Pages

mardi 4 octobre 2016

Eric Zemmour sur RTL : Immigration - "La France aussi aimerait bien voter"

Le chronique d'Eric Zemmour du 4 Octobre 2016 sur RTL.

Les populations européennes s'expriment sur le question de l'accueil des migrants. Mais sont-ils vraiment entendus ?



.

24 commentaires:

  1. Je ne pense pas que ce genre de sujet ait besoin d'un vote car cette immigration apporte beaucoup moins de richesses à la France que de problèmes.

    RépondreSupprimer
  2. La libre circulation du capital rends obligatoire idéologiquement la libre circulation des marchandises et des hommes . l'idéologie qui veut ce genre de chose est notre ennemie, bien plus que l'islam. C'est primordial a comprendre, sinon c'est inutile de se plaindre.

    RépondreSupprimer
  3. Vous savez que je suis d'accord mais si la France arrête, comment pourrait-elle imposer aux autres pays d'en faire autant?

    RépondreSupprimer
  4. Vous croyez qu'on rentre aux USA ou en Russie comme dans un moulin ? Qu'on rapatrie ses capitaux des USA instantanément ? On a affaire a des petits malins...D'ailleurs, la réglementations des normes au Japon, ç'est du protectionnisme, installer une entreprise sur place est difficile a cause de ça...Idem, l'Angleterre a des normes électriques speciales, donc pas question d'importer facilement tout appareil sans adaptateur au minimum...Et ne parlons pas des closes de transfert technologiques en Chine...Resister est possible, si on le veut...Et qu'on est malin.

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être pas en ce qui concerne les USA et la Russie (je ne sais pas en fait) mais il y a beaucoup d'autres pays, qui ne sont pas des meneurs et qui pour une raison ou une autre veulent, ou ne désapprouvent pas, ce système.


    "On a affaire a des petits malins..."

    Il y aura toujours des malins pour tenter d'exploiter les brèches.
    Pour ça entre autre que je répète assez souvent qu'il n'y a pas de solution permettant d'annihiler un problème, mais des moyens permettant de restreindre les problèmes à un taux plus ou moins "acceptable".

    Il y a toujours certains désavantages dans les avantages.


    "Resister est possible, si on le veut...Et qu'on est malin."

    On est d'accord que c'est à nous d'être plus malins que les adversaires, car cela ne sert à rien de reprocher à un adversaire de se comporter avec nous comme un adversaire.

    RépondreSupprimer
  6. Hongrie, 2 octobre 2016.
    Résultats du référendum voulu par le "dictateur" Orban.
    Non (position d'Orban) : 98,33% des exprimés.
    Oui : 1,67%.

    Mais, comme la participation n'est que de 43,35%, le résultat n'est pas valide (moins de 50% de participation).

    En raison du nombre de bulletins blancs ou nuls, les suffrages exprimés sont 40,41% des inscrits.

    Donc, 39,73% des inscrits hongrois ont voté "oui".

    -----------------------------------------------------

    France, 24 septembre 2000.

    Sous la pression du premier ministre PS Jospin, le président Chirac (qui n'était pas "chaud" quelques semaines avant) organise un référendum sur le quinquennat.

    Résultats :
    Oui (pour le quinquennat) : 73,21% des exprimés.
    Non : 26,79%.

    Mais, il n'y eut que 30,19% de participation et, en raison aussi des bulletins blancs et nuls, les exprimés n'étaient que 25,33% des inscrits.

    Donc, les "oui" n'étaient que 18,54% des inscrits.

    Le résultat fut VALIDE.

    -----------------------------------------------------

    Conclusion.

    Une "dictature" (style Orban) est un pays où on ne valide pas un référendum avec 43,35% de participation et où la réponse souhaitée par le pouvoir représente 39,73% des inscrits (et la quasi-unanimité des exprimés).

    Une "démocratie" (style Chirac et surtout Jospin) est un pays où on valide un référendum avec 30,19% de participation et où la réponse souhaitée par le pouvoir représente 18,54% des inscrits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erratum.

      Dans la 1ere partie de mon commentaire, partie consacrée au référendum en Hongrie, j'ai écrit qu'il y a 39,73% de "oui" par rapport aux inscrits.

      En réalité, ils ont voté "non" comme le souhaitait Orban.

