Je suis intrigué par la stagnation de Marine le Pen dans les sondages. Parmi les gens avec qui je discute, venant de différents horizons politique et classes sociales, j’en entends une bonne part qui s’annoncent prêts à voter pour le candidat du F.N. pour la première fois de leur vie. C’est mon cas. Je relativise mon impression en me disant que ces gens ne constituent pas un échantillon représentatif et que je prends peut-être mes désirs pour la réalité, mais le décalage entre ce que je perçois et les sondages ; et surtout le discours médiatique sur la prétendue stagnation de Marine le Pen, me rappelle le référendum sur le traité constitutionnel. Je ne pense pas que les instituts bidouillent à dessein leurs études : ils ont quand même intérêt à faire les prévisions les plus fiables possibles. Mais il y a des paramètres qui leur échappent. Je pense que, malgré les effets réels de la « dédiabolisation » dans le discours, les gens qui envisagent de voter F.N. pour la première fois ne sont pas assez sûrs d’eux pour le déclarer ouvertement. Tant qu’ils n’ont pas vraiment passé le pas, ils gardent une certaine « virginité » et ne se sentent pas obligés d’assumer une transgression qu’ils n’ont pas encore commise. Les sondages mesurent peut-être plus les avancées et reculs de la « dédiabolisation » que les intentions de vote. La notion même d’intention de vote a d’ailleurs quelque chose d’évanescent. Les instituts de sondages ne peuvent pas quantifier certains phénomènes qui sont parfaitement perceptibles subjectivement : ils sont obligés d’employer des méthodes objectives, de se référer aux décalages passés entre leurs anciennes études et les votes ayant déjà eu lieu. Mais d’une élection a l’autre, la société, les enjeux, évoluent. Donc, calibrer les coefficients des sondages actuels sur l’élection présidentielle de 2007 revient à comparer l’incomparable parce que le candidat n’est pas le même. Les calibrer sur des élections régionales ou européennes est encore pire. Je serais surpris qu’il n’y ait pas de surprise.
Il est certain que Marine Le Pen a réussi la dédiabolisation de son parti, mais je crois aussi qu'elle suscite l'espoir chez beaucoup, non pas qu'elle devienne présidente de la France mais qu'elle prenne suffisamment de place et d'importance pour forcer les deux parties à répondre concrètement aux attentes de la population. La stagnation actuelle et la perte de confiance chez les électeurs ne peuvent plus durer sans conséquences graves. Une fois de plus, Zemmour l'exprime avec clairvoyance.
"Parmi les gens avec qui je discute, venant de différents horizons politique et classes sociales, j’en entends une bonne part qui s’annoncent prêts à voter pour le candidat du F.N. pour la première fois de leur vie." Il est préférable de ne pas se fier au conditionel...
Les résultats, plus ou moins arrangés, des sondages ne sont pas représentatifs étant donné que rien de ce qu'y répondent les gens n'est vérifiable au cas par cas.
Faut comprendre que la plupart des gens se disant prêt à voter pour Marine Le pen sont, comme la plupart des électeurs des autres camps, des suiveurs qui attendent qu'elle dise ouvertement à la télévision "votez pour moi sinon c'est la mort immédiate de la france!" afin d'osez franchir leur propre rubicon.
N'empêche que rien ne me fera voter à cause de raisons déjà expliquées.
Zemmour était hier matin l'invité de l'émission En Route Vers la Présidentielle sur PUBLIC SENAT. L'émission est disponible en replay sur le site de la chaîne!
M. Sarkozy est un menteur. Il a oublié les français pendant 5 ans. Il a rempli les poches de ses amis les super riches en leur faisant des chèques de millions d euros. Il a tourne le dos au problème de société avec la non intégration des émigrés d Afrique. Il a fait croire qu il était le sauveur de l Europe alors qu il obeissait à Mme Merkel. Il s est beaucoup occupé de sa vie privée en l étalant. Il est peut être mêlé à des affaires. Et des français veulent encore voter pour lui? Je voterai Le Pen au premier tour et Hollande au deuxième
je pense que les Français sont assez intelligents pour se mefier des journalistes qui voyaient deja DSK president Ils voient dans les docs meme si on cache leur visage on voit leurs mains ou on les entend :renvoyer chez eux les delinquants fera de la place en prison de la place dans l emploi des benefices a la secu aux allocs a l ecole en faisant le tri entre les vrais français de n importe quelle couleur et les profiteurs
" FLAMBY " Va réduire son salaire de 30% et bien on est sauvé ! Quant à Marine lepen elle se fait cannibaliser par JLM . C'est toujours le meme cirque. Le général avait bien raison, les français sont des "veaux"
Ce n'est pas encore anodin d'annoncer son vote pour Marine Le Pen. Je prend mon cas. J'ai de bons amis Arabes et de bons (tres bons) amis noirs. Si dire que je vais voter Marine m'oblige à chaque fois à une explication d'une 1/2 heure, autant ne rien dire. Je suis contre l'Islam politique, hégémonique, mais pas contres les musulmans. Je suis contre l'immigration à outrance telle qu'elle existe actuellement (immigration de substitution de population à terme), mais je ne suis pas contre le brave immigré qui veux tenter sa chance. Je ne suis pas contre les autres cultures, mais qu'elles ne nous envahissent pas, je préfère la culture française.... Mais surtout, Marine Le Pen, c'est sans doute la seule chance que l'on ait de repprendre les manettes du pouvoir abandonné depuis longtemps aux banques, aux marchés et aux techno de Bruxelle.
Nous avons eu aucun débat pour ce premier tour, les medias relais inlassablement les petits phrases de chaque candidat sans un travail de fond sur les idées politiques(J'exagère! je sais: la dette,le produire français,la fiscalité des plus riches, le référendum sur les chomeurs mais tout ca et bien maigre pour une campagne qui a commencé depuis plus 6 mois)... Ah! Oui!!! je suis bête il suffit de lire l'étiquette politique pourquoi se fatigué à faire un débat et en plus ça gaspille du temps disponible pour le cerv... Enfin je veux dire du temps pour la publicité ... Alors, 55 % des français sont prêt a voter François Hollande et Nicolas Sarkozy. La vérité? c'est que la France va bien. En faite, je m'incline... la France c'est transformé en paris(la ville pas sa banlieue) c'est pas parfait non plus mais les services public fonctionne, les gens pauvres sont bien aidé et la délinquance reste jugulable par un peu de répression ou par un peu prévention selon qu'on soit pour Hollande ou Sarkozy. George Abitbol avait raison "monde de merde"
On entend bien la colère généralisée conte Sarkozy. Il a beau montrer des signes de vouloir se reprendre, rien n'y fait (après tout, peut-être aurait-il compris une chose ou deux). En tout cas je souhaite la même rancune aux Français pour la gauche responsable à l'origine de beaucoup de problèmes actuels. Fouillons plus loin dans nos mémoires comme nous le recommande Zemmour.
Hollande au deuxième tour? Voyez-vous la France représenté par cet ombre? Qu'a-t-il fait pour cela? Actuellement, il attend, tapi dans son coin, en souhaitant que les Français lui avance gratuitement le siège présidentiel. Quelles sont ses prises de position face aux problèmes de l'immigration, du chômage, de la sécurité? Silence radio, faut pas faire de vagues un rien pourrait faire chavirer le pédalo. Même les gens de son parti ne cachent pas leur embarras face au choix de leur représentant. Ça ne vous fait pas peur de lui faire un chèque en blanc?
Décidément, le Géneral avait beau dire que les Français étaient des veaux, il doit les plaindre de devoir se dépêtrer avec des hyènes. Il y en a eu de plus faciles.
Comparaison franco- suisse 1ère partie Dans l’article du Figaro intitulé « Marine Le Pen prend le président pour cible », un Suisse posait cette pertinente question: «Bonsoir à tous, vu de Suisse, les propositions économiques de Madame Le Pen semblent se rapprocher très fortement de celles mises en oeuvre dans notre cher pays. S'en serait-elle inspirée? » Il est vrai que ça y ressemble étrangement : pays hors zone Euro, contrôle de l’immigration, consultations populaires fréquentes (y compris sur l’immigration)… Mais la Suisse a assurément de très mauvais résultats économiques : 3% de chômage, une industrie par trop florissante , une dette bien trop faible, un niveau de vie moyen par habitant bien trop haut, des salaires bien trop élevés qui ont le déplorable effet d’attirer les frontaliers français et en plus … des impôts qui n’augmentent pas ! Et tous ces vénérables et perspicaces experts économiques qui ont eu l’immense mérite de n’avoir rien vu venir des crises successives depuis 2007 vous expliqueront brillamment que la Suisse pâtit évidemment de son déplorable isolement dans le monde, se coupant par là-même de la prospère Union Européenne qui nécessite des frais de fonctionnement extrêmement importants pour remplir leur si noble tâche avec la brillante réussite et l’extrême compétence propres aux technocrates : la sympathique récession s’installe dans presque toute l’Union Européenne… Dans les médias, ces fins experts ressassent avec une constante assurance que la sortie de l’Euro serait désastreuse, ce que contredisent de vulgaires économistes qui n’ont en somme qu’un modeste prix Nobel d’Economie à opposer à leur immense talent. Certes, ces experts n’ont pas reçu de prix si ce n’est le prix que les médias leur offrent en récompense d’avoir récité leur catéchisme financier. Notre Président a su s’entourer de conseillers clairvoyants tels qu’Alain Minc qui, dès Octobre 2008, avait eu l’extrême lucidité de qualifier la crise de « crise grotesquement psychologique ». Cette clairvoyance n’a d’égale que celle d’un autre conseiller occasionnel, Bernard-Henry Levy, une si belle âme, qui a pressé notre Président de faire la guerre en Lybie avec l’heureux effet de voir des islamistes ayant renversé le dictateur Kadhafi y instaurer la charia. Les femmes libyennes en sont grandement reconnaissantes … Les Suisses souffrent aussi qu’il n’y ait pas chez eux autant de politiciens qui se rallient soudainement à un candidat qu’ils avaient vilipendé la veille, manifestant par là même un louable et vertueux désintéressement pour l’argent et leur carrière. La neutralité suisse fait qu’aucun de leurs dirigeants n’a vu le débarquement de 1944 et la faiblesse récurrente de leurs armées fait qu’ils ne peuvent exercer ce chantage assurément pas très catholique de menacer une personne d’une bombe atomique. La vie politique des Suisses est si monotone qu’ils s’amusent de voir tomber à l’eau la nomination d’un politicien français à un haut poste. Toute honte bue, ayant noyé son chagrin, ce politicien s’est ensuite rallié à notre auguste Président pour voguer vers une fonction plus éminente encore. Cette navigation à vue nécessite de réelles compétences météorologiques afin de déterminer dans quel sens va le vent porteur sinon l’on court le risque de ramer …
