Pages

jeudi 6 novembre 2014

Large dossier et entretien exclusif avec Eric Zemmour dans le Causeur de Novembre 2014.

Le mensuel "Causeur" du mois de Novembre 2014 consacre un large dossier ainsi qu'un entretien exclusif avec Eric Zemmour dans lequel ce dernier répond à ses détracteurs.

On en a parlé.

De Zemmour, de son Suicide français et des commentaires des commentaires qu’ils suscitent. Le journaliste du Figaro a accordé un entretien de neuf pages à Causeur. L’occasion de mettre sur la table tous nos différends, sans lyncher ni injurier personne.

Sur le tapis, Elisabeth Lévy étale les nuances et francs désaccords qui nous opposent à Eric Zemmour.
Comme le répète notre directrice de la rédaction,
« nous avons tous été consternés par le court chapitre du Suicide français consacré à Vichy (…) même s’il n’affiche aucune sympathie pour Vichy, contrairement à ce qui est ânonné de toutes parts, Zemmour offre à ses ennemis un alibi en or pour évacuer les vérités embarrassantes qu’il agite sous leur nez »

Plutôt que de nous boucher les narines, nous avons choisi la confrontation des idées, regrettant que « le vacarme causé par ces quelques pages a permis d’étouffer toutes les autres. » Quoi de mieux en effet qu’une polémique sur Vichy pour escamoter toutes les questions gênantes que pose ce trublion ?

Immigration massive, démantèlement des protections sociales, perte de souveraineté du politique, les sujets d’inquiétude communs à Causeur et Zemmour ne manquent pas. Mais, ainsi que l’exprime la cheffe, « si nous partageons en partie sa nostalgie de la France d’avant, nous refusons son tout-ou-rien, qui consiste à jeter tous les bébés du Progrès avec l’eau du bain néo-progressiste. »

Le paradoxe de l’affaire Zemmour, si l’on peut nommer ainsi le gouffre béant qui sépare les éditorialistes de gauche des centaines de milliers de lecteurs d’un ouvrage supposément « raciste », « pétainiste », « facho », sinon « néo-nazi », c’est que ce condamné d’office trouve des alliés inattendus.

Michel Onfray nous a confié partager une bonne partie du diagnostic zemmourien sur l’islam, le libéralisme et « l’état de décomposition du microcosme intellectuel parisien » sans épouser son conservatisme moral. Au réac qui entend abattre l’héritage de 68, le libertaire Onfray répond qu’il faut en cultiver les fruits anarchistes.

Egalement soucieux de séparer le bon grain de l’ivraie zemmourienne, Alain Finkielkraut dit toute sa peine de voir le roman national ébréché par le règne de l’individu-roi et le culte de la diversité. Mais il n’épargne pas Zemmour sur l’épineuse question de Vichy et le droit des femmes, que l’académicien défend mordicus. « Eric, laisse tomber les filles », conseille d’ailleurs Cyril Bennasar à notre invité du jour, qui met sa sagacité au service d’un modèle patriarcal suranné. Or, la libération sexuelle, ça a du bon aussi pour les hommes, dixit Cyril !


Causeur, mensuel disponible en kiosque dès le 6 Novembre
et sur causeur.fr

62 commentaires:

  1. Pas encore lu Causeur. Sur Vichy, EZ ne m'a pas choqué, car je savais que les Français juifs avaient connu l'un des plus faibles taux de déportation d'Europe. Ce qui ne réhabilite pas Vichy bien entendu, c'est un élément d'information.

