Pages

mardi 27 janvier 2015

Éric Zemmour sur RTL : "L'expérience grecque brise un tabou politique majeur"

Éric Zemmour : "L'expérience grecque brise un tabou politique majeur"
La chronique du mardi 27 Janvier 2015 sur RTL.



.

140 commentaires:

  1. La population de la classe moyenne et "d'en-bas", elle a été matraquée par la Commission Européenne, la BCE et le FMI. Dimanche 25 janvier 2015 est le début d'un éclatement de cette Nomenklatura. Cela va faire tâche en zone euro, vous verrez. Orthodoxie du peuple, culture de l'hellénisme, Tsipras, un Démostène http://zen49.blogspot.fr/2015/01/mm-les-parlementaires-les-politiques.html

    RépondreSupprimer
  2. Les Grecs vont demander une suppression purement et simplement de leur dette ... et c'est kiki qui va payer ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est kiki ? Ben c'est Toto, comme d'habitude.

      Supprimer
    2. ce qui est amusant, c'est que Mélanchon Jean-Luc qui ressemble de plus en plus à Paul Prébois (Mamin ! ) se sent pousser des ailes après le succès de ce parti grec - dit gauchiste - mais en France, tous les partis dits d'extrême gauche n'arrivent pas à fédérer depuis longtemps, Besancenot a généré un petit engouement, ensuite, il a défilé avec une femme voilée et a fait plonger son parti..et..comment peut-il penser que des ouvriers qui tremblent pour leur emploi votent pour des partis qui défendent la mondialisation dont les plus humbles sont les premières victimes ? ces partis ne veulent vraiment pas une once de pouvoir, d'ailleurs un de ses adjoints, cofondateur est parti au Front, c'est dire !
      Mélanchon me fait tordre de rire, je ne vois plus que Paul Prébois en face de moi (mamin, mamin au secours !!).

      karine

      Supprimer
  3. Ce qui est amusant c'est que Tispras veut quitter l'Otan et est plutôt pro russe dans le conflit actuel.

    Sinon je voulais ajouter dans cette période de commémoration une pensée pour nos amis juifs qui souffrent de la monté d'un islam litteraliste. Après eux ce sera au tour des chrétiens.

    RépondreSupprimer
  4. Tout un programme,sauf que pour les chrétiens d'Egypte,ceux de Syrie si il en reste,et d'Afrique en général connaissent déjà cet état de fait depuis plus longtemps qu'on ne le penserait.
    C'est la première fois que j'entend que Tsipras serait un allié de Poutine;personnellement
    j'attendrais de voir quelle politique nationale,européenne et mondiale va-t-il appliquer,avant d'en
    tirer des conclusions hâtives.Au fait,qu'est-ce donc que l'islam littéraliste ?

    RépondreSupprimer
  5. beau oui comme bowie28 janvier 2015 à 09:08

    bonne question: qu'est ce qu'un islam littéraliste cher islamologue du dimanche?????;;;;;;;;;...........!!!!!!!!
    la victoire de SYRIZA , déteind sur la france d'extreme gauche et via les souverainistes..........................
    oui voir jean luc melenchon si heureux me fait plaisir: lui qui a été si déçu par le comportement crasse et plouc de francois hollande: le voir(j l melenchon) si heureux comme si c'etait lui qui avait été élu en france:transfert!!transfert!!quand tu nous tiens.
    nico dupont aignan aussi fait le meme transfert que j l melenchon: ils pensent que cela peux leurs arrivés? qui sait! mr melenchon a 63 piges: dans deux ans peut -etre pas, mais dans 7 ans,il aura 70 ballets: et il pourra encore gouverner: ce sera sa dernière chance: je lui souhaite bonne chance a mon tonton politique melenchon: il etait beau avec clémentine autain,cecile duflot: oui eux trois pour soutenir syriza: l'extrme gauche au pouvoir avec une union des souverainiste pour contré la politique européenne........................pourquoi pas en france???complexe, imaginons mr melenchon avec mr dupont aignan?????
    see your later

    RépondreSupprimer
  6. Ca ne répond pas à la bonne question,monsieur l'islamophobe.
    Par contre,ramener le débat à la politique française,et à ces
    politiciens;ça vous savez faire.
    Alors que l'arrivée de Syriza au pouvoir concerne toute l'Europe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beau oui comme bowie28 janvier 2015 à 14:09

      ANONYME/ connard!!pauvre con!!moi islamophobe???????????????pauvre crétin!!!!si il y un mec le plus modéré via les musulmans sur ce blog c'est bien moi DUCON.
      mais ce n'est pas pour cela que je ne vais pas faire de critique envers les meme musulmans et l'islam qui peut avoir beaucoup de travers...................
      pauvre connard d'anonyme, tu attend une réponse tete de fion: voila je suis gentil avec mon prochain je vais te réponder a ton attente concernant ce que pourrait etre l'islam littéraliste:
      écoute! petit anonyme, écoute bien:
      l'islam littéraliste ,signifit que c'est une partie de l'islam qui peut se traduire par une lecture littéraire et romanesque: écoute bien petit anonyme, je continu(poil au cul)
      l'islam littéraliste, et preceisement entre tariq ramadan et les contes des milles et une nuits avec un passé historique troublé et éradiqué par alibaba et les 40 voleurs.
      enfin et en conclusion et en terme d'epilogue vers un final sur et certain:
      je te dirais ceci petit anonyme de merde:
      fais moi du couscous chérie,fais moi du couscous chérie: chérie je t'aime,chérie je t'adore!!
      je suis le mendiant de l'amour,car les filles de mon pays, a ce qu'elles sont jolies les filles de mon pays: j'ti jure mon friiire,j'ti jire sur la tite a ma mèreeeeeeeee houlaaaaa hasmaaaa!!!alouaaménaaa nadinomouk!!!!!!anonyme!!!CHETAN.
      see your later

      Supprimer
    2. Pauvre anonyme, il ne vous. .connaissait pas m. Bowie. Il a bien été reçu s il est nouveau sur ce blog.
      Ça me console vous traitez tout le monde de la même manière, avec délicatesse et diplomatie !!!!!!!
      Betty

      Supprimer
    3. Il n'y a pas un charte ? Une convention des droits de l'Homme sur ce site ? Pour éviter ce genre de comportement.

      Supprimer
    4. Ne soyez pas choqué. Si vous restez sur ce blog, nous allez vous habituer . Il suffit de lire en diagonale.
      Bowie se donne un genre mais peut avoir de bons arguments pour débattre.
      Betty

      Supprimer
    5. anonyme 17 : 58 "Il n'y a pas un charte ? Une convention des droits de l'Homme sur ce site ? Pour éviter ce genre de comportement. " Prenez ça un peu comme un bizutage et la preuve que ce blog ne pratique, à ma connaissance, aucune censure. On peut même insulter et faire plein de fautes d'orthographe. La garantie d'une communication féconde en diversité. Pensez à mettre un pseudo ou votre prénom.
      Jean

      Supprimer
    6. Par souci d'objectivité, j'ajoute que c'est quand même vous qui avait commencé la pratique de l'insulte en le traitant d'islamophobe. Mais je vous laisse car Houellebecq passe sur BFM Tv. Lui non plus d'ailleurs n'est pas islamophobe
      Jean

      Supprimer
    7. C'est le Capitaine Haddock du site, en plus "explicite" et moins poetique.
      Loch Lomond inclus, selon l'humeur.

      Supprimer
    8. Après avoir lu ça:"écoute! petit anonyme, écoute bien:",j'ai monté le son pour mieux
      entendre Bob Marley,puis je me suis déconnecté de ce blog immonde.
      Espèce de trou de bite à balle !