Comparaison franco-suisse 2ème partie Les Suisses sont aussi éblouis par le faste déployé par le représentant le plus élevé de nos chères élites et par son entourage. Ce royal président a eu la sublime lucidité de s’élever en ne consultant pas le peuple qui aurait risqué de ne pas saisir toutes les très fines subtilités de traités si clairement rédigés. Ce faste fait rayonner la France dans le monde, impressionné par l’opportune nécessité de ce luxe dans un contexte mondial de prospérité généralisée. Les Suisses raillent ce contraste avec l’excessive modération financière de leurs dirigeants qui poussent la vulgarité à s’abaisser trop fréquemment à consulter leur peuple. Ils envient aussi l’inégalable satisfaction rayonnante de ce président dans ses actions, tranchant avec la terne modestie de leurs responsables. Ils ont été stupéfaits d’apprendre que ses actions ont été si puissantes qu’elles ont sauvé la France puis l’Europe puis le Monde. Mais leur niveau de compréhension est si bas qu’ils ne comprennent toujours pas pourquoi les journaux de presse étrangère leur parlent encore de crise de la dette et de crise économique. Habitués à peser dans leurs décisions le pour et le contre avec une légendaire lenteur, ils peinent à comprendre pourquoi notre Président s’empresse de vouloir légiférer dès que des événements apparaissent. En skieurs émérites, les Suisses apprécient à leur juste valeur cette avalanche de promesses déclenchée par ce président, déboulant à la veille des élections et submergeant les électeurs. A l’inverse des Français, ils ont cet incorrigible défaut de juger davantage aux actes qu’aux belles paroles et poussent même le vice à s’assurer que les promesses de leurs politiciens soient crédibles et réalisables et qu’elles ne contredisent pas des promesses antérieures. Certains poussent même l’audace à se demander si ces promesses n’auraient pas pu être réalisées avant. Hélas, leur démarche vient sans doute d’un fâcheux héritage intellectuel laissé par un certain Voltaire qui avait séjourné en Suisse à une époque surnommée étrangement « Siècle des Lumières ». Et nous, Français, sommes indubitablement beaucoup plus intelligents et clairvoyants que les Suisses : nous avons choisi il y a 20 ans l’Union Européenne où se répandent des notions économiques très positives : dette, récession, chômage, déficit. Notre industrie nous fait penser à la capitale suisse car elle est en berne, notre chic taux de chômage frôle 10%, notre génial déficit tutoie l’Everest, nos salaires sont suffisamment bas pour repousser … les Suisses. Nous frétillons de plaisir à l’idée de payer 7 Milliards d'euros pour l'efficace Union Européenne et des taxes dont certaines sont même dites sociales (!). Nous sommes enthousiasmés par la perspective de devoir , dès Juillet 2012 , encore avancer 143 milliard d’euros sur 5 ans pour des pays qui seraient en difficulté économique tels que la dynamique Espagne et le performant Portugal , dans le cadre du très démocratique Mécanisme Européen de Stabilité récemment adopté dont nos dirigeants nous ont parfaitement et très clairement tenu informés, en insistant sur l’indispensable nécessité que les personnes travaillant pour le MES soient dispensés d’impôts sur le revenu : ils remplissent une si noble tâche … Nous sommes admiratifs – et les Suisses, mauvais joueurs, dubitatifs – devant les fabuleux résultats de l'Union Européenne, résultant d'une libre concurrence entre états pour avoir le meilleur taux de chômage. Nous avons un magnifique podium : la palme revient incontestablement à l'Espagne (23%) suivie de près par la Grèce (20,7%) puis par le Portugal (15%). Nous sommes avec nos 10% très bien placés dans ce sublime classement. Hors concours, la Suisse se traîne lamentablement en queue de peloton avec ses ridicules 3%.
Comparaison franco- suisse 3ème partie Mais, dans le classement européen des pays d’immigration, nous occupons une magistrale deuxième place avec 7,2 millions d’immigrés, derrière l'Allemagne avec 9,8 millions d’immigrés. Mais nul doute que, grâce à l’action bénéfique de notre vénéré Président, nous allons combler notre regrettable retard sur l’Allemagne. Nous avons pu constater que cette immigration a eu un impact très positif sur les salaires et c’est pourquoi nos grands patrons qui ont la notoire réputation d’adorer les salaires très élevés soutiennent si ardemment l’immigration…. Notre perspicacité et notre imagination sont telles que, si on en croit les sondages, le duel UMP-PS de 2007 serait reconduit en 2012. Le candidat issu de ce duel UMP-PS aurait inévitablement pendant son mandat des résultats encore plus brillants qui feront la honte de la Suisse qui restera avec son risible taux de chômage à 3% et la fierté de ceux qui l’ont élu : un taux de chômage entre 15 et 20%, c’est effectivement impressionnant ! Et c’est pourquoi les électeurs UMPS chantent les louanges de leur technocratique, ruineuse et dispendieuse Union Européenne ! La vidéo-conférence qui suit : http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/pourquoi-leurope-est-elle-comme-elle-est montre la vacuité de ces louanges. L'article suivant : http://www.marianne2.fr/Sortir-de-l-euro-Impossible-pour-les-journalistes-mais-pas-pour-les-prix-Nobel-d-economie_a215893.html montre que 5 prix Nobel d’économie considèrent la sortie de l'euro comme une option réaliste
C'est vrai Maringo, si l'on annonce vouloir voter pour cette femme l'on nous demande souvent des justifications. Mais bon, c'est ainsi ! comme d'attirer des regards bienveillants quand on parle de Mélenchon !
à 7dav77 : Contrairement à vous je n'entends personne autour de moi faire ce coming out-là. Disons qu'à nous deux les sondages disent vrai !
Aussi je me permets de rebondir sur votre objection à propos de ces paroles de Zemmour il y a quelques semaines chez notre ami Ruquier : "Le pouvoir de mort, il est rarement du côté des femmes. Et en tout cas, quand il est du côté des femmes, il séduit rarement les hommes".
Vous disiez : "J'objecte : - Donner la vie, c'est donner la mort. - Les foetus retrouvés dans les congélateurs. - Les 200 000 avortements pas an. - "Le monde appartient aux femmes, c'est à dire à la mort. Là dessus, tout le monde ment." (Ph. Sollers) - La mort de Jean le Baptiste. - Le concept de femme fatale."
Vous avez raison, le concept de femme fatale contredit son analyse ! La femme fatale est rare mais attirante me semble-t-il ! (certaines de vos autres objections concernent le pouvoir de mort sur l'enfant, peut-être est-ce un peu différent...?)
Quand Zemmour dit cette phrase, il fait apparemment allusion à la supériorité de la force physique des hommes. La force de la femme fatale c'est de savoir piéger le désir mâle, n'est-ce pas ? Parfois jusqu'à la mort physique, non ? Ou ne peut-on parler que d'un "simple" pouvoir de manipulation et d'une emprise sur le psychisme et la virilité ?
Zemmour a-t-il tout de même raison ? Je serai heureuse de lire vos avis, ô intelligents commentateurs, ça m'intéresse à mort !
"ça gaspille du temps disponible pour le cerv... Enfin je veux dire du temps pour la publicité ..." Il n'est pas du tout avantageux de vouloir ridiculiser ces propos ne faisant que refléter une réalité, que beaucoup de gens préfèrent nier, afin de se donner bonne conscience...
"George Abitbol avait raison "monde de merde" Notre monde n'étant que ce que les gens en font...
"faut pas faire de vagues un rien pourrait faire chavirer le pédalo." Le kayak est plus approprié car beaucoup plus simple à retourner...
"La femme fatale est rare mais attirante me semble-t-il !" Peut-être du fait de sa rareté...
Débat plus que vaste... N'empêche qu'ils racontent n'importe quoi les hommes qui affirment n'être attiré que par un genre de femme...
anonyme je n'ai qu"un mot à dire bravo ! mais n'oubliez pas, que la suisee fut longtemps , est encore ,le coffre fort du globe! il est facile de baiser la pucelle quand on est roi
à Une_Petite_Fille_En_Pleurs (et aux autres) : Les gens, plutôt des femmes, m’avouent envisager de voter Le Pen seulement après que je leur ai servi un discours décomplexé sur la question : ça ne vient pas spontanément. Mais je ne suis pas convaincu de mes intuitions, c’est pourquoi je demandais les avis des éminents participants à cet éminent blog. Merci des réponses. Pour ce qui est du pouvoir de mort, Zemmour, en effet, devait penser aux guerres, aux assassinats, à la violence manifeste. C’est vrai qu’il y a presque six fois plus de meurtriers hommes que femmes. Il me semble qu’une partie latente de la violence et du « pouvoir de mort » est féminine. Par exemple, la violence en islam, qui parait virile, est à mon sens téléguidée par les mères. Comme par hasard, Mohammed Merah a été élevé par sa mère. Cela dit, il faut peut-être en effet distinguer la femme de la mère. Est-ce que ce pouvoir de mort séduit (hommes ou femmes) ? Sans doute, mais je nuance mes propos : de façon perverse. J’ai l’impression qu’un homme « névrosé » (je vais vite), tombera plus facilement dans les filets d’une « femme fatale » qu’un type plus accompli. Zemmour me rétorquerait peut-être que toute séduction est perverse. Mais à mon sens, il se fait de grandes idées à ce sujet. S’il ne s’était pas imaginé des trucs compliqués sur « ce qui plait aux femmes », il aurait emballé davantage. Il reste certes à expliquer le pouvoir de séduction exercé par Hitler (par exemple). Mais n’importe quelle star bénéficie ce même pouvoir. Donc ce n’est pas une histoire de mort, c’est autre chose. Je suis d’accord avec Kami, le débat est vaste et le désir mystérieux. J’ai peur d’être trop long. Il faudrait une discussion plus approfondie que le cadre des commentaires de ce blog ne permet pas. C’est vrai qu’un forum serait bienvenu.
à monopsome "la suisse fut longtemps , est encore ,le coffre fort du globe!" C'est juste mais la city a pris dans le monde financier une place de plus en plus importante, de même que certaines de nos banques. J'aurais pu prendre la Norvège mais j'ai choisi un pays voisin du notre pour un impact plus grand. Mais, pour être franc, la Suisse est surtout un prétexte pour énoncer certaines vérités sur l'Union Européenne et mettre à jour la médiocrité des politiciens UMPS, des soit-disant spécialistes financiers et de l'aveuglement des électeurs UMPS.
Harry Callahan a dit: "est-ce que le pouvoir de mort séduit?" A divers degrés et de diverses façons le "pouvoir" séduit, y compris le pouvoir intellectuel, celui dont jouit Zemmour par sa force et sa vivacité d'esprit par exemple. Il l'a dit lui-même, pas comme ça bien sûr. Il répliquait à quelqu'un qui lui faisait remarquer qu'il plaisait aux femmes.
Lorsque Diane Ducret est passée à ONPC pour son livre"Les femmes de dictateurs", Zemmour lui a dit que ces femmes étaient séduites "a cause de ce pouvoir de mort" ou comme il le dit souvent : les femmes répondent à la séduction du mâle dominant. Diane Ducret n'était pas d'accord et je ne le suis pas non plus.