    RépondreSupprimer
  2. Dans une lettre que je voulais adresser à Zemmour (et que je n'enverrai jamais, je lui suggérais de faire un livre de mise au point contre ses détracteurs. C’est ainsi qu’avait fait sa consœur la regrettée Oriana Fallaci. Deux ans après les polémiques et même un procès, je crois, que son pamphlet (La rage et l'orgueil chez Plon) avaient suscités, elle publiait : La force de la raison aux éditions du rocher. Comme Zemmour (avec son Vichy), quelques mots pas plus, de trop, ont suffi pour qu’elle se fasse descendre. C'est vrai que c'était pour le moins maladroit. Je n'ose d'ailleurs les répéter. Elle aurait dû exprimer avec plus de diplomatie qu'elle s'étonnait que des femmes ayant acquis l'éducation occidentale puissent s'accommoder d'un certain rigorisme religieux, quel qu’il soit ; ou dire autrement que certaines populations pour des raisons diverses faisaient plus d'enfants que d'autres…Son coup de gueule ne faisait pas 530 pages, mais comme pour Zemmour quelques lignes ont suffit à justifier qu’on ne posent pas des questions plus embarrassantes pour ses détracteurs, si on laissait à l’auteur le temps de les développer. D’ailleurs Zemmour lui fait un emprunt involontaire sans doute sur une déclaration attribuée à Boumedienne, par la journaliste, indiquant que la guerre (en occident) sera gagnée par le ventre de leurs femmes. J'aimerais bien savoir ce que Zemmour a dit sur elle en son temps. A l’époque je n’étais pas du tout branché sur les chroniqueurs abordant ces sujets, j’étais plutôt culpabilisant que de telles réflexions passent par ma tête formatée à gauche. Un après-midi ou enfin de soirée j’ai entendu dans une émission diffusée par l’auto radio d’une voiture ou j’étais passager, une voix de femme tentant de défendre, en partie Fallaci,. Je me demande aujourd’hui si ça n’était pas E. Levy. L’émission pouvait être une sorte de On refait le monde. Mais je n'en suis pas sûr. Du coup j’ai acheté le bouquin, en me cachant presque, et j’ai eu le choc de ce qui allait me conduire vers la réaction. Vers Zemmour. Je me félicite et me délecte par avance de la mise au point que Zemmour fera certainement dans cet article, sur ce Causeur que je vais m’empresser d’aller acheter s’il est vendu en Kiosque (y a-t-il encore des kiosques à journaux dans ma ville ?). J'ai été déçu par la réaction de Finkienlkraut qui n'a fait aucun effort pour admettre les précautions prises par Zemmour sur Vichy, dont il ne témoigne aucune sympathie, bien au contraire. Lui d'un tel niveau s'est aligné sur les détracteurs ordinaires (Salamé, Domenach), mais avec tout de même l'embarras de devoir lui donner pleinement raison sur tout le reste, je veux dire, le sociétal.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Alain Finkielkraut devient hystérique dès que l'on aborde pas (que) comme il le voudrait le sujet d'une supériorité fantasmée d'une partie des juifs, et notamment celle faisant sans cesse de la propagande dans tous les médias. Idem pour Israël.

      Et Robin Girard, non, je suis en désaccord avec 99% de tes commentaires.

      Supprimer
    2. Il n'y avait rien de choquant dans les propos de Zemmour sur Vichy. Jamais il n'a dit que Vichy était un régime formidable, il a simplement rappelé que la réalité est plus complexe que ce que les adeptes du manichéisme, dont Saint Augustin a pourtant brillamment démontré l'inanité, pensent. Il a juste expliqué qu'il est trop facile de coller sur les gens des étiquettes marquées "démons", alors que la gestion du réel rend les hommes complexes. Pendant que Laval et Pétain donnaient les juifs d'immigration récente, ils protégeaient ceux de souche ancienne (pas de port de l'étoile jaune en zone libre et même si les lois antisémites existaient, elles étaient difficiles à appliquer car un israélite français ne se distingue pas facilement d'un français catholique). Bon maintenant il faut aussi comprendre que les parents de Finkielkraut, que j'apprécie assez par ailleurs, faisaient partie de ceux qui ont été donnés. Ils étaient dans le mauvais wagon, si j'ose m'exprimer ainsi, ça n'incite pas à la clémence dans le jugement. En ce qui me concerne je lui donne quitus pour cause de subjectivité.
      Le problème, explique Zemmour dans son livre, c'est qu'on n'a pas su gré au modèle français d'avoir protégé les siens, on ne veut voir que ceux qui ont été sacrifiés. C'est toute la perversion du raisonnement "paxtonien" : plutôt que de se dire " Les juifs assimilés depuis longtemps ont été sauvés, donc le modèle assimilationniste est bon ", on dit : " Le modèle assimilationniste est trop exigeant, donc les immigrés récents ne peuvent pas s'y conformer : ils étaient plus faciles à tuer. Conclusion : l'assimilation c'est mal. "
      En fonction de ce qu'on veut démontrer, on passe sous silence ce qui contrarie la démonstration.
      A titre personnel, le modèle assimilationniste est le seul qui vaille car il est conçu pour le long terme. Toutefois il n'est possible que dans une culture puissante, comme le fut la France qui le tailla pour son besoin à partir du modèle romain. Le malheur des juifs réfugiés des années 30 fut que la France n'était plus si puissante, sinon ils auraient finis assimilés et heureux comme les autres, au bout de quelques générations. D'ailleurs pourquoi la France en a-t-elle accueillis autant si ce n'est que parce que son modèle avait un rayonnement dans le monde entier. Les juifs disaient "Heureux comme Dieu en France", ce temps est révolu : Hitler a eu sa peau et c'était un de ses objectifs (il explique dans "Mon combat" que son ennemi essentiel qui représente tout ce qu'il honnit, c'est la France et son universalisme assimilationniste). Paxton et BHL donnent donc raison à Hitler.
      L'alternative multiculturaliste communautaire, c'est de la gestion à courte vue, à court terme, du plus petit dénominateur commun adapté pour pays à culture anémique.
      Mais bon... Dès lors que le chemin a été montré, on peut espérer qu'un jour, une fois revécu la balkanisation (ou libanisation) des nations et les guerres ethniques et sociales qui vont avec, on reviendra à ce modèle. Un troisième empire romain réussira peut-être là après que le second se fut échoué dans la sierra espagnol et les neiges de la Russie.

