Pages

jeudi 15 décembre 2016

Replay Vidéo : "Zemmour & Naulleau" du 14 Décembre 2016

Au sommaire :

Spécial 30 ans de Paris Première

- Le match : Primaire de gauche : Grande Pagaille avec Pierre Larrouturou, éjecté du scrutin et Bruno Julliard, soutien de Vincent Peillon (Julliard ayant annulé sa venue au dernier moment, NDLR)

- A quoi rêvent les trentenaires ? Avec l’essayiste Robin Rivaton pour son livre "Quand l'Etat tue la Nation"

- 30 ans de politique, avec Michel Cotta et Patrick Poivre d’Arvor

- Le grand témoin : Bernard Tapie face à Zemmour et Naulleau



Réagissez aux thèmes abordés dans l'émission via les commentaires ci-dessous !

.

363 commentaires:

  1. Tapie, chanteur, homme d'affaire, acteur, directeur de foot, bref, Tapie volant de ci de là me fait toujours penser qu'il y a trois catégories d'activités ou d'hommes en activité.
    - Il y a les diplômés et super-diplômés qui vivent toute leur vie de leur diplôme, souvent dans des sinécures.
    - il y a les petits et grands Tapie, c'est à dire des gens qui travaillent pour eux-mêmes. Des petits commerçants aux grands chefs d'entreprise.
    - et il y a enfin toute l'armée de ceux qui travaillent pour les autres. Les victimes d'une éducation qui les a détournés de leur propre intérêt ou de l'idée de vivre pour eux-mêmes. Cette dernière catégories est la plus méprisée par les politiques, par les élites, par les grands Tapie, et la plus à plaindre;
    Combien de Zemmour les défendent sincèrement ?
    Archimède.

    RépondreSupprimer
  2. ARCHIMEDE, je suis obligé de revenir pour quelques coms en guise de cadeaux de noel:oui appelez moi papa noel rock.
    treve de joke, archi, tes trois catégories d'homme, ne sont pas tout a fait fausse:un peu raccourci, mais assez réaliste EN GROS.
    en détail, il y a aussi les gens qui n'y arrivent pas du tout, des inadaptés a la vie et qui devienent vite clochard, ceux qui ne font que profiter du système trip: alloc,rsa,chomage et autres magouille de salope.
    et ceux qui sont au dessus de tous et qui agitent les fils des marionettes que sont les politiques et les élites second couteau.
    TAPIS est dans une catégorie d'homme ogre comme un peu Depardieu.
    je n'ai jamais pu le detester, il a queqlues chose que j'aime: surement son coté cash et non faux cul: je suis un peu ce genre de mec (comme melenchon).
    et ZEMMOUR a flippé, meme si Zemmour disait des vérités(en parti) et que tapis etait dans un excès ringard du gauchiste des années 80.
    ARTHUR RIMBAUD/UNE SAISON EN ENFER.
    PATRICK alias pat the rock l'iguane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patrick, vous n'aimez pas les formes, les civilités, ok.

      Ca n'est pas qu'un paravent a l'hypocrisie, Ca evite aussi , en plus de donner une certaine dignité accessoirement, d'éviter d'en venir aux mains immédiatement.

      L'ouvrier, le prolo, toujours impeccable (Du moins qui essaie) mais qui sait vous faire comprendre qu'il faut pas pousser sans être ordurier, ça existe.
      (Je connais, ça fait parti de gens que je respecte le plus)

      Il n'y a rien qui ne fasse plus plaisir a certains que de considérer que le peuple est sale et mérite qu'on le méprise.
      (Du vécu en ce qui me concerne)

      Tapie est un faux cul qui "fait peuple", en bas de gamme.

      Supprimer
    2. "je n'ai jamais pu le détester, il a quelques chose que j'aime: surement son coté cash et non faux cul"

      Bernard Tapie sait surtout embobiner les innombrables idiots dont tu fais partie.

      Supprimer
    3. Comparer Tapie à Depardieu ? Heureusement pour vous que Depardieu m'a déçu en soutenant Estrosi, sinon vous en auriez entendu.
      En tant qu'acteur, il est l'égal des quelques grands français...Il aurait dû avoir le bon goût de soutenir Le Pen, rien que pour provoquer.
      Joyeux Noël, Patrick. Je dois vous reconnaitre le mérite de susciter des débats. Même si vous nous imposez des lectures souvent laborieuses. Joyeux Noël à tous ceux que ça ne défrisent pas !
      Depuis que les devantures de magasins de ma région ont remplacé cette formule par Bonnes fêtes ! j'aime de plus en plus entendre ou lire Joyeux Noël. Même si dans le passé je fus un "anticlérical fanatique, dévoreur d’ecclésiastiques" (mono reconnaitra)
      Jean

      Supprimer
    4. Vu le discours officiel du clergé actuel, je comprends qu'on soit toujours anticlérical.
      On arrêtera de l'etre...Quand le Pape se réinstallera a Avignon !

      Supprimer
    5. cet imposteur actuel au trône du saint siège est pourtant jésuite
      cela devrait vous plaire, vous le laicard

      Supprimer
    6. Interessant de se faire traiter de laicard par quelqu'un de plus préoccupé´par la defense de lady gaga, pardon des beatles que par celle du catholicisme.

      En plus je fais de l'humour mais vous prenez mon anticléricalisme très au sérieux
      (Je réclame un Pape francais, espèce d'ahuri !).

      Aucun intérêt de taper sur l'ambulance.
      De toute façon meme vous allez devenir orthodoxe, alors...

      Supprimer
    7. un pape Français, qu'est ce que ca changerai... Vous croyez que ca recatholiserai la France?
      et le saint siege en avignon
      et le tombeau de saint pierre au puit du fou ?
      votre problèmes avec les Beatles est qu'ils ne fussent pas Français BIEN PLUS QUE DE LES COMPARER A UNE PUTE SANS TALENT... simplicité quand tu nous tiens;
      Ahuri dites-vous ,
      la mauvaise foi ne vous étouffe pas

      Supprimer
    8. "un pape Français, qu'est ce que ca changerai..."

      C'etait...

      ...du deuxième degré...

      Vous etes capable de réaliser que je me moque de vos Beatles ? Que je fais expres de les comparer a n'importe quoi parce que ça vous fait démarrer au quart de tour ?

      Allez prendre l'air...

      Supprimer
    9. D'une certaine manière je trouve que les Beatles et Lady Gaga c'est la même idéologie pour niais.

      Supprimer
    10. il a bon dos votre deuxieme degré, il ne concerne que vous apparemment
      je vous l'explique en bas de page
      oui le jap Papa a parlé, tu m'en touches une, c'est tres profond

      Supprimer
    11. C'est certain que ta "quenelle" tu l'a très profonde...

      Supprimer
    12. "il a bon dos votre deuxieme degré, il ne concerne que vous apparemment"

      Vous savez parfaitement que je ne suis pas "laicard", donc pourquoi voulez vous que je le devienne subitement.

      Discuter avec vous n'est pas facile.

      Supprimer
  3. HARRY CALLAHAN/ je sais que conversano n'est rien: il vivote de petits projets foireux en buzz et videos pourrave et ordurière sur you tube.
    alain soral n'est pas une racaille, c'est un connard violent: il n'a pas changé depuis ses années punk: avec la violence en plus, pour masquer une grande frustration de ne pas avoir pu rentrer dans le milieu du show bizz: c'est pour cela qu'il le deteste: comme Dieudonné, ne pas oublier qu'ils viennent tout deux du show bizz et soral de la mode branchouille des années 80s.
    comme il n'est pas accepté dans le milieu intello branchouille de saint germain, il crache dessus ,mais vit tout de meme dans cet arrondissement: oui soral est un cas psy a étudier si l'ont a du temps a perdre.
    LETTRES PERSANES/MONTESQUIEU.
    PATRICK alias pat the rock l'iguane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "alain soral n'est pas une racaille"

      Il l'est devenu.
      On sait très bien d'ou il vient, l'heroinomane, le culbuteur de femme enceinte professionnel...
      il n'a fait que s'adapter a sa nouvelle clientèle.

      Pour le reste vous avez totalement cerné le personnage.

      Supprimer
    2. le culbuteur de femme enceinte professionnel...
      j'ignorais...
      vous pouvez développer ?

      Supprimer
    3. Ecoutez donc l'intéressé en parler lui meme.

      https://rutube.ru/video/453e5b5a090dff914e2438e59950520b/

      Bien entendu le probleme essentiel de Soral c'est son caractère mégalomane et sa capacité a s'embrouiller avec tout le monde...Ce qui donne ce genre de videos, concue par un ancien "camarade de combat" (Un spécimen lui aussi).

      Mais c'est bien lui qui parle.
      On comprendra que s'il ne dit pas absolument que des conneries (En general ça ne vient pas de lui dans ce cas), l'entendre se poser en moraliste dans certains domaines, c'est, comment dire...

      Supprimer
    4. Facile de se la jouer moraliste quand on a pas les responsabilités de ceux qu'on critique.
      Et quand un moraliste a le pouvoir ça donne la plupart du temps un tyran.

      Supprimer
    5. Soral se vante d'etre un tyran potentiel en cas d'accès au pouvoir.
      Robespierre est son modele...

      Au moins on est prevenus.

      Supprimer
  4. Bernard Tapis censure le débat par un monologue interminable et la journaliste laisse faire. Inintéressant.

    RépondreSupprimer
  5. OU J'EN SUIS ? tel est la question que me pose Harry callahan: j'imagine sur mon positionnement politique: oui c'est difficile, je ne sais plus et encore moins qu'hier: melenchon? car a la différence de monopsome qui s'amuse a souligner que les gens qui vont voter l'année prochaine sont des veaux?! j'en fais parti de ces veaux, car j'irai voter comme je le fais depuis mes 20 ans en 1981.
    je n'ai jamais voté blanc , j'y ai pensé pour la première fois pour l'election de 2017: mais si melenchon se présente je voterai pour lui, car je ne veux pas voter pour marinne le pen, meme si je suis raccord avec certaines de ses idées: en cela je reste un ex mec de gauche ;car par principe,je ne voterai jamais pour un parti qui fut lié a des enculés tel maigret ou Jeannot la breloque le pen et golmish.
    de Villiers de meme, meme si il a recement dit des vérités: de meme ,le père de Villiers crache dans la soupe car il s'est fait jeter comme une pouffe mal baisé.
    je disais dans mon precedent com que Dieudonné et soral sont revenchard via le show bizz etant donné qu'ont les a viré a coup de pômpe: de Villiers idem via la politique.
    bref! perso j'aurai été tenté par un j p chevenement jeune ou un jospin plus dur.
    melenchon doit revoir sa copie via l'immigration et de n'avoir plus peur de choquer les gauchos bobo bien pensant.
    ENFIN ET POUR FINIR MON DERNIER COM DE CETTE ANNEE, JE PARS DU PRINCIPE que si tu ne vote pas,tu ferme ta gueule concernant la politique.
    c'est façile la posture du mec qui vote pas car ce sont tous des pourris et incapable: certes un peu OUI, mais cela ne fait pas tout, il faut continuer a voter pour un gus qui serait un rempart a celui que l'ont ne souhaite pas voir.
    bien sur cela me fait chier de voter par défaut ou a défaut d'un candidat moins naze, mais en n'y allant pas; cela ne résoudera pas plus la chose.
    NOUS AVONS LA CHANCE d'etre dans un pays ou l'ont peut voter : mem si ces élections sont plus ou moins commandité: j'ai espoir que nous restons assez intègre au vu de tout ces pays d'afrique et autres qui sont completement corrompu et sans aucune valeurs démocratique: car ou je ne suis pas d'accord avec ceux qui avancent qu'en France la démocratie ne marche pas ou n'exsiste pas (comme polony: entre autre) idiot! oui quel foutaise, meme si je vois sur quel angle ces personnes y crédite leurs négativités face a notre démocratie qui ne fonctionne pas: MON CUL! ALLER RIEN qu'au maroc et demandez a certains opposants a ce gros porc boursoufflé malsain de mohamaed 6 ce qu'ils vous dirons.
    BON je vais vous laisser, et feter noel et le jour de l'an comme il se doit.
    VIVE LA FRANCE et boutons, virons a coup de pompe dans le fion ceux qui n'aiment et qui ne veulent pas se plier aux regles et a ce qu'est la France.
    IGGY POP/BRICK BY BRICK.
    PATRICK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vote ne suffit pas car il est neutralisé aujourd'hui.
      2005 est l'exemple parfait.

