Eric Zemmour : "La gauche récolte ce qu'elle a semé"
.
Pages
▼
mardi 12 novembre 2013
52 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Cette chronique est un pur bonheur !
RépondreSupprimeroui vraiment parfaite merci pour ton blog
SupprimerJe ne suis pas un inconditionnel (comme on a pu le voir) mais là, on devrait mettre ça en mémoire pour y revenir. C'est la quintessence de la compromission et de la décadence socialiste. Socialiste : il faut en effet mettre sous ce terme toute une constellation de forces profondément délétères.
RépondreSupprimerEt Hollande n'est plus qu'un "guignol, comme dit Onfray, qu'une caricature pitoyable, qui contredit tous les jours, de toutes les façons, l'image présidentielle qu'il voudrait présenter lors de ce genre de manifestation.
Un Zemmour magistral qui appuie là où ça fait mal : sur un désastre politique et social proportionnel à la qualité de sa dénonciation.
RépondreSupprimerEt qui va demander au restant de notre armée de flinguer pour HAUTE TRAHISON les nombreux politiques, élus ou pas, qui ont vendus la france et le peuple français?
RépondreSupprimerpersonne, mais il faudrait dégager cette élite nauséabonde
SupprimerSuperbe, j'adore
RépondreSupprimerMoment de vérité , Bravo
RépondreSupprimerExact, Zemmour très efficace, mais bemol sur certains concepts, ils ne sont pas exclusivement "de gauche". Par exemple "la guerre civile europèene" est une idée utilisée par des gens comme Dominique Venner qui n'est pas a proprement parler un gauchiste...
RépondreSupprimerD'autre part le 11 novembre a toujours depuis les années 20, ete un moment de contestation, autant par la droite (Ligues, patriotes sous l'occupation, anti gaulistes etc) que par la gauche (68tards ou autres).
Ca n'est pas la première fois qu'on profite de cette date pour contester le pouvoir.
oui c'est vrai mais le faire un 11 novembre je ne trouve pas ça cool
SupprimerFabulous, he says what we think, he forgot to say that they are perverse with their mariage between people of the same sex
RépondreSupprimerMagnifique chronique !
RépondreSupprimerPffff ... C'était facile !
SupprimerFacile à dire oui, mais vous en connaissez beaucoup qui osent comme lui en combattre les conséquences?
SupprimerLui au moins ne fait pas dans l'anonymat...
C'est pas un reproche, mais comme dirait je sais plus qui " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ...
SupprimerMais ce n'est pas comme s'il n'avait jamais eu de vagues avec les Charybde et Scylla médiatiques...
Supprimerun vrai plaisir, c est presque jouissif tellement c'est bon a entendre ..
RépondreSupprimery a juste un gout de trop peu; on ne l 'entend pas assez , mais de la frustration nait le plaisir, alors j'apprécie d'autant plus ses interventions médiatiques
J'espère voir un jour des Avenues et des Places Eric Zemmour. Ca place au Panthéon lui est déjà acquise en tant que génie chroniqueur Patriote.
RépondreSupprimerChronique juste… ex-ce-llente !!! Bravo cher Éric Zemmour.
RépondreSupprimerBravo et merci Eric!
RépondreSupprimer"Le bucher des vaniteux" est mon livre de chevet...
Et qui c'est le meilleur ? Eric ..............
RépondreSupprimerMerci pour ces chroniques pour lesquelles je change mes horaires de boulot afin de ne pas les rater ! Effectivement, si le premier conflit mondial n'était pas une guerre civile, il n'en reste pas moins que ce fut une sorte de suicide pour l'Europe dont les conséquences se ressentent encore aujourd'hui. Pourquoi avoir attribué cette notion à l'idéologie ?
RépondreSupprimerA écouter en boucle tellement cette chronique est criante de vérités.
RépondreSupprimerMerçi Eric Zemmour pour touyes vos interventions.
Qui devrait écouter d'avantage Eric Zemmour ?
RépondreSupprimertout le monde
SupprimerUne des meilleurs chroniques de Eric Zemmour. Je trouve Zemmoue nul en économie mais dans ce registre là il est énorme.
