Invités : Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction Publique et de la Réforme de l'État ; Roger Marion, ancien « grand flic » qui publie ses mémoires ; Michel Drucker, animateur.
Merci à News360x.
.
Pages
▼
dimanche 27 octobre 2013
34 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Pas d intérêt pour cette emission, la ministre n apportait rien au débat et il faudrait demander à Michel drucker de partir à la retraite son nombrilisme me fatigue.
RépondreSupprimerBetty
Sans aucun doute l'une des meilleures émissions du P.A.F. On sent que la machine est bien huilée. La durée supplémentaire allouée par Paris Première est très bienvenue.
RépondreSupprimerÉmission stable. Ce qui permet d'autres débats !
RépondreSupprimerQui m'a piratée là ? ^^
RépondreSupprimerzemmour, le juif qui a le droit de dire ce qui est interdit au goy !!!
RépondreSupprimerTa gueule France Gall ! Je connais Éric Zemmour !
RépondreSupprimerIl n est pas nécessaire d être vulgaire pour répondre à un propos avec lequel on n est pas d accord. D autant que Brebis Gall a un peu raison. Si un catho dit tout ce que dit EZ il est traité de raciste, nazi ou faisant parti du FN .
RépondreSupprimerMalgré cela je suis entièrement d accord avec toutes les analyses d EZ .
Betty
mdr parce que zemmour n'est pas traité de raciste nazi fesant parti du FN? non juste par 90% des médias toute les associations féministe, l'école, les grands dirigeants 80% de l'élite politico-médiatiques, la justice et compagnie mais a part ça zemmour est très bien traité
SupprimerBrebis Gall n'a pas encore compris qu'il n'etait pas chez Soral...
RépondreSupprimerNi chez Fdesouche...
SupprimerExact les obsessionels du complot "juif et sioniste mondial" ne valent pas mieux que ceux qui pensent que l'immigration ou l'islam sont le probleme numero un du pays.
SupprimerLe probleme numero un de la France , c'est les gens qui la "dirigent".
Cela fait des millénaires que les Juifs sont accusés des même maux partout dans le monde vous savez. On a pas attendu Soral.
Supprimer"Le service public est trop politiquement correct". Je serais d'accord s'il n'y avait pas Ce Soir ou Jamais (que l'on aime ou pas, les sujets sont parfois osés et les invités parfois évités sur toutes les autres chaînes) mais SURTOUT Cash Investigation qui me fait me demander commencer Elise Lucet peut être celle avec le plus de bollocks que n'importe quel journaliste de TV..
RépondreSupprimerLe coup des invités que vous ne verrez pas ailleurs (ceux qui dérangent) était plus vrai au début...
SupprimerN'empêche que c'est une émission intéressante.
C'est que lorsque l'on veut recueillir le suffrage des Français ou plaire au plus grand nombre, il faut viser le plus petit dénominateur commun ou éviter toute opinion qui ne serait pas celle du plus grand nombre. Après, tout l'art est de suggérer que l'on peut être d'accord avec les opinions minoritaires ou tranchées. Suggestion donc.
RépondreSupprimerMaintenant, quand on acquiert une popularité sur la base d'un franc-parler quelque peu décapant, c'est parce qu'on a réussi à réveiller chez les auditeurs des opinions refoulées ou réprimées, de celles qu'ils n'osaient pas avouer.
Comme cela ne peut pas suffire, il reste le plus difficile : relier ce franc-parler à un discours recevable par un grand nombre.
thomas. .
Le problème de la France c est le manque de cohésion de sa population. Dans les années 70 le communautarisme n existait pas ou peu.
RépondreSupprimerMaintenant tout le monde se revendique d une origine pour faire des revendications .
Les juifs sont e perpétuelle victimisation à cause de la guerre 40 ( précision pour ne pas être traitée d antisémite je suis mariée depuis 40 à un juif et je suis convertie au judaïsme depuis 40 ans ) . On ne peut plus critiquer la politique colonialiste d Israël ni l intégrisme religieux juif sans avoir pour réponse auswitch . À cause de la guerre ils ont tous les droits.
