Pages

vendredi 18 mai 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 18 Mai 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "La parité, si je mens !"



.

55 commentaires:

  1. j'aime les commentaires eric assez logique sans langue debois!!!!!ntsashou intresi

    RépondreSupprimer
  2. le printemps est maussade,tout comme,l'ERE,qu'il y règne(...)
    bien a vous

    RépondreSupprimer
  3. Rien ne rendra grâce a Eric Zemmour qui a force de disqualifier systématiquement la gauche devient ridicule. Chroniqueur de droite ne veut pas dire impartialité et mauvaise foi.

    Mr Guaino (UMP) lui a fait comprendre plusieurs fois qu'il se trompait en cela et Mr Hammon lui as dit que c'était un désespéré.

    vous le cautionnez uniquement parce que c'est le seul chroniqueur de droite (et en cela je le trouve courageux) mais rendez-vous compte quand même son argumentaire est inconsistant et unilatéral. C'est la droite parle a la droite et piétine la gauche. Son idée de rapprochement UMP/FN le rend peu crédible!

    RépondreSupprimer
  4. Je souscris à l'analyse de M.Z. Il est malheureusement trop seul contre cette pensée unique féministe ridicule. Bon courage quand même M.Z.
    A2

    RépondreSupprimer
  5. Bloch brigitte20 mai 2012 à 11:13

    Cher Eric, je me permets solliciter votre franche personne en espérant avoir une réponse sur la véracité de ce qui suit : "L’avantage fiscal créée en 1934, pour les journalistes, supprimé par Juppé et partiellement rétabli par Jospin, pose question à l’heure où les niches fiscales ont mauvaise presse."

    "Avant les primaires les syndicats de journalistes notamment de l’humanité ont demandé à Mr François Hollande de rétablir l’abattement de 30% pour les journalistes, de plus, chose étrange une certaine Valérie Massonneau (plus connue sous le nom de Valérie Trierweiler, future Madame Hollande) fut la porte-parole des journalistes accompagnée bien sûr d’Audrey Pulvar."

    "En 2008 cette demande de rétablir les 30% fut demandée par les journalistes à Nicolas Sarkozy, qui refusa, ce qui lui attira les foudres du monde journalistique, depuis ce jour la campagne anti-sarkozy commença."

    "Mr Hollande leur a promis qu’il leur rétablirai ce droit, dès septembre 2012, s’il est élu. Et il est certain que Valérie Trierweiler et Audrey Pulvar sauront lui rappeler."

    RépondreSupprimer
  6. "Rien ne rendra grâce a Eric Zemmour qui a force de disqualifier systématiquement la gauche devient ridicule."
    Elle se disqualifie systématiquement elle-même en faisant connerie sur connerie...

    "Mr Guaino (UMP) lui a fait comprendre plusieurs fois qu'il se trompait en cela et Mr Hammon lui as dit que c'était un désespéré."
    Parce que l'UMP et le PS ont le même projet de société.

    "vous le cautionnez uniquement parce que c'est le seul chroniqueur de droite"
    Faux.

    RépondreSupprimer
  7. @ Bloch brigitte

    Les journalistes n'ont pas tapés sur Sarkozi parce qu'il leur a refusé une prime, mais parce-que l'hyper-présidence et ses maladresses l'ont rendu impopulaire, il n'y a pas eu de campagne anti-Sarkozi il y a eut un désamour de la part des français, 28% d'opinion favorable c'est pas le fait des journalistes. Sarkozi lui même! a reconnu qu'il n’était pas prêt a être président et qu'il a commis des erreurs, arrêter de lui trouver des excuse! il a dis que c’était de sa faute!

    La compagne de Hollande et Audrey Pulvar sont obligées de stopper leur carrière de journaliste politique, elle n'ont donc plus d’intérêt personnel au rétablissement de l'abattement fiscal!

    RépondreSupprimer
  8. harry callahan20 mai 2012 à 18:50

    "mais parce-que l'hyper-présidence et ses maladresses l'ont rendu impopulaire"

    Et la crise aussi...

    Encore un argument de Zemmour qui est de toute facon "mediocre" parce que de droite.

    C'est inherent, n'est -ce pas...

    Mais vous etes incapable de laisser ce postulat ideologique redondant au vestiaire.
    (Il y a vos equivalents "a gauche", rassurez vous)

    Une union UMP-FN ?

    En fait il faudrait que le FN remporte de grands succès aux legislatives a venir pour que ca soit envisageable.
    (Et ca n'est pas garanti)

    Sa transformation potentielle en parti de pouvoir sera d'ailleurs a double tranchant...

    RépondreSupprimer
  9. Kami :

    Quand un pro-Zemmour dit que la gauche se disqualifie elle même en faisant conneries sur conneries, j'ai de sérieux doutes sur l'impartialité de ses propos! mais soit! lesquelles?

    Mr Guaino est quelqu'un de droite et il n'a pas forcément cautionné le discours de Zem dans l'émission Z&N, mais pas grave! l'UMP/PS ont,dans les grandes lignes, un même projet de société, mais avec une approche et une vision différente, c'est d'ailleurs pour ça qu'il se tapent dessus a longueur de journée.

    harry callahan :

    Je n'ai jamais dis que les arguments de la droite était médiocres, je ne tape pas sur la droite, je la trouve bien plus compétente que la gauche dans certains domaines! C'est vrai que la crise a rajouté a l'impopularité de Sarkozi mais elle était déjà très faible et due a ses erreurs, Zemmour l'as dit lui-même! il serait quand même temps que vous l’admettiez! moi si la gauche fait des conneries je les louperais pas!

    Faites vous une raison : L'UMP ne feras pas d'alliance avec le FN, il faudrait pour ça qu'elle perde son âme et qu'elle renie le combat qu'elle mène depuis la naissance du FN. Vous faites de l'arithmétique de bas étage, vous dites que Hollande n'a pas reçu un vote d'adhésion mais un vote protestataire, c'est pareil pour le FN, qui reçoit tous les déçus la république et, a mon avis, Zemmour à tort de postuler pour ce rapprochement.

    cordialement

    RépondreSupprimer
  10. "Quand un pro-Zemmour"
    Rien n'existe pour vous entre anti et pro-Zemmour... Intéressant...

    "j'ai de sérieux doutes sur l'impartialité de ses propos!"
    Mes propos sont partiaux.

    "Mr Guaino est quelqu'un de droite et il n'a pas forcément cautionné le discours de Zem dans l'émission Z&N"
    Pas gentil ça de la part de Zemmour d'être capable de penser tout seul...

