La dernière de Léa Salamé.
Au Sommaire :
- France-Allemagne, la malédiction
- Sarkozy : l'opinion contre les juges
- Sarkozy : retour compromis
.
Pages
▼
lundi 7 juillet 2014
148 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
les années passent et j'ai l'impression que Domenach ne voit plus la réalité qu' au travers de ses lunettes roses socialistes... ou du moins telle qu'il voudrait qu'elle soit vue...c'est valable maintenant pour le foot comme ça l'est pour tous les sujets "societaux" . En effet je n'ai pas l'impression d'avoir vu le meme match France Allemagne que lui , une Allemagne qui a géré tranquillement son match face l'équipe de France... à part quelques individus qui sont des valeurs sures comme valbuena , Varane, Matuidi, Pogba, LLoris,et quelques autres ,la "vedette" elue des medias Benzema , a été comme a son habitude transparent dans les matchs importants, ce "grand" joueur n'aura été bon que 2 matchs sur 5... cherchez l'erreur ! le pire est qu'apparament ce mec pourrait jouer en tong ou a cloches pied tout un match il serait quand meme titulaire le match suivant ...! bref j'ai l'impression que comme avec Ribery qui a sabote l'avenir de gourcuff en equipe de France, Benzema est en train de saboter l'avenir de Giroud en selection ... je mettrais ma main a couper que sa selection en titulaire indiscutable est avant tout politique , il ne faut pas oublier que Le Graet le president de la FFF est socialiste et proche de hollande ... et puis benzema est le chouchou de Deschamps et le protégé de Zidane au Real ..., bref moi qui ait pourtant toujours vibré pour cette équipe (a part en 2010 ...) je n'ai meme pas été deçu de cette défaite ... au moins cela eviteras la récup politique qu'on sentait arriver a grand pas , n'est ce pas Najat? !
RépondreSupprimerLudovic de Laguarigue dit : Les Domenach, les Taubira et tous les autres occupent naturellement des vides laissés par la droite traditionnelle qui dit et ne fait pas. Cela continuera tant que les gens se tromperont de droite.
RépondreSupprimerExact, aucune impartialité, trop d'idéologie dans le pt de vue sur l'équipe de France. La représentation leur suffit;
RépondreSupprimerJe suggère même, pour les prochaines compétitions, de résumer cela à la vie dans le loft, à des conférences de presse et des autographes, à des séances d'entraînement. Cela contentera les journalistes et les aficionados aveugles.
thomas
Il est impossible de dire que la France a eu une quinzaine d'actions contre l'Allemagne, d'accord pour être un supporter de l'équipe de France mais il faut être lucide, ils ne sont pas arrivés à battre une équipe d'Allemagne qui était solide sans toutefois être géniale - les français sont à leurs places, ils ont mesurés le chemin qu'ils leurs restent à faire pour être parmi les meilleurs - Ensuite, faut arrêter de se voiler la face, pas seulement dans cette équipe de France (Benzema, d'autres peut-être ?=) un nombre de jeunes français d'origines algériennes, marocaines ou tunisiennes ne se reconnaissent pas comme français, des gens plus vieux aussi, ils ont des papiers français mais leurs pays n'est pas la France alors ils sont minoritaires ? - il n'y a pas de statistiques mais ils existent - c'est là qu'il faut reconnaître que l'intégration de cette immigration et la double nationalité est un échec - Nous allons de plus en plus vers le communautarisme - Un Domenach et sa religion de "progressiste" est une belle entourloupe qui a débuté voilà plus de deux siècles - Tant que pour l'histoire des juges, doit-on continuellement répéter les mêmes choses ? - Ils sont tous "politisés" tout comme les syndicats, tout comme ceux qui sont dans l'éducation ou dans les médias, lorsqu'une idéologie décide de prendre le pouvoir, elle prend le contrôle des points stratégiques de la société, les médias, la justice et l'éducation - vous remarquerez que dans ces trois sphères, c'est la gauche qui est majoritaires, une gauche farouchement anti-patriote et anti-chrétienne ...Depuis les années 60, c'est la déconstruction du pays et de ses traditions et une constante atteinte à tout ce qui touche l'église chrétienne - Inutile de donner trop d'exemples, il suffit de voir le total mépris de cette caste lorsque l'on profane un cimetière, une église alors que c'est une affaire nationale si ce sont des tombes juives ou musulmanes qui sont profanées - on permet des entorses à la laïcité pour la religion juive ou musulmane à l'école, voir ailleurs mais si on fait un pas de côté pour la religion chrétienne, ils poussent des cris d'orfraies - La FIFA fait des "remarques" sur les brésiliens qui se signes ou font des "prières " chrétiennes après une victoire ou un but mais autorise le port du voile pour les musulmanes au foot - et pour conclure, Hollande qui dit que la finance c'est son ennemi et Sapin qui dit (aujourd'hui) que la finance est notre amie - voilà le genre de politiciens et intellectuels de "gauche" qui ont pris le pouvoir dans notre pays depuis les années 60 - (faut ajouter les centristes aussi - la ligne Giscard, juppé, borloo et autres bayrou, Morin et j'en oublie -)
RépondreSupprimerD'accord avec vous. Y-a de quoi ne pas être optimiste. Par ailleurs, on va droit vers des émeutes type Londres 2011.
SupprimerCe pays d'ici très peu va connaitre un printemps arabe à sa façon. Ils n'ont plus peur de rien. Surentrainés dans les sales de gyms et surexcités par une culture rap qui vomit en permanence nos valeurs...
Combien sont-ils ?? Nous n'avons pas le droit de le savoir ! C'est haram. La France n'est-elle pas déjà une banlieue d'Alger ? Personne peut dire non !!!
"Surentrainés dans les sales de gyms et surexcités par une culture rap qui vomit en permanence nos valeurs...
SupprimerCombien sont-ils ?? Nous n'avons pas le droit de le savoir ! C'est haram. "
Si vous lisez votre phrase, vous pouvez deduire de vous meme que ces gens sont desumis et schizos.
On ne gagne rien de cette facon a part se dessiner une cible sur soi.
Si ca va jusqu'a des troubles civils grave, ca se paiera cher, mais force restera a la loi.
Qui sont ceux qui représentent physiquement ces forces de l'ordre ?
SupprimerLa France n'a plus eu de gouvernement de droite depuis en gros le départ du Général.
Depuis cette époque nous nous sommes aventuré dans un laxisme aberrant.vers des terres prévisibles pour certains mais par pour tous, c'est clair. Les politiques que nous élisons n'ont plus aucun pouvoir. Le gouvernement décide des lois que le parlement dénature puis c'est au tour du sénats de défaire ce sur quoi le parlement a si longtemps débattu. Quand, enfin par miracle, il reste quelque chose de ce que le gouvernement a décidé, c'est à la commission européenne de dire stop, rien ne va plus et décrète qu'il faut tout reconsidérer. Je n'exagère pas, hélas c'est comme ça.
Sarkozy, même s'il revenait, ne sauverait pas la France. Pour sauver la France, il faudrait une réaction brutale et populaire. Nous en sommes là !
Un schizo est trop schizo pour faire la loi.
SupprimerSarkozy est un fossoyeur, pas un sauveur.
La "reaction populaire" est bien lente a se mettre en place, ce qui est sur c'est que le "zeitgeist" change.
C'est deja ca.
Dernière minute :
RépondreSupprimerNe m'appelez plus François Hollande, appelez-moi : Jacques Chiland.
Voir le nouveau look et les nouvelles lunettes du ci-devant. Frappant !
Comme s'il était rendu là pour grappiller des suffrages. .
thomas
C'est drôle, Tutu ne vient plus la ramener avec son génie préféré du foot, j'ai nommé : Patrice Evra. Faut dire qu'il a été aussi moyen que cette très moyenne équipe de France.
RépondreSupprimerEn fait, il n'y a pas de raison d'être déçu car comme l'ont dit certains commentateurs, cette équipe est à sa place. Elle a perdu face à une équipe aussi moyenne qu'elle et le petit père Deschamp a assuré ce qu'il fallait après le désastre d'Afrique du Sud. Il a fait ce qu'il a appris à faire : du Aimé Jacquet. On perd pas trop fort, mais on n'est pas flamboyant.
On verra bien, mais c'est sûr que par rapport à Platini ou à l'équipe qu'on avait en 2006 (souvenez vous le 1/4 de finale face au Brésil et même la fin avec le coup de boule de Zidane sur les rusés Ritals, ça laisse un goût amer, mais c'est d'abord du spectacle alors quelque part : c'est ça qui est bon.)
« C'est la fin de votre duel » hum rassurez-moi, pour cette saison seulement...?!
RépondreSupprimerJe partage vos points de vue.
RépondreSupprimerLe foot et Sarko, j'ai donné mes points de vue le "ça se dispute 13 juin"-17 juin 2014 23:18
Mr Sarkozy vis à vis de ces anciens adhérents, la moindre des choses, c'est qu'il doit remboursé de sa poche les 363000 euros d'amendes, car il avait dépassé le budget de sa campagne de 2012 (17M) que l'Ump a payé à sa place! Il a fait assez de conférences...pour le Qatar...
Le système va pas défendre Sarkozy qui a des affaires jusqu'au cou, car sur le trône en ce moment se trouve un autre pantin à sa botte qui remplit parfaitement la mission et la surpasse au niveau de ses intérêts...En + pour le futur, un qui a une grande gueule, qui est opportuniste à outrance, sans vergogne et entièrement dévouer corps et âmes est déjà sur leur tablette!
Gervais
J'apprends que le gouvernement veut créer 43000 logements pour les étudiants jusqu'en 2017, ok mais qui payent pour ces nouvelles dépenses, l'Etat va encore emprunter auprès de puissances financières étrangères...La France a déjà 2000 Milliards de dettes, et ça continue les dépenses, encore et encore...!
RépondreSupprimerLa France accueille 288 544 étudiants étrangers (chiffre 2011-12, en croissance...)
(environs 32500 marocains, 30300 chinois, 23750 algériens, 13980 tunisiens,...)
On forme et on finance presque gratuitement ces étudiants!
10 180 euros par étudiant et par an, la facture dépasse les 2,8 milliards d'euros, sans compter les prestations sociales, bourses, logements...
Le monde de l'éducation et les autorités souhaitent 500 000 étudiants étrangers de plus, pour cela l'Etat veut baisser encore + les frais d'inscription, augmenter les bourses et faciliter les visas (comme ça été fait le 3.3.14, pour la Tunisie! voir). Laurent Fabius a notamment annoncé que le pays souhaitait accueillir 50.000 étudiants chinois à l'horizon 2015.
Cela me fait penser à l'histoire des étudiants chinois voir: http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-tres-lucratif-business-des-faux-etudiants-chinois-12-03-2012-1901157.php
Il faut leur expliquer que le chômage augmente et augmentera tant qu'on ferra pas des grandes mesures.
Au lieu de réorienter des étudiants français dans des filières avec des débouchés où il y a un manque de personnel qualifié pour certains secteurs et d'améliorer les conditions des étudiants qui sont déjà là!...50000 étudiants quittent la France!
