Pages

jeudi 21 avril 2016

Eric Zemmour sur RTL : "La CGT n'est plus rien, ne représente plus rien"

La chronique d'Eric Zemmour du 21 Avril 2016 sur RTL.

L'affiche de la CGT contre les violences policières montre la déliquescence du syndicat selon Éric Zemmour.



.

172 commentaires:

  1. On a changé de siecle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le violoniste au piano.

      On a change de siecle...va falloir que je change de slip.

      C'est une reflexion qui n'engage que moi. Je n'oblige personne a me suivre.

      Supprimer
    2. "va falloir que je change de slip."

      A cause de tes "terribles parts d'ombres". Le fameux côté obscur présent dans tes proutes, que tu prends pour des proses.

      Supprimer
  2. Les syndicats ne se sont jamais remis en question. La mondialisation a changé les structures des entreprises. La libre circulation du monde du travail aurait du les faire réfléchir sur le blocage de leur mentalité.

    RépondreSupprimer
  3. "Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !"

    C'est fait bande de nazes! Maintenant subissez les conséquences de votre moraline à la con et de votre manque total de lucidité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avancez a 4mn13

      http://www.dailymotion.com/video/x7piab_mort-d-un-pourri-6_people

      "L'internationale du pognon"

      Supprimer
  4. Comme le dit Zemmour, l'affiche scandaleuse de la CGT ressemble à ce que les gauchistes éditaient en mai 1968 et que la CGT et le PCF ne supportaient pas.

    Adhérent du PCF à l'époque, j'avais, sur les conseils de ce parti, acheté et lu "la maladie infantile du communisme" de Lénine à laquelle Zemmour fait allusion.
    Il est vrai que maintenant, le PCF qualifie "d'erreurs" ses anciennes positions hostiles aux soixante-huitards.

    Sur le site de RTL, quelqu'un a fait allusion au "recasage" de Thierry Le Paon, ancien secrétaire général de la CGT, par le pouvoir.
    Dans ma jeunesse communiste, le PCF "m'enseignait" que "le gauchisme" et "l'opportunisme" ne sont pas contradictoires, bien au contraire (1).

    Le PCF et la CGT sont maintenant complaisants avec le gauchisme. Mais ils sont aussi très opportunistes :
    - Le Paon "recasé".
    - Ministres PCF pendant 5 ans (1997 à 2002) ayant "avalé toutes les couleuvres" liées aux traités européens (cf privatisations dont Air-France sous un ministre communiste des transports = JC Gayssot).
    - Alliances électorales sans principes pour avoir des places. Comme aux municipales de 2014 à Paris où le PCF (qui se dit très hostile à la politique du pouvoir actuel) était dès le 1er tour sur la liste d'Anne Hidalgo).

    En 2016, la CGT et le PCF défendent "becs et ongles" les gens de "nuit debout".
    Pourtant, dans les années 60 et 70, ils ne supportaient pas ce type de mouvement, ni les occupations appelées maintenant "zadistes".
    Le PCF était hostile à l'occupation du Larzac.
    Il critiqua d'ailleurs Mitterrand qui était allé soutenir ce mouvement (avant son élection en 81). L'attitude de Mitterrand confirme l'expression de Zemmour dans son livre : "le PS de Mitterrand angélique et ambigu à souhait" (2).

    (1) "Gauchisme" = ultra-révolutionnaires. Lénine critiquait les communistes "gauchistes" qui disaient "pas de compromis". En 1968, les "gauchistes" étaient "à gauche du PCF" : trotskistes, maoïstes, guévaristes, anarchistes, ...
    "Opportunistes" = prêts à toutes les compromissions.

    (2) "Le suicide français" page 206 (chapitre : "20 avril 1981. Marchais en dernier des gaullistes").

    RépondreSupprimer
  5. Jack Bauer .....au chronomètre :

    Et l'analyse sur l'utilité du syndicat d'initiative,lui qui a un avis sur tout,qu'en pense-t-il ?
    Mais surtout qu'a-t-il à dire sur le décès de Prince ?
    Cela dépendra des résultats de l'autopsie médicale,surtout ne prendre aucun risque,
    des fois qu'on apprenne qu'il s'est étouffé avec son chewing-gum à la nicotine.
    En fait comme il a surtout un avis,si il fait une chronique sur le Kid de Minneapolis:
    ça serait la double peine pour Roger Nelson et tout ses fans.
    Qu'il s'en tienne aux chroniques mortuaires des associations syndicales,aux défaites
    sportives du PSG (presque 10 commentaires ! ),ou aux exploits de l'équipe française
    de handball.
    Alors qu'une chronique sur la décision arbitraire qui a exclu le nageur français de
    participer aux JO de Rio serait la bienvenue,pareil pour tout ces résultats sportifs
    faussés suite à des erreurs d'arbitrage,et par extension sur les décisions de justice
    rendues de façon partiale,aux conséquences des fois encore bien plus graves que la
    "fameuse main de Maradona".
    Quoi de plus normal pour un analyste dit polémiste que d'aborder des sujets qui ont
    justement fait polémique,mondiale pour l'un et française pour l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mais surtout qu'a-t-il à dire sur le décès de Prince ?"

      C'est un non-événement.

      Supprimer
    2. Jack Bauer est ennuyé,.....son oignon est en panne.

      D'un point de vue francouillard c'est autant un non-événement qu'est
      l'élimination du PSG au niveau mondial.
      De quel droit vous exprimez-vous à sa place,seriez-vous tout les deux
      en communication télépathique permanente ?
      Par ce que votre avis,je vous dirais bien de le remettre à sa place,sauf
      que j'ai aucune idée d'où il sort.

      Supprimer
    3. Je m'exprime quand je le souhaite.

      Supprimer
    4. A propos de "non evenements", c'est tout simplement que la pop est en train de mourir.

      C'est de plus en plus evident, ce biais culturel voit ses elements les plus representatifs disparaitre et ils ne seront pas remplacés.

      C'est tout.

      De toute facon, ces gens là ne sont plus economiquement viables et risquent en plus un coup D'AK 47.

      Rideau.

      Supprimer
    5. Prince avait réalisé un bon album blues je crois.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. "Je m'exprime quand je le souhaite."
      Ca j'avais imprimé,mais si c'est dans
      le seul but de dire n'importe quoi:
      j'en vois pas l'utilité !

      Supprimer
    8. "Prince avait réalisé un bon album blues je crois."

      C'etait un bon musicien de pop (Pour ceux qui aiment ca).

      Mais ca a autant d'importance que la pop en 2016.
      De moins en moins.

      Supprimer
    9. Jack Bowers fan de Prince? Ton idole est morte et c'est TANT MIEUX!

      Supprimer
    10. Pas de Prince,t'as lu ça où ?
      De Joey Starr et son groupe:
      NIQUES TA MERE !

      Supprimer
    11. Moi au moins j'ai une mère. Toi, t'es un clone sorti d'un tube.

      Supprimer
    12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    13. Pourtant t'as pas arrêter de prétendre qu'un sale gosse
      a massacré toute ta famille devant toi quand tu était
      petit,avant de lui rendre la pareille.
      J'aurais tendance à dire que tu est de moins en moins
      crédible,mais vu que tu ne l'as jamais été,t'est qu'un gros
      mythomane !
      Bonne nuit et bon week-end.

      Supprimer
    14. Fallait que j'écrive "j'avais"... J'ai écris "j'ai" dans le sens que je ne suis pas un clone contrairement à toi.

      Supprimer
    15. Pas un connard comme toi qui supprime les 2/3 de ses messages qui peut se permettre de me faire des leçons.

      Je me souviens de quand tu avais soutenu cet idiote de Betty. C'est à se demander quel est la plus femmelette entre toi et Jean.

      Supprimer
    16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    17. Il va falloir que je m'active pour arriver à 2/3 de messages auto-supprimés,
      ou alors que je continue à faire comme si.
      Je ne connais pas de Betty,mais ça ne change rien,vu qu'en face il y a une
      personne qui en plus de s'exprimer quand elle le veut,s'exprime aussi à la
      place de qui elle veut.

      Supprimer
    18. C'est un blog, pas une messagerie privée, et la fonction "Répondre", que tout le monde peut utiliser, se trouve sous chaque commentaire.

      Ce système te dérange? Va ailleurs.

      Supprimer
    19. Donc si Zemmour pense que la mort Prince est un non-événement ;
      à traduire par "un événement non-français" , c'est par ce qu'on se
      trouve sur un blog et non une messagerie privée . C'est complètement
      louf ; mais venant de l'esprit d'un vieux mollusque desséché , ça en
      devient un exploit qu'il faut souligner .

      Jack Bauer

      Supprimer
    20. C'est moi qui pense que la mort de Prince est un non-événement. Je n'en ai rien à faire qu'Eric Zemmour ait une opinion ou pas sur ce sujet.

      Supprimer
    21. C'est moi qui pense que ton avis ne vaut rien et que je n'en ai rien à carrer .
      Mais venant d'un rampant , ça peut pas voler haut , en fait ça peut même pas
      décoller , mais juste laisser une longue trace baveuse....
      BEURK !

