D'après différentes sources, Eric Zemmour sera invité à l'émission de Laurent Ruquier le samedi 17 Mars 2012 pour présenter son nouveau livre "Le bûcher des vaniteux".
Il fera donc face aux critiques d'Audrey Pulvar et Natacha Polony.
Vous retrouverez évidemment la vidéo complète du passage sur ce blog.
Pour rappel, "Le bûcher des vaniteux" est un recueil des chroniques d'Eric Zemmour sur RTL, et sera disponible dès le 1er Mars 2012.
Par ailleurs, Eric Zemmour n'était pas présent en cette dernière semaine de Février, ce qui explique l'absence d'ajouts sur le blog. Il sera de retour dès demain lundi 27 Février 2012.
.
Moi qui avais peur que le blog ne soit plus mise à jour, je commençais presque à ressentir les effets du manque !
RépondreSupprimer@ Anonyme. Rassurez-vous ce sont les vacances de neige réparties sur plusieurs semaines !
RépondreSupprimerQuant à EZ se rendre à l'émission ONPC, il est bien courageux, je ne regarderai pas. Espérons qu'il ne se fera pas massacrer par les deux donzelles, sous le ricanement de LR !
C'est étonnant de voir Zemmour accepter cette invitation. Je ne pense pas à la pression de son éditeur et encore moins à sa volonté de faire monter l'audience de cette émission. J'espère seulement qu'il sera présent du début à la fin de l'émission. Le plus drôle serait que Jean-Luc Mélenchon soit l'invité politique. Lui qui refuse l'invitation de Z&N depuis plusieurs mois. Il en va de même pour Eva Joly. Enfin, cela me permettra de regarder à nouveau cette émission que j'ai quittée en même temps que nos deux Eric. Longue vie à ce blog.
RépondreSupprimerMerci à EZ pour ses prises de positions de bon sens et que l'on entend donc que très rarement. J'ai été aussi surpris de constater aujourd'hui un exemple concret de ce qui fissure aujourd'hui le dialogue dans notre société. Mon constat est que le débat public ne peut avoir lieu car les valeurs qui séparent les protagonistes sont si eloignées que l'écoute ne peut avoir lieu. Quand EZ dialoguait il y a quelques semianes avec le nouveau Directeur d'Emmaus, il lui opposait au besoin de logement trois CAUSES : le divorce généralisé, l'immigration et la monté des prix dûs aux investissments étarngers. En face, le gars d'Emmaus répondait en bon technicien sur la nécessité de dépasser les 450 000 logements par an mais sans comprendre que l'on ferait mieux de s'occuper des causes avant de bétoner à tout va. Mais quant à reduire le taux de divorce.... tout un programme.
RépondreSupprimerBonnes emissions futures
ECT
Moi je ne regarderai pas non plus car je préfère le regarder ici. Je ne voudrais pour rien au monde favoriser l'audimat de ruquier. Mais je ne me fais aucun souci pour zemmour.
RépondreSupprimerMoi je me fais un peu de souci par contre... Parce que Zemmour aura les 2 Miss cacahuètes + l'habituel parterre de bobos ignorants contre lui... et les ricanements stupides de Ruquier en prime. Arrivera-t-il à garder son calme ? N'oublions pas que depuis son simulacre de procès, tout le monde l'attend au tournant, et il aura hélas toujours cette médiocre histoire, montée en épingle par les médias pour le poursuivre, c'est cela qui m'effraie le plus. Je ne comprends toujours pas pourquoi il a accepté cette invitation.
RépondreSupprimerQuant au père Ruquier, je constate comme par hasard qu'il réalise de très bonnes audiences depuis la fausse annonce de la venue de Zemmour. Ne ne me dites pas que ce n'était pas calculé exprès. Enfin, à croire qu'il est vraiment désespéré pour se raccrocher ainsi à la "bouée Zemmour"...
