dimanche 30 janvier 2011

dimanche 23 janvier 2011

Ruquier soutient Eric Zemmour contre Thierry Ardisson

Laurent Ruquier est revenu, en direct, sur la polémique des propos d'Eric Zemmour lors de l'émission de Thierry Ardisson "Salut Les Terriens".



Zemmour face à Philippe Besson



Philippe Besson à l'occasion de la sortie de son livre Retour parmi les hommes

Extrait de l'émission du samedi 22 Janvier 2011.

.

Zemmour face à Nicolas Beau & Catherine Graciet



Nicolas Beau et Catherine Graciet à l'occasion de la sortie de leur livre
La régente de Carthage, consacré à Leila Trabelsi, épouse de l'ex général président de Tunisie Zine el-Abidine Ben Ali.

Extrait de l'émission du samedi 22 Janvier 2011.

.

Zemmour face à Christian Jacob (UMP)





Extrait de l'émission du samedi 22 Janvier 2011.

.

samedi 22 janvier 2011

"Enquête & Débat" remet le prix de la liberté d'expression à Eric Zemmour

Le 21 janvier 2011, Enquête & Débat a remis à Eric Zemmour le prix de la liberté d'expression, et à Bernard-Henri Lévy le prix du partisan de la censure. www.enquete-debat.fr



.

La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 21 Janvier 2011

Eric Zemmour : "Concours d'enseignants : ça ne se bouscule pas au portillon !"



.

mardi 18 janvier 2011

Dominique SOPO donne raison à Eric Zemmour dans un livre écrit en 2005

Cet article est issu d'un billet publié sur ovial.blog.lemonde.fr

Pourquoi SOS racisme n’attaque-t-elle pas en justice l’auteur de ces propos ?

“L’exemple du traitement de la surdélinquance des étrangers et des jeunes issus de l’immigration est ici éclairant. Longtemps nié en France, ce phénomène n’en était et n’en demeure pas moins réel.[…] Nier une évidence, c’est s’interdire d’en offrir une analyse.”

Ces propos confirment ceux tenus par Eric Zemmour sur l’antenne de Canal + et pour lesquels il est poursuivi par SOS Racisme, la LICRA, le MPRAP. Alors pourquoi ces associations n’intentent-elles pas un autre procès contre l’auteur de cette déclaration ?

Peut-être parce que c’est Dominique Sopo, le président de SOS Racisme en personne, qui a écrit cela en 2005 !


Dominique Sopo, SOS antiracisme, éditions DENOEL, octobre 2005

Il est vrai que cela pose deux problèmes.

Le premier est juridique. Une association comme SOS Racisme peut-elle attaquer son propre président pour diffamation et incitation à la discrimination raciale ?

Le second problème est d’ordre psychologique. Quant on entend les propos de Dominique Sopo contre Eric Zemmour et que l’on relit aujourd’hui son livre“SOS antiracisme” publié en 2005, on ne peut que s’inquiéter pour lui. Un tel double discours pourrait être le résultat d’un dédoublement de la personnalité. Dans son livre, Dominique Sopo dénonçait violemment les dérives d’un antiracisme dont il est aujourd’hui le plus pur produit.

Quelques extraits pour le plaisir :

“Il existe en France, un antiracisme bien-pensant. Il est dangereux, car dévoyé. […] Il repose sur une relation viciée, dès le départ, entre d’”ex-colons” et d’”-ex-indigènes”. Il se nourrit principalement de cette culpabilité blanche. Il est une perpétuelle action de repentir. L’étranger ainsi canonisé, la béatitude peut suivre.” 4 éme de couverture.

” Il faut souligner que dans la conception exotique de l’antiracisme, l’Etranger est privé de sa propre définition et d’une libre détermination. Il n’est plus un sujet agissant mai un objet de compassion. ” p 14

“Le discours victimaire occupe pourtant une place loin d’être négligeable chez ceux qui se réfèrent au discours antiraciste. Il l’occupe d’autant plus qu’il est adossé à une lecture marxisante de la société : d’un côté les oppresseurs, de l’autre les opprimés.” P 22

” Pour cela, les islamistes savaient pouvoir compter en Europe sur un allié de poids : la mauvaise conscience post coloniale. Le discours antiraciste fut alors dévoyé en prenant en compte cet élément majeur. Pour échapper à toutes critiques de leurs visées réactionnaires et de leurs stratégies d’influence, ces extrémistes entreprirent, en dénaturant profondément la philosophie et les mots de l’antiracisme, de dénoncer une “islamophobie” dont la moindre critique à leur égard aurait été le signe. ” p.78



Source : le blog d'O.Vial


La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 18 Janvier 2011

Eric Zemmour : "Le Président et le paysan : on attend la morale..."



.

La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 17 Janvier 2011

Eric Zemmour : "Marine Le Pen, un nom en héritage"



.

dimanche 16 janvier 2011

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 15 Janvier 2010



Au Sommaire :
- FN : la fusée Marine
- PS : qui perd gagne
- La droite Copé
- Tunisie : lâcheté française

.