      Supprimer
    22. J'inflige quand même mon avis au putain d'idolâtre que tu es.

      Supprimer
    23. Si il y a un idiot idolâtre qui idole l'idolâtrante idole qu'est c'est idiot de Zemmour,
      c'est pas moi.
      Donald Trump

      Supprimer
    24. Je te fais de l'effet, mais cela ne m'intéresse pas...

      Supprimer
    25. Que Jack Bowers appartient à la LGBT? C'est très plausible étant donné son excitation envers moi.

      Supprimer
    26. Ca correspondrait à son niveau intellectuel aussi.

      Supprimer
  6. C est quoi d après vous l avenir de la musique , la musique rap des noirs américains ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surement pas, etant donné qu'economiquement ca n'est pas viable non plus, sauf pour les gangsters qui blanchissent de l'argent par ce biais.

      L'avenir de la musique ca sera ce que c'etait au XIXeme siecle peut etre.

      Un truc fait essentiellement par des creve la faim que tout le monde consommera gratuitement.

      Petit detail, la musique, ca n'est pas que la pop.

      Supprimer
    2. Pendant des siècles, que dis-je des milliers d'années, la musique ne s'est pas vendue alors pourquoi est-ce que l'industrie du disque poursuivrait indéfiniment sa route?

      Supprimer
    3. Pendant des siècles, que dis-je des milliers d'années, la musique ne s'est pas vendue ?
      Parce que on n'avait rien pour l'ecouter, non ?
      pourquoi est-que que l'industrie du disque poursuivrait sa route ?
      parce qu'elle est gratuite non?
      Sacré Girard...

      Supprimer
    4. Si, on avait des oreilles, je dirais!

      Et puis deuxième question: pour beaucoup de "mélomanes" (gavés) d'aujourd'hui, la musique est quasi gratuite ou devrait l'être, comme ceux qui se gavent de films ou ceux qui résolument ne payent pas les transports... le téléchargement sauvage est le plus sûr moyen d'appauvrir les maisons de disque!

      Le peuple faisait de la musique (populaire) lui-même, distrayante... l'aristocratie se délassait aussi avec de la musique... donc la distribution de la musique existait et les musiciens étaient des professionnels payés. Ce qui n'existait pas, c'était la commercialisation comme on l'a connue depuis les années 1960. Curieusement, ce sont les moyens techniques eux-mêmes qui peut-être signifieront l'arrêt de mort de cette commercialisation à outrance.

      Ce n'est pas un sujet qui me passionne du reste. J'ai le bonheur de ne pas être mélomane et le malheur de subir de la musique partout, dans les magasins par exemple, qui me hérisse le poil.

      Supprimer
    5. La prétendue gratuité (on paye quand même sa connexion internet!) nivelle la plupart du temps la qualité vers le bas.
      Et contrairement à ce que disent les niais, comme quoi plus on a accès à un large échantillon de choix plus on parfait son esprit d'analyse (c'est vrai, mais à chaque fois que pour une petite minorité de vrais connaisseurs de ceci ou de cela), l'accès quasi instantané et simultané à tout et n'importe quoi va à l'encontre de l'esprit d'analyse (qui demande du temps d'apprentissage) et pousse beaucoup de gens à faire que dans le paraître et la procrastination.

      Il y a par exemple beaucoup moins de gens dans les bibliothèques que sur internet car le premier demande une volonté de vouloir faire un réel effort d'apprentissage, et du temps qu'on accepte d'y allouer.


      "le téléchargement sauvage est le plus sûr moyen d'appauvrir les maisons de disque!"

      Il n'y a pas de problème à télécharger beaucoup (à condition d'acheter ce qu'on apprécie le plus = ce qui implique de ne pas vouloir tout avoir), mais il faut avoir et garder à l'esprit qu'en voir le plus possible ne fera pas de soi un vrai connaisseur compétent.
      Il faut comprendre ce que l'on apprécie ou fait, pas s'empiffrer.

      Une citation
      "il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger".


      J'apprécie la musique (mais "fan" de rien car j'ai un esprit d'analyse, et sais critiquer ce que j'apprécie) et suis contre la dématérialisation.

      Supprimer
    6. "La prétendue gratuité (on paye quand même sa connexion internet!) nivelle la plupart du temps la qualité vers le bas."

      C'est du bradage(A l'origine c'etait une offre d'appel pour les telephone portables). L'industrie a decidé de vendre des portables, plus de la musique.
      Et depuis plus de 10 ans.

      "le téléchargement sauvage est le plus sûr moyen d'appauvrir les maisons de disque!"

      Les maisons de disques sont ruinées depuis longtemps.
      Elle ne signent qu'en licence au mieux, et font leur argent sur le publishing.
      Enormement de musiciens font du "crowdfunfing" (A vot' bon coeur...) ou de la pub pour se financer.

      C'est mort.
      Pas d'argent pas de musique, c'est tout.

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. TUTIFRUTI

    On s change d'epoque. Faut que je songe a changer mes pantoufles

    RépondreSupprimer
  9. TUTIFUITI

    Kami !!! T'es en retard. Tu me feras 2 heures de colle. Romopez !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. TUTIFRUTI

    J'ai dit "rompez !" Pas roupillez!!!!

    RépondreSupprimer
  11. TUTIFRUITI

    Des methodes de gangster, le blanchiment via les panana papers.
    Marine fait partie donc de la Famille.
    L'avenir du partie c'est donc...MARECHAL.

    Nous y voila !

    Les querelles entre les deux femelles risquent le temps venu d'etre terribles.
    Le duel avec le pere a cote...rigolade.

    RépondreSupprimer
  12. CELINE....revient

    PROLOS DE LA TERRE URINISSEZ VOUS !!!

    RépondreSupprimer
  13. CELINE....revient

    PROLOS DE LA TERRE URINISSEZ VOUS !!!

    RépondreSupprimer
  14. CELINE...le gentil.

    Un robot filtreur ne cesse a l'entree de ce cloaque de renettre en cause le fait que je ne suis pas un parent a lui. Il s'obstine a me vouloir Robo.
    - T'es vraiment sur que t'es pas un robot, semble-t-il me dire.
    J'ai beau cracher, jurer sur la tete de Kami qu'il n'en est rien il ne fait oasser et repasser son teste: "Allez montre moi trois jolis camions et je te laisse entrer..


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CELINE....le cracheur subtile

      Je tiens a decliner tout lien de parente avec le precedent intervenant. S'il etait en mon pouvoir de l'occir je l'occierais avec plaisir et volupte. Tant qu'a faire..faisons bien.

      Supprimer
  15. CELINE. damne de la terre ....

    Ce titre je le porte avec fierte. J'ai rate ma vie en etant parvenu a etre cet etre 'plus": un assassin. Oh ! ce ne sont pas les reves affreux qui n'ont manque. Ce qui a fait defaut; chers et imprudents lecteurs, ou plutot ce qui a contribue a cette contrariete de nature, je dois l'avouer, c'est ce lourd et encombrant fardeau de la notoriete sur na vie.
    C'est a elle que je dois cette malediction des laches: ne pas avoir oeuvre concretement.

    RépondreSupprimer
  16. CELINE. damne de la terre ....

    Ce titre je le porte avec fierte. J'ai rate ma vie en etant parvenu a etre cet etre 'plus": un assassin. Oh ! ce ne sont pas les reves affreux qui n'ont manque. Ce qui a fait defaut; chers et imprudents lecteurs, ou plutot ce qui a contribue a cette contrariete de nature, je dois l'avouer, c'est ce lourd et encombrant fardeau de la notoriete sur na vie.
    C'est a elle que je dois cette malediction des laches: ne pas avoir oeuvre concretement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Correction importante. On se laisse emporter par la musique, cette musique qui est en vous, douce et acide en meme temps.

      CELINE. damne de la terre ....

      Ce titre je le porte avec fierte. J'ai rate ma vie en n'étant pas parvenu a cet etre 'plus": un assassin. Oh ! ce ne sont pas les reves affreux qui n'ont manque. Ce qui a fait defaut; chers et imprudents lecteurs, ou plutot ce qui a contribue a cette contrariete de nature, je dois l'avouer, c'est ce lourd et encombrant fardeau de la notoriete sur na vie.
      C'est a elle que je dois cette malediction des laches: ne pas avoir oeuvre concretement

      Supprimer
  17. CELINE....frappe à la porcherie.

    Il ne dit pas: coucou c'est moi, non ! il pousse la porte d'un violent coup de pied. La mise défaite des mauvais jours. Plus sinistre que jamais. On peut lire clairement sur son visage émacié des trances intérieures sans nombres. Irréconciliable avec lui-même, avec la terre toute entière. Il est Céline !!!!

    Seul, dans cette travée de travelos émaculés un homme attire son regard, retient son attention: KAMI !

    RépondreSupprimer
  18. CELINE......dans un coin sombre du clavier... ou derrière le rideaux.

