La chronique d'Eric Zemmour du 28 Janvier 2016 sur RTL.
Le départ du gouvernement de la ministre de la Justice fait évidemment grand bruit.
.
Pages
▼
vendredi 29 janvier 2016
69 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
cqfd
RépondreSupprimerPINOCCHIO !
SupprimerLa fée Clochette
Bravo Me Zemmour vous avez tout dit de la grande prêtresse. Elle n'a pas pu s'empêcher de repartir à vélo la bobo écolo socialo Je crois que Valls a du lui mettre un moteur dans son vélo pour qu'elle parte plus vite! Mais à mon avis on va vite la revoir avant 2017 c'est une ambitieuse laxiste envers les délinquants
SupprimerQue vous êtes,
Supprimercar tout les délinquants agissent de manière anonyme,sans exception.
SupprimerLa fée Clochette.
Taubira, chantre libertaire et anticolonialiste? De toutes façons entre les auteurs qu'elle cite ennoblis par la tour d'ivoire littéraire et le champ du réel ingrat des conflits multiples. Elle a dérapé même dans la supposée exemplarité de sa personne.
RépondreSupprimerToutes philosophies abouties dans des idéologies finit par créer le contraire des lendemains qui chantent, le libéralisme compris pas que les religions, l'idéalité des Hegel et Platon.
Entre des declarations limites racistes de sa part, son laxisme et son incompetence (Jusqu'a se faire rappeller a l'ordre par des policiers en pleine operation anti-terroriste), c'etait un mauvais ministre, et certainement beaucoup a cause de sa presentation en symbole mediatique, ca oui.
RépondreSupprimerPlus les ministres en domaine judiciaire sont discrets, plus ils sont efficaces.
Mais enfumer les gens mediatiquement est censer palier l'inefficacité sans doute...
Première chose qu'elle fait après sa démission: elle va causer pour des sous dans une université new-yorkaise...
SupprimerOn sent l'attachement profond à son pays (les Etats-Unis, bien sûr).
Un des nombreux méfaits de la discrimination positive et des quotas. Je suis étonné que ça n'ait pas été relevé par Zemmour. Je ne vois pas d'autre raison qui ait pu conduire à sa nomination malgré son passé tumultueux, indépendantisme, copinage avec tapie, et qui a causé la difficulté de la virer malgré ses oppositions affichées à Valls, comme on l'aurait fait de n'importe quel autre ministre : comme Hamon et l'autre avec sa marinière...Montebourg. J'y vois là aussi une forme de racisme. Comme disait Kami à propos des féministes qui n'osent pas condamner des violeurs qui ne soient pas blancs. Les gouvernements futurs devraient prendre garde devant ses nominations de façades. Sarkosy a rencontré le même problème avec Rama Yade,devenue ingérable et pourtant indéboulonnable. Et cette légende fabriquée par les medias sur sa Culture, encore une fois comme si c'était impensable de la part d'abord d'un Ministre et d'une personne de couleur. Tout ça parce qu'elle fait une citation à chaque phrase avec "emphase et grandiloquence". Un coup d’œil au hasard à n'importe quelle page d'une tragédie de Corneille et je vous sors 3 citations en rapport avec le pouvoir, la loyauté, la trahison. Autre argument qu'il m'a plut d'entendre par Zemmour sur la Loi Taubira qui n’intéresse que le Marais. J'ai toujours pensé à un truc qui a commencé comme une blague entre copains, et qui avait abouti à une Loi au grand étonnement des non-interressés. C'est pour cette seule raison que j'étais contre à priori. J'ai écrit quelque part (ou je l'ai pensé) que les gouvernements avaient des problèmes avec les infiiiimes minorités. Ou peut-être en font-ils un usage abusif pour diviser un peuple.
SupprimerJean
"Ou peut-être en font-ils un usage abusif pour diviser un peuple."
Supprimer...
"(les Etats-Unis, bien sûr)."
SupprimerRama Yade a pleuré apres avoir rencontré...Barrack Obama !
C'est le emme niveau que la racaille qui vous dit "Francais c'est juste un bout de papier, ca vaut rien"
Pour Obama aussi ca vaut rien, en tout cas bien moins que le bout de papier americain, mais faut pas leur dire trop fort.
"Citoyen du monde" la garantie de garder la tete allegée...
Rama Yade m'aurait plu, si elle avait fait mannequin pour La Redoute dans la section "Lingerie féminine". ^_^
SupprimerKami 26 décembre 2015 à 19:10
SupprimerClémentine Autain, je voudrais bien l'essayer au pieux. Qui sait? Elle peut étonner...