      Pas mal de monde ne s'est pas gêné pour remettre en cause le Brexit (Meme Segolene Royale...) ou Trump.

      Si le peuple vote mal, suprimons le vote.

      Les primaires sont le retour du vote censitaire payant.

      Le vote ne suffit pas, vous croyez que le pouvoir se réduit au vote ?
      Vous qui parlerez facilement de Biderberger ou autres Sorros ?
      Sans parler des syndicats qui peuvent tout bloqués alors qu'ils ne représentent plus leur base, qui ne se syndique plus ?

      Supprimer
    2. "il faut continuer a voter pour un gus qui serait un rempart a celui que l'ont ne souhaite pas voir."

      Et après faire que se plaindre pendant des années que celui pour qui on a voté ne fait rien pour la majorité du peuple car trop occupé à faire des leçons de morales à ses adversaires politiques.
      C'est toi qui devrais fermer ta gueule concernant la politique car tu prouves une fois de plus que tu n'y comprends rien du tout.

      Supprimer
    3. L'IGUANE
      Mélenchon est pour l'immigration, donc un valet du capital
      mais quand allez vous comprendre?
      quand je parle de veaux, je parle des gens qui vont voter pour le système...
      allons allons l'iguane....
      come together , right now... over me

      Supprimer
    4. Arrête avec ton "système".

      Le meilleur des hommes peut être au pouvoir qu'il ne peut pas agir seul, et donc sera obligé de faire avec les gens ayant des moyens et de l'influence dans le milieu politique.

      Tu fais que dans ton utopie et c'est pourquoi tu n'es pas du tout crédible.

      Supprimer
    5. va dormir le jap
      ca regénère les neurones
      enfin s'il t'en reste

      Supprimer
    6. Je ne vais pas tarder à aller dormir un peu, mais toi faudrait que tu sortes de ton coma qui dure depuis ta naissance.

      Supprimer
    7. Le 13 décembre 2016 à 12:40 :

      "merde!!pour mon dernier com de l'année et celui-ci est bien le dernier: car si je devai refaire un com, vous pourriez dire que je suis un kami de merde mangeur menu d2 f4 avec ou sans brochettes." ............
      THE ROLLING STONES/IGGY POP/DAVID BOWIE/JOY DIVISION.
      PATRICK.

      Désolé Pat l'Iguane, mais tendre une telle perche d'une manière aussi irrésistible, l'occasion était trop tentante.

      Mais t'inquiètes pas, Kami le mangeur de merde est unique sur cette terre, tout comme dans l'infini cosmos; quoique que tu fasses, peu importe ce que tu écrits: l'erreur est humaine.
      Au grand jamais, ni toi ni personne ne peut-être comparé à cette grossière erreur
      qui n'a rien d'humain, du moins à l'intérieur, seul David Vincent ( RIP ) a entre-aperçu la forme primaire de ce nem à pattes; il en est tombé raide, foudroyé du coeur et du cerveau.

      Si il avait survécu, et d'une: personne ne l'aurait cru, et de deux: il habiterait une cellule toute capitonnée et vêtu d'une kamizole. Le genre d'établissement inadéquat pour ce cas mis à part, un cas isolé qui curieusement, n'entre pas dans les espèces en voie de disparition, ni même dans celles à protéger; sans doute que c'est pareille pour tout les xénomorphes nocifs et parasitaires.

      Mieux vaut rire de ce "lapsus" qui ne révèle rien d'autre que la médiocrité inépuisable de cet émetteur de particules neurophages, ou de pollueur l'intellectuel.

      Bon, moi je vais m'écouter un peu d'Otis Redding; un chanteur ringard pour vieux séniles nostalgiques, du moins selon " l'appréciation " de Kamilahan, possédant pour la musique un goût de fosse septique.

      FA-FA-FA

      Supprimer
    8. Tu me crois unique parce que tu ne connais personne regardant la réalité en face...

      Supprimer
    9. Il n'est pas question de musique mais d'idolâtrie.
      Il n'y a pas pire que de se moquer des "fans" de musique pop rock etc...

      On peut remettre en cause n'importe quoi d'autre.
      Pas ça

      Supprimer
    10. Incluez-vous dans votre défense de critiquer les fans de "musique classique" ?
      Archimède

      Supprimer
    11. Evidement, il y a une hierarchie, tout ne se vaut pas.
      Mais toute idolâtrie est critiquable, non ?

      C'est ce qui fait sureagir.

      On a le droit d'aimer les claquements de doigts et de pas en faire un plat si d'autres trouvent ça ridicule.

      Supprimer
    12. Pour revenir au vote, si Mélanchon et pleins de gens de gauche refusent qu'on remettent en cause l'immigration, c'est parce que pour eux, c'est comme si on menaçait leur droit de partir en vacance...
      (Ils ne veulent pas l'admettre, parce que les droidlom, c'est plus classe)

      C'est a dire qu'on limiterait un droit individuel.

      Impossible de limiter un droit individuel.

      Mieux vaut se prendre une rafale d'AK 47.

      Le summum c'est cet homme d'affaire confronté a Zemmour qu lui disait que fermer les frontières a cause d'un virus, c'est la ruine du commerce.

      Mieux vaut mourrir du virus.

      Supprimer
    13. @Patrick.Ce cerveau lavé au socialo gauchisme tel que je l'ai connu me rappelle quelqu'un

      "...mais si melenchon se présente je voterai pour lui, car je ne veux pas voter pour marinne le pen, meme si je suis raccord avec certaines de ses idées: en cela je reste un ex mec de gauche ;car par principe,je ne voterai jamais pour un parti qui fut lié ..."

      "VIVE LA FRANCE et boutons, virons a coup de pompe dans le fion ceux qui n'aiment et qui ne veulent pas se plier aux regles et a ce qu'est la France."

      Libérez-vous de cette emprise qu'ils ont encore sur vous. Vous n'êtes pas encore un ex de gauche. Vous êtes en plein dedans avec cette culpabilité qui est proportionnelle avec votre désir de bien faire.

      Quel autre choix avez-vous pour faire entendre à Mélanchon ce qu'il ne veut pas entendre ? Essayez vous verrez comme vous vous sentirez enfin libre.
      Moi c'est ce que je continuerai de faire jusqu'aux législatives, sans le moindre état d'âme.

      Jean


      Supprimer
    14. Il n'est pas question de musique mais d'idolâtrie.
      ARRETEZ DE VOUS PRENDRE POUR NIETZCHE CALLAHAN
      N'est ce pas lui qui a dit que dieu était mort?

      Supprimer
    15. "Il n'est pas question de musique mais d'idolâtrie."

      Exactement!

      Supprimer
    16. Si tu penses à toi en parlant des gens qui savent regarder la réalité en face:
      on ne verra jamais la même chose, et ça me rassure d'une façon dont tu
      n'as pas idée !

      C'est pour ça que t'écoutes que de la musique composée après l'an 2000,
      de peur de passer pour un ringard idolâtre et nostalgique.

      Aimer Mozart ou Marley en passant par Errol Garner est signe de bon goût,
      et n'a rien de passéiste; de la musique comme,ça ne se fait plus...., les goûts
      et les couleurs..... !

      Si tu kiffes le bruit merdiquement inaudible d'aujourd'hui (il y a quelques
      exceptions, bien sûr), soit par ce que tu aimes vraiment ça, ou par peur de
      passer pour un ringard: tant mieux ou tant pis pour toi.
      Je trouve beaucoup de ces musiciens géniaux, mais j'en n'idôle aucun, si
      c'est possible !

      Les goûts et les couleurs..... !

      BONNE ANNEE

      Supprimer
    17. Encore une fois j'apprécie surtout le rock (surtout ancien) et la musique classique.
      Ne pas en être "fan", ne pas idolâtré des musiciens et/ou des chanteurs et savoir critiquer ce que j'apprécie ne fait pas de soi quelqu'un appréciant obligatoirement les trucs actuels.

      Tu ne comprends rien avec ta manière bipolaire de concevoir les choses.

      Supprimer
    18. OUI le passé, c'est ringard, déssuet, bourgeois...
      nous vivons une époque créatrice formidable
      un monde nouveau, dieu qu'il fait bon vivre sur cette planete par rapport aux obscures années 70 et 80....
      Si comme l'iguane nous preferons nos grands groupes d'antan face a ces nouveaux génies artistiques préfabriqués par le net...
      C'est que nous sommes de vieux cons nostalgiques;;;
      l'argument est irréfutable

      Supprimer
    19. Moi et Harry Callahan t'avons répondu plusieurs fois, mais tu comprends tout de travers avec ta manie de tout simplifier...

      Supprimer
    20. Vos vieux trucs sont canonisés mas ça suffit pas, faut aussi que le profane se prosterne.

      Le profane s'en moque (Dans tous les sens du terme) c'est tout.

      Supprimer
    21. C'est un fanatique.

      Dans sa tête faut qu'un français soit chrétien, ou soutienne la chrétienté, car sans cela c'est quelqu'un "sans racines".

      Il raconte des conneries car je me comporte comme le français que je suis, et défends le pays avec mes moyens, pendant que ce grand donneur de leçons ne glande rien à part faire que se plaindre sur un blog que les méchants ne sont pas gentils.

      Fanatique de merde qui veut que tout le monde croit aux mêmes choses que lui car sans ça sa croyance vacille...

      Tout est foutu selon lui. Qu'il se démerde avec ça et pendant ce temps-là d'autres agiront à sa place.

      Parce qu'en appeler sur un blog à voter pour machin car sinon on est un veau je n'appel pas cela agir.

      Supprimer
    22. Vos vieux trucs sont canonisés mas ça suffit pas, faut aussi que le profane se prosterne.
      vous nous faites du Bedos
      mefiez-vous, il se peut que bientôt vous boufferez Hallal Callahan

      Supprimer
    23. c'est un fanatique
      je prend ca pour un compliment
      tous les ennemis idéologique de la France depuis des siecles empruntait ses termes;;;;
      Clovis, saint louis, Francois 1er, jeanne darc, charles martel, gambetta, napoleon, de gaulle étaient des fanatiques pour leurs adversaires;;
      guide nous vers la lumière le jap

      Supprimer
    24. "mefiez-vous, il se peut que bientôt vous boufferez Hallal Callahan."

