Eric Zemmour : "Le triple A, bataille perdue d'avance"
.
Pages
▼
vendredi 16 décembre 2011
11 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Rien à voir avec cette chronique, le Général poste ce message suite aux phrases provocatrices du Z concernant le Rap français.
RépondreSupprimerAprès Fred Chichin des Rita Mitsouko (« Je suis resté deux mois avec une quarantaine de rappeurs. C'est édifiant sur le niveau et la mentalité, Le rap a fait énormément de mal à la scène musicale française. C'est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l'idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme anti-Blancs, antioccidental, antifemmes, C'est affreux »), c'est cette fois-ci un artiste du milieu du rap (booba) qui rejoint le Z concernant ses sévères positions ( qualifiant le rap de "sous-culture d’analphabètes") à l'égard de cette expression musicale :
http://www.pipole.net/booba-eric-zemmour/126004/
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence".
Arthur Schopenhauer
Je suis étudiant en économie et j'aprécis beaucoup la culture et le talent d'eric Zemmour, qui dis des choses trés souvent vrai!
RépondreSupprimerPar contre, je ne suis pas tout a fait d'accord quand il dis que l'euro est la principale cause de la désindustrialisation de la france:
1)la désindustrialisation commence dans les années 70 décenie pendant laquelle est elle la plus forte.
2) elle est principalement causée par la modification de la demande, les fort gains de productivités ainsi que le l'exernalisation de nombreux services à l'industrie.
3) les délocalisation ne représente même pas 10% des pertes d'emplois de l'industrie donc cest pas le plus important comme facteur.
Voila, à part cette legére erreure sur la désindustrialisation, je trouve cette chronique trés pertinante.
PS: cest vrai qu'on peut considerer que les délocalisation actuelles sont en partie causée par l'euro, mais il faudrai alors le préciser, sinon c'est confu et ca laisse la porte ouverte au populisme qui accuse la délocalisation de tout les maux!
Demandred, que pensez vous donc des politiques qui focalisent sur une "reindustrialisation" pour sortir la France de l'ornière ?
RépondreSupprimerMon Général, les declaration d'un pseudo gangster revendiqué comme Booba-fils de riche devoyé en plus-sont savoureuses...
En ce qui concerne Chichin, c'est drole quand on sait qu'il a ete affilié au punk à ses debuts...Mais le punk avait des pretentions "politiques"-en Angleterre-ou "artistiques"
(Ca pouvait evoquer le dadaisme ou les antinaturalistes, pour les plus intellos, les chants de hooligans pour la majorité...).
Le rap en France, c'est bien pire...
Je vais faire mon p'tit HS aussi, on parle souvent de Zemmour surtout parce qu'il est porté par les médias... bizarres ?
RépondreSupprimerAlors qu'avant un homme du nom de Alain Soral parlé déjà du féminisme avec son livre "Vers la féminisation " et Zemmour la plagié avec son livre "le premier sexe" comme d'habitude je vois que les médias font bien leurs travaille de labotomisation du peuple quelque lien pour comprendre:
"J'attends que Zemmour aille jusqu'au bout de son assimilation puisque que lui aussi c'est un métisse, lui aussi c'est un immigré... je souhaite qu'il se convertisse au catholicisme "
Alain Soral sur l'affaire Zemmour
http://www.dailymotion.com/video/xcvldn_alain-soral-sur-l-affaire-zemmour_webcam
Zemmour est-il un plagiaire ?
http://www.dailymotion.com/video/xcqebq_zemmour-est-il-un-plagiaire_webcam#rel-page-10
En espérant ne pas être censuré :)
Pardon pour les hors sujets mais :
RépondreSupprimer1 je voudrais savoir une fois pour toutes quel jour passe l'émission ZeN. Est ce le vendredi ou le samedi? Il me semble avoir raté celle d'hier.
2/ Au général. Il me semble que vous soyez une personnalité respectée sur ce blog. Permettez moi de vous dire que j'ai eu du mal à comprendre si Chichin avait été hostile ou favorable à Zemmour.
Janek
@ David D :
RépondreSupprimeravant de voir du complot médiatique partout sachez que zemmour est "mis en avant" dans les médias surtout grâce à ses qualités de journaliste politique et d'interviewer de personnalités politiques.