Elle ferait moins sa féministe...
Tout le monde sait maintenant que vous êtes l'opposé d'un misogyne,vos post en
la matière sont tous au second degré,et très appréciés tant ils sont amusant,alors
pour notre bonheur:postez-en nous d'autres svp,merci.
Oh la la je critique une femme qui se prend pour un homme, en dénigrant tous les hommes au passage, ainsi qu'une autre qui joue que de son physique. Vous avez raison, je suis vraiment qu'un misogyne...
SupprimerJe pense que celles qui jouent de leur physique ont plus de resultats...
SupprimerC'est ce que je constate souvent aussi. Mais c'est certainement parce qu'elles vivent dans une société patriarcale et qu'elles sont entourés de phallocrates, potentiels violeurs...
SupprimerC'est l'argument des feministes radicales.
SupprimerLeur "solution" c'est soit detruire les hommes soit en devenir un.
(Ou peut etre les deux en meme temps, allez savoir, quand on sait qu'une de leurs inspiratrices c'est Valerie Solanas, c'est de l'avant garde, ca a juste presque 50 ans...)
Pas que de celles qui se "revendiquent" féministes. Il y en a beaucoup qui se prétendent non féministe, ou n'œuvrant pas pour ce mouvement, mais qui tiennent plus ou moins des propos similaires de manière ouverte ou plus moins cachés sous une couche de bisounourserie. Il y en a des exemples sur ce blog, comme partout ailleurs.
SupprimerVous discuter entre hommes des problèmes qu ont les femmes pour se battre dans la vie.
SupprimerJe vis depuis des années dans le milieu politique et croyez moi les femmes subissent pas mal de la part des hommes si elles veulent une place. Je ne dis pas que pour les hommes cela soit un parcours de santé mais pour les femmes c est de l humiliation permanente .
Je connais des tas d'hommes à ce compte là qui se font humilier de manière permanente...
SupprimerDoit-on donc s'imaginer pouvoir mettre des lois en place sur ce sujet dans un milieu ou tout les coups sont permis ?
SupprimerEn ce qui concerne l'humiliation, meme Hollande en a eu sa part.
Lisez sa biographie.
Regardez ou il est aujourd'hui.
Vous ne pouvez pas nier que les femmes ont plus de difficultés en politique vu le faible nombre dans les élus.
SupprimerMarrant ça parce que je vois beaucoup de femmes professionnelles de la politique qui jouent volontairement de leur féminité, et qui n'ont que faire de savoir qu'elles sont misent en avant parce qu'uniquement "femme".
SupprimerBeaucoup d'hommes aussi jouent de malhonnêteté intellectuelle, mais ce n'est pas pour ça que je vais m'attendrir sur un prétendu sort des femmes en politique que tu fantasmes complètement.
La politique, ce n'est pas jouer à la marelle...
Supprimer"Vous ne pouvez pas nier que les femmes ont plus de difficultés en politique vu le faible nombre dans les élus. "
SupprimerC'est comme Obama, l'important c'est que ce soit un noir, pas si c'est un bon president.
Une femme, ce qui compte c'est que ce soit une femme, pas son programme, pas ses competences.
Il y a un complot des hommes pour empecher les femmes d'arriver au pouvoir, c'est une evidence !!!
Faut lire Solanas ! Elle a la solution, la discrimination positive ca suffira meme pas- mais je suppose que vous etes contre quand il s'agit des musulmans aussi ? C'est le meme principe !-lisez Solanas, c'est plus court que Judith Butler.
Ca s'appelle SCUM (Societe pour l'emasculation des hommes.)
Devraient commencer a Cologne !
Mais curieusement là, il y a un probleme...
Peut-être que son mari la traite mal (c'est elle qui a écrit sur sa vie privée) et que c'est un imbécile de communautaire, mais faut du courage pour se mettre avec ce genre d'écervelée et pour rester avec.
SupprimerJe comprends les types qui cherchent des femmes dans d'autres pays, et ce même si c'est n'importe quoi de faire ça (beaucoup seront intéressées que par le pognon, mais tant que ces crétins reçoivent un peu d'affection...) étant donné que les françaises ne sont pas toutes des féministes cherchant à émasculer les hommes.
Vous vous égarez complètement.
SupprimerLes françaises ont beaucoup plus de valeur que vous
Pourquoi, parce que ce sont des "femmes"? Balancer sans cesse que tout est de la faute "des hommes" c'est tes "valeurs"? On a pas la même définition de ce mot...
