Pages

vendredi 4 novembre 2016

Eric Zemmour sur RTL : "Et si Nicolas Sarkozy avait déjà perdu ?"

Le chronique d'Eric Zemmour du 3 Novembre 2016 sur RTL.

Juste avant second débat du parti Les Républicains, Eric Zemmour estime que Nicolas Sarkozy a peut-être déjà perdu. Du moins idéologiquement.



.

101 commentaires:

  1. Toujours aussi bon cet artiste, toujours aussi observateur, il a le knack de trouver la brindille qui crame. La plupart de ces 7 mercenaires sont des losers, moi, je retiens un Lemaire mais surtout un Poisson qui ne se trompe pas, je crois d'ailleurs qu'il devrait être auprès de Marine et parler cash comme elle le fait ainsi que Mister Zeemour...Les anciens qui réapparaissent après avoir loupé leur coup, j'ai connu cela en aviation et en plongée-sous-marine, ils finissent dans le caisson de décompression en jouant les jeunes dieux, tandis que les autres se crachent. Vivement 2017 que l'on s'occupe de l'Europe.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans blague vu le niveau de reflexion on en a encore pour 20 ans

      Supprimer
    2. Les gens votent pour qui ils veulent...

      Supprimer
    3. Du moins c'est ce qu'on veut leur faire croire......
      ...... et ça fonctionne à merveille, ils y croient à donf !

      Supprimer
  2. Moi j ai très peur de 2017 car on court vers un Juppé comme président et il a dit l autre jour qu' il était pour le regroupement familial donc 100000 migrants hommes cela fait 600000 femmes et enfants à notre charge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      400 000 enfants à 20 000 euros de charge sociale par an, soit:
      8 milliards d'euros par an pendant 10 à 20 ans. (IFRES)

      200 000 parents à , au moins autant tous les ans, soit :
      4 milliards d'euros par an pendant 40 50 ans... logés,chauffés,...

      La prise en charge des mineurs de Calais : 50 000 euros par an pour 1500 jeunes pendant 5 à 10 ans?...

      bonjour les charges sociales...
      leo84

      Supprimer
    2. Ha mais quand on fait du flux tendu on est content: l'arrivée d'une nouvelle population augmente la consommation dans certains domaines. C'est du court terme, mais "c'est de la croissance".

      Le genre de types qui se rejouirait de voir des terroristes leur acheter les armes avec lesquelles ils viendront les tuer après !
      Enfin évidement ce ne sont pas les vendeurs d'armes qui se font tuer en général, et la c'est pareil, un peu de croissance, c'est tout ce qui compte, peu importe les factures et les troubles civils qui suivront.

      Supprimer
  3. Juppé est effectivement ce qu'il y'a de pire.
    (Il a par exemple donné la légion d'honneur au frère musulman Tarek Oubrou...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours votre vielle marotte
      et économiquement
      etes vous capable de penser ?
      Comme beaucoup de veaux de ce blog dailleurs

      Supprimer
    2. ?

      Vous considérez que Juppé est un modele en solution économique ?

      Et épargnez moi la "marotte", on est pas chez ER ici (Le problème c'est les juifs, donc la ferme sur le reste), qui plus est vous ne manqueriez pas de culot a me pretendre anti islam gratuitement.

      Et puis votre coté Tariq Ramadan...Histoire de rire un peu j'ai revu une vieille interview du spécimen contre Bougrab et Barre, et lui aussi il sort le social pour noyer le poisson communautaire (A défaut de sortir Israel). Très drôle quand on connait l'égalitarisme et le sens social islamique (Suffit de voir les Seouds...).

      Juppe est un exemple parfait du clienteliste a accommodement raisonnable, surement pas le seul, mais c'est une synthèse dans le genre.
      Il ferait ça avec n'importe quelle communauté, c'est meme pas limité au musulmans.
      Mais bon le soralisme est en perte de vitesse, ça marche meme de plus en plus mal sur son propre site, va falloir se rappeler que vous etes catholique et pas autre chose, entre deux ecoutes de vos protestants préférés...

      A moins que vous pensiez a la conversion ?
      A défaut de l'orthodoxie, quand on est internationaliste au doigt mouillé, l'herbe est toujours plus verte ailleurs...


      Supprimer
    3. "êtes-vous capable de penser ?"

      Décidément nous faisons parti des mêmes clubs...

      Supprimer
    4. je vous l'ai déjà dis aucun boutiquier n'aura ma préférence
      vous, vous etes toujours au 20 ieme siecle, un tel dis ceci un tel dis cela
      vous n'avez pas compris qu'il y a deux camps...
      vous avez bon sociologisez sur l'islam, sur le rock, sur la grand mere de clint Eastwood, il n'y a qu'une voix possible..
      internationaliste ? je paie mes impots en France Callahan...
      et la real politique de la France selon mes principes n'ont rien a voir avec les vôtre..
      apres m'avoir traité d''anglophile me voilà Attalien..
      vous etes a bout de souffle, revenez donc en France quelques jours..

      Supprimer
    5. et arretez un peu avec Soral et les juifs
      argumentez

      Supprimer
    6. Ha il y a deux camps ? Dans un monde multipolaire en voie de feodalisation ? Et vous me prétendez encore au XXeme siècle ?
      C'est quoi les deux camps ? Le camps du bien de monopsone contre le camp du mal de ceux qui pensent pas comme lui ?

      Il n'y a qu'une voie possible ? Voter Asselineau par exemple ? Et si on ironise sur l'évidence de son élection, vous voir traiter tout autre option, dans ce domaine très limité de l'élection française, de posture de vendu ou de déficient mental ?

      C'est bien ça, vous etes en noir et blanc, soit on est avec vous soit contre.
      Vos principes de realpolitik vous font soutenir des palestiniens qui se foutent de vous pour emmerder des pro israéliens, comme un gamin qui veut tirer la langue ou des sonnettes ?

      Vou s'en avez pas marre de jouer aux billes ?
      De toute façon meme quand on peut avoir des réflexions parallèles, vous etes incapables de l'admetre vu qu'il faut river son clou a l'autre, c'est une fin en soi...

      Si vous ne voulez pas que je vous sorte Soral, éviter de le copier.
      D'ailleurs lui meme copie souvent ses petits protégés (Le "si li sioniss" a la moindre critique de leur religion) qui le poignarderont dans le dos.
      Remarquez si ça peut vous faire plaisir je peux aussi vous sortir Ploncard d'Assac, c'est le meme discours, d'une cabine téléphonique (Ca fait plus irréductible), mais qu'on se rassure, ils arrivent quand meme a s'embrouiller, le Soral et le Ploncard.