Il faut aider les milliers d'étudiants perdus, des jeunes chômeurs et ceux qui sont oubliés et rayés des statistiques!
Que font les étudiants formés aux frais des contribuables ayant obtenues des diplômes...ils vont travailler où ils vont gagner le plus et c'est pas en France, ils vont prendre les jobs, la place d'étudiants français découragés, ils restent en France au frais de la princesse, rentrent dans des associations ou dans la politique...mais ils ne retournent pas dans leur pays d'origine pour aider leurs compatriotes et redonner un nouveau souffle à leur pays!
Gervais
Avant de faire venir des étudiants étrangers...il faut donner du travail aux étudiants français!
SupprimerEt pas les mettre en concurrence déloyalement avec ces étudiants étrangers!
Pour une bonne partie, les jeunes n'ont pas de bourses ou d'aides et doivent même prendre deux jobs à temps partiel pour survivre!
Gervais
Redite de l’émission de la veille (ou de l’avant veille, excepté évidemment sur l'analyse du 1/4 France-Allemagne. Bof !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCeux qui nous regardent dans le monde sont pétrifiés. Voir la France comment elle va aujourd’hui. Le niveau de notre immigration est ce qui choque le plus. Le vis ailleurs, dans un autre pays. Peu importe ce pays. Je recherche ici un logement à louer. Souvent dans mes recherches, disant que je suis français, on me demande si je suis algérien ou africain. Cependant que l'idée de louer à un français de souche ne pose aucun problème. Loin, très loin de la France on pose sur nous un curieux regard. Est-on raciste ? Pour être raciste de ce côté faudrait-il encore qu'on soit blanc. Hors tel n'est pas le cas. Car chacun sait bien que seul les blancs sont racistes, puisque c'est eux qui ont inventé le mot.
RépondreSupprimerIls sont schizophrène à fond les manettes. Mais cela ne remonte pas à hier. C'est du gène bien incrusté. Pour le défaire, bonjour !
RépondreSupprimerIls sont en conflit constant. Amour, haine. Pour sauver l'esprit de cette nation il faudrait une bonne guerre, bien grasse, comme on en a connue. Alors peut-être les verraient-on s’enthousiasmer pour cet hymne national. Si l'Allemagne voulait bien faire un effort ...Un dernière fois. La der des der c'est promis.
"Pour sauver l'esprit de cette nation il faudrait une bonne guerre, bien grasse, comme on en a connue."
RépondreSupprimerVous parlez de quelle guerre ?
(Parce que si on a gagné 14-18, c'etait a la Pyrrhus, et c'etait la derniere qu'on a voulu faire...).
Les allemands sont trop vieux...
Vous vous doutez bien que c'est plutot une guerre civile ce qui se profilerait, ou des "troubles civils".
Il y a actuellement un sentiment d'impuissance, de la part des populations en Occident, qui va en grandissant. Quand on en vient à penser que seule une guerre ou une révolution peuvent faire bouger les choses, n'est-ce pas le signe d' exaspérations et de tensions insoutenables.?
RépondreSupprimerEn tout cas j'espère que les français profiteront de la parade de leurs dirigeants le 14 juillet, pour signifier leur mécontentement vis-à-vis cette gouvernance "infect". Jamais la France ne fut autant humiliée, méprisée qu'avec la Hollandie. Aucuns maux ne lui est épargnés.
Ça pourrait être en tout cas un avertissement qui rendrait moins confortable et moins sûrs d'eux
une classe politique qui se fout complètement du monde.
Korat
La France cumule tous les handicaps. Héritage catholique, héritage monarchique, héritage socialiste dans le mauvais sens du terme, héritage des guerres, héritage colonialiste, héritage humaniste. Je crois qu'elle est la seule.
RépondreSupprimerHéritage catholique et c'est une sensibilité charitable et un gros problème moral avec l'argent. Ce qui n'est pas le cas de tous les pays protestants.
Héritage monarchique ou d'ancien régime qui la fait paraître si ridicule, anachronique aux yeux des autres comme les pays scandinaves, mais qui paralyse les énergies.
Héritage socialiste c'est à dire l'idéologie prime sur le réalisme , l'utopie, le rêve priment sur le pragmatisme.
Héritage des guerres, mémoire et culpabilité à propos de la seconde guerre notamment.
Héritage colonialiste, là encore culpabilité récurrente.
Héritage humaniste, la responsabilité énorme, exorbitante, d'apporter la lumière, le progrès à la terre entière.
La Grande-Bretagne a eu des colonies, mais elle est beaucoup moins catholique et beaucoup plus pragmatique que la France.
L'Allemagne a une énorme responsabilité dans les guerres, mais elle non plus n'est pas catholique, et elle non plus ne se prend pas pour un pays prophète.
L'Italie n'a pas une longue histoire socialiste. Elle n'a pas un passé monarchique si lourd.
Bien d'autres pays n'étaient pas des puissances coloniales.
Le problème de la France, c'est la mémoire, l'histoire politique.
.
La France héritière du sectarisme, de la rigidité, de la culpabilité, d'une énorme responsabilité. En sortir ? Quand le business des partis politiques repose justement sur la culpabilité ( gaucho-bobos,, et obsédés de la mémoire) sur la bienfaisance et la bien-pensance (cathos, tiers-mondistes, droits-de-l'hommistes, immigrationnistes) sur les grandes idéologies du passé (gauchistes) sur la mission civilisatrice de la France (droits-de-l'hommistes, écologistes) sur le mondialisme, sorte d'héritage conjoint de l'humanisme et du tiers-mondisme, (immigrationnistes, multiculturalistes, anti-nationalistes)
Non, c'est d'une révolution des idées et de la caste dirigeante qu'on a besoin.
thomas
"Héritage monarchique ou d'ancien régime qui la fait paraître si ridicule, anachronique aux yeux des autres comme les pays scandinaves, mais qui paralyse les énergies."
SupprimerNon c'est le jacobinisme qui pose un probleme par rapport aux pays anglo-saxons, plus"federaux".
L'Angleterre est bien une monarchie...
"Le problème de la France, c'est la mémoire, l'histoire politique."
Avec 1500 ans d'histoire, c'est logique, seulement on nous presente toujours les elements negatifs de cette memoire, evidement...
Incroyable : Léa sera remplacée à la rentrée par Audrey Pulvar !
RépondreSupprimerNul doute que cette gauchiste militante fera preuve de mesure et d'impartialité !
Eric, nous sommes derrière vous !
C'est peut etre histoire de provoquer des "clashes", c'est bon pour l'audience...
SupprimerA voir...tant qu'Audrey reste neutre...j'en doute! A moins qu'elle sera la 3ème voie pertinente...et là hélas, Eric aura plus le temps d'en placer une!
SupprimerBen voyons...tout ça à cause de la guerre des chaînes d'infos...
Eric a remporté ses duels, tous presque par k.o...sauf quand il a été piégé, avec les preuves en images, lors de propos sur les femmes ou des sujets dont il n'était pas maître...
Vu que certains des hautes sphères du système veulent essayer de le contrer à 2-1...c'est un peu lâche...mais même à 5-1...il aura toujours raison sur les sujets face la tête à claque de Domenach et le système!
Et vivement un "ça se dispute" plus long!!!
Bonne chance à Léa!
Gervais
"Eric aura plus le temps d'en placer une!"
SupprimerCa m'etonnerait, comme vous dites, Zemmour est un bon orateur avec du fond.
Sur le fond, Pulvar ne fera pas le poids, mais niveau impartialité, meme relative, c'est assez "explicite".
Zemmour s'en sortira meme si tout sera fait pour que il y ait des "clashes".
"tant qu'Audrey reste neutre"
SupprimerMouhahaha ! C'est une journaliste ultra militante qui incarne parfaitement la doxa idéologique dominante dans le monde médiatique et politique.
Elle ne pourra pas tenir en place !
"Eric a remporté ses duels, tous presque par k.o...sauf quand il a été piégé, avec les preuves en images, lors de propos sur les femmes ou des sujets dont il n'était pas maître..."
SupprimerIl n'a pas été piégé étant donné qu'il pense et dit ce qu'il veut de cette présence féminine dans la politique et les médias.
à prendre en compte les virgules..."lors de propos sur les femmes" c'est pour lui faire perdre du crédit, le mettre dans une catégorie...même s'il a raison dans certains cas! Faire découragé les auditrices...
SupprimerGervais
"c'est pour lui faire perdre du crédit"
SupprimerIl ne cherche pas à se faire mousser contrairement à par exemple Alain Soral. Eric Zemmour n'a pas de compte facebook, pas de site internet. Il ne fréquente pas non plus ce blog.
Encore une fois il représente que lui même. Le mec ne cherche pas à ce qu'on vote pour lui (il n'est pas un professionnel de la politique), ni à se faire aduler.
Il n'a pas à être plus "lisse" sur certains sujets étant donné qu'il représente que lui même.
Il se démarque d'autres, il doit continuer à être plus diplomate pour des sujets mineurs/divers mais ferme et se battre de toutes ses forces aux joutes verbales au niveau de sujets politiques, économiques, philosophiques et historiques importants.
SupprimerIl gagne toujours + d'auditeurs, de sympathisants,...cette audience lui permet d'avoir une certaine légitimité au niveau de ses employeurs, qui eux regardent au niveau des parts de marché (vu la concurrence!) et qui pour l'instant résistent face à des pressions!
Pour garder sa place dans ces médias "contrôlés", c'est normal qu'il s'implique pas + politiquement ou dans des manifestations!
Eric vend des livres...et pourquoi pas des dvds, des vidéos?
Gervais
Il n'a pas à traiter certains sujets à votre convenance étant donné qu'il n'est pas votre porte-parole, ni celui d'un individu autre que lui même.
SupprimerPetite question histoire de vérifier quelque chose: "Le Premier Sexe" critique qui selon vous?
il n'est pas question de ça...c'est ceux qui posent des questions...qui cherchent trop souvent la petite bête pour se parer des plumes du paon...être le bon et l'autre...
SupprimerAudray va pas manquer de se permettre des impertinences...mais en face il y aura pas une Roselyne...
Qui sera le dindon de la farce?
Si on a plus EZ, un des plus brillant, dans les médias...suite à un clash et encore une sanction du csa...va te farcir Barbier avec son écharpe rouge ou autres complices!
Gervais
"Si on a plus EZ"
SupprimerBen vous ferez autre chose que regarder cette émission...
Ben ouais..."comme pour "on est pas ...."
SupprimerCertains sont comme Domenach...des illuminés qui pensent que le monde est tout beau,...mais ils
RépondreSupprimerne voient pas la réalité, le quotidien, ce qui est derrière la face caché de l'iceberg...ils travaillent et
contribuent pour le système, d'autres sont tellement ignares, catéchisés, influencés depuis la scolarité, qui suivent la bien-pensance, d'autres ont peur ou sont résignés, têtes baissés, d'autres avaient les moyens mais ils ont fait la politique de l'autruche, ce sont des achetés, d'autres les pires, ce sont des traîtres, des girouettes par opportunisme...ou d'autres les instigateurs...ceux qui profitent de l'inertie, de la division, du chaos, de la déchéance, du libéralisme et de l'immigration sans limite...les membres du système!