SupprimerElisabeth, si vous pensez "femme", plutot que penser "politique", vous voterez un jour pour une candidate en Burka.
SupprimerDu moment que c'est une candidate, et pas un candidat.
Je fais expres d'en rajouter pour que vous comprenniez.
Sinon Jeanne D'Arc (Et il y en a d'autres des exemples ! Ca serait d'ailleurs pas mal de faire un catalogue pour que les "feministes" la ferment enfin.) a la tete de la France pas de probleme, je prefere ca a Hollande x fois.
Vous vous trompez je ne suis pas simpliste.
SupprimerLes femmes voilées ou en burka en France ne sont pas toutes sous l emprise d un mari ou d un père j en ai conscience et je ne voterai jamais pour une musulmane car après le vote elle peut mettre le voile , exemple de baby lou.
Je suis une féministe réfléchie contrairement à ce que dit Kami. Si je déteste les hommes musulmans c est à la suite de mes voyages en Turquie, en Tunisie, au Maroc, en Israël , en Égypte par choix de mon mari et où j ai pu observer la même attitude des hommes envers les femmes. Je n invente rien , ils sont odieux et arriérés.
Je n exclue pas que certains occidentaux leur ressemble.
Les féministes doivent exister tant qu il y aura des machos .
Faudrait que je retrouve un message dans lequel j'avais écrit que tu es féministe, et auquel tu avais répondu que tu ne l'étais pas...
SupprimerJe ne suis pas féministe dans le sens où vous l entendez c est à dire jusqu au boutiste. Je ne défends pas toutes les causes. Mais je considere que l égalité des femmes n est pas encore obtenue entièrement. Il y a encore du travail.
SupprimerJe lis tous tes messages et je constate que tu vas souvent très loin dans les revendications féministes.
SupprimerUniquement lorsqu il y a souffrances physiques et morales.
SupprimerIl y a deux types de feministes.
SupprimerCelle qui se battent pour l'egalite devant la loi et les autres.
Les premieres peuvent avoir une legitimité, les autres sont des pions. l'egalite c'est devant la loi.
Il faut que vous assiez la difference entre les pays ou vous voyagez et la France.
C'est essentiel.
Elle ne veut pas comprendre parce qu'elle limite tout à "l'intention de bien faire". Alors que c'est beaucoup plus compliqué que ça, que des malins manipuleront ses bonnes intentions, et qu'agir à l'échelon national ou au niveau international n'a rien à voir avec la morale. Mais y a blocage dans sa tête...
SupprimerEn plus les gens ne comprennent pas que les nations sont toutes en compétition les unes avec les autres, et ce même si on a des accords, des alliés...
Tant qu'ils ne voient pas de missiles ou de fusils ils pensent être "en paix", alors que la paix n'est qu'un embryon de guerre qui sommeil...
Vous allez être étonnés Harry C. Et Kami je suis entièrement d accord avec vous sauf sur le blocage dans ma tête de Kami. Je peux être ouverte d esprit.
SupprimerLes gens decident s'ils veulent se bloquer, vous pouvez parfaitement ne pas l'etre.
SupprimerKami, il y a deux vieilles antiennes qui resument ce que vous dites.
Sous pretexte que ca n'est pas "moderne" on essaie de nous faire croire que ca n'est pas valide.
Classique...
Chaque nouvelle génération pense être plus futé que la précédente car elle peut en juger les erreurs, mais chaque nouvelle génération se trompe car les erreurs se reproduisent puisque tout le monde de vivant se fait obligatoirement sa propre expérience.
SupprimerKami, il y a deux vieilles antiennes qui resument ce que vous dites.
SupprimerApprenez le français si vous voulez être compris,sinon continuez comme ça,
et vous finirez comme des zombies
Et Rama Yade aussi se prend pour un mec ?
SupprimerPauvre taré de phallocrate misogyne !
Face de craie !
@anonyme 8.12
SupprimerVous ne pouvez pas nier que Mme Taubira s est battue toute sa vie pour se venger de l esclavage des noirs qu elle impute à la France alors que s est une partie seulement et pour l indépendance de la Guyane pour en être la présidente.
Rama Yade est sur la même position mais moins agressive. elles ont une bonne copine Mme Diallo.
Anonyme, un zombie ça tue les crétins dans ton genre.
SupprimerToi t'est né zombie,c'est pour ça que tu t'est inventé un jeunesse
Supprimerabracadabrantesque,preuve de plus qu'on peut vivre sans cerveau.
