Monsieur Zemmour, Je me permets de faire comme si je vous répondais dans le secret espoir, bien sûr ,que vous nous lisiez sur ce blog.
Vous dites:" ...dans une société qui ne tolère le message évangélique que dépouillé de la loi". Certes, et c'est tant mieux. Quand le message évangélique s'invite entr'autres dans les chambres à coucher, et dans les ébats amoureux (en rapport aux exemples que vous donnez), il me semble qu'il y a bien là une intrusion qui ne paraissait peut-être pas si décalée au Moyen-Age. C'est sans parler des athés et agnostiques, les grands oubliés dans les débats en général, et qui n'ont rien à faire d'aucun message religieux préférant faire confiance au rationnel avec une volonté de conserver au spirituel sa pureté sans dogme dans la sphère intime et personnelle, sa place la plus légitime.
Alors, il restait le geste politique. Car personne n'est dupe du fait qu'il est inséparable de l'autre. Celui-là aurait pu intéresser tout le monde mais c'est raté. Il fallait convier le courage au rendez-vous et donc y mettre les conditions quitte à annuler le voyage en cas de refus et en prenant soin de s'en expliquer à la presse mondiale. Mais les religions n'ont jamais renoncé à se mêler de politique tout en rechignant sur le prix à payer.
Quant à Chateaubriand, il était visionnaire. Et je le déplore oh combien, pour la France toute entière dont la" culture " chrétienne est niée voire méprisée au quotidien.
Consciente que mon propos est très fragmentaire par rapport à l'ensemble de votre chronique avec laquelle je suis plutôt d'accord, je vous demande d'avoir l'indulgence de le considérer comme une réaction d'humeur.
Comme d'habitude, Zemmour démontre que ses connaissances sur le christianisme sont largement supérieures à celles de la quasi-totalité de ses collègues journalistes (ce qui n'est pas très dur, il est vrai, l'inculture religieuse des journalistes étant proverbiale). Et j'ai eu l'impression qu'il se sentait une certaine proximité et solidarité (touchante) avec le Pape Benoît XVI, en tant qu'ils sont tous les deux les victimes de la police de la pensée médiatique qui déforme leurs propos pour les faire taire.
Néanmoins, Zemmour exagère un peu : d'une part, il fait une lecture quasi-exclusivement politique d'un évènement religieux, le principal défaut de ses analyses des questions religieuses ; et d'autre part, il a dû rédiger son billet au début du week-end, sans prendre en compte l'accueil triomphal que les Mexicains ont réservé au Pape : la vérité est que les catholiques fervents des 5 continents ne voient pas en Joseph Ratzinger un vieux professeur d'université bavarois à la voix fluette, comme ils ne voyaient pas (au début de son règne) en Karol Woljtyla un show-man charismatique et fringant : ils voient et ils voyaient avant tout en ces deux hommes extrêmement différents le Vicaire du Christ, leur père spirituel qui est le seul à leur offrir une façon de vivre pleine d'espoir et radicalement différente dans le monde d'aujourd'hui.
Je ne suis pas d’accord avec cette peur continuelle de l'islam qui va remplacer le catholicisme, moi même côtoyant de nombreux jeunes " arabes " français ( attention pas les immigrés les descendant de l’immigration) et la plupart honore bien peu l'islam, ses 5 prières par jours, l'interdictions d'alcool et de drogue, la chasteté etc.