Alain Soral est sociologue et n'a pas les entrées habituelles d'un zemmour sur ces sujets. D'ailleurs Soral était invité pour jouer les méchants de service alors que zemmour a été repéré car il a fait booster l'audience de "Tout le monde en parle" lors de son passage pour le premier sexe. Soral n'a pas fait booster l'audience lors de son passage à "c'est mon choix". Voilà aussi comment fonctionnent les médias, pas au complot généralisé !
De plus Zemmour n'a pas plagié son livre (qui vont au delà du féminisme pur et simple) leur sujet commun étant la féminisation des hommes, constat qu'ils dressent en partant de deux voies différentes : l'un en partant de la Sociologie, l'autre en partant de l'Histoire (lisez les deux livres pour vérifier que le "premier sexe" ne reprend aucune phrase ni développement du livre "vers la féminisation").
S'ils arrivent au même diagnostic, croyez que beaucoup rejoignent ce diagnostic sans être des "plagieurs" (des sexologues aussi, que les médias ne mettent pas trop en avant non plus...).
D'ailleurs beau joueur, Soral a offert son livre à Zemmour et ce dernier apprécie le bonhomme (comme vous pouvez le constatez ici :
http://www.dailymotion.com/video/x4ykwr_alain-soral-et-eric-zemmour-cote-a_news
ou ici
http://www.youtube.com/watch?v=sWhzSFmyKpU&feature=related
De plus les questions d'ordre privé personnellement je m'en fiche (à quelle religion s'affilier), je pense que le Z se tient bien face à la religion catholique ou il ne tombe pas dans les travers habituels des médias (faire du Pape un vendeur de capote, haine de l'esthétique religieuse de la France...) et il fait ce qu'il veut dans la sphère privée, c'est bien la liberté républicaine de pouvoir le faire non ?
(ce petit pavé que vous souhaitiez jeter dans la mare est un peu vieux pour ce blog, nous en avions déjà parlé des différences/accointances Soral/Zemmour, vous arrivez après la cavalerie cher David....et en attendant le Z a sorti d'autres livres - petit frère, mélancolie française - et Soral aussi (abécédaire de la betise ambiante, comprendre l'Empire...).
Reprenez un petit grog c'est l'hiver....
"J'attends que Zemmour aille jusqu'au bout de son assimilation puisque que lui aussi c'est un métisse, lui aussi c'est un immigré... je souhaite qu'il se convertisse au catholicisme "
RépondreSupprimerZemmour a repondu a cette question lors d'une interview.
(De memoire, la video n'est plu ssur le net)
"Je ne me converti pas car le catholiscisme n'est plus aujourd'hui un element majoritaire de l'identité francaise, mais est devenu minoritaire. Je suis deja dans une religion minoritaire, alors pourquoi me convertir pour changer de minorité ?"
Contrairement à Soral , Zemmour n'est pas un ex parasite mondain, qui se vante de n'avoir jamais voulu bosser, et qui est devenu antisemite et moraliste (Parasite moraliste, c'est un concept...) a cause des problemes qu'il a eu avec les reseaux juifs du show biz, ce qu'il a generalisé a la planete entière.
(C'est les Sages de Sion ! Depuis le temps qu'on vous le dit !)
(J'en rajoute expres)
Soral est anti communautaire quand il s'agit des juifs mais beaucoup plus laxiste en ce qui concerne l'islam.
(Certains de ces adeptes musulmans ont d'ailleurs refusé de chanter la marseillaise a un des reunions de sa secte...Antisemites oui, mais patriotes, c'est autre chose...)
Il a eu de bonne lectures, Soral, mais il est un peu monomaniaque sur les causes des problemes mondiaux...
Et puis comme il le dit lui meme, si le CRIF (Critiqué par Zemmour d'ailleurs...) ne represente que 1% des juifs en France, pourquoi taper plus sur les juifs que sur les musulmans, dont les types de l'UOIF et autres salafistes ou "islamo-racailles" ne sont pas representatifs non plus...
Mais bon Soral, en plus de son raisonnement emiplegique, a certainement du se placer en boucle sur le mode:
"Meme les paranoiaques ont des enemis..."
parasite mondain? ah bon pourtant zemmmour passe souvent dans les médias, soral a été mondain mais il a toujours détester ça d'ailleurs il le dit dans ses livres. Il n'est pas antisémite il critique des lobby juifs, toi ça ne te dérange pas de critiquer les musulmans et tu te plains qu'on te traite d'islamophobe alors pourquoi faire aux autres ce que tu ne veut pas qu'on te fasse? Il a eu des problèmes avec les réseaux juifs car le lobby juifs est ultra puissant et promet le choc des cultures c'est pour ça que les islamophobe comme toi sont très utiles a l'empire, moi je critique autant la domination juive type soralienne que al colonisation migratoire musulmane type zemmour stop se tirer sur la gueule entre dissident tout ça accompagner d'une déchristianisation. Et je suis désolé mais le lobby judéo-maçonnique contrôle le monde, je parle pas de tout les juifs mais des lobbys. Et puis vous vous ramenez tout au complot islamique mondial eurabia en quoi c'est mieux?