T'as vraiment un gros problème avec les femmes;un trans non-assumé,
un truc du genre,ça fout vraiment les jetons.
La Terre n'avait pas forcément prévu en effet l'arrivée de l'homme et de son cerveau technique... les animaux se portaient très bien, se portent toujours très bien sans cerveau développé, comme on dit.
Supprimer"La Terre n'avait pas forcément prévu en effet l'arrivée de l'homme et de son cerveau technique..."
SupprimerPossible...
"Anonyme, un zombie ça tue les crétins dans ton genre."
SupprimerCa ressemble à des idées d'intégristes,un mec qui si il avait l'occasion
en flinguerait un autre juste par ce qu'il n'apprécie pas ses écrits.
Heureusement les frères Kouachi sont refroidis,et l'anonyme,il a
il a vraiment pas peur des dégonflettes comme toi.Bonne bourre !
"Ca ressemble à des idées d'intégristes,un mec qui si il avait l'occasion
Supprimeren flinguerait un autre juste par ce qu'il n'apprécie pas ses écrits."
Je te couperais seulement internet.
Taubira balançant toujours le passé négrier de la France dont elle serait la descendante n’est pas la dernière quand il s’agit d’aller au USA donner une conférence, ce pays construit sur la traite négrière et le massacre d’autochtones et evidemment elle ne leur dis pas là.
RépondreSupprimerElle a fait 2% en 2002 je crois, elle est tout à fait capable de rassembler les partisants de Montebourg, Duflot, Filipetti, Hamon etc... C'est pour cela que le guignol de l'Elysée l'a gardée si longtemps, il s'en méfiait.
Préférant passer sa loi de la déchéance de nationalité pour essayer de piquer des voix au fn.
Pas piquer des voix au FN (L'optimisme a ses limites), mais se donner une image de fermeté (L'image n'est ce pas...).
SupprimerParce qu'une partie de la clientele du PS trouve quand meme que les douilles de AK47 dans le petit noir en terrasse ca n'a pas bon gout...
L'etrange gène de certain "Young leader" noirs quand on parle de la situation de ces memes noirs aux USA...
(Emeutes recentes...Et pourtant le president est noir ?!!! Comment ca la race du president ne garanti pas sa politique ??!! Il y a un truc qui cloche...)
Ca m'aurait étonné que vous ne fassiez pas un petit tour par ici avec une remarque anti-américaine de base, Monops'.
RépondreSupprimerVous n'êtes pas néo-gaulliste en fait, vous êtes un revenant du vieux, vieux PCF... façon Maurice Thorez (ou Waldeck Rochet, au choix).
Il ne nous a pas encore fait le panegirique de Poutine, Robin !
SupprimerMais au moins il a fait un effort multiculturel si sa femme est russe.
Obama et ses adorateurs lui aurait presque donné un bon point.
(Mais il aurait pu choisir autre chose que Russe quand meme, ca reste un emmerdeur de francais !)
(C'est de l'humour je precise)
Ah parce que vous liez anti americain = communiste..
Supprimerfaudrai revoir vos classiques Girard
@ calahhan , oui les choses font parfois bien les choses, surtout que la russie fut une grande amie de la France, vous savez ce pays qui n'existe plus... enfin à mes yeux
"la russie fut une grande amie de la France"
SupprimerJe le sais et certains russes n'ont pas oublié.
(Ce qui est un exploit vu la politique actuelle)
Rien n'est definitivement joué.
Les communistes étaient farouchement anti-américains à la belle époque du Pcf d'après-guerre, et encore, c'est peu dire... C'est ça vos réflexions profondes, Psome?
SupprimerLa Russie (avec un petit -r, bravo) fut une grande amie de la France, à l'époque de l'alliance de 1891 et de la visite au tsar du Président Loubet en 1902? C'est vieux tout ça... Ma dernière copine n'était pas Russe mais j'ai lu Hélène Carrère d'Encausse: Russie, la Transition manquée. Les textes sur Nicolas II ou Lénine sont superbes.
Elle a choisi d'aller à New-York à quelques pas de Wallstreet, là où se trouvait jadis au même endroit le marché d'esclaves...ça n'a pas changé, c'est juste maintenant de l'esclavage moderne, avec le mondialisme où l'Homme n'est qu'un objet...
RépondreSupprimerElle hait la France et les français à cause de l'esclavage (alors que nos ancêtres sont à 99% innocents des crimes de la traîte)... alors qu'elle a rejoint en plus, le parti socialiste de Mendes-France &co, illustre famille d'esclavagistes!