Ce monde de la finance avec ses plutocrates formatent et manipulent notre société...
Je suis pour une évolution mais si c'est pour une décadence pour mon pays, non...
Comme par hasard...on entend plus parler du traité Transatlantique...tout est déjà arranger...
Ils ont commencé avec un traité (comme le traité de Rome,...Maastricht,...Lisbonne), vu qu'il n'y a eu
aucune résistance, on a continué le rouleau compresseur...
Les conséquences sont graves et l'avenir? Maintenant déjà, des nouvelles générations sont sans sens moral et endoctrinés...ils sont et seront à leurs bottes dans un système qui celui-là sera vraiment totalitaire...
Gervais
Voilà des directives décidés depuis + d'un siècle! Aujourd'hui, on voit la cruelle réalité...
RépondreSupprimerCréation d'une crise économique mondiale, libéralisme destructeur, instauration d'un gouvernement despotique, organisation de coups d'Etat dans tous les pays, opposition entre-eux des partis politiques, pas de morale en politique, désunion du peuple...
Il faut semer l'anarchie dans les masses. La population ignorante et non initiée s'embarrasse dans les dissensions de partis qui entravent toute possibilité d'entente, même sur une base d'arguments solides. Toute décision des masses dépend d'une majorité de hasard, préparée d'avance, qui, dans son ignorance des secrets de la politique, prend des décisions absurdes, semant ainsi l'anarchie du pays.
Le droit par la force, emploi de la violence et de l'intimidation...
Contrôle des médias, acquisition de l'influence par la presse, instauration de la censure, manipulation de l'opinion publique...
Main mise sur l'enseignement, éducation faussée des peuples, abolition de la liberté d'enseignement, disparition de la liberté de pensée,...
Destruction de la foi, de la vie de famille, de son influence éducatrice et de ses valeurs...
Encouragement de la dépravation et de la corruption...
Ruine de l'aristocratie par des impôts, encouragement du luxe, de la spéculation,...
Un État qui est épuisé par ses propres convulsions intérieures, par des guerres civiles, il peut être considéré comme définitivement détruit...il est en notre pouvoir.
Je suis pour tous les peuples et leurs cultures mais je ne supporte pas que certains s'imposent sur d'autres par la perfidie!
Chercher par vous même la vérité!
Gervais
Evitons une guerre civile...qui fera le jeu de ceux qui se frottent les mains et qui n'attendent que ça!
RépondreSupprimerLa France n'a pas besoin d'un nouveau plan Marshall!
Par contre, on peut s'occuper de ces traîtres de politiciens! (14 juillet?)
Pour ouvrir les yeux...en attendant la rentrée...
La guerre civile...
http://www.youtube.com/watch?v=J4bO8Uwh5wM
La crise...
http://www.youtube.com/watch?v=0TZEpfwwvbc
Du plan marshall au traité transatlantique
http://www.youtube.com/watch?v=QRnny9SqAp4
La vérité sur la valseuse...
http://www.youtube.com/watch?v=gBGvzxNxrPg
http://www.youtube.com/watch?v=InytbtnnLLM
Philippe Ploncard d'Assac
Nationalisme ou Mondialisme ? L'enjeu du IIIème millénaire
https://www.youtube.com/watch?v=pnuHoXeZQLU#t=275
http://www.youtube.com/watch?v=oYNKY7VEHDw (voir surtout la fin)
La théorie: J.Rothschild s’est débarrassé du Vol MH370 de Malaysia Airlines pour obtenir les droits d’un Brevet de Semi-Conducteurs
http://www.nouvelordremondial.cc/2014/03/26/rothschild-sest-debarrasse-du-vol-mh370-de-malaysia-airlines-pour-obtenir-les-droits-dun-brevet-de-semi-conducteurs/
Hollande et Taubira ne veulent pas entendre parler de réparations...en humiliant la France sur un fait grave qui doit pas être imputé totalement aux français! "On ne réparera jamais" dit le marchand de promesse Hollande...on comprend pourquoi!
La vérité sur l'esclavage:
http://www.youtube.com/watch?v=NYQfXT-kV2Q
http://www.youtube.com/watch?v=tbLEXeWKLjw (surtout à écouter à partir de 9min)
Les femens sont financés par George Soros (voir sa bio et ses activités)!! (modèle de Marianne!)
Elles ont profané et ont fait des actions indignes dans des lieux chrétiens (catholiques, orthodoxes) et musulmans!
Elles sont défendues par Patrick Klugman...on comprend mieux pourquoi il n'y a pas d'actions contre des autres lieux de culte...
http://www.youtube.com/watch?v=93757wAcmNE
Coluche:
http://www.youtube.com/watch?v=KPG6GHKFz1A
Gervais
Qu'est ce qui est sacré? un terrain tennis vs une église...
SupprimerBen voyons...
pour "l'histoire de Roland Garros": 3 hommes:12 mois de prison avec sursis et 1 homme: 6 mois fermes.
pour "l'histoire de Notre Dame": 9 "femen": 1500 euros
J'espère que c'est pas jeux set et match! Sinon pauvre France...!
A bas les valeurs de la république!
Si ça c'est pas un appel à la haine...ils devront pas pleurer après et chercher des excuses...Au moyen-âge, c'est pas pour rien que certains ont été poursuivis!
En Tunisie, j'espère qu'il y aura pas de pot de vin, un jugement impartial, pas comme en France!
Gervais
Je ne crois pas que ce soit le jacobinisme, Harry, mais bien l'esprit monarchique au coeur de l'Etat et même dans la population. (Les rois et reines d'europe sont sans pouvoir, c'est pour le folklore). Beaucoup de choses m'amènent à cette conclusion. J'en cite deux :
RépondreSupprimer- le discrédit qui est tombé sur Sarkozy quand il a vulgarisé la fonction présidentielle, et quand il s'est comporté comme un parvenu. Faire le rapport avec ce qu'on appelle : le corps du Roi, corps immortel et sacré à côté du corps mortel.
- la reproduction au nivrau local de cette mentalité souveraine du monarque (roitelets, dépenses somptuaires, cour etc) Une vraie féodalité.
Sinon, comment ne pas être gavé, écoeuré par ce culte permanent du patrimoine, de la mémoire, de l'histoire, des grands symboles, des grands hommes etc
thomas
.
"jacobinisme" n'est pas le bon mot (Un royaliste m'echarperait meme !), centralisme plutot. La France s'est construite autour du roi et de son royaume, souvent contre les grands feodaux.
SupprimerMais il y avait aussi deja une enorme difference entre le droit francais et le droit anglais par exemple, meme a l'epoque ou les rois etaient autre chose que des symboles.
Le probleme de la fonction presidentielle est qu'elle est en perte de pouvoir, donc un symbolisme creux...Effectivement la reine d'Angleterre est plus "rutilante" dans ce domaine...
EZ avait parié que le Brésil vaincrait l'Allemagne. C'est facile de le dire après, mais quand même, il y a un truc qu'il n'a pas "capté" parce qu'il est trop logique, c'est que l'ambiance, le nationalisme d'un pays gagne ses membres. Quand on est américain, on est à fond pour l'Amérique. Quand on est allemand, c'est pareil. La désinvolture des Brésiliens leur a joué un mauvais tour face au deutsch-blok.
RépondreSupprimerthomas
"Quand on est allemand, c'est pareil."
RépondreSupprimerAbsolument pas.
C'est plus relatif qu'avant, mais la gène pour un allemand a voir des compatriotes crier "Sieg", ou a le faire lui meme, c'est très réel, encore aujourd'hui.
Un americain n'aura pas ce probleme.
On est au fond du trou dans tous les secteurs, le dernier jugement de justice, le prouve bien...
RépondreSupprimerjuste à tirer la chasse?...OUI en sachant la suite! ça devient grave!
Mr Barosso, légion d'honneur...de nouveau une vil personne décoré, à quel titre?!
La cerise sur le gâteau, après avoir décoré une personne qui est responsable de l'austérité en Europe et qui était contre que la France défend l'exception culturelle, un ennemi à la France! (Par contre lui, il ne s'est pas gêné : le coût pour le contribuable européen des frais de représentation et missions du président de la Commission européenne était de 730230 euros pour la seule année 2009, les frais de représentation des 26 autres membres de la Commission s'échelonnant entre 5 et 16 000 euros!)
...François se déplace au Chemin des Dames, quel affront et paradoxe...l'endroit où 179000 soldats ont perdu leur vie dans une offensive, parmi eux aussi des mutins...
Des soldats qui ont combattu et survécu à cela ont dû attendre pour certains 78 ans pour recevoir la légion d'honneur, d'autres ont été volontairement oublié!
Pauvre France!
Gervais
Et on chante tous ensemble:
SupprimerFrançois, entends-tu...
Il gagne beaucoup pour un type qui se prendrait une quenelle...
SupprimerPolitique : C'est le moment où Hollande pourrait bouleverser la donne et dissoudre l'assemblée nationale. Dans l'état où est la droite, et en lui donnant la responsabilité de gérer le pays jusqu'en 2017, il pourrait voir les chances des socialistes remonter.
RépondreSupprimerFootball : Harry, puisque vous connaissez bien l'Allemagne, j'aimerais bien savoir pourquoi on parle toujours de Beckenbauer, et jamais de Rumenigge (orthographe ?,) car dans ma mémoire, l'artisan de la victoire de l'Allemagne face à l'équipe de Platini, c'est bien lui.
thomas
Je connais un peu l'Allemagne, mais pas le foot ! Cela dit je pourrais demander a des fans, j'en connais (Certains ont du etre tres heureux mardi dernier...).
RépondreSupprimerL'Allemagne gagne regulierment des coupes aussi, je ne sais pas si les matches contre la France ont la meme importance pour eux que apparement ca l'est pour les francais...
La France est dans le même état qu étaient les romains, des jeux et ils oublient tout le reste. Ils vont dans les stades le ventre creux mais cela les rend heureux. Pauvre France.
RépondreSupprimerBetty
Un avant-goût avant la nouvelle émission...
RépondreSupprimervoir ou revoir l'émission "on est pas couché" du 18/12/2010 et 17/03/2012.
Des extraits:
http://www.youtube.com/watch?v=3ML1ub09YhY
http://www.dailymotion.com/video/xpimko_zemmour-vs-pulvar-pol-ruquier-170312-onpc_news
La version pertinente d'Audray:
http://www.youtube.com/watch?v=h5b-wwK6yZ8 à voir 4:20 et 4:48
Difficile à croire qu'Audray Pulvar n'aura pas son mot à dire...et quelle ne prendre pas partie!
Gervais
...et quelle ne prendra pas partie!
RépondreSupprimerElle aura carte blanche pour museler Eric? Attention Eric...Trophée des femmes en or!