Pour finir moi aussi, il est hors de question que je regarde l'émission, que je n'ai jamais regardé une seule seconde depuis le départ des 2 Eric. Hors de question que j'apporte des audiences à ceux qui ont osé virer "mon" Zemmour. Je me contenterai de regarder son passage ici sur le blog mais très franchement, je crains le pire...
Aucune crainte pour Zemmour,il les balayera toutes les 2 ;à moins qu'elles hurlent toutes les deux pour étouffer ses paroles; c'était le cas de Pulvar en face de MLP : elle posait une question et yrépondait dix fois pour qu'on n'entende pas celle de MLP.
RépondreSupprimerQuant au gars d'Emmaüs dont parlait l'anonyme, qui dit qu'il faut 450000logements supplémentaires par an, il faut préciser qu'ils doivent être gratuits de loyer et charges !! ( j'ai 2 locataires à qui j'ai loué un appartement f3 rénové, à loyer social, ii refuse de payer le complément à l'APL soit 60E , c.à.d. 365+60 ). et si le complément est impayé, la CAF supprime aussi l'APL ; ainsi le propriétaire est obligé de louer gratuitement pendant environ 2 ans...et en plus payer les dégats!
Je suis sûrement hors sujet mais il faut que "Emmaüs"sache que ces gens sont trop soutenus, ils n'ont plus que des droits et aucun devoir!
il y a une bulle immobillère en France.
RépondreSupprimerComme toutes les bulles, ca va finir par se degonfler....
Cela dit il est exact que les proprietaires sont vulnerables aux abus (Les locataires sont eux aussi vulnerables car dependants).
Quand la bulle va exploser, ca va se regler dans le calme...
Pourquoi tout le monde stresse? Les 2 remplaçantes sont moins bien que les 2 Erics, certes, mais ce ne sont pas pour autant des ignares ou des avocates du politiquement correct. Je les ai vues quelquefois, Polony pose souvent le meme type de questions que Zemmour, elle est un peu + soft, c'est tout. Pulvar n'est pas autant bobo qu'on le laisse croire. Je ne pense pas que Ruquier soit méchant, d'ailleurs ce n'est pas lui qui a pris la décision de virer les erics, selon Zemmour. Le seul probleme peut venir du public qui peut le huer (j'espere qu'il sera plutot applaudi), ou des autres invités. J'espère qu'il en profitera pour poser des questions pertinentes à l'invité politique ;). Par ailleurs Zem connait bien les rouages de l'emission et pourra bien se défendre! Ne vous inquiétez pas pour lui^^.
RépondreSupprimeril faudrait deduire de notre taxe tele 1 euro symbolique pour manifester notre mecontentement de la betise de Ruquier qui reçoit des sous developpes et ricane de leur betise ainsi que d obliger Marine Le Pen a affronter un butor comme Melenchon representatif de l emigration la plus basse je pense que France2 n aurait jamais accepter une confrontation aussi pourrie entre Rachida Dati ou Kossusko Moriset avec le pourri de Melenchon qui doit trop se frotter aux loubards des cites accuser le FN de fascisme et s allier aux criminels communistes quel exploi
RépondreSupprimerNatacha Polony est proche intellectuellement d'Eric Zemmour,l'échange sera intelligent et courtois (commme chez Tadei en novembre 2009 sur le féminisme,d'ailleur ils étaient d'accord sur tout).
RépondreSupprimerPar contre Audrey Pulvar sera pénible,elle nous fera son numéro "anti-raciste" sur"l'affaire Zemmour".
Dommage que Natacha Polony ne soit pas apprécié sur se blog,rara de voir des journaliste de sa génération aussi brillant intellectuellement,mais bon chacun ses gouts.
Cordialement.
Alain soral sur le CRIF et Eric Zemmour :
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/xp2pf4_alain-soral-e-r-fevrier-2012-partie-2_news
Je pense aussi que Polony sera correcte mais Pulvar est pénible avec son anti-racisme, prête à ouvrir, comme tous les gauchos, notre pays à tout le "monde".