L islam c est un autre problème. Les musulmans sont venus en France pays des droits de l homme pour justement avoir tous les doit qu ils n ont pas dans leurs pays d origine.
Pour eux la France ne peut rien leur interdire. Les lois de leur religion prévalent sur les lois de la république. On voit avec quelle arrogance ils défient les services publics.
Par leur comportement ils poussent les catholiques vers l intégrisme ce qui n existait pas avant.
J ai beaucoup de peine de voir la France dans ce marasme. Comment vont vivre nos enfants et nos petits enfants, dans des ghettos ?
Betty
"Le problème de la France c est le manque de cohésion de sa population."
SupprimerD'autant plus vrai qu'ailleurs, dans les pays moins centralisés, c'est fatalement moins deletère, meme si réel.
Par contre la reaction qui de toute evidence arrive a grand pas devrait faire reflechir les cretins communautaires. La schizophrenie, ca risque de se soigner a la dure.
Ce malades mentaux ou hypocrites communautaires n'ont que le court terme pour eux, quoiqu'ils pretendent: on ne construit rien avec une identité diluée.
1500 ans d'histoire, ca a de la resilience...
On vous aura prevenu...
"Le manque de cohésion" Exactement Betty. On peut rêver à l'anarchisme. Stirner montre bien qu'il faut choisir entre la société (ou l'Etat) et l'individu. Les deux seront toujours des ennemis. Si on opte pour l'existence d'une société, étant donné que la société n'existe pas, qu'elle est toujours un projet collectif, sur la base de notions, valeurs, partagées collectivement et dont la réalisation est toujours située dans le futur, il s'ensuit qu'il doit exister une synergie, un accord pour tendre vers les mêmes objectifs. (Un pays c'est comme une équipe)
RépondreSupprimerPar conséquent, tirer à hue et à dia, ça ne va pas.
Je ne fais pas de ce projet, de cet objectif, une vérité, je serais prêt à en changer si nécessaire, je ne fais pas de ceux qui ont d'autres valeurs, d'autres projets, des ennemis - pas de jugement - je dis simplement que si on veut que ça tienne debout, il faut de la cohérence et une convergence. Et inversement, si on veut qu'une société se désintègre, il suffit que des individus, des communautés, des groupes très différents jouent "perso"
thomas
Michel Drucker , fils d'Abraham Drucker Juif de confession !!! Son papa Abraham , médecin a Drancy , lieu de rassemblement des Juifs de France en vue du départ dans les camps de la mort , muté a Niçe ou il parcourait les rues avec la gestapo , contrôlait la zigounette des hommes et les faisait déporter comme Israélite !!! Le plus fort c'est que c'est le fils d'un collabo qui refuse de recevoir Marine Le Pen dans son émission !!!
RépondreSupprimerJ en ai assez de voir m. Drucker partout mais la je ne suis pas d accord. Personne n est responsable ni coupable des erreurs de ses parents. Il a tout à fait le droit d avoir sa propre pensée et n est pas obligé de réparer les fautes de son père.
RépondreSupprimerVous savez dans les camps les kapos qui martyrisaient les juifs étaient des juifs. Cela n a pas rendu coupable tous les juifs. Que chacun assume ses erreurs c est bien suffisant .
Betty
Totalement d'accord, Drucker n'est pas responsable de ce qu'a pu faire son père.
Supprimer(Il y a meme eu des "Jüdenrat" lors de la 2eme GM, a savoir des conseils de juifs qui livraient des leurs en esperant ne pas tous etre massacrés. En vain bien sur. L'histoire est complexe...)
Je ne crois pas que Marine Le Pen soit balcklistée, c'est meme un "bon client" pour les medias. De toute facon empecher quelqu'un de parler ne regle pas le probleme.
Les medias s'imaginent un peu trop qu'ils ont un pouvoir absolu.
Qu'ils ne s'etonnent pas d'etre hais (A tort ou a raison) en consequence.