      Supprimer
    3. "Paxton et BHL donnent donc raison à Hitler."

      (Bien vu...)

      Supprimer
    4. Je crois que vous vous plantez un peu à propos du modèle assimilationniste ou que vous lui attribuez trop de vertus... notre assimilation est sélective, élitiste: elle ne marche plus avec les grandes masses, que ce soit dans les années 30 ou maintenant. Nous ne sommes pas un pays qui pouvons intégrer de grandes masses; je suis en désaccord avec Soral sur ce point.

      Supprimer
    5. Bien sûr qu'elle est élitiste, la France tire vers le haut. C'est pour ça que De Gaulle disait qu'on assimile des individus mais pas des peuples et qu'il faudrait réguler l'immigration ou au minimum durcir les critères d'attributions de la nationalité (d'abord en supprimant le droit du sol). Sinon, vous pratiquez "l'intégration", c'est à dire les accommodements raisonnables : du halal partout puisque ça ne dérange pas ceux pour qui ce n'est pas important, les mosquées financées sur fonds publiques, la disparition progressive du porc et le port du voile autorisé. Et une fois la masse d'individus suffisante, on pourra même accorder la loi Coranique dans certains secteurs du pays. Il suffira de le transformer en terme technocratique, genre " règlement à caractère confessionnel", et le tour sera joué.
      Moi, d'abord je ne veux pas de ça, mais en plus si on en arrive là nous ne sommes plus la France mais "un agrégat inconstitué de peuples désunis".

      Supprimer
    6. Bien sûr mais tout ça est dû au nombre et à la gauche, pour résumer.

      On est un pays mondialisé maintenant, c'est foutu. Ils ont l'immigration de masse d'un côté et l'Europe de l'autre, c'est à dire la fin de notre souveraineté. Récupérer notre souveraineté voudrait dire foutre des millions de gens à la porte (avec le Japonais, tiens, ça lui fera les pieds). L'Arabie saoudite l'a fait! Vous voyez la France le faire?

      Supprimer
    7. Pas moi qui fait l'apologie de la religion (et qui n'est pas religieux), qui me prétend français (mais qui pense avant tout musulman/Palestine versus juif/Israël), qui soutien un modèle basé sur des communautés ethnoreligieuses, puis qui raconte être pour l'assimilation, et qui continue à la manière d'un yo-yo son va et vient idéologique...

      Je suis un français, qui connaît le continent asiatique (plus spécialement le Japon) et qui s'y intéressent parce que a compris depuis longtemps que beaucoup du sort du monde allait se jouer aussi là-bas.
      Le Japon est la troisième puissance économique au monde si je ne me trompe pas, qui a été dépassée par la Chine.
      De plus il y a les deux Corées qui si elles se faisaient la guerre sans restriction, ou s'unissaient, provoquerait des événements très importants.
      Et la Russie qui est un lien géographique entre deux continent...

      Mais tout le monde sait que les "jaunes" (comme écrit l'autre conne) sont des agents sionistes...

      Supprimer
    8. Toi Français? Ca me ferait bien chier! Il faut plusieurs générations pour faire un Français alors je ne vois pas pourquoi il y aurait une exception pour toi. Tu t'exprimes comme un ordinateur japonais et les femmes sont tes souffre-douleur. Quand on reviendra au pouvoir, on t'enverra à la Légion... pour faire la cuisine.

      Supprimer
    9. Je suis blanc de peau et mes ancêtres sont... NORMANDS.

      Les trois Grées du blog ne représentent pas "les femmes". D'ailleurs il y a de nouveau une femme qui lit ce blog, une certaine Danny Valentine si j'en crois son message, qui m'a demandé par courrier électronique des explications concernant la manière de vivre des femmes au Japon et caetera...
      Preuve que toutes les femmes ne s'imaginent pas être des "libérées" ou "émancipées" à la mode occidentale. Mais c'est probablement parce que cette dame serait "une soumise" et autres conneries dans le genre...

      Qu'elle sache qu'elle va recevoir ma réponse d'ici peu (je pense qu'elle lit ce message) parce que j'ai été assez occupé...

      Tu ne "reviendras" pas au pouvoir car tu t'estimes plus étranger que ces français(e)s qui pour ton cerveau de malade (houla "cerveau malade" je reprends un terme de qui tu sais alors ça veut dire que je suis un agent infiltré du pouvoir de la pyramide Illuminati...) sont inférieur(e)s aux musulmans, qui au passage n'en ont rien à foutre d'un défaitiste comme toi.

      Ils ne te jugeront même pas digne de servir de paillasson, et je les comprends...


      Et pour finir faire la cuisine à la Légion Etrangère n'est pas un sous rôle car le militaire a lui aussi besoin de manger...

