Emission du 30 Septembre 2016.
Éric Zemmour et Alain Duhamel débattent ensemble au sujet d'une "trumpisation" dans la société et notamment chez les politiques.
.
Pages
▼
samedi 1 octobre 2016
68 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Contrairement à Alain Duhamel je sais que le mensonge est intrinsèque à la politique.
RépondreSupprimerMême un professionnel de la politique qui voudrait faire le bien et agir pour les intérêts de son pays et du peuple qui y vit n'est pas là pour dire la vérité.
Gervaise me balance que je serai proche d'un Alain Duhamel et je prouve que c'est faux.
Il cite Epicure qui aurait dit que le pouvoir corrompt, mais ils ne corrompraient pas des Momo et des Gervaise qui auraient le pouvoir, ni le candidat qu'ils soutiennent?
Quand on a le pouvoir de diriger on s'éloigne d'une certaine manière de ses hommes, c'est comme ça.
Cela ne signifie pas les mépriser mais savoir qu'on est en haut de la hiérarchie et qu'il faille que la hiérarchie existe pour que se fassent les choses.
Ne pas accorder sa confiance à un politique, ou qui que ce soit d'autre uniquement parce qu'il dit partager un certain nombre de nos avis.
Il faut lui demander comment il compte s'y prendre très exactement pour faire ceci et cela. Quels intérêts il en émergera et qu'est-ce qu'en sera le coût (monétaire et autres)?
Vous voulez des politiques qui défendent la France? Il faut que la majorité de leurs intérêts soient aussi les vôtres, autrement vous passez votre temps à attendre un sauveur qui ne viendra jamais car cela n'existe pas.
Duhamel en revanche ne ment jamais. lol Duhamel parle de démagogie mais sait-il seulement que les premiers démagogues sont les socialistes ?
RépondreSupprimerCe sont bien les socialistes qui séduisent le peuple en leur redistribuant le pain et en leur donnant les jeux (l'alliance artistes/sportifs et socialistes est d'ailleurs très parlante. Les outils du socialisme pour divertir et endormir les masses.)
Ce sont bien les socialistes qui clament:
- "prenons aux riches pour donner aux pauvres."
- "travaillons 35H00".
- "ne vous fatiguez plus, chantez et dansez le gouvernement va tout faire pour vous".
Ca c'est du populisme! Trump veut redonner sa grandeur à l'Amérique, faire de l'Amérique une Amérique américaine à nouveaux. Mais Duhamel ne sait pas ce que ça veut dire.
Comme c'est des socialistes qui ont financé Coluche qui croyait "bien faire" avec les "Resto du coeur".
SupprimerMais c'est quoi le vrai résultat attendu? Habituer de plus en plus de gens à avoir toujours moins.
Il a compris qu'il s'était fait totalement manipuler, mais trop tard...
"Il a compris qu'il s'était fait totalement manipuler, mais trop tard..."
SupprimerPeut-être que son accident a été voulu par certains, mais je n'en sais rien alors contrairement à des tas de gens qui n'en savent pas plus que moi je m'abstiens d'affirmer que c'est un accident voulu par certain.
Quand on ne sait pas on dit "je ne sais pas".
Simon Dantesk
RépondreSupprimerMitterrant eut adore Trump.
Il adorait deja Bernard Tapi...alors un calibre comme Trump vous parlez !
Il y a du salopar chez cet homme (Trump) quoi qu'on en dise. Meme aspect chez feu Tonton.
"Tous les moyens sont bon pour acceder au pouvoir". Cette idee coule dams les veines de ces hommes. Meme club !
Possible mais il veut que les USA arrêtent de se mêler autant de tout (c'est ce qu'il dit mais je n'ai pas de machine à voyager dans le temps pour voir si se serait appliqué ou pas), et c'est ce qui m'intéresse car la France aurait dès lors plus de marche de manoeuvre.
Supprimer@ Simon Dantesk
SupprimerEh vous avez remarqué que Trump et Tapie commencent tous les deux par un "T" ? Wow, merci pour votre contribution Simon Dantesk.
Il y a aussi le même nombre de lettres... Probablement une manipulation de la part des adeptes de Pazuzu...
SupprimerLOL. Une manipulation sans aucun doute. ;-)
SupprimerCela ne nouuuuuuuuuuuuuuus regarde pas...^_^
Supprimer@Kami
RépondreSupprimer"Mais c'est quoi le vrai résultat attendu? Habituer de plus en plus de gens à avoir toujours moins."