      Savez plus quoi dire vous...
      Celui qui se cherche des "alliés fiables" façon Soral ou Ploncard d'Assac ici, c'est aussi vous.

      En fait je commence a vraiment réaliser que vous etes juste là pour vous soulager.
      Pas pour discuter ou quoi que ce soit d'autre.

      Bah si ça vous detends, après tout, c'est un moindre mal.

      Supprimer
    25. "guide nous vers la lumière le jap"

      Ca te suffit pas d'avoir pris un phare de bagnole dans la tronche?

      Supprimer
    26. WOUAHH ENCORE VOS REFERENCES YOUTUBESQUE, VOUS N4AVEZ PLUS RIEN DANS VOS TIRROIRS,?
      je parle du pape vous me renvoyez au Beatles
      vous me parlez de soumission je vous renvois à l'islam
      maintenant je suis un suppot de l'action francaise, un bigo fanatique
      et le mot magique, il vous titille du coin des levres;;; ???
      je n'ai as besoin d'alliès, rassurez vous? LES JEAN FOUTRES IL Y EN A DES MILLIONS;; je fais avec...
      vous êtes un noyeur de poisson? cultivé certes, mais très ambigu
      vous concevez que tout ce qui n'est pas franco Français, nous colonisent, soit.. moi j'appelle ca du nationalisme
      et vous me renvoyez a Ploncart d'ASSAC, pour un qui vit en ex RDA c'est assez paradoxal...
      moi je suis un patriote pour la coopération, j'aime la culture d'autrui sans contradiction avec une souveraineté nationale;;;
      Regardez la russie du début du 20 ieme siecle et ce qu'elle est devenue, ce n'est pas en dénigrant sa religion et en se soumettant aux minorités que Poutine aurait pu redresser son pays, comme il la fait... et les Beatles se vendent par millions en russie; Lady gaga pas du tout...
      vous êtes tragicomique, si je peux vous résumer;;

      Supprimer
    27. Je ne cherche pas à vouloir guider qui que ce soit.

      Assume tes responsabilités au lieu de faire que te plaindre que d'autres ont agit à ta place durant ta jeunesse parce que tu préférais vivre dans l'insouciance avec tes Beatles et compagnie.

      J'emmerde ton fanatisme sur tous les sujets.

      Supprimer
    28. "et le mot magique, il vous titille du coin des levres;;; ???"

      Personne ne t'a traité de ce mot ici! Tu cherches encore à te faire passer pour une victime...

      Tu t'es plaints que les médias traitaient de nazis tous les souverainistes mais le seul ici qui fait de temps en temps des allusions aux nazis c'est toi!

      T'es victime de ta niaiserie.

      Supprimer
    29. quant à votre humour
      il a bon dos
      ne me prenez pas pour une fraise, je vous avais parfaitement compris
      vous utilisez la dérision votre camériste l'insulte..
      CHACUN sa marotte...

      Supprimer
    30. "moi je suis un patriote"

      Pour se plaindre du traitement que Laurent Ruquier fait de la Palestine dans son émission merdique faut être vachement patriote c'est sûr...


      Retourne d'où tu viens.

      Supprimer
    31. "ne me prenez pas pour une fraise"

      http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Fruits-Legumes-71/fraise-mechante-lang-105275.htm

      Supprimer
    32. LE JAP si je peux te donner un conseil
      apprend a penser par toi même
      l'idolâtre ici c'est toi
      et arrete de mentir c'est tres vilain

      Supprimer
    33. essaye de faire la difference entre patriote et nationaliste petit inculte élevé aux jeux vidéos

      Supprimer
    34. Je n'idolâtre rien du tout contrairement à toi.

      Je pense par moi même et suis très critique sur ce que j'apprécie.

      Les jeux vidéo c'est de la pop culture, comme ton rock, alors en disant que c'est de la merde...

      Supprimer
    35. "essaye de faire la différence entre patriote et nationaliste"

      Je suis qu'un vilain "nationaliste"... Ton alliance des peuples contre l'"Empire" c'est un truc pour niais.

      Supprimer
    36. "pour un qui vit en ex RDA c'est assez paradoxal."

      RDA ou RFA, laissez moi de la marge.
      Qui plus est je suis en France regulierement.
      (Et j'aurai vraiment du mal a me faire passer pour autre chose que pour un français...)

      Levez le pied, je ferai de meme.

      Supprimer
    37. mais voyons c'était de l'humour

      Supprimer
  6. avez-vous regardé le docu sur poutine Callahan ?
    JE vous le conseille
    comment un ours remet a sa place un nain de jardin
    blanc comme un cierge de pâque , raide comme une salie, le petit de bosqua
    en fait comme on l' a prétendu, il n'était pas bourré en conference de presse. mais terrorisé....
    ma femme était pliée en deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment pouvez vous etre sur sur de l'anecdote ?
      Dans un des grands médias que on peut remettre en cause sur d'autres points ?

      Admettons que ce soit vrai.
      Aucun reproche a faire a Poutine (Et s'il est vulgaire, avec Sarkozy, c'est du niveau de l'intéressé...)
      Mais je n'arrive pas a me réjouir qu'a cause d'un Sarkozy mon pays se ridiculise.

      Supprimer
    2. et vous croyez qu'Eltsine n'a pas ridiculisé son pays.
      ses atlantistes arrogants et sectaires ont ce qu'ils méritent..
      croyez vous, comme disait H. Vedrine, que si l'ex pacte de Varsovie s'était étendu jusqu'en amerique du sud, l'otan n'aurait pas réagi ?
      UNE MERDE ON LA TRAITE COMME DE LA MERDE...

      Supprimer
    3. Bien entendu Eltsine est un symbole d'une période noire.
      (Gorbatchev aussi, il ne serait populaire qu'en occident)

      La question n'est pas là, je vous l'ai dit,la réaction de Poutine n'est pas en cause.

      Un président français digne de ce nom ne se serait jamais fait traiter de cette façon.
      Je crois surtout que Poutine n'aurait meme pas eu a le faire.

      Supprimer
  7. Moi ce n'est pas Tapie qui m'a choqué, il a fait son numéro habituel, c'est Rivaton. "Une nation ne peut survivre s'il n'y a pas de prospérité ^pour unir les gens, on ne s'unit pas dans le dénuement". J'étais couché en entendant ça, heureusement sinon je serais tombé en m'esclaffant. Trente ans le gars, on voit les ravages de l'abaissement scolaire... Pourtant je ne suis pas tellement plus vieux que lui. Une nation se soude quasi exclusivement dans le dénuement, c'est là qu'on crée des liens solides. Comme disait Bébel dans 100000 dollars au soleil : "On partage les emmerdes, on partage pas le pognon."
    Etonnant une caricature pareil, c'est rare quand même. Même Macron n'est pas autant premier degré.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Iskander, il voulait peut-être parler de la nation en tant que structure politique. Si une nation est ruinée, je ne donne pas chère de sa peau.
    Archimède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ce qu'il dit. Il se dit lui-même matérialiste, il ne parle de structure politique. La ruine moral ne donne pas chère d'une nation, mais pas sa ruine matérielle. Combien de fois la France a été en banqueroute au cours de son histoire, elle n'en est pas disparue. Il a tout faux. Encore un qui croit que la somme des égoïsmes construit la collectivité, ce qui est une des plus grandes bêtises des libéraux. Forcément, ils sont eux-même égoïstes donc ils croient que le monde entier est comme eux et ne peuvent pas envisager une autre organisation. Ils voient midi à leur fenêtre.

      Supprimer
    2. Pour aller un peu dans le sens d Iskander, je pense qu ils sont fortement influencés par leur formation (HEC, sciences économiques, finance etc...) où l individu est supposé égoiste et cherchant à maximiser sa consommation (biens, loisirs, travail etc...), (cf homo economicus). Je comprends bien le sens de ce postulat et qui permet de développer leur théorie, je ne juge rien. Mais parmi eux, combien ont lu Baudelaire, Flaubert etc... ? Combien s interessent à l Histoire de France? Combien se soucient des paysages français? On sent bien qu il y a quelque chose de profond qui nous séparent.

      Raoul

      Supprimer
    3. Et aussi et surtout, combien s intéressent aux anonymes ci-dessous?

      Raoul

      Supprimer
  10. j'ai vécu en cité 3O ans...
    de ma naissance 7O à 2OOO...
    mes parents sont partis et m'ont donné leur appart en 90...
    la vie intenable à partir des émeutes de 95...
    mes meilleures années les années 8O..

    j'ai vendu une bouchée de pain: 15 OOO euros 1OO m2..
    quand la meme chose se vendait 5O OOO euros dans les banlieux voisines...

    aujourd'hui plus aucun souchien en cité ...
    ils ont été chassés...
    voiture cramée... 2 pour ma part
    ou roulotté..
    je compte plus à la fin je la laissait ouverte...j'ai été cambriolé..








    ma porte blindée a été abimée...
    on m'a pissé dessus...
    et je compte pas le nombre de fois ou on ma cassé et volé mon courrier;;
    tous mes amis de jeunesse sont aussi parti...
    dans les années 90...
    quand j'ai vendu en 2OOO...
    c'est mes camarades beur qui eux aussi ont ocmmencé à déménager..
    enfin ceux qui en avait les moyens!!

    zemmour a raison...

    RépondreSupprimer
  11. Bon, il y a plusieurs sortes de solidarité, dont la solidarité de classe entre les riches. Et il y a aussi une "struggle for life", sans pitié dans le dénuement. Il faut quelque chose pour être soudé, ce n'est pas naturel, du moins à grande échelle. L'égoïsme est sans doute plus instinctif que l'altruisme. Je pense qu'il faut une histoire, des points communs pour être solidaires.
    Et je pense aussi que la misère abime l'homme. Intérieurement. Il y avait par exemple, exceptionnellement, un très bon documentaire sur Arte à propos de Jack London.
    Cette histoire de cohésion est vraiment compliquée.
    Archimède.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le moteur de la cohésion est different selon les peuples,

      Supprimer
    2. "Je pense qu'il faut une histoire, des points communs pour être solidaires."

      Pour avoir une histoire commune il faut des intérêts (pas que financiers) en communs.

      Supprimer
  12. Moi je ne veux entendre parler des vieilles recettes qui ne marchent pas.
    Je vote Hamon, c'est un révolutionnaire, il a compris qu'on ne peut rien faire contre les salaires chinois, roumains etc...
    Air a bénéficié de subventions et supprime des centaines de postes.
    Fillon va détruire tous nos acquis sociaux pour rien.
    Allez je mets mon parapluie, vive la démocratie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "il a compris qu'on ne peut rien faire contre les salaires chinois, roumains etc..."

      Ils auront les mêmes problèmes que nous quand leurs élites trouveront moins chers et plus dociles ailleurs, ce qui est en fait déjà le cas.