      Supprimer
    2. Il me semble que pour le référendum sur le quinquennat, il n'y avait pas de
      pourcentage minimum requis concernant les suffrages exprimés.
      Donc sa validité était valide.

      Veritatum

      Supprimer
    3. Curieuse polémique.
      Je n'ai jamais écrit que la règle n'avait pas été respectée concernant le référendum sur le quinquennat.

      Je constate qu'au niveau de la règle, "l'affreux" Orban a une exigence démocratique plus forte que les "saints" Jospin et Chirac.

      C'est d'ailleurs encore plus vrai pour d'autres "saints" : le président UMP Sarkozy et son secrétaire d'État aux affaires européennes PS-hollandiste Jouyet (1). Eux, ils ont carrément fait voter par le Parlement seul (traité de Lisbonne en 2008) la remise en cause du vote des Français (référendum du 29 mai 2005).

      (1) Aujourd'hui secrétaire général de la présidence de la République.

      Supprimer
    4. Avec un tel score, Orban a vu ses convictions se renforcer, et qu'il allait
      continuer sa campagne de renvoi systématique de tout les migrants se
      présentant à sa frontière.
      Et peu lui importe ce que dira ou fera Bruxelles.
      Contrairement à ce que laisse entendre Zemmour, Orban n'a pas l'intention
      de se "coucher" devant l'U.E. ou de respecter une quelconque décision dite
      démocratique.

      Corrigenda

      Supprimer
  7. bonjour,
    KAMI nous dit : ...immigration apporte beaucoup moins de richesses ... que de problèmes ...
    Pour aujourd'hui c'est évident sauf pour les idéologues universitaires ( Lebras, )
    Mais pour l'avenir, lire Guilluy et sa ''France d'en haut'' puis Tsilo Sarrazin :'' l'allemagne disparait ''.
    Le premier pour le boboland fermé mais avec un discours d'ouvererture, le secod pour le niveau scolaire des immigrants qui doivent remplacer les allemands d'aujourd'hui.
    Toutes les compétences '' professionnelles '' sont inséparables d'un substrat culturel commun minimum et d'un ascenseur social efficace.
    Toute chose qui manque aujourd'hui et manquera encore plus demain quand les places seront encore plus rares et la sélection plus impitoyable. Les lendemains ''chantants'' seront difficiles
    leo84

    RépondreSupprimer
  8. pour qui vote zemmour https://www.youtube.com/watch?v=dFP4IYe6uBY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vote secret a des inconvénients; les triches et que c'est encore un moyen pour que les gens n'assument pas pleinement ce qu'il font.
      En revanche le fait qu'il soit secret évite des tas de conflits qui pourraient très vite en venir aux mains et aux armes.

      Supprimer
    2. T'aimerais ça petit vicieux, hein ?
      Alors pourquoi fais-tu partie des abstentionnistes ?
      N'importe nawak !

      Supprimer
    3. D'ailleurs si tu avais été voter une fois, tu serais que le vote est à bulletin secret.
      Dans la dictature que tu appelles sans cesse de tes voeux, tu serais obligé de te déplacer, à marche forcée en sus.
      Ignare irréfléchi.