Il y a une différence fondamentale entre le mâle dominant et le dictateur, entre un homme fort et un tueur. Chez les animaux, par exemple, le mâle dominant se livre à un rituel de domination pour posséder la femelle, mais il ne cherche pas à tuer tous les mâles de la meute. D'ailleurs tuer n'est pas l'enjeu; dans la majorité des cas le mâle dominé cède la place et c'est terminé. Les femmes attirées par le dictateur monstrueux, le mafieux, le tueur à gage, le tortionnaire sont et doivent être pathologiques tout comme ceux qui les fascinent. Soit, elle partage avec eux le plaisir du sadisme comme Elena Ceausescu, ou elles sont masochistes ou encore elles souffrent d'un grave trouble de la personnalité dépendante. De toute façon, on est forcément en présence d'un couple pathologique. Car, chez une personne "normalement névrotique", comme disait Freud pour dire que personne n'échappait à quelques traits névrotiques, chez cette personne donc, le contrôle et la censure du surmoi opère et celui qui s'adonne au" pouvoir jusqu'à la mort" répugne et fait peur. J'ai déjà entendu une entrevue d'une journaliste avec un tuer à gage notoire emprisonné, devenu délateur pour sauver sa peau. On est loin de la séduction. Cet homme avouait n'avoir aucun état d'âme , aucune pensée coupable pour la personne qu'on lui ordonnait de tuer. Son seul regard donnait envie de détourner la tête. C'est le premier symptôme du psychopathe: l'absence et l'impossibilité de compassion. Cette carence maladive n'est pas sélective, et sa compagne de vie n'y échappe pas d'une façon ou d'une autre.
Quant à "la femme porteuse de mort" sans doute oui.
Comme caractéristique de l'espèce animale, comme quelque chose d'encore plus archaïque. Mais il me semble en tout cas qu'on n'est plus dans le champ de la séduction. Excusez-moi d'avoir fait un peu long, c'est le genre de réflexion qui me passionne. Je serais ravie de savoir ce que vous en pensez.
Oui, vous avez raison je n'y avais pas pensé. Un pédalo ce n'est pas si facile à renverser. Mais ce n'est pas moi, c'est Mélanchon qui lui a donné son grade de capitaine.
Faut dire que je le vois plus en pédalo qu'en kayak avec sa tête de "mononcle".
M. Sarkozy n a pas trouvé mieux que de mettre des journalistes en justice au sujet des révélations sur l argent qu il aurait peut être reçu des Bettencourt . Lui il bénéficie de son immunité qui lui permet de répondre avec mépris. J espère que Mediapart gagnera son procès. D autre part je trouve que les chaînes de tv font la campagne de Sarkozy malgré le csa. Ce n est pas démocratique. Tous les jours Sarkozy nous invente des réformes. Où était il depuis 10 ans ?
Merci pour vos réponses ! Sans forum c'est vrai il y a peu de dialogue possible... On va dire que ce manque participe au charme de ce blog................
7dav77 : Vous insinuez que Zemmour n'a pas emballé des masses ?! Méfiez-vous, il parle souvent de Casanova, souvent.... Ça m'étonnerait pas qu'il ait brisé des cœurs !!
Autour de moi, beaucoup de connaissances ont l'intention de voter Marine ! je ne comprends pas pourquoi les sondages ne lui sont pas plus favorables ! Peut-être ont-ils peur d'être diabolisés ! Pour moi, aussi, le plus important est de ne pas être islamisé ! l'économie sera la même quel que soit le président ! Avec Hollande et son droit de vote aux étrangers, les mosquées vont fleurir comme des pâquerettes!!
"Excusez-moi d'avoir fait un peu long, c'est le genre de réflexion qui me passionne." Il m'est particulièrement instructif de lire ce genre de message étant donné mon incompétence totale, autre que théorique, du rapport sexuel homme/femme. Plus atypique que moi, tu meurs...
"Mais ce n'est pas moi, c'est Mélanchon qui lui a donné son grade de capitaine." Les propos de Mélanchon ne m'avaient pas échappés. ^_^!
"Merci pour vos réponses ! Sans forum c'est vrai il y a peu de dialogue possible..." Effectivement...
"Avec Hollande et son droit de vote aux étrangers, les mosquées vont fleurir comme des pâquerettes!!" Hollande étant au ras des...
tous les politiques et beaucoup de journalistes sont anti Marine quand on voit qu ils en ont si peur c est pas d elle qui faut se mefier mais d eux.L islamisme fait tres peur aux Français qui voient tous les jours se realiser l extention du rhinoceros
@ Une petite fille en pleurs : pour l'avoir vu de près, je peux effectivement vous confirmer que c'est un grand charmeur (à l'oeil vert de velours) notre Zem et que les dames présentes étaient séduites... Maintenant, lui nous rétorquerait sans doute qu'il s'agit de "l'attrait du pouvoir sur les femmes" (lol)
A l'anonyme du 6-4 10:23 (s'il y avait moins d'anonymes sur ce blog ,ça irait mieux!! ) Quant à Sarko, il ne pouvait pas faire en 5ans ce qui aurait dû l'être en 30 ans! il aurait besoin d'un 2ème mandat ...
Essayons de présenter une réflexion non éloignée du vraisemblable... Faut comprendre que la femme représente généralement, en même temps ou séparément, plusieurs notions pour un homme:
1: Elle permet la naissance et donc par la même fatalement sa fin.
2: L'homme peut à tout moment oublier un court instant ses problèmes en s'abandonnant, de manière sexuelle et/ou émotive, près du corps d'une femme.
3: Il accepte, le plus souvent de manière semi-consciente, que sa compagne ai un pouvoir de mort sur lui car ne pouvant vivre comme n'importe quel être sans un système permettant l'autodestruction...
4: la plupart des tyrans ont pour femme des personnes ayant le dessus sur eux car ayant fondamentalement besoin d'une opposition capable de les affronter.
Désolé pour ces raccourcis étant donné qu'il faudrait un forum pour m'expliquer comme il faut...
Fouiller dans les méandres de son esprit fait peur à presque tout le monde. Et ils ont quelque part raison lorsqu'on constate une partie de ce qu'il y a...
"Quant à Sarko, il ne pouvait pas faire en 5ans ce qui aurait dû l'être en 30 ans! il aurait besoin d'un 2ème mandat ..." D'accord mais il en rajouté aussi des trucs qui devront être changés si l'on veut que l'âme de la france survive.
Kami a dit: "les propos de Mélanchon ne m'avaient pas échappé". Je me voulais drôle dans le genre "ce n'est pas moi c'est lui"; mais il ne me serait jamais venu en tête que vous ne connaissiez pas la pique de Mélanchon, informé comme vous l'êtes.
Cela dit, quelque soit l'embarcation qu'emprunte Hollande, souhaitons qu'il n'arrive pas à accoster au deuxième tour. Je n'arrive pas à y croire.
Quant aux relations entre hommes et femmes...vaste programme... On peut tenter de dégager des principes généraux comme le fait que les hommes sont plus dominateurs et que les femmes sont davantage attirées par les mâles dominants mais n'oublions pas les exceptions du genre mantes religieuses comme Catherine de Russie qui savait chasser, soumettre et tuer le mâle comme n'importe quels tyrans.
Habituellement, des hommes de pouvoir sans attraits physiques vont séduire des hommes plus jeunes qu'eux et très belles. Mais Edith Piaf et Marguerite Duras ont eu à la fin de leur vie (et quel déclin pour Piaf) des hommes beaucoup plus jeunes et complètement séduits par elles. Mais à mon sens, ils étaient subjugués par le pouvoir sur les foules que la chanteuse exerçait et l'admiration intellectuelle dont jouissait l'écrivaine. Ils étaient amoureux d'une idole.
Qui séduit, qui est séduit et pourquoi? Il faut chercher la réponse dans l'histoire de vie de chacun et là où le manque fait le plus mal.
Mon dieu Angie quelle chance ! Ce que vous me dites ne m'étonne pas... Il a du charme... Ce n'est pas un bellâtre mais il a comme dirait Alonzo, son genre de beauté !
L'attrait du pouvoir en tant que tel je n'ai jamais vraiment compris comment ça onctionnait... Balladur, Balkany, Jack Lang,Jospin, bizarrement ça m'émoustille pas des masses. Mais l'humour, l'esprit...
Nous avons à présent assez d'éléments pour commencer la thèse !
Entre les tueurs en série et l'exemple des animaux, les femmes de tortionnaires et les visiteuses de prison je ne sais plus où donner de la tête. En plus je ne retrouve dans mes souvenirs des Faites entrer l'accusé(e) d'autres réponses. On n'a qu'à dire en conclusion que la femme fatale n'existe pas vraiment...
Toutes les discussions autour de la femme et du pouvoir me semble sans intérêt car trop hypocrites de la part des hommes. Au sujet des élections je vous invite à lire le journal Marianne de la semaine dernière concernant les conflits d intérêts de l équipe Sarkozy. Cette semaine sur le même journal nous apprenons que notre cher président dépense 2 fois plus qu Obama et 3 fois plus que Merkel . Cela me paraît important au moment où Sarkozy nous demande de nous serrer la ceinture. Lui n en porte pas apparemment. Il vaut mieux un hollande imparfait qu un Sarkozy qui se gave à nos dépends. Liz
"Toutes les discussions autour de la femme et du pouvoir me semble sans intérêt car trop hypocrites de la part des hommes." Et moi qui pensais avoir répondu de manière non hypocrite... Mais quelle vérité souhaiteriez-vous lire?
Hollande ou Sarkozy équivaut à choisir entre la peste et le choléra.
"J'ai commis un lapsus confondant dans mon précédent envoi: habituellement des hommes de pouvoir...vont séduire des femmes(et non des hommes)...". En écrivant aussi ça arrive.
Petite_fille_en_pleurs, désolée si mes propos vous ont donné mal à la tête, je croyais répondre au désir de discuter de cette question, mais je me rends compte que c'est impossible de discuter sur un blog. On fait forcément trop long ou trop court, ou trop lourd. on a aucune balise aucune indication et finalement on soliloque. Tant pis, on aura essayé.
Une nouvelle lue sur le blog du Figaro.fr en ce matin de Pâques : Tarik Ramadan parle à 40,000 fidèles rassemblés au Bourget. Il demande au musulmans de France d'entrer en" résistance". Rien de moins. L'article dit en outre qu'il fustige Sarko mais silence radio sur Hollande. Tiens, pourquoi donc?
Un dernier mot sur les relations hommes femmes, bientôt en France ça va devenir fort simple. Pour mémoire, ce monsieur Ramadan n'est pas contre la lapidation des femmes.
Eh oui chère Petite fille en pleurs, ce n'est pas un bellâtre, tant s'en faut, mais il a un charme incontestable et en plus il adore plaisanter, ce qui est aussi un véritable atout de séduction... Et je suis comme vous, l'attrait du pouvoir en tant que tel, je n'y crois pas.
"il ne me serait jamais venu en tête que vous ne connaissiez pas la pique de Mélanchon, informé comme vous l'êtes." Ne pensez surtout pas ça... ^_^!
"J'ai commis un lapsus confondant dans mon précédent envoi: habituellement des hommes de pouvoir...vont séduire des femmes(et non des hommes)..." Pas d'inquiétude car nous avions tous compris le sens initial de la phrase.