      Supprimer
    2. il a compris qu'on ne peut rien faire contre les salaires chinois, roumains etc...
      FAUX, ARCHI FAUX
      La directive européenne du 16 décembre 1996 relative au détachement des travailleurs salariés
      Cette directive permet aux entreprises établies en Europe et fournissant des prestations de service qui, par nature, ne peuvent pas être délocalisées ou pas encore(BTP, Transports, Agriculture,…) d’affecter des travailleurs à une mission se trouvant dans un autre État-membre et de les y employer à des conditions extrêmement avantageuses pour les employeurs, pour ne pas dire moyenâgeuses pour les salariés.
      Selon le droit communautaire, l’entreprise fournissant cette main-d’œuvre a l’obligation de respecter un socle minimum de règles en vigueur dans le pays d’accueil. Parmi celles-ci, on compte notamment le salaire minimum, les périodes maximales de travail et minimales de repos, la durée minimale des congés payés, ou encore la sécurité, la santé et l’hygiène au travail.
      Cependant, les charges sociales auxquelles sont assujetties ces entreprises sont celles applicables dans le pays d’origine. À titre d’exemple, les cotisations patronales représentent 38,9% du salaire d’un non-cadre en France, contre seulement 24,6% en Espagne, 18,3% en Pologne et… 6,3% à Chypre.
      Le droit européen a par ailleurs ses subtilités que notre droit social ignore encore. Si le pays d’accueil n’impose pas de salaire minimum, ces travailleurs détachés sont rémunérés selon le bon vouloir du patronat.
      Ton benoit Hamon révolutionaire de mes couilles ne sortira pas de ce machin qu'il a approuvé

      Supprimer
    3. Bravo monopsome pour le copié collé.
      Personne ne nous fera sortir de l'Europe. C'est pourquoi comme nous l'avons fait en 1789, nous devons impulser un nouveau modèle qui d'exporter aussi bien que notre TVA, et la fin de la monarchie.

      Supprimer
    4. C’est notamment le cas de l’Allemagne où il n’y a pas de salaire minimum. Par exemple, l’un des plus importants abattoirs – la société B. & C. Tönnies Fleischwerk GmbH  – emploie 4 500 personnes, dont seulement 800 sont employées directement par le propriétaire. La plupart des équarisseurs sont en fait détachés, via des sous-traitants, de Bulgarie et de Roumanie, ce qui permet de les rémunérer à un salaire très faible, entre 3 et 7 euros de l’heure. D’une manière générale, tous les abattoirs allemands recourent ainsi quasi exclusivement à des travailleurs détachés.
      Les prétendues « réformes indispensables » et le prétendu « modèle allemand » sont constamment donnés comme exemples aux Français par tous nos responsables politiques européistes. Mais aucun d’entre eux ne l’examine de près ni n’explique quelles en sont les conséquences….
      Dans l’abattoir allemand de la société Tönnies Fleischwerk GmbH, par exemple, 3 700 des 4 500 salariés (soit 82%) sont des travailleurs « détachés », venus de Bulgarie et Roumanie, qui travaillent pour 3 à 7 € de l’heure.
       
      Nous avons ici l’une des explications à la crise de l’industrie agroalimentaire bretonne : cette crise est d’abord due à l’existence du SMIC en France. Un SMIC que nombre de décideurs, en France et ailleurs, voudraient que l’on supprime afin de rester « compétitifs ».
      L’institutionnalisation d’une « forme d’esclavage moderne  »
      Le rapport d’information du Sénat du 18 avril 2013, relatif aux normes européennes en matière de détachement des travailleurs, mentionne que cette directive du 16 décembre 1996 sert en réalité d’appui à de nombreuses fraudes. Des sociétés « boîtes aux lettres » se domicilient dans les pays où les travailleurs sont très peu payés, alors qu’elles n’y ont aucune activité réelle, dans le seul but de fournir des salariés à prix cassés.
      Les entreprises françaises n’hésitent d’ailleurs pas à recourir à ce qu’il faut bien appeler du trafic de main-d’œuvre.
      Par exemple, la construction du carré de Jaude à Clermont-Ferrand, dévolue à la société Eiffage, a été sous-traitée par cette dernière auprès de la société portugaise ASTP qui recrutait via une agence d’intérim au Portugal. Au total, certains ouvriers portugais appelés en France pour travailler sur ce chantier étaient rémunérés… 2,86 euros de l’heure.
      Le magazine Marianne du 29 juin 2013 a consacré un article à la façon dont la société Eiffage a utilisé la réglementation européenne pour faire venir des travailleurs portugais terriblement sous-payés pour construire le Carré de Jaude à Clermont-Ferrand. Article au titre évocateur : « À saisir ! Esclaves européens en solde ».
      Les montages peuvent être encore plus complexes. C’était le cas du chantier de l’EPR de Flamanville. Le groupe Bouygues, titulaire du marché public, a eu recours à la société d’intérim irlandaise Atlanco basée à Chypre qui employait des travailleurs polonais.








      Supprimer
    5. si mon copié collé peut te recérébré j'aurais gagné ma journée
      ce n'est pas tant le fait que tu ne connaisses pas la législation européenne qui me fait peur
      mais les gogols que tu veux mettre au pouvoir qui eux la connaisse parfaitement et ne ferons rien...

      Supprimer
    6. @ Bourgogne

      à propos du fait qu'on ne peut pas lutter contre les bas-salaires chinois and co, et leur effet négatif sur les salaires français: si il faut réduire au mieux sa consommation de biens made in China et favoriser ce qui se fait ici, n'est ce pas une bonne idée?

      Raoul

      Supprimer
    7. Monopsome, Tu es affligeant de bêtises et d'autosatisfaction, autant que nos élus finalement.
      Mon cerveau va très bien, il sait raisonner, construire une argumentation face à quelqu'un.
      Ton cerveau n'y arrive pas.
      Ce qui est certain c'est que je n'ai rien gagné à échanger avec toi donc pour tous tes autres commentaires à venir, je ne perdrais pas de temps avec toi.
      Ça ne sert à rien de parler aux cons , ça les instruit PAS.

      Supprimer
    8. "Monopsome, Tu es affligeant de bêtises et d'autosatisfaction, autant que nos élus finalement."

      je n'arrête pas de lui prouver qu'il est pareil que ceux qu'il critique, mais avec le pouvoir en moins, mais il passe son temps à ne pas le reconnaître...

      Supprimer
    9. Je suis donc à tes yeux pareil que lui, quel insulte ��
      J'ai le coeur brisé...

      Plus sérieusement, il a raison sur les travailleurs détachés, c'est un fait, pour le reste, je ne réponds que sur les arguments.
      Quant à l'image que je donne sur ce site, j'en ai que faire, seuls les idées et le débat m'intéresse autant que les critiques constructives ��

      Supprimer
    10. Je pense être constructif en expliquant pourquoi un tel ne représente pas le bien, contre le mal qui serait le pouvoir.

      Supprimer
    11. Oui bien-sûr, je ne crois pas au tout noir ou tout blanc.
      D'ailleurs je reproche à Hamon de ne pas parler suffisamment du terrorisme.
      Même s'il ne le fait pas pour éviter le populisme, je regrette qu'il n'en parle pas car c'est un sujet qui préoccupe fortement les français.

      Supprimer
    12. Bourgogne
      tu es sur un blog, majoritairement souverainiste, tu prôns un revenu universel, exactement le monde unipolaire que prône Attali et alain minc, ennemi ideologique de la nation...
      REVENU POUR TOUS, CONSOMMATION POUR TOUS? UNIVERSALISME POUR TOUS

      tu soutiens un candidat, certe de la gauche du ps, qui as VOTE TOUS LES TRAITES EUROPEENS DEPUIS 1992
      ouverture des frontières, libres circulations des capitaux et des hommes, fin des barrières douanières etc;;
      la primaire de la gauche comme celle de la droite est une arnaque
      le sortant ne sera pas president mais un employé de Bruxelles
      Mon cerveau va tres bien merci
      je boirais un bon bourgogne à ta santé
      Joyeux noel et bon vote, si tu y crois, c'est déjà ca

      Supprimer

    13. je n'arrête pas de lui prouver qu'il est pareil que ceux qu'il critique Le jap dans toute sa splendeur intellectuelle
      ceux que je critique propose le FREXIT ?

      Supprimer
    14. Tu ne comprends pas. Pfff...

      Supprimer
    15. Hamon a voté contre le traité européen en 2005.

      Supprimer
    16. Je ne partage pas les idéologies d'Alain Minc et d'Attali.

      Ce que vous ne voulez pas comprendre,lire ou entendre, je n'y peux rien. Je ne suis pas libéral, mais vous ne voulez pas l'entendre, c'est dommage.
      La France a coupé la tête de ses rois, on passait pour des dingues, des barbares à cette époque où tous nos voisins étaient sous la monarchie.

      On a exporté NOTRE modèle, on l'a imposé à nos voisins proches.

      Supprimer
    17. "On a exporté NOTRE modèle, on l'a imposé à nos voisins proches."

      Parce que nous avions (et avons toujours en fait) des adversaires puissants.

      Supprimer
  13. Oui tout à fait, on court Après la croissance en cherchant toujours les coûts salariaux les plus bas. Ici comme ailleurs, c'est pour ca que sacrifier nos acquis sociaux ne fera que sacrifier nos acquis sociaux. Ça ne créera pas d'emploi.
    Hamon veut un autre modèle.QUi ne courrent pas aveuglément Après la croissance.
    L'idée du revenu universel me paraissait folle au début, mais après mettre renseigné, j'ai appris que c'était déjà en place dans certains pays ( on a pas assez de recul, j'en conviens ).
    Toujours est-il que les vieilles recettes ne marchent pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, par revenu universel vous entendez un salaire qui serait égal selon les secteurs d'activité, quelque soit l'endroit de la planète? Il y a un problème me semble t-il qui se pose pour l' entreprise qui se retrouve avec une hausse de salaire qu'elle ne peut pas payer : soit elle licencie, soit elle est contrainte d'emprunter et donc de s'endetter, soit elle fait faillite.
      De plus cela semble concrètement difficile à mettre en place.
      Mais j'aime bien l'idée d'arrêter de courir après la croissance et la surconsommation.

      Raoul

      Supprimer
    2. Raoul,

      Le revenu universel serait financé par l'État a hauteur de 535 €/ mois.
      L'employeur n'est pas concerné par cette mesure.
      Ce revenu universel se substitue aux aides telles que l'APL,les prestations sociales etc. Ce qui finance donc une partie de ce revenu, tout en simplifiant le travail de la CAF etc, et donc réduirait les coûts de fonctionnement et de gestion de la fonction publique.

      Dans un tel contexte, le revenu serait attribué à toute personne de plus de 18 ans hors retraités,quelque soit son niveau de salaire ou de patrimoines mais les aides disparaîtraient.

      Chose importante, les français ne comprennent rien à l'impôt sur le revenu et son calcul et ses tranches. MAIS les 535€ donnés à madame Betancourt lui serait aussitôt récupérés par le biais de l'impôt sur le revenu avec des tranches plus nombreuses.

      Bref, tout le monde actif ( hors mineurs et retraités gagnerait 535€/mois mais évidemment finies les aides.
      Les employeurs ne s'occuperaient de rien.
      Chaque personne travaillant percevait son salaire en plus du revenu universel. Pour un smic, ce serait 1100€+536€, soit 1638€/mois, avec évidemment 180 € ,par mois à verser au fisc au titre de l'impôt sur le revenu.