Castro est comme les vieux mecreants qui sentant la mort arriver se demandent si il n y aurait pas un peu de vrai dans la religion et une autre vie apres la mort.En Kabylie les vieux musulmans qui voyaient les jeunes boire du wisky verse par des theieres se marraient doucement car quand ils etaient jeunes ils ne priaient pas 4 fois par jour n allaient pas a la mosquee et buvaient aussi de l alcool
Zemmour tais-toi! Tu es tout simplement atteint de betise! La fonction de la philosophie selon Nietzsche est de nuire a la betise j interviens donc Ta defense de la laicité francaise, qui y a t il de plus bete aux yeux des anarchistes? Le but de l Etat n est pas le bonheur de ses citoyens mais il est un instrument de pouvoir au service des possedants Si tu avais lu Marx tu saurais que ces theories ne se demontent pas facilement, les critiques de Marx n en ont lu que de courts extraits en general Tu es apprecié parce que les gens trouvent plus facile de t ecouter et de se trouver confirmés dans ce qu ils pensent deja, que de lire des gros livres comme le Capital qui leur apprendraient plein de choses La conception de la justice, et en particulier de la justice sociale est faible...je ne suis pas partie de ces jeunes arabes et noirs de banlieue que tu stigmatises, mais je les defend contre toi et ceux de ton bord, car ils sont victimes d injustice, ce que tu veux occulter: et ce par l'Etat, que tu defends si fort
Je suis d'accord avec Korat Chateaubriand était un visionnaire c'est même lui qui a inventé la mode Cougar !!!
A 25 ans il allait rendre visite a madame de Larnage, 45 ans et dix enfants, épouse de Louis-François d’Hademar de Monteil de Bruneil, sieur de Larnage, lieutenant-général des armées du roi.
Ca se passait parfois chez elle , parfois en chaise à porteur entre Montélimar et Bourg Saint Andéol
Sa "seule" "petite" "lacheté" a été de se faire passer pour « Dudding » citoyen anglais alors que elle assumait.
C'est d'elle qu'il a dit "Quand je vivrais cent ans, je ne me rappellerais jamais sans plaisir le souvenir de cette charmante femme."
plutot que d'integration (ou l'on garde sa culture d'origine), sous prétexte d'assimilation (ou on laisse toutes ses traditions aux vestiaires) et forcément ainsi elles finissent souvent par se perdre ou tomber dans l'oubli, ce crétin d'eric zemmour qui en a peut etre honte? propose par exemple qu'on abandonne son prénom d'origine pour un nouveau plus franchouillard.
mais pourquoi s'arrête t'il a cela? pourquoi ne suggère t'il pas qu'on se débaptise pour un nom de famille a consonance carrément française? les préfets permettent cela aussi.
ainsi il n'y aurait pas que les connard, qui s'appelleraient désormais pommard... les zemmour aussi... en devenant eric glamour par exemple...
mais pourquoi s'arrêter la?! pourquoi n'exige t'il pas qu'on se fasse refaire la gueule des qu'on pose le pied en france? mais si! carrément... pour ne plus imposer ainsi sa tète de dromadaire, oups pardon!... (évitons les termes racistes) tete de bon francais aurais je du dire, au reste de la population de ce merveilleux pays... la chirurgie esthétique le permet également.
mieux encore! pourquoi ne pas se faire depigmenter entierement la peau de tout notre corps dans des caissons a oxygene pour ne pas apparaitre trop basané a nos chers hotes? ainsi nous serions aussi beaux conformes et reussis que feux le fameux celebre Michael Jackson! devenu tout blanc pour la bonne cause lui aussi...
meme si tout cela est contraignant et cher il faut savoir faire des sacrifices... et "prouver" ainsi qu'on veut devenir un bon francais...
ainsi nous serions tous grands blonds aux yeux bleus comme lui désormais... nous aurions la "bonne apparence" qu'il faut avoir pour vivre en france. la fameuse assimilation qu'il vénère tant serait parfaite et nous serions tous ensemble dans ce pays très heureux sans plus jamais nous foutre sur la gueule entre bons gaulois... dans le bonheur le plus total grâce a cette merveilleuse idée assimilatrice...
bien entendu, je ne désignais pas ici le journaliste qu'on a pu voir des années à la télé chez Ruquier ou entendre à la radio, ni celui qui anime une émission aux cotes de Nauleau. non... je pointais juste du doigt une autre personne, un homonyme du même nom donc, qui comme lui, ont tous fait exactement pareil, l'ont changé comme des milliers d'autres francais d'origine étrangère, pour mieux "s'assimiler"... ;-))
Pour l'anonyme du 31 mars 2012 14:28 : Et pourquoi tout simplement ne rien écrire car faisant que tout exagérer à l'extrême dans le seul but de vous autopersuader que ceux n'étant pas de votre bord sont tous des nazis en puissances?!
