Pages

vendredi 14 octobre 2016

Eric Zemmour sur RTL : Primaire Les Républicains - "Comme un air de déjà vu",

La chronique d'Eric Zemmour du 13 Octobre 2016 sur RTL.

Le premier débat télévisé entre les sept candidats a lieu ce jeudi 13 octobre. Le journaliste nous ramène trente ans en arrière.



.

99 commentaires:

  1. Oui, hélas, j'ai vu le "débat". J'en tire un dicton à propos des prétendants à la présidence : à la tribune comme un lion, à la télé comme un mouton. Tout était donc fait pour aseptiser, paralyser, congeler ce prétendu débat devenu insipide. Une purge !
    Archimède

    RépondreSupprimer
  2. Le débat n en était pas un, chacun a étalé ses idées déjà archi connues donc une émission pour rien. On sentait qu' ils avaient tous peur de perdre leur contrôle ce qui était à la limite de l endormissement.

    RépondreSupprimer
  3. Et complètement artificiel ! Imagine-t-on ces ténors de la politique se comporter ainsi avec les autres chefs d'Etat ou dans l'exercice de leur fonction ?
    Churchill, on le sait, disait : la démocratie est le pire des régimes à l'exclusion de tous les autres. J'en viens à me demander si la démocratie + les médias et leur pouvoir n'est pas un des plus mauvais régimes.
    Archimède

    RépondreSupprimer
  4. Les organisateurs ont compris qu'il fallait garder le meilleur pour la fin pour un meilleur audimat. C'est pourquoi je me suis fait piégé à tenir jusque là. La plupart d'entre eux avaient lu Zemmour. Dommage qu'on n'ait pas eu le temps ou l'envie de les pousser plus loin dans les promesses intenables sur la la¨cité et le renvoi chez eux des délinquants étrangers par exemple. Rien sur le cas d'école de la voiture de Police incendiée. Juste entendre comment ils s'y prendraient pour assainir une cité gangrénée par la délinquance.Je ne suis pas sûr que des français ne se laisseront pas encore avoir par cet autoritarisme de façade. Mais Zemmour était bine présent dans les dicours des uns et des autres. Combine de propos pour lesquels il a été condamné médiatiquement ont pu être entendus sur ce plateau ? Même Poisson qui nous a sorti la formule : "Je n'ai pas de problème avec les musulmans, j'ai un problème avec l'Islam." Il me semble avoir entendu Zemmour dire la même chose.
    Jean

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne chronique de Zemmour, avec de l'humour en plus !

    Je n'irai voter ni aux primaires de droite(1) ni à celles possibles de gauche. Oh ! La signature d'engagements ne me gêne pas. Les politiciens de droite qui demandent cet engagement sont-ils fidèles, eux, aux "valeurs de droite" ? Et les politiciens de gauche sont-ils fidèles aux "valeurs de gauche" ?
    Et puis, qu'est-ce que la gauche, qu'est-ce que la droite ? Sur le social je serais plutôt "de gauche", mais les légitimistes (droite) étaient souvent plus sociaux que les radicaux (gauche). Sur la sécurité, l'immigration, l'islamisme, je serais plutôt "de droite", mais certains textes de Marchais en 1981 et certaines idées de Chevènement en 2002 me conviennent dans ces domaines. Et puis, sur la Nation, je serais gaullien(2)(de gauche ou de droite ?).

    Je ne voterai pas à ces primaires :
    - Parce que c'est une étape de plus vers l'américanisation de notre société.
    - Parce que, depuis Maastricht au moins, les divisions programmatiques ne sont plus entre "gauche" et "droite". Donc, ces primaires sont là pour faire croire aux électeurs que ce clivage existe encore.
    La preuve ? Les candidats aux primaires s'engagent à soutenir au 1er tour de la présidentielle, celui qui l'emportera aux primaires(3).

    Deux hommes sont clairs sur ce sujet. Ils ne participent pas aux primaires cas ils n'ont pas l'intention de soutenir un candidat de leur "camp" supposé avec lequel ils sont en désaccord sur l'essentiel. Ces deux hommes sont : à gauche Mélenchon, à droite Dupont-Aignan.
    Guaino (dont j'apprécie les idées) a été plus ambigu : il est hostile aux primaires, mais il a été tenté d'y participer, mais comme il n'a pas obtenu les parrainages, ils se présenterait hors primaires.

    (1) J'ai entendu Patrick Buisson, interviewé par Galzi sur I-Télé. Il dit que Sarkozy se trompe en croyant attirer l'électorat populaire car ce dernier ne sera pas là dans les primaires (3 ou 4 millions de votants seulement).

    (2) Membre du PCF dès les dernières années du Général, je n'étais pas "gaulliste". Je n'aurai donc pas l'outrecuidance de me prétendre tel près d'un demi-siècle après sa mort. D'où le terme "gaullien".

    (3) Le dirigeant du PCF, Pierre Laurent, a été tenté de participer aux primaires de gauche. G. Marchais doit "se retourner dans sa tombe". Mais, comme ça "grognait" dans son parti, il a dit qu'il n'était pas question de soutenir Hollande si ce dernier l'emportait à ces primaires.
    C'est du n'importe quoi : quand on participe à un "jeu", on en accepte les règles, si on ne les accepte pas, on refuse ce "jeu".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "C'est du n'importe quoi : quand on participe à un "jeu", on en accepte les règles, si on ne les accepte pas, on refuse ce "jeu"."

      La politique ce n'est pas ça du tout car tous les coups sont permis étant donné que l'objectif est de tuer ses adversaires.