    "l'UMP/PS ont,dans les grandes lignes, un même projet de société, mais avec une approche et une vision différente, c'est d'ailleurs pour ça qu'il se tapent dessus a longueur de journée."
    La naïveté a toujours de l'avenir...

    "moi si la gauche fait des conneries je les louperais pas!"
    Beaucoup de travail en retard...

    "L'UMP ne feras pas d'alliance avec le FN, il faudrait pour ça qu'elle perde son âme et qu'elle renie le combat qu'elle mène depuis la naissance du FN."
    L'atterissage de votre avion, s'il arrive un jour, vous sera très pénible...

    Pas le courage de vous expliquez vos erreurs car il y a beaucoup trop à faire...

    RépondreSupprimer
  11. harry callahan21 mai 2012 à 09:16

    "la crise a rajouté a l'impopularité de Sarkozi mais elle était déjà très faible et due a ses erreurs"

    L'erreur fondamentale de Sarkozy n'etait pas une erreur mais un tour de passe-passe ideologique: il a voulu jouer sur deux tableaux et seduire deux electorats different, l'un liberal et l'autre plus conservateur
    (Je simplifie)

    Il s'est aliené les deux...

    "il serait quand même temps que vous l’admettiez!"

    Sarkozy a ete un très très mauvais president dans bien des domaines, je ne vous ait pas attendu pour le dire...
    (En politique exterieure, il a joué quasi systematiquement contre les interets de la France...Une catastrophe totale.)


    "Faites vous une raison : L'UMP ne feras pas d'alliance avec le FN"

    Je n'en sais rien, et je n'emarge pas à l'UMP ni au FN, je n'ai pas "a me faire une raison".

    Si vous regardez le programme du RPR de 1986 (Voire meme le PC de Marchais !), vous observez que la difference avec certains aspects du programme du FN n'etaient pas si grandes, alors "perdre son ame"...

    " il faudrait pour ça qu'elle perde son âme et qu'elle renie le combat qu'elle mène depuis la naissance du FN."

    Oui-oui...

    "vous dites que Hollande n'a pas reçu un vote d'adhésion mais un vote protestataire, c'est pareil pour le FN"

    C'est possible en ce qui concerne le FN, mais on va le savoir aux legislatives !

    Si sont score n'est pas probant (C'est possible), la droite n'aura pas a faire alliance avec lui.

    N'oubliez pas que la gamelle, ca compte, et une deroute electorale...

    Certains a droite avaient deja commencé a lacher Sarkozy a cause de la future defaite a venir...

    RépondreSupprimer
  12. Je ne crois pas au succès du FN (du RBM devrait-on dire maintenant) aux prochaines législatives et je ne crois pas non plus à une déroute de l'UMP. Les gens vont probablement faire ce qu'ils ont fait à la présidentielle précédente, c'est-à-dire donner une majorité au nouveau président élu, une bonne majorité, mais pas écrasante. De la sorte, Hollande se verra retirer du pied l'épine du droit de vote des étrangers qu'il ne pourra pas faire passer, ne disposant pas d'une majorité suffisante au congrès (à son grand soulagement).

    La seule condition qui pourrait, selon moi, aboutir à un éclatement de l'UMP ce serait s'il subissait une déroute équivalente à celle qu'a subi le PS en 1993. Je ne pense pas qu'on en soit là.
    Ce qui me fait dire cela c'est que les candidats "raisonnables", "européistos centristes", on pourrait dire "ouiistes" totalisent 65 % des voix. J'en conclue que les gens ne sont pas, en majorité, si désespérés que cela. Ils sont inquiets, mais ils pensent encore pouvoir sauver leurs économies et le système prébendier dont ils bénéficient à des degrés divers.

    Nous allons donc probablement nous retrouver dans un schéma classique, comparable à 1997, c'est-à-dire une droite UMP subissant un affaiblissement dont profitera le FN, mais pas assez pour avoir des députés. Peut-être un ou deux, dont Marine (si les communistes du Nord ne reprennent pas leurs bonnes vieille traditions de fraudes électorales) mais guère plus.
    Le FN/RBM pataugera donc encore un peu jusqu'à ce que tout s'aggrave, cela peut durer quelques années. Je pense encore 10 ans minimum avant qu'un parti vraiment souverainiste (je ne dis pas "nationaliste", par égard pour Harry) s'impose.

    RépondreSupprimer
  13. Même analyse qu'Iskander The Great hormis la dernière partie car il me semble que la nation française ne tiendra pas jusque là...

    RépondreSupprimer
  14. harry callahan22 mai 2012 à 15:59

    Vous avez sans doute raison Iskander...

    Mais le niais du moment nous expliquera sans doute que c'est par moralisme que l'UMP ne s'est pas allié avec le FN.

    RépondreSupprimer
  15. kami

    "Pas le courage de vous expliquer vos erreur" vous avez raison, perte de temps inutile!
    car a part reprendre mes commentaires et les disqualifier il n'en ressort rien de concret! quand vous dites que vos propos sont partiaux, vous voulez dire impartiaux je suppose!
    Quand je dis que Guaino n'as pas cautionné Zemmour que dire de Juppé qui l'a accusé de phobies anti-islamistes! mais bon que dire a des partisans qui ont des oeillères!

    harry

    Sarkozi a dit lui-même qu'il n’était pas prêt a être président et qu'il n'as pas trouvé le bon ton
    rien a voir avec une théorie sur les libéraux et les conservateurs
    Je suis peut-être oui-oui pour alliance UMP/FN, mais Copé à bien dit "celui qui fait alliance avec le FN est viré" donc peut-être future alliance mais faudra attendre encore!

    iskander

    le nom RBM sera peut-être validé au prochain congrès (pas sur du tout) pour l'instant c est toujours FN!

    RépondreSupprimer
  16. "quand vous dites que vos propos sont partiaux, vous voulez dire impartiaux je suppose!"
    Mes écrits sont partiaux face aux niais qui osent tout.

    "Quand je dis que Guaino n'as pas cautionné Zemmour que dire de Juppé qui l'a accusé de phobies anti-islamistes!"
    Et comme les propos de Guaino et Juppé sont paroles d'évangile...

    "mais Copé à bien dit "celui qui fait alliance avec le FN est viré"
    Parce que Copé souhaite garder l'UMP pour lui.

    RépondreSupprimer
  17. "que dire a des partisans qui ont des oeillères!"
    Le seul partisan qui récite comme un cacatoès les mensonges des politiques en ce lieu, c'est vous...