Supprimerc'est vrai qu'il a du mal a critiquer l'islam mais zemmour a du mal a critiquer les juifs chacun son truc, oui c'est vrai dans son parti qui n'est pas plus une secte que ce site, il y a des musulmans d'ailleurs soral est assez extrêmiste et soutient l'iran bachar el assad et a des contact avec l'extrême droite style chatillon et ayoub, c'est un extrêmiste mais il a pas tort sur bien des points.
Monomaniaque oui enfin pas plus que zemmour qui crache toujours sur l'islam curieusement marine le pen et zemmour qui tape sur l'islam sont invité partout, preuve qu'ils sont utiles a l'Empire et soral et jean marie qui tape sur les juifs sont invités nul part et persécuté dix fois plus et bien plus diabolisé.
Le CRIF ne répresente que 1% des juifs, mais il faut le critiquer car il est très puissant, et pourquoi taper plus sur les musulmans? moi je tape sur les deux. Non pas par plaisir mais parce que je veut éviter
1- La domination juive intégrale dans les médias et la mort de tout les goy qui n'ont pas le droit a a la sphére médiatique
2- la submersion migratoire islamique prévu par l'élite judéo-maçonnique.
D'ailleurs dans certains com je t'ai vu dénoncer la judéo-maçonnerie donc t'es un mytho, tu dis tout et son contraire.
son raisonnement n'est pas plus emiplegique que celui de zemmour, il n'est pas paranoiaque, soral comme zemmour ont tout l'empire médiatique contre eux, a la diffèrence que zemmour peut cracher sa haine des musulmans dans les médias soral n'a pas le droit de cracher sa haine de juif.
Et si soral est antisémite (ce qui est plus que probable) zemmour est certainement islamophobe
J'interviens juste au sujet de Fred Chichin , j'aimerais bien savoir qu'elle est la source de ses propos et de quand datent-ils ? Loin de moi l'idée de dire qu'ils sont erronnés mais ça reste très surprenant car Fred Chichin défendait le rap à la fin des années 90 , ainsi je me souviens très bien qu'il avait estomaqué Naguy ( Taratata je crois ) lorsque ce dernier lui avait demandé quel était son album favori s'attendant à un album connu du grand public sûrement rock , Fred Chichin avait alors sorti le Cd de : " Fear of the Black Planet "de Public Enemy et affirmé que ça correspondait à l'album du siècle (sic ) , Naguy après une moue dédaigneuse s'est alors empressé de changer de sujet.
RépondreSupprimerChichin parlait de rap francais.
RépondreSupprimerLe rap francais est profondement médiocre a comparer a son inspirateur americain....
(Bon bien entendu, il faut aimer le rap, si on aime pas, ca change pas grand chose)
Meme si la France est un marché extremement important pour le rap au niveau mondial.
Public Enemy etait un groupe "new school" à l'epoque, remarqué pour la richesse de ses samples (Toujours referencés sur les pochettes d'ailleurs, venant du Jazz, blues etc...), et surtout son militantisme "afrocentriste", ces liens avec Spike Lee, etc...
Ils ont viré un de leur membre (Professor Griff) a cause de declarations antisemites, il faut dire qu'ils citaient Louis Farrakhan (Nation of Islam) dans leur morceaux...
Un groupe cité en exemple par NTM et Cie, et toujours très respecté dans le milieu, mais un peu un modèle copié par certains francais par la suite pour faire de la provoc a controverse...
Notez tout de meme que Public Enemy etait "politique" (Facon USA et showbiz USA, donc faut pas trop en demander...), pas du "Gangsta Rap", ou c'est plus ouvertement de la musique de gangsters et criminels...
D'ailleurs, histoire d'etre piquant, Public Enemy etait connu pour detester le public rap francais, malgré sa popularité en France...
L'interview de Fred Chichin est ici :
RépondreSupprimerhttp://www.telerama.fr/musique/22651-mort_du_guitariste_fred_chichin_moitie_des_rita_mitsouko.php