      Supprimer
    2. Ce qu'écrit Kami n'est pas faux.
      Mais, manifestement, P. Laurent n'est pas crédible dans cette affaire.

      Supprimer
    3. La démocratie (accepter le résultat si il nous fait perdre) c'est qu'un mot.

      Je trouve Philippe Laurent plus intéressant que les autres sur ce coup là, car dire que l'on ne veut pas soutenir un tel (c'est que des mots tant que ce n'est pas fait...) peut pousser (selon les circonstances) celui qu'on dit ne pas vouloir soutenir à nous donner un poste.

      Mais si ce n'est pas de la tactique et qu'en vérité il ne veut pas soutenir François Hollande, Philippe Laurent a le mérite de reconnaître que la démocratie c'est que de la flute pour faire croire n'importe quoi à la plupart de ceux ne faisant pas de la politique en professionnel.

      Supprimer
    4. Pepe, je plussoie!

      Et l'autre qui confond Philippe de l'Udi avec Pierre...c'est la cerise sur le gâteau!

      Supprimer
    5. Ca ne t'es jamais arrivé d'utiliser un prénom à la place d'un autre?

      C'est le "P.Laurent" qui m'a induit en erreur, et ce même si au dessus Pepe avait écrit le prénom en entier.

      Et je trouve le type crédible car ce n'est pas parce qu'officiellement nous sommes dans un certain régime politique que cela signifie que c'est le cas dans les faits.
      Tu t'en plains suffisamment alors ne viens pas raconter le contraire.

      Supprimer
    6. Eric Zemmour a lui aussi plusieurs fois dit "Pierre" à la place de "Philippe" en s'adressant à Philippe Bilger. Ca le rend moins crédible dans ses propos?

      Tu es un imbécile qui utilise des méthodes vaseuses.

      Supprimer
    7. C'est toi qui n'est pas crédible...c'est ça le problème!

      Supprimer
    8. Un simplet dans ton genre ne peut pas me trouver crédible.

      Supprimer
  6. J'ai tout de même regardé le débat des primaires hier soir.
    Sur les différents sujets évoqués, j'ai approuvé ou désapprouvé ce que dit chacun (et qu'il/elle appliquera s'il/elle est élu(e) ?).

    Un commentaire concernant 2 candidats :
    - Fillon : je suis assez en désaccord avec le libéralisme de son programme économique, mais d'accord avec ses positions en politique étrangère.
    - Poisson : j'ai apprécié ses positions sur plusieurs sujets (dont le social, Maastricht, ...) (1). Interviewé sur RMC ce matin, il a dit qu'il n'est ni libéral, ni atlantiste, ni fédéraliste. Très bien. Mais, candidat à ces primaires qu'il ne gagnera pas, il soutiendra un candidat libéral, fédéraliste (ils ont tous soutenus le traité de Lisbonne), malgré les réserves de Fillon, atlantiste (ils ont tous soutenu le retour dans l'OTAN)(2).

    (1) Concernant ce qu'il a dit "je n'ai pas de problème avec les musulmans, j'ai un problème avec l'Islam" (cf commentaire de Jean), on peut rapprocher de 2 autres personnes.
    Michel Onfray (de gauche) a lu le Coran. Il dit que l'Islam est une religion belliciste. Mais, il dit qu'il peut y avoir des musulmans républicains.
    Philippe de Villiers (droite) était interrogé mercredi sur RTL par Elizabeth Martichoux. Il dit : "Il y a des musulmans modérés, il n'y a pas d'Islam modéré".

    RépondreSupprimer
  7. https://fr.wikipedia.org/wiki/Éric_Zemmour
    Condamnation pour provocation à la haine envers les musulmans
    Il est condamné le 17 décembre 2015 à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos au journal italien Corriere della Sera le 30 octobre 2014. Il y déclarait notamment que les musulmans « ont leur code civil, c’est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s’en aller ». Il estimait notamment que l'hypothèse de la déportation des cinq millions de musulmans français, bien que « irréaliste », pouvait se comparer avec les « cinq ou six millions d'Allemands qui ont dû quitter l'Europe centrale après la guerre » ou avec l'expulsion d'« un million de pieds-noirs » d'Afrique du Nord dans les années 1960136. Pour le sociologue Mathieu Bock-Côté, la condamnation d'Éric Zemmour est caractéristique d'une crispation de plus en plus accentuée d'une idéologie multiculturaliste « qui se défend contre le désaveu populaire en devenant de plus en plus autoritaire »137. Dominique Sopo, président de SOS-Racisme, s’est réjoui que la justice ait reconnu que « liberté d’expression » n’est pas « liberté de propager la haine

    RépondreSupprimer
  8. Le problème, c'est Hollande. Quoi faire ? Si on aborde le sujet sous l'angle : socialisme, il faut se rassembler autour de lui. Mais il n'est pas vraiment socialiste. (voir ses commentaires dans son livre)
    Si on est anti-fa, il faut voter à gauche. Mais pour qui , les candidats n'ont aucune chance.
    Si on est social-libéral faut-il voter pour Juppé, Macron, Hollande ?
    Si on est écologiste, gauchiste, on fait le jeu du FN et on élimine Hollande.
    Si on est souverainiste, NDA n'a aucune chance. Reste MLP, le diable ! M'étonnerait que Guaino casse la baraque.
    Comme dit EZ, on est dans une impasse politique.
    On se prépare à remplacer un vendu de gauche par un vendu de droite (même soumission aux USA, à l'UE, à Merkel)
    Archimède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regardez l'Histoire et voyez qui détenait le pouvoir quand les politiques en étaient incapables...