    Je suis Céline !!!! L'homme, que dis-je l'infirme aux couteaux sensibles qui tranche avec les mots dans l'immonde matière de la nature humaine.
    Je suis Céline !!

    RépondreSupprimer
  19. CELINE

    J'ai oublié le hou hou ! hou ! à la fin.
    Non, je dis ça parce que je suis sur qu'on va me le reprocher. Je connais des tueurs ici. Des vrais !!!

    RépondreSupprimer
  20. CELINE....du diable.

    Prenez mes vers pour ce qu'ils sont. De terribles harangues pour sauver le monde. Je suis l'infiltrant, celui qui remontent dans vos veines pour atteindre les cœurs. Je suis le remède !!!! Je suis Céline !!!!

    - Tu fais quoi Jérôme ?...Rien, rien je parlais juste avec des potes.

    RépondreSupprimer
  21. Celine....sur la pointe des pieds.

    Il observait le brave homme l'air navre. Visiblement quelque chose ne passait pas... Elles vous plaisent pas mes cotelettes reprit Le boucher.
    J'ai une question a vous poser, d'homme a homme; repondit je jeune Celine.
    C'est vous qui tuez vos betes ? Je vous demande ca parce que ca m'interesserait de voir comment ca se passe.
    - Vous allez voir ca avec mon fils. C'est lui qui s'en charge. Kami !!!! kAMI !!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Celine.... la mine en suspend

    Alors, Kami vous vallez mieux que ce que vous laissez paraitre ? Il y aurait de l'authentique dans tout ce fourbi ?
    Vous etes ecorche a vif et ronge de l'interieur pas pour des prunes. J'imagine, c'etait hier. Tous la, ils sont tous la, ces vivants et ces morts.
    Vous ne seriez donc pas le jeune ecervele que vous nous presentez ?

    RépondreSupprimer
  23. Celine.... la mine en suspend

    Alors, Kami vous vallez mieux que ce que vous laissez paraitre ? Il y aurait de l'authentique dans tout ce fourbi ?
    Vous etes ecorche a vif et ronge de l'interieur pas pour des prunes. J'imagine, c'etait hier. Tous la, ils sont tous la, ces vivants et ces morts.
    Vous ne seriez donc pas le jeune ecervele que vous nous presentez ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "nous", derrière lequel tu te caches, ne signifie rien car il n'y a pas, ici comme ailleurs, deux individus qui pensent exactement pareil.

      Cela te plaît que je réponde sans cesse à tes piques, et cela te donne l'impression d'avoir du pouvoir, mais toi comme moi savons que tu fais cela parce qu'en réalité tu n'a pas le moindre pouvoir dans l'existence d'esclave que tu vis tous les jours. Alors tu cherches à te venger sur internet, mais ce n'est que de l'illusion...

      Supprimer
    2. Celine.....a confesse.

      Pas du tout. En fait pour une fois je tends la mains.Je sens chez vous de violents courants, comne de la lave en fusion. Meme une parole qui se veut amicale vous fait souffrir.

      Supprimer
    3. il joue de l'harmonica mais il joue aussi de la gâchette..
      le cheyenne
      Paramount picture 1968

      Supprimer
    4. Toi aussi tu joues de la gâchette, mais avec un pistolet à eau...

      Supprimer
  24. Celine....en illumination

    Vous me dites "vie de merde" et je repond: qu'une vie pour qu'elle echappe a cette tragedie il faut, il est imperatif qu'elle soit tournee vers les autres.
    Je me tourne vers vous...je ne vous accuse pas. J'essaie de percer la cuirace du Samourai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de cuirasse chez moi. Je ne me cache derrière rien.

      Supprimer
    2. Morton : je vous avais demandé de l'assassiner
      Franck : on est bien plus intimidé lorsque l'on agonise..
      Paramount picture 1968

      Supprimer
  25. Céline.....l'obscure.

    Il y a chez vous comme chez nous tous de terribles parts d'ombres.
    Je ne cherche pas à les éveiller. Les miennes me suffisent.
    Vous semblez souvent passer à confesse...vous vous libérez beaucoup de vos pages sombres. Vous nous livrez des confidences qui nous mettent involontairement l'eau à la bouche. S'il est vrai que vous avez connu l'enfer, je partage avec vous cette idée.

    RépondreSupprimer
  26. Le problème se pose parfois : modération ou pas modération sur ce blog.

    Dans les 2 cas, il y a des inconvénients :
    - Sur les blogs de RTL, selon le modérateur du jour, trop souvent ça ressemble à de la censure. Des commentaires qui n'enfreignent nullement "la charte du blog" sont censurés alors qu'on conserve des insultes personnelles qui ne font rien avancer.
    Selon le modérateur du jour, il arrive que mes commentaires soient conservés ou qu'il soient systématiquement supprimés (un de ces modérateurs doit "m'avoir dans le nez").
    - Quand il n'y a pas de modération (comme sur ce blog), trop souvent des polémiques personnelles s'éternisent et les débats sur le fond (avec des désaccords qui sont légitimes si on s'en tient au fond) sont "noyés dans la masse".
    De plus, des "trolls" en profitent pour se "faufiler" et "polluer" les blogs.

    Bon, entre les 2 inconvénients, je préfère le moindre : pas ou peu de modération.
    Avec une réserve toutefois.
    Lorsqu'un commentaire est écrit puis répété mot à mot plusieurs fois de suite, je pense qu'on pourrait laisser le premier et supprimer les autres (du moins ceux qui suivent de trop près).
    Ce ne serait pas de la censure puisqu'on laisserait un commentaire, quelle que soit sa "qualité".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celine le grand

      Mais on n'est pas obligé d'être con. On n'est pas obligé de lire ce que j'écris et encore moins deux ou trois fois.

      Supprimer
  27. Tahiti...sur son quant a soi. Attitude qui ne vise personne.

    L'ile a un authentique passe antropophage. Est-ce la raison qui fait que les homnnes sont de taille et de corpulance impressionantes ?
    L'un de mes vieux amis Maori (tres age aujourd'hui) me racontait que dans sa tribu on avait coutume de manger l'enneni tombe en capture.
    Curieusement me disait-il la viande bien preparee est excellente. Le choix des herbes compte enormement. Vous vous seriez surpris a en redemander ! Je vous assure. Et ainsi auriez-vous fait honneur a la maitresse de maison.
    Il y avait un marche a ciel ouvert sous les palmiers ou l'on pouvait s'approvisionner; ou l'on pouvait meme acheter sur pied......S'interrompant un instant il reprit dans une moue attristee:
    " Aujourd'hui..la viande n'a plus de gout".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Aujourd'hui..la viande n'a plus de gout".

      Les epices et les herbes ne sont donc plus ce qu'elles etaient.
      Ou alors les cuisiniers sont devenus mauvais.

      Supprimer
  28. Le violoniste.....a la contrebasse

    Un syndicat qui tient encore le Haut du pave et que je salue au passage avec respect.. le syndicat du crime.
    Plein emploi et croissance positive. On devrait mieux s'en inspirer.

    RépondreSupprimer
  29. Sophie

    En 1895 lors de sa création CGT voulait dire: Control Gestion et Tambourins.
    Mais cà a pas séduit le haut comité central

    RépondreSupprimer
  30. Réponse à Kami de la conversation plus haut: Vous, vous êtes un Dictateur dans l'âme! On ne peut pas forcer les gens à adopter telle attitude, la bonne attitude, définie par vous seul. On ne peut simplement que les encourager, les mobiliser, les fustiger, les corriger éventuellement par une action extérieure. Sinon, vous supprimez les élections et la démocratie.

    Vous êtes un Dictateur qui a des idées sur les élections je note cependant... alors que je suis un Démocrate avec des tendances dictatoriales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Vous, vous êtes un Dictateur dans l'âme!"

      Oui. J'assume ce que je suis.


      "On ne peut pas forcer les gens à adopter telle attitude, la bonne attitude, définie par vous seul."

      Ce n'est pas une question de bien ou de mal, mais de ce qui est nécessaire. Les gens doivent sortir du manichéisme et de la vision bipolaire. Puis surtout arrêter de croire qu'il y a pour chaque problème une solution capable de l'anéantir, alors qu'on ne peut à chaque fois que le restreindre.


      "On ne peut simplement que les encourager, les mobiliser, les fustiger, les corriger éventuellement par une action extérieure. Sinon, vous supprimez les élections et la démocratie."

      Je ne suis pas contre les élections et la démocratie, mais elles ne sont pas indispensables et irremplaçables.


      "Vous êtes un Dictateur qui a des idées sur les élections je note cependant... alors que je suis un Démocrate avec des tendances dictatoriales."

      Exact.

      Supprimer
    2. "Les gens doivent sortir du manichéisme et de la vision bipolaire."

      Ca risque de se faire dans la douleur quand c'est de la morale bisounours.

      Supprimer
    3. Ils subiront les conséquences de leurs croyances et de leurs actions. C'est que justice universelle (au sens philosophique) d'une certaine manière...