RépondreSupprimer21/20 rien de plus
RépondreSupprimerExcellente analyse, tout est dit merci Monsieur Zemmour
RépondreSupprimercomme d'habitude
SupprimerL'Elysée n'est pas seul à être inquiet de la tournure sociale de notre pays. Inquiets également nous
RépondreSupprimergouvernants, de piètres dirigeants de partis politiques UMP ou PS.
Rappelez-vous, l'Histoire de France l'a démontrée à plusieurs époques...trop d'impôts, trop
CEE par nos politiques de droite et de gauche, plus intéressés par leur idéologie, leur égo, leurs
autres compatriotes, Faisant partie des Français aux sentiments trahis; notre France apparait sans
France...
mandats que par la pensée du peuple de France, que par la condition de vie même du peuple de
Regardez les tous se débattre dans leur bocal , prêchant pour leur paroisse et leur parti!! Assis dans
d'injustice, trop de mépris, conduisent à la révolte, à la révolution....
aucun cap, sans aucune conscience, à la souveraineté bien décrépie, livrée bientôt aux chiens de la
leur fauteuil de député, de sénateur, endormis et aveugles au regard de poisson mort, à l'haleine
sommes, rotant leurs palabres de mauvais comédiens, ils continuent à nous souler de leur mauvaise
chargée de mensonges, cuvant leur déjeuner arrosé au frais des pauvres contribuables que nous
comédie aux mots tronqués, persistent de nous farcir de leur faux espoirs en soutenant de piètres
Comment passer outre ces pauvres fous?
Français Réveillons nous !!
Clair, net, précis. L'un des plus grand mystère de tous les temps est que je ne comprendrai jamais pourquoi il n'y en a qu'un seul comme Zemmour...ou sont ses fils spirituels ??
RépondreSupprimerdur a trouver disons
SupprimerIl y a quelques autres personnes intéressantes à lire ou à écouter (même s'ils ont une idéologie X ou Y, ou balancent plus ou moins n'importe quoi sur tel ou tel sujet):
RépondreSupprimerAlain Soral, Jean Robin, Marc-Edouard Nabe, Maurice Dantec, et caetera...
Post-Scriptum: Harry Callahan semble avoir un sérieux problème avec Soral (ce qui est parfaitement compréhensible étant donné que le monsieur en question se permet tout et n'importe quoi avec la manière de faire qu'on lui connaît). N'empêche qu'il peut être très intéressant à lire ou à écouter...)
Z c'est le plus grand....
RépondreSupprimerKami, je trouve que Soral est un tres bon sociologue (Par exemple il a eu un debat recement sur la pornographie ou il etait excellent. Rien a dire, et les autres debateurs ne pouvait que louer sa finesse et justesse de raisonnement).
RépondreSupprimerLe probleme pour moi vient de son obsession antisemite rabique, digne d'un Lovecraft ou d'un Celine (Grands ecrivains par ailleurs ), de sa propention a relayer des hoax et de fausses informations (Confondre Sarkozy et son père est une des plus belles enormités du personnage), de relayer des illuminés histeriques ("Le libre penseur").
Passons sur sa volonté de "reconcillier" des communautaires musulmans qui ne l'ecoutent pas (Dans des eclairs de lucidité il l'admet), en leur trouvant toutes les excuses du monde, sur le dos du communautarisme juif.
Soral c'est quelqu'un qui se fait financer sa liste euro palestine (C'est un combat fondamental pour les interets de la France...Et ca se dit patriote !) par l'Iran, tout en hoquetant de facon histerique que la France est aux mains d'Israel...
Le meme condamne l'intervention francaise au Mali (Qui etait indispensable ne fusse que sous peine d'avoir 5000 cooperants menacés sur place...), parce que la France est "colonialiste" aux yeux de certains de ses adeptes...
Le type est intelligent, mais sa ligne est plus que discutable, son obsession "anti-sioniste" participe d'importer le conflit moyen oriental en France.
Jouer un communautarisme contre un autre n'est pas un facteur de "reconciliation".