En tout cas, ceux qu'il faudrait museler en France, ce sont plutôt des Bhl, Patrick Cohen, Attali,Tesson...et certains hommes politiques français qui mettent leur intérêt personnel et celui de puissances étrangères avant celui de la France et des français!
Gervais
Parfaitement.
RépondreSupprimerPulvar Domenach ça va être imbuvable. Je seras ravie qu'Éric Z. quitte simplement l'émission qui tourne en rond. Je lui souhaite une autre émission de la qualité de Zemmour et Naulleau.
Quant à Miss Pulvar qui aurait l'intention de "museler" Eric. Elle a besoin de se lever de bonne heure.
zemmour ne quittera pas l'émission, c'est la seule tribune télé qu'il a maintenant, de plus faut pas se leurrer domenach est son ami, ils se disputent mais sont amis. Donc il va rester et peu importe la présentatrice. Par contre moi qui suis l'émission depuis ses débuts c'est vrai que ça tourne grave en rond car on connait leurs idées, j'ai l'impression que zemmour est un robot qui rabache le même discours , pas que domenach.
Supprimer"j'ai l'impression que zemmour est un robot qui rabache le même discours , pas que domenach."
SupprimerL'effet qui se produit quand une émission propose que deux intervenants ayant des constantes.
D'accord avec Korat. Cette péronnelle de Pulvar qui se prend très au sérieux veut rouler les mécaniques et être
RépondreSupprimercelle qui aura réussi a "museler" Eric .....L'audience réclame des "clashs". Mais à
2 contre 1, Eric risque de claquer la porte et il aura raison : l'émission deviendra plus que médiocre
et sans téléspectateur. Ce sera la réponse du berger à la bergère.
Eric, nous vous soutenons.
Oui, sauf quand il parle foot. Qu'est-ce qu'il connaît en foot ? ha ha ha ha
RépondreSupprimerthomas
Je ne connais rien en foot thomas, mais passionné comme Zemmour semble l'être, je me demande bien comment il peut se débrouiller pour n'y rien connaître. Expliquez-moi.
RépondreSupprimerKorat
@ Korat
SupprimerZemmour est avant tout un chroniqueur politique et un fan de foot comme beaucoup de français, jusque ’alors en Europe ce sont les équipes européennes qui gagnaient la coupe du monde et vice versa lorsque la coupe du monde se passe ailleurs (hormis quelques exceptions) pour cette coupe du monde, l’Allemagne souvent dans le dernier carré ces dernières années faisait figure de favorite après l'élimination de l'Espagne - le Brésil est certainement victime de la politique "mondialiste" d'aujourd'hui ou la plupart des joueurs ne savent plus que jouer à l'Européenne, la plupart sont dans des clubs européens, le fameux football brésilien à totalement disparu de cette sélection - tant qu'à l'Argentine, elle a subie, à un degré moindre le même constat - Messi, certainement le meilleur joueur du monde aujourd'hui, après une année ou il a été blessé, semblait encore loin de sa forme, higain qui revenait de blessure, aguerro blessé, di maria le meilleur argentin, absent de la finale pour cause de blessure et pourtant l'Argentine a livré un match héroïque, les fameux spécialistes du foot ne voyaient pas l'Argentine aller bien loin - Bref, bravo à l'Allemagne qui mérite d'être champion, çà promet pour le championnat d'Europe en France en 2016, avec l'Allemagne championne du monde, la Hollande 3e, la Belgique quart de finaliste, la suisse en 8e, faut pas enterrer l'Italie et l'Espagne ni le Portugal -
L'Allemagne ouverte à l'immigration a gagné la coupe du monde. Que disait le chaman ? Tout le monde est muet face à la défaite de l'idéologue à deux sous. Hihi hi
RépondreSupprimerVous pouvez ajouter Angela Merkel dans les critiques du "multikulti".
Supprimer(D'autre part essayez donc de toucher les aides sociales en Allemagne, c'est un peu plus dur qu'en France...Tout comme apprendre la langue.)
Et surtout comme le dit "l'ideologue": Ca n'est pas parce que la France a une equipe "multikulti" qu'elle a perdu n'est ce pas, mais si elle avait gagné, ce serait bien sur grace a sa "diversité"...
Zemmour est sans doute ideologue, mais surement pas le seul...
je rajouterais, (Zemmour l'a bien dit) quand la France a gagné la coupe du monde en 98, nos défenseurs du multiculturalisme ont décrétés que c'était l'association "black-blanc-beur" or, après les piètres résultats de 2008, le scandale de 2010 et la déconvenue de 2012 puis l'élimination en quart de final (honorable) en 2014, curieusement, ce n'est plus que l'équipe de France qui a perdu, l'équipe "black-blanc-beur" qui faisait la UNE a totalement disparue. Une fois de plus, nous voyons la manipulation de ceux qui prônent la destruction de l'Etat français par le communautarisme ou la division de la France avec le découpage des régions - Christophe Barbier et Aphatie, après la victoire de la France contre la Suisse, s'exclamaient haut et fort (à l'attention de Zemmour - voir le FN) que c'est grâce à l'immigration que notre équipe de France a des bons joueurs, après la défaite contre l'Allemagne, on ne les a plus entendu -
SupprimerPersonne n'a jamais dit que la France de 98 était multiculturelle c'est pourquoi elle avait gagné. On célébrait juste une équipe qui reflétait la société. Une équipe peut être multiculturelle et nulle. Il n'y a pas de cause à effet. Par contre zemmour avec ses fausses théories affirme le contraire. Selon lui parce que l'Allemagne s'est ouverte elle ne gagnera rien. Zemmour confond le monde réel, les faits avec les sens. Les sens le trompent. Sa haine de l'autre l'aveugle. Ainsi toutes ses pdeudo-théories sont faussées depuis le début par son aveuglement à confondre ses sens des faits. Ce qu'il croit voir n'est pas la réalité.
SupprimerParce qu'il y a des turcs, des arabes, un noir dans l'équipe d'Allemagne, l'idéologue de la haine bondit sans réfléchir pour faire une prédiction sans fondement.
Le sacre de l'Allemagne aura permis à l'idéologue â deux sous de perdre ses deux sous car son jugement est en deux sous de tout.
@ anonyme.
Supprimer"Personne n'a jamais dit que la France de 98 était multiculturelle c'est pourquoi elle avait gagné.
Rep/ En 98, Chirac célébrait le fait que l'équipe de France était " blanc, black beur" à cette époque, on mettait l'accent - comme aujourd'hui avec Aphatie et Barbier - sur le fait de la victoire de la France multiculturelle (d'ou le blanc, black-beur), une équipe qui reflète la société, c'est une réflexion des défenseurs du multiculturalisme, soit nous sommes des citoyens français et le "black-blanc, beur" ne veut absolument rien dire, soit nous sommes une société divisé en communautés et là, le blanc black beur prend tout son sens - Un autre exemple ? Faut peut-être se demander si Ozil et Khédira qui sont d'origines turc et tunisienne se sentent allemand autant que Benzema se sent français ?
"Faut peut-être se demander si Ozil et Khédira qui sont d'origines turc et tunisienne se sentent allemand autant que Benzema se sent français ?"
SupprimerLe simple fait de se poser la question deja, ca indique ou on en est...
Comment dire, Zemmour "le precheur de haine" venere l'equipe de 82. Avec platini, Tigana, Tresor etc...
Avec des gens d'origine italienne, noirs etc..Et a l'epoque on se posait la question de leur origine, voire de leur couleur etc ?
Pas une seconde.
Pourquoi on se pose la question, parce qu'on est "haineux "?
Non, a cause du mutliculturalisme et de ses revendications qui mettent ca en avant.
Avant on ne mettait pas ca en avant.
Effectivement , ca risque de mal finir, mais les responsables, ca n'est pas le sale Zemmour raciste ideologue blanc et tout les Dupont lajoie que vous pointez du doigt.
(Parce que bien sur, il n'y a qu'eux pour etre "d'horribles sous marins racistes" d'ailleurs...)
Les responsables ce sont les promoteurs du muticulturalisme et du communautairsme qui est son aboutissement.
La France n'est pas les Etats Unis, et on va payer cher le fait de l'avoir cru, pour les plus naifs...
(Petite remarque: J'ai deja rencontré des allemand-allemandes en fait-, qui malgré le fait d'etre noire ou originaire de pays slaves, ont changé leur nom, l'ont "germanisé".
On trouvera sans doute ca ridicule...Du moins l'anonyme. Sans doute qu'il trouverait ridicule les innombrables immigrants americains qui ont changé egalement de nom...Manquera pas d'ironie...)
EZ n est ni raciste ni idéologue il demande l intégration d une population non integrable car demandeuse de nombreux particularismes religieux venant du moyen âge. J ai vu l équipe de foot allemande, elle m a parue bien blanche sauf erreur de ma part.
SupprimerD autre part l Allemagne est moins généreuse que la France envers les etrangers et n ont pas cet afflux d immigration économique.
Allez voir les annonces d état civil des naissances des grandes villes il y a beaucoup plus de Mohamed que de jean.
Le remplacement de la population est en marche. L équipe de France sera bientôt entièrement black-beur.
Betty
Eric Zemmour fait aussi dans l'idéologie, comme tout le monde. Il est pour l'assimilation, qui n'est pas l'intégration.
Supprimer"Eric Zemmour fait aussi dans l'idéologie"
SupprimerC'est parfaitement vrai.
La difference c'est que Zemmour est explicite sur son ideologie, d'autres pretendent ne pas en avoir, consciemment ou pas.
"L'Allemagne ouverte à l'immigration a gagné la coupe du monde. Que disait le chaman ? Tout le monde est muet face à la défaite de l'idéologue à deux sous. Hihi hi"
RépondreSupprimerRep/ Je vous conseilles de lire Thilo Sarrazin, à propos de l'immigration en Allemagne, un livre qui a fait plus de 2 millions d'exemplaires vendus, le titre "l'Allemagne disparaît" évidemment, c'est autre chose que de lire "France football ou l'équipe" -
Je crois qu'une autre traduction de son bouquin, c'est "L'Allemagne court a sa perte".
Supprimer("Schafft sich ab", c'est pas evident a traduire. "travaille a sa perte" peut etre aussi...)
Mais on aura bien compris quand meme...
Des sifflets et des interpellation pour le 14 juillet, si la gauche n'aurait pas été au pouvoir, certains médias, nouvel obs, libération, le parisien et consort dont le monde ou l'express auraient crié au scandale, au fascisme voir pire - Que n'auraient pas écrit les politiciens socialistes artistes et intellos" dans les divers tweets....Je ferais remarquer qu'il n'y a que sous "la gauche" que l'on voit des arrestations de citoyens qui montrent leurs mécontentements - certes, je n'aurais pas manifesté aujourd'hui, par respect à notre Armée - Cependant, il est intolérable d'arrêter des personnes qui manifestent leurs indignations alors que dans bien d'autres cas, comme les violences qui conduisent à brûler les voitures ou a affronter les forces de l'ordre, bénéficient majoritairement de la mansuétude de la justice en place -
RépondreSupprimerBen Korat, c'était simpliste. Beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte. (sans parler du fait que l'Allemagne n'est pas si métissée que cela).