      Sachez que la moitié des recettes fiscales de l'état proviennent de la TVA, payée par tous, c'est un impôt sur la consommation, c'est pour ça qu'il marche bien. On adore consommer.
      Si les gens consomment plus parce qu'ils gagnent mieux leur vie, c'est tout bénef pour tout le monde, salaires, chômeurs, employeurs et patrons.

      J'espère avoir été clair.

      Bonne soirée.

      Supprimer
    3. Pr Raoul, pour compléter ma réponse,

      Non. Le revenu universel n'est pas universel justement. La Finlande l'a mis employeurs marécage succès. Le Canada l'expérimente.

      Il s'agirait donc d'un nouveau système exportable à l'étranger tout comme nous avons exporté la TVA, tout comme nous avons coupé la tête de nos rois.

      Cette course à la croissance devient stérile, mais elle est surtout inefficace. Il rapportent des recettes, des sous en France.
      C'est de cela dont la France a besoin.

      Aucune réduction des charges patronales en France empêcherait les entreprises d'implanter leurs usines dans des pays où le coût salarial est ridicule.

      Des publicités telles que «consommer local pour l'ecologie» suffirait à afficher une volonté de consommer du made in France sous prétexte d'une écologie. Les lois existent, mais on peut toujours les contourner à notre avantage.

      Supprimer
    4. @ Bourgogne

      merci pour la réponse et les détails, toutefois ce n'est pas très clair si le salaire universel coûterait plus ou moins par rapport à la situation actuelle, j'imagine un interminable débat ô combien soporifique
      Sur ce, bonne nuit (je fatigue un peu)

      Raoul

      Supprimer
    5. Bonne nuit,on aura l'occasion d'en reparler��

      Supprimer
    6. Petite précision pour Raoul, je suis insomniaque, LOL
      Le revenu universel concernerait aussi les retraités, pourvu qu'ils ne le dépensent pas dans les voyages.

      Et puis le revenu universel est imposable contrairement aux autres aides, si vous avez des informations ou précisions concernant ce revenu universel, ça m'intéresse ��

      Supprimer
    7. Le revenu universel c'est un truc pour que la plupart des travailleurs gagnent moins au nom d'une prétendue égalité qui en fait n'est autre que de l'égalitarisme.
      Le même genre d'arnaque que le salaire égal pour les femmes.

      Supprimer
    8. C'est quoi le rapport avec les femmes Kami?
      Le revenu universel est imposable contrairement aux prestations et aides sociales.
      Et perso, si on te donne plus de tunes par mois, Tu vas faire quoi? Les dépenser. Perso, j'irais m'acheter un Putain de Bourgogne de ouf, et mon caviste sera ravi.

      Les marchés publics sont pris par le BTP français dans 25% des cas, c'est 50% en Allemagne. Et ces marchés représentent entre 100 milliards et 400 milliards selon les années, de quoi largement financer ce revenu universel.

      Supprimer
    9. Ce n'est pas de l'égalitarisme,le revenu universel a pour but de faire consommer plus pour rapporter des recettes fiscales (Tva), et de remplir les carnets de commandes des employeurs qui désespèrent...

      Ce n'est pas de l'égalitarisme puisqu'il concerne toutes les classes sociales avec, il est vrai un réajustement par l'impôt sur le revenu. Donc les classes moyennes, en bénéficieront du surplus revenu universel et ceux qui profiteraient de ce revenu pour ne rien foutre, se verraient imposables. Ce qui n'est pas le cas des prestations sociales, APL etc... Donc moins intéressant pour les branleurs.

      Supprimer
    10. J'essaie pas de te convaincre,je sais que c'est mort, mais j'adore débattre.��

      Supprimer
    11. @Bourgogne

      pour être un peu plus précis sur mon com sur le coût/gain de cette mesure : ok les entreprises y seraient gagnantes sur une baisse de leurs charges et donc incitation à embaucher, impact sur le chômage etc... Mais si les entreprises paient moins de charges, l'Etat a moins de revenu, et pour financer le salaire universel l'Etat n'aurait-il pas recours à une augmentation des taxes/impôts ce qui aurait un impact négatif sur la consommation et donc l'emploi.
      Par rapport à l'insomnie, je crois que vous n'êtes pas le seul sur ce blog (cf. les joutes verbales entre Kami et Monopsome)
      salutations

      Raoul

      Supprimer
    12. Le revenu universel c'est un truc pour que la plupart des travailleurs gagnent moins au nom d'une prétendue égalité qui en fait n'est autre que de l'égalitarisme.
      Le même genre d'arnaque que le salaire égal pour les femmes.
      putain le jap , capable de sortir un argument pertinent
      le miracle de Noel sans doute ?

      Supprimer
    13. Si tu lisais mes autres écrits, en ne faisant pas dans le manichéisme, tu changerais d'avis me concernant...

      Supprimer
    14. ...C'est l'etat qui paie ?
      (Il a les moyens, bien sur)

      Vaudra mieux être gentil avec l'Etat en tout cas.
      (Surtout pas se poser de questions...)

      Supprimer
    15. Le revenu universel coûterait 300 milliards d'euros financés par

      - les prestations sociales diverses APL, CAF, qui disparaîtront au profit du revenu universel.( 100 milliards )
      - la taxation sur les robots (essentiellement cadis scannées des supermarchés), difficile à chiffrer, mais les charges salariales doivent désormais pesaient sur les machines NON DÉLOCALISABLES puisque les salariés se raréfient dans ce secteur d'activité.Il y aura donc un transfert de ces charges.
      -les recettes fiscales liées à la vente légale du cannabis, comme le tabac et l'alcool.
      À titre d'exemple, la taxe alcool rapporte 2,5 milliards d'euros à l'État.La taxe sur les clopes rapporte 20,6 milliards d'€ par an.
      - la TVA. En effet la TVA rapporte chaque année 138 milliards d'euros à l'État. Un revenu universel augmente le pouvoir d'achat de tous les français puisque cette mesure concerné autant les sans emplois que les salariés, auto entrepreneur etc. Il s'ajoute à vos revenus.
      Je vous laisse donc imaginer les recettes fiscales de TVA supplémentaires.

      Perso, si on me donne 535€/mois en plus de mon travail, je file m'acheter un grand cru de Bourgogne, et mon caviste serait ravi, peut être embaucherait-il quelqu'un si les carnets de commande de nos entreprises étaient remplies, donc moins de chômeurs, et moins d'indemnités chômage à payer, donc moins de dépenses. Désolé, déformation professionnelle.


      Je l'ai déjà dit mais je le répète, on peut privilégier les marchés publics aux BTP français ( 100 à 400 milliards d'euros/an ). Et on peut inciter à consommer français, créer nos secteurs, nos propres produits, et si on ne peut pas le faire par une loi on peut le faire sous prétexte de préserver l,'écologie.

      Voilà, sinon, on peut virer tous les fonctionnaires, supprimer tous nos acquis sociaux etc et finir comme les roumains, mais au moins, on sera compétitifs...

      Supprimer
    16. Ca vous vient pas a l'idée que quelqu'un qui gagne sa vie par lui meme sans dépendre directement de l'Etat est bien moins manipulable que quelqu'un financé par de la redistribution ?

      Qui redistribue ? Vaut mieux pas lui déplaire ou qu'il fasse faillite.

      Je n'incrimine pas l'aide aux gens dans le pétrin, mais cette histoire de revenu ("universel", je suppose que c'est pour la planète entière ? C'est délirant) qui tombe du ciel alors qu'il ne tombe pas du tout du ciel (Vente de drogue inclue? les trafiquants se laisseront "spolier"sans rien dire bien entendu..), ça me sort par les yeux.

      "De la servitude volontaire"...

      Supprimer
    17. C'est dommage Harry. J'avais pourtant bien expliqué ce système qui n'a rien d'utopique face à l'ultra libéralisme sauvage qui détruit tous nos emplois, et nos pouvoirs d'achat
      La TVA, etc. Les aides sociales. Je ne sais pas.
      Le plaire à qui ? J'ai pas compris,
      C'est l'état qui s'en charge.

      Je crois que vous ne voulez pas de ça par principe. C'est mon sentiment en vous lisant.

      Enfin, par contre c'est très hypocrite pour les trafiquants, depuis le temps qu'on les laisse trafiquer dans des zones de non droit... Pour une fois qu'un politique ose vouloir y mettre fin, vous désapprouver. Je ne comprends pas..

      Supprimer

    18. oh Bourgogne saint nectar de mon beau pays
      après cette touchante reaction sociologisante callahanesque
      une petite précision macro-économique libérale pour l'empacté gaucho de base...
      Fichtre.
      Oups.
      Donc attendez : 800€ immédiatement et inconditionnellement, ok, très bien, mais et avec un gros MAIS : tout le reste passe à la trappe. C'est quoi d'ailleurs, le reste ? Consultons les documents officiels sur ce qu'est la politique sociale en Finlande, où l'on voit qu'elle n'est pas très différente de la France, il y a des aides au logement, des aides à la formation, etc. Dont quand "toutes les prestations sociales seront supprimées", ça veut dire que celles là aussi...
      Concrètement ? Tu as 800€ par mois, très bien, mais plus d'APL.
      Ah oui tout de suite ça calme hein ?
      En fait c'est même très très simple : tu as 800€ par mois et plus du tout rien d'autre. Ce qui signifie que toutes les autres prestations qui peuvent aider à sortir la tête de l'eau, chez nous la CAF entre autres, passent à la trappe. Et d'un coup c'est vachement moins l'utopie, c'est vachement moins progressiste et pour cause : le revenu de base c'est les libéraux qui en parlent le mieux : 

      "Pour certains de ses promoteurs, cela permettrait aussi de considérablement flexibiliser le fonctionnement de l'économie; il deviendrait par exemple possible de libéraliser le fonctionnement du marché du travail, de réduire le montant du salaire minimum, supprimer de nombreuses régulations dommageables à l'emploi, de supprimer la distinction activité et retraite"

      J'aime beaucoup le "supprimer de nombreuses régulations dommageables à l'emploi", qui est une manière tellement élégante de dire "on va te virer quand on veut, vil salarié", et aussi la promesse enchanteresse d'exercer une pression à la baisse sur le salaire minimum en forme de "eh ho si t'es pas content tu vas au revenu de base hein". Quant à "supprimer la distinction activité et retraite" oui ça veut bien dire ce que ça veut dire : tu travailles jusqu'à ce que mort s'ensuive.
      L'idée de ce revenu de base n'a rien de progressiste ou d'utopiste. Ou plutôt si : c'est une utopie néolibérale qui prend un détour pour casser la solidarité des prestations sociales (le RDB sera financé par un impôt sur le capital : si le capital décide d'arrêter de payer l'impôt, ce qu'il peut faire du jour au lendemain sans prévenir ni justifier, fini le RDB), qui dit in fine : on te donne tant par mois en échange de rien, mais tu n'as plus rien d'autre et tu te démerde, individu rationnel et responsable que tu es. Et bonne chance, on espère que tu ne vas pas tomber gravement malade parce que sinon ah ah ah tu vas bien être dans la merde.

      Oui c'est clairement une arnaque.