      Supprimer
  31. Sinon, j'ai jeté un oeil sur le programme du FN concernant la Famille. Outre que l'entièreté du programme date des années 2010-11, il me semble, avec du Sarkozy à tous les paragraphes, je ne retrouve pas les points essentiels, à part un, qui feraient du FN un vrai parti conservateur; à savoir trois sujets de société essentiels: la peine de mort, l'avortement et le mariage pour les homosexuels.

    "Défendre la structure familiale: institution irremplaçable, la famille représente le caractère central de la société, la famille doit se fonder exclusivement sur l'union d'un homme et d'une femme et accueillir des enfants nés d'un père et d'une mère. Nous nous opposerons donc à toute demande de création d'un mariage homosexuel et/ou d'une adoption par des couples homosexuels."

    On sait depuis que MLP a mis en sourdine son opposition au mariage homosexuel, ce que je déplore. D'autre part, la famille qui est décrite ici, famille traditionnelle ne l'est plus... quelques paragraphes plus haut à propos des "familles monoparentales qu'il faudrait accompagner dans leur recherche de logement et blabla... mon cul! Il y a un problème de conceptualisation au Fn. Soit on défend la famille traditionnelle fondée sur l'autorité du père (ce qui n'est pas dit, en passant), soit on défend n'importe quel type de "famille(s)" comme c'est le cas pour les socialos.

    Rien n'est dit sur le père, l'autorité paternelle, la nécessaire différence d'approche du père et de la mère dans ce chapitre. C'est déplorable.

    Je ne suis moi-même pas contre l'avortement mais pour une restriction de ses conditions d'exercice, pour un encadrement beaucoup plus strict, la limitation d'un avortement par femme par exemple et la réduction de la période prénatale autorisée pour l'avortement, récemment augmentée par les socialos. Or, je ne suis pas satisfait non plus par le texte du FN qui reste flou ("Le libre choix pour les femmes doit pouvoir être aussi celui de ne pas avorter...") alors même que le chapitre semble être bâti pour relancer la natalité ("C'est absurde parce que le financement des retraites dépend à terme de l'état de la démographie française, dont on doit espérer qu'elle soit la plus vigoureuse possible"). Or, si l'on ne change rien aux conditions d'accès actuelles à l'avortement, c'est celui-ci qui risque de poursuivre sa vigoureuse carrière.

    Bref, il y a vraiment des couillons au FN qui ont du ratafia dans le cerveau. La peine de mort fait partie du chapitre Sécurité mais là encore, le FN, trop prudent, voudrait proposer un référendum sur le sujet... histoire de perdre du temps. François Mitterrand ne s'était pas emmerdé avec un référendum. Autant un référendum sur la sortie de l'UE est peut-être valable car le sort de l'UE pourrait changer avec des pays européens revenus à des gouvernements nationaux-populistes, autant ici, on fait preuve d'une soumission exagérée à l'opinion. Quand on vote pour un parti, on vote pour son programme! On ne va pas voter sans arrêt pour chaque point du programme.

    Bref, le FN est un fourre-tout désolant même pas actualisé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Rien n'est dit sur le père, l'autorité paternelle, la nécessaire différence d'approche du père et de la mère dans ce chapitre. C'est déplorable."

      Ce n'est pas un problème de conceptualisation.
      Le FN fait, comme les autres partis politiques, que dans la récupération des mécontents de ceci ou de cela.

      Je m'adresse à tout le monde en écrivant qu'il faut arrêter de croire que la défense de la famille (pour ceci, contre cela...) puisse venir que d'une morale traditionnelle prétendument détenue par la religion.

      Que les gens agissent en fonction de la nécessité, et qu'ils assument leurs actions au lieu de passer leur temps à vouloir se cacher derrière ceci ou cela!

      Je ne suis pas contre l'avortement, mais seulement si il y a eut viol.


      "un référendum sur le sujet... histoire de perdre du temps. François Mitterrand ne s'était pas emmerdé avec un référendum."

      Il ne faut pas demander son opinion au peuple sur ce type de sujet (d'autant que quelque soit le résultat il y aura beaucoup de mécontents), mais faire ce qui est nécessaire; par exemple retransmettre l'exécution de terroristes ayant attaqué le territoire français, mais ceux après leur avoir fait dire ce qu'ils savent.


      "Bref, le FN est un fourre-tout désolant même pas actualisé..."

      Comme déjà écris de nombreuses fois sur ce blog, il est selon moi un parti politique comme les autres.

      Supprimer
    2. La morale traditionnelle est autonome par rapport à la religion depuis longtemps. Le Fn est un parti laïc et non-confessionnel. Seulement ils veulent trop se gauchiser et faire plaisir aux bobos.

      Le Fn n'est pas un parti comme les autres, évidemment sinon je ne voterais pas pour lui... c'est le seul parti qualifié "d'extrême-droite" qui n'est même pas de droite, faut le faire (boutade)!

      Supprimer
    3. "Seulement ils veulent trop se gauchiser et faire plaisir aux bobos."

      C'est la majeure partie de son nouvel électorat qui est de Gauche, et qui se croit souverainiste alors qu'il est mué en réalité par la crainte.
      Le FN fait avec...


      "Le Fn n'est pas un parti comme les autres, évidemment sinon je ne voterais pas pour lui... "

      Il est un parti comme les autres. Comment il est qualifié par ses adversaires ne changent rien à l'affaire.

      Supprimer
    4. Je n'ai pas d'informations bien précises concernant l'électorat du Fn mais outre qu'il m'arrive de rencontrer des ouvriers ou des intérimaires votant Fn, l'électorat de gauche du Fn me semble bien spécifique; le Fn n'est pas un parti anti-bobos (anti-mondialiste) pour rien. C'est l'ancien électorat du Ps, c'est-à-dire les ouvriers et les employés, qui votent désormais Fn (depuis les années 1990). Ces gens-là ne se prennent pas la tête comme nous, bobos que nous sommes, sur internet.

      L'autre partie, artisans, commerçants, agriculteurs, est plutôt de droite. Dans les deux cas, la souveraineté liée au protectionnisme est bien comprise car ce sont des gens qui pensent avant tout à leur boulot.

      Vous ne voulez pas comprendre car vous les méprisez tous, politiciens et partis. La grande nouveauté du Fn, ce sont les deux thèmes "transgenre" comme disait Soral du contrôle de l'immigration et du retour de souveraineté. Pour les ouvriers, employés, le protectionnisme souverain est très bien compris, je me répète: ce sont leurs boulots qui sont en jeu.

      Seulement à force d'être transgenre évidemment, c'est un parti fourre-tout, sans cohérence idéologique parfois et sans fondamentaux conservateurs. Soral est passé par là d'ailleurs...

      Supprimer
    5. Etre souverainiste ne se limite pas du tout au fait de vouloir conserver son boulot et d'être pour une immigration moindre.

      Supprimer
    6. Exact, ca c'est le profil "je m'attarde sur les symptomes qui genent mon confort".

      Mais on va etre tres "géné" a l'avenir, donc...

      Supprimer
    7. C'est pourtant je pense la clé du succès mariniste du FN. Une campagne, ça se gagne sur un slogan, pas plus...

      Tous les gens ne réfléchissent pas aussi loin que vous deux (et que moi-même); admettez que la société n'est pas composée uniquement de gens semblables... j'ai oublié: il y a aussi des bobos au Fn.

      Supprimer
    8. Et comme d'habitude gagner une élection n'implique pas de faire (ou pouvoir faire) ce pour quoi on a été élu.

      Je regarde si le FN a les capacités de changer la donne (personnes qui savent en imposer, alliances avec des gens qui ont des moyens et sont prêts à les mettre à la disposition de ce parti...), et il ne les a pas.
      Pourquoi voter pour lui alors, surtout si c'est encore pour se plaindre après qu'il ne fait pas ceci et cela alors qu'il l'avait promis...

      Supprimer
    9. C'est la vie; il faut bien se battre pour quelque chose, faire quelque chose de sa vie.

      Bruno Gollnish ministre de l'Intérieur, je crois que ça aurait de la gueule. Après, les liens d'argent, je ne les connais pas.

      Encore une fois, vous êtes d'un matérialisme ou d'un individualisme extrême. On ne peut pas tout programmer et tout savoir à l'avance. Je ne viendrais pas me plaindre d'une chose que j'eus pu moi-même changer à l'intérieur du Fn.

      Supprimer
    10. Je me bats, et ce tous les jours, mais à condition que le résultat me convienne et que je puisse en tirer un profit (physique ou autre).

      De mon point de vue cela ne sert à rien de voter FN pour des raisons que j'ai déjà expliqué, mais que vous ne semblez toujours pas comprendre...

      Supprimer
    11. Encore une fois Girard je vais vous recadrer, les points que vous soulevez, avortement, peine de mort etc... que vous reprochez au fn, sont anticonstitutionnel par rapport aux traités européens.
      donc je me repete, comme Marine Lepen ne sotira pas de l'Europe, ces points resteront non négociables...
      A part ca , on voit que vous êtes passé chez soral....

      Supprimer
    12. "A part ca , on voit que vous êtes passé chez soral..."

      Et cela se voit que tu y es resté...