      Supprimer
  9. Archimède
    je vous donne la bonne formule
    Francois Asselineau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va gouverner tout seul?

      Sa "solution" pour qu'il n'y ait plus le moindre problème dans les banlieues c'est uniquement de changer la politique extérieure de la France. FOUTAISES!

      Retourne chez les dingues.

      Supprimer
  10. Bravo Eric, nous sommes très nombreux à penser comme toi, tu as notre total soutien car tu oses dire la vérité contestée par certains "bien pensants" qui votent umps mais qui ne foutent strictement rien pour défendre les vraies valeurs Françaises contre cette chienlit d'importation dont on ne veut pas, nous les vrais Français de souche.

    RépondreSupprimer
  11. CHUT!!!chut!!!!piano!piani!modo!!modo rato! piano!low down!!low down! baby japan homme aux yeux en forme de_ _:egal les yeux a kami.
    jE NE SERAI parjure dur comme ma queue lorsque qu'elle veut honorer ma vie!le corp d'une femme: hethero affirmatif!obsédé sexuelle affirmatif blonde,brune,rousse,jean euh!!!jean NON. désolé monsieur homosexuelle a contrariété inversé: homophobe moi négatif! car certains homos se comportent mieux que certains qui se disent hétéro et qui se conduisent comme des fiottes: fiotte ou pédale ou A VOILE OU A VAPEUR.
    JEAN/ ton déscriptif de ma personne est de travers meme si,mem si si!si! il y a du vrai: oui un père ex punk rocker et tout court rocker qui ce fais(avec ma compagne) de donner une bonne éducation a nos enfants: ET C'EST LE CAS. MES DEUX FILS ONT DE TRES BONNE NOTE/ dont un est le premier de la classe: ok! le niveau générale est tres bas,mais je reconnais que mon petit garçon est un brillant élève: meme si il n'aime pas l'école et que personne dans son école trouve grace a ses yeux: il deteste le foot,les jeux video,le r'nb,les voitures: comme son père et sachant qu'en banlieue ces trois choses sont extrêmement importante: il est en minorité: et en cela une petite conne de sa classe l'a dernièrement insulté de sale intello dont elle avait envie de le frapper tellement il avait une tete d'intello: oui cette rangaine trop connu(helas) dans nos écoles et collèges publique.
    FIN/1/ADIEU/IGUANE/IGGY.

    RépondreSupprimer
  12. ET en cela,je vis, je suis au cœur de la vie: pas seulement dérrère un poste de tsf ou devant un ordinateur tout au long de la journée,la gueule rivé,vissé devant un putain de merde d'ecran.
    MAIS avant cela, je voulais souligné un mensonge gros comme le cul de la pute qui représente la décadence de l'empire(kim Kardashian):
    HEY!!jean!hey JEANNOT mon Jeannot qui est suceptible comme une vieile fille:
    CETTE HISTOIRE DE vélo, c'est toi qui avais raconté cet incident il ya plus d'un an ici bas: ET KAMI t'avait méchamment traité de trou du cul ou de peureuse qui avait prit une claque par le mec qui t'avait tiré ton vélo......mon vélo!mon vélo!!mon vélooooo!!et bin dis donc ou est mon vélo? tel bourvil jean tu couras ton pantalon dans tes chaussettes et la crotte toute molle au fion: alors jean, quand tu désignes un gus: choisis le correctement.
    par contre le petit commentaire, cela restera un mystère qui l'a fais? qui de l'œuf et de la poule, si ma tante en avait on.........mon oncle.
    ENFIN/ c'est pas parce que l'on a pris des drogues dans le passé: comme beaucoup de mecs d ema génération qui aiment le rock, que l'on reste un éclaté sans responsabilité: bien au contraire: tout comme soral qui fut un grand défoncé a une époque:il vieillit avec des valeurs bien ancré en lui et il est autant respectable qu'un faux cul comme Sarkozy ou de Villiers.
    FIN/2/ADIEU/IGUANE/IGGY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être as-tu arrêté la drogue, mais rien qu'à te lire cela se voit que tu en subira toute ta vie les séquelles.

      Supprimer
  13. ENFIN/ personne n'a le monopole d'une certaine droiture des valeurs républicaine et laique ou surtout française ce qui fit et qui doit encore faire honneur a la France:
    EN cela eric Zemmour (je le redis) m'a déçu par ses propos indelicat ou a l'emporte pièce come il peut le faire quelques fois: je sais tres bien, qu'il ne fait pas l'apologie du terrorisme, mais il sait que les mots ont un sens et un poid a l'écoute comme a l'écris.
    et cher HARRY CALLAHAN,ne me jugez pas trop vite via marine le pen: car je ne voterai(je pense) jamais pour elle(deja dis) mais si il y a du soleil et qu'elle le dise, je ne vais pas la contredire parce que c'est marine le pen(comme ces connes de bobosmédiatiquoconsensuel.
    ET quand je souligne qu'un peu de onfray,marine le pen,soral,melenchon pourait donner quelque chose de mieux que ce que nous avons depuis trente ans?
    MAIS je ne me fais point d'illusion si individuellement ils etaient au pouvoir: l'erreur de ce vieux con de chirac qu'il a commise en 2002 en refusant d'un revers de la manche ce que françois bayrou venait lui proposer: de faire union, de faire un gouvernemant rassembleur de tout les partis...................no comment!
    ENFIN/ j'ai infiniment de respect pour celle qui est insulté tout au long de la journée par les médias du système faisant passé nadine Morano pour une conne,une raciste,une coincé,et meme une salope(via bedos) oui elle s'en prend autant voir meme plus que Zemmour:
    ET ce qu'elle a fait devant le centre des impots pour empécher cet enculé, cette salope d'enfoiré qui paye les amendes des filles,femmes en voile intégrale : ce salaud est dans la provocation et la haine de la France:il devarit etre interdit en France: expulsé! et MADAME NADINE MORANO a eu le courage de l'affronter face a face: et helas, les flics toutou du pouvoir ont écarté violement mme Morano pour que l'enfoiré puisse payer ces amendes a ces nanas qui ne devraient pas évoluer dans nos rues habillé comme elles le sont.
    bon! la je peux partir définitivement: j'ai vraiment tout dis.
    3 ET FIN/ADIEU/2014/2016 sur ce blog.
    PATRICK alias pat the rock alias l'iguane (via Iggy pop)
    ps:
    Sans la musique, la vie serait une erreur (Friedrich Nietzsche)
    Dans une époque de tromperie universelle: dire la vérité est un acte révolutionnaire.(Georges Orwell).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Sans la musique, la vie serait une erreur (Friedrich Nietzsche)"