En plus vous avez des tas d'endroits sur la toile où les crachats sur Zemmour et le français qui passe son temps à bien autre chose que dénigrer sans cesse son pays seront plus que les bienvenues.
Ici est le seul lieu à ma connaissance consacré à Zemmour où la censure à outrance (beaucoup de lieux où est pratiqué la censure par des petits cons qui sans cela sont incapables d'un peu d'amour propre car sachant qu'ils sont des nazes) n'est pas de mise. N'importe qui n'étant pas de son avis peut venir s'y exprimer en toute liberté, et les gens dans votre genre ne font rien d'autre que de se plaindre tel un gamin pour tout et n'importe quoi. Et ce sans même avoir le courage de ne serait-ce que s'identifier...
NIVEAU LECON VOUS REPASSEREZ DANS MINIMUM UN MILLENAIRE! Même pas sûr...
Ils ne se rendent pas comptent tous ces attardés qu'ils ne font que se tirer des balles dans le pied... Pas moi qui irait après coup les aider lorsqu'ils finiront par ouvrir les yeux sur un monde qui ne ressemblera déjà plus à grand chose...
Kami qui en a marre... Mais qui pense être un peu forcé de répondre à ce genre d'énergumène car sachant par expérience que beaucoup de gens partageant les propos de Zemmour n'osent pas écrire ici ou ailleurs...
Avez-vous remarquez qu'il commence à y avoir un peu de friture sur a ligne: Eric Zemmour le blog de ceux qu'il l'aiment." Zemmour, tais-toi", "atteint de bêtise", 'crétin". Si ça continue, il va nous falloir garder des lingettes tout près pour essuyer les crachats sur nos écrans d'ordi. Mais pas de panique, ce blog recèle de très bons réparateurs de communication.
"Zemmour tais-toi! Tu es tout simplement atteint de bêtise!" dites-vous Tarahoumara 68. Vous n'y pensez pas, s'il devait obtempérer à vos ordres si élégamment proférés, nous serions tous par conséquent privés de vos lumières. Parlant de livres, il y en a de petits que vous pourriez mettre à profit, comme :"Grammaire française", "l'orthographe pour les nuls", "Le petit manuel des bonnes manières". Ça pourrait avec bonheur vous amener aux "grands livres" et vous permettrait de laisser tomber les "gros". Attention, vous pourriez sursauter lorsqu'ils atterriront sur le sol. Evoquez alors Skakespeare : "Beaucoup de bruit pour rien".
A l'Anonyme qui signe "l'assimilation, piège à cons", je me suis demandé si vous ne faisiez pas l'honorable métier de caricaturiste qui nous fait rire et nous détend. En image, la caricature peut faire sourire mais appliquée à la pensée critique c'est un paresseux et malheureux raccourci. Etes-vous certain d'avoir bien saisi ce que Zemmour veut dire?
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde. Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Monsieur Zemmour,
RépondreSupprimerJe me permets de faire comme si je vous répondais dans le secret espoir, bien sûr ,que vous nous lisiez sur ce blog.
Vous dites:" ...dans une société qui ne tolère le message évangélique que dépouillé de la loi".
Certes, et c'est tant mieux. Quand le message évangélique s'invite entr'autres dans les chambres à coucher, et dans les ébats amoureux (en rapport aux exemples que vous donnez), il me semble qu'il y a bien là une intrusion qui ne paraissait peut-être pas si décalée au Moyen-Age. C'est sans parler des athés et agnostiques, les grands oubliés dans les débats en général, et qui n'ont rien à faire d'aucun message religieux préférant faire confiance au rationnel avec une volonté de conserver au spirituel sa pureté sans dogme dans la sphère intime et personnelle, sa place la plus légitime.