      Une arnaque profitable qui plus est : un calcul à la louche basé sur le document de la politique sociale finlandaise permet de voir que les dépenses sociales passeraient de 37% du PIB à 17% : vous voyez l'entourloupe, maintenant ? Ce n'est pas pour faire de la politique sociale, et pour faire des économies drastiques. En emballant ça sous un emballage rose bonbon avec un joli noeud autour.
      Sauf que le noeud au final, ben c'est toi, avec tes 800€ sans aides au logements, sans sécu, sans droits à rien.
      Tavu, ils sont forts ces libéraux.

      Alors je comprends bien qu'on a besoin de bonnes nouvelles en ce moment et que la lecture de cet humble billet risque de causer du chagrin, ben oui. Mais tout de même. C'est aussi à vous de vous méfier de ce qu'on vous raconte aussi. Parce que de toutes façons, il faut toujours garder à l'esprit un axiome de base :
      Rien de ce que décident les capitalistes n'est bon pour toi. Même si de prime abord ça a l'air sympa.
      Surtout, si ça a l'air sympa.
      Voter Hamon bandes de cons;;;

      Supprimer
    19. Je suis peiné, oui, de lire et constater que tu n'as rien compris de ce que j'ai tenté d'expliquer.
      Quel rapport avec la sécu ? AUCUN, le revenu universel français selon Hamon ne le remet jamais en question.

      Hamon est un antilibéral, c'est pour ça qu'il a quitté le gouvernement d' Hollande, qui était au final libéral

      Supprimer
    20. Marisol Touraine, sous un gouvernement dit «de gauche» a fait passé le trou de la sécurité sociale de 13,7 milliards ( 2012) à 4 millions (2016) sans impacter le porte monnaie des français.

      Et tu sais quoi, il n'y a pas d'entourloupe, elle a optimisé le fonctionnement au niveau de la gestion de la sécurité sociale.

      Les choses ne sont pas binaires Monopsome.

      Supprimer
    21. Arrête de te foutre de la gueule du monde car de moins en moins de gens sont soignés!

      Défendre le bilan de ministres de la Gauche et vendre du Benoît Hamon ici...
      Je vois que l'Iguane continue de filer sa dope.

      Supprimer
  14. Le suicide français, c'est aussi voter pour le fion.

    RépondreSupprimer


  15. Continuez ainsi, c'est pour cela qu'on vous aime

    RépondreSupprimer
  16. C'est un argument Cécile ?

    RépondreSupprimer
  17. J'en suis tout esbaudi. Voilà 2 jours consécutifs où sur LCI chaine 26 du PAF je crois percevoir un souci de faire du journalisme. La première des chaine TV et radios,depuis le début des hostilités à Alep qui a donné un autre son de cloche sur ce conflit. C'est Calvi qui a commencé dans son émission 24 heures en questions de jeudi,en permettant à ses 4 invités de donner une tout autre version des faits (Je souhaitais vous en proposer le lien mais le replay n'est pas encore disponible) Et encore aujourd'hui au journal de 20 heures. Personne ne prétend que Bachar est un brave garçon, mais on rappelle qui sont "les rebelles", la surface réellement bombardée, les tweets bidons, propagande de guerre, tout ce sur quoi s'appuient nos encore dirigeants pour s'ergoter et menacer, à Hidalgo d'éteindre la tour Eiffel et à Mr Jadot candidat aux primaires de bruler la politesse à ses concurrents en se joignant à une manif devant l'ambassade de Russie. Il est trop tard pour que ça me rende objectif, l'unanimité des medias jusqu'à ce jour m'a une fois de plus fait prendre partie pour ce et ceux contre quoi ils se coalisaient.
    J'ai vu un documentaire proposé sur TVL intitulé, je crois tout simplement Syriennes, qui en fait un peu trop de l'autre bord,propagande contre propagande mais qui mérite d'être vu rien que pour la beauté des femmes qui témoignent.
    Jean

    RépondreSupprimer
  18. Chère anonyme, je ne crois plus rien sur les paroles de médias, de tweet etc...
    Pour la Syrie, j'ai vendu un truc sur le bon coin. Il se trouve que l'acheteur était un réfugié syrien, il a des nouvelles de sa famille restée là bas, enfin c'est ce qu'il m'a dit y'a plus de 6 mois déjà.
    Je ne crois pas aux médias,parfois c'est vrai, parfois c'est faux.
    Seule la géopolitique compte, ça fait bien longtemps qu'elle se substitue à l'intérêt de toutes les nations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je ne crois pas aux médias,parfois c'est vrai, parfois c'est faux."

      C'est Normand ou Bourguignon ?
      Je plaisante et vous échappez au : "C'est un peu court jeune homme..." que votre pseudo m'inspire (l’Hôtel de Bourgogne)

      D'ailleurs je ne crois pas au medias non plus.

      "Seule la géopolitique compte"

      Et qui l'analyse, la commente, la diffuse ?
      Quand on voit comment le différents drames que nous traversons sont perçus et exploités différemment par des gens d'un même pays, d'une même culture. Comment l’idéologie prend le dessus sur les évidences !
      Je remets même en question l'Histoire, et mêmes les références historiques et politiques que trop souvent Zemmour convoque.
      Un peu comme sur ce blog.
      J'ai besoin de concret de terre-à terre , de quotidien. Ce dont parle cet Anonyme16 décembre 2016 à 14:18 ; car même si c'était un Troll, ce qu'il a décrit est parfaitement exact.

      Mais alors tant d’années d'études pour ça ! Heureusement qu'il y a la Géopolitique, ces trucs là on verra après...

      "Mais il est tard, Monsieur, Il faut que je rentre chez moi."
      Jean

      Supprimer
    2. Cher Jean, vous doutez de tout et même de l'histoire racontée par les vainqueurs, cela nous fait un point commun.
      Dire que les medias disent tantôt vrai, puis faux ne me paraît pas exiger une réponse plus étoffée sans tomber dans des platitudes.

      La géopolitique est très très rarement analysé dans les medias.
      C'est normal, c'est complexe et ça exclabousse des gens biens et ça mouille trop de gens qui faut pas mouiller.Les vraies journalistes sont une espèce rare en voie de disparition.

      Bref, la géopolitique. Chacun l,'analyse à sa façon. Moi je me demande toujours à qui profite le crime, qui l'on sacrifie etc. La géopolitique a dépassé tout ce que les films pouvaient imaginer.

      Bonne journée.

      Supprimer
    3. "Cher Jean, vous doutez de tout et même de l'histoire racontée par les vainqueurs, cela nous fait un point commun."

      Cher Bourgogne
      Je ne vois pas comment vos l'avez déduit de mon propos mais en tout cas c'est bien vrai. Et tant mieux pour le point commun.
      Je regrette de n'avoir pas la même attirance pour la géopolitique que vous pour dialoguer plus avant, car votre courtoisie, teintée d'humour et un soupçon d'autodérision correspondent parfaitement aux critères qui me font définir une personnalité ouverte à l'échange.
      Dommage qu'en plus, vous ne soyez pas (pas encore !) un ex de gauche, comme dirait l'Iguane
      Jean

      Supprimer
    4. Merci Jean, je suis rarement aussi bien cerné et encore moins complimenté sur des sites d'échange du net, c'est même une première.

      Pour le reste, je vous répondrez qu'il n'est jamais trop tard.

      Malgré tout, même quand viendront les vieux jours, j'espère que je penserais toujours à mes petits enfants et leurs avenirs..

      Supprimer
  19. Pour Raoul,

    Si tout à fait, nous devons promouvoir une forme de protectionnisme.
    Acheter français, acheter local,consommer local; les offres de marchés publics doivent être réservées aux BTP français.(le FN le propose)
    Mais on doit le faire discrètement, sinon, on achètera plus nos avions....
    Les autres pays feraient de même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais arretez un peu avec votre protectionisme
      nous ne le pouvons pas
      les traités nous en empeche
      le fn le propose certe.... mais sera t-il un jour au pouvoir?
      Pourra t-il retablir notre souveraineté economique? Face à la meute mediatico boboiste et financière ?

      Supprimer
    2. "le fn le propose certes.... mais sera t-il un jour au pouvoir?"

      Le candidat que tu soutiens, qui a beaucoup moins de chance que le fn d'être élu, fait lui aussi que "proposer".
      Pour appliquer ce que l'on dit vouloir il faut des moyens que ni le Fn ni l'UPR n'a en sa possession...

      Supprimer
  20. Asselineau ne propose pas que de sortir de l'Europe, mais aussi de l'Otan et bien autres choses, lis son programme au lieu de jouer au mangas;;;
    il a les cadres et des adhérents, il lui manquera les signatures
    tout comme Gerard Filoche? QUI FAIT PEUR pour les primaires du ps
    il ne sagit pas de moyens mais de démocratie...
    REGARDE LES DEUX GOGOLS écologistes dans un primaire du ps;;
    ces deux clowns sont avalisés, comme par hasard
    fILLON VA PIQUER LA DROITE DES VALEURS AU FN ET MELENCHON LA SOUVERAINETE ECONOMIQUE... Le fn est mort
    le survvant du ps reconstruira un parti d'opposition et le cirque continuera;;
    Bruxelles peut festoyer, tout est écrit;;;
    A moins d'un miracle et d'un réveil du peuple Français, qui hélas n'a aucune conscience politique;;;
    pourUOI CROIS TU QU4ERIC ZEMMOUR NE PARLE JAMIS DE FRANCOIS ASSELINEAU 0 TON AVIS? IL EST 95 % d'accord avec lui;;;
    question de carrière mon petit pote
    Marine Lepen est utile au système car elle fera élire le survivant du deuxieme tour... Asselineau est une bombe a retardement, pour ta gouverne il parle couramment japonais, ca pourrait t'instruire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "lis son programme au lieu de jouer au mangas;;;"

      A-t-il les moyens d'appliquer ce qu'il dit vouloir faire? La réponse est non.

      Même si un candidat ayant une attitude et des idées qui sont aussi les miennes se présenterait je ne voterais pas pour lui si il n'a pas de quoi les appliquer.


      "il ne s'agit pas de moyens mais de démocratie..."

      La démocratie c'est qu'un mot.
      Tu n'appliques rien si tu n'a pas les moyens nécessaires.


      "Le fn est mort"

      Je n'en ai rien à faire du Fn et du PS, alors pourquoi tu me causes de ces trucs...


      "A moins d'un miracle et d'un réveil du peuple Français, qui hélas n'a aucune conscience politique"

      Le peuple a une opinion politique, mais comme toi il ne comprend rien à la politique.
      Et c'est aussi le cas des autres peuples.


      Eric zemmour fait le boulot qu'à moitié et blabla.
      Il chie dans son froc à l'idée de prononcer le nom Asselineau blablabla...
      Tu saoules!

      Et je sais que François Asselineau parle japonais.


      On a des points d'accord mais c'est impossible d'en débattre sérieusement avec toi à cause de ta moraline à la con.

      Supprimer
    2. argumentation éclairante et tonitruante
      on clique sur mes phrases
      et on repond par 3 épithètes
      en effet le débat est stérile

      Supprimer
    3. @ Monopsome

      à défault de conscience politique, le peuple français n'a t-il pas un instinct de survie? Fillon va piquer des voix potentiels ou non du FN via la droite des valeurs, mais pourquoi ne pas voter pour l'original (le FN)?
      Sinon c'était pertinent de montrer le paradoxe/hypocrisie de Hamon : d'un côté la mesure sociale du revenu universel, de l'autre il roule à fond pour le libéralisme (ah j'ai pas encore les bons réflexes...)