      Sans les "ondes" en fait.

      Supprimer
    2. Et une intro ayant des ondes qui me touchent (je préfère le dessin sur celluloïd, et ce Character Design n'est pas ce que je préfère).

      A écouter en mettant le son à fond...

      Supprimer
    3. https://www.youtube.com/watch?v=nUlIPCHuj6U

      Supprimer
    4. Essayez de moins réagir epidermiquement Patrick...

      Supprimer
  14. EPIDERMI EPIDERMIQUEMENT EPIDEMIE MIE DE PAIN.
    nous réagissons, nous sommes humains,l'humain n'a pas encore été conçu dans un moule ultime (pas encore)
    nous réagissons, tous de manière différente.
    il y a les passionnés,les éponges,les modérés,les indifférents.
    comme ici bas,il y a les suiveurs: jean,kami(ça va lui faire plaisir)
    les leader (Harry callahan,iskander in great,patrick l'iguane)
    les semi suiveurs et leader :monopsome,gervais,elysabeth prizs.
    les papiers cul:robin Girard,poumo thorax: pardon robin, mais si tu nous lis, c'est vrai tu peux etre tordu quelques fois.
    non! je dirais meme mieux, il y a les modérés,les réfléchis tel Harry,iskander,gervais, un peu monopsome (car tout comme moi tu est surement une éponge et un passionné.
    et les agréssifs tel kami ou la femme sous influence:elysabeth prizs et enfin ENTRE LES DEUX/PATRICK qui se partage entre amour et haine ce qui qu'il peut répondre de manière épidermique: c'est tout de meme mieux qu'etre un petit jean qui court dérrière tout le monde en criant:
    " et les copains attendez moi, et les copains, c'est pas sympa attendez moi!!moooiiii!!mon vélooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    LA PROPHETIE FUT DITE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "comme ici bas, il y a les suiveurs: Jean, Kami (ça va lui faire plaisir)"

      Toute mon existence prouve que je ne suis pas un suiveur.

      Supprimer
    2. "comme ici bas,il y a les suiveurs: jean,kami(ça va lui faire"

      Laissez Kami tranquille on a cessé les hostilités, vous voyez que c'est possible.
      Je me fous de savoir en quoi je suis un suiveur, mais je me tord de rire en lisant que vous vous autoproclamiez Leader. Vous êtes une personne ayant un tel besoin d'être aimé admiré ; un petit compliment et parfois une vanne que vous prenez pour un compliment suffit pour que vous mangiez dans la main du flagorneur. Vous êtes tout sauf un leader, mais je reconnais que parfois vous avez su m'émouvoir.
      Jean

      Supprimer
    3. "comme ici bas, il y a les suiveurs: Jean, Kami (ça va lui faire plaisir)"

      Non Kami, la ponctuation a de l'importance dans l'écriture. C'est pourquoi il faut être un Champolion pour débusquer un yota de bon sens dans son charabia.Il voulait dire que ça vous ferait plaisir de lire que je suis un suiveur, mais non pas que vous l'êtes. D’où la mise au point vous concernant.
      Jean

      Supprimer
    4. L'Iguane a le même discours niais que Patrick Sébastien...

      Supprimer
    5. Des "leaders"...Arretez un peu Patrick, on confronte que des idees, qui "dirige" quoi sur un blog...
      Et bien sur vous fautes semblant de pas comprendre quand je vous parle de réagir epidermiquement, c'est a dire en faisant de l'émotionnel plutôt que du raísonné.

      Ca peur donner un résultat façon dépêche d'Ems...
      (Cherchez si ça vous dit rien)