      Supprimer
    9. Et voilà,ce post ci-dessus me le confirme:Mr beau oui comme bowie,vous est tombé
      sur un provocateur bas de gamme.
      Je vais sûrement vous indisposer,mais je prend ce risque;
      je trouve que Zemmour à de temps en temps un côté provocateur,sauf que ces
      provocations amènent à des réactions plus nobles et plus conséquentes.
      Voilà,je l'ai dit,hum,et vous pouvez m'appeler:laid comme un poux.

      Supprimer
    10. le laid comme Le Lay a encore gerbé ... Pour une fois j'ai sourie à son intervention, il s'améliore.
      Steph

      Supprimer
  7. Au fait, que sont devenus les dirigeants Grecs qui avaient menti pour entrer dans l'Europe et ont entraîné ainsi leur Nation dans l'horreur ?. Ces braves gens ont-ils été inquiétés ou, du moins, ont-ils partagé le sort de misère de leurs compatriotes ?

    Contrairement à d'autres pays submergés par une immigration incontrôlée, la Grèce a encore un atout, celui d'être un seul peuple. Si elle veut s'en sortir, il faut qu'elle continue à le préserver, malgré les tentations de l'idéologie de gauche, et à freiner toute possibilité d'invasion.

    Même si, pour l'instant, notre sort est enviable par rapport celui de la Grèce, à moyen terme, l'éclatement prévisible de notre société en différents peuples aux intérêts divergents engendrera des problèmes insolubles, peut-être plus douloureux encore que le sombre quotidien que l'Europe fait vivre à nos malheureux voisins.

    Merci à Éric Zemmour. Excellent comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que sont devenus les dirigeants européens qui savaient que ces dirigeants grecs leur mentaient ?

      Supprimer
    2. Ben justement, à ce propos il y en a un qui est en train de se sauver à l'anglaise avec une partie de la caisse: http://www.levif.be/actualite/belgique/630-000-euros-de-prime-de-depart-pour-van-rompuy/article-normal-355877.html

      Supprimer
  8. Très juste analyse d'Eric ZEMMOUR sur les rapprochements CHEVENEMENT-droite souverainiste

    Il y a même eu des meetings communs entre Chevenement- Dupont-Aignan en présence de Marie Noelle Linnemann , Etienne Chouard er Pierre Lefranc , gaulliste historique décédé depuis . C'était en décembre 2007 afin d'exiger un référendum avant le vote du Congrès de février 2008 qui a bafoué notre NON du 29 mai 2005

    http://www.chevenement.fr/Meeting-commun-de-Chevenement-et-Dupont-Aignan-contre-le-traite-europeen_a488.html

    http://www.chevenement.fr/Chevenement-Dupont-Aignan-et-Lienemann-pour-un-referendum-sur-le-traite-europeen_a496.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chevènement s'est plus ou moins retiré de la vie politique (partisane) mais pas de la vie publique. il est dorénavant plus un conseillé et un intellectuel.

      Je pense qu'il prépare le corpus idéologique de la gauche pour dans 20 ans.

      Ash

      Supprimer
  9. Pour un blog don le polemique mentor n 'arrètte pas de ce faire des tunes en arrètant pas de vendre un bouquin ou il dénonse l islamization rampante au galop,mais quant un traite l autre de islamophobe : le Bovvie il pète un cable ! ! !
    C'est l'OMS qui se fou du dispensaire ! ! !
    A.Neaunnihmme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voue pourriez traduire ça en français? Merci !

      Supprimer
    2. Inutile de lui demander il n'est là que pour salir Zemmour ! Encore un frustré à 2 neurones !

      Supprimer
  10. En fait les vrais patriotes - de "droite" comme de "gauche" si cela veut encore dire quelque chose - ont en général voté NON à la prétendue "constitution européenne". Il faudrait que le viol de ce NON majoritaire soit sans cesse rappelé, et que ceux qui ont voté ainsi s'accrochent une épinglette au revers ou au chapeau pour s'identifier: voilà la nouvelle et vraie Légion d'Honneur de notre époque.

    Un jour, cela pourrait bien devenir un signe de reconnaissance trans-partisan. Idée de dessin en passant: un petit panneau routier STOP orné d'un NON majuscule en son centre, avec en cartouche dessous "J'ai voté". Cela pourrait se vendre au moins aussi bien que les objets "Je suis Charlie"... D'ailleurs puisqu'on en parle, 15 jours après qui se dit encore "être Charlie" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pour la création d'une journée du bonnet mauve (celui de Simplet).

      https://www.youtube.com/watch?v=ijSBFSJxZgY

      Supprimer
    2. #Kami. Une journée du Gremlin, plutôt, en prévision de ce qui nous attend.

      Supprimer
    3. Encore une fois, que vient faire mon commentaire dans un fil de discussion différent de celui dans lequel il aurait dû arriver ? Un petit bug dans l'algorithme de placement des posts ? Mon commentaire, on l'aura compris, se rattache à ce qu'alain_dijon rappelle très justement à propos du NON à la constitution européenne en 2005.

      Supprimer
  11. Je vous propose ce lien que j'ai eu par Twitter. Il provient de bd voltaire que je ne connais pas suffisamment pour lui garantir ma sympathie, ni mon antipathie du reste. J'ai trouvé cet extrait intéressant car il y est question de Zemmour.
    Mes remarques :
    Où donc mesdames Diallo et l'autre personne aux cheveux roux dont je n'ai pas retenu le nom, vont-elles chercher, que Zemmour a une présence "récurrente" dans les medias.
    Zemmour a-t-il réclamé d'être réintégré chez Itélé ?
    Mme Diallo voudrait qu'on remplace islamistes par musulmans intégriste. Vous imaginez une telle décision ? Déjà qu'on (que certains) refuse de dire Etat islamique parce qu'il y a islam dedans.
    Qu'on me corrige si je me trompe. Zemmour c'est 2 fois 3 minutes par semaine et 1 heure à peu près sur une chaine cryptée, n'est ce pas ?.

    Le lien en question ci-dessous

    Jean

    http://www.bvoltaire.fr/videos/rokhaya-diallo-accuse-eric-zemmour-de-promouvoir-la-purification-ethnique-de-la-france,154637

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa présence est récurrente sur rtl, sur Paris Première et dans le Figaro. C'est un peu normal vu qu'il y est employé... La surexposition médiatique récente vient de la promotion de son livre et surtout de son succès. Quand un livre se vend, les média invitent son auteur. Tout cela va se tasser.

      Pour les gens comme Diallo, 3 minutes par semaine c'est toujours trop.

      A ce sujet, quelque chose m'a bien fait rire : " le Gérard de l'émission où tu es sûr de ne pas trouver Eric Zemmour en promotion" le vainqueur : " Islam, les chemins de la foi".

      Supprimer
  12. Mme Diallo est une personne très vindicative. Elle semble avoir une haine du blanc et pense que tous les malheurs des noirs et des musulmans viennent des blancs.
    Je l ai souvent écouté sur rtl , rien que de l entendre j étais angoissée et je me battais la coulpe.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une frustré car elle s'est rêvée en défenseur des droits civiques. Mais en France nous n'avons pas eu d'inégalité hors homme/femme alors elle se trouve une raison de vivre, elle combat, attention grande cause nationale ; les clichés exemple : les noirs dansent bien etc etc... n'a t-on jamais vu cause plus dérisoire et futile ?

      La pauvre...

      Ash

      Supprimer
  13. Diallo est une multiculturaliste qui va se former aux USA (En admettant tout de meme que les noirs americains ont connus des lois segregatives inexistentes en France...Ou leur surepresentation en prison. Mais c'est pas grave, le modele americain doit s'imposer quand meme...).

    Elle avait assimilé les emeutes de 2005 a un mouvement revolutionnaire.
    (Sic)

    Esperont que celui qui lui piquera son sac a main n'oublie pas de lui dire que c'est la faute a la societe...