    RépondreSupprimer
  18. harry callahan22 mai 2012 à 23:31

    "que dire de Juppé qui l'a accusé de phobies anti-islamistes! "

    Juppé , qui trouve les frères de l'islam très frequentables (Parti fondé largement en reaction contre l'occident...) et donne un maximum de gages aux communautaires !

    Une refference !

    "Sarkozi a dit lui-même qu'il n’était pas prêt a être président et qu'il n'as pas trouvé le bon ton
    rien a voir avec une théorie sur les libéraux et les conservateurs"

    Vous insistez sur le fait qu'il a joué a l'hyper premier ministre et desacralisé la fonction, c'est vrai , mais il n'y a pas que ca.

    Sarkozy a "dragué" ce que vous appelez "l'electorat du FN" (Mais qui ne se limite pas au FN), mais avec une politique d'immigration et economique totalement a rebours, sa position n'etait pas tenable.

    On ne peut pas jouer le pseudo souverainiste patriote (Uniquement pour la pose) et ramper devant l'Europe sans frontieriste en meme temps.

    C'est un element de son echec, il y a perdu une partie de son electorat de 2007.

    Iskander a sans doute raison, il est trop tot.

    Mais honnetement, je pense que les faits vont decider.
    (Pas les politiques actuels qui sont des suiveurs)

    L'Euro ne tiendra pas tel qu'il est, c'est impossible, c'est de la cavalerie !

    (Le plus edifiant est que la Chine etait prete a s'impliquer dans la dette Europeene, enfin , le president chinoix, a rebour de son opinion publique, et que l'Europe a refusé, aon allié americain n'aurait sans doute pas apprecié...Le bloc occidental va "regler" sa faillite tout seul...)

    Les gens qui soutiennent cette option "on achete du temps avec de la dette", de gauche ou de droite, sauteront avec.

    Ca prendra peut etre encore du temps, mais la situation n'est pas tenable.

    RépondreSupprimer
  19. harry callahan

    Quand on commence a insulté les gens c'est qu'on est a court d'argument
    je suis peut-être niais mais moi,je ne cire les pompes de personnes! et je ne vais pas m'abaissez a utiliser le même propos que toi!
    liberté d'expression, oui, si je dis la même chose que toi!

    RépondreSupprimer
  20. harry callahan23 mai 2012 à 03:39

    Excusez-moi donc Passpartoo mais traiter les gens d'extremiste ca vaut bien se faire traiter de stal.

    C'est d'ailleur un langage exactement parallele, je ne l'ai pas choisi par hasard,

    " moi,je ne cire les pompes de personne"

    Mais de qui donc cirerai-je les pompes !?

    Tenez, rien que pour vous, je vais ressortir une enorme erreur de Zemmour, qui lui ait d'ailleur arrivé parce qu'il a raisonné dogmatiquement, exactement comme vous, mais a l'envers...

    Zemmour a ete, il y a des années, scandalisé par le fait que des profs emenent leur classe de jeunes enfants a une manifestation de "lutte".

    Du coup, il y fait une diatribe contre ces profs gauchistes qui embarquent les tetes blondes dans leur ideologie militante.

    il s'est averré que c'etait de la lutte greco romaine !!!

    Double faute pour Zemmour: ne pas verifier ses sources, et avoir ce postulat (Très repandu a droite), que les profs sont tous des gauchistes militants.

    (Ce qui est vraiment a nuancer aujourd'hui)

    Vous avez les videos disponibles.

    http://www.youtube.com/watch?v=KbhWDnAMVTs

    Cela dit, il a reconnu son erreur...
    (Mais il a commis cette erreur par prejugé ideologique....C'est souvent dangereux les prejugés ideologiques...A bon entendeur...)

    Zemmour, on a le droit de l'apprecier, mais personne ne doit etre dupe: il peut se planter totalement...

    Globalement, on essaie d'y faire attention ici.

    RépondreSupprimer
  21. harry

    Fait attention avec tes propos sur l'Islam, demande a Zemmour ce que ça fait quand on va trop loin (3 mois de prison avec sursis et 10 000€ de préjudice, t'est partant)!

    l'hyper-premier ministre, a désacralisé la fonction, ouhhhhh
    il a insulté des français modestes, il a favorisé les plus riches, il a museler la presse, nommé les dirigeant des chaines publiques et interdit de publicité, nommé lui même les magistrats au parquet, lors des meeting de campagne 4 journalistes ont été pris a partis, molestés ou blessés par des militants du jamais vu a l'UMP, qui c'est toujours bien tenu, il avait 72% d'opinion défavorable et je ne parle pas de l'opinion internationale.
    Descend de ton perchoir avec tes propos alambiquées, tu nous sert de la bouillie bordelaise (pseudo souverainiste patriote, (uniquement pour la pose) et ramper devant l'Europe sans frontièristes en même temps, l'électorat du FN qui n'est pas du FN uniquement, les gens qui soutienne cette option [laquelle on sait pas trop] on acheté du temps avec de la dette, de gauche ou de droite, sauteront avec), ouh la la!! la soupe est servie! Haaaa mais c'est vrai je peut pas comprendre puisque je suis niais!!!

    Kami

    je me moque éperdument de ce que disent Gaino et Juppé, je dis que Zemmour est contredit pas des leaders de droite, c'est quand même dommage, un chroniqueur de droite qui n'est pas reconnu par ses pairs! mais bon pas grave et Copé souhaite garder L'UMP pour lui! ben ça alors c'est pas banal! et ni les leaders ni les militants UMP ne protestent , c'est bizarre çà! ah mais j'oubliais! je peut pas comprendre puisque je suis niais!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  22. @Harry

    "(Le plus edifiant est que la Chine etait prete a s'impliquer dans la dette Europeene, enfin , le president chinoix, a rebour de son opinion publique, et que l'Europe a refusé, aon allié americain n'aurait sans doute pas apprecié...Le bloc occidental va "regler" sa faillite tout seul...) "

    Ce n'est pas si édifiant quand on songe que la croissance chinoise est essentiellement basée sur les exportations. Les Chinois n'étant pas idiots, ils se rendent bien compte qu'aujourd'hui si l'Europe s'écroule, sa monnaie surtout qui leur permet de faire une concurrence monétaire déloyale avec un huan sous évalué, leur croissance mirifique s'écroule avec.