      Supprimer
  15. gna!!gna!!gna!!gna!!gna!!gni!!gni!!gni!!gnou!! et re gna!!gna!!gna!!parlait jean jean la tranche de jambon sous sélophane vendu a carrefour 2 euros les vingt tranches.
    CHUT!!va écouter la radio et va lire la croix.
    NON JUSTE UN MILLIEME ADIEU et celui -ci sera la fin sans eternel retour: alors laissez vos mouchoirs dans vos poches ou dans vos commodes bien repassé tel jaen et ses mouchoirs en tissu qu'il repasse.
    NON/ juste un dernier jet,un dernier largage de purée:
    serais-ce en colère non! mais un peu agaçé par ces messieurs dames qui nous font la morale tel:
    FINKEILKRAUT sur RCJ radio communautaire juive en partenariat avec le désormais torche cul de la flippée ELYSABETH LEVY qui reçois a prendre le thé(casher) son vieux cousin finki ex philosophe de gauche,maintenant propagandiste de droite(pro sioniste) qui fait mine de critiquer Zemmour en lui caréssant le dos: Zemmour éclaireur du lobby qui se fond OU veut faire une harmonie entre néo -patriotisme français et idéologie de droite dur israelienne.
    ET CETTE CHERE ELISA LEVY DE DIRE/ c'est kipour, alors pardonnez moi finki et pardonnez aussi a Zemmour:
    NOUS CROYONS REVER, mais non! c'est la strict et affligante réalité:
    nos penseurs Français sont des communautaristes qui ont tout les droits:
    JE LE REPETE, une personne comme nadine Morano se fait traiter de conne, de salope parce qu'elle a le courage de faire ce que toute personne défendant les valeurs de la France républicaine et anti-communautariste devrait faire(SURTOUT LES POLITIQUES) et en cela je dis bravo!!madame Morano.
    OUI marre des communautaristes inculte et archaique des musulmans et intellectuelle qui se prennent pour des gens au dessus de tous: sioniste a peine caché:
    je veux retrouver ma France d'il y a 35 ans.
    mittérand! mittérand!!Robespierre!!jeanne d'arc au secooouuursss!!!!!!
    je le dis pour une dernière fois:
    PATRICK/l'IGUANE VIA IGGY POP sur ce blog de 2014 a 2016;
    rock off!
    like a Rolling stones because i love !I love the Rolling stones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadine Morano n'en a rien à secouer en vérité, c'est qu'une posture médiatique pour faire parler d'elle.


      "je veux retrouver ma France d'il y a 35 ans."

      Grandi un peu...


      "Mittérand! Mittérand!! Robespierre!! Jeanne d'Arc au secooouuursss!!!!!!"

      Va crever avec ta Gauche.

      Supprimer
    2. vous devriez arrêter les post cast de RCJ L'iguane ca rend neurasthénique en effet..

      Supprimer
    3. Il devrait arrêter E&R car quand on tape "Eric Zemmour" sur Google, il y a un lien qui envoi là-bas...

      Supprimer
    4. Je viens de lire tous les messages et 99% c'est de l'idiotie niveau Momo/Gervaise.

      Supprimer
    5. l'Igunae parlit de finkie et de Levy
      sur l'emission de RCJ
      Je sais que tu reves de Soral toute les nuits, peur probablement qu'il viennent de donner une bonne fessée que tu mériterais..
      ca devient obsessionnel le jap tu es atteint de vallsisme compuslsif

      Supprimer
    6. Tape "Eric Zemmour" sur Google et tu verras que la première proposition est un lien de cette émission RCJ qui envoi sur E&R.

      Sors toi les doigts du...

      Supprimer
    7. @Monopsome
      Quelle obsession!
      Kamisole doit être éternellement lié...ce n'est pas possible autrement!

      En tout cas, il n'est pas au service de la France comme il le prétend, mais plutôt à la charge de l'Etat et des contribuables...un parasite...

      Supprimer
    8. @KamiIl devrait arrêter E&R car quand on tape "Eric Zemmour" sur Google, il y a un lien qui envoi là-bas...

      j'ai failli envoyer le lien RCJ malgré l'accueil que certains allaient y faire et en le cherchant je suis tombé effectivement sur celui de ER plein de haine qui m'a fait renoncer. Du coup je vous ai évité un long discours sur ce que je pensais de ces divisions qui permettaient pendant qu'on aboyait à la caravane de passer !
      @callahan Vous dites à un moment qu'ils sont audibles sauf sur la double nationalité. Je suis d'accord ; et sur l’abatage rituel aussi.
      Et encore @Kami à propos des particules.
      Je viens de finir de rererelire Lovecraft : Démons et merveilles ; ça peut vous faire changer d'espaces


      Jean

      Supprimer
    9. Jamais lu un seul de ses livres (je sais, c'est un classique que beaucoup de gens ayant certains des mêmes centres d'intérêt que moi ont lus, mais c'est qu'il y a tellement à lire d'intéressant ici et là...).

      J'ai même envie de lire aussi depuis longtemps par exemple les romans de "Conan the Barbarian" mais n'ai pas non plus le temps...

      Supprimer
  16. PS/
    juste pour les personnes de bon sens:
    cela ne vous étonne pas que tout ces mecs pseudo intello,philosophe,essayiste,jardinier,bricoleur du dimanche,navigant entre kipour ou kipourien parle a la place de tout le monde???
    et allez vous faire enculer ceux qui sortent la panoplie (comme dit si bien michel onfray) pétain,nazi,antisémite,raciste,antimoustique...........
    si je suis vindicatif avec la communauté musulmane( une partie qui devient majoritaire(helas) je peux l'etre aussi avec une autre petite partie qui monopolise d eplus en plus les médias ou font mine d'etre dévasté par le déclin de la France, alors qu'ils ont en permanence une seule cible et ne regarde pas l'ensemble du paysage:
    quand kraut, elysa lévy,bhl et son pote goldanel et meme Zemmour:
    saurons mettre leurs curseurs de critique sur les autres problèmes qui parasite le bon vivre en France: je les prendrai surement un peu plus au sérieux(comme avant) car toute ces personnes: sauf bhl et goldanel
    je les ai appréciés dans le passé.
    OUI UNE CRITIQUE sur israel et le communautarisme juif Français: ou les orthodoxes du 19 eme arrt de paris ou sarcelle: qui vivent comme si ils etaient en israel: mlus discret (certes) mais pour moi pas assimilé.
    sans parler de gens venu de l'est, d'afrique, d'asie,du pérou: bref! il y a du boulot, et ces français qui se conduisent comme des porcs irrespecteux:il y en a AUSSI une sacrée tripoté.
    alors Zemmour! il faut ouvrir le champ des possibles pour que nous puissions retrouver un semblant de petite renaissance de ce que fut la France: pays de liberté mais pas d'incivilités ou de communautarisme DE MERDE.
    ADIEU/ j'ai vraiment fais mes fond de tiroir de mon intellect ROCK.
    IGUANE/PATRICK.
    dernier jet de sperme philosophique et intellectuelle de l'iguane en ce lundi 17 octobre 2016,sur ce blog.
    BASTA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eric zemmour fait le boulot; il fait ce qu'il peut pour que de nombreux juifs arrêtent de tout ramener à la seconde guerre mondiale dès qu'ils se font critiquer.