Possible et pas mal, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. A la base j'aime bien l'idée des Restos. La société qui s'organise elle-même pour aider des gens sans passer par le gouvernement ne pouvait que séduire le libéral que je suis. Je pense que c'est ce système qui devrait se généraliser. Il est sans doute plus efficace et surtout plus directe que le système de redistribution par le gouvernement. Quand une association s'en met plus dans les poches qu'elle redistribue il suffit d'arrêter de lui donner de l'argent. Alors que le gouvernement vous envoie les huissiers vous dépouiller si on ne paye pas ses impôts.
Ce "pain" que le gouvernement distribue, ces subventions et autres allocations se fait en vidant les caisses, en dépouillant les gens, et surtout le nécessiteux n'en voit souvent que les miettes tout en se faisant humilier. Oui on pourrait parler de l'humiliation que subit le chômeur.
Ce système de redistribution socialiste dépouille le travailleur qui ne pourra pas mettre de côté cet argent que le gouvernement lui enlève. Il ne peut pas, par exemple, le mettre sur un compte dans lequel il pourra puiser en cas de chômage. Non, en cas de chômage le sans emploi doit s'emmerder et faire la pute à Pole Emploi pour récupérer SON argent, l'argent que le gouvernement lui a volé.
Sans parler du fait que socialisme et synonyme de chômage donc pas facile pour trouver un travail dans une économie basée sur l'impôt et la redistribution.
Sans parler du fait que socialisme et synonyme de chômage donc pas facile pour trouver un travail dans une économie basée sur l'impôt et la redistribution.
Supprimersi un jour dans le beau monde que tu prône, tu perds ton job et que ton fond de pension et ton assurance santé se fait bouffer par le prochain crash boursier...
et que par megarde tu attrapes le diabete avec tes macdo et ton coca.
je te ferai une injection d'insuline qui te seras facturée 350 euros la dose comme chez l'oncle sam,du vécu.. Et comme tu n'en auras pas les moyens tu pourras toujours appeler Maggie et Ronnie qui de l'au delà t'enverrons un chEque pour que tu ne puisse crever..
Tu es vraiment un cretin des alpes, et j'adore la montagne..
"et que par mégarde tu attrapes le diabète avec tes macdo et ton coca."
SupprimerGenre tu n'a jamais mangé dans un fast-food ni bu de cola...
Ta moraline débile est ce qui te rend déjà malade.
@monopsome
Supprimer"je te ferai une injection d'insuline qui te seras facturée 350 euros"
C'est bien connu, aux USA on empile les cadavres devant les portes des urgences. Sinon, juste aux cas où, aux USA il existe toujours Medicare et Medicaide pour les non-assurés qui représentaient à peu près 15 à 16% de la population américaine.
Maintenant avec un système exclusivement public..., je te laisse faire les comptes et regarder la gueule du déficit de la sécu. De plus le rapport qualité prix est très mauvais, c'est la raison pour laquelle en France il y a de plus en plus de gens (Les libérés sociaux) qui quittent la sécu.
au lieu de foutre ta tronche sur Google tous les soirs comme ton nouveau copain le mytho qui n'a jamais quitté sa cité...
Supprimerva voir sur place comme je l'ai fait
les usa c'est pas seulemnt miami beach ou Beverly hills
tu regardes trop de série americaine mon petit...
tu connais l'esperance de vie d'une famille francaise en 1945 par rapport a disons 1995 ?
LES LIBERES SOCIAUX ?
tu vas faire crever 10 millions de pauvres pour te refaire la bite peut etre ?
LA SECU EST EN DEFICIT PARCE QUE TES COPAINS creent du chomage et des délocalisations a outrance, tete de buse.
Inversion accusatoire, encore...
SupprimerQui passe son temps ici à réciter les mêmes imbécilités que les merdes qui gobent tout provenant de chez E&R ou MetaTV?
C'est toi!
monopsome
Supprimer"va voir sur place comme je l'ai fait"
Tu es allé à Detroit pour voir comment les socialistes comme toi ont géré les affaires depuis les années 60 ? Sinon voir quoi et qui sur place ? Je vais te faire une révélation: l'Amérique c'est vaste. Selon l'Etat ou la ville où je vais aller il y aura plus ou moins des gens qui pensent comme toi ou moi. Va voir à Perryton au Texas ou à Mesa en Arizona pour voir ce que les gens pensent de l'Obamacare et du socialisme.