De plus le personnage est un mediatique raté (il a echoué dans la litterature, le cinema, la television etc...C'est la faute de juifs...), un politique raté (il a echoué dans ses opa sur le PC puis le FN).
Ca explique certainement l'aigreur du personnage.
Mais ce qui m'insuporte le plus, c'est de le voir melanger des informations et analyses valides et brillantes avec les pires conneries, contribuant ainsi a rendre inaudibles des theses valides.
Si on lui ajoute un coté gouroux avec une capacité a changer d'avis et de bruler les gens qui l'encensait auparavant selon ses humeurs (Passons sur les coups bas et la medisance de bas etage de quelqu'un qui se veut "chevaleresque"), je trouve , en effet ce personnage très penible.
Et contre productif, ce qui est parfois dommage.
(Ca ne m'empeche pas de l'ecouter. Avec une pince a linge sur le nez...)
Nous avons le même constat.
SupprimerCertainement l’une des meilleures chroniques d’ Éric ZEMMOUR. 40 ans résumé en quelques trois minutes. Très fort.
RépondreSupprimerVous m'avez déçu,Eric Zemmour,dans votre debat d'aujourd'hui avec Domenach sur I tele.Vous aviez un argument imparable pour lui fermer sa gueule au sujet de Taubira,ou il répondait a votre rappel des innombrables attaques contre Le Pen,le Pape,etc..que ça n'avait rien a voir.Or j'ai vu l'emission LNE sur Anal+,ou après le sujet sur les deux photos de Taubira et du petit singe l'indignation generale,reglemetaire et obligatoire ,Domenach lui meme quelques minutes après dans sa chronique a montré par exactement le meme procédé une photo de Christine Lagarde avec sa nouvelle coiffure a coté de celle d'un levrier afghan,et je defie quiconque de dire que Taubira etait moins ressemblante a so animal que Lagarde.
RépondreSupprimerZemmour franchement...en ce moment il est extraordinaire !
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=UBlpeMkAfgc
Petite claque a tous ceux qui le traitent de "sioniste" etc. Zemmour est sur le coup analyste de la situation, sans jugement partisan.
(Une certaine "clientèle" de la gauche appreciera...)
Exceptionnel on vous dit !
moi ce qui m'étonne encore, c'est qu'on le laisse à l'antenne pour ce qu'il dit, il est effectivement un des derniers "bastion". On a voulu certes plusieurs fois sa tête, mais d'autres l'ont eu "tranché pour moins que ça...toujours est-il qu'il est comme le vin, se bonifie avec le temps
RépondreSupprimeroui, eh bien sur i tele, je crois que c'est fini; Censure hier soir.
Supprimerthomas
Vous parlez de Zemmour et Naulleau ?
SupprimerLe pouvoir (S'il est derrière) ne prends decidement que des bonnes decisions, si c'est le cas...
Non, impression fausse à la télé. Je me suis trompé je crois
RépondreSupprimerthomas
Mon impression est que EZ en a assez de se battre contre des moulins à vent. Il a toujours face à lui des gens qui s autocensurent pour garder leur place à la télé très bien payée en l occurrence.
RépondreSupprimerEZ à cause de son franc parler est censuré par beaucoup de directeurs télé et radio.
Hier soir dans l emission Z&N il n a pas pu s expliquer pleinement devant les invités. J. Dray a monopolise la parole pour prouver que lui seul avait raison. Pour Attali il n y a que dieu qui lui est supérieur d après son attitude !!
L. Deutsch est un être exquis il vit sa passion en voulant communiquer son bonheur aux autres. C est très agréable de l écouter.
Betty
https://pbs.twimg.com/media/BW3lwRfCAAAcJ8E.png Montage présenté sur Anal +par Domenach lui meme!
RépondreSupprimervoici l'article dont fait référence eric dans itélé, de pierre marcelle qui l'insulte d'étron :http://www.liberation.fr/chroniques/2011/03/04/zemmour-et-finkielkraut-sont-dans-une-felouque_719074
RépondreSupprimerla gauche a vraiment de la répartie c'est fou!