      Supprimer
    13. Je ne suis pas dans la tête de Marine Le Pen ou des leaders du FN. Je ne sais pas ce que ferait exactement le FN au pouvoir et j'espère bien au vu du programme qu'ils ne respecteraient pas certains points! Ils voudraient renégocier l'adhésion à l'UE et proposer éventuellement un référendum aux Français... mais c'est le contexte qui déterminera tout. Un FN élu dans le contexte de pays européens ayant eux-mêmes fait retour aux souverainetés par l'intermédiaire de gouvernements populistes, nationaux-populistes aurait une marge de manoeuvre plus grande par exemple.

      Vous, vous mettez les idées avant le reste. Or, ce ne sont pas les idées seules qui font gagner. Vous le voyez bien, avec le programme en accordéon du Fn; à l'évidence, la souplesse et l'incohérence parfois du programme est destinée à gagner tous les publics; c'est une manoeuvre. Mais vous ne pouvez pas dire que vous allez gagner avec vos idées strictes qui vous aliène de facto une large audience. Le Fn lui a une chance de gagner uniquement par sa stature actuelle. Vous êtes rigide comme Guesde ou Blanqui l'étaient, vous ne voulez pas voir le mouvement en place.

      Quant à Kami, il ne croit pas à la politique. Moi, ça dépend des périodes.

      Supprimer
    14. "Quant à Kami, il ne croit pas à la politique."

      Disons que je ne suis pas dupe.

      Supprimer
    15. "la souplesse et l'incohérence parfois du programme est destinée à gagner tous les publics; c'est une manoeuvre."

      C'est évident, mais un nombre sans pouvoir et qui n'assume pas ce qu'il est nécessaire de faire ne changera rien.


      "Mais vous ne pouvez pas dire que vous allez gagner avec vos idées strictes qui vous aliène de facto une large audience."

      Une audience sans pouvoir, qui n'ose pas faire ce qui est nécessaire et qui n'ose pas être ce qu'il est nécessaire d'être, n'aidera pas à la victoire.


      "Le Fn lui a une chance de gagner uniquement par sa stature actuelle."

      C'est faux! Ceux qui ont le pouvoir (qui mènent plus ou moins la même politique) ne le laisseront jamais volontairement aux souverainistes. Il y a que la force qui puisse être efficace envers eux.

      Supprimer
    16. "Une audience sans pouvoir, qui n'ose pas faire ce qui est nécessaire"

      Vous ne comprenez rien à la démocratie, tout simplement. Le Fn doit gagner les classes moyennes et il est possible qu'il le fasse en les entraînant sur deux sujets phares: retour de souveraineté et contrôle de l'immigration. Le reste est secondaire. Peu importe que la majorité électorale n'ait pas de pouvoir; elle le délègue; c'est la règle de la démocratie représentative.

      Après, vous pouvez ratiociner tant que vous voulez: oui, mais les ouvriers ne comprennent pas la souveraineté de la même manière que les cadres et blabla: on s'en fout. L'important, c'est d'arriver au pouvoir. Une fois élu, le nouveau gouvernement a le pouvoir, avec toute la symbolique liée au suffrage universel. Le peuple a voté: on ne peut pas défaire ça sans défaire la démocratie. Que le peuple en question soit un ramassis d'inutiles et d'abrutis, peu importe. Le temps d'une élection, on les a "eus" et c'est ce qui importe.

      Je comprends d'un point de vue individuel que vous ne vouliez pas vous faire avoir, du reste. Mais la démocratie, prétendument rationnelle, est une histoire très passionnelle et irrationnelle.

      Il y a quand même Malekh Boutih qui a envisagé l'arrivée au pouvoir du FN et peut-être d'autres encore. Ca donne une idée.

      Supprimer
    17. "Vous ne comprenez rien à la démocratie, tout simplement."

      La démocratie, c'est l'absence de hiérarchie, et donc la perte de pouvoir au sommet de l'état.
      Si c'est pour déléguer le pouvoir à des gens qui ne feront pas ce pour quoi ils ont été élus, en trouvant toujours des prétextes plus ou moins foireux à leur stoïcisme, autant plébiscité une dictature (qui n'est pas une tyrannie).


      "Le peuple a voté: on ne peut pas défaire ça sans défaire la démocratie."

      La démocratie (officielle) sera défaite car le FN n'a pas les soutiens qu'il faille, ni la volonté d'oser faire ce qui est nécessaire, pour imposer et maintenir l'ordre.

      Que le FN fasse des alliances avec des gens ayant du pouvoir, des relations influentes et une volonté de faire ce qui sera nécessaire de faire.
      Jusqu'à maintenant c'est surtout un ramassis de gens se sentant paumés, qui ne savent pas quoi faire et n'oseront pas faire la moindre action ayant un rapport avec la force.

      Et il ne suffit pas seulement d'arriver au pouvoir pour l'imposer et le maintenir.

      Supprimer
    18. Nous sommes dans une monarchie républicaine au cas où ça vous aurait échappé, certes très affaiblie par la construction de l'Etat européen. Hollande incarne parfaitement la démocratie dans ce qu'elle a de plus mou, de plus lâche, de plus révoltant mais il a tout de même été protégé par sa fonction pendant cinq ans, remarquait ZZ dans Ca se Dispute.

      Vous avez entendu parler de De Gaulle? Lui et d'autres d'ailleurs déploraient la faiblesse de l'exécutif sous les Troisième et Quatrième républiques et il y avait remédié en instaurant l'élection du Président au suffrage universel; c'était le retour d'un principe monarchique que les républiques antérieures avaient voulu bannir.

      Notre régime n'est en définitive pas si mal mais la construction européenne lui a enlevé sa raison d'être en grande partie.

      Le référendum gaullien a plus ou moins été utilisé en France comme un plébiscite; vous devriez vous en satisfaire. Sauf pour quelqu'un comme Chirac évidemment qui n'a pas démissionné en 2005 alors qu'il s'était personnellement impliqué dans la campagne; c'est l'anti-De Gaulle.

      Ce que vous dîtes du reste est abstrait; peut-être décrivez-vous la situation politique japonaise où la démocratie n'est pas très enracinée. Ce "ramassis" comme vous dîtes, c'est la démocratie (de masse) que vous ne comprenez pas encore une fois; si ce ramassis est majoritaire, alors le Fn passe; peu importe qu'il n'ait pas les soutiens adéquats, ni la "volonté d'oser faire ce qui est nécessaire, pour imposer et maintenir l'ordre". C'est de l'humour, je suppose? Qu'en savez-vous? Vous méprisez tout du haut de vos petites phrases confucéennes.

      A comparer avec votre volonté (imaginaire) de puissance en mer de Chine! Pas de puissance possible en France mais en mer de Chine, ça y va!

      "Et il ne suffit pas seulement d'arriver au pouvoir pour l'imposer et le maintenir." Et gna-gna-gna-gnou-gnou-gnou comme dirait l'autre; encore une phrase confucéenne à la mord-moi-l'noeud.

      Vous fonctionnez comme un automate. Il faudrait tout prévoir, tout savoir, tout régler par avance selon vous. Vous êtes anti-vie.

      Supprimer
    19. LE FN passe (ce qui n'arrivera jamais. Arrêter de rêver) et c'est le foutoir partout dans le pays. Il faudra IMPOSER l'ordre tout en se MAINTENANT au pouvoir en utilisant la VIOLENCE légitime de l'état. Le FN n'en est pas capable, n'a pas le soutien officiel de la police et de l'armée, n'a aucune stratégie à part du blabla.

      Et oui, accéder au pouvoir ne suffit pas. Faut être capable d'imposer son statut et de se maintenir au pouvoir.
      Si vous ne comprenez pas ceci c'est que vous ne comprenez rien aux rapports de force en politique.

      Ce n'est pas pour vous emmerder que j'écris tout ceci, mais faut que vous descendiez de votre nuage.

      Il faut user de stratégie et de tactique à temps complet pour accéder au pouvoir, cela ne s'improvise pas.

      Puis aussi arrêter avec vos gens d'un peu partout qui devraient se lancer en politique. C'est un métier dans lequel il faille tuer (d'une manière ou d'une autre) ses adversaires.


      "Vous êtes anti-vie."

      Faut savoir donner la mort à ses adversaires en politique...

      Supprimer
    20. Si le Fn passe il aura au moins la legitimité pour faire regner l'ordre.
      (La capacité c'est autre chose)

      Mais il ne passera pas.
      Pas dans la situation actuelle en tout cas.

      Supprimer
    21. Oui, il faudra imposer l'ordre, qu'on appelle l'ordre républicain du reste; c'est pas pour rien. Et comme par hasard, ce parti est très républicain et je ne doute pas qu'il ait déjà des appuis dans la police et l'armée.

      Vous raisonnez comme si la France était dépourvue d'institutions pérennes. "Faut être capable d'imposer son statut et de se maintenir au pouvoir." C'est le jeu normal des institutions démocratiques, du combat démocratique et de la victoire démocratique que vous décrivez là sans le savoir apparemment. Vous présumez que le Fn n'est rien, n'a pas de militants, pas d'élus, pas d'argent, pas d'appuis; vous avez tort partout.