    C'est pour cela qu'à tout prendre, certains préféreraient payer pour garder l'Europe, extraordinaire et aberrant marché ouvert, sous perfusion, histoire de tenir leur accroissement économique jusqu'à ce que leur propres marchés intérieurs suffisent pour les tenir à flot sans être aussi dépendant de l'exportation. C'est le calcul de certains chinois, mais eux même ont des soucis. Ils essayent le plus possible de tourner leurs entreprises vers le marché intérieur mais les marges à l'exportation sont encore trop faramineuses pour que les entrepreneurs chinois s'en détournent au profit du marché interne. Eux-même se mettent à délocaliser ! Il faudra qu'ils aient leur crise aussi, que leurs entreprises d'export se gamellent à leur tour, bienvenus dans le capitalisme.

    On mesure ainsi la sottise, en termes de politique à moyen et long terme, qui consiste à s'accrocher à l'Euro tel qu'il est aujourd'hui, principalement au nom de la paix en Europe. L’aliénation que cela représente en terme politico-économique... Je me demande si un jour on liquidera enfin cet héritage de la défaite de 1940 qui nous place dans cet état de sujétion. Espérons.

    RépondreSupprimer
  23. Nous ne donnons pas sur ce blog systématiquement et aveuglément raison à Zemmour, mais nous sommes tout simplement bien contents qu'il existe, au milieu d'un PAF aseptisé à la pensée -quasi- unique. Et non, il n'y a eu aucun vote d'adhésion à Hollande, mais vraiment un vote de rejet de Sarkozy (dû en grande partie à la cabale des médias contre lui, même si je reconnais volontiers qu'il a fait d'énormes erreurs, cela dit qui n'en fait pas ?) C'est une réalité que je constate tous les jours, en discutant avec les gens.
    Quant à ce que disent un Guaino ou un Juppé, on s'en fiche un peu comme de notre première chaussette. C'est d'ailleurs aussi pour cela que l'on apprécie autant Zemmour : il n'est pas aimé par la gauche, mais guère davantage par une bonne partie de la droite. Et c'est aussi parce qu'il est si atypique que nous l'aimons.
    Et pour finir Harry, je confirme : tous les profs ne sont pas d'extrême gauche, même si ça reste tout de même la tendance et que ceux de droite sont encore un peu obligés de raser les murs, c'est -Dieu merci- en train de sérieusement évoluer.

    RépondreSupprimer
  24. "Fait attention avec tes propos sur l'Islam, demande a Zemmour ce que ça fait quand on va trop loin (3 mois de prison avec sursis et 10 000€ de préjudice, t'est partant)!"
    Encore de l'amalgame... Puis la religion, qui est un choix, mérite la critique.

    "il a favorisé les plus riches"
    N'importe qui usant de cohérence sait que c'était le cas avant lui, et que cette vérité ne changera pas après sa défaite.

    "il a museler la presse"
    Il avait raté son coup alors, parce qu'il a reçu beaucoup de critiques. Des valables comme des non valables.

    "nommé les dirigeant des chaines publiques"
    La tyrannie! Non mais faut arrêter le délire...

    "et interdit de publicité"
    La publicité qui, comme tout le monde le sait, est utile pour le cerveau...

    "je dis que Zemmour est contredit pas des leaders de droite, c'est quand même dommage, un chroniqueur de droite qui n'est pas reconnu par ses pairs!"
    Par des TRAITRES qui NE SONT PAS SES PAIRS.

    "je peut pas comprendre puisque je suis niais!"
    Exact.

    "Eux-même se mettent à délocaliser !"
    Pas assez connu que les chinois, eux aussi, se mettent à la délocalisation!

    "Je me demande si un jour on liquidera enfin cet héritage de la défaite de 1940 qui nous place dans cet état de sujétion. Espérons"
    Mais vous espérez l'intervention de qui ou de quoi?

    RépondreSupprimer
  25. angie06

    Tout a fait d'accord, sauf pour la cabale des journalistes contre Sarko, je l'ai déjà dit il y a eut un désamour des français et ce n'est pas les journalistes qui font les sondages de popularité (28% d'opinion favorable), d'accord tout le monde fait des erreurs, mais lui il les a accumulés et il n'est pas resté a sa place.
    J'avais bien compris que vous aimez Zemmour, mais moi je m’interroge sur le fait qu'un chroniqueur de droite ne soit pas adulé par la droite, mais bon, si ça gène personne, moi non plus.

    donc voila heureux d'avoir papoté!

    RépondreSupprimer
  26. harry callahan23 mai 2012 à 16:11

    "Fait attention avec tes propos sur l'Islam, demande a Zemmour ce que ça fait quand on va trop loin (3 mois de prison avec sursis et 10 000€ de préjudice, t'est partant)!"

    Le retour du commisaire politique...
    ("liberté d'expression" dit il...)

    Rien de ce que j'ai dit ne tombe sous le coup de la loi.

    Les Freres musulmans sont une expression recente de l'islam qui a reelement ete fondée par Hassan Al Banah (Grand pere de Tariq Ramadan) en reaction a l'occident apres un sejour aux USA.

    Les salafistes (Autre courant de l'islam) ne les apprecient guere, pour diverses raisons (La concurence surtout) et ils sont musulmans...Mais peut etre que seuls les musulmans ont le droit de critiquer les musulmans ou l'islam ?

    C'est arrivé sur ce blog d'ailleurs, des musulmans ont participé a des debats...

    D'autre part Zemmour a ete condamné sur ses propos sur la discrimination sur France O, rien d'autre...

    " il a muselé la presse, nommé les dirigeant des chaines publiques

    "Muselé la presse", Mitterrand avait fait enlever Edern Allier quand il avait voulu reveller l'existence de sa fille, et "nommer les dirigeants des chaines publiques", c'est une pratique courante des presidents en France...

    "il a insulté des français modestes"

    Sarkozy etait très vulgaire, ca n'est pas moi qui vais vous contredire là dessus.

    "Descend de ton perchoir avec tes propos alambiquées, tu nous sert de la bouillie bordelaise"

    "Cordialement"...

    Iskander je suis d'accord sur la Chine, c'est de la fuite en avant...

    Notre epoque est une periode generalisée de fuite en avant.

    RépondreSupprimer
  27. @ Passpartoo,


    "Fais attention avec tes propos sur l'Islam, demande à Zemmour ce que ça fait quand on va trop loin..."

    Et bien là en toute logique vous devriez être d'accord avec à peu près tout le monde sur ce blog. Depuis quand, l'islam ou qui que ce soit devrait menacer la liberté de parole des citoyens de la France? Ce n'est pas un plus il me semble.
    Vous qui remerciez de ne pas être censuré sur ce blog, vous devriez apprécier que tout le monde aie les mêmes droits dans ce pays "béni" contrairement à d'autres pays où règne une censure"islamique" justement.