      Marrant que tu passes ton temps à prêter à moi et d'autres tes propres maux...

      Supprimer
    10. Kami vous avez une haute estime de nous meme ou vous la cherchez en méprisant et insultant tous vos contradicteurs. Vous ne faites pas preuve d un grand contrôle de vous même qualité que l on peut attribuer aux asiatiques que vous admirez voir vénérer .
      Zen soyez Zen dans vos réponses.
      Betty

      Supprimer
    11. La Grée est une faible d'esprit qui l'ouvre uniquement quand elle imagine que le nombre lui donne une légitimité pour le faire.
      Et s'intéresser au continent asiatique ne signifie pas du tout le vénérer. Mais vous êtes trop idiote pour le comprendre.

      Bon alors quand allez vous faire la guerre aux musulmans sur leurs propres territoires?

      Supprimer
  3. Au grand dam des féministes, Zemmour plait aux femmes.

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle : "« Eric, laisse tomber les filles », conseille d’ailleurs Cyril Bennasar", me fait penser à l'âpre dispute entre Korat et Kami sur ce même blog. Ce Cyril Bennasar semble d'accord avec Korat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien d'autre, c'est juste amusant. Personnellement je ne suis pas d'accord : les filles, comme tous les autres sujets sont à tout le monde et on peut parler de tout, même sans y être très à l'aise. Mais mon avis... n'est que mon avis.

      Supprimer
    2. Le truc qui ressort de tout ça est que les Grées ne comprennent pas la plupart du temps ce qu'elles lisent (comme Robin Girard et d'autres...) ou des fois mentent en faisant genre elles ne comprennent pas (très pratique quand on a pas d'arguments).

      De mon point de vue (qui se base sur des informations et des vérifications) le "féminisme" (tout ce qui gravite autour et toutes ces dérives) furent voulu et soutenu en coulisse par "des" hommes.

      Le problème est que beaucoup d'hommes ont peur de le combattre parce qu'ils sont formatés pour ressentir comme de la honte à opposer une logique face à de l'émotionnel.
      Débat très vaste sur lequel il y aurait beaucoup de choses à expliquer...

      Supprimer
    3. "Les filles comme tous les autres sujets sont à tout le monde..." Vous voulez parler de la drogue, des trucs comme ça? Ca se passe où, au juste?

      Supprimer
    4. @Kami svp, que signifie les Grées ? Je n'ai qu'un vieux Robert des noms propres, je n'ai pas trouvé, et sur Internet j'ai obtenu Chiefly Scot. Est ce un des nombreux vocables pour désigner les femmes ? Et dans quelle région ? Merci
      Jean

      Supprimer
    5. Jean,

      Je me permets de vous répondre au sujet des Grées. Cela relève de la mythologie grecque. Ce sont de vieilles femmes horribles et monstrueuses qui sont les soeurs et
      gardiennes des Gorgones dont la chevelure est représentée par un entrelacement de serpents et qui sont si malfaisantes et si terribles à voir que quiconque les regarde en meurt.
      Toujours bien sûr selon la mythologie. Preuve que les humains ont toujours eu besoin de se faire peur comme aujourd'hui nos fameux films d'horreur série B.

      Maintenant je vous laisse juge vous et les autres, s'il est bien convenable et mesuré de traiter de Grées les trois seules femmes qui osent venir s'exprimer sur ce blog. Mais je ne parlerai que pour moi-même: s'il nous était permis à vous, à moi et à presque tous les autres de se rencontrer autour d'un café à discuter, vous pourriez constater que je n'ai rien d'une Grée ou d'une Gorgone et nous pourrions en rire.

      Seulement voilà.... Moi qui a toujours beaucoup aimé Zemmour (ce n'est pas un secret) ainsi que les discussions sur ce blog (quand on pouvait encore en avoir), je songe à ne plus jamais y revenir tant je trouve que ça devient malsain de se faire qualifier ainsi de tous les noms et sans discontinuer sans pouvoir y faire quoique ce soit.

      Je ne sais pas qui sont les responsables du blog. Ils sont très dévoués pour nous offrir toutes ces vidéos mais j'aimerais bien savoir si la note du bas signifie vraiment quelque chose?

      Il y a même une chose qui est passé sur le blog à la limite du dérapage dangereux ( et je pèse mes mots) et qui est passé inaperçu.
      Je suis certaine que Zemmour nous ignore et c'est tant mieux parce que le niveau a considérablement baissé grâce à ces interminables foires d'empoignes. Je pensais même que parmi les nombreux détracteurs de Zemmour, qui pourraient y venir jeter un oeil, ce serait une aubaine pour eux de parler des piètres gens qui aiment Zemmour.

      Je m'arrête. Et suis triste de tout cela. Je vais retourner à mes moutons.

      Supprimer
    6. "s'il nous était permis à vous, à moi et à presque tous les autres de se RENCONTRER autour d'un café à discuter, vous pourriez constater que je n'ai rien d'une Grée ou d'une Gorgone et nous pourrions en rire."