      Raoul

      Supprimer
    4. Vous savez mon cher Raoul je suis un moraliste niais colonisé au pudding anglais;;; il y a plusieurs maux qui empeche de retrouver notre grandeur et qui font l'affaire du pouvoir actuel;;
      les sachants de ce blog, certains abstentionistes donneurs de lecons et jean foutres, d'autres formatés par les médias dominants, qui pensent qu'un Mélenchon, un fillon ou Hamon c'est different, alors que ce sont les epiciers d'un même grossiste..
      Ma conviction profonde est qu'il faut sortir de l'Europe..
      Le fn peut être ? Asselineau? D'autres souverainistes?
      Une alliance? Mais c'est pas pour demain
      l'espoir fait vivre

      Supprimer
    5. "certains abstentionnistes donneurs de leçons"

      Deux "n" à "abstentionnistes"! T'es obnubilé par un mot qui en comporte qu'un seul...

      Tu votes si tu veux, personne ne t'en fait le reproche, mais ce n'est pas le seul moyen d'agir.
      C'est toi qui traite comme de la merde ceux qui ne votent pas.


      "Ma conviction profonde est qu'il faut sortir de l'Europe."

      Nous sommes plusieurs ici à être pour une sortie de cette Europe, mais tu ne le vois pas...
      Il ne suffit pas de dire "je veux sortir" pour sortir, et ça tu ne le comprends pas...

      Supprimer
    6. alors leve ton cul et va voter petit collabo de Bruxelles
      les anglais l'on fait, eux, ils ont compris, pour ca qu'ils nous ont toujours botter le cul dailleurs
      mais Callahan va nous ressortir que voter ne suffit pas
      sociologisez dans son salon et nous faire des cours d'histoire
      alors bouffe la mondialisation et cultive ton jardin, tu as interet

      Supprimer
    7. Collabo, rien que ça...
      Et après tu oses te plaindre des méthodes des médias...

      Qu'il y ait un seul candidat ayant les moyens d'appliquer des idées qui défendent la France, et j'irais voter...

      Je te laisse à tes actions imaginaires...

      Supprimer
  21. ALLEZ LE JAP
    un petit cadeau kami kaze le vent des esprit ha ha ha ha
    https://youtu.be/-mrgR5Kip1c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avis déjà donné l'explication sur ce blog il y a quelques temps, et c'était face à Gervais.
      Et le mot "Vent" ce n'est "Fûkaze" mais "Kaze" ou "Fû". Il y a même d'autres prononciations si c'est lié avec d'autres kanji.
      Pour "Divin" c'est "Kami", "Kan", "Kô", "Jin" ou "Shin". Et il y a aussi d'autres prononciations comme par exemple "Kamigami" = 神々 qui sert de pluriel dans ce cas.

      Kaze peut aussi signifier tout simplement "Rhume". Le contexte est à prendre en compte en japonais!

      Et j'ai déjà expliqué plusieurs fois sur ce blog que le Japon allait refaire son armée maritime, que la France a de bons rapports avec ce pays (et donc qu'il faut en profiter!), que c'est la France qui avait commencée à donner au Japon une armée contrairement à ce qui est balancé dans "The Last Samurai".

      Je répète que la Corée du sud est le nouveau Japon (c'est les mêmes formules!) mais que comme viendra un moment où les deux Corées en feront à nouveau plus qu'une il faut que la France ait des alliés puissants en Asie de l'est.
      Le Japon est tout indiqué.

      Supprimer
    2. ON S'EN FOUT DE TES LECONS D'ORIKAMI !

      La seule tradition qui réjouirait tout le monde,
      c'est une vidéo sur Youtube où on te verrait
      pratiquer le Seppuku en " LIVE" !

      Supprimer
  22. et si tu as 6 minutes de lecture à perdre
    http://terredecompassion.com/2013/03/19/lupr-une-encourageante-anomalie-politique/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vote pas, mais ne suis pas contre le vote ni contre l'UPR, pour un parti qui n'a pas les moyens d'appliquer ce qu'il dit vouloir.

      Me donner "bonne conscience" ne me suffit pas du tout...

      Supprimer
  23. pour un parti qui n'a pas les moyens d'appliquer ce qu'il dit vouloir.
    va dire ca aux anglais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je vote pour quelqu'un c'est pour qu'il ait la possibilité d'appliquer ce pourquoi je lui ai donné mon vote.
      Si c'est pour faire que me donner conscience cela ne m'intéresse pas du tout.

      Supprimer
  24. Kami, Tu peux aller voter Blanc.

    RépondreSupprimer
  25. Réponses
    1. Hamon veut comptabiliser le vote blanc. Et annuler l'élection si le vote blanc l'emporte.
      Il souhaite aussi insérer une dose de proportionnelle aux législatives

      Supprimer
    2. Personne ne sera élu si le vote blanc est comptabilisé puisque si il l'est ce sera le vote le plus nombreux.

      En résumé c'est que du blablabla pour que les gens votent pour lui.

      Supprimer
    3. Certes, il faudrait refaire des élections jusqu'à ce que le vote blanc soit inférieur aux autres.
      Mais je trouve que comptabiliser les votes blanc est une bonne chose.Un premier pas disons.

      Supprimer
    4. C'est surtout un joli piège à c...

      Supprimer
    5. Comment peux-tu savoir que le vote blanc sera le plus conséquent ?

      Supprimer
    6. Voir ci-dessus. C'est une hypothèse

      Supprimer
    7. Si tu le dis Kami, moi je trouve que l'idée est légitime. De savoir combien de gens se sont déplacés pour dire qu'aucun des candidats ne leur convient. Ç,'est différent de l'abstention où les gens montreront qu''ils s'en fouttent de la politique. Enfin, c'est mon opinion.

      Supprimer
    8. La politique, et ce que chacun en pense, ne se résume pas au vote.

      Arrête le simplisme car il y en a déjà assez qui le font tout le temps.

      Supprimer
    9. Kami, regardes comment Lincoln a du collaborer avec des gens dont ils ne partageaient pas les idées.
      Il a donné plus de droits aux noirs ( contexte de l'époque ) en pactisant avec ceux qui avaient le pouvoir et aujourd'hui, les noirs votent.

      Ce que je veux te dire,c'est que l'histoire nous démontre que nos acquis, nos revendications, nos progressions, proviennent d'hommes politiques qui ont su sacrifier leurs intérêts personnels au profit de l'intérêt de la nation.

      J'ai, soit la bêtise et la naïveté de croire que Hamon en fait partie, soit je vise juste. Je ne sais pas. Je me contente d'argumenter. Ce n'est que mon opinion, et au même titre que vous tous, je les expose.

      Supprimer
    10. Je t'ai répondu mais tu ne comprends rien...


      "J'ai, soit la bêtise et la naïveté de croire que Hamon en fait partie"

      La bêtise la naïveté oui.

      Supprimer
    11. Alors là, c'est toi qui ne comprend rien aux arguments que j' ai donnés, pire, Tu n'en tiens même pas compte.
      J'ai bien compris que tu ne souhaitez pas te déplacer pour voter pour un mec qui ne fera rien de ce que tu souhaites. C'est ton droit le plus strict.
      Mais, Tu n'as pas la vérité absolue sur tout, j'ai le droit d'exprimer poliment les opinions et en attendre de même de ta part.

      Supprimer
    12. Le blog traitant de ceux qui apprécient Eric Zemmour sur lequel un gus défend maintenant le résultats de ministres de Gauche du PS et fait de la propagande pour Benoît Hamon...

      Je lis la plupart de tes trucs et c'est 99% du temps du grand foutage de gueule.
      Tellement n'importe quoi qu'il faudrait reprendre à chaque fois presque chacune de tes lignes, mais ça me saoule déjà de lire tes imbécilités...

      Supprimer
    13. Quelle mauvaise foi,quelle caricature ! Comme quoi la première impression est toujours la bonne.
      Si j'ai envie de critiquer et de m'exprimer, je le ferais, ne vous en déplaise.

      Tchao Kaminaze.

      Supprimer
    14. Arrête de changer de pseudonymes à chaque fois et de glisser des trucs dans tes pavés pour vouloir faire culpabiliser le français de base et après tu seras crédible.

      Supprimer
  26. revenu universel coûterait 300 milliards d'euros financés par

    - les prestations sociales diverses APL, CAF, qui disparaîtront au profit du revenu universel.( 100 milliards )
    - la taxation sur les robots (essentiellement cadis scannées des supermarchés), difficile à chiffrer, mais les charges salariales doivent désormais pesaient sur les machines NON DÉLOCALISABLES puisque les salariés se raréfient dans ce secteur d'activité.Il y aura donc un transfert de ces charges.
    -les recettes fiscales liées à la vente légale du cannabis, comme le tabac et l'alcool.
    À titre d'exemple, la taxe alcool rapporte 2,5 milliards d'euros à l'État.La taxe sur les clopes rapporte 20,6 milliards d'€ par an.
    - la TVA. En effet la TVA rapporte chaque année 138 milliards d'euros à l'État. Un revenu universel augmente le pouvoir d'achat de tous les français puisque cette mesure concerné autant les sans emplois que les salariés, auto entrepreneur etc. Il s'ajoute à vos revenus.
    Je vous laisse donc imaginer les recettes fiscales de TVA supplémentaires.

    Perso, si on me donne 535€/mois en plus de mon travail, je file m'acheter un grand cru de Bourgogne, et mon caviste serait ravi, peut être embaucherait-il quelqu'un si les carnets de commande de nos entreprises étaient remplies, donc moins de chômeurs, et moins d'indemnités chômage à payer, donc moins de dépenses. Désolé, déformation professionnelle.


    Je l'ai déjà dit mais je le répète, on peut privilégier les marchés publics aux BTP français ( 100 à 400 milliards d'euros/an ). Et on peut inciter à consommer français, créer nos secteurs, nos propres produits, et si on ne peut pas le faire par une loi on peut le faire sous prétexte de préserver l,'écologie.

    Voilà, sinon, on peut virer tous les fonctionnaires, supprimer tous nos acquis sociaux etc et finir comme les roumains, mais au moins, on sera compétitifs..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bourgogne
      tu es completement à la masse
      la démographie galopante prouve que ton projet est impossibe à financer
      non seulement parce que la population vit de plus en plus vielle, mais que les pays pauvre font de plus en plus d'enfants..
      Il y a beaucoup trop de monde sur terre et plus assez de ressources
      je crains malheureusement qu'il faille s'attendre au pire
      l'axe russo chinois contre les yankees ca va peter un jour...
      le problème est ou la France se trouvera-t-elle?

      Supprimer
    2. Je vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.

      Supprimer
    3. @ Bourgogne

      je pinaille un peu mais dans le détail que tu donnes sur le financement du revenu universel, il manquerait un peu moins de 40 mds à financer, et sous l'hypothèse que 100% des revenus de la TVA, taxes sur tabac, alcool soient pour le revenu universel, ce qui ne serait pas le cas j'imagine. Tu parles de cas où cela aurait marché, à toi de voir si les comparaisons sont pertinentes avec la situation en France.
      Tu as écrit dans un autre com que tu reprochais à Hamon de ne pas assez parlez du terrorisme car peur de faire populiste... Mais moi j'attends précisément le contraire, que ce sujet soit au coeur des débats politiques : pourquoi il y a ce terrorisme. Et donc tout ce que ça suppose derrière : immigration complètement folle (par calcul économique/démographique mais aussi idéologique, cf convergence décrite par Zemmour du libéralisme et de l'idéologie mondialiste), puis le petit paramètre qu'ils n'avaient pas été intégré dans leurs modèles : l'Islam conquérant (sujet du livre de Zemmour). Que Hammon n'en parle pas assez? Je ne comprends pas que cela ne le discrédite pas à tes yeux. Moi je le vois comme un aveu de lâcheté.