Alors, il restait le geste politique. Car personne n'est dupe du fait qu'il est inséparable de l'autre. Celui-là aurait pu intéresser tout le monde mais c'est raté. Il fallait convier le courage au rendez-vous et donc y mettre les conditions quitte à annuler le voyage en cas de refus et en prenant soin de s'en expliquer à la presse mondiale. Mais les religions n'ont jamais renoncé à se mêler de politique tout en rechignant sur le prix à payer.
Quant à Chateaubriand, il était visionnaire. Et je le déplore oh combien, pour la France toute entière dont la" culture " chrétienne est niée voire méprisée au quotidien.
Consciente que mon propos est très fragmentaire par rapport à l'ensemble de votre chronique avec laquelle je suis plutôt d'accord, je vous demande d'avoir l'indulgence de le considérer comme une réaction d'humeur.
Content de ne pas être d'accord, pour une fois. Typique vision d'un journaliste qui ne connait vraiment ni l'Eglise, ni l'Amérique latine.
RépondreSupprimerComme d'habitude, Zemmour démontre que ses connaissances sur le christianisme sont largement supérieures à celles de la quasi-totalité de ses collègues journalistes (ce qui n'est pas très dur, il est vrai, l'inculture religieuse des journalistes étant proverbiale). Et j'ai eu l'impression qu'il se sentait une certaine proximité et solidarité (touchante) avec le Pape Benoît XVI, en tant qu'ils sont tous les deux les victimes de la police de la pensée médiatique qui déforme leurs propos pour les faire taire.
RépondreSupprimerNéanmoins, Zemmour exagère un peu : d'une part, il fait une lecture quasi-exclusivement politique d'un évènement religieux, le principal défaut de ses analyses des questions religieuses ; et d'autre part, il a dû rédiger son billet au début du week-end, sans prendre en compte l'accueil triomphal que les Mexicains ont réservé au Pape : la vérité est que les catholiques fervents des 5 continents ne voient pas en Joseph Ratzinger un vieux professeur d'université bavarois à la voix fluette, comme ils ne voyaient pas (au début de son règne) en Karol Woljtyla un show-man charismatique et fringant : ils voient et ils voyaient avant tout en ces deux hommes extrêmement différents le Vicaire du Christ, leur père spirituel qui est le seul à leur offrir une façon de vivre pleine d'espoir et radicalement différente dans le monde d'aujourd'hui.
Je ne suis pas d’accord avec cette peur continuelle de l'islam qui va remplacer le catholicisme, moi même côtoyant de nombreux jeunes " arabes " français ( attention pas les immigrés les descendant de l’immigration) et la plupart honore bien peu l'islam, ses 5 prières par jours, l'interdictions d'alcool et de drogue, la chasteté etc.
RépondreSupprimerCastro est comme les vieux mecreants qui sentant la mort arriver se demandent si il n y aurait pas un peu de vrai dans la religion et une autre vie apres la mort.En Kabylie les vieux musulmans qui voyaient les jeunes boire du wisky verse par des theieres se marraient doucement car quand ils etaient jeunes ils ne priaient pas 4 fois par jour n allaient pas a la mosquee et buvaient aussi de l alcool
RépondreSupprimerZemmour tais-toi! Tu es tout simplement atteint de betise! La fonction de la philosophie selon Nietzsche est de nuire a la betise j interviens donc Ta defense de la laicité francaise, qui y a t il de plus bete aux yeux des anarchistes? Le but de l Etat n est pas le bonheur de ses citoyens mais il est un instrument de pouvoir au service des possedants Si tu avais lu Marx tu saurais que ces theories ne se demontent pas facilement, les critiques de Marx n en ont lu que de courts extraits en general Tu es apprecié parce que les gens trouvent plus facile de t ecouter et de se trouver confirmés dans ce qu ils pensent deja, que de lire des gros livres comme le Capital
RépondreSupprimerqui leur apprendraient plein de choses La conception de la justice, et en particulier de la justice sociale est faible...je ne suis pas partie de ces jeunes arabes et noirs de banlieue que tu stigmatises, mais je les defend contre toi et ceux de ton bord, car ils sont victimes d injustice, ce que tu veux occulter: et ce par l'Etat, que tu defends si fort
Je suis d'accord avec Korat Chateaubriand était un visionnaire c'est même lui qui a inventé la mode Cougar !!!