"LA SECU EST EN DEFICIT PARCE QUE TES COPAINS creent du chomage et des délocalisations a outrance, tete de buse."
Non parce que c'est géré avec les pieds, et ensuite parce que c'est un système à la con.
@Kami
Supprimer"Inversion accusatoire, encore..."
Nan mais il est très énervé. Il ne supporte pas la contradiction, il n'a pas l'habitude de se faire secouer.
"Il ne supporte pas la contradiction, il n'a pas l'habitude de se faire secouer."
SupprimerQu'il retourne, et reste, sur des sites comme E&R puisque c'est de là-bas qu'il vient.
Oui parce que dès qu'il quitte son safe-space il perd les pédales.
SupprimerExemples : "tu vas faire crever 10 millions de pauvres pour te refaire la bite";"les usa c'est pas seulemnt miami beach ou Beverly hills"
Il n'est pas serein, ça se voit.
Tu n'es pas d'accord avec Momo, il t'accuse de tous les maux du monde et d'être une ordure voulant ceci et cela.
SupprimerIl croit faire pression sur ses interlocuteurs en les accablants de tout mais il se trompe.
Les féministes, le Social Justice Warrior (SJW) réagissent de la même manière. Regarde sur youtube "SJW Cringe" ou "SJW Triggered", tu vas bien t'amuser. Avec des potes on s'est payé des fous rires monstrueux.
SupprimerBalance un lien (en français, car je suis assez mauvais en anglais/américain).
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=_XF9gqWVkHg
SupprimerIl lui a retiré le toy... SALAUD DE MOUSTACHU!
venant de deux glands qui n'ont jamais quitté l'exagone, ca m'en touche une sans faire bouger..
Supprimeret comme si l'amerique allait mal depuis qu'Obama est à la présidence..
Tu sais combien ont couté les guerres du golf ? Ca t'en ferait des dollards pour soigner les gens..
enfin venant de si petit esprit, ca me ferait plutôt rigoler que de m'enerver....
"venant de deux glands qui n'ont jamais quitté l'exagone"
SupprimerParle pour toi. Au fait, quand iras-tu chez les palestiniens pour combattre l'"Empire"?
"Tu sais combien ont couté les guerres du golf ? Ca t'en ferait des dollars pour soigner les gens..."
AUCUN RAPPORT! Tu fais du Miss France, ou du Bruno Solo face à Eric Zemmour...
"enfin venant de si petit esprit, ca me ferait plutôt rigoler que de m'énerver..."
Continue de rigoler comme ça tu restes à ta place.
@monopsome
SupprimerMark Twain disait : « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés.»
Je ne peux pas te convaincre que l'Etat t'entube momo. Après tout, être submergé d'impôts, de taxes c'est normal, les politiciens l'ont dit : c'est pour le ''partage'' et la ''solidarité''. Vive le vivre-ensemble, la solidarité, l'Egalité & la Réconciliation.
« venant de deux glands qui n'ont jamais quitté l'exagone »
Si j'étais toi j'arrêterais de balancer des affirmations de ce genre, surtout si tu ne connais pas les gens que tu as en face de toi. Tu risques de passer pour un crétin. C'est, je pense, peu probable de tomber sur des personnes qui n'ont jamais quitté au moins une fois la France. Dans mon entourage, et pas seulement proche, je ne connais pas une seule personne qui n'ait jamais quitté la France voir l'Europe. J'espère que tu sais que la France comporte des frontières terrestres et maritimes avec 35 pays différents.
@Kami
Supprimer« Balance un lien (en français, car je suis assez mauvais en anglais/américain) »
Désolé, c'est con mais je n'ai jamais eu le réflexe de regarder si il y avait des vidéos en français.
J'en ai trouvé qui ne nécessitent pas de comprendre la moindre langue. Celui avec la folle que j'ai mit en lien est consternant...
Supprimer"Celui avec la folle que j'ai mit en lien est consternant..."
SupprimerAh oui! XD Ils l'ont passé sur une une compilation US. Trop fort! C'est ça la génération snowflake.
oui la France possede des frontières..