      Bon évidement il brocarde votre Asselineau (Trop républicain) , donc, ça va pas vous satisfaire, mais que voulez vous...

      Supprimer
    7. quel remarquable noyeur de poisson, digne de France info
      monopsome devant son juge
      quand je pourfend une publicité de coca cola, ce n'est pas pour ca que je suis un adepte du pastis
      vous n'avez rien compris sur la palestine
      quand aux deux camps, en effet, soit vous etes pour ou contre..
      de gaulle ne disait pas le contraire...
      en terme d'auberge espagnole vous me faites bien rire du long de votre Land...
      Ploncard d'aasac est quand meme plus crédible du point de vue idéologique que Soral...
      vous maitrisez mal vos arguments Hasisanesque
      Ploncard est de l'alliance francaise ultra catholique donc antisemite de source..
      Soral anti systeme pro palestinien antisemite par defaut..
      faudrait revoir vos classiques inspecteur
      moi je suis europhobe,patriote, anti sioniste, russophile et anti americain....
      si il y a des concordences, j'assume rassurez-vous
      vos méthodes ne marche plus

      Supprimer
    8. "vos méthodes ne marchent plus"

      C'est certain que les fanatiques idolâtres dans ton genre ne peuvent pas comprendre la logique et la lucidité...

      Supprimer
    9. Vous etes un as décidément .
      Nous sortir De Gaulle qui aurait parlé de "deux camps", quand on sait a quel point il a joué de la mutipolarité...Vous ne tenez pas debout monopsone.
      Encore plus drôle avec Ploncard, grand Gauliste devant l'éternel !

      Et en avant la réduction a soi on est pour la palestine soit on est pour Israel, précisément tout le contraire de la politique d'équilibre (équilibriste si on veut) de la France.

      Russophile et antisioniste ?
      Méfiez vous ça risque d'être le grand écart, mais je vous l'ai déjà dit.

      Dans votre énumération, il manque une hiérarchie, patriote devrait passer avant tout le reste, c'est toujours la meme chose que vous refusez de comprendre, vous vous définissez "contre".

      Mes "méthodes", mais réveillez vous on ne fait que discuter sur un blog !

      Ploncard représente quoi ? Rien du tout , une cabine téléphonique, meme Soral pese plus, mais c'est évident qu'idéologiquement c'est moins "pur", mais figurez vous qu'en politique, la "pureté" n'est pas un gage de réussite !
      Meditez ça quand vous braillez Asselineau ou la mort !

      Vous etes usant.
      Je fais une pose, vous m'excuserez , c'est shabbat aujourd'hui , je vais donc faire mon rapport de sayan, comme votre sagacité vous l'a fait deviné depuis bien longtemps...

      Supprimer
    10. Effectivement, il y a bien deux camps, sauf qu'ils ne datent pas du 20ème siècle,
      mais depuis la nuit des temps: les méchants et les gentils.

      Je mesure tout à fait la profondeur d'une telle révélation, qui se trouve être d'une
      complexité suffocante, malgré son apparente simplicité.

      D'éminents politologues s'y sont cassé les dents, et ont fini à l'asile d'aliénés en
      voulant en faire la synthèse.

      IPSOS

      Supprimer
    11. Si vous avez fait tous, le tour de la cabine...vous en voulez plus, 1 vidéo par mois de vos protagonistes patriotes ne vous suffit pas...
      Je vous conseille Julien Rochedy. (avec christopher Lannes)
      https://www.youtube.com/watch?v=fC4bfYuQt88

      Supprimer
    12. contrairement à tous les sociologues et humoristes historiens, je me limite à notre continent et à l'infame traité signés il y a 25 ans...
      les bons et les méchants, je ne sais pas,
      vus pouvez toujours remonter à la préhistoire et aux tribus nomades, l'argumentaire passera toujours, la dérision est là pour deconstruire et faire avaler la couleuvre..

      Supprimer
    13. Callahan vous êtes unique
      meme dans un soupe au cerfeuil vous y trouverez encore des carottes
      vous répondez a des questions que je n'ai pas posés, vous êtes surprenant

      Supprimer
    14. "contrairement à tous les sociologues et humoristes historiens, je me limite à notre continent"

      La Palestine et Israël (il n'y a pas d'autres conflits dans le monde?) c'est en Europe...

      Supprimer
    15. Au passage Gervais j'aurai recommandé a Monopsome d'ecouter Rochedy.
      Discours intéressant qu'on y adhère ou pas.

      Il essaie d'être d'un réalisme froid pas très optimiste.

      Mais monopsome va mal le prendre et me redonner des leçons a moi qu une comprends rien contrairement a lui, si lucide et bien renseigné.

      Supprimer
    16. On peut se tromper ou avoir raison.
      En tout cas, on apprend tous les jours! C'est ça qui est passionnant!
      Nul n'est prophète en son pays...
      https://www.youtube.com/watch?v=0WAdXdhgpOA

      Supprimer
    17. Callanan
      On ne fait pas d'omellettes sans casser des œufs
      venez donc passer un hiver dans l'oural avec moi
      ca vous changera du conformiste de salon

      Supprimer
    18. On ne fait pas d'omelettes aux oeufs durs non plus.

      J'ai pratiqué Helsinki ou Stockholm, c'est pas la Sibérie, mais ça se défends, et par pitié épargnez moi votre syndrome de supériorité, en matière de conformisme et de caricature, vous vous defendez très bien.
      J'aimerai que ce soit fait exprès, mais j'ai parfois des doutes.

      Supprimer
  4. Juppé est capable d offrir un poste de ministre ou secrétaire d état à cet Oubrou, homme très sournois.

    RépondreSupprimer
  5. Juppé est capable d offrir un poste de ministre ou secrétaire d état à cet Oubrou, homme très sournois.

    RépondreSupprimer
  6. Juppé est capable d offrir un poste de ministre ou secrétaire d état à cet Oubrou, homme très sournois.

    RépondreSupprimer

  7. elisabeth pyrsz4 novembre 2016 à 16:53
    Juppé est capable d offrir un poste de ministre ou secrétaire d état à cet Oubrou, homme très sournois.