    RépondreSupprimer
  14. En complément de ce que dit Zemmour dans cette chronique, soulignons que la position de l'extrême gauche française est préoccupante et en dit aussi long sur le déclassement français.
    Autrefois, c'était la France qui impulsait les révolutions, tout le XIXième siècle pourrait se résumer ainsi. Aujourd'hui, notre gauche "révolutionnaire" en est réduite à se réjouir du succès de son idéologie dans un pays voisin. Même dans la révolution, nous ne sommes plus les premiers, Mélanchon devrait se poser des questions.
    Il ne nous reste plus que la réaction.

    RépondreSupprimer
  15. "Même dans la révolution, nous ne sommes plus les premiers"
    oui peut être parce que nous sommes devenus passifs apathiques indifférents opportunistes, mais peut être aussi parce que nous ne sommes pas encore si malheureux.....
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont surtout les pauvres qui font la révolution hors en France les pauvres sont en majorité d origine étrangère et n ont pas la culture de 1789 ou mai 68.
      La classe moyenne ne peut pas perdre le peu qu elle a. La peur de l avenir rend les gens frileux.
      Betty

      Supprimer
    2. Pour la (les) révolution(s) française(s), il y avait des gens avec des moyens financiers et qui avaient des relations influentes. Et vous sous tendez quoi par cette phrase "n'ont pas la culture de 1789 ou mai 68." ?

      Supprimer
    3. zut en plus, des pauvres qui ne servent a rien.....
      mais vous êtes sure de ça Betty? parce qu on entend tellement bcp que les français d origine étrangère sont ceux qui profitent le plus du système pendant qu on voit de plus en plus se paupériser certains Français dits de souche.
      moi perso les gens issus de l immigration qui m entourent ont un travail, ont fait des études, et sont des Français dit moyens comme moi alors forcement j ai un peu de mal avec ces raisonnements.

      Supprimer
    4. Mon sentiment c'est que le gens vont se soumettrent comme quand Constantin Ier s'est converti. C'est inéluctable la démographie et l évolution des mentalité vont dans ce sens.

      Après ça ne veut pas dire qu'on ne le regrette pas mais hehe fallait peut être mieux voter. Je parle aussi pour moi. Mais plus jamais ps c'est certain.

      Supprimer
    5. Vous croyez vraiment ce que vous écrivez ? Constantin 1er s'est soumis au christianisme ? Je ne crois pas non et de plus quels sont les "gens" qui vont se soumettre et se soumettre à quoi à qui ?

      Supprimer
    6. #Betty. "révolution hors en France". Or, pas hors. Demandez à Harry, il sait.

      Supprimer
    7. #air du temps. Constantin s'est converti, oui. A savoir s'il s'est senti soumis, c'est une autre question.

      Supprimer
    8. Constantin Ier ne s'est jamais converti. Il était un fervent païen et la croix qu'il avait fait dessiner sur le bouclier de ses hommes quand il a décidé d'imprimer un nouveau tournant à sa carrière de simple officier n'était en vérité pas une croix, mais le T du dieu Tammuz, divinité mésopotamienne fort en vogue à son époque notamment parmi les militaires qui voyaient en lui le dieu de la régénérescence (équivalent gréco-romain: Adonis). De ce malentendu de départ et profitant de l'influence que sa mère - elle, pour le coup chrétienne - avait sur ses coreligionnaires, il réussit à s'attirer le soutien des chrétiens (qui appartenaient pour beaucoup à l'époque à la classe des grands bourgeois) pour asseoir son pouvoir. Son baptême eut lieu parait-il... sur son lit de trépas. Il était donc encore moins chrétien que Voltaire fut franc-maçon (lui, trois mois et "initié" uniquement pour faire plaisir à son ami Benjamin Franklin).

      Supprimer
    9. Vous ne m'avez pas répondu ! "Ils vont se soumettre comme Constantin quand il s'est converti" Qui va se soumettre quels gens ? Je vous signale au passage que si Constantin soutenait les chrétiens il n'a été baptisé que sur son lit de mort !

      Supprimer
    10. (Un anonyme qui se rappelle de ma dyslexie orthographique. Trop aimable pour un courageux qui n'a pas de pseudo...Enfin c'est pas bien grave.)

      Comparer la situation actuelle a celle de l'empire de Constantin...

      A la limite on pourrait penser a la fin de la republique romaine, et encore.

      Supprimer
    11. #HC. Courageux ? Pas besoin de pseudo. Demandez à Kami, il a parfaitement identifié l'anonyme qui "hashtag" les pseudos de ceux à qui il répond. Confondre 'OR' et 'HORS' n'a rien à voir avec la dyslexie, ni avec l'orthographe. Les mots que l'on emploie servent à la construction du raisonnement, dans ce cas le sens du commentaire peut être complètement changé, p.e. "les pauvres qui font la révolution hors en France", c'est-à-dire les pauvres qui exportent la révolution, même si ce n'est pas très bien formulé. Bah ! C'est pas grave, s'pas ?

      Supprimer
    12. #Gantelet. "Constantin Ier ne s'est jamais converti"; Ben si, juste avant de se faire baptiser. Fallait bien, tout empereur qu'il était. Pour le reste, intérêts plutôt que foi, je suis entièrement d'accord. Mais ça tout le monde peut le vérifier en allant comme vous visiter Wikipédia !

      Supprimer
    13. Oui enfin cher "diese", mettre un pseudo c'est pas si dur non plus...

      Supprimer
    14. Oui, et puis jusqu'à preuve du contraire Mônsieur Dièse ne se tenait pas non plus dans mon dos quand j'ai rédigé ma réponse ci-dessus, il ne saurait donc affirmer que j'ai consulté Wiki pour combler les lacunes de ma culture générale. Trop de suppositions et d'affirmations sans fondement, voilà qui classe quelqu'un. Mais je me garderai bien dire dans quelle catégorie car je suis, moi, trop courtois pour cela.

      Supprimer
    15. #HC. Dièse ? C'est pas mal comme pseudo. Je préfère à Hastag. Donc, voilà, je ne suis plus tout à fait anonyme.

      Supprimer
    16. #Gantelet. La rédaction du message suffit à faire deviner la catégorie dans laquelle vous me classez. Il n'y a pas de honte à consulter Wikipédia, une encyclopédie ou un dictionnaire. D'ailleurs d'où pensez-vous tirer votre culture générale dont vous semblez être fier ? A moins qu'une bonne infusion, comme pour la science ...

      Supprimer
    17. Là où ça m'ennui de lire c'est quand l'étalage de connaissance (qui n'est pas du tout un mal en soi de mon point de vue) fait très pompeux et pas réfléchis...

      Il y avait le coup du "les bâtiments de guerre japonais de la 2ème guerre mondiale coulés me fait quelque chose" (une phrase dans le genre) qui m'a fait comprendre que l'autre voulait faire croire qu'il connait vraiment le sujet qu'il aborde en jouant l'astuce de la sensibilité.

      Mais ça ne fonctionne pas avec tout le monde...


      PS: Et dernièrement le copier/coller de Wikipédia concernant la manière d'écrire les noms de certains arts martiaux...