Supprimerquel révélation...
et pas mal e veaux aussi
Tu penses bien que ça augmente les chances pour que les français sortent du territoire. Donc la prochaine fois avant d'affirmer que tu es le seul à sortir de France, et passer pour un idiot, souvient toi de ça.
SupprimerIl a écrit aussi qu'il battrait un inconnu (Harry Callahan) au tennis. C'est plus qu'impressionnant...
SupprimerLe tennis, ce n'est pas un sport un peu trop "sioniste" pour monopsome ?
SupprimerAprès le racket, la raquette...
SupprimerZemmour qui se perd encore à vouloir défendre Trump au lieu de dire que c'est un escroc opportuniste et inculte. Il ramène encore de Gaulle dans la discussion. C'est pas sérieux. Zemmour devrait déplorer un système qui ne permet plus l'avènement au pouvoir d'hommes de vision et de principes dont le seul intérêt est le bien à long terme de leur pays. En défendant Trump il se discrédite.
RépondreSupprimer@Claude Vaillancourt
Supprimer"défendre Trump au lieu de dire que c'est un escroc opportuniste et inculte."
Vous avez oublié facho. Beuuu....Game Over. Try Again.
"A la base j'aime bien l'idée des Restos. La société qui s'organise elle-même pour aider des gens sans passer par le gouvernement ne pouvait que séduire le libéral que je suis."
SupprimerEn l'occurrence c'est passé par des politiques (des socialistes)...
"Ce système de redistribution socialiste dépouille le travailleur qui ne pourra pas mettre de côté cet argent que le gouvernement lui enlève. Il ne peut pas, par exemple, le mettre sur un compte dans lequel il pourra puiser en cas de chômage."
Le problème là-dedans c'est que la plupart des gens ne vont pas "mettre de côté pour les coups durs" (en utilisant qu'un seul Livret A).
La plupart pensent qu'à gagner du pognon (je ne leur en fais pas le reproche) et se plaignent quand ils perdent alors qu'ils savaient jouer à un jeu malhonnête.
"Game Over. Try Again."
"Game Over" est aussi ce qui s'affichait (il y a longtemps) quand on terminait certains jeux (surtout d'Arcade). Cela ne signifie pas "Vous avez perdu", même si depuis de nombreuses années c'est utilisé dans ce sens.
Je sais que tu le sais mais bon voilà j'ai voulu préciser.
@Kami
RépondreSupprimer"Je sais que tu le sais mais bon voilà j'ai voulu préciser."
Oui, exacte, "Jeux Fini" ou "Partie Terminée, c'est bien de le préciser.
"Le problème là-dedans c'est que la plupart des gens ne vont pas "mettre de côté pour les coups durs" (en utilisant qu'un seul Livret A)."
En effet. Une société libérale nous oblige à être responsable, c'est le prix de l'indépendance, de la liberté. Quand on enlève les petites roues du vélo nous sommes obligés de pédaler pour ne pas tomber. Il faut redoubler d'efforts, faire attention à son budget et ses dépenses. Comme quoi le libéralisme n'est pas forcément synonyme de société de consommation comme beaucoup de gens le pensent. Et en passant ce n'est pas non-plus l'argent roi.
Je ne suis pas libéral (même si je n'accuse pas le libéralisme de tous les mots contrairement à des imbéciles comme Momo et Gervaise) mais c'est vrai quand tu précises que la plupart des gens n'assument pas ce qu'ils font et n'anticipent quasiment rien...
SupprimerMaux.
Supprimerun peu comme quand on vous annonce votre cancer et que vous payez votre cercueil par moiS, vu que l'épargne ne rapporte plus un copec....
RépondreSupprimerFACINANT VOTRE LIBERALISME
Hein !?
SupprimerQuelle bille ce Duhamel !
RépondreSupprimerUne vraie limace ,une nullité absolue qui ne doit de durer que parce qu'il a toujours été du bon coté du manche Un mec a gerbé !!!!!!!!!!!!!!!.
Il y a une oligarchie dominante. Cette oligarchie dominante, qu'on appelle aussi l'hyper-classe et qui possède plus de richesse que les 99% de la population mondiale a des intérêts. Ces intérêts s'opposent à ceux du peuple (qui voudrait une répartition de ces richesses plus équitable entre autre).