    Répondre

    elisabeth pyrsz4 novembre 2016 à 16:53
    Juppé est capable d offrir un poste de ministre ou secrétaire d état à cet Oubrou, homme très sournois.

    Répondre

    elisabeth pyrsz4 novembre 2016 à 16:53
    Juppé est capable d offrir un poste de ministre ou secrétaire d état à cet Oubrou, homme très sournois.

    Répondre

    Etc....

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas pourquoi mes commentaires sont dupliqués, mais c est sympa de répondre à chaque 😊😊😊

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas pourquoi mes commentaires sont dupliqués, mais c est sympa de répondre à chaque 😊😊😊

    RépondreSupprimer
  10. ELYSA ELYSA cherche moi des poux élysa! élysa! enfonce bien tes ongles dans la jungle de mes cheveux LYSA.
    OUI élysabeth, vous avez raison pour juppé, pas confiance du tout.
    heureusement que Sarkozy a perdu d'avance: ça n'est que justice.
    j'AI SUIVI ces primaires tres pres: d'une j'y travaille et de deux cela m'intérèsse de voir, d'analyser quel politicard trouverai un peu (je dis bien un peu) grace a mes yeux:
    ET tel une petite lumière,j'ai eu le flash NATHAMIE KOSIUSKO - MORIZET
    je sais que cela va indigner et amener des insultes via ce choix de ma part mais d'avance, aller cracher votre connerie et vos dégueulis de connards imbu de certitude de tordu de droite cramoisi ailleurs: je ne charche qu'une personne qui pourrait allié la fermeté et l'humanisme: elle n'est pas pro immigrationniste ou beaucoup moins que melenchon dont je suivais depuis longtemps: je veux de quelqu'un de réaliste et elle est sensible et je pense honnete concernant ses visions sur l'enseignement et l'education: oui contrarement a Sarkozy et autres qui ont des enfants mal élevé qui passent leurs journées sur les réseaux sociaux élevé dans une tradition de mépris ppur la France et surtout les Français: tel sa compagne carla bruni.
    POISSON est un naze, les autres des tapineurs, des épiciers du mondialisme.
    oui, je peux me tromper, mais pour le moment mon choix de vote pourrait aller vers NKM.
    je vais peut-être voter a la primaire de droite..............
    ENFIN/ MONOPSOME ET HARRY CALLAHAN/
    arretez avec jagger comparé a Sarkozy: faites pas chier avec ça,mick jagger est un artiste Sarkozy un financier, un marchand de tapis de grande envergure qui fait du buizzness avec le l'arabie saoudite: jagger non.
    il a des défauts, je sais: mais ce qui m'importe, c'est qu'ils reviennenent avec un album de blues pour finr leurs carrière: le reste c'est de la branlette de trou du cul de pisse froid.
    j'avais dis ADIEU. au fait oui BASTA.
    PATRICK L'iguane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NKM ,?
      L'Iguane je vous en prie, la sœur Jumelle d'Anne Hidalgo
      pas ca....
      vous qui vous revendiquez de Melencchon et d' Onfray
      j'ai du mal à vous suivre
      Quant à POoisson ce qu'il dit est juste, ce qu'il fera... RIEN

      Supprimer
    2. Dans peu de temps l'Iguane changera encore d'opinion, et insultera Nathalie Kosciusko-Morizet (qui est une greluche).


      "Quant à Poisson ce qu'il dit est juste, ce qu'il fera... RIEN"

      Le candidat que tu soutien ne pourrait pas en faire davantage étant donné que ses "solutions" c'est surtout du slogan.

      Supprimer
    3. Salut Patrick! Non pas d'insultes!
      Chacun son choix..., mais là, Patrick tu me déçois.
      NKM, tu as craqué pour l'élocution bobo? Parce que tu l'as vu avec une robe rouge? (il ne manquait plus que du phare à paupière rouge...) plus tapineuse que ça...(comme Hidalgo!) (vrai Monopsome!)
      Renseigne toi d'abord un peu plus sérieusement au niveau de ces deux personnages!
      L'Humanisme via les droits de l'Homme détruit la France, l'Europe et sa Civilisation! Il fait le jeu du Mondialisme!
      Bref, ça sera une voix contre ces deux traîtres Sarkozy et Juppé, c'est l'essentiel...
      Je le répète Patriotes vs Mondialistes!
      Patriotism against Globalism!

      Supprimer
    4. Se mêler d'un conflit qui ne concerne pas les français, Israël/Palestine, c'est du "patriotisme" peut-être?

      Vos discours, à toi et Momo, sont incohérents.

      Supprimer
    5. Je n'ai jamais parlé de la Palestine...J'ai évoqué les accords Sykes-Picot, j'ai parlé du Levant et de Jérusalem! Et même en bien!
      Arrête ton char! Il n'est pas amphibie! Tjs noyer le poisson, change de disque!
      Dans le village "gaulois", on se tape entre "gaulois", tandis que le village est occupé par les "romains"... ("..." mettez ce que vous voulez!)

      Supprimer
    6. "Je n'ai jamais parlé de la Palestine..."

      Quelle bonne blague...

      Supprimer
    7. La blague sur ce blog, c'est bien toi! Tu essayes à chaque fois de détourner le sujet comme d'hab!
      Je n'ai jamais évoqué le conflit entre Israël/Palestine. Veux que tu es un féru d'archives, cherche Gump!
      Mais si tu veux, on peut y aller pour changer le sujet fondamental et le plus important...mais vu que tu as avoué que tu n'es pas un spécialiste...
      "n'a jamais parlé de la Palestine..."
      Contrairement à ta chérie, Kami, le V1, par opportunisme, clientélisme, pour gravir les échelons pour devenir premier ministre...et poignarder son Président dans le dos comme l'a fait jadis, Sarkozy avec Chirac!
      Hélas, des événements, des influences, sont liés à la politique étrangère de la France...de tous ces conflits au Moyen-orient ou en Afrique...On paye cher les choix stratégiques ou la soumission de certains Hommes politiques, on subit les conséquences, l'immigration de masse...en autre.

      Supprimer
    8. "Tu essayes à chaque fois de détourner le sujet comme d'hab!"

      Je fais autre chose que du "Eux, c'est les méchants. Et eux, c'est les gentils".
      Tu peux retourner d'où tu viens; là où le manichéisme pour guerriers du net est applaudis.


      "Je n'ai jamais évoqué le conflit entre Israël/Palestine."

      Bien sûr...


      "mais vu que tu as avoué que tu n'es pas un spécialiste..."