      Supprimer
    18. A Kami: revenir sur le coup des termes d'arts martiaux est particulièrement malhonnête de votre part car je vous ai donné maintes sources qui font autorité en la matière pour appuyer ma façon de les orthographier (cf: http://ericzemmour.blogspot.fr/2015/01/eric-zemmour-sur-rtl-chacun-son-sacre.html#comment-form ) et parmi les liens fournis sans AUCUN copié/collé... un seul de Wiki. En outre je vous ai administré pour l'occasion une petite leçon de bon français dont peut-être pensiez-vous n'avoir pas besoin en propre, mais qui prouve assez que tout ce que j'avance sort irréfragablement de ma tête et non d'un site que j'aurais copié/collé selon ce que vous insinuez sans un soupçon d'indice pour l'affirmer. Aussi jusqu'à ce que vous prouviez le contraire, permettez que je vous classe parmi les personnes sans honneur, pâle personnage par ailleurs de toute évidence indisposé de trouver quelqu'un que vous ne puissiez circonvenir du haut de ce qu'on peut imaginer être votre jeune bagage universitaire.
      En outre j'ai vécu 17 ans au Japon, ce qui doit probablement me permettre quelques incursions du côté de cette civilisation au-delà de votre pseudo qui dénote un petit égo surdimensionné (je rappellerai à ceux qui ne le savent pas encore que "Kami" tel qu'écrit en idéogramme comme cela signifie "Dieu"... quelle originalité, soit dit en passant !).
      NB: Je n'ai pour ma part jamais abordé sur ce blog la question de la seconde guerre mondiale du côté du Japon, je me sens donc pas tenu de m'exprimer sur ce qui en est dit plus haut.

      Quant à vous Mônsieur Dièse, sachez que la culture se trouve un peu partout et pas forcément sur Wiki. Chose ahurissante: on en trouve aussi de l'excellente dans certains livres. Et le plus beau, vous savez, c'est qu'on n'a pas besoin d'en boire le substantifique liqueur après les avoir laissé infusé. DINGUE !

      Supprimer
    19. Des sources qui font autorité? Il y a d'innombrables rômaji (faits par des japonais) où ils massacrent leur propre langage. Et vous savez que c'est vrai si vous êtes ne serait-ce que seulement un peu japonisant.

      J'ai écris plusieurs fois que mon niveau de français a baissé, et que j'accepte bien volontiers la moindre leçon que l'on puisse me faire sur ce sujet.

      Mon pseudonyme ne signifie pas "Dieu" étant donné qu'il n'y a pas le suffixe 様 = -sama. Il est clair que vous ne connaissez pas les bases du japonais à part quelques mots. Et après je devrais gober que vous avez vécu 17 ans dans ce pays? Franchement je rigole.

      Pour finir, je suis honnête (contrairement à ce que vous écrivez) car il est très probable que j'ai confondu votre pseudonyme avec celui de Gervais, quand j'ai écris à propos des bâtiment de guerre japonais.

      Le japonais, comme tous les autres langages, ne s'apprend pas en utilisant Google traduction ou autre bidule du même genre.

      Supprimer
    20. Ouais ! Kami et Gantelet qui s'enguelent. Super !

      Supprimer
    21. #Kami. Sur ce blog vous êtes notre référence japonaise, n'en déplaise à #Gantelet. Sans ironie de ma part, j'ai besoin de vos lumières à propos du film "Nanjing! Nanjing!" (2009), que vous n'avez pas pu ne pas voir. Puis-je vous poser ma question ?

      Supprimer
    22. A Kami: 1) Quand vous me reprenez sur l'adaptation orthographique d'un terme japonais dont pourtant la plus haute fédération nationale en France donne la même graphie que la mienne, désolé mais vous vous disqualifiez en refusant de reconnaitre le fait. Honnêteté intellectuelle = zéro pointé pour vous.

      2) "Kami" tel qu'orthographié dans votre photo-avatar signifie bien "Dieu" comme l'en atteste la page Wiki accessible même aux non-japonisants: http://en.wiktionary.org/wiki/%E7%A5%9E#Japanese
      Le "sama" est honorifique autrement dit optionnel, ce que vous ignorez parmi bien d'autres choses encore. Sortez un peu de votre œuf avant d'oser invectiver les autres du haut de vos petites pattes.

      3) Que j'aie vécu environ 17 ans au Japon ne fait aucun doute pour tous ceux qui me connaissent, et je n'ai aucune preuve à vous en apporter sur simple injonction. Cela dit si vous vous sentez vraiment de perdre une petite somme, prenons pour juge de paix un notaire et faisons le pari suivant: j'affirme que j'ai résidé de façon continue plus de 16 ans révolus (17 ans à quelques semaines près) au Japon. De votre côté vous déclarez n'en pas croire un mot. Sachez bien que si vous êtes prêt à miser une petite somme, disons 5000 euros, faisons le pari puisque je vous en mets au défi devant tous les participants à ce blog consacré à Eric Zemmour. Sans réponse positive de votre part dans les cinq jours ouvrés qui viennent - c'est vous qui lancerez le point de départ du défi en me notifiant le notaire français qui nous départagera - nous sommes tous ici en droit de vous appeler un "abruti qui ne sait pas de quoi il parle". En sommes-nous bien d'accord ?

      Je ne vous répondrai donc plus sur rien tant que vous ne m'aurez pas fait connaitre quel notaire vous comptez mandater pour acter votre déculottée de petit garçon mal élevé, une déculottée à 5000 euros pour moi. Quant au perdant, il paiera les frais notariaux, cela va sans dire.

      Supprimer
    23. A Mônsieur Dièse: je ne viens pas souvent sur ce blog mais votre petit coup de flagornerie en règle démontre que le triste Kami passe pour être un "expert" ès Japon. Et vous croyez que cela me chagrine ("n'en déplaise à #Gantelet") ? Mais vous vous trompez une fois de plus, mon ami. Je n'ai aucune intention de lui disputer un titre pareil... d'autant qu'au vu sa qualité en la matière, vous avez trouvé en lui une source telle que vous en méritez une, et c'est peu dire.

      Supprimer
    24. #Gantelet. " je ne viens pas souvent sur ce blog". Non, trop !

      Supprimer
    25. Trop souvent ? On se demande ce que vous fait que je vienne un peu ou beaucoup en ces lieux. En êtes-vous le propriétaire ou en tout cas le modérateur pour au moins être en mesure de le dire sur la foi de statistiques internes ? En êtes-vous un videur mandaté pour décider qui a le droit d'entrer ici ou pas ? Cette intervention est comme la plupart de celles que j'ai trouvé sous votre plume: impertinente et d'un intérêt absolument nul. Cela dit je ne me permettrais sûrement pas de vous interdire de débiter vos fadaises, après tout la bêtise n'est pas illégale.

      Supprimer
    26. #Gantelet. Pourquoi votre pseudo pointe-t-il sur TVLibertés ?

      Supprimer
    27. La page JAPONAISE Wikipédia traitant du Jûjutsu puisque c'est un art martial JAPONAIS et que vous prenez Wikipédia comme source:

      http://ja.wikipedia.org/wiki/柔術

      柔術 (じゅうじゅつ) = Jûjutsu (entre parenthèse c'est des hiragana pour expliquer aux japonais, les jeunes qui ne connaissent pas encore tous les kanji de la vie courante, la prononciation exacte).

      Le japonais a par exemple de spécifique le fait que la prononciation de chaque kanji peut changer selon la place qu'il prend dans un mot composé d'un ou plusieurs autres kanji.

      Par exemple pour les deux kanji qui forment le mot Jûjutsu.
      柔 = Jû, nyû. En l'occurrence dans ce mot il se prononce Jû.
      術 = Jutsu.

      Maintenant celui/celle qui a envie peut regarder comment se prononce les hiragana じゅうじゅつ dans le tableau des hiragana de cette page Wikipédia (puisque c'est à la mode et que la transcription est celle de la méthode Hepburn; qui est la méthode que j'utilise et celle qui est utilisée par les traducteurs/adaptateurs qui connaissent vraiment le sujet).
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Hiragana

      Le -sama (faut mettre un tiret!) est obligatoire si l'on cause de "Dieu". Le Dieu unique. Il n'y a pas de religion avec un Dieu unique dans la tradition japonaise, et LES "Kami" (il y en a des tas!) sont perçus autrement que comme des divinités ou dieux/déesses occidentales étant donné que les cultures sont TRES différentes.