RépondreSupprimerL'hyper-classe qui possède les moyens de production, utilise les moyens de production intellectuelle pour exercer une propagande qu'on appelle "idéologie dominante" afin de protéger ses intérêts. Dénoncer cette lutte des classes entre les minorités super riches et la majorité super pauvre relève pour l'idéologie dominante pour qui travaille consciemment ou inconsciemment Duhamel du populisme, de la conspiration, de la xénophobie.
C'est quand même incroyable ce mépris de la réalité qui se transforme en invective dès qu'on est à cours d'argument. Cette logique inepte signifierait que n'importe quels marxistes de la planète dénonçant l'excès de pouvoir d'un multi-milliardaire seraient fascistes. A force de nous prendre pour des cons on va vraiment le devenir, et là on pourra parler de colère, mais la colère est souvent légitime.
S'ils ne comprennent que le fascisme, ils finiront par en avoir...
"afin de protéger ses intérêts."
SupprimerJe ne cherche pas à les défendre mais tout le monde protège ses intérêts, et donc la plupart des gens feraient pareil qu'eux si ils étaient à leur place car ces gens de l'hyper-classe sont des humains comme les autres.
J'ai assez vu de gens ne venant pas de ce milieu, qui faisaient que le critiquer en mal, se mettre à faire pareil si ce n'est pire une fois qu'ils en faisaient partie.
Encore une fois il ne faut pas attendre que ceux qui ont beaucoup plus que les autres se mettent à partager.
Il faut trouver des moyens pour que leurs intérêts soient liés à ceux des autres. Ces moyens existent...
@Anonyme.
Supprimer"Cette oligarchie dominante, qu'on appelle aussi l'hyper-classe et qui possède plus de richesse que les 99% de la population mondiale"
Et... ????
"Ces intérêts s'opposent à ceux du peuple (qui voudrait une répartition de ces richesses plus équitable entre autre)."
Non je fais parti du peuple et je ne veux pas qu'ils partagent leurs richesses. Je pense que la richesse ne se partage pas mais qu'elle se crée. Et ce que vous voulez n'a rien d'équitable.Où serait l'équité si un riche devait donner proportionnellement plus qu'un moins riche ?
Je n'attends pas d'un riche (ayant fait fortune en France, et ce grâce à la France) de donner le moindre centime, mais qu'il embauche des français, et ce pour un salaire correct.
SupprimerSi il ne veut pas, l'Etat devra lui reprendre les aides qu'il a touché plus un pourcentage pour lui faire comprendre qu'on ne profite pas du peuple et de l'Etat comme l'on veut.
"Je pense que la richesse ne se partage pas mais qu'elle se crée."
SupprimerJe pense aussi, meme si au minimum les fonctions régaliennes doivent être entretenues par l'impôt et que les apatrides qui cherchent des passe droits sont devenus pire que tout aujourd'hui.
Le centre du pouvoir échappé aux états, je ne suis pas sur que ce soit un bien...
https://www.youtube.com/watch?v=GIby4sEBxcE
Je ne sais pas si c'est possible, ni si c'est une bonne idée, mais peut-être que les salariés (pas les syndicalistes) devraient à eux tous possédés la majeure partie des actions de leur entreprise?
SupprimerDe Gaulle avait un projet dans ce sens. Donc, oui, ça n'est pas uniquement utopique. Mais je pense que la frontiere est la premiere chose indispensable. Dans cet extrait, c'est tout de meme frappant de voir que "l'Europe est trop nationaliste". Une farce...
Supprimer@harry callahan
SupprimerC'est con, ma phrase prise à part me fait penser à un foutu slogan trouvé sur un foutu tract pour le Medef. :-)
Bref nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut un Etat, et pour avoir un Etat qui fonctionne il faut prélever des impôts. Le problème c'est que notre Etat ne fonctionne pas parce qu'il sort de ses fonctions, qu'il s'occupe de choses dont il ne devrait pas s'occuper (télévision publique entre autres) ou s'occupe mal des choses dont il s'occupe.
D'ailleurs monopsome sera ravis d'apprendre qu'une partie de nos impôts va financer des trucs du genre : « L’Union européenne a lancé aujourd’hui un plan de 350 millions d’euros pour fournir des cartes bancaires prépayées aux migrants (essentiellement Syriens) se trouvant en Turquie »
http://www.dreuz.info/2016/10/04/vous-ne-maviez-pas-dit-que-vous-allez-offrir-aux-migrants-syriens-350-millions-deuros-en-cartes-de-credit/
Juste en passant à propos de la vidéo.