      Je ne suis pas un "spécialiste" en économie de pays, et toi non plus.
      C'est ridicule tous ces gens qui ne savent pas gérer ce que contient leur porte-monnaie mais qui à les lire sont devenus "experts" du jour au lendemain en économie de pays...


      Manuel Valls ma chérie? Je pense qu'il a des cartes à jouer mais suis contre ce type.
      T'es lourd dingue à comprendre "soutenir" quand on fait que causer d'un type.


      "Hélas, des événements, des influences, sont liés à la politique étrangère de la France..."

      Je ne prétends pas le contraire, mais tout n'est pas lié qu'à ceux auxquels tu penses.

      Supprimer
    9. Va prendre du ginkgo.
      ça changera des médicaments de ton psychiatre!

      Supprimer
    10. Pas de psychiatre dans mes connaissances, et je te laisse à tes gourous.

      Supprimer
    11. Je n'ai pas de gourous, je ne suis pas non plus un adepte de l'hindouisme ou du bouddhisme, ou autre chose!
      Vu que tu as volé au dessus d'un nid de coucou...et reçu la permission de sortir...ta mythomanie arrive au sommet...
      A force de trop jouer, de prendre trop de "médicaments" et de ne pas dormir le jour et la nuit, tu risques l'épilepsie...
      C'était juste un conseil.

      Supprimer
    12. "Je n'ai pas de gourous"

      Oh mais que si tu en as! Et c'est facile de deviner lesquelles vu ton discours.

      Supprimer
    13. Tu es vrai enfant...
      Mon discours où plutôt mon opinion qui ne correspond pas à tes désirs de totalitarisme et mondialisme!
      Va jouer avec tes soldats de plomb ou virtuel!

      Supprimer
    14. Ne pas être d'accord avec toi ne fait pas de soi quelqu'un désirant le totalitarisme et le mondialisme.

      T'es ridicule.

      Supprimer
    15. Tu veux un dictateur, une armée avec les pleins pouvoir et l'ultra-libéralisme...ou est l'erreur!

      Supprimer
    16. le jap est éternellement lié
      il faut le comprendre Gervais
      les ak 47 surtout pas
      trois bougies et deux noubours et un peu de sociologie font l'affaire
      mais le phosphore blance
      la guerre sans l'aimer ca passe mieux
      et ca fait des grands sluuuuuuuuuurd
      voyez vos mon amis
      chez ces gens là
      on ne pense pas..
      on compte

      Supprimer
    17. "Tu veux un dictateur"

      Et alors? Napoléon Bonaparte ou Charles de Gaulle (au début) c'était la démocratie?
      Les rois de France (les nuls comme les doués) c'était la démocratie?


      "une armée avec les pleins pouvoir"

      Faux. Comme je l'ai déjà précisé sur ce blog je souhaite que la personne en charge de l'Etat soit un militaire ou quelqu'un connaissant assez bien l'armée, et que le premier ministre soit un civile.

      Une dictature "à la romaine" (temporaire comme je l'ai déjà expliqué car un dictateur, comme n'importe qui d'autre, ne vit pas éternellement) pour redonner plus de pouvoirs à la France. Et pour remettre de l'ordre dans le pays...


      "et l'ultra-libéralisme."

      Ne pas brailler comme toi sans cesse qu'on est "contre" ceci et cela ne signifie pas qu'on soit "pour".
      La France a des intérêts dans d'autres pays, et si elle ne sert pas, c'est un autre pays qui le fera à sa place et qui aura l'avantage sur elle. Tu ne veux pas le comprendre alors je te réponds de rester dans ton monde imaginaire.

      Supprimer
    18. Un politique, élu démocratiquement, même avec les meilleurs intentions du monde, aura trop de bâtons dans les roues pour agir et n'a de toute manière pas les moyens lui permettant de redresser le pays.

      Supprimer
    19. "le jap est éternellement lié"

      Déjà je ne vois pas pourquoi tu m'appelles "le jap"... C'est ta copine, Gervaise, à qui "ça fait quelque chose" que les japonais aient perdus durant la seconde guerre mondiale leurs navires de combat.
      Moi cela ne me fait rien car je suis français et que mon allégeance va uniquement à la France, pas comme vous deux qui préférez d'autres pays.

      Et ton "éternellement lié" c'est un truc pour débiles n'y connaissant rien à la politique et se croyant "expert" en ceci et cela après s'être abreuvé de vidéos pour aliénés mentaux.

      Supprimer
    20. En fait tu veux un dictateur soft.
      Qui soit élu pour un ou deux quinquennat au maximum, suite à une primaire
      à candidat unique, et entouré de ministres issus de la société civile.
      Un dictateur ultra-centriste avec une main d'aluminium dans un gant de boxe.
      Un coup d'éclat plutôt qu'un coup d'état.
      Tu n'est qu'un doux rêveur, attention au réveil toute fois !

      Salazar


      Supprimer
    21. La réalité va imposer à un moment ou un autre un dictateur (officiel) mais pas forcément le genre de dictature dont le pays a besoin...

      Je préfère que quelqu'un ayant de vrais moyens (ça évite les slogans qui ne se traduisent jamais en actes) prenne le pouvoir, et ce en étant soutenant par la population.
      Pas envie qu'un politique profite des problèmes que posent par exemple l'Islam en France pour envoyer les français faire la guerre dans les pays musulmans.

      Supprimer
  11. multipolarité
    encore une expression de vos vieux grimoires
    chaque fois qu'il a du y faire face , il est parti..
    1946 et 1969
    en 58 il nous fait gagner 30 ans
    en 1969 les adversaires idéologiques que je dénonces ont arrivés, l'autre camp a gagné...
    si vous parlez en terme de partis, alors choisissez la dictature, mais je n'y crois pas..
    vous mélangez tout..
    bonne pose...
    a moins que vous ne reveniez sur le rock "n roll
    quand à ploncard il a des élans gaulistes, puisqu'il ne reste plus que le symbole du général...
    mais vous savez bien que l'extreme droite catholique, n'a jamais pardonné la perte de l'algérie....