RépondreSupprimerJ'ai, hélas, vu beaucoup d'équipes et de styles de jeu dans mon existence.
Il faut surtout tenir compte de la façon de jouer sur le moment. Et de leurs ressources. Ridicule de faire une coupe du monde à la fin d'une saison quand les joueurs sont éreintés. Exemple : l'Espagne a été cueillie à froid par de rudes équipes. Si elle avait pu se rôder avec des équipes plus faibles, elle aurait fait un bon parcours.
thomas
Oui Castillo. Alors on aurait le droit d'applaudir, mais pas de siffler ? Applaudissement obligatoire. Dans quel pays vivons-nous ?
RépondreSupprimerthomas
une fois de plus, et je serais obligé de parler du FN - une ex candidate du FN, Anne-Sophie Leclère, exclue du FN vient d'être condamner à neuf mois de prison ferme pour avoir comparé Taubira à un singe - certes, c'est une idiotie de sa part et c'est condamnable mais alors faut condamner aussi Plantu qui fait un dessin du pape entrain de sodomiser un enfant, faut condamner ces pseudos chanteurs de rap qui insultent les français tout comme ces "comiques" qui se permettent la même chose - et pourquoi ne pas condamner ceux qui, sans preuves, vous traitent de nazis, de fascistes...Quand on sait que le juge qui a rendu le verdict fait parti du syndicat de la magistrature, qui s'est illustré avec le "mur des cons" la question qui reste à poser, sommes-nous toujours dans cette France, pays des libertés ? - Et je ne parle pas de ceux qui encore pour le 14 juillet ont brûlés des voitures ou affrontés les forces de l'ordre - Ceux-là, soyez-en sure et certain, ils n'écoperons de rien -
SupprimerPhilippe Bilger a ses positions politiques peu appréciées des "bobos".
SupprimerMais, il n'aime pas qu'on attaque l'institution judiciaire dont il a fait lui-même partie.
Il est en particulier très critique envers Sarkozy et ceux qui l'ont soutenu contre la Justice récemment.
C'est pourquoi, sa position concernant le verdict du tribunal de Cayenne contre AS Leclère (et contre le FN) est à souligner.
Bilger est effaré : "quand j'ai appris la nouvelle, d'abord je n'y ai pas cru".
Sa tribune libre dans "le Figaro" :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/07/16/31003-20140716ARTFIG00074-philippe-bilger-christiane-taubira-une-justice-d-exception.php
La décision de 9 mois ferme, 50000 euros pour une comparaison...c'est le petit mignon ouistiti qui devrait porter plainte! Une justice impartiale contre les ennemis du gouvernement et une complaisante avec leurs protégés...(pour combien de temps?)
SupprimerL'exemple en haut des femens 1500 euros pour avoir avec préméditation blasphémé et insulté un lieu de culte qu'on doit respecter dans notre république! ("bananière"!)
D'autres exemples plus flagrants d'insultes prononcées ou d'appel à la mort récemment sur des chaines de télé sont tolérés!
Peut on parler de deux poids, deux mesures?
Par contre je suis tout à faire d'accord avec Mme Taubira de la reconnaissance des traites et des esclavages comme crime contre l'humanité! Mais Mme Taubira doit aller + loin et dire qui c'est réellement enrichi au niveau de l'esclavage et pas seulement au détriments d'esclaves noirs mais aussi des esclaves blancs, pendant des siècles et des siècles...En accusant le peuple français...elle doit pas dire quel peuple mais quelle communauté est coupable! Les preuves sont établies! Le Cran doit demander des dommages et intérêts à ces milliardaires?!
On voit le vrai visage de Taubira...diviser les français sur tous les thèmes...c'est son but, le chaos et elle jouit...elle est une fervente indépendantiste et hait la France, c'est une des raisons pour qu'elle n'a pas chanté notre hymne, bon, on peut respecter le choix de ne pas chanter mais ensuite tenir des propos en parlant de karaoké...qui non pas été sanctionné...insulter de telle sorte l'hymne nationale!
Cette décision du tribunal de Cayenne est une honte!
Cayenne sera réduite en poudre! Non, sérieusement c'est une incitation à la révolte, à la haine! C'est ce que veulent les ennemis de la France, les profiteurs et spéculateurs...
Il est temps de sortir l'épée de nos ancêtres du fourreau et là pas de quartier...mais on va pas tomber dans le panneau! (voir + haut)
Bon courage à Anne Sophie!
Gervais
"Par contre je suis tout à faire d'accord avec Mme Taubira de la reconnaissance des traites et des esclavages comme crime contre l'humanité! "
SupprimerLe probleme est que c'est sans fin et que ce sera toujours a celui qui aura le "plus souffert".
(L'asile psychiatrique obsessionnel dans lequel evolue Dieudonné est construit la dessus.)
C'est tout simplement un outil de division, on existe plus par sa nationalité mais par son heritage de "soufrance". Le bal de la pleurnicherie et de la "dignité" en quelque sorte...
C'est tres sain.
"Crime contre l'humanité"...Et on passe devant quel tribunal ? Qui juge ? Qui designe les juges ? Une instance internationnale (Payée par qui ?) qui va passer au dessus des lois des pays, et avec quelle armée a sa tete ?
"Chacun maitre chez soi" est un principe que ce colonialisme moral met a bas, et pas par hasard....
Oui c'est vrai...harry
SupprimerLa Haye...
un exemple...Bhl devra aussi être inculpé d'incitations à la guerre...qui a engendré des massacres, d'innocentes victimes...mais il est protégé...il appartient à l'ordre mondial...
Gervais
Par contre on pourrait plutôt parler des troubles obsessionnels d'un certain guy bedos qui profère des insultes et insanités depuis des décennies à tout va...sans conséquence...
Supprimerguy bedos membre de la ligue des droits de l'homme en plus...c'est se foutre du monde royalement! Son fils est de la même trempe...il y a pas assez d'adjectifs!
Gervais
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que la Guyane vient faire dans cette affaire? Comme si cette bonne dame Taubira n'avait pas assez prouvé à quel point elle aimait la France?
RépondreSupprimerQue vous êtes choyés.
C'est le socialisme. Soyez sûr que toute cette clique s'appuie sur un conditionnement genre "moralne" (Nietzsche) malheureusement assez répandu et sur des lobby prêts à prendre sa défense.
RépondreSupprimerthomas
Bientôt, le Petit Robert va devoir ajouter une définition supplémentaire de sens au mot "socialisme": syndrome de malfaisances, de parlotte inutile et souvent insensée qui peut provoquer de grave crise de rage chez les témoins conscients.
RépondreSupprimerÇa tarde car j'ai ouï dire que le petit Robert aussi détestait le petit François.
Non, franchement: le petit chef et sa bande d'indiens, c'est un cas.
Je pense que ca serait une erreur de considerer que ce genre de tares est un propre du socialisme...D'ailleurs le plus prometteur des membres de ce parti, a savoir Manuel Valls, voulait changer le nom du parti.
SupprimerDevrait essayer "societalisme centralisé democratiquement", Kami pourrait reclamer des droits sur le debut, apres tout, la "finance n'est plus leur ennemi", alors...
Ma réclamation ne se limiterait pas du tout à une question monétaire...
SupprimerLa révolution 1789...C'était la colère du peuple...c'était la mobilisation du peuple contre des
RépondreSupprimerinjustices, le pouvoir, le danger ennemi...
Tout à commencer par la libéralisation du commerce des grains de blé, spéculations du prix,
l'enrichissement de certaines personnes...pauvreté, famines croissantes, impôts...et la France
ruinée...à cela se succède manipulations, corruptions et abus...ça ne vous rappel rien?
"Le 14 juillet, le peuple de Paris était inquiet depuis plusieurs jours, craignant que les troupes
étrangères massées autour de la capitale...", aujourd'hui ont fait un défilé des troupes étrangères et
à leur tête pour la propagande comme un césar à l'époque de l'Antique Rome...un voilà du boudin de traître!
Certains bobos, lobos, ou ayant leur carton rouge d'invitation ont été choqué de voir des gens
exprimés leur mécontentement...N'oubliez pas le 14 c'était la révolution...et pas pour rien!
Moi, j'étais choqué en voyant les vidéos...sur une personne qui a gémi pendant 3 sec. hou...4
personnes l'on plaqué et l'on traîné dans une autre rue...
Elle est où? La liberté d'expression!
Au fait qui voulait supprimer le défilé du 14 juillet?...la rouge "givré" d'Eva Joly! Elle peut pas
comprendre, c'est pas une apatride, mais...
Pour moi, les deux mamelles de la nationalité française...c'est d'être français de coeur ou français par le sang! Suppression du droit du sol!
Un seul exemple suffit...des femmes enceintes viennent à Lampedusa avec pour objectif d'obtenir un papier de circulation, pour ensuite "pondre" en France, faire le regroupement familiale et vivre à la charge des contribuables!
Gervais
Hollande veut le vote des étrangers pour 2016...les socialistes ont perdu les ouvriers qui eux ont
RépondreSupprimerouvert les yeux, les socialistes cherchent le vote des étrangers...mais les étrangers ouvrent les yeux
et voient la politique cachée que mène le gouvernement aux ordres de puissants...
Hollande parle des étrangers qui sont là depuis 20 ans, 30 ans...ils ont aussi le droit de voter...
Mais ces étrangers ont pour certains un travail et veulent le garder...ils veulent pas être soumis à
l'immigration et à la concurrence déloyale de nouveaux arrivants...donc ils vont voter contre toi, petit caliméro!
A propos du regroupement des régions, le rapport de Carlos da Silva...c'est quand même un
scandale...où est la preuve qu'au final...il y a moins de dépenses! C'est juste un moyen de pouvoir
des politiques, pour mieux contrôler certaines régions!
Si ça continue comme ça...je suis pour l'indépendance des régions!
Tirage au sors pour les étudiants français pour avoir des places en universités...alors qu'on fait
venir presque 300000 étudiants étrangers...(voir + haut)
Sur le reportage de Tf1 en parlant d'internet...on essai d'influencer les enfants de se méfier
d'internet, de wiki,...L'élite d'une communauté qui détient les médias et les puissances
financières...doit avoir peur qu'un nombre important de la masse inculte et endoctrinée apprennent
les vérités...les vrais crimes contre l'humanité...
Gervais
Suppression du Sénat!
SupprimerAvant de regrouper des régions...
Pour économiser, Il faudrait plutôt supprimer le Sénat qui ne sert à rien, juste à faire du blabla pour faire tourner des propositions et réformes en rond!
"Purges" des sénateurs et sénatrices et de leurs places dorées et privilèges!
Vu la présence éparse et l'absence incroyable de sénateurs lors de sessions au Sénat, c'est que justifier!
La France a une Assemblée ça suffit amplement par les temps qui courent...
Tiens...les Femens au Sénat...
Gervais
Présence d une trentaine de sénateurs dont quelques uns semblaient dormir.
SupprimerJe n ai pas compris la revendication des femens.