      Je rectifie vos propos de mec qui n'y connait presque rien.


      Pour Air du temps, qui voulait savoir pourquoi j'écris Seppuku au lieu de Harakiri:
      Le mot s'écrit ainsi: 切腹
      切 = Ki, Kitsu, Sai, Setsu. En l'occurrence il faut garder la première syllabe de Setsu.
      腹 = Hara, Fuku.
      Le mot est spécifique car il faut mélanger Setsu avec Fuku, ce qui donne Seppuku.

      Wikipédia, c'est intéressant, mais en faire des copier/coller sans connaître le sujet (pour parler de la langue japonaise faudrait au minimum connaître les bases mon petit Gantelet!).

      Les japonais font des erreurs aussi sur Wikipédia. J'ai par exemple vu un japonais qui avait écrit 凰翼 = Ôyoku = Les ailes du phénix femelle alors qu'il faisait mention des "ailes du phénix mâle = 鳳翼
      Le kanji 凰 ressemble au kanji 鳳
      Il s'était trompé car phénix en japonais s'écrit 鳳凰 (la distinction de sexe disparaît lorsque ces deux kanji forment un ensemble).

      Il faut au moins étudier le japonais pendant 6 ans, et après le pratiquer régulièrement si l'on ne veut pas oublier beaucoup de choses en seulement une année.

      Gantelet, vous me faites marrer.

      Supprimer
    28. L'anonyme utilisant le hashtag, je n'ai pas vu ce film... Mais demander car peut-être y-a-t-il une autre personne que moi qui l'a vu et qui sera capable de répondre à votre question.

      Supprimer
    29. "#Kami. Sur ce blog vous êtes notre référence japonaise, n'en déplaise à #Gantelet."

      Je fais, comme quelques autres ici, autre chose que passer ma vie à chercher des complots musulmans et juifs. Nous verrons qui l'aura dans l'os quand les conflits à venir auront de graves répercutions sur les sociétés occidentales.

      Pour ma part je n'interviens pas lorsque je ne connais pas un sujet ou que j'estime ne pas suffisamment le connaître pour me permettre d'intervenir dans le débat. Rares sont mes interventions lorsque plusieurs usagers du blog écrivent par exemple plus ou moins à propos de communisme et tout ce qui y est plus ou moins lié.

      Supprimer
    30. Bref, pour le moment on aura tous compris que le dénommé Kami en plus d'étaler sa science toute neuve et toute scolaire comme de la confiture - "étaler sa science", tiens ! Mais n'est-ce pas justement ce qu'il reproche tout de suite à celui qui fait montre d'un peu de culture générale ? - et de tenter pitoyablement de noyer le poisson en nous bombardant d'informations tirées d'un manuel de japonais qui sont totalement hors sujet (scolaire, donc, mais pas très bon élève semble-t-il) pour tenter désespérément de masquer le fait qu'il se débine au pari que je lui propose. Il est si sûr de ses puériles assertions... qu'il n'est pas prêt à miser 5000 petits euros sur ses propres paroles. Comment peut-on donc dans ces conditions accorder le moindre crédit à un tel personnage qui, si je ne me trompe, accepte en déclarant forfait à ce défi que chacun sur ce blog ait tout loisir de l'appeler "l"abruti qui ne sait pas de quoi il parle". Cela dit encore faut-il avoir de l'honneur pour en ressentir toute la honte, ce dont vous me semblez fort dépourvu mon cher Kami, bien trop dépourvu... entre autre chose.

      Supprimer
    31. "l'étalage de connaissance (qui n'est pas du tout un mal en soi de mon point de vue)"

      Bravo la malhonnêteté dont vous faites preuve. Et j'ai bien mieux à faire que parier ne serait-ce que seulement un centime avec un menteur tel que vous.
      J'ai prouvé que vous écrivez à propos d'un sujet dont vous ne connaissez presque rien.

      Pauvre mec.

      Supprimer
    32. Kami . Gantelet
      Vos connaissances en japonais on s en fiche. J en suis contente pour vous mais ne polluez pas ce blog, allez discuter sur un blog adéquate.
      Ici on fait un peu de politique pas de linguisme.
      Betty

      Supprimer
    33. Rien à faire de vos opinions et de vos slogans.

      Supprimer
  16. Anonyme29 janvier 2015 20:04...peut-être vous avez mal exprimer votre pensée...Constantin le "grand", c'était pas le bon exemple! Un opportuniste, habile calculateur sans scrupule...pour gagner une bataille décisive, garder le pouvoir ou avoir la vie éternelle, il était prêt à tout...il s'est soumis seulement devant la mort...on l'a glorifié...

    RépondreSupprimer
  17. @jean "Mais je vous laisse car Houellebecq passe sur BFM Tv. Lui non plus d'ailleurs n'est pas islamophobe" OUAIS.............ses déclarations passées me laissent perplexe quand meme. pas vous?

    islam O phobe. vous dites on a le droit d avoir peur d' une religion et de la critiquer. OK mais pourquoi lorsqu on vandalise une mosquée ou des tombes musulmanes, on parle de gestes islamophobes? et pourquoi lorsqu on vandalise des tombes juives ou une synagogue on ne parle pas de judeophobie mais d antisémitisme. ??
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beau oui comme bowie30 janvier 2015 à 09:39

      VALERIE/ je sais que vous vous adressiez a mr jeannot la breloque(merci d'ailleurs d'avoir revetu l'habit d'avocat pour le connard d'anonyme: justice en ce monde, justice dans nos coeurs).
      chère valérie, quand il y a des actes antisémite, pas la peine de souligner le terme judeophobe: nous avons tous compris qu'il s'agissait d'une attaque contre la population qui habite au dela du soleil avec des aller retour régulier via la terre promise.
      IT'S JOKE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      petite valérie, quand il y a acte antisémite,judeophobe; les médias en parle durant 1 mois: quand c'est pour la gueule des musulmans: juste une info a coté du sujet de l'augmantation du fromage et de la baguette de pain................................capish!!!!!miss valérie
      autrement plus objectif pur et dur, au sujet de mme diallo: elle fait plus ou moins le job qu'aurait du faire dieudonné au lieu de focaliser UN PEU TROP sur les feugs: oui le père dieudonné, j'espère (mais j'en doute) qu'il a regardé la série(excellente) sur france 2 via "jusqu'au dernier" moi qui avait (comme beaucoup d'autres) bouffé a toutes les sauces(depuis mon enfance) de la shoah :matin,midi,soir, a l'ecole,a la tv,dans les journaux.............
      je reconnais que cette excellente série docu tres complete,une vraie analyse chirurgicale de cette tragédie, cette dégueulasserie que l'homme est capable de faire: oui cela m'a permis a nouveau de me remettre en question via a vis des gus du trip dieudonné........................oui je pense, comme je le pensais auparavant: certains de ces mots out of control: ne me plaise pas, et ne me plarons encore moins a l'avenir: oui cette petite piqure de rappel via ce crime contre l'humanité fait du bien a nos mémoires qui ont tendance a couler vers l'oubli tel un camenbert laissé trop longtemps sorti du frigo.
      see your later