    RépondreSupprimer
  12. Une seule classe vous manque, et tout s'effondre. Je parle de la classe moyenne. (aux USA aussi elle bat de l'aile. )
    La classe moyenne avait de nombreux avantages. Entre autres :
    - possibilité de promotion sociale pour le prolétariat.
    - stabilité de la société c'est à dire moins de lutte des classes.
    - consommation et dynamisme.
    Dans la mondialisation, on tend vers la classe des exploités et la classe des privilégiés. C'est tout. Et comme les idées politiques et les problèmes sociaux vont avec, on se prépare à de sérieux affrontements.
    Je pense que Juppé, c'est monsieur "encore une minute monsieur le bourreau".
    Donc le problème, c'est quelle clientèle je sers ? A qui est-ce que je m'adresse ? Manifestement. Sarkozy n'a pas trouvé. Assis entre deux chaises, on risque de tomber sur le derrière.
    Archimède

    RépondreSupprimer
  13. PS/ d'adieu BORDEL DE MERDE/
    GERVAIS,salut boy!
    JE ne t'apprendrai pas que depuis un moment, je suis dans le creux de la vague concernant le gus ou la gus qui pourrait donné un semblant de réalité et reconstruire ne serais-ce qu'un peu la France.
    il y a encore 6 mois, jamais je n'aurais imaginer avoit un œil sur Nathalie kosiusko-morizet: mais les choses changent si vite depuis quelques années: les évenements passent et trépassent a une vitesse grand V.
    GERVAIS,j'apprécis tout d'abord ton respect et ta classe dans l'échange et le debat d'idée.
    TU le sais que je viens de la gauche jusqu'à 2007: déçu par Ségolène royal qui maintenant m'insupporte voir me donne des boutons, je me suis comme beaucoup de déçu hardcore de gauche logé chez le front de gauche et melenchon: BINGO!autre deception, rien ne venait, cela tournanit en rond et je n'arrivais pas a comprendre vraiment ce que traduisait l'idéologie de melenchon: un sac avec des slogans(comme asselineau: d'ailleurs) mais tout de meme une vraie espérience de la politique et un tribin hors pair(le meilleur) bref! j'ai décroché petit a petit sans oublier de le suivre de temsp a autre: mais le blème avec j l melenchon, c'est qu'il fut trop pro immigration et bras grand ouvert a ceux qui voulaient venir partager notre France qui a un sérieux coup dans la gueule et qui est en train de se faire sodomiser par une pensée bien pensante islamogaucho bobo mondialisto libéralo sioniste HORS SOL.
    ET d'un autre coté j'ai accroché mon idéologie et ma pensée politique et sociétale avec des gens tel eric Zemmour, natacha polony,et michel onfray:comme dis plus haut , les évenements et notre société chavire et bouge tres vite aux rythmes des choses qui peuvent boulverser encore un peu plus notre pauvre pays.
    SI j'ai mis en avant que j'ai apprécié le courage et la verve de nadine Morano, je ne pourrais pas voter pour elle: trop basique.
    SI je reconnais certaines chose dont je partage avec marinne le pen, de meme: je n'ai pas envie de voter pour un parti qui a en son sein des gros tocard bas du front inculte: car oui, je bosse n einstitut de sondages, et j'ai vu les gens qui votent pour le fn(pas tous) mais la plupart sont de gros beaufs bas du front et cons ,connes comme la lune qui n'y connaissent rien en politique ne serais-ce que sommairement.
    alors que NKM, je vois une raison,une sagesse et une droiture: KAMI tu la connais perso, ou l'as tu deja croisé pour en faire une groluche a deux balles?
    JE peux me tromper, mais je ne veux plus voter contre, je veux voter pour un semblant de sérieux et cette femme(ravissante)me donne l'impression et ce qu'ele a mise en avant un peu de réalisme dans une société francaise de 2016:2017.
    JE suis père grevais,monopsome et kami:cela change beaucoup de choses et cette femme est tres préoccupé par l'éducation et l'enseignement: les enfants d'aujourd'hui seront les adultes de demain:oui la droite des valeurs,j'y tiens depuis que je suis père.
    la gauche du travail, serait via clémentine autain: je sais encore une femme(je les aimes)MAIS qu'elles soient compétente et je pense que autain est crédible en sociale et naze via l'immigration: c'est pour cela autain comme melenchon,je ne voterai jamais pour eux si ils se présentaient.COMME tu le dis si bien GERVAIS, oui Sarkozy et juppé sont blanc bonnet et bonnet blanc: l'un peut juste retarder quelques instants l'effondrement de la France.
    alors que NKM ? je ne sais pas,elle est nouvelle et elle parait plus honnete et plus saine que les autres rats et vautours de la primaire.
    cette fois -ci c'est bon, je ne reviens plus: peut-être l'année prochaine pour quelques coms.
    BONNE FIN d'année a tous sauf aux connards qui ne savent pas débattre et échanger dans le respect et la classe digne d'un Montesquieu ou d'un marquis de SADE.
    rock 'n roll! ROCK OFF.
    IGGY POP/BOWIE/LOU REED/THE STONES.
    PATRICK l'iguane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "alors que NKM, je vois une raison,une sagesse et une droiture: KAMI tu la connais personnellement, ou l'as tu déjà croisé pour en faire une greluche a deux balles?"

      Je ne la connais pas en privé mais je l'ai déjà croisé plusieurs fois lors de soirées chez des gens que je connais.

      Supprimer
    2. "Je suis père Gervais, Monopsome et Kami: cela change beaucoup de choses"

      Je ne doute pas du fait que ça change notre vision des choses.

      Supprimer
    3. ha ha ha
      tu avais loué une cravatte?

      Supprimer
    4. Pendant que tu pratiquais un jeu de non-oxygénation étant donné ton niveau de réflexion.