Betty
Ces imbeciles de Femen manifestaient contre le fait qu'on ne penalise pas les clients des prostituées.
SupprimerDans les pays ou on a eu l'idée de mettre ce genre de loi en pratique, la prostitution est devenue clandestine, les prostituées encore plus mal traitées, et les mac et les reseaux mafieux ont gagné ENCORE PLUS de pouvoir et de fric.
Les femen soutiennent les macs en fait.
Quelle surprise !
D'ailleurs qui les financent elles memes ?
Tant qu'a faire de l'exhibition, elle devraient poser dans des magasines pornos (Si ils veulent d'elles...), parce que c'est pas par leur neurones qu'elles brillent ...
Elles sont mignones? Parce que je peux trouver des excuses à une fille qui a la beauté pour elle...
SupprimerC'est lâche d'utiliser des femmes pour faire des actions aussi saugrenues...
SupprimerC'est une stratégie bien voulue comme bien d'autre avec un "bouclier" pour se protéger en cas de représailles et de jouer aux victimes ensuite...l'exemple de la Fourest et des femens habillées en "religieuse" ont essayé de provoquer, de travestir la vérité et d'être les pauvres victimes lors d'une manifestation...mais les vidéos, des images montrent le contraire par rapport aux photos "ambigus" de certains photographes complices...de journaux manipulateurs et traîtres à la France et envers les français...style le nouvel obs,...
Elles sont influencés et exploités...j'ai lu qu'elles ne gagnaient que 1000 euros par mois...le financier (mac) doit être aussi radin que les propriétaires milliardaires de ces journaux et médias! Tant que c'est pas un taken4...
Gervais
"Elles sont mignones? Parce que je peux trouver des excuses à une fille qui a la beauté pour elle..."
SupprimerLeur "chef" ukrainienne si on veut (La beauté histerique a ce stade, j'ai un peu de mal), sinon certaines devraient se regarder dans la glace avant de s'exhiber...
Mais passons.
Pas vilaine cette Anna Hutsol. Je suis volontaire pour la dresser. ^_^
SupprimerRéaction amusante:
https://www.youtube.com/watch?v=3as3S8m9DOA
Au sujet du garçon mort dans un colonie.
RépondreSupprimerIl va être enterré en Algérie. Pourquoi les musulmans francais revendiquant tous les avantages et se réclamant du droit francais sont enterrés dans un pays étranger ?
Il en est de même pour certains juifs qui veulent être enterrés en Israël.
Betty
Je pense que Louis XVI aurait été plus grand que Hollande, et aurait laissé les sifflets se produire avant la révolution. Il n'y a que la vérité qui blesse.
RépondreSupprimerIl ne manque pas de points communs avec la période pré-révolutionnaire : un peuple que l'on ruine, un Etat en faillite,une économie en déroute, un personnel politique corrompu, le mécontentement et la prise de conscience populaire..
Grosses différences : l'ennemi était bien ciblé (le Roi et la royauté), ce n'était pas une nébuleuse, et les forces militaires ou policières du Roi bien minces par rapport à aujourd'hui.
thomas
Louis XVI a laissé faire bien plus que des sifflets, c'est même pour ça qu'il a fini guillotiné. La faiblesse est un défaut quand on est chef d'Etat.
SupprimerLudwig
En même temps y en a beaucoup qui furent guillotinés à cette époque...
SupprimerLes sifflets du 14 juillet ne sont pas un manque de respect mais du mécontentement. Dans un pays où les vrais délinquants se promènent en toute liberté comment peut on arrêter des personnes dont le seul méfait à leur reprocher c est de siffler. Betty
RépondreSupprimerD'accord avec vous. Il est vrai qu'il faut respecter l'autorité. Mais ça, ça me paraît légitime. C'est quelque chose d'indolore, sauf pour son orgueil, bon, ça ne fait pas de mal de prendre un coup à l'orgueil. Mais physiquement, c'est inoffensif. Cela paraît incroyable de ne pas pouvoir siffler un président qui défile, dans un pays démocratique.
SupprimerOu alors, un truc qui aurait de la gueule, ce serait de lui opposer un silence complet quand il défile. Mais difficile de faire taire une foule... A moins qu'elle ait bien compris l'enjeu, la gravité de ce que ce gouvernement fait au pays (les autres n'ont pas fait beaucoup moins pire, il est vrai).
Ludwig
La journée du bonnet mauve (le même que celui de Simplet) provoquerait des réactions intéressantes...
SupprimerIl n'y a qu'une chose à craindre du côté de Hollande pour ceux qui ne sont pas gangrénés par le socialisme qui, soit dit en passant, pratique le "care", et le sociétalisme depuis longtemps, lobotomisé qu'il est du côté de l'ambition politique, c'est sa filouterie de politicard.
RépondreSupprimerNul du côté des résultats et de ses capacités, on peut être sûr qu'il va employer à plein toutes ses ruses et bassesses de politicard pendant le temps qui nous sépare de 2017..A fond la com, sans trop parler.
thomas
Oui à tout ce que vous dites, mais à un moment donné il sera trop tard s'il ne l'est déjà pas maintenant.
RépondreSupprimerA chaque coup bas donné à votre pays (chaque jour les nouvelles apportent leur lot), je me demande à la fin qu'est-ce qu'il va falloir pour que vous descendiez dans la rue de façon significative pour demander le départ de cette troupe nocive pour la nation. Ça c'est déjà fait.
Mais là on dirait que les français ont développé une attitude fataliste, défaitiste, de laisser faire.
Jamais je n'aurais cru que cela puisse être français de se laisser abattre, remplacer sur son territoire, dépouiller de vos libertés fondamentales, menacer par une insécurité galopante dans vos rues et pour faire bonne mesure ridiculiser politiquement par la planète qui se gausse de la nullité du président. Il faut quoi encore? Ah, j'avais oublié une économie malade que Bruxelles et les américains vont achever. Du gaspillage éhonté et l'argent que vous n'avez pas pour vous-même distribué à toutes les miséreux (les faux comme les vrais) du monde entier pour nourrir les votes d'un président incapable de les mériter par ses oeuvres, la vente aux enchères d'importants patrimoines au Qatar. Je vous achevé la liste si j'en ai oublié.
Korat
"je me demande à la fin qu'est-ce qu'il va falloir pour que vous descendiez dans la rue de façon significative pour demander le départ de cette troupe nocive pour la nation. Ça c'est déjà fait."
SupprimerPas sans l'appui d'une certaine élite...
"Jamais je n'aurais cru que cela puisse être français de se laisser abattre"
Les français sont pourtant des humains au même titre que les autres.
Rien ne pourrait changer dans le sens des intérêts de la France, et des français, sans troubles graves.
Maintenant les événements sont faits pour que les gens approuvent dans quelques temps une certaine dictature (pas celle qu'il faudrait selon moi), qui proposera ses propres solutions, et le tout sera évidemment plébiscité...
Salut Kami...A quelle élite..., tu fais allusion?
RépondreSupprimerGervais
Kami vous repondra je pense, mais j'ai ma propre idée là dessus:
SupprimerDes gens qui ne font pas partie de l'hyperclasse mondialisée, ceux qui dependent encore de leur pays pour leurs revenus, ceux qui sont des hauts fonctionnaires, des militaires, ce genre de personnes.
Ceux là, s'ils voient leurs avantages fondre, ne pourront pas partir ailleurs pour compenser.
Et meme pour ceux de l'hyperclasse, ca n'est pas uniforme, les antagonismes peuvent ouvrir des portes.
De toute facon une revolte sans plan autre que du court terme, et sans cadres pour la faire aboutir, c'est une jacquerie, et ca se traite facilement...
Harry Callahan, vous avez bien raison de répondre, et votre réponse me convient tout à fait.
Supprimer"Ils gardent leurs privilèges et retraites dorées..."
SupprimerJustement non !
Ce genre de personnage a toute les chances de voir tout ces acquis et son cadre meme de fonctionnement reduit en miettes !
Dans ce cas là leurs privileges n'existeront plus, leur poste meme aussi si ca se trouve !
(Vous voyez une pernité pour les regimes de retraites vous ? Vous etes un optimiste !)
Dans le cas de l'armée, il faut rappeller que certains on le sens du devoir et ne veulent pas abandonner leur poste, malgré les avanies qu'ils subissent.
S'engage-t-on uniquement pour la solde ? Sans doute pas majoritairement.
Les autres ce sont par exemple les patrons de PME par exemple, qui sont la source d'emploi et de richesse numero un en France.
Leur condition se degrade progressivement.
comme je vous le disait, il ne vont pas demenager avec leur usine en Chine, tout le monde ne peut pas...
Dites vous bien une chose, on est pas descendu assez bas, et quand vous en arrivez a un stade de perte, faire l'autruche n'est plus possible.
Les gens ne vont pas reagir par bonté d'ame ou patriotisme (Meme si ca existe), mais parce que leurs interets vont les y pousser, contraints, forcés.
Mais on est pas assez bas.
Je partage votre point de vu sur l'Armée et les Pme...harry
SupprimerJe précise au niveau des hauts fonctionnaires...et pour la majorité qui sont à la tête d'organismes, ils sont pour le système, de mèche, ils ont été mis en place...et on le voit souvent lors de changement de mandat présidentiel, moins en interne...ce sont des "prétoriens" achetés qui protégeront toujours l'Etat et leur intérêt, même leur budget réduit de moitié tant qu'eux ne perdent pas...ils passeront en dernier ou jamais au presse citron de l'Etat, par des combines, l'argent sera toujours disponible pour eux...toujours de nouveaux emprunts auprès de puissances "étrangères"...ou de sacrifices.
Sauf en cas d'un changement...et c'est pas pour maintenant...vu le laxisme...
Le peuple passe d'abord à la trappe...une bonne partie du peuple se fait "oppressé" dans tous les domaines, l'exemple fiscal d'un gégé à leur tête...quand lui doit passer à la caisse à 75%...des Milliardaires "français" ou collabos du système payent pas un radis d'impôt grâce à des magouilles ou protections...
Pour l'Armée, des militaires ouvrent les yeux lors de missions, quand ils découvrent la vérité...ils protègent avant tout les intérêts économiques de puissantes organisations, ils aident un régime pour déstabiliser un pays pour ensuite combattre le même régime ailleurs,...tout ça pour piller un pays et remplir les poches d'actionnaires...et c'est encore plus tordu que ça...depuis des siècles, les militaires sont de la chair à canon pour le libéralisme des "lumières"...
Une "élite" se remplit les poches au détriment du reste du monde et il n'y a plus rien de patriotique dans tout cela...
Pour les Pme, eux seules devraient recevoir des aides "sacrifices" de 50 Milliards des contribuables...Mais avant toute chose, c'est pas aux contribuables de payer la facture mais à ceux qui ont profité et ont provoqué la crise...
Gervais
La mentalité française après toutes ces années de socialisme, christianisme, droit-de-l'hommisme, tiers-mondisme, misérabilisme que j'ai décrites précédemment ?, C'est qu'elle a choisi pour patronne une nouvelle sainte que le bon François vient de canoniser : sainte Léonarda. , La mentalité française, c'est la réaction du journaliste BCBG devant les propos de EZ quand il y a eu ce naufrage au large de Lampedusa : EZ disait, c'est malheureux mais ils ont pris leur risque.