Zemmour face à Jean-Pierre Chevènement


1/2


2/2

Jean-Pierre Chevènement à l'occasion de la sortie de son livre La France est-elle finie ?
Extrait de l'émission du samedi 15 Janvier 2011.

.

samedi 15 janvier 2011

Procès Zemmour : SOS Racisme, le MRAP ou encore la LICRA contre la liberté d'expression

Dans l'attente du verdict du procès, voici quelques accusateurs filmés dans le Palais de Justice.
(vidéos de http://www.enquete-debat.fr/)

Les accusateurs

La LICRA

Le MRAP

SOS Racisme & Dominique Sopo

SOUTENONS ERIC ZEMMOUR !

.

Procès Zemmour : Neaulleau ou encore Menard défendent la liberté d'expression en soutenant Eric Zemmour

Dans l'attente du verdict, voici quelques soutiens filmés lors du procès.
(vidéos de http://www.enquete-debat.fr/)

Les soutiens

Eric Neaulleau

Robert Menard

Xavier Lemoine

D'autres soutiens

VOUS AUSSI,
SOUTENEZ ERIC ZEMMOUR !

.

vendredi 14 janvier 2011

Eric Zemmour : condamnation requise - continuons à le soutenir !

Source : Europe1.fr

Le parquet a demandé vendredi au tribunal correctionnel de Paris de condamner le chroniqueur Eric Zemmour, pour diffamation à caractère racial et provocation à la discrimination raciale, après ses propos controversés tenus sur "les noirs et les arabes", dans l'émission Salut les Terriens. Le procureur de la République, Anne de Fontette, n'a pas précisé la peine qu'elle souhaitait voir prononcée contre le journaliste. Elle a mis en avant "le crédit qui peut être accordé aux paroles d'Eric Zemmour, un homme de médias, un polémiste reconnu, un trublion parfois".


Eric Zemmour a été cité en justice pour diffamation et provocation à la discrimination raciale par SOS Racisme, la Licra, le Mrap, l'UEJF et J'accuse. Les cinq associations ciblent des propos tenus le 6 mars 2010. Dans l'émission de Thierry Ardisson, diffusée sur la chaîne cryptée, Eric Zemmour s'était indigné après une intervention sur les contrôles au faciès: "Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois? Pourquoi? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait". Le même jour, sur France Ô, il avait également tenu des propos controversés, répondant, à une question qui lui était posée, que les employeurs "ont le droit" de refuser des arabes ou des noirs.

En commençant son réquisitoire, le procureur a rappelé qu'elle était la porte-parole d'une "République qui doit unifier et pacifier surtout dans la période trouble que la France traverse depuis plusieurs mois et au cours de laquelle des propos que l'on croyait définitivement tus reprennent de la vigueur". Concernant la citation sur les trafiquants, elle a regretté qu'Eric Zemmour ait repris le "vieux stéréotype qui assimile l'immigration à la délinquance". Pour ce qui est de la seconde assertion, elle a rappelé qu'en France, "la discrimination n'est pas un droit mais un délit".

Répondant à l'argument d'Eric Zemmour selon lequel "la discrimination, c'est la vie et que la vie c'est injuste", le procureur a développé : "ça me fait penser aux adolescents qui écrivent sur un arbre: 'la vie ça vaut rien mais rien ne vaut la vie !', Ca va quand on est ado, mais quand on est adulte, c'est un peu court comme raisonnement..."
A l'issue de la plaidoierie de la défense, le tribunal devait mettre sa décision en délibéré à plusieurs semaines

A écouter également :



jeudi 13 janvier 2011

Le "Procès Zemmour" s'ouvre à Paris le 11 Janvier 2011. Soutenons Eric !

Le 11 Janvier 2011 s’ouvre à Paris, pour 3 jours, le procès d’Eric Zemmour, qui est poursuivi par SOS Racisme, le MRAP, la Licra et l’UEJF, pour les propos qu’il a tenus, rappelant que la proportion de délinquants est plus forte parmi les populations immigrées.


Eric Zemmour a fait état d’un fait qui, jusqu’à présent, ne semble pas avoir été sérieusement contesté. Si certains veulent exprimer leur désaccord, la seule façon honnête de le faire est de réfuter ce fait au moyen d’arguments solidement établis. Au lieu de quoi on a, une fois de plus, affaire au procédé éculé, malhonnête et cher au terrorisme intellectuel qui consiste à lancer, sans l’ombre d’une justification, l’accusation de racisme, brandie comme l’arme absolue qui coupe court à tout débat.

Retrouvez ici une pétition de soutien par l'Uni (mouvement d'étudiants de droite)

A lire éventuellement :

Voir et revoir :
L'intervention d'Eric Zemmour dans l'émission d'Ardisson en Mars 2010.

Vous aussi vous avez un lien de soutien à faire passer ? Partagez-le dans les commentaires et nous l'ajouterons ici !
Faites-nous part également des manifestations de soutien.


.

dimanche 9 janvier 2011

jeudi 6 janvier 2011