      Supprimer
  14. BONUS pour ceux qui ont été sage studieux:
    JE VOULAIS finir en soulignant une chose qui reste tout de meme intérogative concernant NKM/ je sais qu'elle a ce coté bobo de droite parisienne et qu'elle peut etre sous certains aspects proche d'anne hidalgo: qui elle dénature paris années apres années.
    mais quel alternative, pour un type comme moi qui reste tout de meme dans la modération idéologique: je suis anti-immigration de masse, il ne faut plus laisser entrer d'etrangers sur notre sol: tout étrangers.
    Est-ce possible? non! mais il peut y avaoir une réglementation plus strict et un retour aux frontières: mais j'ai bien peur que cela ne fasse pas parti du programme d'NKM.
    NOUS subissons un effroyable laissé aller via nos institutions et notre république qui doit etre ferme d'un coté et OUI humaniste de l'autre: cela ne mène pas obligatoirement au libéralisme a outrance.
    sinon, c'est une dictature: non! meme une dictature modéré (dont je pensais a un moment) ne peut etre sain pour notre humanité,notre pays:UNE SOUVERAINETé juste OUI et meme deux fois OUI.
    MAIS que la vulgarisation disparaisse des idées trop a droite ou trop a gauche et reste dans un équilibre de penser et d'agissement.
    IL faudrait qu'une femme comme NKM soit bien entouré: pas de ses nouveaux loup ou renard de la politique qui ne vise que le pouvoir ou la place en or.
    OUI floriant philippot ou Geoffroy didier: meme combat, meme vautour qui écraseraient sournoisement son maitre apres lui avoir manger dans la main: comme Sarkozy avec chirac ou françois baroin avec juppé: bref! que des renards:pas des loups, car les LOUPS c'etait MITTERAND/CHIRAC.plus de couilles et d'épaisseur.
    OU ALORS J M LE PEN OU MELENCHON.
    car meme marinne le pen est une renarde via son vieux.
    bref! je veux quelqu'un qui ne pense pas qu'a s'en mettre plein les fouilles et qui pense au pays, a son pays LA FRANCE et les Français.
    NKM ou pas??????????????????????????
    A l'année prochaine, si ce blog exsiste encore: je l'espère car il a son trip.
    je vais avoir beaucoup de boulot, alors oui la c'est plié,emballé,scotché,et parti.............
    SALUT BANDES DE NAZE.
    PATRICK l'iguane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fin d'année à toi et ta famille.
      Fait de bonnes recherches, n'écoute pas seulement les mots, les promesses, regarde les actes...
      Je risque de faire un pavé sur Mélenchon et ses friends...(ne m'en veux pas!)
      Mélenchon a eu le soutien de Pierre Laurent et les membres du PC ont voté contre...
      Comme quoi, diviser pour régner, continue à faire des ravages...

      (niveau sic, ces derniers temps, je suis plus Cold&New Wave, d'ailleurs, je suis parti en mini-tournée...un retour en arrière qui fait du bien et du mal...surtout quand on voit toute la réalité en pleine face!)

      Supprimer
    2. Patrick
      Vous etes l'attraction de ce blog
      et je vous en remercie
      vous qui voulez sauvez la France en votant au primaires
      c'est aussi drole que les cours d'histoire de Callahan et de son valet , les abstentionistes appatrides
      bref, le troupeau est dans le pré
      Ali Juppé peut dormie tranquille
      on sociologisera au prochain attentat

      Supprimer
    3. Encore de l'inversion accusatoire car c'est toi qui préfère d'autres pays que la France.
      Le vote, jusqu'à maintenant, il sert à quoi puisque tu ne cesse de répéter que les politiques élus par le peuple ne font pas le nécessaire pour le pays?
      Et l'énième candidat que tu soutiens deviendra président quand les poules auront des dents...

      Supprimer
  15. Vous, des pro de la politique française, en tout cas comparé à moi, étudiant en stage
    chez vous, suivant ces primaires sans vraiment connaître ceux qui y participent, à part
    Sarkozy, pourriez-vous me dire si j'ai bien ou mal compris ce qui suit: si ce dernier est
    élu, pourrait-il enchaîner un second quinquennat en 2022, ou bien le fait d'avoir déjà
    accompli un mandat, exclu de facto cette hypothèse.

    Il me semble en effet l'avoir entendu dire que cela allait de soit; était-ce dans un moment d'euphorie, ou votre constitution lui en donne le droit ?
    Même si pour vous, moi et le reste du monde: qu'il soit élu trois fois est pure utopie, la
    question demeure,merci d'y répondre.

    Thomas


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thomas. S'il est élu il pourra enchaîner un deuxième mandat. Ce n'est pas le total qui compte mais la continuité.
      Pour parfaire vos connaissances, voici l'opinion d'un français sur ces mandats limités : c'est débile, tout comme le passage du mandat de 7 à 5 ans. Cela tue complètement l'esprit de la Vième République et inféode le président au parlement, alors que tout l'intérêt de la Vième est justement d'avoir un président "au dessus des partis" et en lien direct avec les Français (ce que justifie le suffrage universelle à l'élection présidentielle).

      Supprimer
    2. Le quinquennat fut une erreur magistrale ne fut-ce déjà qu'on entre en campagne très tôt au lieu de s'occuper des affaires de la France...
      les primaires sont également une mascarade..
      un candidat doit être au dessus de la mêlée..

      Supprimer
    3. Merci pour la réponse, donc un candidat peux effectuer un mandat sur deux
      tant qu'il est réélu.
      Et un président élu deux fois de suite peut-il laisser passer un quinquennat
      et se représenter à nouveau ?

      Thomas

      Supprimer
    4. Vu l'age moyen des politiques français c'est une perspective...Inquietante.

      Supprimer
    5. je pense qu'il n'y a rien dans la constitution qui empeche plusieurs mandats successifs illimités....
      Mitterrand avait même confié en 1995..
      si j'avais encore la santé, je me représenterait et je les battrais encore, Chirac Balladur....

      Supprimer
  16. Trump, Zemmour, la famille Le Pen = même combat !

    Prenez ça dans les dents, bande de fachos anarchistes !

    Donald, Eric et Marine = la Sainte Trinité !

    ALLELUIA !

    AMEN

    RépondreSupprimer
  17. Pour un monde encore plus apaisé: VOTEZ MARINE LE PEN !
    Une fois élue juste après l'investiture de Trump en janvier,
    l'année 2017 s'annonce enfin sous des augures les plus
    souhaitables possibles.
    Zemmour continuera à nous délecter de ses chroniques,
    avec une liberté de pensée retrouvée, et camembert pour
    ses détracteurs les plus détraqués.

    AMEN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sent le Patrick...

      Supprimer
    2. Je ne pense pas que ce soit lui car il y a quand même un peu de style...

      Supprimer
    3. Malgré le Amen final,je ne pense pas non plus. Une telle maîtrise de la ponctuation ne lui ressemble pas. Mais je partage les compliments que fait @Monpsome à l'@Iguane car il est vrai qu'il a le don de réveiller ce blog qui a des "assoupissements" incompréhensibles compte tenu de l'actualité. Et son enthousiasme pour NKM ça alors c'est carrément théatral !

      Ce post est aussi une manière de vérifier si le bug qui fait que je n'ai pas réussi à exprimer ma surprise de ce matin en rapport avec Trump. Voyons voir !