      Supprimer
  9. POST SCRIPTUM/EPILOGUE/CONCLUSION/FINITION..............IN THE ASS.
    Je voulais juste avant de quitter ce blog revenir sur ce qu'a écrit ISAKANDER IN THE GREAT/a mon encontre et de manière courtoise:" ne tombez pas dans un antisémitisme façile au sujet d'un doute que j'ai et qui se rapproche avec les complotistes a la con proche de soral and co:NON! jamais je n'ai été dans ce trip malsain du complotisme bas du front et malsain de voir tout tordu et qu'il y a un vice dans tout évenement.
    CHER ISKANDER,je ne suis oh! que non antisémite et meme islamophobe ou asiatiquophobe, africanophobe ET MEME TOTOPHOBE.
    ERIC ZEMMOUR n'est point finkeilkraut ou bhl, mais vous savez tres bien que contrarement a nous catholique/chrétien:les gens de conféssion juive (et meme pas dans le trip orthodoxe) ont une idéologie de vie, de penser vis a vis des autres qui ne sont pas juifs: isakander, j'ai bossé 10 années dans le milieu de la maroqinerie (sans parler d'hermès: qui est plus européen niveau employé(e)s: mais les ateliers du sentier, de republique et de strasbourg st denis qui exsistaient dans les années 80S quand les asiatiques (avec ou sans tic) ou les indous (ou meme dur) n'avaient pas encore envahient la rue du temple ou le bd voltaire: oui cette époque ou les juifs régnaient en maitre dans ces quartiers parisien: j'ai bossé avec eux, deja dis ici bas plus d'une fois en plus de deux ans que je viens ici:
    TOUT se qu'ils peuvent dire, se rapprochent toujours plus ou moins a leurs judéités: c'est dans leurs manières d'etre depuis DES LUSTRES.
    ALORS quand j'ai un doute: que je n'affirme pas contrarement a soral ou Dieudonné ou autre que Zemmour roule pour israel..............non! je ne dis pas ça, seulement il y a des petites phrases quelques fois qui peut laisser entendre qu'il n'est jamais loin de sa judéité.
    MAIS je le dis sincèrement, eric Zemmour depuis 15 ans défend les valeurs de la France (perdu ou pas) et cela je lui reconnais une meme ligne de conduite idéologique depuis des années sans aller sur des chemins de travers.
    MAIS, je suis autant touché par l'extermination des indiens que celles des juifs et des arabes jeté dans la seine: je ne fais aucun distingo comme certains connards de cette communauté qui mettent toujours LA SHOAH au dessus de tout et que c'est en 40/45 qu'il y a eu le plus gros drame de notre civilisation: faux!!!!!meme si je suis le premier a etre ému quand un enculé de première fait une quenelle devant la maison d'anne franck ou qu'ilan alimi se fait massacrer par des fils de pute inculte.
    COMME nous avons moins parlé du génocyde indien et meme du massacre des algériens: cela donne une grille de lecture légitime vis a vis de certains philosophe ou intellos a la mord moi le nœud.
    suite...................IGUANA/PATRICK.

    RépondreSupprimer
  10. suite et fin :
    POURTANT, iskander in the great, fait parti des gus ici bas qui peuvent faire les meilleurs analyses de ce blog: la preuve son dernier com sur le precedent sujet: alors je pense que vous vous etes mal exprimé en disant"que je faisais via mon doute: d el'antisémitisme façile: non!pas vous,pour me ramener a du simplisme idéologique.
    pourquoi j'insiste sur ce fait: c'est tout simplement ,je suis une personne qui n'a pas peur de dire les choses quitte a choquer et a mettre certains dans l'imconprehension(comme certains de mes ami(e)s quand je souligne que les musulmans en banmieues font chier avec leurs religions: ce n'est pas pour cela que je suis islamophobe: je dénonce une vétitée (helas) qui deviant de plus en plus presente:ex dans une boulangerie pas loin de chez moi, ils mettent dans bonbons hallal: oui! première fois que je vous cela: c'est un de mes fils qui me la fait remarqué: putain!!alors que c'est une francaise qui set,mais le patron est musulman avec une petite barbe(pas trop grande) il est pas con le gus,il tient a son commerce etant donné que dans le coin,il y a beaucoup de Français(ses) meme ses putains de bonbons,il a retirer le carton qui soulignait que c'etait des putains de merde de bonbecs hallal radadada.
    une putain d'epicerie aussi dans une autre commune(sevran) ou il n'y a pas d'alcool: et ce connard de maire de sevran qui a baissé son froc devant la communauté musulmane de sa ville pour avoir la paix sociale:il dit non: MON CUL! menteur, il s'est laissé bouffé le cerveau par les caids de sevran: honte!
    ET pour la communauté juive, c'est la meme; je sais etre critique sans pour cela etre antisémite: des familles ou j'habite ne vont que dans une boutique casher: oui ils ne veulent que du casher: ça aussi, c'est pas normal: c'est pour cela d'une certaine manière juifs et musulmans se rejoignent sur certains domaines: SAUF que les juifs sont plus correct,et font beaucoup d'incivilités et se comporte mieux en société: mais eux aussi ont une amertume envers la France: comme les africains,les magréhbins et les juifs: pour beaucoup la France est un pays raciste: et c'est en cela,que je m'éloigne des connards de sivitas ou f de souche: je peux etre critique et vindicatif envers ceux qui prônent une manière de vivre et un comportement incompatible avec la république: et je finirai avec cela:
    la religion musulmane, n'est (helas!) pas compatible avec les vrais valeurs de la république,notre passé des lumières: comme tout orthodoxies: juifs,musulmans and co...........................
    la république, la France c'est la neutralité, c'est ne pas sortir sa religion et la dégueuler SUR NOS POMPES.
    BASTA/AMEN.
    cette fois -ci je pars.............
    SUITE ET ADIEU.....................IGUANE/PATRICK.