      Supprimer
    2. "petite valérie, quand il y a acte antisémite,judeophobe; les médias en parle durant 1 mois: quand c'est pour la gueule des musulmans: juste une info a coté du sujet de l'augmantation du fromage et de la baguette de pain" c est assez bien le sentiment que j ai; et je suis contente de pouvoir le faire ici sans qu on puisse m" accuser de prendre plus parti pour les uns que pour les autres, cette concurrence des communautés qui commence a m' agacer profondément et j en reviens justement a ce monsieur Houellebecq:et ses controverses médiatiques:
      Mr H déclarait en 2001: "Je me suis dit que le fait de croire à un seul Dieu était le fait d’un crétin, je ne trouvais pas d’autre mot. Et la religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré ! La Bible, au moins, c’est très beau, parce que les juifs ont un sacré talent littéraire … " et aussi "les juifs sont plus intelligents et plus intéressants que la moyenne"
      en 2011 lors d' un voyage à tel aviv c' était "Il y a quand même un surcroît revendicatif de la part des musulmans depuis quelques années, on ne peut pas le nier. Donc, comme les hommes politiques français ne peuvent pas donner satisfaction aux musulmans sur tout, ils leur donnent au moins satisfaction sur le cas d'Israël en laissant tomber les juifs, comportement de collaborationniste typique"
      Alors au nom de la liberté d' expression bien sûr il a non seulement le droit de le penser mais également de le dire. ce n 'est pas pour autant qu' 'il m' est interdit de penser et de dire que c' est un gros fouteur de merde et que je ne prendrais jamais aucun de ces propos au sérieux;
      concernant la shoah ce meurtre contre l humanité ignoble, même s' il est nécessaire de le commémorer, d' en garder la mémoire la plus intacte possible, la façon de le faire n a pas changé depuis des lustres, et les discours en deviennent si rébarbatifs et sont parfois si sacraliseurs, qu ils en deviennent fiction. Racontez a nos chers tetes blondes et brunes aussi tant qu a faire,que par exemple un médecin dénonçait son confrere de confession juive afin de pouvoir récupérer sa clientele, tout en occultant les conséquences indirectes de son acte; l ARGENT.... le FOULOUS..... la seule religion qui met d accord tout le monde. ca leur parlera peut etre un peu plus a nos bambins.

      Supprimer
    3. signature oubliée
      Valérie

      Supprimer
    4. "la population qui habite au dela du soleil avec des aller retour régulier via la terre promise."

      Arretez d'entretenir de l'outrance dieudonesque. Attaquez le Crif, la loi gayssot, soyez PRECIS, parce que là c'est les juifs en general que vous attaquez.

      Dans le cas des musulmans c'est exactement pareil, il faut attaquer le dogme, jamais les personnes.

      Mais bon ca ne sert sans doute pas a grand chose de le rappeler...

      Supprimer
  18. Soyez précise,au lieu d'attaquer les juifs,attaquez plutôt le Crif(institution qui les défends),
    les dogmes en général et non des personnes:conseil stupide,antagoniste,et de surcroît,un
    appel à la violence.Evidemment si pour vous certaines lois sont des dogmes,vous faites là du
    sectarisme.Derrière ces lois,il y a des personnes,pareil pour le Crif dont je fais partie,on
    n'est pas là pour amuser la galerie.
    Vu ainsi,il est inutile de répéter ou de mentionner quoi que ce soit.
    C.Rif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Evidemment si pour vous certaines lois sont des dogmes"

      Pas pour moi, mais certaines aboutissent a une prescription religieuse.

      "de surcroît,un appel à la violence."

      Quand je parle d'attaquer je ne parle pas de violence physique mais de critique.

      "Derrière ces lois,il y a des personnes"

      Derriere toutes les lois il y a des personnes. Une loi n'est pas toujours bonne.
      Elle peut aussi devenir mauvaise selon le contexte (Depends des lois)

      Je vous signale que Zemmour n'est pas tendre non plus sur le Crif et la loi gayssot...il est sans doute "stupide" et "antagoniste".

      "on n'est pas là pour amuser la galerie."

      Non, mais pour etre contre productifs par contre...

      Supprimer
    2. "pareil pour le Crif dont je fais partie"

      Mensonge détecter. 討て !

      Supprimer
    3. Kami a écrit "pareil pour le Crif dont je fais partie"
      Mensonge détecter. 討て !

      PRÉJUGÉ ! Pourquoi cet intervenant serait-il forcément un menteur ? Le CRIF est une organisation assez vaste pour comprendre de très nombreux membres répartis sur différentes strates de responsabilités. La bonne méthode est de faire parler une personne pour en cerner la vérité, pas de faire étalage de sa défiance de principe.

      En ce qui concerne le CRIF, il est certes critiquable - comme à peu près tout et tout le monde au demeurant - mais je pense que plus que le CRIF, c'est bien la LICRA qui me semble mériter d'être à considérer avec méfiance, sorte de branche française de l'ADL (cf: http://en.wikipedia.org/wiki/Anti-Defamation_League ). En outre, et pour en terminer avec cette discussion autour des "institutions juives", on attend aussi que quelques responsables politiques français osent poser la question de la justification d'un "Parlement juif européen" (cf: http://www.europe-israel.org/2012/03/le-parlement-juif-europeen-une-vraie-bonne-idee%E2%80%A6/ ) dont fort étrangement la page Wiki en français... a purement et simplement été effacée. Pour une institution publique européenne, ça semble pour le moins suspect. En voici tout de même son équivalent en anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/European_Jewish_Parliament

      Supprimer
    4. Ca change rien sur le fond...

      Supprimer
    5. (Je repondais a Kami)

      Mais ca change rien que l'intervant fasse partie du Crif ou pas. Le diner du Crif est un symbole tres contre productif.
      (Dixit Zemmour, pratique sur le coup...)

      Pour le reste, tout ce qui est communautaire revendicatif qui participe de la fragmentation de la France est mauvais.

      Y compris pour les communautaires a terme...

      Supprimer
    6. Gantelet, il n'y a pas de préjugé car jouer l'anonymat sur ce blog ne signifie pas du tout que l'on puisse cacher qui l'on est à des personnes qui savent utiliser l'informatique de manière assez impressionnante (des collègues de travail en ce qui me concerne).

      Je confonds souvent votre pseudonyme avec celui de Gervais car vous avez des obsessions en commun...

      Supprimer
    7. Harry Callahan, oui, cela ne change rien sur le fond. N'empêche que j'utilise le moyen qui me permet de savoir qui ment ou pas étant donné que je peux le faire.

      Supprimer
    8. #Gantelet. "à considérer avec méfiance, sorte de branche française de l'ADL (cf: http://en.wikipedia.org/wiki/Anti-Defamation_League )." Je croyais que , cultivé comme vous êtes, vous ne vous abaissiez pas à glaner quelques informations chez Wikipédia !

      Supprimer
    9. #Kami. " il n'y a pas de préjugé car jouer l'anonymat sur ce blog ne signifie pas du tout que l'on puisse cacher qui l'on est à des personnes qui savent utiliser l'informatique de manière assez impressionnante (des collègues de travail en ce qui me concerne)"
      Ah bon ? Voyez-vous ça. La NSA est-elle impressionnée ?

      Supprimer
    10. A Mônsieur Dièse: en quoi ai-je glané des informations sur Wiki ? Vous vous basez sur le fait que ce que je dis est exact et bien rédigé pour cela ? Pauvre de vous, vous devez être bien inculte pour croire que la connaissance de l'ADL est tellement "hors de portée" d'un de vos semblables, mais également majoritairement entouré d'illettrés pour considérer qu'une info bien mise en forme a forcément été chapardée sur Wiki.

      Allez, je ne serai pas ladre ! Je vais vous faire le cadeau d'un peu de sagesse au travers d'un petit proverbe en lequel nous sommes tous certains que vous vous reconnaitrez sans peine: le bottier ne juge pas plus haut que la botte.

      Supprimer
    11. C'est quoi l'ADL ?