      Supprimer
    2. Zemmour est beaucoup moins communautaire que E. Levy et Finkielkraut.
      Et il aborde beaucoup de sujets.

      De toute façon ce qui compte c'est le changement de paradigme, Zemmour n'est qu'un passeur.

      Supprimer
    3. Elisabeth Levy a essayée récemment de faire comprendre à Alain Finkielkraut qu'il est trop communautaire selon elle (alors selon beaucoup d'autres...), mais il ne veut pas le reconnaître...

      Supprimer
    4. Comme dit Harry Callahan, Zemmour est moins communautaire qu'E. Levy et Finkielkraut et j'ajoute Goldnadel.

      Ceci étant, j'apprécie souvent les positions que défend E. Levy et son site "Causeur" est assez pluraliste (on trouve même un communiste : Jérôme Leroy).

      Supprimer
    5. Elle a moins la tête dans le sable que Alain Finkielkraut.

      Mon avis est qu'elle voudrait au fond faire sans lui (magazine et radio), mais qu'elle n'ose pas car elle a "besoin" du lectorat/auditeur qu'il lui apporte et qu'elle n'ose pas s'opposer clairement à certain de ses propos...

      Supprimer
    6. Trop communautaire.
      J'avais vu il y'a longtemps un "debat" entre elle et Dieudonné.
      Il arrivait a la pieger (Et pourtant il vole pas haut).
      Bon on sera bientôt débarrassé de Dieudonné (Il fera de "l'antisionisme" au Cameroun. Il en ferait au pole nord de tour façon), mais comme il a beaucoup d'émules, c'est pas elle qui pourra leur tenir tete.
      Mais elle a une certaine honnêtete intellectuelle, on peut lui reconnaitre.
      Finkielkraut, en fait, il me touche par son accablement.
      Il a toujours l'air un peu accablé, mal a l'aise.
      Je le plains curieusement...

      Supprimer
    7. Je pense qu'il se sent mal compris, et que ça le ronge...

      Supprimer
    8. J'avais vu ce "débat" qui avait été proposée par elle dans mes souvenirs car personne d'autre ne voulait débattre avec Dieudonné.

      L'un comme l'autre niaient le moindre mal fait par leur communauté respective tout en disant que l'autre est coupable de tout. Ca avait tourné rapidement au ridicule et Elisabeth Lévy avait été déçue du résultat (elle s'attendait à quoi...).
      Quand à Dieudonné il avait réussi son coup promotionnel...

      Supprimer
    9. Cette haine, cette bave en bouche permanente des pseudo anti sionistes me révulse, quand je pense combien le combat que mène Zemmour est ce qu'il y a de plus important aujourd'hui. Les amis de Zemmour sont mes amis et ceux capables de débattre avec lui aussi. Finki et Levy en font partie.
      Jean

      Supprimer
    10. Je l'ai déjà dit Jean, je ne sais jamais ce que veut dire "l'antisionisme" exactement.
      Si c'etait défini clairement au lieu d'être un dépotoir a fantasmes, ça aiderait, mais je pense que le flou est voulu.

      Je trouve tout les gens cités audibles (E. Levy, Finkielkraut et meme Goldnadel.). on peut debatre, mais on peut debatre avec beaucoup de monde de toute façon, ça permet de les situer.

      Par contre pas du tout d'accord avec eux sur certains points.
      (Dans le cas de Goldnadel, double nationalité, donc toujours difficile.)

      Supprimer
    11. chacun sa marotte Callahan, moi elle m'insupporte une hystérique fanatique
      Je n'oublierai jamais cette vielle canaille de Roland Dumas la remettant copieusement à sa place.. Un grand moment de tv
      Cette belle petite brochette que vous trouvez audible, moi j'aurai plutôt des acouphènes

      Supprimer
    12. Le problème pour toi c'est qu'ils ne vont pas disparaître comme par magie, et que les adversaires politiques du candidat que tu soutiens ne vont pas disparaître eux non plus.

      Tu rêves trop.

      Supprimer
    13. Quand je les qualifie d'audibles, ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec eux.
      Et de loin.

      E. Levy est souvent pénible.
      Goldnadel est plus transparent .

      Supprimer
    14. J'ai oublié de préciser que l'aspect abattu d'Alain Finkielkraut me fait penser à un locuteur s'en voulant de ne pas avoir su trouver les mots adéquats pour convaincre...

      Et je viens de voir un film intéressant avec Donald Sutherland "Land of the Blind (Coups d'État)".

      Supprimer
    15. Je pense qu'il est aussi accablé de voir ce que sa generation, et l'influence de 68, ont pu avoir comme resultats de leurs actions et ideologies...

      Une part de culpabilité personnelle explique peut etre les choses donc...

      Supprimer
    16. Le theme du film a l'air tres acide.
      Une des qualités des americains est leur capacité a l'auto critique, et aussi a la transparence (Pas toujours, mais ca existe).

