La révolution européenne en Ukraine.
.
Pages
▼
mercredi 11 décembre 2013
14 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Bien vu la fin.
RépondreSupprimerDans la rubrique "ça se dispute du 6 décembre", j'ai écrit plusieurs commentaires sur l'Ukraine.
RépondreSupprimerL'un est une analyse de la situation actuelle, d'autres portent sur l'Histoire de l'Ukraine qui peut expliquer la division en "2 Ukraines".
Excellente chronique !
RépondreSupprimerQu'il y ait un gouvernement autoritaire qui ne supporte pas la contestation en Russie, je crois que ce n'est pas contestable. Que la Russie ne soit pas (encore) gangrenée par l'idéologie tiers-mondiste, droit de l'hommiste, ecologiste, multiculturaliste etc , c'est possible. C'est intéressant.
RépondreSupprimerthomas
La Russie a ete tiers mondiste a sa facon a l'epoque de l'URSS...
RépondreSupprimerCertains russes se reclament d'ailleurs ouvertement du Gaullisme.
(Un peu d'humour a ce propos, a prendre au deuxieme degré tellement c'est caricatural...:)
http://www.youtube.com/watch?v=s6ylqpyik9M
Vous parlez du de Gaulle qui disait vouloir éviter qu'un immigré Nord-Africain de nationalité française soit élu président de la France ?
RépondreSupprimerthomas
http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/zemmour-soumis-a-la-question-42242
RépondreSupprimerthomas
http://www.dailymotion.com/video/x18cs4b_la-face-cachee-de-mandela_news
RépondreSupprimerMerci à vous deux pour les vidéos.
RépondreSupprimerJe ne souhaite pas à Eric Zemmour de se présenter à une candidature, non je ne lui souhaite vraiment pas! Je ne me contenterai juste d'en fantasmer! Au pire je voterai pour lui... Néanmoins il parait qu'un jour les derniers... En attendant je lui envoie mes ondes les plus positives possibles. Eric je ne te connais pas mais je t'adore quand même!!! Et je remercie tes anges gardiens. (J'espère qu'ils sont balaises!). Je pense que je vais courir chercher ton livre pour Noël histoire de me détendre un peu!!! Pour ce qui est de l'Ukraine, il faut bien un début à tout et une fin aussi!
RépondreSupprimerQuand je pense qu'après Hitler, Staline, Fidel Castro, les kmers rouges, Kim Jong et cie il y a autant de gens intelligents qui votent pour ça (...)
http://numa.vial.perso.sfr.fr/GENEAsite/BILLETS/generaldegaullecitations.htm
RépondreSupprimerLe problème d'aujourd'hui apparaît dans toute son horreur, le plus important est de ressembler à un curé, abbé Pierre + Père de Foucauld, peu importe si on est un chef d'Etat nul. Alors que de Gaulle, avec cette mentalité un peu rétrograde, proche du peuple, a été cent fois meilleur en politique.
thomas
Donc, dans la rubrique "ça se dispute" de la semaine dernière, j'ai fait un historique de l'Ukraine, pensant que l'Histoire expliquait la division de l'Ukraine (en 2, mais Jacques Sapir dit même en 3 avec un centre du pays hésitant).
RépondreSupprimerChez nous, d'une région à l'autre, les votes aux 2e tours des présidentielles sont différents certes, mais pas avec des régions à 80% pour l'un et d'autres à 80% pour l'autre.
Et bien, en Ukraine, c'est le cas.
Ce pays est partagé en 24 régions (oblasts) plus une autonome (Crimée), plus 2 villes-régions (Kiev et Sébastopol sur la presqu'ile de Crimée).
Au 2e tour de la présidentielle de 2010, Ianoukovitch ("pro-russe") a été élu avec 48,9% contre Mme Timochenko (ex-"orange", 45,5%), le reste étant "contre tous" ou nuls.
À Kiev, c'était 65,3% pour la candidate "orange" et 25,7% pour l'élu.
Dans 2 régions du Donbass (est du pays) l'élu a eu 89% et 90% contre 7% et 6% à la candidate "orange".
À Sébastopol (où les habitants sont Russes à 70%), l'élu avait 84% contre 10% à sa concurrente.
Dans la région de Kharkiv (Kharkov), l'élu avait 71% et sa concurrente 22%. Notons que ces 4 régions n'appartenaient pas à la Pologne en 1569 (cf mon historique), alors que le plus gros du pays était aux Polonais. Deux régions et demi appartenaient déjà aux Russes et 1,5 restant au khanat de Crimée.
Inversement, à l'ouest du pays, les 3 régions de Galicie (dont celle de Lviv = Lvov) donnaient respectivement 89%, 88% et 86% à la candidate "orange" contre 7%, 8% et 9% au candidat élu.
La Volhynie (qui touche la Galicie) donnait 82% à la candidate "orange" et 14% à l'élu.
Notons qu'aux partages de la Pologne (1772, 1793, 1795), la Galicie fut attribuée à l'Autriche et n'appartint à la Russie (ici l'URSS) qu'en 1939, puis surtout en 1945.
Quant à la Volhynie, comme la Galicie, elle appartenait à la Pologne entre les 2 Guerres Mondiales.
Pardon d'être hors sujet, mais je voudrais vous faire partager une interview de Zemmour par Bilger comme j'en ai souvent rêvé : Zemmour avec tout son temps pour s'exprimer. Si le lien ne fonctionne pas, allez sur le blog de Bilger qui doit facilement se trouver en tapant son nom
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=n9sAl8HtSj0
jean
Merci jean, pour m'avoir fait découvrir cette interview de Zemmour , qui nous permet de comprendre son intelligence et la force de son argumentaire.
RépondreSupprimerKorat