      Supprimer
    12. #Anonyme. l'URL est fournie par #Gantelet, notre plus savant blogeur : http://en.wikipedia.org/wiki/Anti-Defamation_League

      Supprimer
    13. C'est marrant de citer un proverbe de bottier pour quelqu'un dont le pseudo est Gantelet. Un petit gant, pas plus haut qu'une botte.

      Supprimer
    14. #Anonyme. Ah ! Ah !

      Supprimer
    15. L'anonyme dièse (niveau réflexion ça carbure au diesel en plein hiver dans votre tête j'ai l'impression) ou hashtag, l'on est pas obligé de faire partie d'une agence gouvernementale pour trouver l'adresse d'un anonyme sur internet.
      Il y a des pirates de l'informatique qui réussissent à pirater des systèmes de grosses entreprises et de gouvernements.

      Supprimer
  19. A Anonyme - 31 janvier 2015 02:34: un gantelet n'est pas un petit gant. Achetez-vous vite un petit dictionnaire... des débutants !

    Note: à partir de ce message, je ne répondrai plus à aucun message posté par un "anonyme", et j'invite les autres participants à faire de même dans un esprit de clarté car dès que deux ou trois "anonymes" s'expriment au cours d'une même page, on ne s'y retrouve plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ne plus répondre du tout. A personne. Ne serait-ce pas mieux ?

      Supprimer
    2. Il peut répondre, mais qu'il accepte que l'on rectifie ses propos, qui sont autres que "la vérité parce que c'est marqué sur Wikipédia".

      Et son délire avec les juifs ceci les juifs cela qui n'en fini jamais...

      Supprimer
    3. Je vous mets au défi de me sortir plus de trois messages de moi sur ce blog où je parle des Juifs, pauvre "abruti qui ne sait pas de quoi il parle". Vous me taxez de nourrir une obsession à ce sujet ? Prouvez-le ou vous serez démasqué une fois de plus pour le calomniateur que vous êtes. Enfin quand on n'a pas de dignité, porter les cornes du déshonneur une fois de plus ou une fois de moins ne doit pas beaucoup vous déranger...

      Supprimer
    4. J'ai prouvé que vous racontez n'importe quoi concernant le japonais, et que vous savez que faire des copier/coller et recopier ce que vous lisez sur Wikipédia.

      Pauvre mec.

      Supprimer
    5. Vous n'avez rien prouvé du tout hormis que VOUS savez recopier vos manuels de japonais, ce qu'une photocopieuse saurait faire mieux et plus vite que vous. Vous avez également prouvé à tous et à toutes que vous avez une horripilante propension à porter des jugements infondés, que vous savez comme personne ici insulter les gens qui ne sont pas de votre avis (et rien que sur cette page, je ne suis pas le seul à avoir servi de défouloir à vos pauvres petits nerfs) et que vous n'avez pas le rouge au front de vous débiner lorsqu'on vous somme d'accepter de prendre la responsabilité des accusations fallacieuses que vous portez au moyen d'un tout petit pari à 5000 euros.

      Nous savons donc tous désormais qui vous êtes, mon pauvre "abruti qui ne sait pas de quoi il parle".

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  20. @ Kami:pourquoi mensonge détecté ?
    Par ce que vos amis experts ont découvert que l'adresse URL
    (si c'est comme ça qu'on dit,moi je suis nul dans ce domaine)
    n'est pas située en France;il va falloir autre chose comme
    preuve.Mais il est tout à fait possible que vous ayez la possibilité
    d'avoir toutes les données des intervenants de ce blogue,si ce n'est
    pas de la paranoïa,c'est pire encore:violation de la sphère privée !
    Le "menteur" à qui j'ait fait découvrir ce blogue regrette non pas son
    billet,mais le fait d'avoir mentionné son appartenance à cette association,
    craignant d'y provoquer le moindre problème,et ne veut plus s'exprimer.

    Avec vous il est inutile de mettre un pseudo,avec vos méthodes
    proches de la Stasi,faites-le donc vous-mêmes.
    Elle a bon dos la liberté d'expression,désespérant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc amusant est que les menteurs dans votre genre ne se rendent même pas compte que les méthodes qu'ils utilisent n'ont rien de crédible...

      Supprimer
    2. A Anonyme31 janvier 2015 06:20: laissez parler Kami alias "l'abruti qui ne sait pas de quoi il parle" car comme son surnom l'indique, il jaspine beaucoup mais pour dire quoi ? C'est en vain qu'on se posera la question. En outre ne voilà-t-il pas l'audacieux qui parle des "méthodes" des autres ? Ah ça, mais les siennes... les siennes... eh bien on se marre !
      Enfin, sachez que le petit drôle a un pari à relever face à moi qu'il ne veut justement pas relever car il avance des tas de choses, certes, mais il n'est pas capable d'assumer ensuite ses propres paroles. Un hâbleur vous dis-je ! Voilà qui est notre cher "abruti qui ne sait pas de quoi il parle".

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Gantelet se déchaîne !

      Supprimer
    5. J'ai prouvé que vous racontez n'importe quoi concernant le japonais, et que vous savez que faire des copier/coller et recopier ce que vous lisez sur Wikipédia.

      Pauvre mec.

      Supprimer
    6. Et Kami n'est pas en reste !

      Supprimer
    7. 柔術 (じゅうじゅつ) = Je lis "Jûjutsu" (aussi bien sur la page japonaise de Wikipédia que dans n'importe quel bouquin de japonais).

      Il aurait vécu presque 17 au Japon mais ne sait pas lire des hiragana, des caractères qui s'apprennent à la MATERNELLE?

      Ce type est un menteur.

      Supprimer
    8. Oui, mais à la maternelle au japon. Il n'y était peut-être pas déjà.
      Z'êtes un peu fatigants tous les deux avec votre débat japonais. Est-ce Zemmour parle du Japon ? Non. Alors revenez à nos moutons (de Normandie).

      Supprimer
    9. "Oui, mais à la maternelle au japon. Il n'y était peut-être pas déjà."

      Encore une phrase stupide de votre part qui prouve que vous ne comprenez absolument pas ce que vous lisez.
      Il aurait fait comment pour vivre presque 17 ans dans ce pays dont il ne comprend manifestement pas les bases du langage? En pratiquant la télépathie?
      Rien que les suffixes, dont il minimise l'importance, supportent pour beaucoup les rapports sociaux.

      Eric Zemmour parle quelque fois du Japon, même que c'est de plus en plus souvent. Il cite le Japon car là-bas les étrangers ne font pas de "vague" (humour), que la dangerosité y est faible (la plus faible du continent asiatique).

      Le Japon est la troisième puissance économique mondiale, derrière la Chine qui est deuxième. Et quand l'on sait les rapports qu'il y a entre la Chine et la monnaie américaine, les tension qu'il y a entre la Chine et le Japon ou entre la Corée du sud et la Corée du nord...

      J'anticipe les futurs conflits et dommages collatéraux. Je ne suis pas un écervelé comme vous qui ne comprendra pas ce qui lui arrive quand les emmerdements vont lui tomber sur la tronche.

      La géopolitique ne vous intéresse pas? Faites comme vous le voulez mais ne compter pas sur tout le monde pour faire comme vous, c'est à dire se retrouver dans quelques temps au pied de la falaise.

      Supprimer
    10. La chine est la premiere puissance. Depuis peu, mais elle l'est.

      Supprimer
    11. Exact, je viens de regarder les résultats (octobre 2014):

      La Chine = 17,632.014.
      Les Etat-unis = 17,416.253

      Prévisible étant donné que la Chine fait un peu plus du double que les Etats-unis depuis 2012 (probablement depuis même avant).