      Faudrait organiser le rendez-vous près de chez moi, et après vous m'accompagneriez et resteriez dans ma demeure...


      PS: Elle me fait rire à vouloir jouer sa victime et causer du niveau du blog compte tenu de ce qu'elle y fait...

      Supprimer
    7. Il y en a deux sans qui ce blogue serait respirable et humain, c'est vrai, les deux cerbères de la "francité" et de la vraie rectitude morale pseudo-zemmourienne. Mais si vous partez, vous leur laisserez un peu de plus de place, vous laisserez un peu plus de place à leur nocivité... qui n'est qu'abstraite, qui n'est qu'une partie refoulée d'eux-mêmes. Ils accablent les autres de reproches et passent leur temps à relever des contradictions avec une jouissance sadique et en s'attribuant une puissance intellectuelle qu'ils n'ont pas, à l'examen. L'ordinateur japonais, qui est un métèque frustre, est bien loin d'être Français, figurez-vous; oh oui, il lui faudra encore de longues années avant d'apprendre à parler aux femmes correctement, ce qui fait partie de la civilisation française.

      Moi, je suis misogyne, par exemple mais je ne le dis pas toutes les cinq minutes.

      Supprimer
    8. Mais va faire ton martyre en Palestine, ou alors où tu voudras...

      Supprimer
  5. L'émission "Les grandes questions",...ce soir à 21h40 sur France5...avec EZ!
    Mazarine Pingeot, fille de la mite errante,...Mitterand, le décoré vichyste, le plus grand faux cul de la République, ami de Bousquet...le crapaud menteur volage tant aimé...Mazarine est aussi arrogante que son père...
    A pas oublier...en 1935, François Mitterrand participe à la manifestation de l'Action française contre les étrangers autorisés à exercer en France, aux cris de "La France aux Français" (plus connue sous le nom de la manifestation contre « l'invasion métèque »!).

    Mazarine à EZ : "JE ME SUIS TAPÉ VOS 400 PAGES AVEC LA NAUSÉE AU VENTRE !"( Elle s'est tappée Ali Baddou, Momo Ulad-Mohand et j'en passe...avec ça, elle a eu la nausée par la suite...)
    Mazarine peste et lance son youyou, attaque Zemmour...dit "votre légitimité passe par les plateaux télés..."
    Et toi la cruche pistonnée fille à papa "socialiste"...où les portes ont été grande ouverte...par des larbins fonctionnaires...
    Mazarine a la même tendance qu'Anne-Elisabeth Lemoine...se taper des "métèques", qui les tapent ensuite...plus qu'ils tapent, plus elles les défend, ce qui m'étonne c'est qu'elles ont pas encore mis la burqa sur les plateaux télés...des femmes françaises après la guerre, ont été rasé pour moins que ça!
    Elle fait de la surenchère anti-raciste...elle a des choses à se faire pardonner?... Merci Papa!

    Que dans l'actualité, on fait une telle polémique...quand le très bon (ex)joueur, entraineur dit une vérité sur le football...comme Laurent Blanc auparavant...c'est boulet rouge...il est traîté de raciste...Willy a passé trop d'années en Allemagne...il a pas vu que la France est aux mains d'associations...de lobbys...

    A voir le grand journal de Canal+ du 5/11, le replay...très démonstratif, les images parlent d'eux même...le zapping, le commentaire d'Antoine, surtout la Météo, les guignols avec la marionette Zemmour...Là j'ai une pensée pour EZ... quand il avait en face de lui, Lescure, Denizot...l'esprit de Canal...voir la fin des guignols de Lundi 3/11...les succès de Canal...

    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "votre légitimité passe par les plateaux télés..." ça c'est du grand comique... La pauvre, c'est tout son drame la légitimité : la sienne elle la tient de la b*** de son papa. Je ne sais pas comment a réagi Zemmour, avec magnanimité j'imagine.

      Sur les sorties de W Sagnol, qui sont d'un cynisme assez rare dans la bouche d'un footballeur, c'est la tartufferie médiatique : on a Racaille Football Club et des Africains qu'on fait venir comme au temps de la traite, mais il ne faut pas le dire, malheureux !

      Supprimer
    2. http://www.dailymotion.com/video/x29ffn6_vif-accrochage-entre-mazarine-pingeot-et-eric-zemmour_tv

      Moi je me demande toujours pourquoi on ne voit pas plus les fils de Giscrad et Chirac sur les plateaux télés...

      Ils ont un travail basé sur autre chose que leur nom peut etre ?

      (Point godwin direct inclu...)

      Supprimer
    3. Eric Zemmour ne pense pas selon Mazarine Pingeot. Et pour Korat, il ne pense pas ce qu'il dit.

      La conclusion: Deux folles hystériques...