"Qui séduit, qui est séduit et pourquoi? Il faut chercher la réponse dans l'histoire de vie de chacun et là où le manque fait le plus mal." En plein dans le mille.
"Pour mémoire, ce monsieur Ramadan n'est pas contre la lapidation des femmes." Il suffirait que l'on me donne le feu vert et les types dans son genre ne seraient plus un problème...
"l'attrait du pouvoir en tant que tel, je n'y crois pas." Mais Lui croit en vous...
Vous dites:" toutes les discussions autour de la femme et du pouvoir me semblent sans intérêt, car trop hypocrites de la part des hommes" Qu'est-ce-à dire? Vous ne croyez tout de même pas
que l'hypocrisie est le seul apanage des hommes. Ça ressemble à certaines déclarations primaires d'une catégorie de féministes. Imaginez un instant qu'un homme écrive sur ce blog la même chose que vous mais à l'encontre des femmes. Vous recevriez ça comment?
Quant à votre "vaut mieux un Hollande imparfait....", vous êtes vraiment prête à le conseiller aux Français? Je ne défend pas absolument Sarko, je connais comme vous ses défauts et errements. Mais, au cas où il faudrait absolument choisir... il devrait apparaître particulièrement aux femmes qu'Hollande est la pire solution. Avec la gauche et ses propensions au silence sur l'Islam en France, ça va pas être la fête pour elles et pour personne d'ailleurs.
M. Ramadan qui incitait les musulmans de France à la résistance cette fin de semaine, avait demandé il y a quelques années un "MORATOIRE" sur la lapidation de la femme. L'histoire ne dit pas si pour lui le moratoire a assez duré. Avec cet homme-là, c'est l'hypocrisie temporaire le temps d'achever son oeuvre, et après, il sera d'une franchise que je vous laisse imaginer.
", ce monsieur Ramadan n'est pas contre la lapidation des femmes."
Il a proposé un "moratoire"... (Ce rethoricien ambigü en veut beaucoup a Sarkozy de l'avoir mis en demeure d'etre clair. C'est dur d'etre clair pour lui...)
Ramadan parle tout le temps a plusieurs publics...
Le grand ecart, c'est difficile, ca fini par se voir.
Et puis il est quoi Ramadan pour parler en France ? Suisse ? Egyptien ?
Il est très loin de faire l'unanimité chez les musulmans francais ou pas d'ailleurs...
Je suis tout à fait d accord au sujet de tarik ramadan cet homme est pervers car il fait croire qu il est moderne et veut appliquer la charia en France. Et il est vrai que aucun politique ne relève ce manque à la loi républicaine. Il est vrai que choisir hollande plutôt que Sarkozy ce n est pas un choix facile mais j en ai assez de voir la clique de Sarkozy vivre grassement avec nos impôts. Ils passent des vacances avec un marchand d armes. Ils fréquentent un repris de justice. Ils détournent de l argent vers des sociétés dans des paradis fiscaux qui ne devaient plus exister. Ils bien sûr ce sont les proches de Sarkozy . Pour l instant Hollande n a rien fait de tout cela. Une seule espérance c est que Hollande n applique pas les lois musulmanes pour tous les français à savoir: le halal dans les cantines, les horaires pour les femmes dans les piscines, le foulard dans tous les lieux, l abattage des animaux sans les étourdir, la modification des programmes scolaires etc.... Mais je voterai malgré toutes mes inquiétudes pour la gauche. Liz
avec hollande au pouvoir, Aubry sera juste en embuscade. Allez faire un petit tour à Lille où on converti des enfants de l'école primaire, de toutes "origines" au pincipe de L'islam. Vous avez dit "séparation des pouvoirs"? La gauche où la droite au pouvoir, c'et du pareil au meme. Mais au niveau sociétal, avec Hollande ce serait une catastrophe et le début , comme dirait ce taré de Soral,de l'empire dans toute sa splendeur.
"Hollande n'a rien fait de tout cela" dites-vous. Coupez votre phrase en deux, ça va être étonnant de vérité. Hollande n'a rien fait. ...de tout cela. bien sûr, il n'était pas au pouvoir,lui. Mais, il n'y a pas de repris de justice à gauche? Rien de tout ce que vous énumérez...?
La gauche est le cénacle des gens pleins de fric qui s'accordent le luxe supplémentaire de la bien-pensance appuyée par toute la presse qui lui est inféodée. La gauche, ce sont ces bonnes gens qui proposaient à la France DSK comme président, en toute connaissance de cause et sans état d'âme. On oublie facilement cet aspect des choses au détriment du fait divers. Avez-vous imaginé le cadeau qu'elle nous faisait la gauche, si les exploits de ce triste sire eut été connus après son élection. Les fréquentations de Sarkozy ne vous inspirent pas mais comment auriez-vous apprécié "Dodo la saumure"?
Quant à votre dernier chapitre où vous dites: "ma seule espérance....", je ne vois pas bien comment vous pouvez avoir la moindre espérance. La seule garantie que la gauche vous fait à cet égard c'est le vote aux étrangers. Nommez-moi une seule phrase, je ne dis même pas promesse, qui aurait été prononcée dans ce clan sur la question de l'immigration en général et sur l'avancée de l'Islam politique en France.
Pour ce qui est de l'économie et des mesures sociales reliées, Zemmour le répète sans cesse, ni l'un, ni l'autre de Sarko et d'Hollande ne peuvent dire quoique ce soit parce qu'ils n'ont aucune marge de manoeuvre face aux traités européens, et la conjoncture économique mondiale. Rien n'est possible avant un bouleversement total des règles du jeu actuel.
Alors la gauche, c'est jouer avec des allumettes au dessus d'un baril de pétrole.
Désolée si j'ai laissé entendre malgré moi que ça me prenait la tête, ça n'est pas du tout le cas, je vous suis très reconnaissante de vos réponses. Tous les éléments que les uns et les autres ont donné mériteraient d'être classés, étayés, etc. Difficile de rebondir sur chacun d'entre eux alors que l'article lui-même sous lequel nous commentons va irrémédiablement disparaitre de la page d'accueil... Tant pis, on aura essayé !
"Allez faire un petit tour à Lille où on converti des enfants de l'école primaire, de toutes "origines" au pincipe de L'islam. Vous avez dit "séparation des pouvoirs"?" Lire mes récents écrits sur ce blog concernant le sujet...
"le début , comme dirait ce taré de Soral,de l'empire dans toute sa splendeur." N'empêche qu'il serait clairement identifié, et ce même si la plupart des gens continueraient de ne rien y comprendre...
"C'est l'immigration non limitée, non controlée le problème, plus que l'islam" Nous restons, vous et moi, d'accord sur le constat.
"Difficile de rebondir sur chacun d'entre eux alors que l'article lui-même sous lequel nous commentons va irrémédiablement disparaitre de la page d'accueil... Tant pis, on aura essayé !" L'on peut aussi essayer de faire des conférences sur msn, non? Faut souvent insister dans la vie sinon t'as rien: eric.drouin4@free.fr
Avec vos réflexions sur mon intervention vous m avez mis le doute pour mon vote au second tour. Je ne me suis jamais intéressée à ce que faisait Mme Aubry à Lille et je ne pensais pas qu elle était en tant que femme aussi laxiste envers les demandes particulières des musulmans. Au sujet de DSK il n'est pas le seul, certes en moins grave, à avoir un comportement immoral. Tous nos présidents ce sont crus tout permis . Je reste encore naïve et je pense que les hommes de gauche sont un peu moins corrompus par l argent. Certes ils ne sont pas pauvres mais c est le résultat du cumul des mandats et le renouvellement à l infini de ceux ci. Je vais essayer d avoir plus d informations au sujet de l islamisation de la France auprès d un socialiste car comme beaucoup je ne veux pas que leur culture remplace notre culture. En résumé je vais toujours voter Marine au premier tour mais pour le second je ne sais plus. Peut être blanc. Liz
A l'anonyme du 9 avril, 9h33. Vous dites "Ils bien sûr ce sont les proches de Sarkozy" donc Sarkozy n'a rien a voir avec toutes les supposées affaires ou en tout cas il n'a jamais été condamné. Finalement à Gauche c'est la même chose, un nombre impressionnant d'affaires (avec beaucoup plus de condamnations au tribunal), mais hollande n'y aurait pas pris part. Du coup, avec tout le respect que je vous dois, votre attaque sur Sarkozy lui même ne tient pas, et sur la droite en général la gauche en fait au moins autant. Pire quand la gauche "vit grassement avec nos impôts" c'est officieusement, par des détournements de fonds ou de la corruption (plus de 40 condamnations pour corruption ont touchés des socialistes, dont la plupart sont encore au ps). Sarkozy a certes augmenté son salaire, mais avec la bénédiction de la gauche qui je le rappelle dirige la cour des comptes et a son mot à dire sur le budget de l'Elysée. Dernière chose: le salaire mensuel de Mélenchon pour ne citer que lui est de 30 000 euros, une fois et demi de plus que Sarkozy. Alors question engraissage, arrêtons l’hypocrisie sur la droite profiteuse et la gauche amie du peuple...
"Je reste encore naïve" Rien que le fait de le reconnaître vous rend déjà beaucoup plus intéressante à lire que la plupart des gens votant, au premier ou second tour, à gauche.
"la gauche qui je le rappelle dirige la cour des comptes et a son mot à dire sur le budget de l'Elysée." Philippe Seguin le sanguin n'était déjà pas écouté...
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde. Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Lapsus révélateur ou pas? Pour le reste, c'est l'histoire sans fin de la politique; rien ne change, tout se transforme.
RépondreSupprimerJe suis intrigué par la stagnation de Marine le Pen dans les sondages. Parmi les gens avec qui je discute, venant de différents horizons politique et classes sociales, j’en entends une bonne part qui s’annoncent prêts à voter pour le candidat du F.N. pour la première fois de leur vie. C’est mon cas. Je relativise mon impression en me disant que ces gens ne constituent pas un échantillon représentatif et que je prends peut-être mes désirs pour la réalité, mais le décalage entre ce que je perçois et les sondages ; et surtout le discours médiatique sur la prétendue stagnation de Marine le Pen, me rappelle le référendum sur le traité constitutionnel.
RépondreSupprimerJe ne pense pas que les instituts bidouillent à dessein leurs études : ils ont quand même intérêt à faire les prévisions les plus fiables possibles. Mais il y a des paramètres qui leur échappent. Je pense que, malgré les effets réels de la « dédiabolisation » dans le discours, les gens qui envisagent de voter F.N. pour la première fois ne sont pas assez sûrs d’eux pour le déclarer ouvertement. Tant qu’ils n’ont pas vraiment passé le pas, ils gardent une certaine « virginité » et ne se sentent pas obligés d’assumer une transgression qu’ils n’ont pas encore commise. Les sondages mesurent peut-être plus les avancées et reculs de la « dédiabolisation » que les intentions de vote. La notion même d’intention de vote a d’ailleurs quelque chose d’évanescent.