RépondreSupprimerOn n'a pas le droit de dire "La France aux français" mais elle est d'accord avec son père qui dit "la Martinique aux martiniquais " !!
OUI à l'anonyme de 16h25.
RépondreSupprimerMélenchon est un grossier personnage ; dire qu'il est enseignant, pauvres élèves, pauvres jeunes !
MLP avait raison d'ignorer ce personnage dans l'émission de Pujadas ; il y a d'autres émissions pour les clowns, qu'il aille chez Patrick Sébastien, dans le "Plus grand Cabaret" !
D'accord en tous points avec Angie06
RépondreSupprimerUne brève histoire de moutons pour divertir Monsieur Zemmour :
RépondreSupprimerDes bergers mènent leurs moutons, non pas à la bergerie comme ils leur ont fait croire, endroit prospère et pacifique, mais à l’abattoir. Il existe 2 catégorie de bergers : ceux qui prennent un chemin vers l’abattoir, et ceux qui prennent un autre chemin menant lui aussi à l’abattoir. Les moutons appartenant la 1ère catégorie de bergers adorent se faire tondre par leurs bergers, mais surtout pas par l’autre catégorie de bergers. Il en est de même des moutons appartenant à la 2ème catégorie de bergers qui ne tolèrent d’être tondus que par leurs bergers.
On l’aura compris : les bergers sont les « élites » UMPS, les moutons sont les électeurs UMPS, la bergerie une prospérité économique toujours promise et jamais atteinte, l’abattoir la ruineuse Union Européenne.
Moralité de l’histoire : BÊÊÊÊ , BÊÊÊÊ, BÊÊÊÊ
Madame Polony n'est peut être pas apprécié sur ce blog, je l'apprecie, j'ai lu ses livres et c'est très proche de la pensé zemourienne. Toujours est-il que N.Polony est juste plus soft dans ça façon de s'exprimer, je ne doute point qu'elle s'améliore.
RépondreSupprimerJe suis soit lâche,soit trop excité,pour pouvoir regarder les débats politiques,aussi c'est assez rarement que je regarde les émissions a "controverse"ou des gens tel que Bedos ,augustin,Sébastien,.......et d'autres (la liste est trop longue)tout ces "faux bons",mielleux ou agressifs!s'en prennent a MONSIEUR ZEMMOUR par-ce-qu'il dit ce que la majorité des FRANCAIS,(même pour une bonne part d'origine étrangère )pense,et constate .
RépondreSupprimerCe n'est pas un bel avenir qui se prépare pour nous si nous ne réagissons pas..........et c'est pour cette raison que j'essai de m'isoler de l'information,car je me sent impuissant!!!!
encore bravo MONSIEUR ZEMMOUR!!!!!Vous êtes notre porte paroles,et je serais toujours avec vous.
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'espère ne pas manquer l'émission, car il va y avoir de la rixe, entre les dames et Eric.
Merci pour l'information et au plaisir!
Pour l'enregistrement d'ONPC du 17 mars, j'appelle les Zemmouriens de
RépondreSupprimerParis à se ruer dans le studio et à faire une ovation à notre Eric
à l'antenne. Carlyle
le one ruquier show 30 minutes
RépondreSupprimerla promo bobo 30 minutes
j'allumerai ma télé vers minuit
pour voir l'invité politique et le zem
ensuite j'irai me coucher. j
Je ne me fais pas trop de soucis quant à Natasha Polony car elle est sur la meme ligne que Zemmour, mais je crainds que malheureusement Audrey Pulvar ne fasse encore preuve d'hypocrisie et de mauvaise fois.
Ione, Soral ne fait que s'enfoncer dans sa monomanie...
RépondreSupprimerMeme Zemmour, qui n'est bon qu'a le copier, lui le genie du concept, est sans interet, et de toute facon un juif, alors...
Bon ok les chambres a gaz sont une invention sioniste, mais il est urgent de recycler le concept c'est ca ?