RépondreSupprimerA 25 ans il allait rendre visite a madame de Larnage, 45 ans et dix enfants, épouse de Louis-François d’Hademar de Monteil de Bruneil, sieur de Larnage, lieutenant-général des armées du roi.
Ca se passait parfois chez elle , parfois en chaise à porteur entre Montélimar et Bourg Saint Andéol
Sa "seule" "petite" "lacheté" a été de se faire passer pour « Dudding » citoyen anglais alors que elle assumait.
C'est d'elle qu'il a dit "Quand je vivrais cent ans, je ne me rappellerais jamais sans plaisir le souvenir de cette charmante femme."
http://books.google.fr/books?id=EIQMAQAAMAAJ&pg=PA435&dq=madame+de+larnage+jean+jacques+rousseau&hl=fr&sa=X&ei=pON2T9OtBYfV0QXx7vnGDQ&ved=0CDUQ6AEwAA#v=onepage&q&f=false
.
RépondreSupprimerASSIMILATION, PIEGE A CONS...
plutot que d'integration (ou l'on garde sa culture d'origine),
sous prétexte d'assimilation (ou on laisse toutes ses traditions aux vestiaires)
et forcément ainsi elles finissent souvent par se perdre ou tomber dans l'oubli,
ce crétin d'eric zemmour qui en a peut etre honte? propose par exemple
qu'on abandonne son prénom d'origine pour un nouveau plus franchouillard.
mais pourquoi s'arrête t'il a cela?
pourquoi ne suggère t'il pas qu'on se débaptise
pour un nom de famille a consonance carrément française?
les préfets permettent cela aussi.
ainsi il n'y aurait pas que les connard,
qui s'appelleraient désormais pommard...
les zemmour aussi...
en devenant eric glamour par exemple...
mais pourquoi s'arrêter la?!
pourquoi n'exige t'il pas qu'on se fasse refaire la gueule
des qu'on pose le pied en france? mais si! carrément...
pour ne plus imposer ainsi sa tète de dromadaire, oups pardon!...
(évitons les termes racistes) tete de bon francais aurais je du dire,
au reste de la population de ce merveilleux pays...
la chirurgie esthétique le permet également.
mieux encore! pourquoi ne pas se faire depigmenter
entierement la peau de tout notre corps dans des caissons
a oxygene pour ne pas apparaitre trop basané a nos chers hotes?
ainsi nous serions aussi beaux conformes et reussis
que feux le fameux celebre Michael Jackson!
devenu tout blanc pour la bonne cause lui aussi...
meme si tout cela est contraignant et cher
il faut savoir faire des sacrifices...
et "prouver" ainsi qu'on veut devenir un bon francais...
ainsi nous serions tous grands blonds aux yeux bleus comme lui désormais...
nous aurions la "bonne apparence" qu'il faut avoir pour vivre en france.
la fameuse assimilation qu'il vénère tant serait parfaite
et nous serions tous ensemble dans ce pays très heureux
sans plus jamais nous foutre sur la gueule entre bons gaulois...
dans le bonheur le plus total grâce a cette merveilleuse idée assimilatrice...
bien entendu, je ne désignais pas ici le journaliste
qu'on a pu voir des années à la télé
chez Ruquier ou entendre à la radio,
ni celui qui anime une émission aux cotes de Nauleau.