      Supprimer
    12. Je ne me suis pas assez clairement exprimé. Les chiffres:

      Pour la Chine:
      14,774.375 (2012) - 16,149.093 (2013) - 17,632.014 (2014)

      Pour les Etats-Unis:
      16,163.150 (2012) - 16,768.050 (2013) - 17,416.253 (2014)

      Supprimer
    13. #Kami. Que vous acceptiez d'être contredit, par un anonyme en plus, est suffisament rare pour être souligné.

      Supprimer
    14. Merci pour ce soutien. Kami fait sa loi sur ce blog, mais parfois il aurait bien besoin d'être corrigé. Dans tous les sens du terme. LOL

      Supprimer
    15. J'accepte toujours d'être contredit, mais que si l'autre propose des arguments solides.

      Il m'a répondu que la Chine est devenue numéro 1, je suis allé vérifier, et il a raison. Donc je reconnais qu'il a raison.

      Dièse, vous êtes malhonnête ou alors vous comprenez tout de travers.

      Supprimer
    16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    17. A Kami qui ne m'a jamais mis au défi de rien hormis dans son imagination de malade mental et qui, sur la foi de ces résultats imaginaires croit pouvoir affirmer qu'il a démontré que je ne savais pas lire les caractères HIRAGANA (on cherchera en vain les fondements de cette affirmation pour le moins schizophrénique) je me permets de soumettre à la sagacité de ce japonisant de classe mondiale la petite joyeuseté du jour, justement en HIRAGANA pour me mettre à sa portée: くそくらえ !

      Voyez comme je sais être gracieux avec les énergumènes tels que cet "abruti qui ne sait pas de quoi il parle".

      Supprimer
    18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    19. "くそくらえ !", Damn it !, Bon sang ! Vous pensez que Kami ne sait pas se servir d'un traducteur en ligne ?

      Supprimer
    20. Gantelet a tort. Je suis allé vérifier et c'est jūjutsu, jûjutsu ou juujutsu selon la méthode de transcription. En plus j'ai regardé sur les liens Wikipédia de Kami et il a raison. J'ai même utilisé l'icône du haut-parleur sur Google traduction et je n'ai pas entendu de "i" mais un son presque comme un "ou".
      J'ai utilisé les gros caractères avec des traits dans tous les sens, et aussi après les autres plus simples. Le résultat est le même.

      J'en déduis que Kami a raison. Ou alors faut m'expliquer mon erreur?

      Supprimer
    21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    22. Evidemment que j'ai raison (faudra vraiment que je pense à utiliser la fonction "Aperçu" car les mots apparaissent en trop petit).

      Supprimer
    23. #Gantelet. Alors ? Kami a-t-il raison ? Quand est-ce que vous allez faire un petit tour à Montgardon, histoire de vous "friter" (sic. Kami) pour de vrai ? Courage ! Entre japonisants vous devriez avoir les armes blanches qu'il faut pour que ce soit le plus expéditif possible, histoire que nous retrouvions notre blog consacré aux propos de EZ. LOL.

      Supprimer
    24. Pourquoi ne fait-il pas la même chose que l'anonyme de 05:41 ? Il ne veut pas reconnaître qu'il raconte n'importe quoi alors il balance un délire avec un notaire (le notaire aurait raison de se moquer de moi si j'allais le voir pour un truc pareil).

      Et j'imagine le truc avec un mec du CRIF, ou d'un autre organisme influent, qui aurait téléphoné à un responsable de Wikipédia pour lui intimer l'ordre de supprimer une page (la page qu'il mentionne dans un autre de ses commentaires).

      Ce mec est un menteur en plus de voir des complots là où il n'y en a pas.

      Supprimer
    25. Kami, ce n'est pas sympa de supprimer vos messages avant qu'on ait le temps de les lire.

      Supprimer
    26. Le contenu est le même que le suivant (j'y corrige quelques erreurs de frappe car les caractères sont tellement petits qu'il m'arrive de mal les voir sans lunettes).

      Supprimer
    27. Quel âge avez-vous ?

      Supprimer
  21. @ Eric Kami:il est facile de traiter tel ou tel intervenant de menteur,quand on ne sait pas quoi répondre.
    Jacques Bratschi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Relisez ce que vous écrivez sur ce blog depuis que vous y êtes avant de vouloir faire des leçons...

      Supprimer
    2. Toujours là ? Je croyais que vous deviez partir definitivement.

      Le spectacle doit etre divertissant en fin de compte.

      Supprimer
    3. Rassurez-vous,je ne faisais que passer.

      Supprimer
    4. Tsst...Persifleur, va...

      Supprimer
  22. Arrêtez ce combat de coqs.
    Ce blog est fait pour débattre à partir d un sujet commenté par EZ.
    Nous ne sommes pas obligés d être d accord, nous pouvons dire des inepties selon certains sans être insulté.
    Ce blog est un espace de liberté , il en reste si peu . Bientôt il faudra surveiller ses paroles sous peine d avoir un procès en sorcellerie.
    Même si ce que je pense n est pas politiquement correct, je veux pouvoir l exprimer.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Betty, c'est blog de francais.

      Donc nous avons de facon recurrente ceci:

      http://www.sylvie-uderzo.fr/wp-content/uploads/2014/04/bagarre.gif

      Supprimer
    3. Normal que ça se frite un peu étant donné que nous abordons le sujet de la politique ici, l'un des sujets qui fâchent avec notamment le pognon et les femmes.

      Supprimer
  23. beau oui comme bowie1 février 2015 à 12:54

    HARRY CALLAHAN/
    oh!!!!!!!!!!!!harry,harryyyyyyyyyyy,harryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy,haricot, tu me court sur l'aharicot poto:
    vous dites ceci et cela: arretez de faire dans la virulence dieudonesque?????;;;;;;;;;;;;;;;;;..................!!!!!
    humour!!humour!!humour!!humour!!!it's joke veut dire"c'est une plaisanterie" c'est de l'anglais et non (helas pour vous) du chinetoque ou du nakoué vision japonise baby............
    stop!!stop!!!stop!!!harry arretez la pseudo critique en masquant presque une fine envie de me dire ,que je tiens des propos limite antisémite.................mister callahan, je suis et je fus toujours tolérant et respectueux envers vous: car vous le méritez ; depuis que je viens sur ce blog(6 mois) .
    régulièrement, vous me recadrer de manière sympathique et dans le juste cadre d'arguments et d'analyses plus ou moins validé par ma personne:
    mai la, stop!harry ,il faut descendre du train en marche callahan, ce train du chantage a l'antisémitisme: non pas vous harry,non callahan, j'aime,j'adore l'humour noir et acide de dieudonné et avant de pierre desproges qui disait d'ailleurs ceci en 82 dans l'ecellente émission "droit de réponse" en parlant de srescapés d'auswitch:"dommage nous n'avons pas eu beau temps"
    enfin,
    je ne suis ni plus ni moins raciste que vous: merci!!!!bien a vous cher harry callahan
    out and off!

    RépondreSupprimer
  24. PS/ correction: vous aurez compris: je ne suis plus bowie depuis ce jour, mais l'un de ces frères musicale LOU REED: oui je m'enmelle les pinceaux avec les trois frères du rock decadent et littéraire: bowie,lou reed et iggy pop
    out and off!
    j'ecoutais "oh you pretty things" du beau bowie: ce qui explique mon dérapage........................

    RépondreSupprimer
  25. Je ne vous ai pas traité d'antisemite.

    Je vous dit que reprendre des elements de la rethorique très biaisée de Dieudonné est une erreur.

    RépondreSupprimer
  26. ok!!j'accepte votre argument et je retire ma critique precedente: mais comprenez que ce n'est pas parce que je peux trouver hilarant certains sketches de dieudonné, que je suis un dieudonniste: bien au contraire, j'ai du recul vis a vis de ce qu'il peut etre parfois: se s déclarations biaisais(comme vous dites).
    bien a vous
    out and off!

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.