    RépondreSupprimer
  11. fin et adieu:
    TOUT ça pour dire que l'ont peut aimer son pays et vouloir un retour d'une souveraineté bien française au sens proprs comme au figuré et que ce soit aux etrangers de se plier aux regles du pays et en l'occurrence la France qui les a accueillis et dont ils peuvent y vivre pas trop mal contrairement a leurs pays d'origine.
    Je n'ai jamais été un patriote convaincu et l'armée je l'ai faite, mais je détestais cela: une année de perdu: MAIS je pense que le service obligatoire devrait revoir le jour: 6 mois (pas plus) je pense que tout les crétins et meme crétines qui se comportent comme des porcs ne pourraient leurs faire qu'un bien fou: apprendre le respect de la hiearchi,des autres,qu'il y a des regles dans la vie,et que l'argent ne se gagne pas facilement.....................a mon époque, cela ne servait a rien, car l'époque etait différente: j'etais antimilitariste (effet de mode et d'idéologie d e l'époque) c'etait en 1981 en Allemagne: et j'ai pas insisté pour me faire réformé(je ne suis pas mort).
    bref!il y a du boulot pour redresser les mentalités(francaise et issu de l'immigration) car eric Zemmour oublit trop souvent l'incivilité des Français et francaises qui exsiste bien: oui du boulot dans cette société de merde qui tire vers le bas,le tres bas: dernier exemple: LA PUTE DE KARDASHIAN qui s'est fait braquer(bien fait pour sa gueule) elle s'est fait punir pour ses pêchers d'arrogance,de fric a outrance, de décadence du fric et ne rien faire dans la vie: juste montrer son GROS CUL MERDIQUE d'unculte avec son chanteur de mari a la con qui chante en playbach.........no comment!
    MONTESQUIEU/VOLTAIRE/BAUDELAIRE/RIMBAUD au secours!!!!!!!!!!!!!!!!
    adieu!
    et je fais mon adieu en écoutant LOU REED (dirty boulvard) excellent!
    ici sur ce blog de septembre/OCTOBRE 2014/OCTOBRE 2016.
    IGUANE/IGGY POP/ PATRICK alias pat the rock.

    RépondreSupprimer
  12. Vous auriez pu faire plus court en disant simplement que les manifestations communautaires vous rebutent, d'ou qu'elles viennent, comme la majorité des français...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez-vous déjà vu un post court de sa part ?

      ADIEU (bis, ter, quatro, etc.)

      Supprimer
    2. Il peut faire long mais raconter des trucs comme "j'ai vu un type tombé dans l'escalier parce qu'un gosse mal poli l'a bousculé pendant qu'il lassait ses chaussures" c'est vite barbant...

      Supprimer
  13. Concernant la libre circulation des capitaux, un constat concernant les USA.
    Si une banque utilise le dollar (pourtant monnaie quasi internationale), elle est tenue de respecter les loi et normes des USA et des USA seulement.

    Sinon, c'est une amende démentielle comme c'est arrivé à la BNP-Paribas et à la Deutsche Bank.

    RépondreSupprimer
  14. Oui un vote serait instructif et permettrait de remettre en question schengen et l'accord du Touquet.
    Ce qui se passe est vraiment dirigiste, les migrants de Calais sont en transit pour l'Angleterre ( d'ailleurs ils parlent tous anglais)et on va les forcer à rester en France en les assignant à résidence dans des CADA.
    Maintenant que les britanniques sont sortis de l'UE il faudrait fermer un peu les yeux pour aller un peu dans le sens de ces migrants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gouvernement est en pilote automatique (Mode plongée vers le sol) jusqu'a la fin des elections.
      L'affaire des TGV prouve encore a quel point on en est au stade du bricolage a grands frais pour faire tenir les boulons.
      (Sarkozy avait fait pareil en son temps...)

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.