non... je pointais juste du doigt une autre personne,
un homonyme du même nom donc,
qui comme lui, ont tous fait exactement pareil,
l'ont changé comme des milliers d'autres francais d'origine étrangère,
pour mieux "s'assimiler"... ;-))
www.youtube.com/watch?v=0Gz322VRL5k
Pour l'anonyme du 31 mars 2012 14:28 : Et pourquoi tout simplement ne rien écrire car faisant que tout exagérer à l'extrême dans le seul but de vous autopersuader que ceux n'étant pas de votre bord sont tous des nazis en puissances?!
RépondreSupprimerEn plus vous avez des tas d'endroits sur la toile où les crachats sur Zemmour et le français qui passe son temps à bien autre chose que dénigrer sans cesse son pays seront plus que les bienvenues.
Ici est le seul lieu à ma connaissance consacré à Zemmour où la censure à outrance (beaucoup de lieux où est pratiqué la censure par des petits cons qui sans cela sont incapables d'un peu d'amour propre car sachant qu'ils sont des nazes) n'est pas de mise. N'importe qui n'étant pas de son avis peut venir s'y exprimer en toute liberté, et les gens dans votre genre ne font rien d'autre que de se plaindre tel un gamin pour tout et n'importe quoi. Et ce sans même avoir le courage de ne serait-ce que s'identifier...
NIVEAU LECON VOUS REPASSEREZ DANS MINIMUM UN MILLENAIRE! Même pas sûr...
Ils ne se rendent pas comptent tous ces attardés qu'ils ne font que se tirer des balles dans le pied... Pas moi qui irait après coup les aider lorsqu'ils finiront par ouvrir les yeux sur un monde qui ne ressemblera déjà plus à grand chose...
Kami qui en a marre... Mais qui pense être un peu forcé de répondre à ce genre d'énergumène car sachant par expérience que beaucoup de gens partageant les propos de Zemmour n'osent pas écrire ici ou ailleurs...
Avez-vous remarquez qu'il commence à y avoir un peu de friture sur a ligne: Eric Zemmour le blog de ceux qu'il l'aiment." Zemmour, tais-toi", "atteint de bêtise", 'crétin". Si ça continue, il va nous falloir garder des lingettes tout près pour essuyer les crachats sur nos écrans d'ordi.
RépondreSupprimerMais pas de panique, ce blog recèle de très bons réparateurs de communication.
"Zemmour tais-toi! Tu es tout simplement atteint de bêtise!" dites-vous Tarahoumara 68. Vous n'y pensez pas, s'il devait obtempérer à vos ordres si élégamment proférés, nous serions tous par conséquent privés de vos lumières.
Parlant de livres, il y en a de petits que vous pourriez mettre à profit, comme :"Grammaire française", "l'orthographe pour les nuls", "Le petit manuel des bonnes manières". Ça pourrait avec bonheur vous amener aux "grands livres" et vous permettrait de laisser tomber les "gros". Attention, vous pourriez sursauter lorsqu'ils atterriront sur le sol. Evoquez alors Skakespeare : "Beaucoup de bruit pour rien".
A l'Anonyme qui signe "l'assimilation, piège à cons",
je me suis demandé si vous ne faisiez pas l'honorable métier de caricaturiste qui nous fait rire et nous détend. En image, la caricature peut faire sourire mais appliquée à la pensée critique c'est un paresseux et malheureux raccourci.
Etes-vous certain d'avoir bien saisi ce que Zemmour veut dire?
"Etes-vous certain d'avoir bien saisi ce que Zemmour veut dire?"
RépondreSupprimerC'est la caverne de platon...
Intéressante allégorie. Platon reste quand même le type n'ayant cessé de faire dans l'analogie inadéquate pour faire accepter ses idées utopiques.
RépondreSupprimerFort possible que ce pape soit le dernier étant donné le n'importe quoi régnant parmis de plus en plus de chrétiens.