      Supprimer
    4. J'ai vu un extrait de "les grandes questions" qui m'a mis en colère. Zemmour n'a pas pu en placer une. Je ne sais pas si je vais m'imposer la contrariété de regarder l'émission en entier. Comment un homme qui connait aussi bien la télé, que lui peut-il se laisser avoir à ces simulacres de débats. Quand on l'interrompt il doit se taire et attendre, obligeant ainsi l'animateur à lui donner la parole ; et surtout, reprendre à l'endroit même où il a été interrompu. Qu'au moins il aligne complètement un argument sur au moins un sujet.
      Jean

      Supprimer
    5. Nous avons ajouté cet extrait sur le blog dans un article entièrement consacré
      http://ericzemmour.blogspot.fr/2014/11/vif-echange-eric-zemmour-mazarine-pingeot.html

      Supprimer
    6. Con bendih égal à lui même universliste, agent de l'oncle sam, Mazarine Pingeot la nunuche de service dégoulinante de bien pensance comme sa collegue à gauche.
      Attias un clown D'Atali, no comment, Giesbert sa sortie finale , GROTESQUE!
      Seule la fille du centre ma semblée modérée et très pertinente dans ses interventions.
      Bref encore quelques milliers de livres vont se vendre après l'émission. Et c'est tant mieux.

      Supprimer
  6. I don't speak French, but I heard about your book and ideas on NPR Radio in the US. I think there would be many people here in the US who would be interested in an English translation of your book. We are struggling with many of the same issues and there is no voice in the US speaking of such things. It is too politically incorrect.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. This is not the official blog of Eric Zemmour.
      (He doesn't have any kind of website)
      If you want to contact him, try to go to figaro.fr, you can find his email there.

      Supprimer
    2. This blog is not an official blog of Mister Eric Zemmour, but a blog of "people who like him" (as the title says in french).

      I don't know if a translation in English is planned by the editor but I am sure that this would interest English-speaking people, American as well as English, even if this mainly concerns the recent history of France.

      (what an effort to write in english...)

      Supprimer
    3. Pensez vous vraiment que l'on puisse trouver son mail sur figaro.fr. Il serait meiux d'écrire à son éditeur Albin Michel. Non ?
      On a raison de rappeler que ça n'est pas le blog de Zemmour et j'ignore même s'il nous fait l'honneur d'un petit regard de temps à autre.
      Jean

      Supprimer
    4. Je pense qu'il ne vient jamais ici, et qu'il a raison de ne pas venir.

      Supprimer
    5. Je suis bien d'accord avec vous. Ce n'était qu'une opinion et non pas une attente de ma part. je pense que ça perturberait la qualité de liberté de ce blog. On passerait pour des groupies devant le maître. Je vous ai posé une question plus haut. A propos des Grées. Qu'est-ce ? Que sont-ce ?
      Jean
      jean

      Supprimer
    6. "Pensez vous vraiment que l'on puisse trouver son mail sur figaro.fr."

      Oui, il y etait a un moment en tout cas.

      Zemmour a surement autre chose a faire de plus important que de venir ici...

      Apparement il est abordable dans les signatures de ses livres, donc ceux qui veulent l'approcher peuvent le faire.

      Supprimer
    7. Merci pour l'explication de ce site Web en anglais. Reportage de "National Public Radio" sur l'auteur et ses idées était très intéressante. Je voudrais savoir plus sur l'histoire française moderne . Merci encore pour la traduction. Et merci Google Translate .

      Supprimer
    8. Jean,

      Je partage votre avis (même si je pense que certains, moi y compris, pourrions débattre avec lui). Pour les Grées, Korat vous a répondu (mais vous l'avez certainement déjà lu...).

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    10. Ma référence par rapport aux Grées est que selon moi Air du temps, Betty et Korat "voient" les rapports hommes/femmes que sous un seul angle, celui qui les arrangent (même si je répète que Korat a raison d'être contre le droit d'ingérence).
      La première utilisation de cette référence mettait le mot "vue" entre guillemets (voir légende de Persée lorsqu'il dérobe "l'œil unique" aux Grées).

      Encore une fois Korat a préféré voir que ce qui l'arrangeait et qui est aspect physique des Grées.
      L'on ne connaît pas la mythologie grecque (d'autant qu'il s'agit que d'une seule légende assez courte!), ou un autre sujet, parce qu'on a lu que deux lignes ici ou là.

      Fainéantise, malhonnêteté intellectuelle ou idéologie qui pousse à tout voir que d'une manière...

      Supprimer
    11. A lire ce commentaire vous venez de donner raison à Korat, mille fois raison ! Vous ne pouvez vous empêcher d'humilier, de mépriser, d'insulter etc..... etc..... à l'infini ! Si on, vous parlait des cyclopes qui n'avaient qu'un oeil vous diriez encore que c'est un argument limité et que l'on ne voit pas nous les femmes l'oeil qu'il avait dans le dos ou dans la tête ? Vous êtes seul, on peut s'amuser à vous répondre mais vous êtes comme Hollande et sa clique vous essayez de tirer tout le monde vers le bas hommes et surtout femmes, c'est vous qui allez tomber bon séjour en enfer !