Il est fort Soral, il nous apprends que Fillion est homosexuel au service du lobby gay, ce qui ne l'a pas empecher de s'opposer au mariage gay, mais c'est pas grave, c'est une "operation false-pink- flag".
Grace a Soral, on a notre Hoover Francais !!!
Ecouter Soral, c'est un peu se confronter a ce que Ernst Jünger disait de Celine...
Sauf que Celine au moins etait un ecrivain
(Mais bon les ex Stalinistes, ca meprise les ecrivains alors...)
Qui mise avec moi ?
RépondreSupprimerComme beaucoup d'entre vous je pense que la violence ne viendra pas de Natacha Polony qui me semble idéologiquement proche d'Éric Zemmour.
Je mise sur la victoire de Zemmour car même en cas de coups en dessous de la ceinture il a d'autres armes : l'humour, la répartie et l’absence de susceptibilité.
Je trouve que c'est une attitude simple et noble de revenir chez Ruquier. Il ne se prend pas la tête...
Comme Carlyle j'espère que des Zemmouriens seront présents dans la salle. J'aimerais tant y être ! Parisiens levez-vous !
Moi aussi j'aimerais tant y être. J'emmènerais même mes amis.
RépondreSupprimerJ'espère que ceux qui peuvent aller à l'enregistrement iront car il ne s'agit ni de Ruquier, ni même de Pulvar, mais bien plus sérieusement que cela ,il s'agit d'un geste politique.
Il s'agit d'exprimer notre avis sur la censure de la parole (le procès qu'on a fait à Eric Z.) et l'expression claire que la bien-pensance perd du terrain et que les responsables des media ainsi que les journalistes noyautés par la pensée unique devraient commencer à y penser.
Dans les temps actuels, il n'y a pas de petits gestes. Tout est important. Il y a assez longtemps qu'Éric Zemmour se bat presque tout seul pour nous assurer cette liberté de parler et de savoir.
Personnellement, j'attends plutôt la sortie d'un livre aux lignes inédites, plutôt qu'un recueil de ses prestations radios... Je les écoute souvent plusieurs fois et elles s'inscrivent dans l'actualité, donc ça n'a que peu d'intérêt (pour moi).
RépondreSupprimerEspérons que la sortie de ce livre ne rajoute pas un délai à la sortie d'un (éventuel) prochain ouvrage !
Je vous rejoins absolument cher Korat !
RépondreSupprimerÉric Zemmour se bat presque seul oui, mais surtout face à de coriaces adversaires bien unis, tacitement d'accord sur l'essentiel, un sacré bloc !
Pourtant il peut, je pense, compter sur une armée désarmée (nous) mais prête à se battre.
Que pensez-vous d'Élisabeth Lévy ?
En effet une seule solution, comme préconisé ci-dessus : "Zemmouriens parisiens", unissez-vous et foncez à l'enregistrement pour le soutenir ! C'est le moment ou jamais, à l'endroit même d'où il a été viré pour son "politiquement incorrect", de montrer à tous ceux qui ne rêvent que de l'enfoncer que nous sommes extrêmement nombreux derrière lui !
RépondreSupprimerApparemment, c'est Nicolas Sarkozy, l'invité !
RépondreSupprimerPetite-fille-en pleurs,
RépondreSupprimerJe sais qu'Élizabeth Lévy est bien, mais je ne peux pas vous donner mon avis car je l'ai entendu très rarement. Je vais aller voir sur la toile ce que je peux trouver d'elle et vous reviendrai sur le sujet.
Nous ne sommes pas si désarmés, rassurez-vous.
Angie,
Si vous aviez raison et que ce soit Nicolas Sarkosy l'invité politique le même soir qu'Eric Zemmour; de un, ça veut dire que Ruquier ne mésestime pas l'apport de Zemmour à cette émission. Et puis, je rêve, imaginez que ce dernier reçoive un accueil plus que chaleureux...quel message!
Oh oui Angie !!
RépondreSupprimerZemmouriens parisiens, entendez-vous !?