Combien de journalistes et présentateur non Juif travaillent a la télévision ????? 10%
Supprimer90% sont juifs!!!!
90% faut pas pousser.
SupprimerUne des raisons pour lequelles je trouve qu'eric Zemmour a une certaine honneteté, c'est qu'il peut dire ca:
http://www.youtube.com/watch?v=rMmY9Ka_lTc
(Oubliez le dernier intervenant, mais ne vous etonnez pas non plus: consequence de la concurence victimaire issue de la communautarisation en France....)
Ce blog n est pas mis à jour régulièrement donc pas assez de sujet pour débattre. On tourne souvent en rond.
RépondreSupprimerDans ce cas , je persiste et je signe en m'appuyant sur l'historien Juif Simon Epstein qui vit a Jérusalem " Un paradoxe Français " ou cet historien nous prouve que la collaboration (Pétain était ministre SFIO avant la guerre) c'est les socialistes et les communistes et que les 1er résistants ,c'est l'extrême droite de l'époque !!!! Par exemple Doriot le créateur du PPF et de la LVF qui deviendra la SS division Charlemagne était président des jeunesses communiste!!!!!!! Editorial de l'humanité quotidien communiste du 14/07/1940 je cite ! Il est réconfortant (sic) de voir de nombreux travailleurs Parisiens solidaires des soldats Allemands! fermez le ban !!!!! Maintenant , devinez pourquoi le témoignage de cet historien Juif a été reçu dans un silence de mort par tout les médias !!!!!
RépondreSupprimerParce que dans notre société on ne doit jamais critiquer un juif sans être traité d antisémite. La guerre leur a permis d être protégés de toute critique.
SupprimerAux usa le lobbying juif est le plus puissant et personne n ose rien dire toujours à cause de la guerre 40. Aucun peuple n a cette protection.
Betty
Le probleme, c'est que ce postulat a lancé la concurence victimaire en France.
SupprimerCa a conduit un type comme Dieudonné là ou il est...
Le communautarisme c'est bon pour l'Amerique, en France, ca finira en guerre civile.
Certains s'en apercoivent clairement (Zemmour, Finkielkraut)
c'est clair la puissance du lobby juif détruit tout, et callahan tu parles de concurrence victimaires, mais il n'en fait pas il la dénonce au contraire en disant que la shoah tout le monde est dessus a fond. Quand a zemmour et finki je ne vois pas pourquoi en critiquant les musulmans il participerait moins au communautarisme que ceux qui dénonce les juifs. Soral s'en apercoit aussi mais zemmour et finki sont a fond dans le choc des civilisations
SupprimerLe communautarisme en Amérique vous pensez vraiment que ca a fait des miracles ?? En Alabama 80 % des criminels incarcérés sont black. CNN aujourd'hui. (Commentaire d'un black, haut responsable)
RépondreSupprimeroui ça ne marche pas du tout
Supprimeroui c'est juste, c'est la merde totale
SupprimerJe dis pas ca pour Harry (que je déteste bien) mais je note quand même qu'on cite les américain come exemples et contre exemple à tout bous de champs.
RépondreSupprimerMais sans eux que ferait-on ????
"que je déteste bien"
SupprimerJ'espere que ca vous tiens occupé, c'est deja ca.
"je note quand même qu'on cite les américain come exemples et contre exemple à tout bous de champs."
C'est (encore) le pays le plus puissant du monde avec un gros rayonnement culturel et politique, de plus, en ce qui concerne le multiculturalisme, c'est clairement un element important chez eux.
Ca ne vient pas de Russie, de Chine, d'Islande ou du Perou.
Les americains ont parfaitement le droit d'avoir leur modèle, mais les copier en Europe a ce niveau là n'est pas une bonne idée.
Quand j'étais petit, j'avais pour meilleur un juif de mon âge. Mais je savais pas qu'il était juif. Quand j'ai appris qu'il était juif, comme je savais pas ce que ça voulait dire et qu'il était le premier de la classe, j'ai cru que c'était un extra terrestre. Je le regardais avec des yeux comme des soucoupes volantes.
RépondreSupprimer