RépondreSupprimerLes Français comptent sur la justesse de leur bonne cause pour se tirer d'affaire.
Mais quand un politique détourne de l'argent public, ce n'est pas tant que la sainte morale est bafouée - qui est le moraliste de service ? - c'est que dans ces conditions, il est ridicule de continuer à payer ses impôts.
thomas
Quand vous voyez comment gère une commission européenne...l'argent des contribuables...
SupprimerBruxelles mettrait 50 Milliards d’euros sur la table pour l’intégration des populations roms partout en Europe…Nous devons subir cela?
Avec cet argent, on pourrait renvoyer les roms dans leurs pays d'origine...l'Inde.
Ils pourront vivre paisiblement avec les Kanjars qui ont les mêmes intérêts qu'eux.
Gervais
A Thomas
SupprimerNe mettez pas le christianisme sur le même plan que le reste, de grâce ! A la rigueur le catholicisme, ce qui n'est pas pareil (surtout en tant que système politique jusqu'à la révolution, en gros). Le christianisme est au contraire tout ce qui a fait du bien à ce pays, et à toute notre civilisation. Ce qui lui fait du mal, c'est de se déchristianiser. C'est à la déchristianisation massive qu'on doit le bordel ambiant. Il n'y a plus grand-chose de chrétien dans les mœurs et les lois de nos civilisations.
Ludwig
"Le christianisme est au contraire tout ce qui a fait du bien à ce pays, et à toute notre civilisation. Ce qui lui fait du mal, c'est de se déchristianiser. C'est à la déchristianisation massive qu'on doit le bordel ambiant."
SupprimerFaudrait voir à ne pas négliger l'apport de la culture grecque et romaine! Et le christianisme n'apporte rien qui ne puisse s'acquérir tout autrement.
A Kami
Supprimer"Et le christianisme n'apporte rien qui ne puisse s'acquérir tout autrement"
Vraiment ? Trouvez-moi une autre religion, un autre Dieu, qui donne sa vie pour sauver sa créature, gratuitement, par amour. Un Dieu qui ordonne d'aimer son prochain comme soi-même et de préférer souffrir plutôt que de lui faire du mal. Croyez-moi, quand vous croyez à ce Dieu-là, cela vous change, et cette foi seule est un levier assez puissant pour agir en profondeur sur les mœurs d'une société.
Cela n'a rien à voir avec l'apport culturel des grecques et des romains, qui est réel, cela va sans dire.
Ludwig
Le christianisme est à la base de la culture occidentale mais en aucun cas un vecteur de paix. Aucune religion n apporte la paix au contraire c est toujours soit la haine de l autre soit le prosélytisme pour le pouvoir.
SupprimerSi dieu existe qu est ce qu il attend pour changer les hommes et les faire à son image plein d amour pour ne plus verser le sang.
Betty
Pour Ludwig:
SupprimerIl n'est pas question de prétendre quelle religion serait meilleure ou pire que les autres. Ni de prétendre que la religion apporte tout ou rien.
Pour vous il y a un Dieu, grand bien vous fasse, mais ne faites pas de prosélytisme.
Et pour Betty: La religion peut apporter un sentiment de paix à des individus, et cela ne me pose aucun problème à partir du moment où elle reste dans le cadre du privé.
Mon opinion n'est pas la même que la vôtre concernant la seconde partie de votre message, parce qu'il y a la notion du choix, du libre arbitre.
La richesse des 500 plus fortunés en France s'établit à 330 milliards d'euros (55 milliardaires) et n'a jamais été aussi élevé depuis 1996! On passe à des dividendes incroyables pour les actionnaires, traders,...des rénumérations et indemnités indécentes de grands patrons!
RépondreSupprimerC'est répugnant à voir aussi que des personalités font tout pour être à la botte du système!
Ils sont complices...et le bal, le cirque continue...
Honneur à ceux qui résistent!
Gervais
il y a une cinquantaine que l'on appelle "super entité" qui dominent l'économie mondiale, on retrouve principalement, Barclays bank, JP Morgan, Merrill Lynch, Goldman Sachs, Morgan Stanley, BNP-Paribas, Société générale, Banque populaire -caisse d'épargne, Crédit suisse, Deutsche bank, Bank of new york mellon et des compagnies d'assurance comme Natixis et Axa...ect - Je l'ai déjà écris ici, cette situation ne date pas depuis hier, çà a été mûrement réfléchi, étudié et mis en place depuis de longues années, un exemple pour la France avec cette fameuse loi du 3 janvier 1973 qui a mis la France dans les mains des marchés financiers et des banquiers, faut savoir que cette n'est pas apparue toute seule dans l'imaginaire d'un Valéry Giscard d'Estaing ou d'un autre mais qu'elle a été mis en place après la guerre de 39-45 et, dans le dos du peuple français, montée en épingle par différents personnages dont certains étaient des "proches" du général De Gaulle - Là ce n'est qu'un exemple mais s'il fallait aller plus loin, il faudra un roman pour expliquer toute cette chaîne qui aujourd'hui, a mis tous les Etats (ou presque) dans les mains des financiers et des banquiers - Pour conclure, nous sommes pris au piège d'un système dont les maîtres sont ceux qui dominent la finance - Je suis d'accord pour dire que les peuples sans leaders "charismatiques" ne se soulèveront jamais - je ne suis plus de ceux qui croient que c'est le peuple qui est à l'origine, de la révolution de 1789, pas plus que ceux qui font les diverses guerres qui ont meurtris notre monde -
RépondreSupprimer"Pour conclure, nous sommes pris au piège d'un système dont les maîtres sont ceux qui dominent la finance - "
SupprimerCe systeme n'est pas viable.
Ca repose sur de la speculation deconnectée du réel, ca va finir en explosion de bulle et crise monetaire (Le Yen, le dollar , l'euro....En miettes).
Et cette fois les etats ne sauveront rien, ils ne pourront plus.
(Les banques se serviront sur les comptes des particuliers, mais ca suffira pas !)
Ca va etre epouvantable, mais ca sera le moment ou les choses bougeront.
"Honneur à ceux qui résistent" et il y en a. Mais qui en parle, qui les soutient, qui les appui. On préfère se lamenter.
RépondreSupprimerJe comprends votre logique de peur de perdre ce qu'on a déjà Harry. Cependant, ils sont nombreux ceux qui n'ont plus grand chose à perdre (une foule en colère fait peur à ceux campés dans leurs privilèges). Ça peut être plus reposant de dire que ça ne va pas encore assez mal, mais il faudrait préciser jusqu'où faut-il que ça aille pour cela.
Car pendant ce temps-là les ennemis de tout poil vont de mieux en mieux. Que fait-on du trop tard? La politique du pire, on le dit, est la pire des politiques.
Peut-on d'ores et déjà se résigner?
...Et se resigner jamais.
SupprimerJ'aime ça.
SupprimerKorat
"Cependant, ils sont nombreux ceux qui n'ont plus grand chose à perdre"
RépondreSupprimerPas assez nombreux, pas assez bas...
Pour l'équipe d'Allemagne, Zemmour s'est bien planté, mais je pense qu'il a péché par exaspération. Il lui arrive de ne pas prendre le temps de réfléchir en ce moment, il répond à l'arrache, du tac au tac. Du coup il n'a pas vu que l'équipe d'Allemagne pour l'instant en est au niveau où était l'équipe de France en 82, côté immigration : les gens d'une culture différente y sont encore trop peu nombreux pour changer l'esprit général. Autrement dit, il a raison sur le principe, sur le mécanisme en action, mais il est en avance d'une dizaine d'années sur la réalité.
RépondreSupprimerEncore qu'il n'est pas sûr que les allemands laissent arriver ce qu'en France nous avons laissé faire (et encouragé !)
Ludwig
Il serait très intéressant de demander à tous ceux qui réclament moins de charges, moins de dépense publique, moins de lourdeur administrative, moins d'impôts - au medef, aux représentants des banques comme Dessertine, aux grands patrons etc - de dire où ils feraient des économies et comment ils feraient tout ça;
RépondreSupprimerL'Etat prend toute la responsabilité et toutes les critiques à sa charge. L'Eta = nous. Cette démarche permettrait au moins de mettre les choses au clair. On saurait à qui on a affaire.
Car l'histoire Etat/Patronat/Banque est commune.
Ne serait-ce, n'est-ce pas, que parce que le pouvoir financier n'a pas la force . Il est obligé de compter sur l'Etat pour assurer sa protection. (lois, infrastructures, argent).Or ça coûte cher.
thomas
"de dire où ils feraient des économies et comment ils feraient tout ça; "
SupprimerGlobalement, tout les services de l'etat.
Ca peut aller des services non rentables a l'aide sociale, voire a tout ce qui n'est pas regalien.
Il y a des domaines ou les "economies" ne serait surement pas du luxe (Sic), mais ou le clientelisme bloque toute initiative...
Petit detail, beaucoup de (tres) grandes entreprises beneficient de detaxations...
Rappel, dans ce domaine, l'emploi en France, c'est surtout les PME...Mais elles savent moins bien peser que d'autres...
Car enfin, qui a le pouvoir a les responsabilités.
RépondreSupprimerLe pouvoir économico-financier ne peut pas éternellement se cacher derrière l'Etat pour fuir toutes ses responsabilités et ses devoirs. (Genre : le profit, c'est pour nous, les charges, c'est pour vous).
thomas
"Car enfin, qui a le pouvoir a les responsabilités."
RépondreSupprimerQui a le pouvoir peut aussi tout faire pour y echapper, ce qui lui donne encore plus de pouvoir...
On ne vote pas pour les multinationales et autres hedgefunds...
"le profit, c'est pour nous, les charges, c'est pour vous"
Vous venez de decrire ce qui s'est passé depuis la crise financiere de 2007.
Et ca continue...
A l'heure où l'on nous rebat les oreilles avec la "citoyenneté", le " vivre-ensemble", en prévoyant des mesures de rétorsion contre ceux qui iraient contre cela, en les condamnant publiquement, il est peut-être temps de mettre sur la place publique, non pas le patriotisme économique, patriotisme, ça ne passe plus - mais le comportement citoyen des entreprises de toutes sortes.
RépondreSupprimerCe que l'on exige des individus, ce qui fait la substance des discours de l'Etat, les entreprises ne peuvent pas le mépriser, s'en dédouaner. Les sanctions contre les contrevenants doivent s'appliquer aussi bien aux individus qu'aux entreprises, aussi bien aux personnes physiques, qu'aux personnes morales. .
thomas
Le traité transatlantique dont on a parlé ici est precisement le contraire de ce que vous evoquez. non seulement tres opaque, il premettra a des entreprises privées d'attaquer les etats si leur lois "faussent la concurence" (Sic).
SupprimerLa realité est que les citoyens et les etats seront infeodés...
Pour autant qu'il sne le soient pas deja.