Dans "ça se dispute" dont je suis en train de suivre la rediffusion, on parle des sifflets du 11 novembre.
RépondreSupprimerZemmour reprend ce qu'il a dit dans sa chronique de RTL.
Il parle de la gauche (du moins dans sa majorité : avec des exceptions dont Chevènement) qui a tout désacralisé depuis 40 ans (notons aussi qu'au début des années 70, le PCF résistait à cette désacralisation générale, puis il s'y est rallié en estimant qu'il avait fait "l'erreur" de ne pas être assez soixante-huitard).
Domenach lui dit que Sarkozy a été un autre "désacralisateur".
Zemmour est d'accord en lui répondant que Sarkozy a la mentalité d'un soixante-huitard.
Cela fait rire Domenach. Rire de désapprobation ou d'approbation ?
Un constat : j'ai déjà entendu cette appréciation concernant Sarkozy il y a 4 ou 5 ans.
C'était dans la bouche de Jean-François Kahn, le fondateur de ... "Marianne".
Il donnait de nombreux arguments pour justifier son appréciation.
(Débats sur "Europe 1" face à Jacques Marseille).
Sarkozy est tout de meme mariée a une femme de"gauche"(Elle l'a revendiqué), totalement dans une attitude "libertaire" societalement...
RépondreSupprimer(Ca n'est pas Mick Jagger, ce cher "Street fighting man" revolutionnaire, qui fait des concerts privés gracement payés pour les Hedgefunds a Paris, et ex "frequentation" de Madame Sarkozy, qui va contredire...)
Sarkozy suit l'attitude initiée par Giscard, a la remorque de mai 68, quelque part...
(Comme quoi la desacralisation a coup d'accordeon, c'est aussi une autre facon d'etre "normal"...Et pas un monopole de gauche. Les "pauvres cons" devraient comprendre...)
Dire que Carla Bruni est de gauche est pour moi une invraissemblance. Elle a toujours vécu dans le luxe et si elle a épousé Sarkozy c est pour faire une expérience de plus après toutes les autres que je ne nommerai pas.
RépondreSupprimerJe suis de plus en plus déçue du débat "ça se dispute". Domenach ne change pas de discours avec toujours la même attitude méprisant de celui qui détient la vérité.
Si EZ essaie de faire passer ses idées c est peine perdue face à Domenach et la journaliste . Pauvre EZ il doit se sentir bien seul et incompris dans ce monde médiatique gauchiste moralisateur et bien-pensant.
Courage EZ nous te soutenons devant l adversité.
Betty
"Dire que Carla Bruni est de gauche est pour moi une invraissemblance."
RépondreSupprimerVous n'aimez pas les poissons volants ?
http://www.dailymotion.com/video/xf7kun_il-y-a-des-patrons-de-gauche_shortfilms
(Audiard...Un peu d'humour du siecle dernier...)
Carla Bruni est societalement de gauche, directement issue de la "morale de gauche" de mai 68. Sarkozy aussi...
Economiquement, Bruni est evidement pour le partage des richesses et le style de vie frugal et ascetique des vrais revolutionnaires, il n'y a aucun doute la dessus...
Elle est de gauche parce qu elle fréquente le milieu artistique qui se dit de gauche ? Je ne crois pas un seul instant que ce petit monde partage ses richesses encore moins Carla.
RépondreSupprimerSarkozy a été écœurant quand il a demandé à ses militants de payer ses débordements de candidat. Lui et Carla pouvaient combler le déficit ils sont assez riches.
Ils sont assez nombreux de leur espèce pour former un banc de poissons volants !!
Betty
En 2007, Carla Bruni soutenait la candidature de Ségolène Royal.
RépondreSupprimerElle était au rassemblement de Charléty 4 jours avant le 2e tour :
http://www.lefigaro.fr/politique/2007/12/17/01002-20071217ARTFIG00467-carla-bruni-une-compagne-douverture-.php
Ceci étant, malgré toutes les critiques et les préventions qu'on pouvait avoir sur elle au début, elle a joué son rôle de "première dame" avec discrétion.