      Heritage européen...

      Supprimer
    17. Finkielkraut est un dernier qui réfléchit encore. Mais, pour l'avoir vu dans une vidéo récente, il fait partie de ces gens qui n'ont pas encore compris qu'on avait changé de monde. Que la parenthèse du rêve biblique d'un monde sans violence où le lion dort avec l'agneau, où tout se règle entre gens de bonne compagnie, est terminée. C'est le retour, acté, de la violence et de son triomphe. Cela se comprend : les jeunes générations ne peuvent pas supporter le poids des culpabilités ancestrales dont on leur dit qu'elles structurent le monde (Holocauste, guerre mondiale et compagnie). Du coup la violence revient, de tous les côtés d'ailleurs.
      La seule question qui demeure pour moi est : combien de temps encore notre lâcheté naturelle nous laissera grignoter sans réagir ? Quel ordre naîtra du chaos qui se profile ?

      Supprimer
    18. Vous voyez Finkielkraut se transformer en combattant ?
      Zemmour est different mais depuis toujours ! Tous ceux qui l'ont connu depuis les années 80 l'ont confirmé, il a toujours eu les memes idées.
      Lui n'a pas de malaise...

      Supprimer
    19. "combien de temps encore notre lâcheté naturelle nous laissera grignoter sans réagir ?"
      Qu'on s'attaque a nos enfants encore plus.

      D'ailleurs les rois du padamalgam, le jour ou le méchant blanc français de souche etc, se défendra, ou pire attaquera.
      (Ca peut être une reprise en main de l'état, du moins une tentative, ou sinon une réaction populaire a la corse...Ce qui semble plus plausible, mais bien moins contrôlable.)

      On verra si le padamalgam marche pour tout le monde.

      Supprimer
    20. "Quel ordre naîtra du chaos qui se profile ?"

      Certain vont me qualifier de fou, mais je pense que cet ordre naîtra dans dans des colonies qui se trouveront dans l'espace extra-atmosphérique.

      Ca peut arriver très rapidement, beaucoup plus rapidement que ce que la plupart des gens imaginent, si certaines nouvelles particules sont découvertes. Et ça révolutionnera une fois de plus la science...

      Supprimer
    21. Vous croyez que Daech va tomber en pamoison devant la découverte de nouvelles particules et que cela changera leur sauvagerie ?
      La science ne change pas les petits esprits , ils restent accrochés à ce qui leur donne un soi disant pouvoir .

      Supprimer
    22. Vous n'avez rien compris. Une fois de plus...

      Supprimer
    23. Si, si, on a compris que tu es à des années lumières...des problèmes actuelles!
      Car d'ici là, avec tes colonies et tes hybrides, tu seras juste un micro gramme de poussière...

      Retourne dans ta galaxie! Du fond de la nuit, c'est toi qui croit qu'un
      jour tu sauveras tous ceux de Mégara ...avec ton ego surdimensionné!

      Bonne nuit capitaine Mytho!

      Supprimer
    24. Tu prouves, une fois de plus, que c'est toi qui regardes ce que tu me reproches de regarder.

      Supprimer
    25. J'ai regardé comme beaucoup d'enfants, ça n'empêche pas d'avoir des souvenirs...
      Je te reproches? tu me reproches! Je t'ai déjà répondu avec courtoisie sur le sujet.
      A chacun sa/ses passions!

      Supprimer
    26. Non, je ne vous qualifierai pas de fou Kami. Il n'est pas interdit d'essayer de voir loin. D'ailleurs je me souviens le mépris qu'on avait il y a cinq ans pour Cheminade et ses colonies martiennes, mépris que j'avais trouvé très déplacé. Certes, c'est un peu décalé dans un débat où l'on s'occupe surtout des problèmes du présent, mais condamner ainsi l'un des seuls qui tentait de voir un peu plus loin que le ras des pâquerettes, je trouve cela minable.
      J'ai déjà dit ici qu'un de nos problèmes est notre enfermement. Autrefois, quand des humains s'installaient sur une terre, si des conflits survenaient le groupe en désaccord partaient s'installer plus loin. C'est cette dynamique antédiluvienne que cristallise le vieux mythe de la terre promise. Aujourd'hui il n'y a plus sur terre une seule parcelle habitable qui n'appartienne déjà à quelqu'un. Ce mode de migration est impossible, donc quand on bouge, c'est forcément pour envahir un lieu où quelqu'un habite déjà. On est à l'étroit, et lorsqu'on est à l'étroit on entre dans une dynamique d'"espace vital" à conquérir ou plus trivialement appelé : "ôte toi de là que je m'y mette". Tant que les humains seront enfermés sur la Terre, à continuer à se reproduire de façon exponentielle, la logique du bout du chemin sera fatalement exterminatrice et à une échelle dont on ne soupçonne pas encore l'ampleur (d'autant que manque de chance, c'est quand on est particulièrement arriéré, qu'on se reproduit plus vigoureusement). Tout ceci arrivera sauf si, comme le suggère Kami, on peut faire baisser la pression en allant vivre soit des colonies spatiales ou d'autres planètes.
      Mais je ne suis pas aussi optimiste quant à la rapidité de cette ouverture vers l'espace et je crains qu'il faille en passer par la crise de la démographie.
      Je pense d'ailleurs que les succès des films, bandes dessinées ou série de Zombies, ont pour source les craintes liées à l'imminence de cette crise.

      Supprimer
    27. "D'ailleurs je me souviens le mépris qu'on avait il y a cinq ans pour Cheminade et ses colonies martiennes, mépris que j'avais trouvé très déplacé."
      J'avais trouvé ce comportement idiot et l'avais fait savoir aussi sur ce blog.