      "Il faut user de stratégie et de tactique à temps complet pour accéder au pouvoir, cela ne s'improvise pas."

      Qu'est-ce que vous croyez qu'on fait, au sommet du Fn!? Depuis l'arrivée de Marine Le Pen à la tête du parti (2011), celui-ci s'est imposé comme le premier parti électoral avec la poursuite d'une inflexion économique à gauche initiée par Le Pen père lui-même (discours de Valmy, 2006). 1544 élus municipaux et 24 députés européens depuis 2014, 358 élus régionaux depuis décembre dernier. Vous ne pouvez pas dire que le Fn ne dispose de rien. En 2012, le Fn avait seulement 181 élus de toutes sortes, il en a maintenant 1992.

      Vous répandez des phrases confucéo-zemmouriennes sans même faire attention à la réalité politique et institutionnelle.

      Je ne suis pas d'accord avec vous concernant le recrutement du personnel politique; même si je suis opposé à la parité, la logique du suffrage universel voudrait élargir le système de recrutement. On dirait que vous plaidez pour les vieux notables, tous médecins ou avocats; n'importe qui peut faire de la politique, on y trouve tous les caractères, tous les tempéraments. Ca n'est pas un métier comme les autres et ça n'est pas un métier du tout. Vous plaidez en définitive pour une forme sclérosée de la politique et ne voyez pas que les gens en ont marre de ces professionnels.

      Vous êtes totalement indifférent au mouvement social, ça, c'est vrai de le dire, aux sentiments démocratiques des Français, par exemple. Ceux-ci évoluent, on ne pratique pas la démocratie aujourd'hui comme on la pratiquait sous de Gaulle, avant la guerre de 1914 ou en 1848. Les passions elles, ne changent pas et vous trouverez toujours des gens passionnés pour faire de la politique et des suiveurs, indispensables cependant pour remplir les hémicycles, gens sérieux par ailleurs.

      Le Fn est en capacité de l'emporter; ça ne veut pas dire qu'il l'emportera.

      Supprimer
    22. "Le Fn est en capacité de l'emporter; ça ne veut pas dire qu'il l'emportera. "

      C'est ca en theorie.

      D'autre part le PS va faire passer des mesures pour faciliter la naturalisation...

      Faut bien compenser le fait de se foutre des francais, on va en fabriquer d'autres, qui se devraient d'etre de bons clients.
      (Se devraient)

      Supprimer
    23. Le fn a été diabolise à cause des déclarations et du comportement de Le Pen père et c est dommage car les nouvelles générations ne lui ressemblent pas.
      Je ne crois pas un seul instant que le fn gagnera la présidentielle. Les français ont fait du fn un exutoire à leur mauvaise.conscience.
      Dans certaines régions le fn a obtenu plus de 40% des voix mais peu de français dise avoir voté pour le fn.
      D autre part les médias les ont beaucoup discréditer sur leur politique économique allant jusqu à les traiter d incapables ne les laissant pas faire leur preuve.
      La droite sur le sujet de l islam n est pas loin des idées du fn mais elle manque de courage pour le dire haut et fort. C est une alliance des droites qui marcherai.

      Supprimer
    24. Je serais d'accord avec des alliances même si je ne compte pas... seulement les alliances possibles le seraient avec DLF et l'UPR; il n'y a pas d'alliance possible avec l'UMP. Le pari du Fn est d'aplatir l'UMP et en attendant, de lui piquer des militants par-ci par-là...

      Maintenant, vous avez Dupont-Gnangnan et Asselineau: deux égos monstrueux. Je serais tout à fait d'accord pour faire une alliance avec ces deux particules mais soit à cause du Fn, soit à cause d'eux, je ne sais pas bien, ça n'arrivera pas. C'est dommage.

      Cependant, il ne faut rien exagérer: Asselineau n'a aucun élu, Gnangnan a soixante maires.

      Supprimer
    25. J'ai écris ce que je voulais écrire.

      Supprimer
    26. Quelle sagesse, quelle discussion aboutie, chié!

      "Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur."

      Supprimer
    27. J'ai écris ce que je pense, vous avez écrit ce que vous pensez, et en ce qui me concerne je comprends votre vision des choses mais ne suis pas d'accord.

      Pourquoi insister...

      Supprimer
  32. Gérard, ici Girard!

    Normalement en navigant sur mon profil, vous devriez trouver la page Amazon de mon livre, qui existe en deux versions: papier et électronique.

    Sinon, ça s'appelle Pour le Patriarcat, c'est un essai anti-féministe qui se lit vite car ça n'est pas très long. On y trouve des références à Zemmour et à Soral. C'est le bouquin d'un ancien socialiste kikoule s'étant droitisé.

    RépondreSupprimer
  33. Ici Londres ........une Femme vous parle.
    Messieurs laissez les femmes décider de leur propre avortement. Ce sont elles qui ont la charge des enfants dans la majorité des cas. Les hommes se défilent sauf pour le sport et encore. Le nombre de foyer monoparentale augmente. Alors si une femme veut avorter c est en connaissance de causes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En aucun cas, l'avortement ne devrait être l'affaire des femmes seules. Votre point de vue est égoïste (sauf viol évidemment). Le point de vue des hommes compte et celui aussi de la société (natalité).

      "Ce sont elles qui ont la charge des enfants dans la majorité des cas."

      Ce sont elles aussi qui sont responsables de leur sort. Devriez lire mon livre vous aussi. "foyer monoparentale" ou "famille monoparentale" sont des expressions vides de sens (ça n'est pas une famille et "les parents" ne s'emploient pas au singulier) et sont le résultat de l'abaissement des pères et des hommes dans la société. Vous l'avez voulu et maintenant vous avez un résultat qui ne vous convient pas.

      Les hommes se défilent parce qu'ils sont "libérés" comme les femmes.

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord!

      Dans le même genre "famille recomposée" est débile aussi car pour être "recomposée" (on a un seul père et une seule mère dans la vie, pas un nouveau ou une nouvelle à chaque nouveau mariage) il a fallut qu'elle soit "éclatée".

      Détruisez votre famille, vous pourrez toujours vous en faire une nouvelle! On se croirait au supermarché...

      Supprimer
    3. "On se croirait au supermarché..."

      Et le but est de vous y envoyer encore plus.

      Supprimer
    4. Je n'irai pas. Je préfère cultiver le jardin pour y manger la nourriture que j'y fais pousser.

      Supprimer
    5. Il s'agit de consommer pour compenser.

      N'avez pas l'air d'avoir a compenser, donc cultivez votre jardin, vous avez bien raison.

      Supprimer
  34. Les femmes aimeraient bien que les hommes soient un peu plus responsables et cela a toujours été.
    Vous reclamez des naissances mais on est 7 milliards sur terre et 6 milliards n ont pas assez pour vivre.
    D autre part avoir des enfants en France cela signifie une vraie vie de dingue pour la femme entre le travail et les enfants et je ne parle pas de l argent nécessaire.
    Les femmes doivent décider de leur vie et de leur corps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les femmes se rendent souvent compte qu'elles ont cruellement besoin des hommes a l'adolescence du gamin.

      C'est devenu un classique a l'ere de la famille recomposée.
      (On voit ca, et quand le type est encore un gamin, c'est "drole")

      "Les femmes doivent décider de leur vie et de leur corps."

      Si elles decident seules, qu'elles vivent egalement seules .
      C'est exactement ce qui se passe, et elles ne le vivent pas tres bien en general, les hommes beaucoup mieux(En general aussi)...

      Pourquoi donc se plaindre ?

      Supprimer
    2. "Les femmes aimeraient bien que les hommes soient un peu plus responsables et cela a toujours été."

      Les femmes comme toi veulent des hommes dociles. Beaucoup d'hommes maintenant ne sont plus des mâles, et cela ne convient toujours pas aux idiotes comme toi.


      "Vous réclamez des naissances mais on est 7 milliards sur terre et 6 milliards n ont pas assez pour vivre."

      Il faut se soucier que des français. De toute manière le jour où les ressources manqueront aux pays européens, on fera la guerre aux pays ayant beaucoup de ressources...


      "D autre part avoir des enfants en France cela signifie une vraie vie de dingue pour la femme entre le travail et les enfants et je ne parle pas de l argent nécessaire."

      Toi et les idiotes avez voulu (vous vous êtes faites manipuler par des hommes en vérité) devenir salariée et vivre les mêmes difficultés que les hommes. Assumez-en les conséquences!

      Supprimer
    3. Lorsque la femme reste au foyer elle est considérée par la société et lorsque son foyer bat de l aile,.elle se retrouve démunie car impossible de se réinsérer dans le monde du travail. Où est son choix ?

      Supprimer
    4. Avoir la force de remettre en cause le modele qu'essaie de lui imposer la "societe".

      Tres difficile mais essayer de se conformer l'est aussi , et pour un modele disfonctionnel.

      Mais c'est difficile en effet.