    A relire vos textes messieurs, on y voit une illustration éloquente de l'ardeur des mâles au combat. Vous comprenez Passpartoo, ce que veut dire "viser la jugulaire". Forcément, ça devra se terminer par une mise à mort (rhétorique) pour passer à autre chose.
    Comme par exemple un peu de gouvernance, hein les filles de ce blog?
    Car, dans toutes ces manifestations d'héroïsme (que j'admire rassurez-vous ), pas l'ombre d'un début de commencement de suggestion, de solution, de projet, d'action au seul profit de la seule cause à défendre La France qui se porte mal.
    Peut-être que certains diront: Il n'y a rien à faire.
    Personnellement, je tiendrai pour non valable ce genre de réactions. Car, il y a des gens qui se trouvant dans des situations désespérées s'en sortent au grand étonnement des autres.

    Une petite phrase que j'ai toujours trouvé pertinente
    malheureusement ,je ne me souviens plus de qui elle est: "Il ne faut jamais vous endormir en pensant qu'une chose est possible, vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que fait un autre en l'exécutant".

    RépondreSupprimer
  28. "J'avais bien compris que vous aimez Zemmour, mais moi je m’interroge sur le fait qu'un chroniqueur de droite ne soit pas adulé par la droite"
    La raison est pourtant facile à comprendre: Il n'est pas omnubilé par la droite version UMP.

    RépondreSupprimer
  29. harry callahan23 mai 2012 à 21:42

    "Peut-être que certains diront: Il n'y a rien à faire."

    Pas du tout.

    Simplement, je pense que les gens de la classe politique actuelle sont des rentiers de situations qui ne sont pas aptes a redresser la barre de facon efficace.

    Des gens du XXeme siecle, confrontés aux problèmes du XXIeme, definitivement.

    Mais je pense que d'autres dans les "corps intermediaires", certains militaires, fonctionnaires, entrpreneurs avec sens des responsabilités, ont encore leur pays a coeur, et peuvent etre la base d'un redressement.

    Il y a aussi beaucoup d'ebulition, d'analyses critiques, souvent trans-courant politiques.

    Une base existe, rien n'est perdu.

    La France est toujours contrairement a ce que vous pensez, Kami, un pays important avec de la ressource, de par sa geographie et son histoire.

    Rien n'est fini.

    RépondreSupprimer
  30. Korat,

    j'ai pas bien compris ou vous vouliez en venir, mais je vais préciser ma position, je me moque éperdument de l'islam et de la censure islamique, je suis un citoyens français, athée, je n'ai jamais eu à souffrir des étrangers quel qu'il soit! et je vis en province dans une ville ou les étrangers sont très minoritaires et le FN inexistant.
    Donc personnellement je ne me sent ni menacé, ni concerné!
    A relire vos textes messieurs, (c'est qui messieurs?)(males au combat, qui?)
    vous me proposez une mise a mort (rhétorique) pour passer a autre chose, et vous exhortez les filles
    à la gouvernance, alors sachez que je ne lis pas les messages anonymes qui s'adresse a moi, et quand ça devient trop lourd je zappe,
    Toutes manifestations d’héroïsme (que j'admire rassurez-vous), vous parlez de moi????? si c'est le cas merci je suis flatté! par contre vous vous trompez je ne fais que çà
    parlez des solutions à apporter à la situation préoccupante de la France! et je serais ravi d'en parler avec vous! si vous le souhaitez bien entendu car au vu des propos, le doute est permis????
    Je ne comprends pas bien le sens de la dernière phrase mais c'est joliment dit!
    vous méprenez sur moi je suis pas un inconditionnel de Zemmour vous l'aurez compris mais je le trouve courageux de nager a contre courant et de toujours s'en sortir sans une égratignure! un peu comme moi, d'ailleurs, sur ce blog que je trouve fascinant!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  31. La France est toujours contrairement a ce que vous pensez, Kami, un pays important avec de la ressource, de par sa geographie et son histoire. Rien n'est fini."
    L'indécision me gagne en lisant vos écrits car ai remarqué que nos perceptions de l'histoire se retrouvent assez souvent...

    Mais vous savez que les changements importants ne se font pas sans un certain nombre de sacrifices et de sacrifié(e)s. La plupart des gens sont dorénavant trop affaiblis mentalement pour oser entreprendre ce qui "pourrait" les sauver...

    Nous verrons...

    RépondreSupprimer
  32. harry callahan24 mai 2012 à 00:31

    "je me moque éperdument de l'islam et de la censure islamique, je suis un citoyens français, athée, je n'ai jamais eu à souffrir des étrangers quels qu'ils soient! et je vis en province dans une ville ou les étrangers sont très minoritaires et le FN inexistant. "

    (...)

    RépondreSupprimer
  33. "je suis un citoyens français, athée"
    Et moi agnostique.

    " je n'ai jamais eu à souffrir des étrangers quel qu'il soit! et je vis en province dans une ville ou les étrangers sont très minoritaires"
    Pendant ce temps d'autres personnes subissent tous les jours des ennuis... Mais vous n'en avez rien à foutre grâce à vos petites croyances de planqué? Forme interrogative qui se passerait d'une probable réponse vaseuse...

    "je vis en province dans une ville ou les étrangers sont très minoritaires et le FN inexistant."
    Pareil actuellement, mais avant c'était trente ans dans une banlieue du 93 (Epinay sur Seine) qui était correcte dans les années 70...

    "Donc personnellement je ne me sent ni menacé, ni concerné!"
    Le type même du gars qui se plaint d'un problème que lorsque ce dernier le touche personnellement... Et après ça vient jouer le chantre du bon sentiment... Espèce de zero et de parasite.

    "et quand ça devient trop lourd je zappe"
    Balancez vos mensonges ailleurs car vous zappez lorsque votre esprit ne comprend plus rien à cause des barrières que vous lui avez foutu.

    "Toutes manifestations d’héroïsme (que j'admire rassurez-vous)"
    Parce que vous êtes manifestement incapable d'en faire autant...

    "vous parlez de moi????? si c'est le cas merci je suis flatté!"
    L'incompétent qui confond son côté "présomptueux" avec de l'"héroïsme"... Mais retourne à l'école ou bien ouvre un dictionnaire parce que là c'est grave!

    "vous méprenez sur moi je suis pas un inconditionnel de Zemmour vous l'aurez compris mais je le trouve courageux de nager a contre courant et de toujours s'en sortir sans une égratignure! un peu comme moi, d'ailleurs, sur ce blog que je trouve fascinant!"
    Il est schizophrène ce mec là...