      "Certes, c'est un peu décalé dans un débat où l'on s'occupe surtout des problèmes du présent, mais condamner ainsi l'un des seuls qui tentait de voir un peu plus loin que le ras des pâquerettes, je trouve cela minable."

      Pas tant décalé que ça car si il y a découvertes de nouvelles particules les choses (dont le voyage hors de la planète) pourraient changer très très rapidement.
      Ce n'est pas parce que j'en cause que cela signifie obligatoirement que c'est ce que je souhaite.

      D'accord avec tout le reste de votre commentaire. J'avais déjà écrit plusieurs fois la même chose (avec mes mots) mais rares sont ceux qui comprennent...
      Je n'avais pas fait le lien entre cette peur et le succès des Zombies, mais c'est bien vu.

      Supprimer
    28. IL Y A EU LA CHIENNE MIRKA IL Y AURA LE JAP kAMI
      JE SUIS POUR...
      avec un sas décontamination évidemment

      Supprimer
    29. Tu peux être "pour" tout ce que tu veux mais étant donné que tu ne décides de rien du tout...

      Supprimer
    30. LEIKA, tavarich enfin !
      Et elle a cramé dans l'atmosphère, vous etes cruel Monopsome, c'est de la décontamination radicale...

      Supprimer
    31. http://www.ina.fr/video/CAF94001985

      Supprimer
  17. Patrick vous avez raison pour le communautarisme des juifs surtout ceux venant du Maghreb. Il n ont jamais pu s intégrer entièrement chez eux ils vivent à l orientale et pourtant cela fais 60 ans qu' ils vivent en France.par contre contrairement aux musulmans ils ne revendiquent rien ou très peu et leurs femmes ne sont pas soumises sauf pour les orthodoxes qui vivent dans le siècle passé.

    RépondreSupprimer
  18. "chez eux ils vivent à l orientale"

    Dans les maisons et appartements? Ils font ce qu'ils veulent dans leur vie privé...

    RépondreSupprimer
  19. Bien sûr que chez eux ils font ce qu' ils veulent mais c est pour dire que même au bout de 60 ans ils n évoluent pas ils ont toujours le même comportement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'irai pas sur ce terrain car il impliquerait que je fasse la critique du mode de vie de ces gens dans d'autres pays que la France, et pour ça faut pas compter sur moi...

      Supprimer
    2. Ils sont aussi beaucoup moins nombreux et pas proselyrhes, en effet.
      Ceux qui font du communautarisme actif a des fins politiques (Une minorité encore), c'est autre chose evidement.

      Supprimer
  20. Sur le sujet.
    Discours de Hillary Clinton, payés par la banque Goldman Sachs...
    La connivence est évidente entre les médias et Hilary, les deux sont aux ordres des mêmes qui sont derrière...quand on voit en plus que l'Arabie Saoudite finance la Cia...
    Le but pour garder le pouvoir, manipuler et produire des citoyens ignorants et dociles.

    Enquête Exclusive : Donald Trump VS Hillary Clinton
    https://www.youtube.com/watch?v=n0553xzX2vs

    Trump dénonce la guerre d'Irak,..., et parle des relations avec Poutine et la Russie, le meilleur pour la fin, le financement de la fondation Clinton.
    (tellement vrai!)
    https://www.youtube.com/watch?v=E29PGrHqqkE

    Hillary Clinton menace la Russie, rien que ça
    https://www.youtube.com/watch?v=jk_rWcGczKs

    La Bombe de Wikileaks dont vous n'avez jamais entendu parler
    https://www.youtube.com/watch?v=s74AFyf6XrM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon, vidéo sur le sujet du débat du début de ZeN.

      Supprimer
    2. "Le but pour garder le pouvoir, manipuler et produire des citoyens ignorants et dociles."

      Toi qui affirme connaître "toute la vérité"... Que fais-tu concrètement de plus que n'importe qui d'autre?
      Rien...

      Supprimer
    3. "dont vous n'avez jamais entendu parler"

      T'es le seul à avoir internet et à fréquenter certains sites?

      Supprimer
    4. Eric Droin

      1) Encore une de tes affirmations! Non la mienne.
      Je fais partie des 19.5 Millions de contribuables, toi, tu n'es qu'un parasite à la charge de l'Etat!

      2) Ce n'est que le titre de la vidéo diffusée! Imbécile bêcheur!

      Supprimer
    5. Je travail pour l'Etat.

      Tu cherches à me dénigrer car quiconque travaillant pour l'Etat, et qui ne pense pas comme toi, est un vendu à ce que tu sais selon toi.

      T'es un zéro!

      Supprimer
    6. Toi qui aurais accès à tout tu attends quoi pour vérifier mes propos? Tu t'en moques? Dans ce cas évite de traiter quiconque de mythomane car tu ne balances aucune vérité puisque tu prouves que tu n'es pas du genre à vérifier ce que tu affirmes.

      Supprimer
    7. Capitaine Mytho. J'ai déjà parler à tes voisins car je suis passé chez toi en Avril, vu que je devais me rendre chez un ancien ami qui tient une auberge pas très loin sur le chemin...c'était très intéressant...

      Supprimer
    8. Mes voisins ne me voient quasiment jamais et donc il n'ont aucune opinion me concernant.

      Raconte tes mensonges ailleurs.

      Supprimer
    9. Au contraire...

      Supprimer
    10. Viens me dénigrer en face, pour changer.

      T'es qu'une merde!

      Supprimer
  21. l'auberge rouge? HA HA HA

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.