      Supprimer
    12. Le vieil intransigeant s'exprimant en anglais, là, je vais marquer cette intervention d'une pierre blanche...

      Supprimer
    13. Merci Kami et Korat pour l'explication de Grees. Je connaissais gorgones mais pas Grées. Et comme je vous l'ai dit introuvable sur Robert (1987) ou sur Internet ce qui est encore plus surprenant de nos jours. Mais peu importe j'ai mon explication et je vous en remercie.
      D'autre part j'aurais été incapable de déterminer pour beaucoup de pseudos comme kami ou korat qui était homme ou femme. En fait je ne suis pas (plus !) du tout macho, même si je reconnais avec Zemmour que ça affaiblit la société, confrontée à des cultures qui n'ont pas fait cette démarche intellectuelle et volontaire. Et de ce fait je n'ai jamais lu les contributions avec a priori sexiste. Il m'arrivait souvent de signer Janka (combinaison entre mes noms et prénoms) jusqu'au jour où une amie polonaise m'a dit que c'était féminin et qu'il valait mieux Janek. Bon finalement, Jean dans ce monde d'anonyme me convient mieux car c'est vraiment mon prénom. Autre chose pour finir. Comment fait on pour supprimer un commentaire ou pour savoir s'il y a une nouvelle réponse au fil de discussion. Merci
      Jean

      Supprimer
    14. J'ajoute Kami et Korat, que je n'avais pas réalisé plus haut qu'il y avait dispute entre vous. Désolé. C'est bien dommage. je ne vous connais pas assez pour essayer de vous réconcilier. Désolé de n'avoir pu mieux répondu à Korat sur sa déception que le blog se dégrade. Il n'y avait pas la proposition répondre sous son texte.
      Mais si on sort trop du sujet on va se faire engueuler. Mais quel est le sujet ? Zemmour sur Causeur.
      Jean

      Supprimer
    15. "D'autre part j'aurais été incapable de déterminer pour beaucoup de pseudos comme kami ou korat qui était homme ou femme."

      Mon prénom est le même que celui de Naulleau et Zemmour.


      "Comment fait on pour supprimer un commentaire ou pour savoir s'il y a une nouvelle réponse au fil de discussion. Merci"

      Normalement vous avez un message en bleu "Supprimer" qui se trouve sous votre commentaire (mais peut-être que c'est que pour ceux/celles qui utilisent un compte Google = Pseudonyme qui apparait en bleu).
      Et pour la nouvelle réponse y a pas d'indication à part le nombre de commentaires...


      "J'ajoute Kami et Korat, que je n'avais pas réalisé plus haut qu'il y avait dispute entre vous."

      Dispute est un mot inapproprié. Elle préfère, avec d'autres, voir le monde que d'une manière...


      "Désolé. C'est bien dommage. je ne vous connais pas assez pour essayer de vous réconcilier."

      Pas besoin de l'être.


      Bonne journée.

      Supprimer
    16. "vous êtes comme Hollande et sa clique vous essayez de tirer tout le monde vers le bas hommes et surtout femmes"

      L'inverse, mais vous êtes beaucoup trop stupide pour le comprendre.

      Supprimer
  7. On parle du bouquin aux states, je m'en réjouis, c'est bien la preuve que quelque chose est en train de changer en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le monde de l'edition quand vous vendez 40 000, c'est deja pas mal, le debut d'un bon succès. Si Zemmour vendais 5000 par jour a la sortie, dans un monde d'edition en crise, on comprends qu'il enerve.

      On ne peut plus l'ignorer, les moralistes en carton pate, quand l'argent est là, il sont pris a leur propre piege...

      Supprimer
  8. "Moi je me demande toujours pourquoi on ne voit pas plus les fils de Giscard et Chirac sur les plateaux télés..."
    Les temps changent. Ces fossoyeurs étaient encore entre deux : entre une ancienne façon de gouverner et une nouvelle. Maintenant ils sont du passé. maintenant, les politiques sont à la société, ce que les psy sont aux personnes en souffrance. J'écoouute, j'entends, je comprends, mais je dois vous guérir.
    Or, comme ils sont nettement plus malades que nous....heureusement que les médias les dorlotent;
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (En fait dans le cas de la fille de Chirac, elle y etait...Mais en coulisse. Elle etait sa conseillère en communication...)