      Jean

      Supprimer
    4. Jean, ce n'est pas un blog ayant vocation à traiter de l'actualité. Et ce même si il arrive aux habitué(e)s d'aborder tout un tas de sujets n'étant pas en lien direct avec le contenu des vidéos.

      Supprimer
    5. @kami quand je parle d'actualité, je veux dire en rapport avec les "thèses" de Zemmour ou ses fondamentaux. Calais, les migrants, les zones de non-droits, Alep, Mossul, la grève à Itélé, les sondages. Déconnons pas ! Pas un mot là-dessus, ce n'est pas normal. Mais Callahan va me rétorquer que personne ne m'interdit de donner mon avis sur tous ses sujets. Pour revenir à Trump. Si Clinton avait été élue je n'aurais plus pu regarder un seul épisode d'House of cards. Les scénaristes vont devoir réviser leurs plans.
      Jean

      Supprimer
    6. "Une telle maîtrise de la ponctuation ne lui ressemble pas."

      En forme Jean aujourd'hui.

      Mais oui donnez votre avis...

      Supprimer
    7. "Mais Callahan va me rétorquer que personne ne m'interdit de donner mon avis sur tous ses sujets."

      Ben oui, vous n'avez pas besoin que quelqu'un cause d'un sujet pour l'aborder.

      Supprimer
  18. Trump élu
    je suis vraiment surpris, j'avoue etre vraiment ébahi par cette nouvelle, pas forcement mauvaise pour la France..
    Apparemment les électeurs jadis abstentionistes se sont rués en masse dans les urnes en sa faveur..
    Puisse cette électons invité les français a réflechir et se dire que tout est possible..
    Par contre il devra composer avec le congrés et je doute fort qu'il puisse mettre en œuvre toute ses promesses, ne fus-ce déjà , que d'envoyer Clinton en taule....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si surprenant, je trouvait ça peu probable mais pas impossible.
      Par contre oui la presidence ne peut pas tout , et puis "les promesses n'engagent que ceux qu iy croient".
      Trump peut decevoir beaucoup de monde.

      Si l'Amérique lache l'Europe, c'est une bonne nouvelle, mais c'est a voir...

      Supprimer
    2. Disons qu'encore une fois, le peuple s'est exprimé. La prochaine étape c'est : comment faire pour neutraliser ce vote du peuple ? Autrement dit, qu'est-ce que Trump va pouvoir effectivement faire au milieu de tout ce qu'il a promis ? D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que son propre parti ne le soutient pas vraiment, les principaux cadres ont même voté contre lui. A voir, mais vous connaissez ma théorie : plus le peuple s'exprime, plus les élites mondialisés sont obligés d'assumer officiellement leur despotisme mal éclairé et donc plus les apparences démocratiques s'effritent.

      Pour le Brexit, on sait : la cour suprême anglaise a trouvé la parade, pour Trump on verra.

      Par contre, comme d'habitude, je ne boude pas mon plaisir de voir le dépit des médias français, des artistes et autres qui révèlent le fond de la haine qu'ils ont pour ceux qui les font rois.

      Supprimer
    3. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit élu, mais encore faut-il qu'il puisse faire moins pire que ses prédécesseurs si c'est vraiment ce qu'il veut (j'attends de voir les actions, car les promesses...)...

      Supprimer
    4. Je vous faire une prophétie (c'est ma période mystique en ce moment) : on a pour habitude de dire que l'Amérique est en avance sur la France, que ce qui arrive chez eux finit par arriver chez nous avec dix ans de retard.
      Et bien pour une fois c'est l'inverse qui s'est produit ! L'Amérique est en retard sur la France car, dix ans après nous, elle vient d'élire son Sarkozy.
      Je n'ai pas besoin d'en dire plus je crois.

      Supprimer
    5. Faut voir... Il semblerait qu'il soit assez soutenu par de hauts gradés militaires, alors...

      Supprimer
    6. @iskander "...Par contre, comme d'habitude, je ne boude pas mon plaisir de voir le dépit des médias français, des artistes et autres qui révèlent le fond de la haine qu'ils ont pour ceux qui les font rois."

      Je souscris complètement à ce commentaire, alors que je ne comprends pas du tout votre prophétie et le rapport avec Sarkosy. Peut-être voulez-vous dire que Trump ne tiendra pas de la même façon ses promesses ?
      Mais pour revenir aux medias et autres personalités du show biz, quel régal! Attendons ce que va leur mettre Zemmour demain jeudi. Encore qu'il serait capable s'il a préparé un autre papier sur un autre sujet de faire l'impasse sur celui-ci. Si les médias reflétaient les opinions des peuples, quelles qu'elles soient on serait moins comme vous et moi systématiquement contre eux, plus mesurés, plus objectifs. Mais comment ne pas être pour Trump quand sauf un singe en Chine et Clint Eastwood sur Twitter ont pronostiqués sa victoire.

      Jean

      Supprimer
    7. Ont pronostiqué. Et ce pauvre Tapie qui a perdu une bonne occasion de se taire. Il a déclaré avant les résultats, quelque chose du genre : "..il est bon, il est con, je ne vois pas comment on peut me comparer à lui !"

      Supprimer
    8. Ca va faire mal si Trump est un Sarkozy americain.
      Il y a, entre autres, des tendances sécessionnistes aux USA.

      Mais effectivement l'équipe de campagne de Frigidaire (Clinton) en France (CAD tous les médias mainstream), et la classe politique, en sont pour leur frais.

      En Allemagne ça a la gueule de bois aussi.
      il faut dire que Trump avait soigné Merkel (En particulier sa politique migratoire).

      Cela dit ses histoires surréalistes de murs avec le Mexique...On a quand meme affaire a un type spécial...

      Supprimer
  19. Pour moi Trump était le moins pire des 2.
    J espère que la peur qu' a engendrée son élection va faire bouger les lignes en France.
    Les américains ont raison, lorsque les politiques sont élus ils font le minimum donc il fallait créer une onde de choc. C est un tre bon avertissement. Leurs élus vont peut être se remuer.
    Trump sera entouré des républicains donc son élection n est pas un cataclysme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le président americain a moins de pouvoir qu'un président français.
      Sans parler du fait que les poles de pouvoir reels outre atlantique (Congres , services, lobbies...), ça ne manque pas.

      Trump va avoir de l'opposition.