Elle se bat pour l'indépendance de la Guyane et ça devient Ministre de la France! Elle devrait plutôt s'occuper des guyanais qui connaisent des problèmes...surtout d'immigration et de vols, notament de son or!
Le Système avait besoin de quelqu'un pour mettre en place des réformes mondialistes...quelle est la meilleure façon avec vengeance et grand plaisir de faire passer ces réformes en tant que Ministre afin de détruire la France de l'intérieure!
Elle a quitté en vélo l'Elysée...plutôt avec un balai!
ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh attention Gervais Kami va vous ressortir ses petits pois
SupprimerBen ouais. En cherchant je pourrais trouver un actionnaire dont la femme est issue d'une famille juive ayant des cousins habitants actuellement Israël.
SupprimerSi ça c'est pas une preuve...
Chronique virtuose, comme souvent. Bravo!
RépondreSupprimerBonne année, Gervais... Misteure catastrophisme... Ne nous prédisez pas trop de nouveaux esclaves, de nouvelles haines, de nouveaux crimes et encore des problèmes... Ah! Trop tard, tout est goupillé d'avance! "Le Système avait besoin de quelqu'un pour mettre en place des réformes mondialistes." Pouf, je meurs, je n'en puis plus de ce monde horrible!
RépondreSupprimerUn article intéressant sur la démission de Taubira. Article repris sur des sites communistes en désaccord avec Pierre Laurent :
RépondreSupprimerhttp://descartes.over-blog.fr/2016/01/le-depart-de-l-icone.html
Extraits.
Si elle était partie en décembre, alors on aurait pu parler de "claquement de porte".
Mais à ce moment-là, « résister c’était rester » - et garder le logement de fonction, la voiture avec chauffeur et l’exposition médiatique que confère la fonction de ministre.
Il faut être très naïf pour croire que Taubira démissionne à cause d’un désaccord de principe. Non, cette démission est provoquée par une difficulté tactique.
savoir comment Taubira – l’ancienne militante indépendantiste prête à la lutte violente, la députée non-inscrite qui vote l’investiture du gouvernement Balladur, la copine que Tapie fait rentrer dans sa liste « énergie radicale » en position éligible, la députée apparentée PS sous Jospin qui finit par rejoindre le Parti radical de gauche pour pouvoir être candidate à la présidentielle – bref, une femme qui ne s’est jamais intéressé à ce qui est – ou devrait être – la matrice de la gauche, c'est-à-dire, le monde du travail, est devenue une « icône de la gauche ». Et ce fait nous dit beaucoup sur ce qu’est « la gauche » aujourd’hui.
Car quelle est l’œuvre politique de Christiane Taubira ? Une loi « sociétale » - le mal nommé « mariage pour tous » -, une loi « mémorielle » - la loi sur la mémoire de l’esclavage, dénoncée comme un instrument de « normalisation de l’histoire » par un grand nombre d’historiens -, et puis… Et puis c’est tout.
Taubira n’est pas plus « à gauche » que Hollande, Valls ou Urvoas. C’est une opportuniste prête à vendre père et mère pour sa carrière, et qui a trouvé le moyen de le faire croire qu’elle était autre chose. Et la gauche bienpensante, plus sensible aux symboles qu’aux réalités, s’est laissée envoûter.
" C’est une opportuniste"
SupprimerComme les ecolos...
C'est une bobo écolo socialo (mais qui fait des conférences aux Etats Unis une opportuniste
SupprimerLes politiques sont tous et TOUTES des opportunistes, ce n'est pas un défaut en soi. Après faut voir qui fait quoi pour la France...
SupprimerC'est vrai mais dans le cas de certains ils sont maladroits et ont du mal a le cacher...
Supprimer(Taubira est quand meme une mediocre de concours)
Maintenant que Taubira a quitté le pouvoir,certain la traite de raciste.
RépondreSupprimerQuand elle était au pouvoir,ceux qui voyait sa place dans un zoo plutôt
qu'au ministère,sont les mêmes,à peu de chose près.
L'Orang-Outan
Penser que Taubira est une mauvaise ministre ca n'est vouloir la mettre dans un Zoo.
SupprimerSi vou spensez que la race est un passe droit pour quoique ce soit, en positif ou en negatif, faudra pas s'etonner de la guerre raciale a venir.
Et croyez bien que c'est la derniere chose qu'on peut souhaiter.
Je ne spense strictement rien de ce que vous croyez que je spense,
Supprimerpas plus que je crois ni ne souhaite rien de ce que vous spensez.
Le Bonobo
J'envie vos capacités telepathiques.
Supprimer