samedi 31 mars 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 28 Mars 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "Hollande, les grandes écoles et les quotas"



.

4 commentaires:

  1. Je suis actuellement en deuxième année de classe préparatoire et je trouverais ridicule et honteux d'imposer une quelconque discrimination positive ou de quelconques quotas pour l'intégration aux grandes écoles.

    Ces écoles doivent prendre les meilleurs point barre. Je vois pas pourquoi elles devraient s'embarrasser des origines des candidats. (A noter qu'avoir des origines étrangères peut déjà s'avérer utile pour le passage des entretiens)

    Il y a déjà dans ma classe des étrangers et des français d'origine étrangère qui sont très bon, et ce serait dévaluer leur parcours et leur travail que de les mettre dans un classement à part, comme s'ils étaient inférieur.

    RépondreSupprimer
  2. La proposition de Hollande est d'autant plus démagogique que les admissions en grandes écoles continueraient à se faire sur concours. Ceux dont on sait qu'ils n'ont pas le niveau s'en rendraient compte 2 ans plus tard, et se retrouveraient dans des établissements médiocres qu'on appellerait "grandes écoles" exprès !
    Une honte pour la République...

    RépondreSupprimer
  3. Hollande...
    Comment imaginer la grandeur de la France flanquée d'un président d'aussi piètre envergure.
    Ce serait comme une photo prise dans le brouillard.

    RépondreSupprimer
  4. "Ce serait comme une photo prise dans le brouillard."
    Hollande est un ectoplasme ambulant.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.