    RépondreSupprimer
  34. @ Passepartoo,

    Je suis athée aussi et tiens toutes les religions pour un délire total qui fait mal à la raison. La raison, c'est bien le cadeau à la foi jouissif et empoisonné qu'il faut que nous assumions tous en héritage. Dites-moi au moins qu'on s'entend la-dessus.

    Vous dites que vous vous fichez de l'islam que vous êtes athée. Soit, mais le problème c'est que l'islam ne se fiche pas de vous, citoyen français athée qui plus est. Vous voyez ce que je veux dire.
    Vous vivez dans une ville de province, jolie sans aucun doute(La France est si belle) et donc, dites-vous , où les étrangers sont minoritaires et je crois comprendre n'imposent rien. Vous n'auriez même pas une petite pensée pour tous ceux en France, et ils sont légion, qui vivent une expérience moins douce que la vôtre à cet égard.
    Que tous ceux qui nous lisent veuillent bien en témoigner pour que je ne sois pas soupçonnée de rêver.
    "C'est qui messieurs?" Mais vous et les autres. Vous ne me ferez pas croire que vous ignorez que c'est vous qui avez mis le feu aux poudres. Les autres ripostent avec autant de muscles. Eh bien voilà, c'est de bonne guerre.
    Non je ne vous" propose" pas une mise à mort rhétorique. C'est une mini guerre avec des mots: ou il y aura un pacte de paix ou un vainqueur et un vaincu sinon ça sera sans fin. On a assez d'Israel et de la Palestine non?

    Les filles, je ne les "exhorte" à rien. Pour qui me prendrais-je pour "exhorter". Vous feriez ça vous? Et bien moi non plus.
    Mais les filles trop peu nombreuses sur ce blog, je les salue en passant et j'aime bien les lire, c'est rafraîchissant ( continuez d'écrire, Angie, Ixiane, Petite fille en pleurs qui se fait rare.

    La dernière phrase vous la trouvez jolie? C'est vrai mais relisez-la, son sens n'est pas si énigmatique. Et dites-moi ce que vous en pensez, s'il vous convient de le faire.

    RépondreSupprimer
  35. Peut-être que certains diront : il n'y a rien à faire?

    " Pas du tout".

    Oh, ça fait du bien ça.

    Merci Harry.

    RépondreSupprimer
  36. harry callahan24 mai 2012 à 10:16

    "Vous n'auriez même pas une petite pensée pour tous ceux en France, et ils sont légion, qui vivent une expérience moins douce que la vôtre à cet égard."

    En fait c'est potentiellement plus grave.

    Parce que vivre dans une province tranquile ou on ne voit pas les problemes, et se les prendre en pleine face un beau jour, ca peut aboutir a un changement a 190 degré sans nuances, ca peut faire des vrais "extremistes" (sic), vu le choc, parfois.

    Je l'ai deja vu, et quand on sait qu'il faut garder la tete froide devant certains sujets, ca n'a rien de drole.

    RépondreSupprimer
  37. harry callahan24 mai 2012 à 10:26

    "L'indécision me gagne en lisant vos écrits car ai remarqué que nos perceptions de l'histoire se retrouvent assez souvent..."

    Oui, je comprend aussi vos critiques de la democratie.
    (En fait elles me parfois font penser a celles de Bernard Lugan, qui respecte la republique "aristocratique", comme celle de la Rome antique, mais rejete le systeme francais actuel.)

    Je ne pense pas qu'on anihile un pays de 1500 ans d'histoire comme ca.

    Meme les gens peu conscients de l'histoire, se reclament de traditions francaises.

    Reduites et de facon instinctive, souvent, certes, mais avec une approche francaise, que d'autre gens d'ailleurs n'ont vraiment pas

    La France a une enorme cohesion culturelle, c'est flagrant quand on connait d'autres pays.

    C'est mis a mal , certe, mais la resilience est là.

    De plus la beauté et la richesse geographique du pays est indeniable, sans parler de sa position centrale en Europe.

    Notre pays est important, ca n'est pas "n'importe quel pays", je pense que c'est un oubli et de l'inconscience.

    Face a l'adversité, le reveil existe, c'est a ca qu'il faut penser...

    RépondreSupprimer
  38. Korat

    "dites moi au moins qu'on s'entent la dessus!" désolé je suis athée mais je respecte les croyants, chacun fait se qu'il veut! la réponse est, "pas concerné"
    L'islam s'intéresse a moi, vous voyez ce que je veux dire! ben non pas du tout! l'islam se fout éperdument de moi! "donc pas concerné"
    Avoir une pensée pour tout ceux, qui, en France et ils sont légions, sont importunés par les étrangers, (je raccourci), je voudrais bien mais je ne les entends pas moi ces gens là, j'entend surtout les politiques dire çà, j'ai dit que j'était dans une ville
    ou les étrangers ne dérangent personne et c'est vrai dans toutes les villes ou j'ai vécu! donc encore une fois "pas concerné".
    "vous et les autres", bon si on veut, je suis seul a m'exprimer, mais bon pas grave!
    Mise a mort théorique, un vainqueur ou un vaincu! C'est pas impossible que je me lasse au bout d'un moment
    mais rassurez vous il y a d'autre site ou je pourrait m'exprimer en toute liberté! et pour l'instant pas de lassitude!
    Quand a votre dernière phrase j'en pense rien, donc ce serait plus simple si vous nous disiez ou vous voulez en venir!
    je suis un peu déçu, je ne suis plus le héros que vous admiriez sniffff

    cordialement

    RépondreSupprimer
  39. paspartoo: Ma personne se fera le plaisir immense de vous utilisez comme appât en temps voulu. Nous verrons qui sera concerné par ce qui lui tombera dessus. ^_^

    RépondreSupprimer
  40. @ Passpartoo,

    Là c'est trop.

    "dites moi(Dites-moi) au moins qu'on s'entent(s'entend) la dessus (là-dessus).

    Cinq fautes sur huit mots. Êtes-vous nul en orthographe ou êtes-vous trop enragé contre le monde entier et trop pressé de distribuer les baffes pour vous relire.

    "Je respecte les croyants". J'étais certaine que vous tomberiez dans le panneau. Je ne vous ai pas parlé de croyance mais de religions et la nuance est de taille. Mais vous, quand vous ne comprenez pas les mots, le sens des phrases ou les arguments, vous "zappez", vous vous déclarez non concerné ou mieux, vous ne savez pas "où on veut en venir".
    C'est commode: comme ça, tout le monde s'en va tout croche et vous êtes seul à avoir le pas.
    "Ce n'est pas impossible que je me lasse au bout d'un moment"...
    Vous ne vous êtes donc pas aperçu non plus que vous avez lassé tout le monde bien avant que vous nous déclariez l"être vous-même.