Les instituts de sondages ne peuvent pas quantifier certains phénomènes qui sont parfaitement perceptibles subjectivement : ils sont obligés d’employer des méthodes objectives, de se référer aux décalages passés entre leurs anciennes études et les votes ayant déjà eu lieu. Mais d’une élection a l’autre, la société, les enjeux, évoluent. Donc, calibrer les coefficients des sondages actuels sur l’élection présidentielle de 2007 revient à comparer l’incomparable parce que le candidat n’est pas le même. Les calibrer sur des élections régionales ou européennes est encore pire. Je serais surpris qu’il n’y ait pas de surprise.
@ 7dav77
RépondreSupprimerIl est certain que Marine Le Pen a réussi la dédiabolisation de son parti, mais je crois aussi qu'elle suscite l'espoir chez beaucoup, non pas qu'elle devienne présidente de la France mais qu'elle prenne suffisamment de place et d'importance pour forcer les deux parties à répondre concrètement aux attentes de la population. La stagnation actuelle et la perte de confiance chez les électeurs ne peuvent plus durer sans conséquences graves.
Une fois de plus, Zemmour l'exprime avec clairvoyance.
"Parmi les gens avec qui je discute, venant de différents horizons politique et classes sociales, j’en entends une bonne part qui s’annoncent prêts à voter pour le candidat du F.N. pour la première fois de leur vie."
RépondreSupprimerIl est préférable de ne pas se fier au conditionel...
Les résultats, plus ou moins arrangés, des sondages ne sont pas représentatifs étant donné que rien de ce qu'y répondent les gens n'est vérifiable au cas par cas.
Faut comprendre que la plupart des gens se disant prêt à voter pour Marine Le pen sont, comme la plupart des électeurs des autres camps, des suiveurs qui attendent qu'elle dise ouvertement à la télévision "votez pour moi sinon c'est la mort immédiate de la france!" afin d'osez franchir leur propre rubicon.
N'empêche que rien ne me fera voter à cause de raisons déjà expliquées.
Zemmour était hier matin l'invité de l'émission En Route Vers la Présidentielle sur PUBLIC SENAT. L'émission est disponible en replay sur le site de la chaîne!
RépondreSupprimerM. Sarkozy est un menteur. Il a oublié les français pendant 5 ans. Il a rempli les poches de ses amis les super riches en leur faisant des chèques de millions d euros. Il a tourne le dos au problème de société avec la non intégration des émigrés d Afrique. Il a fait croire qu il était le sauveur de l Europe alors qu il obeissait à Mme Merkel. Il s est beaucoup occupé de sa vie privée en l étalant. Il est peut être mêlé à des affaires.
RépondreSupprimerEt des français veulent encore voter pour lui?
Je voterai Le Pen au premier tour et Hollande au deuxième
je pense que les Français sont assez intelligents pour se mefier des journalistes qui voyaient deja DSK president Ils voient dans les docs meme si on cache leur visage on voit leurs mains ou on les entend :renvoyer chez eux les delinquants fera de la place en prison de la place dans l emploi des benefices a la secu aux allocs a l ecole en faisant le tri entre les vrais français de n importe quelle couleur et les profiteurs
RépondreSupprimer" FLAMBY " Va réduire son salaire de 30% et bien on est sauvé !
RépondreSupprimerQuant à Marine lepen elle se fait cannibaliser par JLM .
C'est toujours le meme cirque.
Le général avait bien raison, les français sont des "veaux"
Ce n'est pas encore anodin d'annoncer son vote pour Marine Le Pen. Je prend mon cas. J'ai de bons amis Arabes et de bons (tres bons) amis noirs. Si dire que je vais voter Marine m'oblige à chaque fois à une explication d'une 1/2 heure, autant ne rien dire. Je suis contre l'Islam politique, hégémonique, mais pas contres les musulmans. Je suis contre l'immigration à outrance telle qu'elle existe actuellement (immigration de substitution de population à terme), mais je ne suis pas contre le brave immigré qui veux tenter sa chance. Je ne suis pas contre les autres cultures, mais qu'elles ne nous envahissent pas, je préfère la culture française....
RépondreSupprimerMais surtout, Marine Le Pen, c'est sans doute la seule chance que l'on ait de repprendre les manettes du pouvoir abandonné depuis longtemps aux banques, aux marchés et aux techno de Bruxelle.
Nous avons eu aucun débat pour ce premier tour, les medias relais inlassablement les petits phrases de chaque candidat sans un travail de fond sur les idées politiques(J'exagère! je sais: la dette,le produire français,la fiscalité des plus riches, le référendum sur les chomeurs mais tout ca et bien maigre pour une campagne qui a commencé depuis plus 6 mois)... Ah! Oui!!! je suis bête il suffit de lire l'étiquette politique pourquoi se fatigué à faire un débat et en plus ça gaspille du temps disponible pour le cerv... Enfin je veux dire du temps pour la publicité ...
RépondreSupprimerAlors, 55 % des français sont prêt a voter François Hollande et Nicolas Sarkozy. La vérité? c'est que la France va bien. En faite, je m'incline... la France c'est transformé en paris(la ville pas sa banlieue) c'est pas parfait non plus mais les services public fonctionne, les gens pauvres sont bien aidé et la délinquance reste jugulable par un peu de répression ou par un peu prévention selon qu'on soit pour Hollande ou Sarkozy. George Abitbol avait raison "monde de merde"
On entend bien la colère généralisée conte Sarkozy. Il a beau montrer des signes de vouloir se reprendre, rien n'y fait (après tout, peut-être aurait-il compris une chose ou deux). En tout cas je souhaite la même rancune aux Français pour la gauche responsable à l'origine de beaucoup de problèmes actuels. Fouillons plus loin dans nos mémoires comme nous le recommande Zemmour.
RépondreSupprimerHollande au deuxième tour? Voyez-vous la France représenté par cet ombre? Qu'a-t-il fait pour cela?
Actuellement, il attend, tapi dans son coin, en souhaitant que les Français lui avance gratuitement le siège présidentiel. Quelles sont ses prises de position face aux problèmes de l'immigration, du chômage, de la sécurité? Silence radio, faut pas faire de vagues un rien pourrait faire chavirer le pédalo. Même les gens de son parti ne cachent pas leur embarras face au choix de leur représentant. Ça ne vous fait pas peur de lui faire un chèque en blanc?
Décidément, le Géneral avait beau dire que les Français étaient des veaux, il doit les plaindre de devoir se dépêtrer avec des hyènes. Il y en a eu de plus faciles.
Comparaison franco- suisse
RépondreSupprimer1ère partie
Dans l’article du Figaro intitulé « Marine Le Pen prend le président pour cible », un Suisse posait cette pertinente question:
«Bonsoir à tous, vu de Suisse, les propositions économiques de Madame Le Pen semblent se rapprocher très fortement de celles mises en oeuvre dans notre cher pays.
S'en serait-elle inspirée? »
Il est vrai que ça y ressemble étrangement : pays hors zone Euro, contrôle de l’immigration, consultations populaires fréquentes (y compris sur l’immigration)…
Mais la Suisse a assurément de très mauvais résultats économiques : 3% de chômage, une industrie par trop florissante , une dette bien trop faible, un niveau de vie moyen par habitant bien trop haut, des salaires bien trop élevés qui ont le déplorable effet d’attirer les frontaliers français et en plus … des impôts qui n’augmentent pas !
Et tous ces vénérables et perspicaces experts économiques qui ont eu l’immense mérite de n’avoir rien vu venir des crises successives depuis 2007 vous expliqueront brillamment que la Suisse pâtit évidemment de son déplorable isolement dans le monde, se coupant par là-même de la prospère Union Européenne qui nécessite des frais de fonctionnement extrêmement importants pour remplir leur si noble tâche avec la brillante réussite et l’extrême compétence propres aux technocrates : la sympathique récession s’installe dans presque toute l’Union Européenne… Dans les médias, ces fins experts ressassent avec une constante assurance que la sortie de l’Euro serait désastreuse, ce que contredisent de vulgaires économistes qui n’ont en somme qu’un modeste prix Nobel d’Economie à opposer à leur immense talent. Certes, ces experts n’ont pas reçu de prix si ce n’est le prix que les médias leur offrent en récompense d’avoir récité leur catéchisme financier.
Notre Président a su s’entourer de conseillers clairvoyants tels qu’Alain Minc qui, dès Octobre 2008, avait eu l’extrême lucidité de qualifier la crise de « crise grotesquement psychologique ». Cette clairvoyance n’a d’égale que celle d’un autre conseiller occasionnel, Bernard-Henry Levy, une si belle âme, qui a pressé notre Président de faire la guerre en Lybie avec l’heureux effet de voir des islamistes ayant renversé le dictateur Kadhafi y instaurer la charia. Les femmes libyennes en sont grandement reconnaissantes …
Les Suisses souffrent aussi qu’il n’y ait pas chez eux autant de politiciens qui se rallient soudainement à un candidat qu’ils avaient vilipendé la veille, manifestant par là même un louable et vertueux désintéressement pour l’argent et leur carrière. La neutralité suisse fait qu’aucun de leurs dirigeants n’a vu le débarquement de 1944 et la faiblesse récurrente de leurs armées fait qu’ils ne peuvent exercer ce chantage assurément pas très catholique de menacer une personne d’une bombe atomique. La vie politique des Suisses est si monotone qu’ils s’amusent de voir tomber à l’eau la nomination d’un politicien français à un haut poste. Toute honte bue, ayant noyé son chagrin, ce politicien s’est ensuite rallié à notre auguste Président pour voguer vers une fonction plus éminente encore. Cette navigation à vue nécessite de réelles compétences météorologiques afin de déterminer dans quel sens va le vent porteur sinon l’on court le risque de ramer …
Comparaison franco-suisse
RépondreSupprimer2ème partie
Les Suisses sont aussi éblouis par le faste déployé par le représentant le plus élevé de nos chères élites et par son entourage. Ce royal président a eu la sublime lucidité de s’élever en ne consultant pas le peuple qui aurait risqué de ne pas saisir toutes les très fines subtilités de traités si clairement rédigés. Ce faste fait rayonner la France dans le monde, impressionné par l’opportune nécessité de ce luxe dans un contexte mondial de prospérité généralisée. Les Suisses raillent ce contraste avec l’excessive modération financière de leurs dirigeants qui poussent la vulgarité à s’abaisser trop fréquemment à consulter leur peuple.
Ils envient aussi l’inégalable satisfaction rayonnante de ce président dans ses actions, tranchant avec la terne modestie de leurs responsables. Ils ont été stupéfaits d’apprendre que ses actions ont été si puissantes qu’elles ont sauvé la France puis l’Europe puis le Monde. Mais leur niveau de compréhension est si bas qu’ils ne comprennent toujours pas pourquoi les journaux de presse étrangère leur parlent encore de crise de la dette et de crise économique. Habitués à peser dans leurs décisions le pour et le contre avec une légendaire lenteur, ils peinent à comprendre pourquoi notre Président s’empresse de vouloir légiférer dès que des événements apparaissent.