On pourrait se dire qu'Alstom a mal été géré, on pourrait se dire que la direction s'est perdue en diversifiant leurs produits (ex énergie). Mais le vrai problème c'est qu'ils n'ont pas pu faire le poids face aux autres groupes. Pourquoi des groupes étrangers, notamment américains, réussissent mieux que des groupes français ? Pourquoi des groupes français se font manger par des groupes étrangers ? Les gars de General Electric sont plus intelligents et malins ? Je ne crois pas.
En France on ne se demande jamais pourquoi les autres sont plus forts. On a peut-être trop peur de répondre à cette question.
Une autre question que je me pose c'est: pourquoi des groupes français ne vont pas manger des groupes américains ?
Supprimeril y a des groupes français d'ampleur internationale. (Et des fusions avec des groupes américains) Mais sont-ils encore francais ? Entendons nous bien, l'obesité de l'etat en France est dramatique, on est d'accord la dessus. Une télé d'état n'est pas le plus preocupant (quoiqu'on se demande, si c'est pour courrir apres le privé...), c'est le devoiement de l'etat, qui est le pire. Vous etes plutôt libéral conservateur, (Comme Claude Reichman ou De Lesquen) en ce qui me concerne, le marqueur est le patriotisme, un liberal non patriote, ca peut déménager, de toute façon...
Supprimer@Callahan
Supprimer"Une télé d'état n'est pas le plus preocupant"
Moi en tout cas ça me préoccupe. Non-seulement c'est trop cher, les programmes sont médiocres (sans parler de la propagande scandaleuse) et... le concept de télé publique ça me dépasse. Une télé publique, quoi!. Mais bon ce n'était qu'un exemple, j'aurais pu citer tout un tas de trucs comme Radio France, la RATP etc.
"Vous etes plutôt libéral conservateur"
Je n'en sais rien finalement. Je me défini souvent comme libéral mais je passe pour un étatiste auprès d'autres libéraux (plutôt libertariens). Quant à conservateur...MMMmm je ne sais pas. Je crois que j'ai du mal à rester dans une boite.
"les programmes sont médiocres"
SupprimerIl y a des programmes très intéressants, mais faut savoir sur quelle(s) chaîne(s) ils passent et surtout quand (vérifier sur les magazines de programmes TV, avec toutes les chaînes qu'il y a, demande un certain temps...).
Puis la manière de séparer les informations dans notre tête (savoir ce que l'on garde et ce que l'on jette) est très important!
En tout cas sache que même si je n'ai pas la même approche que toi des sujets (je ne pense pas dans le même cadre que toi, ou alors si tu préfères je pense dans un "cadre", je trouve TRES INTERESSANT que quelqu'un s'estimant libéral pose ici des réflexions et des questions "dérangeantes".
SupprimerCela ne plaît pas à certains qui comme tu l'a vu te cataloguent directement comme une ordure, mais pour ma part je trouve tes interventions très utiles.
Et encore une fois je précise qu'on ne se connaît pas, même si le tutoiement et notre manière de communiquer peut faire croire le contraire.
Le problème c'est que le culturel est vital en France. C'est constitutif de l'essence meme du pays.On ne peut pas le laisser a l'abandon. La ligne idéologique des programmes d'etat est aussi mediocre que ceux qui gèrent l'etat...J'ai bien compris que vous n'etiez pas libertarien (Peut etre proche de Friedman éventuellement). Conservateur au sens societal sans doute. C''est le domaine qui demarque en général. Pour vous donner un exemple, quelqu'un comme Roman Bernard (Membre de Contribuables associés) etait très libéral jusqu'a une histoire de procréation assistée justifiée philosophiquement par d'autres libéraux (Je ne me rappelle plus des détails). Il est depuis tres anti libéral "societalement". Ca rejoint les critiques de Michea, qui ne sont pas parfaites, mais pas inintéressantes. Je ne suis pas idéologue non plus, plutot pragmatique avec conscience des constantes françaises.