      Supprimer
    5. Elisabeth Pyrsz, je ne déconsidère pas une femme qui reste au foyer.

      Elever en partie les enfants (parce que l'homme aussi doit le faire, mais d'une autre manière que celle de la femme) et s'occuper de la maison (je suis pour que ce soit la femme qui gère les dépenses familiales) n'est pas un sous rôle!

      Harry Callahan vous a répondu, car partout où vous y irez il y aura des difficultés. Les féministes s'en imposent le double, et après elles viennent se plaindre que c'est trop difficile...

      Supprimer
    6. vous devriez lire soumission Babeth
      de toute manière la société patriarcale à de beaux jours devant-elle, car les meres pondeuses musulmanes vont considérablement changer la démographie francaise, on fait des gosses en France comparé à l'allemagne, la petite blanche de souche bobo, micro onde, vibromasseur risque de souffrir...

      Supprimer
    7. Elle est contente avec son vibromasseur car il y a du plaisir sans une présence masculine, mais faut pas s'étonner après qu'il n'y ait pas d'homme pour nous défendre/protéger.

      Ah zut alors les actions entraînent des conséquences...

      Supprimer
    8. "les meres pondeuses musulmanes vont considérablement changer la démographie francaise"

      Tout est fait pour mais j'espère que non... en fait, la vraie politique nataliste de la France est musulmane... le nombre d'avortements annuels correspond à peu près au nombre d'enfants d'immigrés nés en France par an, environ 200 000. Après ça, vous nous direz Elisabeth que l'avortement est un problème uniquement féminin... alors même que vous vous plaignez du remplacement qui est en cours! Ce remplacement est organisé en France même!

      Je ne fais pas de complotisme ceci dit... vous exprimez des symptômes Elisabeth et répétez les vieux slogans féministes sans faire le lien de cause à effet entre ceux-ci et ceux-là.

      Supprimer
    9. "Où est son choix ?"

      Très bonne question. Les jeunes femmes croient choisir (entre deux voies) alors que la plupart n'en suivent qu'un (le mode de vie moderne-féministe) sans avoir même la possibilité de choisir... C'est à vous les gonzesses de réfléchir à ça, comment vous avez été aliénées par des années de féminisme aveugle.

      Supprimer
    10. Vous dites tous des.vérités mais malheureusement la société est composée aussi d hommes abjectes qui méprisent les femmes et donc n ont que faire de leurs vies.
      Je pense que cela n a rien à voir avec le féminisme mais cela ressort de l éducation. Et c est là que la famille, la société et la religion interviennent.

      Supprimer
    11. Si il y a des abjectes, c'est dans les deux sexes.

      Supprimer
    12. Je pense.qu il y a plus de femmes que d hommes qui souffrent de manque de liberté et cela est dû au trop grand pouvoir de l homme depuis des siècles donné par les religions.

      Supprimer
    13. Le "pouvoir" de l'homme lui vient de son physique plus approprié pour affronter la plupart des dangers naturels (mais avoir un corps de femme peut aussi être un avantage) et de sa nature à transgresser.

      Le pouvoir des femmes, qui n'est pas moindre contrairement à ce que tu crois mais seulement autre, est davantage tourné vers l'intérieur.

      Supprimer
    14. La femme n'est jamais libre; elle est un corps avant d'être un esprit. Ca vous en bouche un coin, ça?

      Que ce soit dans une société laïque ou religieuse, la femme est dominée par la religion; la plus "libérée" des femmes va faire des principes de sa "libération" un nouveau carcan quasi religieux et vous en êtes une illustration plus ou moins.

      L'homme (blanc, chrétien), pendant des siècles vous a protégées des barbares (extra-européens, musulmans notamment) mais vous voulez toujours "nous" faire passer pour des oppresseurs séculaires. Vos futurs oppresseurs, ce seront les musulmans autrement rigoristes: il va falloir choisir entre deux oppressions, ma petite cocotte!

      Demandez-vous quels sont les liens entre féminisme et islamisme aujourd'hui, comment prend forme "l'islamo-gauchisme", comment le féminisme le plus obtus, le gauchisme le plus sectaire accueillent généreusement, en théorie, des milliers de musulmans?

      Supprimer
    15. Je n irai pas vous contredire pour l oppression séculaire que les femmes subissent. Quand à la soumission que les musulmans veulent importer j espere que les français la combattront mais je suis très inquiète vu ce qu il s est passé à Sciences Po haut lieu de formation de nos futurs élus. Ils sont vendus avant l heure aux pays arabes.

      Supprimer
    16. Qu'est-ce qu'il y a? Il n'y a plus d'hommes pour protéger les femmes? Ben zut alors...

      Mais il est vrai que la faute est d'abord celle des hommes car ils n'ont pas à abandonner ce qu'ils sont sensé être.
      Que les hommes se comportent en hommes est "nécessaire". Croire que c'est qu'une question de "bien" et de "mal" va contre leurs intérêts...

      Supprimer
    17. De plus vos manies sont idiotes car tout le monde, d'une manière ou d'une autre, est oppressé.

      Supprimer
  35. Deconsideree et non considérée

    RépondreSupprimer
  36. Se comporter comme des hommes ne veut pas dire obligatoirement se comporter comme des tyrans et il est vrai qu une protection bienveillante est très agréable pour une femme. Le mal et le bien ne rentre pas en ligne de compte.
    L oppression de la vie sur l individu n est aucunement comparable à l oppression que subissent les femmes. Cela touche souvent à l intime, physique ou psychique, de la femme et je trouve cela plus déstabilisant pour vivre.

    RépondreSupprimer
  37. "Se comporter comme des hommes ne veut pas dire obligatoirement se comporter comme des tyrans"

    Un exemple?


    "L oppression de la vie sur l individu n est aucunement comparable à l oppression que subissent les femmes."

    Tu te plantes complètement! Le monde extérieur (celui en dehors de la cellule familiale) est beaucoup plus difficile que ce que tu penses. Mais aussi difficile soit-il on doit le rencontrer, lui faire face et l'assumer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne conteste pas les difficultés que nous impose le monde extérieur mais la famille peut être un enfer pour certaines femmes et en disant cela je pense à certaines femmes musulmanes à qui tout ce qui représente les petites joies de la vie leur est interdit.

      Supprimer
    2. "et en disant cela"

      Je pense plutôt à votre situation personnelle, que vous externalisez, historicisez. Avez-vous des petites joies dans votre couple (v'là que j'me fais conseiller matrimonial)?

      Vous savez, comme disait Simone de Beauvoir, "les femmes de harem ne sont-elles pas plus heureuses qu'une électrice? La ménagère n'est-elle pas plus heureuse que l'ouvrière? (...) Il n'y a aucune possibilité de mesurer le bonheur d'autrui et il est toujours facile de déclarer heureuse la situation qu'on veut lui imposer..." Oui, oui, c'est dans le Deuxième Sexe.

      Supprimer
    3. Vous avez l air d avoir mal compris le cote obscur de ma vie, il n est dû qu à la religion qui sclérose le cerveau mais j ai beaucoup de joies, mes enfants, ma famille, mes amis, la lecture ( à propos Monopsome j ai lu soumission ) le théâtre, le cinéma, les voyages et les.courses automobiles. Vous voyez je ne manque pas de plaisirs dans la vie . Je ne passe pas mon temps à pleurer dans ma.chaumière.
      Ce qui m exaspere le plus ce sont les croyances qui sont infligées et qui pourissent la vie si courte.

      Supprimer
    4. "en disant cela je pense à certaines femmes musulmanes à qui tout ce qui représente les petites joies de la vie leur est interdit."

      Mêles-toi des problèmes de la France et des femmes françaises! Leurs problèmes, aux femmes se trouvant dans d'autres pays, ne sont pas tes problèmes de femme française alors arrête cette pseudo solidarité internationaliste stupide.

      Supprimer
    5. "Ce qui m'exaspère le plus ce sont les croyances qui sont infligées et qui pourrissent la vie si courte."

      Quelqu'un t'a "obligé" à te marier avec un communautaire? Et arrête de te mêler des problèmes des gens d'autres pays que le tien.

      Supprimer
    6. En France il y a beaucoup de musulmanes voilees , en niqab , en burqua qui n ont pas le droit de vivre comme les autres femmes. Ce n est pas de la solidarité que j eprouve c est de la colère devant tant de vies gachees au nom d un supposé dieu.

      Supprimer
    7. C'est à l'état d'interdire, et de faire appliquer (par la force si nécessaire) l'interdiction du voile et de tous ses trucs qui n'ont pas leur place dans l'espace public.
      Pas à toi de te mêler du fait que machin truc est voilée chez elle (on va pas mettre un flic dans chaque appartement...) ou dans son pays.

      Supprimer
    8. Dans votre liste Elisabeth, je ne trouve pas votre mari... bien qu'il soit là dans tout ce que vous pouvez vous payer.

      Supprimer
    9. Du grand machisme !!! Il est vrai mon mari contribue mais moi aussi je mets ma part car vous ne connaissez pas l état de mes finances qui ne sont pas , comme vous avez l air de le penser, inexistante.