En skieurs émérites, les Suisses apprécient à leur juste valeur cette avalanche de promesses déclenchée par ce président, déboulant à la veille des élections et submergeant les électeurs. A l’inverse des Français, ils ont cet incorrigible défaut de juger davantage aux actes qu’aux belles paroles et poussent même le vice à s’assurer que les promesses de leurs politiciens soient crédibles et réalisables et qu’elles ne contredisent pas des promesses antérieures. Certains poussent même l’audace à se demander si ces promesses n’auraient pas pu être réalisées avant. Hélas, leur démarche vient sans doute d’un fâcheux héritage intellectuel laissé par un certain Voltaire qui avait séjourné en Suisse à une époque surnommée étrangement « Siècle des Lumières ».
Et nous, Français, sommes indubitablement beaucoup plus intelligents et clairvoyants que les Suisses : nous avons choisi il y a 20 ans l’Union Européenne où se répandent des notions économiques très positives : dette, récession, chômage, déficit. Notre industrie nous fait penser à la capitale suisse car elle est en berne, notre chic taux de chômage frôle 10%, notre génial déficit tutoie l’Everest, nos salaires sont suffisamment bas pour repousser … les Suisses. Nous frétillons de plaisir à l’idée de payer 7 Milliards d'euros pour l'efficace Union Européenne et des taxes dont certaines sont même dites sociales (!). Nous sommes enthousiasmés par la perspective de devoir , dès Juillet 2012 , encore avancer 143 milliard d’euros sur 5 ans pour des pays qui seraient en difficulté économique tels que la dynamique Espagne et le performant Portugal , dans le cadre du très démocratique Mécanisme Européen de Stabilité récemment adopté dont nos dirigeants nous ont parfaitement et très clairement tenu informés, en insistant sur l’indispensable nécessité que les personnes travaillant pour le MES soient dispensés d’impôts sur le revenu : ils remplissent une si noble tâche …
Nous sommes admiratifs – et les Suisses, mauvais joueurs, dubitatifs – devant les fabuleux résultats de l'Union Européenne, résultant d'une libre concurrence entre états pour avoir le meilleur taux de chômage. Nous avons un magnifique podium : la palme revient incontestablement à l'Espagne (23%) suivie de près par la Grèce (20,7%) puis par le Portugal (15%). Nous sommes avec nos 10% très bien placés dans ce sublime classement. Hors concours, la Suisse se traîne lamentablement en queue de peloton avec ses ridicules 3%.
Comparaison franco- suisse
RépondreSupprimer3ème partie
Mais, dans le classement européen des pays d’immigration, nous occupons une magistrale deuxième place avec 7,2 millions d’immigrés, derrière l'Allemagne avec 9,8 millions d’immigrés. Mais nul doute que, grâce à l’action bénéfique de notre vénéré Président, nous allons combler notre regrettable retard sur l’Allemagne. Nous avons pu constater que cette immigration a eu un impact très positif sur les salaires et c’est pourquoi nos grands patrons qui ont la notoire réputation d’adorer les salaires très élevés soutiennent si ardemment l’immigration….
Notre perspicacité et notre imagination sont telles que, si on en croit les sondages, le duel UMP-PS de 2007 serait reconduit en 2012.
Le candidat issu de ce duel UMP-PS aurait inévitablement pendant son mandat des résultats encore plus brillants qui feront la honte de la Suisse qui restera avec son risible taux de chômage à 3% et la fierté de ceux qui l’ont élu : un taux de chômage entre 15 et 20%, c’est effectivement impressionnant !
Et c’est pourquoi les électeurs UMPS chantent les louanges de leur technocratique, ruineuse et dispendieuse Union Européenne !
La vidéo-conférence qui suit :
http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/pourquoi-leurope-est-elle-comme-elle-est
montre la vacuité de ces louanges.
L'article suivant :
http://www.marianne2.fr/Sortir-de-l-euro-Impossible-pour-les-journalistes-mais-pas-pour-les-prix-Nobel-d-economie_a215893.html
montre que 5 prix Nobel d’économie considèrent la sortie de l'euro comme une option réaliste
C'est vrai Maringo, si l'on annonce vouloir voter pour cette femme l'on nous demande souvent des justifications. Mais bon, c'est ainsi ! comme d'attirer des regards bienveillants quand on parle de Mélenchon !
RépondreSupprimerà 7dav77 :
Contrairement à vous je n'entends personne autour de moi faire ce coming out-là. Disons qu'à nous deux les sondages disent vrai !
Aussi je me permets de rebondir sur votre objection à propos de ces paroles de Zemmour il y a quelques semaines chez notre ami Ruquier :
"Le pouvoir de mort, il est rarement du côté des femmes. Et en tout cas, quand il est du côté des femmes, il séduit rarement les hommes".
Vous disiez :
"J'objecte :
- Donner la vie, c'est donner la mort.
- Les foetus retrouvés dans les congélateurs.
- Les 200 000 avortements pas an.
- "Le monde appartient aux femmes, c'est à dire à la mort. Là dessus, tout le monde ment." (Ph. Sollers)
- La mort de Jean le Baptiste.
- Le concept de femme fatale."
Vous avez raison, le concept de femme fatale contredit son analyse ! La femme fatale est rare mais attirante me semble-t-il !
(certaines de vos autres objections concernent le pouvoir de mort sur l'enfant, peut-être est-ce un peu différent...?)
Quand Zemmour dit cette phrase, il fait apparemment allusion à la supériorité de la force physique des hommes.
La force de la femme fatale c'est de savoir piéger le désir mâle, n'est-ce pas ? Parfois jusqu'à la mort physique, non ? Ou ne peut-on parler que d'un "simple" pouvoir de manipulation et d'une emprise sur le psychisme et la virilité ?
Zemmour a-t-il tout de même raison ? Je serai heureuse de lire vos avis, ô intelligents commentateurs, ça m'intéresse à mort !
"ça gaspille du temps disponible pour le cerv... Enfin je veux dire du temps pour la publicité ..."
RépondreSupprimerIl n'est pas du tout avantageux de vouloir ridiculiser ces propos ne faisant que refléter une réalité, que beaucoup de gens préfèrent nier, afin de se donner bonne conscience...
"George Abitbol avait raison "monde de merde"
Notre monde n'étant que ce que les gens en font...
"faut pas faire de vagues un rien pourrait faire chavirer le pédalo."
Le kayak est plus approprié car beaucoup plus simple à retourner...
"La femme fatale est rare mais attirante me semble-t-il !"
Peut-être du fait de sa rareté...
Débat plus que vaste... N'empêche qu'ils racontent n'importe quoi les hommes qui affirment n'être attiré que par un genre de femme...
anonyme
RépondreSupprimerje n'ai qu"un mot à dire
bravo !
mais n'oubliez pas, que la suisee fut longtemps , est encore ,le coffre fort du globe! il est facile de baiser la pucelle quand on est roi
à Une_Petite_Fille_En_Pleurs (et aux autres) :
RépondreSupprimerLes gens, plutôt des femmes, m’avouent envisager de voter Le Pen seulement après que je leur ai servi un discours décomplexé sur la question : ça ne vient pas spontanément. Mais je ne suis pas convaincu de mes intuitions, c’est pourquoi je demandais les avis des éminents participants à cet éminent blog. Merci des réponses.
Pour ce qui est du pouvoir de mort, Zemmour, en effet, devait penser aux guerres, aux assassinats, à la violence manifeste. C’est vrai qu’il y a presque six fois plus de meurtriers hommes que femmes. Il me semble qu’une partie latente de la violence et du « pouvoir de mort » est féminine. Par exemple, la violence en islam, qui parait virile, est à mon sens téléguidée par les mères. Comme par hasard, Mohammed Merah a été élevé par sa mère. Cela dit, il faut peut-être en effet distinguer la femme de la mère.
Est-ce que ce pouvoir de mort séduit (hommes ou femmes) ? Sans doute, mais je nuance mes propos : de façon perverse. J’ai l’impression qu’un homme « névrosé » (je vais vite), tombera plus facilement dans les filets d’une « femme fatale » qu’un type plus accompli. Zemmour me rétorquerait peut-être que toute séduction est perverse. Mais à mon sens, il se fait de grandes idées à ce sujet. S’il ne s’était pas imaginé des trucs compliqués sur « ce qui plait aux femmes », il aurait emballé davantage. Il reste certes à expliquer le pouvoir de séduction exercé par Hitler (par exemple). Mais n’importe quelle star bénéficie ce même pouvoir. Donc ce n’est pas une histoire de mort, c’est autre chose.
Je suis d’accord avec Kami, le débat est vaste et le désir mystérieux. J’ai peur d’être trop long. Il faudrait une discussion plus approfondie que le cadre des commentaires de ce blog ne permet pas. C’est vrai qu’un forum serait bienvenu.
"Est-ce que ce pouvoir de mort séduit."
RépondreSupprimerLe pouvoir seduit.
à monopsome
RépondreSupprimer"la suisse fut longtemps , est encore ,le coffre fort du globe!"
C'est juste mais la city a pris dans le monde financier une place de plus en plus importante, de même que certaines de nos banques.
J'aurais pu prendre la Norvège mais j'ai choisi un pays voisin du notre pour un impact plus grand. Mais, pour être franc, la Suisse est surtout un prétexte pour énoncer certaines vérités sur l'Union Européenne et mettre à jour la médiocrité des politiciens UMPS, des soit-disant spécialistes financiers et de l'aveuglement des électeurs UMPS.
Harry Callahan a dit: "est-ce que le pouvoir de mort séduit?"
RépondreSupprimerA divers degrés et de diverses façons le "pouvoir" séduit, y compris le pouvoir intellectuel, celui dont jouit Zemmour par sa force et sa vivacité d'esprit par exemple. Il l'a dit lui-même, pas comme ça bien sûr. Il répliquait à quelqu'un qui lui faisait remarquer qu'il plaisait aux femmes.
Lorsque Diane Ducret est passée à ONPC pour son livre"Les femmes de dictateurs", Zemmour lui a dit que ces femmes étaient séduites "a cause de ce pouvoir de mort" ou comme il le dit souvent : les femmes répondent à la séduction du mâle dominant.
Diane Ducret n'était pas d'accord et je ne le suis pas non plus.
Il y a une différence fondamentale entre le mâle dominant et le dictateur, entre un homme fort et un tueur. Chez les animaux, par exemple, le mâle dominant se livre à un rituel de domination pour posséder la femelle, mais il ne cherche pas à tuer tous les mâles de la meute. D'ailleurs tuer n'est pas l'enjeu; dans la majorité des cas le mâle dominé cède la place et c'est terminé.
Les femmes attirées par le dictateur monstrueux, le mafieux, le tueur à gage, le tortionnaire sont et doivent être pathologiques tout comme ceux qui les fascinent.
Soit, elle partage avec eux le plaisir du sadisme comme Elena Ceausescu, ou elles sont masochistes
ou encore elles souffrent d'un grave trouble de la personnalité dépendante. De toute façon, on est forcément en présence d'un couple pathologique.