SupprimerJe vous comprends Kami, quelqu'un comme Charles Gave est très libéral, mais anti Euro, et aussi anti CEE. Je l'ecouterai donc se justifier et expliquer pourquoi. Peu m'importe qu'il soit "Friedmannien"
SupprimerIl y a autant de nuances de pensées chez les libéraux que chez les autres, et des types comme Momo ou Gervaise devraient le reconnaître au lieu de voir que comme des ennemis ceux qui refusent de partager leur vision des choses.
SupprimerEn appeler après ça à un rassemblement des "patriotes" ne fait pas du tout sérieux...
Comme vous, Harry Callahan, je préfère un adversaire idéologique qui s'explique clairement (qui ne fait pas dans les invocations pour tenter de tuer dans l'oeuf la parole de son interlocuteur) qu'un prétendu allié fanatisé invoquant sans cesse la moraline.
@Kami
Supprimer"Il y a des programmes très intéressants"
Je ne sais pas, c'est possible. Le truc c'est que pour moi le service public s'arrête à C dans l'air, l'émission de propagande avec Clavi et Christophe Barbier (Barbier : le seul invité dans l'histoire de la télé qui a fait plus d'émissions que l'animateur de l'émission lui-même), sans oublier Nagui et Ruquier. La seule émission que je pouvais encore regarder c'était celle de Taddeï. Mais bon d'une façon générale je regarde très peu la télé française.
Et je confirme qu'on ne se connait pas. ;-) Il y a même très peu de chances pour que l'on se soit déjà croisé sur le net. L'essentiel des sites que je fréquente sont américains.
@Callahan
SupprimerOuais je peux rejoindre les conservateurs sur certains points comme pour l'avortement ou encore la GPA. En revanche sur, par exemple, le mariage gay ou encore la dépénalisation de l'usage de certains produits stupéfiants comme le cannabis, je me retrouve plutôt avec les libertariens.
Je regarde des émissions traitant de sujets comme l'archéologie, l'architecture, l'astronomie, l'Histoire, la paléontologie, la physique quantique etc...
SupprimerAucun site américain pour ma part sur internet car je ne comprends pas l'anglais/l'américain.
Je passe beaucoup de temps à aider des gens qui me demandent des traductions de japonais (pas que pour les manga/dessins animés/jeux vidéo) et des explications sur tout un tas de mythes et légendes.
"En revanche sur, par exemple, le mariage gay ou encore la dépénalisation de l'usage de certains produits stupéfiants comme le cannabis, je me retrouve plutôt avec les libertariens."
SupprimerPour ma part je suis contre. ^_^
@Kami
Supprimer"Je regarde des émissions traitant de sujets comme l'archéologie, l'architecture, l'astronomie, l'Histoire, la paléontologie, la physique quantique etc..."
Pareil mais je regarde toujours ce genre d'émissions sur youtube. Ce que je préfère c'est l'astronomie, les conférences sont souvent excellentes. Christophe Galfard est un super conférencier. Rolland Lehoucq aussi d'ailleurs.
Sinon mes programmes sur youtube (pour les anglophones) sont: Undoomed (j'adore ce gars), Sargon of Akkad et après je ne me lasse pas d'écouter le regretté Christopher Hitchens ou encore Richard Dawkins.
@Kami
Supprimer"Pour ma part je suis contre. ^_^"
Après je ne vais pas militer pour le "pour" non-plus. Ca m'indiffère presque. C'est juste que je ne suis pas du même avis que la plupart des conservateurs.
Pour faire simple: politiquement je me suis toujours plus retrouvé sur les positions de certains candidats du parti républicain (américain). En France je n'ai jamais trouvé de parti ou de candidats qui me plaisent, même pas de loin. C'est con, parce que c'est en France que je vis.
"En France je n'ai jamais trouvé de parti ou de candidats qui me plaisent, même pas de loin. C'est con, parce que c'est en France que je vis."
SupprimerPareil.
Je déteste voir ceux qui ont le pouvoir mettre en avant leurs faiblesses ou ne pas assumer leur rôle, et c'est ce qu'ils font avec l'idée de rendre légal le cannabis. Même si c'est aussi (je ne suis pas dupe hein) pour amasser de la thune.
Pour être plus clair j'estime qu'un pouvoir ne doit pas montrer à un ennemi ses faiblesses, et ce même si tout le monde sait que le pouvoir n'arrive pas à affaiblir l'ennemi.
SupprimerJe suis pour certaines hypocrisies (pas de société humaine qui tiennent debout sans certaines hypocrisies).