      Supprimer
  38. Bronson....

    On a longtemps entendu dire de beaucoup parlant de l'evolution de notre pays:"on va droit dans le mur !!".

    Les choses ont evoluees.
    A mon avis...on est en train de s'ecraser sur le mur. Il faut voir se crash se produire au ralenti. On ne s'en rend pas encore compte. C'est progressif. On est en penetration dans le mur mais le mur est le plus fort. On s'ecrase progressivement. Ca va par tarde a faire mal. Bronson sent ca.
    Parce ce que Bronson est un grand sensible.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bronson...aime les femmes.

      Il leurs trouve bien du courage et de l'estomac de frayer avec des hommes. Enfin avec un tres grand nombre.
      Non comptant d'etre de plus en plus gras, obeses, ils se montrent suffisant avec eux-meme et ne vont quasi jamais ni a l'opera ni au theatre.
      Mais qu'est ce qu'elles leur trouvent ?

      Supprimer
    2. Il est vrai que lorsque je vois vivre certains hommes , ils n ont rien à envier à l homme des cavernes et je n aimerai pas partager leur vie. Ils sont un peu trop "brut de decoffrage" et pensent qu ils n ont pas d efforts à faire pour vivre avec les autres.

      Supprimer
    3. Mais qui les a élevés ces petits garçons, devenus adolescents puis finalement hommes?
      Ils sont nés et ont grandis quelque part en pleine jungle peut-être?

      L'absence d'autorité du père parce que le couple a éclaté tellement que le vieux en avait plus qu'assez des remontrances pour tout et n'importe quoi de son épouse qui revendiquait "vouloir être libre" (comme si qu'elle était enchaînée, violée et battue tous les soirs dans la cave...), a une grosse influence sur le manque total de contrôle de beaucoup d'hommes d'aujourd'hui.
      Ces hommes que tu fustiges sans arrêt osent tout car personne ne leur a imposé des limites durant leur jeunesse.

      Supprimer
    4. Celine...de ses cendres.

      Se comporter comme une femme, parlant d'un homne, ne serait-ce pas se comporter comme un homme-plus ? Les hommes se font une idee d'eux-memes...plus que surfaite. Deplacee !!

      S'il existent des exceptions elles sont la pour confirmer la regle ou pour montrer qu'on peut etre un homme sans se cracher dessus.

      Celine baille a nouveau et reprend le cours de ses refexions.

      Supprimer
    5. Celine.... dans un dernier effort.

      Je regarde bien des femmnes et je je dis... quel hommes splendide.

      Supprimer
    6. Gerard ...tout court

      C'est vrais qu'il faudrait pour bien faire avec l'instrunent humain, en prendre le plus tot possible le soin jaloux qu'on accorde a sa voiture.
      C'est un non-sens que de ne pas etre exigent avec ceux qu'on aime le plus.

      Supprimer
    7. Gerard ...tout court

      Kami a raison. L'education, tout est la.
      C'est vrai qu'il faudrait, pour bien faire avec l'instrunent humain, en prendre - le plus tot possible - le meme soin jaloux qu'on accorde a sa voiture.
      C'est un non-sens absulu que de ne pas etre exigent avec ceux qu'on aime le plus.
      Si c'est ca etre de droite alors pas mal de gens de gauche peuvent nous rejoindre.
      Ni de droite ni d'extrene droite, plutot de quelque chose qui n'existe pas mais qui s'apparente quamd mene au bon sens. Le bon-sens ou la nouvelle utopie.

      Supprimer
  39. Gerard .... tout court

    On raconte aux enfants des contes fabuleux; on les entretient dans un monde parallele qui n'existe pas. On preserve ainsi leur magnifique ....innocence. He puis, un matin, a l'aube sans doute, aans prevenir ce ciel s'azur s'effondre. On leur deballe la verite. La sinistre verite. On les eveille au monde reel, quoi.
    Quel crime ! Quel crime !!!

    Sans doute est-ce pour cela, pour appaiser ses souffrances que l'homme moderne s'est trouve un remede. Le monde virtuel !!!

    RépondreSupprimer
  40. TERMINATOR...ceinture !!!!

    Moi je regarde Melanchon et je me dis: quelle chance nous avons d'avoir Hollande comme president.

    RépondreSupprimer
  41. Hollande a fait son propre éloge il me semble récemment, en faisant une allusion au foutebaule: un coup mou peut atteindre la perfection a t-il dit, je crois.

    "Parfois les mous peuvent atteindre la perfection, la subtilité, l'élégance, la surprise" dit-il en guise d'hommage en foutebauleur tchécoslovaque A. Panenka.

    Autre éloge personnel déguisé, en citant Johan Cruyff: "courir ne sert pas forcément à grand chose, c'est le ballon qui doit aller vite. Ca mérite une réflexion..." Tacle à Sarkozy, encore et toujours.

    Il se croit trop malin ce type.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est quand même devenu président du PS, puis président de la république.

      A mon avis oui, c'est un malin.

      Supprimer
    2. Hollande est un machiavel d'appareil.

      Il va se representer et s'il est en face de M Le Pen, il sera elu...

      C'est son pari.

      Supprimer
  42. Quoi! Je réponds à vous HC, de l'autre fenêtre!

    "Les communards etaient d'extreme droite.
    Ils etaient patriotes et voulaient continuer la guerre..."

    Est-ce de l'ironie, de la dérision?

    La Commune fut bien d'extrême-gauche, en un temps où la gauche radicale était hyper-patriotique et impérialiste à la fois (depuis la Révolution).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Est-ce de l'ironie, de la dérision?"

      Tout ce qui est patriotique est d'extreme droite, enfin !
      (Faire de l'ironie moi ! Vou sn'etes pas serieux ...)

      Supprimer
    2. Ouf! Un temps, j'ai cru que vous étiez un nolaillefe.

      Supprimer
    3. Pour poursuivre...

      "oui ce gouvernement est une dictature soft: ils ne veulent pas, ils craignent l'opposition du peuple: LA COMMUNE/ oui certains aimeraient revoir revivre un souffle communard comme en 1871/ car de mars a juin cela s'est passé: tout ces acquis grace aux communards...............méditons, méditez bandes de cons!!!"

      Oh je note que Monsieur essaie de faire dans l'intelligence! Ca change. Mais au risque de te décevoir, ce gouvernement est rien moins qu'une dictature; il est très affaibli, ne se fait jamais respecter... justement par l'extrême-gauche (le temps que ça te monte au cerveau, ça). Je ne savais pas que ce poncif idiot était partagé à gauche mais voilà.

      Paris est peuplé de bobos qui n'ont aucune goutte de sang révolutionnaire... alors ta Commune, tu vas l'attendre longtemps. Je sais que tu t'identifies aux casseurs débiles qui font les soirées de ces rassemblements de dégénérés analphabètes aux cheveux crasseux place de la République, que tu prends là encore pour de magnifiques révolutionnaires. Je voudrais tous les voir pendus, tous ces débiles d'extrême-gauche qui font la pluie et le beau temps, le long du boulevard Voltaire, le gouvernement y compris place de la Nation tout en rond.

      Il y en a un de ces casseurs, à Nantes je crois, qui a été condamné à un an de prison pour avoir attaqué un policier. Oh, quelle dictature, oh oui, quelle horrible dictature nous vivons! Normalement, c'est quinze ans dans ces conditions.

      "l'opposition du peuple" est à droite, non à gauche. La vraie opposition, c'est la majorité silencieuse et pas ces casseurs et ces merdeux manipulés dont tu as toujours la mentalité désastreuse.

      "le changement est toujours venu d ela vraie gauche LA VRAI , jamais la droite, jamais l'extreme de merde de droite"

      V'là que tu nous fais de l'histoire maintenant! Grandiose! D'ailleurs tu n'as pas tort mais ta "vraie gauche", ça fait depuis 1983 qu'elle n'existe plus, il s'rait p't'êt temps de te réveiller dugenou! Et puis qu'est-ce qu'elle a apporté au pays "la vraie gauche"? Cinq semaines de congés payées: et pourquoi pas douze? 35 heures réglementaires: et pourquoi pas dix? Des syndicats sans syndiqués? Des jeunes qui ne pensent qu'aux aides sociales, qu'au fonctionnariat?

      Entre la mentalité de casseur débile et de révolutionnaire en carton-pâte (cette expression fait florès) et celle des jeunes sans esprit d'initiative, sans ressort, avachis, maternés et assistés, je préfère... les autres!

      **

      "si seulement le peuple français réalisait que ses ancêtres sont à l'origine de l'une des plus grandes révolutions; que tout est possible, y compris chasser les importuns, même élus."

      La fameuse prise de conscience révolutionnaire sur internet.



      Supprimer
    4. Harry Callahan1 mai 2016 à 17:07

      Il est trop vieux...

      Supprimer
  43. Gerard

    Oui ! Bon, ne nous egarons pas quand meme. Le prestjge de la France est serieusenent entamne avec cet energumène.Obama ne s'arrete pas pour eviter... la photo avec le ravi de la creche.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.