    "Mais rassurez vous (rassurez-vous)il y a d'autre site (s'il n'y en a qu'un seul, il faut dire un autre site, sinon il faut mettre des "s" où je pourrait (pourrais)
    m'exprimer en toute liberté...
    C'est bien ce que vous avez fait plus qu'abondamment sur ce blog y compris vous arroger le droit d'injurier tout le monde.
    Lassez-vous le plus vite possible et bon vent! Vous ne laisserez personne en pleurs. "Sniffff" comme vous dites avec une ironie à deux balles.

    "Quand (quant) à votre dernière phrase (,) j'en (je n'en)pense rien..."
    Pas étonnée. Voilà où je voulais en venir.

    "Je suis un peu déçu, je ne suis plus le héros que vous admiriez Snifff".

    Alors ça...ça ne s'invente pas. C'est abyssal de cuistrerie. Mais où avez-vous pigé que je vous considérais comme un héros? Alors que j'essayais simplement d'être polie et encore en me forçant parce que nous sommes loin de ce que vous pouvez inspirer.
    Je suis trop réaliste sur la nature humaine pour me forger des héros, et si ,contre toute attente, j'en avais la faiblesse, vous ne figureriez certainement pas sur ma liste.

    Le fait d'avoir corrigé votre orthographe est pour moi un geste que je ne me serais jamais permis avec qui que ce soit, mais, je vous réserve un traitement spécial (c'est ce qu'on fait avec les héros)à vous qui ne savez manier que l'invective, l'ironie méprisante, la critique irréfléchie.
    Vous qui exprimez un égocentrisme éhonté (moi, moi, moi, pas concerné, pas concerné, pas concerné)qui fait semblant de ne rien comprendre pour se défiler...Et bien, vous ne l'aurez pas volé. Faute d'être un héros, vous êtes "le roi des antipathiques".

    Je considère mes comptes réglés avec vous, pas la peine de me répondre...vous pourrez m'insulter, me crier après, essayer de m'énerver: PAS CONCERNÉE.

    RépondreSupprimer
  41. harry callahan24 mai 2012 à 21:26

    "Mise a mort théorique, un vainqueur ou un vaincu! C'est pas impossible que je me lasse au bout d'un moment"

    Ca ne vas pas bien loin, mais c'est un fait que vous abandonnez la discussion...

    "mais rassurez vous il y a d'autre site ou je pourrait m'exprimer en toute liberté! "

    Personne ne vous a censuré ici, a aucun moment...

    A moins que le fait de ne pas etre d'accord avec vous soit de la censure.

    (Votre rethorique est impressionnante)

    RépondreSupprimer
  42. harry callahan24 mai 2012 à 23:02

    "Vous ne vous êtes donc pas aperçu non plus que vous avez lassé tout le monde bien avant que vous nous déclariez l"être vous-même."

    Vous savez , des gens qui recitent une doxa en refusant d'ecouter tout autre point de vue (C'est ce dernier point qui compte), on a l'habitude.

    Paspartoo a le droit de croire que la gauche est plus "sociale que la droite", que le multiculturalisme (Auquel il n'a visiblement jamais ete exposé) ne pose aucun probleme et d'utiliser du verbiage economiste sans percevoir sa portée.
    (Mais c'est un sujet très difficile, la dessus on ne peut pas lui en vouloir.)

    L'interet, c'est peut etre qu'il se rende compte qu'il n'a pas affaire aux clichés qu'il imagine.

    (Je pense que ca le pertube qu'on ne se reconnaisse pas automatiquement dans "la droite" et qu'on s'interesse a Zemmour. De plus il a du voir que contrairement a ce qu'il dit, on essaie quand meme de discuter, qu'on ne le censure pas etc...Apres il en fait ce qu'il veut.)

    S'il lit ce que j'ecris malgrè tout, je peux lui signaler un blog de gauche sur la crise financière: Celui de Paul Jorion.

    Pas exempt de defauts, mais avec le grand merite d'avoir travaillé pour la finance, et donc de connaitre le sujet de l'interieur et d'avoir predit la crise actuelle...

    Et il est bien plus "apocalyptique" (Et credible evidement, vu son niveau et experience) que je ne le serais jamais.

    Mais comme il est de gauche, il sera peut etre plus "ecoutable"...

    Vous n'imaginez pas le nombre de gens de gauche qui se pose des questions.
    (Les bonnes)

    Ils sont toujours de gauche,il n'est pas question de se renier, mais un certain discours ne prends plus avec eux...

    (Une autre de mes raisons pour ne pas etre defaitiste)

    RépondreSupprimer
  43. Harry,

    J'admire votre patience. A mon grand regret, je n'en ai pas autant comme vous avez pu le constater.

    J'ai une allergie grave à la bêtise surtout lorsqu'elle se pointe au bras du mépris. Là, je suis en danger de mort.

    Zemmour , quelle chance il a, demeure stoïque face aux attaques les moins justifiées. Il me fait penser à un bouclier sur lequel se briseraient une pluie de flèches. J'admire et j'envie.

    Vous savez le schéma réducteur gauche-droite s'impose pour beaucoup de personnes, mais en l'occurrence ici, je ne crois pas que ce soit l'enjeu réel mais un pur prétexte, la voie royale pour satisfaire un besoin malsain qui le concerne personnellement.

    C'est trop. Il y a anguille sous roche.

    RépondreSupprimer
  44. Korat, puis-je être votre héraut?
    :)

    RépondreSupprimer
  45. harry callahan25 mai 2012 à 14:24

    "J'admire votre patience. A mon grand regret, je n'en ai pas autant comme vous avez pu le constater."

    Je suis largement moins patient dans le réel que sur internet...

    RépondreSupprimer
  46. korat

    Ben voila on arrive quand même a avoir des propos mesuré, Bravo! on ne vise plus la jugulaire?

    Quand on a plus d'arguments de fond a opposer on s'attaque à la forme en disant : tu écrit mal, tu as oublié un trait d'union, bouhhhhhh! c'est vrai qu'un blog est un endroit ou l'on vient tester ses performances littérairheuus! (je vous autorise à me corrigez, si vous le souhaitez)

    je persiste quand même a dire qu'en France il y a une majorité de personnes qui ne sont pas du tout importunées par l'islam, et par les religions, et que 82% d'entre elles n'ont pas voté FN aux dernières élections! il y a une grogne importantes dans les grandes agglomérations et les banlieues, mais elle est amplifiée par la politique!