Mais je crois que l'entrée recente de Goldman Sachs dans une entreprise energetique au Danemark a provoqué une crise politique.
Comme quoi ailleurs, tout ne passe pas...
La France est-elle en train de devenir le Liban de l'Europe? Ce n'est pas beau de l'extérieur toutes ces manifs prétextes à la violence. Il faudrait être naïfs pour croire qu'il s'agit d'un appui humanitaire au peuple palestinien. C'est davantage une propagande pour le Hamas, branche des Frères musulmans du Qatar. Amis de la paix, bonjour.
RépondreSupprimerIl est vrai qu'il faut suivre le courant tracé et sans nuance de la bien-pensance anti-juive. Et surtout l'intérêt certain de l'électorat de la gauche. C'est inadmissible, intolérable n'est-ce pas Messieurs Valls, Hollande et Mme. Taubira ? Mais pendant qu'on fait semblant de s'indigner continuez de tuer, de blesser ,de brûler, de vous attaquer à nos forces de l'ordre....on ne vous fera pas mal mes petits choux.
De toute manière ce problème de pro ou anti juif ou palestinien existe pour diviser le pays. Raison pour laquelle cela ne m'embarque pas.
SupprimerQuelle surprise de toute facon.
SupprimerIl y a des gens qui pratiquent le "soit vous etes avec nous, soit vous etes contre nous", c'est un mental de guerre (Tres manipulable, vu la nuance).
Donc comment convaincre ces gens d'un bord comme de l'autre d'aller s'entretuer ailleurs que dans notre pays ?
Surement en le demandant gentiment.
On va s'amuser a l'avenir, mais tant qu'a faire, ne pas vouloir prendre parti se sera etre a la fois "islamophobe" et "antisemite".
(Faisons dans la nuance, c'est tendance...)
Ca fait des années que de toute facon on nous explique (D'un bord comme de l'autre) que c'est ca "etre francais", alors...
Eric , vous avez raison quand cette génération de politiciens compromis , vendue au communautarisme pour gagner n'importe quelle élection aura bradé notre socle de plus de 20 siècles et remplacée notre population par celle venue du Maghreb et d'Afrique Noire; elle aura obtenue son but ultime : le remplacement générationnel .
SupprimerRemercions du fond du cœur la pourriture soixante-huitarde ,le socialisme , le syndicalisme toujours prêt à défendre le pauvre immigré africain ( car il n' ya plus d'ouvrier à défendre..) sans oublier bien sur nos chers Bolcheviques.
Dans moins de 15 ans , certains 'toubabs' ou des ' têtes de craies' se feront égorger sous prétexte qu'il sont impies dans les rues de Paris ,ça ne choquera pas plus qu'un vol a l'arrache d'un portable coréen .
gros bisous à Mémé Taubira
Merci Eric
Un commentaire d'un imbecile gauchiste a une de ces "manifa" qui vont de toute evidence influer sur la politique israelienne: "J'etais un peu géné par les " A la ouakbar !"
RépondreSupprimerEntre les communautaires du crif pour qui on est antisemite si on ne soutient pas inconditionnellement Israel, et les imbeciles pro palestiniens qui cassent tout en traitant de sioniste tout ceux qui se foutent de leurs protegés (qu'ils n'ont eux meme d'ailleurs jamais vus) mais sont tres motivés pour cracher leur haine de la France...
Faut choisir ?
Donc la question: la majorité qui s'en fiche va t elle finir par traiter ces gens qui nous somment de "prendre parti" de la facon appropriée ?
Autrefois on aura appelé ca des traitres.
Je ne cherche jamais à raisonner des gens sourds à la raison. Je dirai simplement que la gauche a ce qu'elle mérite. C'est bien fait !
RépondreSupprimerDepuis longtemps, les bonnes âmes, les anti-trucs, les défenseurs de bonnes causes etc manifestent pour faire écho à des événements se produisant ailleurs qu'en France. Défense de ceux-ci, revendications pour ceux-là...c'est le socialisme et sa nébuleuse.
Alors il est tout à fait naturel de voir des gens se mobiliser pour attirer l'attention sur les événements en Palestine. et le sort des Palestiniens.
thomas
Je pense qu Israël devrait arrêter la colonisation en y mettant des intégristes religieux juifs qui n ont qu une idée jeter les palestiniens hors de leurs terres et de les entasser dans la bande de gaza où la vie y est irréparable étant donné le nombre d habitants au km2.
RépondreSupprimerJe pense que ni les israéliens ni les palestiniens ne veulent vivre ensemble.
Betty
Les israéliens devraient stopper la colonisation pour les ultra religieux peut être que cela aimerait les choses. La bande de gaza est surpeuplée et très pauvre ce qui n arrange rien.
RépondreSupprimerBetty
C est le 2eme message que le site me censure uniquement parce que je parle des colonisations d Israël.
RépondreSupprimerBetty
Un fait divers dont vous avez peut-être entendu parler, c'est l'agression de trois rugbyman de Clermont par une dizaine de voyous a la machette et au sabre, les trois rugbymans ont été blessés, le club et eux mêmes ont bien sur, portés plaintes - Sauf qu'une fois de plus, je suis obligés de faire un parallèle avec deux autres "faits divers" - l'un concerne la condamnation d'une ex frontiste à neuf mois de prison ferme pour sa caricature de Taubira et à 50 000 euros d'amendes, le FN condamné à 30 000 euros et je serais curieux de savoir à combien ces "braves gens" dont trois ou quatre ont été interpellés, vont êtres condamnés et d'autres parts, les médias, n'ont pas mis longtemps a dire que c'est une EX FN qui a été condamnée ainsi que le nom et la photo or nous ne connaissons pas les noms des voyous, des suspects qui ont été arrêtés, aucuns indices - Ceux qui aujourd'hui se demandent pourquoi la colère monte, je suis persuadés que les entourages de ces joueurs et bien d'autres, selon le jugement, risque fort d'attiser encore plus la colère - je suis au regret de l'écrire mais il y a une idéologie malsaine au pouvoir dans notre pays -
RépondreSupprimerLa cause Palestinienne n'est là que pour prétexte. Une trop bonne occase pour casser du juif et semer sa merde. Ce pays qui vous a nourri, et éduqué on lui chie dessus. C'est une tradition.
RépondreSupprimerUn journaliste de "C'est dans l'air" disait récemment, parlant des insurgés à la cause palestinienne: "Ils n'ont pas d'éducation, pas de culture". Mais que je sache, ils ont bien été biberonné au lait républicain, bien été éduqué dans nos écoles, à nos frais. Alors où est le problème ? Le problème mon vieux, c'est qu'ils ont d'autres racines avec d'autres valeurs et une grosse, très grosse rancune. T'as pas idée ... Ils s'en foute des palestiniens. Ce qui les intéresse....c'est de nous démontrer que leur système est préférable au nôtre, et ce quand bien même la démonstration est impossible.
Je n ai insulté personne et le site m a censuré 3 discussions j ai simplement parlé d Israël.
RépondreSupprimerBetty
La nourrice du prophète avait souhaité rendre l'enfant à sa mère au prétexte qu'elle craignait Satan pour lui. ( Ib Isham)
RépondreSupprimerSi je cite le Coran ici; on dira de moi que je suis raciste et fait de l'islamophobie.
RépondreSupprimerEux ont tous les droits, à commencer par celui de dire n'importe quoi sans en être inquiété. Mais nous, nos droits, quand nous avons le courage de dire ce que nous pensons, ce que nous avons sur le cœur, quand ce n'est que factuel et ne saurait être remis en cause, pour peu que cela risque de déranger cette communauté, ce droit nous est soustrait.
RépondreSupprimerL'Allemagne ne gagne plus et elle ne gagnera pas, Oui on l'a vue Mr.Zemmour, toujours sur de tout, biens avant tout le monde, mais aura t il le courage d'admettre son erreur, on demande a voirrrrrrrr.
RépondreSupprimerCoté foot pour rappel, l'Allemagne a entamé sa "diversité que très récemment, et si on se penche sur le palmarès de la nationalmannshaft "toute blanche" et "toute bonde" d'avant 2000 on peut observé que cette équipe a perdu deux finales consécutives dans les années 80 avant de remporté un titre mondiale 24 ans après son 2ème titres
On peut observé aussi que l’Allemagne est la nation qui a disputé le plus de finales et de demis finales depuis 1930 (13 au total pour 4 victoires) alors dire qu'ils gagner, mais pas tout le temps, exactement comme cette génération.
c'est encore de l'ignorance délibérer pour induire en erreur les français qu'ils l'écoutent, zemmour sait que les français lisent très peu en fin de compte, et qu'ils se renseignent très rarement par eux mêmes des sujets qu'il traite dans ses émissions, pourtant, jamais autant d'outils n'ont été mis a la disposition des personnes pour s'instruire et apprendre d'eux même
Voilà pourquoi il suffit d'aller sur le site de wikipedia ou de la fifa et voir tout le parcours de la sélection allemande dans les compétition internationales
On verra que la génération multi "couleur" est sur les même base que ses ainé d'autre fois puisque depuis 2002 l'Allemagne a disputée 2 demi finales et deux finales en coupe du monde plus une finale et une demi finale au championnat d'europe, ce qui constitue les meilleures performances de son histoire dans un délais aussi court.
Voilà il suffit de renseigner par vous même, cher amis qui aime cette imposteur qui se fait passer pour un patriote français alors qu'il est loin de l’être.
Encore une fois, la diversité n'est ni un avantage, ni un inconvénient, elle est un ensemble commun: l’humanité
Une équipe de foot ne jouera pas mieux parce qu’il y a que des blancs ou que des noires, elle jouera biens parce qu elle est biens formé, bien dirigée et biens préparer, voilà pourquoi L'Allemagne est éternelle en football, il ne se posent peut être pas les mauvaise questions
C'est bien de manifester, de commémorer,...par respect, pour des morts, des victimes innocentes et pour éviter de nouvelles vies brissées...
RépondreSupprimerMais quand on voit un fait, il faut toujours voir l'origine du fait...même au plus profond...
Qui a provoqué et influencé...on trouve les vrais coupables!
Et pour la plupart ce sont les mêmes depuis des Siècles!
Chercher la vérité par vous même!
Gervais
C'est bien de manifester, de commémorer,...par respect, pour des morts, des victimes innocentes et pour éviter de nouvelles vies brissées...
RépondreSupprimerMais quand on voit un fait, il faut toujours voir l'origine du fait...même au plus profond...
Qui a provoqué et influencé...on trouve les vrais coupables!
Et pour la plupart ce sont les mêmes depuis des Siècles et à l'oeuvre en ce moment!!!
Chercher la vérité par vous même!
Gervais
Vivement le retour de Z et N, ça commence à faire long les vacances.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJuste pour répondre au commentaire du 22 juillet, as-tu regardé la composition de l'équipe d'Allemagne qui a gagné la coupe du monde ?
Je t'y invite grandement. Je ne dis pas que zemmour avait raison, mais je pense que tes remarques manque d'analyse au vue de la composition Allemande.