Car, chez une personne "normalement névrotique", comme disait Freud pour dire que personne n'échappait à quelques traits névrotiques, chez cette personne donc, le contrôle et la censure du surmoi opère et celui qui s'adonne au" pouvoir jusqu'à la mort" répugne et fait peur.
J'ai déjà entendu une entrevue d'une journaliste avec un tuer à gage notoire emprisonné, devenu délateur pour sauver sa peau. On est loin de la séduction. Cet homme avouait n'avoir aucun état d'âme , aucune pensée coupable pour la personne qu'on lui ordonnait de tuer. Son seul regard donnait envie de détourner la tête. C'est le premier symptôme du psychopathe: l'absence et l'impossibilité de compassion. Cette carence maladive n'est pas sélective, et sa compagne de vie n'y échappe pas d'une façon ou d'une autre.
Quant à "la femme porteuse de mort" sans doute oui.
Comme caractéristique de l'espèce animale, comme quelque chose d'encore plus archaïque. Mais il me semble en tout cas qu'on n'est plus dans le champ de la séduction. Excusez-moi d'avoir fait un peu long, c'est le genre de réflexion qui me passionne.
Je serais ravie de savoir ce que vous en pensez.
@ Kami,
RépondreSupprimerOui, vous avez raison je n'y avais pas pensé. Un pédalo
ce n'est pas si facile à renverser. Mais ce n'est pas moi, c'est Mélanchon qui lui a donné son grade de capitaine.
Faut dire que je le vois plus en pédalo qu'en kayak avec sa tête de "mononcle".
M. Sarkozy n a pas trouvé mieux que de mettre des journalistes en justice au sujet des révélations sur l argent qu il aurait peut être reçu des Bettencourt . Lui il bénéficie de son immunité qui lui permet de répondre avec mépris. J espère que Mediapart gagnera son procès.
RépondreSupprimerD autre part je trouve que les chaînes de tv font la campagne de Sarkozy malgré le csa. Ce n est pas démocratique.
Tous les jours Sarkozy nous invente des réformes. Où était il depuis 10 ans ?
""la suisse fut longtemps , est encore ,le coffre fort du globe!""
RépondreSupprimerSauf que comme les nouveaux rentiers en devenir sont les chinoix, Singapour est potentiellement la nouvelle Suisse...
Merci pour vos réponses ! Sans forum c'est vrai il y a peu de dialogue possible... On va dire que ce manque participe au charme de ce blog................
RépondreSupprimer7dav77 : Vous insinuez que Zemmour n'a pas emballé des masses ?!
Méfiez-vous, il parle souvent de Casanova, souvent.... Ça m'étonnerait pas qu'il ait brisé des cœurs !!
Autour de moi, beaucoup de connaissances ont l'intention de voter Marine ! je ne comprends pas pourquoi les sondages ne lui sont pas plus favorables ! Peut-être ont-ils peur d'être diabolisés !
RépondreSupprimerPour moi, aussi, le plus important est de ne pas être islamisé ! l'économie sera la même quel que soit le président ! Avec Hollande et son droit de vote aux étrangers, les mosquées vont fleurir comme des pâquerettes!!
"Excusez-moi d'avoir fait un peu long, c'est le genre de réflexion qui me passionne."
RépondreSupprimerIl m'est particulièrement instructif de lire ce genre de message étant donné mon incompétence totale, autre que théorique, du rapport sexuel homme/femme. Plus atypique que moi, tu meurs...
"Mais ce n'est pas moi, c'est Mélanchon qui lui a donné son grade de capitaine."
Les propos de Mélanchon ne m'avaient pas échappés. ^_^!
"Merci pour vos réponses ! Sans forum c'est vrai il y a peu de dialogue possible..."
Effectivement...
"Avec Hollande et son droit de vote aux étrangers, les mosquées vont fleurir comme des pâquerettes!!"
Hollande étant au ras des...
tous les politiques et beaucoup de journalistes sont anti Marine quand on voit qu ils en ont si peur c est pas d elle qui faut se mefier mais d eux.L islamisme fait tres peur aux Français qui voient tous les jours se realiser l extention du rhinoceros
RépondreSupprimer@ Une petite fille en pleurs : pour l'avoir vu de près, je peux effectivement vous confirmer que c'est un grand charmeur (à l'oeil vert de velours) notre Zem et que les dames présentes étaient séduites... Maintenant, lui nous rétorquerait sans doute qu'il s'agit de "l'attrait du pouvoir sur les femmes" (lol)
RépondreSupprimerA l'anonyme du 6-4 10:23 (s'il y avait moins d'anonymes sur ce blog ,ça irait mieux!! )
RépondreSupprimerQuant à Sarko, il ne pouvait pas faire en 5ans ce qui aurait dû l'être en 30 ans! il aurait besoin d'un 2ème mandat ...
Essayons de présenter une réflexion non éloignée du vraisemblable... Faut comprendre que la femme représente généralement, en même temps ou séparément, plusieurs notions pour un homme:
RépondreSupprimer1: Elle permet la naissance et donc par la même fatalement sa fin.
2: L'homme peut à tout moment oublier un court instant ses problèmes en s'abandonnant, de manière sexuelle et/ou émotive, près du corps d'une femme.
3: Il accepte, le plus souvent de manière semi-consciente, que sa compagne ai un pouvoir de mort sur lui car ne pouvant vivre comme n'importe quel être sans un système permettant l'autodestruction...
4: la plupart des tyrans ont pour femme des personnes ayant le dessus sur eux car ayant fondamentalement besoin d'une opposition capable de les affronter.
Désolé pour ces raccourcis étant donné qu'il faudrait un forum pour m'expliquer comme il faut...
Fouiller dans les méandres de son esprit fait peur à presque tout le monde. Et ils ont quelque part raison lorsqu'on constate une partie de ce qu'il y a...
"Quant à Sarko, il ne pouvait pas faire en 5ans ce qui aurait dû l'être en 30 ans! il aurait besoin d'un 2ème mandat ..."
RépondreSupprimerD'accord mais il en rajouté aussi des trucs qui devront être changés si l'on veut que l'âme de la france survive.
Kami a dit: "les propos de Mélanchon ne m'avaient pas échappé".
RépondreSupprimerJe me voulais drôle dans le genre "ce n'est pas moi c'est lui"; mais il ne me serait jamais venu en tête que vous ne connaissiez pas la pique de Mélanchon, informé comme vous l'êtes.
Cela dit, quelque soit l'embarcation qu'emprunte Hollande, souhaitons qu'il n'arrive pas à accoster au deuxième tour. Je n'arrive pas à y croire.
Quant aux relations entre hommes et femmes...vaste programme...
On peut tenter de dégager des principes généraux comme le fait que les hommes sont plus dominateurs et que les femmes sont davantage attirées par les mâles dominants mais n'oublions pas les exceptions du genre mantes religieuses comme Catherine de Russie qui savait chasser, soumettre et tuer le mâle comme n'importe quels tyrans.
Habituellement, des hommes de pouvoir sans attraits physiques vont séduire des hommes plus jeunes qu'eux et très belles. Mais Edith Piaf et Marguerite Duras ont eu à la fin de leur vie (et quel déclin pour Piaf) des hommes beaucoup plus jeunes et complètement séduits par elles.
Mais à mon sens, ils étaient subjugués par le pouvoir sur les foules que la chanteuse exerçait et l'admiration intellectuelle dont jouissait l'écrivaine. Ils étaient amoureux d'une idole.
Qui séduit, qui est séduit et pourquoi? Il faut chercher la réponse dans l'histoire de vie de chacun et là où le manque fait le plus mal.
à Angie
RépondreSupprimerMon dieu Angie quelle chance !
Ce que vous me dites ne m'étonne pas... Il a du charme... Ce n'est pas un bellâtre mais il a comme dirait Alonzo, son genre de beauté !
L'attrait du pouvoir en tant que tel je n'ai jamais vraiment compris comment ça onctionnait... Balladur, Balkany, Jack Lang,Jospin, bizarrement ça m'émoustille pas des masses.
Mais l'humour, l'esprit...
Femme qui rit, n'est-ce pas.
à Kami, Korat, 7dav77 :
RépondreSupprimerNous avons à présent assez d'éléments pour commencer la thèse !
Entre les tueurs en série et l'exemple des animaux, les femmes de tortionnaires et les visiteuses de prison je ne sais plus où donner de la tête. En plus je ne retrouve dans mes souvenirs des Faites entrer l'accusé(e) d'autres réponses. On n'a qu'à dire en conclusion que la femme fatale n'existe pas vraiment...
Toutes les discussions autour de la femme et du pouvoir me semble sans intérêt car trop hypocrites de la part des hommes.
RépondreSupprimerAu sujet des élections je vous invite à lire le journal Marianne de la semaine dernière concernant les conflits d intérêts de l équipe Sarkozy.
Cette semaine sur le même journal nous apprenons que notre cher président dépense 2 fois plus qu Obama et 3 fois plus que Merkel .
Cela me paraît important au moment où Sarkozy nous demande de nous serrer la ceinture. Lui n en porte pas apparemment.
Il vaut mieux un hollande imparfait qu un Sarkozy qui se gave à nos dépends.
Liz
"Toutes les discussions autour de la femme et du pouvoir me semble sans intérêt car trop hypocrites de la part des hommes."
RépondreSupprimerEt moi qui pensais avoir répondu de manière non hypocrite... Mais quelle vérité souhaiteriez-vous lire?
Hollande ou Sarkozy équivaut à choisir entre la peste et le choléra.
"J'ai commis un lapsus confondant dans mon précédent envoi: habituellement des hommes de pouvoir...vont séduire des femmes(et non des hommes)...". En écrivant aussi ça arrive.
RépondreSupprimerPetite_fille_en_pleurs, désolée si mes propos vous ont donné mal à la tête, je croyais répondre au désir de discuter de cette question, mais je me rends compte que c'est impossible de discuter sur un blog. On fait forcément trop long ou trop court, ou trop lourd. on a aucune balise aucune indication et finalement on soliloque.
Tant pis, on aura essayé.
Une nouvelle lue sur le blog du Figaro.fr en ce matin de Pâques : Tarik Ramadan parle à 40,000 fidèles rassemblés au Bourget. Il demande au musulmans de France d'entrer en" résistance". Rien de moins. L'article dit en outre qu'il fustige Sarko mais silence radio sur Hollande.
RépondreSupprimerTiens, pourquoi donc?
Un dernier mot sur les relations hommes femmes, bientôt en France ça va devenir fort simple.
Pour mémoire, ce monsieur Ramadan n'est pas contre la lapidation des femmes.
Eh oui chère Petite fille en pleurs, ce n'est pas un bellâtre, tant s'en faut, mais il a un charme incontestable et en plus il adore plaisanter, ce qui est aussi un véritable atout de séduction... Et je suis comme vous, l'attrait du pouvoir en tant que tel, je n'y crois pas.
RépondreSupprimer"il ne me serait jamais venu en tête que vous ne connaissiez pas la pique de Mélanchon, informé comme vous l'êtes."
RépondreSupprimerNe pensez surtout pas ça... ^_^!