    Rassurez-vous, je ne porterais pas de jugement de valeur sur vous et je ne m'abaisserais à vous insulter, mais garder votre sang-froid, rien ne vaut une telle débauche d'énergie surtout pour dire que j'ai une divergence d'opinion avec vous! ce qui me vaut d’ailleurs, une mise à mort rhétorique (vous avez omis de signaler que j'ai écris théorique au lieu de rhétorique dans une phrase, c'est pourtant disqualifiant çà), Donc voila : LIBERTÉ D'EXPRESSION, OUI, MAIS DITES COMME MOI SINON.......!

    Donc en fait vous avez écrit une phrase au hasard, vous m'avez demander ce que j'en pensais uniquement pour que je dise "je n'en pense rien" se qui vous permet, (au conditionnel) de sous-entendre que je n'ai pas de culture! un peu vicelard mais bien joué, sauf que ça ne démontre pas grand chose! mais bon passons!

    J'avais bien compris que quand vous parliez de l’héroïsme que vous admiriez, c’était une politesse un peu forcée qui contrastait avec le reste du discours, c'est d'ailleurs pour çà que j'ai ironisé sur le sujet, je ne me suis jamais assimilé à un héros et que je sois antipathique a vos yeux ne m'avait pas échappé, c'est d'ailleurs pas bien grave!

    Ensuite vous vous trompez je n'es injurié, ni méprisé personne, j'émet un avis différent du votre, sur Zemmour et je trouve excessif, naïf et dangereux, des discours comme : Zemmour est le dernier chroniqueur cohérent du PAF avec des médias tous acquis à une gauche corrompues etc et autres commentaires équivalents! et effectivement quand j'entend ça, ça me hérisse le poil! je veut bien concéder que je suis provocateur! mais de la à me comparer, a un commissaire politique stalinien niais méprisant schizophrène et égocentrique, il y a de la marge.

    A-priori vous avez clos les débats en disant "je considère mes comptes réglés, pas la peine de me répondre, donc je pourrais vous dire comme harry en pareil cas : j'ai gagnée hourraaaaa victoire! (mais je ne le ferais pas). Hary qui est content d'ailleurs, parce qu'il a trouvé une personne de gauche qui accrédite sa thèse d'apocalypse, ce qui m’intéresserait moi, c'est d'avoir une estimation du temps qui nous reste!

    Donc voila vous me conseillez poliment d'allez voir ailleurs si j'y suis, mais pas de chance je suis momentanément assigné a résidence pour raison médicale et j'ai du temps a perdre donc pour la mise a mort rhétorique, il faudra attendre un peu! mais patience çà viendra.

    Vous remarquerez que pour vous être
    agréable j'ai fait un effort sur l'orthographe, même si ce n'est surement pas parfait!

    Voila heureux d'avoir papoter! vous allez me manquer! moi je vous trouvait très sympathique, et pardon pour l'ironie mais il n'y aucun mépris de ma part soyez en sur!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  47. korat

    Au non de tout les gens que la religion ne dérangent pas, je m'insurge!!!!
    et comme julien je souhaiterais être votre eros

    cordialement

    RépondreSupprimer
  48. harry callahan25 mai 2012 à 18:05

    "Hary qui est content d'ailleurs, parce qu'il a trouvé une personne de gauche qui accrédite sa thèse d'apocalypse"

    S'il n'y en avait qu'un...

    Si on est convaincu qu'une economie basée sur la dette n'est pas viable on parle d'apocalypse...

    ...Grandissez.

    "ce qui m’intéresserait moi, c'est d'avoir une estimation du temps qui nous reste! "

    Vous demandez Madame Soleil ?
    Ou les numeros du lotto pour la semaine prochaine?

    Vous risquez d'etre un perpetuel insatisfait.

    RépondreSupprimer
  49. "je persiste quand même a dire qu'en France il y a une majorité de personnes qui ne sont pas du tout importunées par l'islam, et par les religions"
    Le mec qui ne sort pas de sa planque qui écrit cela...

    "Donc voila : LIBERTÉ D'EXPRESSION, OUI, MAIS DITES COMME MOI SINON.......!"
    Nous corrigons vos écrits lorsque vous usez volontairement d'amalgamme.

    "Ensuite vous vous trompez je n'es injurié, ni méprisé personne"
    Le fait de qualifier tout le monde ici d'extrémistes, sans prendre en compte la moindre de nos différences, ainsi que refusez de lire certains messages, est pour ce paumé du langage français une autre notion que l'injure et le mépris... Faut qu'il retourne en cours préparatoire...

    RépondreSupprimer
  50. J'adore vos commentaires a mon sujet, parce-que quand vous dites de mal de moi vous ne dite pas de bien de Zemmour et vous n’êtes pas béaaaaaaaat d'admiration devant sa verve et son talent, c'est toujours ça de pris! chante beau merle!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  51. korat

    je me suis retenu, mais la je ne peut plus me retenir une blague a 2 balles vous allez aimer!

    puis-je hêtre vot' AYRAULT
    (jean marc)
    hahahahahah c'est pareil que snifff en plus joyeux

    A mais j'oubliais PAS CONCERNÉE snifff encore

    cordialement

    RépondreSupprimer
  52. "quand vous dites de mal de moi vous ne dite pas de bien de Zemmour"
    Les deux sont possibles dans un seul commentaire...

    "chante beau merle"
    Enfin un VRAI nom d'oiseau! Il aura mit le temps...

    RépondreSupprimer
  53. kami

    Mais dis donc Kami depuis que t'ai menacé, plus d'insultes! doux comme un agneau, pas un mot de travers, tu m'as pourtant dit que tu n’était pas impressionné, tu te laisse aller, mais je croit en toi je sais que tu va te reprendre lol

    cordialement

    RépondreSupprimer
  54. Pour moi la vie est un champ de bataille, et vous faites un plus que piètre adversaire...

    Même votre ironie est décevante alors que c'est l'unique arme des faibles d'esprits...

    Pas inutile tous ces échanges car l'on a pu y voir démonter, et ce morceau après morceau, toute une prison mentale.

    RépondreSupprimer
  55. korat

    Ou êtes vous! j'avais un adversaire a ma hauteur et vous êtes partie, revenez SVP, y'a KAMI qui m’embête, lol ce que j'appréciait, c'est que vos propos était mesuré et cohérent, malgré nos divergences, j'espère que vous me lirez et que vous n'êtes pas définitivement perdue pour la cause!

    cordialement

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.