      Supprimer
    2. Money never slept Callahan
      c'est ca le secret des protestants bcbg
      ils aiment les animaux, mais c'est les gens qu'ils peuvent pas piffer

      Supprimer
  20. Pour moi Trump était le moins pire des 2.
    J espère que la peur qu' a engendrée son élection va faire bouger les lignes en France.
    Les américains ont raison, lorsque les politiques sont élus ils font le minimum donc il fallait créer une onde de choc. C est un tre bon avertissement. Leurs élus vont peut être se remuer.
    Trump sera entouré des républicains donc son élection n est pas un cataclysme.

    RépondreSupprimer
  21. Quelle sottise, déjà qu'en temps normal, la peur est mauvaise conseillère;
    en politique, elle ne peut être que catastrophique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clinton traitait Poutine de Hitler.
      Poutine dispose du nucléaire, et en plus était un russe célébrant la grande guerre patriotique (Contre qui ?).
      L'incarnation de la diplomatie...
      Clinton avait de quoi faire peur a ce niveau là.
      Il faut la voir se réjouir de la mort de Kadhafi (ça a été filmé).
      Inconsequente totale.

      Alors bien sur 'Trump peut avoir des réactions analogues mais plus en interne a son pays (Je suia pas américain, pas mon problème) ou plus dirigé vers la Chine (Plus inquiétant mais moins qu'un soutient au Tafta...)

      Trump est une catastrophe potentielle, Clinton une catastrophe certifiée...

      Il y a mieux comme choix, mais je préfère avoir une petite marge.

      Supprimer
    2. Poutine n'est plus russe, ok, je note.
      Poutine dispose de la force de frappe
      nucléaire, mazette, quel scoop !
      Pour moi la grande guerre c'était 14-18,
      Poutine n'était pas né, donc pas encore
      russe; donc selon vous, il ne l'a jamais été.
      Dans les pas d’Edward Albee, vous pourriez
      écrire " Qui a peur d'Hilary Clinton ? ", et
      surtout, pourquoi.
      Je ne savais pas que la réjouissance d'Hilary
      avait été filmée; parait-il qu'une partie non
      négligeable de libyens se sont réjouis aussi,
      prisonniers politiques en tête, du moins ceux
      qu'ils l'ont gardée, mais comme ont n'a que
      peu d'images, ça reste une hypothèse.
      "...mais plus en interne a son pays " ?
      Si Trump reste une catastrophe potentielle,
      Clinton n'est plus catastrophique en quoi que
      se soit, les américains ont votés, vous voilà hors
      marge.

      Vous êtes tellement plus énigmatiquement
      incompréhensible que je ne le suis pour vous,
      donc vous gagnez par forfait.

      Supprimer
    3. Vous etes idiot a temps partiel ou c'est permanent ?
      J'ai utilisé le passé pour parler de Poutine, parce que c'était sur une déclaration passée.
      "La grande guerre patriotique" est le nom que donnent les russes a leur guerre contre Allemagne de 41 a 45.
      Faut vous tenir au courant Bowers, ça peut servir quand on veut troller efficacement.

      Voilà la reaction de clinton
      https://www.youtube.com/watch?v=Fgcd1ghag5Y

      La Lybie est aujourd'hui a feu et a sang, avec des islamistes qui ont toutes les chances de prendre le pouvoir. Ce sera pas la dictature sans doute...
      De plus des diplomates americains ont été tués a l'issu de cette géniale intervention (Voulue par Clinton et on lui a reproché dans son pays), et un verrou de l'immigration de masse a sauté (Kadhafi en jouait comme Erdogan peut le faire aujourd'hui, mais en moins malhonnête, si on peu dire...).

      La réalité est que vous n'avez rien a répondre et que c'est sur des détails que vous pinaillez pour le cacher.



      Supprimer
    4. Pourquoi citer une citation caduque, dans ce cas toutes les déclarations relevant
      du passé le sont aussi. Soyons logique.

      Une fois vous vous demander contre qui Poutine a déclaré "sa guerre", en suite
      vous mentionnez qu'il s'agit des allemands entre 41 et 45.
      Même sans faire exprès de ne pas comprendre, je ne comprend pas pourquoi
      vous utilisez cette stratégie; si vous êtes au courant, pourquoi ce "contre qui ? ".
      Surtout si c'est pour me reprocher de ne pas troller d'une façon suffisamment
      branchée.

      Je suis parfaitement au courant de la situation actuelle en Lybie; beaucoup de
      lybiens ont longuement souhaité la fin du règne de Kadhafi, faut-il leur dire
      que son élimination était une erreur, qu'il aurait été préférable pour le monde
      libre que les disparitions, les emprisonnements et la torture continuent.

      Les islamistes au pouvoir c'est le retour des exactions contre les civils et la mise
      en place de sharia assurée, une dictature mais sans dictateur.

      Si je pinaille, c'est par ce que vous ne posez jamais de question sur un sujet
      précis, vos écrits sont plus proche d'un patchwork de faits n'ayant que des
      liens ténus les uns avec les autres, des fois inexistants.

      Entre Poutine, sa force de frappe nucléaire, les 4 dernières années de la seconde
      guerre mondiale, l'assassinat inconséquent et à distance de Kadhafi par Clinton.
      les possibles réactions de Trump dans son pays, mais sans conséquences par
      rapport à celles qu'il pourrait avoir envers la Chine; pour moi c'est du chinois.
      Tant mieux si tout les autres captent vos écrits sans peine aucune.

      A question stupide, réponse idiote !

      Supprimer
    5. "faut-il leur dire que son élimination était une erreur"

      Beaucoup de français detestent Hollande, je suppose que l'intervention d'une puissance étrangère pour son élimination ne serait pas une erreur.

      Au nom de quoi un pays va se permettre d'intervenir dans les affaires d'un pays souverain ? C'est sans doute pour rétablir la démocratie ?

      Cette que ton là, vous ne vous la posez jamais.
      Vous etes un neo colonialiste au nom des droits de l'homme, et concrètement pour des raisons moins morales. Sans doute que la guerre en Irak avait pour but d'etablir la démocratie ?

      Les lybiens ne sont pas des sous hommes qui ont besoin de faux culs pour savoir qui doit les diriger.

      Mais bon "droit d'ingerence" n'est ce pas...

      Supprimer
    6. "Tant mieux si tout les autres captent vos écrits sans peine aucune."

      Pas tous les autres, car il faut être intelligent pour comprendre ce qu'il écrit. Et tu n'es pas intelligent...

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.