappelle d'avoir vu le général descendre à Québec en 1967de la Jeanne d'Arc ( un bateau....pas une statue )....

    Belle journée

    Michel Zimmermann
    Québec

    P.S. Vive ce blog....

    RépondreSupprimer
  43. Ne soyons pas si sévère avec notre général: c'est un exercice amusant qu'il nous délivre, voyons cela comme du second degré. C'est pourquoi je ne l'ai pour ma part que gentiment chatouillé sur sa grammaire d'outre tombe. Je me prends bien pour Alexandre le Grand, alors mon général je vous en prie : continuez !

    Sinon, je suis d'accord avec Harry au sujet des manifestations catholiques autour de la fameuse pièce. Ces derniers devraient laisser couler et montrer ainsi qu'ils sont plus intelligents que les musulmans, mais peut-être n'est-ce-pas le cas ?
    A mon sens cela démontre qu'on doit s'accrocher plus que jamais à notre système français laïque, car on voit que certains se tiennent en embuscade derrière les musulmans dont ils espèrent se servir comme bélier pour enfoncer le système.
    Pour ma part je refuse le retour de la religion dans l'espace publique, quelle que soit sa nature, alors plutôt que de balancer des œufs, qu'ils rentrent plutôt chez eux prier pour le salut des âmes des auteurs de cette pièce.

    Au sujet de l'avocate de Carlos, il est vrai que souligner cette ambiguïté du discours de son mercenaire révolutionnaire était bien vu de la part de Zemmour.

    RépondreSupprimer
  44. @ Harry : Je vous remercie vos et vos deux meilleurs amis (Smith et Wesson).

    @ Michel Zimmermann : Vive le Québec Libre !

    @ Iskander : Le second degré n'étant pas pratiqué par tout le monde, il est de notre ressort nous les grands dirigeants de se poiler toute en gaudriole dans ce registre là. On me dit que Jules César fait des jeux de mots savoureux !

    http://www.actuabd.com/IMG/jpg/De-Gaulle-plage.jpg

    RépondreSupprimer
  45. Zemmour nous dit qu'il n'a pas eu son mot à dire pour le choix des prénoms de ses enfants. Il faudrait donc en déduire que c'est son épouse qui a prénommé un de leurs fils Hugo ? Prénom aussi italien que celui de la fille du couple Sarkozy. Le prénom aurait dû être Hughes ou il s'agit d'un hommage à Victor Hugo mais dans ce cas il eut fallu le prénommer Victor, Hugo restant en France un prénom d'origine étrangère.

    RépondreSupprimer
  46. Je l'aime bien aussi notre Général, avec son langage délicieusement désuet... et j'apprécie beaucoup en général ses commentaires !
    A Mr Belette : en italien, "Hugo" ne prend pas de "H" (et s'écrit donc "Ugo", rien à voir donc). C'est pourquoi je ne pense pas que ce prénom lorsqu'il commence par un "H" ait une origine étrangère mais bon, je me trompe peut-être : à vérifier...

    RépondreSupprimer
  47. Nenni, Hugo est un prénom de guerrier d'origine germanique - tout comme Bernard et Robert, par ailleurs ! Hugues Capet, par exemple, était l'oncle par alliance de l'empereur du Saint-Empire Romain Germanique d'où les manoeuvres secrètes de l'archevêque Adalbert partisan de la résurrection de l'Empire carolingien mais on connaît la suite de l'Histoire ! Le père de Victor Hugo était Lorrain tandis qu'en Savoie le nom de famille s'écrit "Huguoz"...

    RépondreSupprimer
  48. mon général !
    harry utilis un magum c'est bien connu!
    je vous pardonne le film est sorti un an après votre mort.

    Votre dévoué monopsome

    RépondreSupprimer
  49. Pourquoi soumettre les commentaires à validation si vous etes si sur de vous,M.Zemmour, dans vos propos? "Bas étage" pourquoi? ces deux petits mots représentent-ils l'échelle sociale ou bien votre pensée se limitant au nationalisme acharné??

    Adieu et si vous n'avez pas honte de vos propos publiez ce commentaire...

    RépondreSupprimer
  50. mr Dupont d'Aignan dit que lorsqu'un ETat emprunte 100 milliards à 3% sur 20 ans il rembourse 180 milliards!
    moi particulier si j'emprunte mettons 100 euros à 3% de teg sur 20 ans je rembourse environ 133 euros!
    sans commentaires.

    RépondreSupprimer
  51. Merci François, pour les précisions concernant les origines du prénom "Hugo"...

    RépondreSupprimer
  52. @ monopsome : il arrive à l'inspecteur de varier dans sa garde robe pour sortir :

    http://www.youtube.com/watch?v=WJMQPf6B7Mo

    (mais je vous le concède le magnum est son jouet préféré)

    RépondreSupprimer
  53. "mon général !
    harry utilise un magum c'est bien connu!"

    http://www.dailymotion.com/video/x92e3c_smith-wesson-et-moi-sudden-impact_shortfilms

    (Le Général sait faire des bons mots, et il connait ses classiques post-mortem...)

    Les commentaires sont moderés a cause de debordements qui se sont produits ici.
    (Racisme anti-blanc, antisemitisme surtout...)

    RépondreSupprimer
  54. @ Anonyme du 10-11 à 21h45.

    Personnellement, mes commentaires ont toujours été validés.
    Certes, je suis souvent d'accord avec Zemmour. Mais, il m'est arrivé de le critiquer parfois. Ainsi, si je suis d'accord pour critiquer le féminisme comme idéologie, je trouve souvent que Zemmour va trop loin dans ce domaine et je l'ai écrit parfois.

    Bon, on peut admettre que je ne suis pas virulent contre lui (d'accord au moins 9 fois sur 10).

    Mais, j'ai lu ici des commentaires très hostiles à Zemmour et avec des propos violents. Ils n'ont pas été censurés.

    Je suppose que ce filtre est là pour éviter les commentaires contraires à la loi.
    Car, ceux qui hébergent le blog peuvent aussi être tenus pour responsables.
    N'oublions pas que Zemmour a déjà été poursuivi en justice. On comprend donc cette prudence.

    RépondreSupprimer
  55. @ Anonyme de 8h23.

    Vous arrivez à 133 euros. Probablement parce que chaque année, vous avez fait des remboursements importants.

    Maisz, si vous remboursez TOUT au bout de 20 ans, Dupont-Aignan a raison.
    Admettons (ce qui est faux) que les intérêts soient chaque année de 3%, cela nous mènerait à 3x20=60 euros, donc 160 euros à rembourser.

    En réalité, c'est plus :
    - La 1ere année, les intérêts sont de 3 euros, d'où 103 euros.
    - La 2e année, ils sont de 3% de 103 euros (et non de 100), donc : 3,09 euros.
    - La 3e année, ils sont de 3% de 106,09 euros, donc 3,1827 euros.
    - Et ainsi de suite. Au bout de 20 ans, c'est bien 180 euros qu'il faut rembourser si aucun remboursement n'a été fait avant.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes et plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires sont donc soumis à validation (validés sous 12h maxi.)