"J'ai commis un lapsus confondant dans mon précédent envoi: habituellement des hommes de pouvoir...vont séduire des femmes(et non des hommes)..."
Pas d'inquiétude car nous avions tous compris le sens initial de la phrase.
"Qui séduit, qui est séduit et pourquoi? Il faut chercher la réponse dans l'histoire de vie de chacun et là où le manque fait le plus mal."
En plein dans le mille.
"Pour mémoire, ce monsieur Ramadan n'est pas contre la lapidation des femmes."
Il suffirait que l'on me donne le feu vert et les types dans son genre ne seraient plus un problème...
"l'attrait du pouvoir en tant que tel, je n'y crois pas."
Mais Lui croit en vous...
A Anonyme, Liz,
RépondreSupprimerVous dites:" toutes les discussions autour de la femme et du pouvoir me semblent sans intérêt, car trop hypocrites de la part des hommes"
Qu'est-ce-à dire? Vous ne croyez tout de même pas
que l'hypocrisie est le seul apanage des hommes. Ça ressemble à certaines déclarations primaires d'une catégorie de féministes. Imaginez un instant qu'un homme écrive sur ce blog la même chose que vous mais à l'encontre des femmes. Vous recevriez ça comment?
Quant à votre "vaut mieux un Hollande imparfait....",
vous êtes vraiment prête à le conseiller aux Français? Je ne défend pas absolument Sarko, je connais comme vous ses défauts et errements. Mais, au cas où il faudrait absolument choisir... il devrait apparaître particulièrement aux femmes qu'Hollande est la pire solution. Avec la gauche et ses propensions au silence sur l'Islam en France, ça va pas être la fête pour elles et pour personne d'ailleurs.
M. Ramadan qui incitait les musulmans de France à la résistance cette fin de semaine, avait demandé il y a quelques années un "MORATOIRE" sur la lapidation de la femme. L'histoire ne dit pas si pour lui le moratoire a assez duré. Avec cet homme-là, c'est l'hypocrisie temporaire le temps d'achever son oeuvre, et après, il sera d'une franchise que je vous laisse imaginer.
", ce monsieur Ramadan n'est pas contre la lapidation des femmes."
RépondreSupprimerIl a proposé un "moratoire"...
(Ce rethoricien ambigü en veut beaucoup a Sarkozy de l'avoir mis en demeure d'etre clair. C'est dur d'etre clair pour lui...)
Ramadan parle tout le temps a plusieurs publics...
Le grand ecart, c'est difficile, ca fini par se voir.
Et puis il est quoi Ramadan pour parler en France ?
Suisse ? Egyptien ?
Il est très loin de faire l'unanimité chez les musulmans francais ou pas d'ailleurs...
Je suis tout à fait d accord au sujet de tarik ramadan cet homme est pervers car il fait croire qu il est moderne et veut appliquer la charia en France. Et il est vrai que aucun politique ne relève ce manque à la loi républicaine.
RépondreSupprimerIl est vrai que choisir hollande plutôt que Sarkozy ce n est pas un choix facile mais j en ai assez de voir la clique de Sarkozy vivre grassement avec nos impôts. Ils passent des vacances avec un marchand d armes. Ils fréquentent un repris de justice. Ils détournent de l argent vers des sociétés dans des paradis fiscaux qui ne devaient plus exister. Ils bien sûr ce sont les proches de Sarkozy .
Pour l instant Hollande n a rien fait de tout cela.
Une seule espérance c est que Hollande n applique pas les lois musulmanes pour tous les français à savoir: le halal dans les cantines, les horaires pour les femmes dans les piscines, le foulard dans tous les lieux, l abattage des animaux sans les étourdir, la modification des programmes scolaires etc....
Mais je voterai malgré toutes mes inquiétudes pour la gauche.
Liz
avec hollande au pouvoir, Aubry sera juste en embuscade.
RépondreSupprimerAllez faire un petit tour à Lille
où on converti des enfants de l'école primaire, de toutes "origines" au pincipe de L'islam. Vous avez dit "séparation des pouvoirs"?
La gauche où la droite au pouvoir, c'et du pareil au meme.
Mais au niveau sociétal, avec Hollande ce serait une catastrophe et le début , comme dirait ce taré de Soral,de l'empire dans toute sa splendeur.
En ce qui concerne les reculs face au communautarisme, il faut se rassurer, la droite le fait très bien aussi...
RépondreSupprimer(Juppé par exemple)
Sarkozy a subitement après un attentat, mediatisé une reaction (Très limitée) qu'il n'a pas eu avant alors qu'il est pouvoir depuis...?
C'est l'immigration non limitée, non controlée le problème, plus que l'islam, et elle ne derange ni Hollande, ni Sarkozy...
Liz,
RépondreSupprimer"Hollande n'a rien fait de tout cela" dites-vous. Coupez votre phrase en deux, ça va être étonnant de vérité.
Hollande n'a rien fait. ...de tout cela. bien sûr, il n'était pas au pouvoir,lui. Mais, il n'y a pas de repris de justice à gauche? Rien de tout ce que vous énumérez...?
La gauche est le cénacle des gens pleins de fric qui s'accordent le luxe supplémentaire de la bien-pensance appuyée par toute la presse qui lui est inféodée. La gauche, ce sont ces bonnes gens qui proposaient à la France DSK comme président, en toute connaissance de cause et sans état d'âme. On oublie facilement cet aspect des choses au détriment du fait divers. Avez-vous imaginé le cadeau qu'elle nous faisait la gauche, si les exploits de ce triste sire
eut été connus après son élection. Les fréquentations de Sarkozy ne vous inspirent pas mais comment auriez-vous apprécié "Dodo la saumure"?
Quant à votre dernier chapitre où vous dites: "ma seule espérance....", je ne vois pas bien comment vous pouvez avoir la moindre espérance. La seule garantie que la gauche vous fait à cet égard c'est le vote aux étrangers. Nommez-moi une seule phrase, je ne dis même pas promesse, qui aurait été prononcée dans ce clan sur la question de l'immigration en général et sur l'avancée de l'Islam politique en France.
Pour ce qui est de l'économie et des mesures sociales reliées, Zemmour le répète sans cesse, ni l'un, ni l'autre de Sarko et d'Hollande ne peuvent dire quoique ce soit parce qu'ils n'ont aucune marge de manoeuvre face aux traités européens, et la conjoncture économique mondiale. Rien n'est possible avant un bouleversement total des règles du jeu actuel.
Alors la gauche, c'est jouer avec des allumettes au dessus d'un baril de pétrole.
Korat,
RépondreSupprimerDésolée si j'ai laissé entendre malgré moi que ça me prenait la tête, ça n'est pas du tout le cas, je vous suis très reconnaissante de vos réponses. Tous les éléments que les uns et les autres ont donné mériteraient d'être classés, étayés, etc. Difficile de rebondir sur chacun d'entre eux alors que l'article lui-même sous lequel nous commentons va irrémédiablement disparaitre de la page d'accueil...
Tant pis, on aura essayé !
"Allez faire un petit tour à Lille
RépondreSupprimeroù on converti des enfants de l'école primaire, de toutes "origines" au pincipe de L'islam. Vous avez dit "séparation des pouvoirs"?"
Lire mes récents écrits sur ce blog concernant le sujet...
"le début , comme dirait ce taré de Soral,de l'empire dans toute sa splendeur."
N'empêche qu'il serait clairement identifié, et ce même si la plupart des gens continueraient de ne rien y comprendre...
"C'est l'immigration non limitée, non controlée le problème, plus que l'islam"
Nous restons, vous et moi, d'accord sur le constat.
"Difficile de rebondir sur chacun d'entre eux alors que l'article lui-même sous lequel nous commentons va irrémédiablement disparaitre de la page d'accueil...
Tant pis, on aura essayé !"
L'on peut aussi essayer de faire des conférences sur msn, non?
Faut souvent insister dans la vie sinon t'as rien: eric.drouin4@free.fr
Avec vos réflexions sur mon intervention vous m avez mis le doute pour mon vote au second tour. Je ne me suis jamais intéressée à ce que faisait Mme Aubry à Lille et je ne pensais pas qu elle était en tant que femme aussi laxiste envers les demandes particulières des musulmans.
RépondreSupprimerAu sujet de DSK il n'est pas le seul, certes en moins grave, à avoir un comportement immoral. Tous nos présidents ce sont crus tout permis .
Je reste encore naïve et je pense que les hommes de gauche sont un peu moins corrompus par l argent. Certes ils ne sont pas pauvres mais c est le résultat du cumul des mandats et le renouvellement à l infini de ceux ci.
Je vais essayer d avoir plus d informations au sujet de l islamisation de la France auprès d un socialiste car comme beaucoup je ne veux pas que leur culture remplace notre culture.
En résumé je vais toujours voter Marine au premier tour mais pour le second je ne sais plus. Peut être blanc.
Liz
A l'anonyme du 9 avril, 9h33. Vous dites "Ils bien sûr ce sont les proches de Sarkozy" donc Sarkozy n'a rien a voir avec toutes les supposées affaires ou en tout cas il n'a jamais été condamné. Finalement à Gauche c'est la même chose, un nombre impressionnant d'affaires (avec beaucoup plus de condamnations au tribunal), mais hollande n'y aurait pas pris part. Du coup, avec tout le respect que je vous dois, votre attaque sur Sarkozy lui même ne tient pas, et sur la droite en général la gauche en fait au moins autant. Pire quand la gauche "vit grassement avec nos impôts" c'est officieusement, par des détournements de fonds ou de la corruption (plus de 40 condamnations pour corruption ont touchés des socialistes, dont la plupart sont encore au ps). Sarkozy a certes augmenté son salaire, mais avec la bénédiction de la gauche qui je le rappelle dirige la cour des comptes et a son mot à dire sur le budget de l'Elysée. Dernière chose: le salaire mensuel de Mélenchon pour ne citer que lui est de 30 000 euros, une fois et demi de plus que Sarkozy. Alors question engraissage, arrêtons l’hypocrisie sur la droite profiteuse et la gauche amie du peuple...
RépondreSupprimer"Je reste encore naïve"
RépondreSupprimerRien que le fait de le reconnaître vous rend déjà beaucoup plus intéressante à lire que la plupart des gens votant, au premier ou second tour, à gauche.
"la gauche qui je le rappelle dirige la cour des comptes et a son mot à dire sur le budget de l'Elysée."
Philippe Seguin le sanguin n'était déjà pas écouté...
"Je ne me suis jamais intéressée à ce que faisait Mme Aubry à Lille "
RépondreSupprimer(Sic)
Sur le blog "terra nova", le think tank de la gauche, c'est explicite: le peuple de gauche de 2012, ce sont les immigrés ou enfants d'immigrés...
Francais ou pas.
Le "proletaire" qui n'est pas issu de l'immigration, n'est plus une cible viable.
Vous comprendrez pourquoi meme Melanchon evite le sujet de l'immigration, c'est la nouvelle clientèle.
Nouvelle clientele qui se retournera contre eux le jour ou des partis communautaires verront le jour, par exemple.
"La gauche" est definitivement morte en 1989.
(Bien avant en fait)