      Supprimer
  9. la nuit de l'iguane6 novembre 2014 à 21:38

    merci, pour celui qui a donner l'info via "les grandes questions" sur france 5/ je suis en train de boire un bon petit SAUMUR CHAMPIGNY de la region centre de la loire, ou j'etais cet été: et d'ailleurs j'ai bu un verre avec le jardinierde mick jagger (tres sympa) j'ai appris pas mal de chose sur le jagger actuel: vous voyez HARRY CALLAHN le monsiuer toc obsetionnel du produit francais: jagger adore la region centre, son pinard, sa bonne bouffe: COMME MOI/ et j'ai bien le droit d'etre un eternel amoureux du rock angalis et américain: pas celui d'aujourd'hui (bien sur)
    autrement, oui il est en train de se passer quelque chose: mais qui sait si cette chose est une bonne ou une mauvaise: tout n'est pas si simple: soyons sage, voyons ce qui arrive sans tomber dans l'exces.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "voyons ce qui arrive sans tomber dans l'excès."

      Marrant venant de votre part...

      Supprimer
  10. causeur , zemmour , levy ,finkelkrault tout ca c la juiverie qui a la haine de l islam et des musulmans , dieudonne et soral ont raison .
    zemmour c comme enrico macias des juifs algerien qui se sont fait degager a coup de pompe dans le cul d algerie ,et en garde une haine terrible a l egard des musulmans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la nuit de l'iguane7 novembre 2014 à 10:45

      cher monsieur anonyme, je pense que vous venez tout droit de la maison du grand pretre egocentrique avec des tics et des tocs obsetionnel.
      perso, je ne lis pas causeur(pas le temps) mais je reconnais avoir une certaine affection pour elysabeth lévy (tout comme dans un autre genre: cécile duflot: courageuse a l'assemblée nationnale)
      vous etes un peu vindicatif, mais vous n'avez pas tout a fait tord: mais il faudrait un peu plus de modération, si vous n'etes pas un petit antisémite.
      je n'aime pas le terme JUIVERIE: pour le coup, cela sent quelque chose de pas terrible et qui pue la période la plus sombre d ela seconde guerre mondiale.
      par contre, dire que finki,zemmour,lévy ont cette obsetion de l'islam: vous etes dans le vrai: tout comme soral pour la juiverie (que vous dites)
      je pense que kami (dupont) et callahn (dupont) ne vont pas tarder a vous répondre: vous allez voir ce que cela fait de se rpendre une grosse féssée.
      tout ça pour dire, moi je me situ au milieu de cette confrontation d'idée: l'idéologie juive me fait chier (par ses exces) et l'islam de meme: sans religion! c'est avoir le coeur pour TOUS.
      amen!

      Supprimer
    2. Ah, un peu d'animation... Le langage essèmesse est très mal vu par ici. Ca fait jeune.

      Supprimer
    3. "Juiverie" ? le mot existe encore ? il pue les années 1930...

      Le départ d'Algérie ? les familles de Macias ou Zemmour ont choisi le rapatriement, point.

      Supprimer
    4. Robin Girard,

      Le truc mal vu est la stupidité, et surtout la tienne.

      Supprimer
  11. Zemmour en rajoute parfois dans sa critique de l'islam.
    Par exemple il a pretendu que Dieudonné appelait a la conversion des chretiens, ce qui est faux.
    Ou encore il a dit (Mais c'etait dans le cadre d'une discussion animée avec Domenach) qu'il y avait des appels au meurtre des juifs a toutes les pages du coran.
    Factuellement, evidement, c'est faux.
    (Par contre de la a dire il n'y a aucun passage sympathique a l'egard des juifs et autres mecreants...)

    Quand il dit qu'un salafiste sous influence seoud va avoir du mal a "sintegrer", il a parfaitement raison.

    On peut imaginer les menaces de morts et les insultes auquels il a droit ("la juiverie"...), ca peut expliquer qu'il en rajoute.

    Evidement on aura toujours des gens pour nous expliquer que Zemmour est un agent du Mossad ( Il a tout de meme par exemple un point de vue different de celui de E. Levy ou Finkilekraut), mais de la a se servir de cet argument pour nous expliquer que Mohamed Merah etait une manipulation de la DGSE, et que l'islam est brimé en France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les salafistes sous influence ne sont pas sortis de nulle part, vieux, et sont le résultat de la politique d'immigration massive, pas l'inverse. A partir de là, je trouve que remonter au Coran est stupide. Le Coran n'est qu'un prétexte. ZZ ferait mieux de dire que l'immigration est un problème (énorme), pas l'islam. Juifs et musulmans, ça n'est pas du tout le même problème, à cause du nombre.

      Supprimer
  12. " et sont le résultat de la politique d'immigration massive"

    J'ai deja ecrit et plus d'une fois sur ce blog que le probleme etait plus l'immigration que l'islam.

    "Juifs et musulmans, ça n'est pas du tout le même problème, à cause du nombre."

    Entre autres.

    "remonter au Coran est stupide"

    Ca se comprends quand certains en font une lecture literale et que ca s'y prette dans cette religion.

    Mais je pense que ca n'est pas sur le plan "theologique" qu'on doit specialement placer l'angle de vue.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.