      Raoul

      Supprimer
    4. "puis le petit paramètre qu'ils n'avaient pas été intégré dans leurs modèles : l'Islam conquérant"

      Je pense qu'il avait été anticipé et qu'il servira de prétexte à une contre-attaque... Mais même si il y a manipulation les musulmans sont quand même des abrutis responsables de ce qu'ils font.

      Supprimer
    5. Pr Kami, non les musulmans ne sont pas des abrutis responsables de ce qu'ils font. Ils paient très cher ( les non terroristes ) pour la stratégie géopolitique mise en place au Moyen-Orient. Je ne peux pas en dire plus. Parler de géopolitique sur un site est suicidaire.

      Pr Raoul,

      Oui, je trouve ça lâche de pas parler du terrorisme. Il devrait exposer clairement ses idées sur cette question cruciale.
      Peut être qu'il attend le bon moment,Cazeneuve a fait un boulot formidable, et ne court pas après les medias ou une élection.

      Le retour de la police de proximité supprimée par Sarkozy a aggravé les choses dans les banlieues, qui sont les bases de repli du terrorisme en France. Cette police était une excellente taupe, Hamon veut son retour et donner aux policiers les moyens d'agir.
      Je suis pas le porte parole de Benoît Hamon même si je défends ici clairement ses idées ( je l'admets), c'est ma façon à moi d'entendre ceux qui pensent différemment de moi et le pourquoi surtout.

      Le revenu universel français est tout à fait réalisable, mais le «totalitarisme européen», ne voit pas ça d'un bon œil, et fera tout pour discréditer cette mesure.

      Ce n'est pas pour rien que Poutine et d'autres soutiennent Fillon...

      Est-ce qu'un seul soutient Hamon ?


      Supprimer
    6. Les musulmans sont responsables! J'ai expliqué comment beaucoup soutiennent, d'une manière ou d'une autres, les terroristes et les racailles.

      Police de proximité qui étaient des taupes? En quoi? Tu délires complètement...

      Et tu confonds Hamon avec Amon.

      Supprimer
    7. Oui beaucoup soutiennent les terroristes.Ceux-là même qui auraient pu être repérés par la police de proximité ancrée dans ces quartiers où plus personne ne rentre.
      Et non, toujours non, le vendeur de kebab en face de chez moi n'est pas responsable du terrorisme.

      Supprimer
    8. La police de proximité ne servait à rien! Où t'a vu qu'elle était plus efficace que ce qui se fait maintenant...

      Le vendeur de Kebab soutien un islam présent dans l'espace public, soutien la Palestine (les petites boîtes à monnaie pour "les malheureux enfants palestiniens" alors que c'est du pipo complet) en participant à l'importation sur le sol français d'un conflit qui ne concerne pas les français.

      Tu crois que je gobe ton blabla comme quoi tu serais nouveau sur ce blog? Je peux vérifier en demandant à des collègues de travail et je sais donc que tu cherches à te faire passer pour ce que tu n'es pas.

      Traite de moi de ce que tu veux et continue de te moquer du monde mais avec moi ça prend pas ton entourloupe.

      Supprimer
    9. T'es vraiment irrécupérable Kaminaze.J'espère que tu es pris en charge psychologiquement.

      Supprimer
    10. Ce sera quoi ton prochain pseudonyme?

      Supprimer
  27. Mr Zemmour,vs savez de quoi vs parler,mais pourquoi pas citer gaston Bouthoul pour la sociologie des guerre ou y parle bien de ce que vs dites ts les jours,,ou les lois interdisant les chifre sur les naissance et ts ce qui pourrais ns renseigner sur le remplacement que l'ont constate ts les jours,les statistiques démographique,...

    RépondreSupprimer
  28. Jean, comme vous ne revenez pas toujours en arrière pour voir les commentaires, je vous réponds.
    C'est vrai! Jean, à propos de LCI, même constat sur ces deux derniers jours, vous n'êtes pas le seul à l'avoir remarqué. Au moins avec un Jean-Pierre Pernaut en bonus, il nous fait découvrir nos régions et nos patrimoines, il ne raconte pas des mensonges et il ne montre pas des photos montages d'enfants pour la propagande!!! Comme pour Bfm, i-télé, France Inter... et France Info tv qui ose se nommer France!!!
    Avec leurs pseudo journalistes et pseudo experts à qui on a envie de tordre le cou!
    Ces journalistes défendent des islamistes massacreurs et leurs familles complices!
    Pourquoi un cesser le feu? il faut les éradiquer jusqu'au dernier!
    Ah c'est vrai, certains ont des intérêts..., ils ont donné des armes, ont formé et financé...ces islamistes pour faire le chaos, pour créer la grande vague de réfugiés vers l'Europe et pour se débarrasser du gêneur Bachar, comme Sadam&Kadhafi!

    Certains qui condamnent la Russie en disant quelle ne tient pas ses engagements en Syrie...ils devraient plutôt balayer devant leur porte!!!!!
    Al nostra a fait du "bon boulot", ben voyons!

    Tous les "rebelles migrants" syriens qui sont en Europe et leurs complices de traîtres qui ont favorisé le chaos, il faudra les remettre à Bachard, avec leurs têtes sur un plateau, en paquet cadeau...ou juste les lui remettre...c'est la moindre des choses, pour récupérer des contrats...pour reconstruire le pays!!!
    Bhl et sa gorgone manipulatrice...en pré-sélection vip!

    A voir
    TV libertés I MEDIA S03E44 Alep, propagande de guerre : Ci-gît la vérité.
    https://www.youtube.com/watch?v=9fQUm01H2t8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'émission était pas mal du tout.
      J'attendais à une joute à la fin, pas jusqu'aux mains, heuresement EZ n'a pas tendu sa joue, certains sont restés sur leur faim...

      (A noter...Alep a été une forteresse durant le moyen-âge, elle n'a jamais été conquise par les croisés, elle a résisté à Saladin, elle a été prise par les mongols, les mamelouks, les turco-mongols de Tamerlan...la population massacrée...)

      Supprimer
    2. Pardon, j'ai francisé le nom de Bachar...el-Assa...d

      Supprimer
    3. "Au moins avec un Jean-Pierre Pernaut en bonus, il nous fait découvrir nos régions et nos patrimoines"

      Cela ne m'étonne pas que tu tombes dans ce genre de piège à cons...

      Supprimer
    4. Merci Gervais pour le lien.
      Je connais TVL, et pas mal de réseaux qui informent parallèlement sur le Net. Tous les tweets qu'ils proposent à la fin de l'émission par exmple je les ai déjà lu car je suis pas mal de ces gens. Mais là n'est pas la question. Ce sont les médias du PAF dont je veux parler. Ce sont des armes de propagande ; je ne supporte pas que mes impôts leur servent à m'insulter en me désinformant, en m'imposant leur doctrine, en tentant de me culpabiliser, comme France Inter 24h sur 24
      A bientôt
      Jean

      Supprimer
    5. Ne les regardez pas alors...

      Supprimer
    6. Tout à fait Jean.

      Entre entendre des mensonges, qui manipulent, (même avec humour) ceux qui regardent encore ces médias, qui deviennent des idiots utiles, qui aident même des organisations qui mettent au point le grand remplacement!
      Il est préférable le somnifère, la tisane pour certains!

      Tu as une fois de plus pas compris Kaminaze!
      Avant de faire tes remontrances...
      Ce n'est pas toi Kami qui regarde Alexandre Astier la Kaamelote qui mélange Fiction et Histoire...avec dérision!
      Tu as craqué sûrement pour ses Exoconférences.

      Ne les regardez pas alors...(on est pas seul comme toi! on est en famille, on est invité chez des amis, on tombe sur ça en zappant...)

      Tu cherches toujours la petite bête...alors que tu es le monstre!

      Supprimer
    7. "Ce n'est pas toi Kami qui regarde Alexandre Astier la Kaamelote qui mélange Fiction et Histoire...avec dérision! "

      On peut tout faire en ce qui concerne cette légende!
      Alexandre Astier veut montrer qu'il n'y a pas qu'à notre époque que la plupart des gens sont médiocres. Même si j'apprécie les films et séries tv traitant de l'antiquité et de temps anciens où les acteurs parlent de manière grandiloquentes faut reconnaître comme le fait Alexandre Astier que c'est loin d'être la vérité historique, et ce même s'il ne faut pas non plus imaginer que les gens de ces époques étaient tous des tarés sans cervelle.


      "Tu as craqué sûrement pour ses Exoconférences."

      Son "Exoconférence" est intéressante et ce même si je ne suis pas d'accord avec tout.


      "alors que tu es le monstre!"

      Encore ton manichéisme débile...

      Supprimer
  29. Très pertinent Gervais

    RépondreSupprimer
  30. Au risque de choquer beaucoup de gens, mais moins EZ que d'autres, (voir ses propos sur les djihadistes) je dirais que l'Occident devrait se regarder dans un miroir avant de faire la leçon aux fous d'Allah. EZ explique que pour l'islam, tout le monde est appelé à être musulman.
    Que faisons-nous sinon nous autoriser d'une éthique universaliste pour intervenir et imposer partout nos idées. Elle confine à une religion d'Etat : l'humanisme et les droits de l'homme.
    En principe, une éthique est une affaire de conscience personnelle. Elle suppose la liberté de penser. Il n'y a aucune raison pour qu'un Etat nous impose la sienne en nous obligeant à y participer de différentes manières, et aucune raison pour qu'il impose cette éthique à la terre entière.
    Donc, c'est ambition universelle contre ambition universelle.
    Il y a des pays qui ne sont pas si prétentieux. On accuse pas, par exemple, le Japon de ne pas intervenir ici ou là.
    Donc la question, aussi, avec la Russie, c'est : qu'Est-ce qu'elle veut, comment pense-t-elle ?
    Archimède

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Donc, c'est ambition universelle contre ambition universelle."

      Absolument.
      Le gauchiste de base devient fou quand vous comparez son droidelommisme au djihad.
      Le but est le meme , prendre les biens de l'autres derrière les prétextes...
      (Ca le rends encore plus fou de voir qu'on se sert de lui a ce point, mais au nom de sa morale)

      Le Japon a été "panasiatique", ça lui a couté...deux bombes A
      La Russie a été universelle.
      Elle s'appelait l'URSS.

      Supprimer
    2. Les deux bombes c'était juste pour que les américains affirment leur supériorité.

      Supprimer
    3. Oui, mais pas que pour ça.

      Supprimer
    4. Tu sais très bien que si Kami, même Zemmour le dit.
      Les 2 bombes atomiques ont servi de test,jamais à faire cesser une guerre. D'ailleurs, les américains ne sont intervenus que pour prendre une part du gâteau sur les ruines de l'Europe sous l'emprise de l'URSS ( oh mince, je commence à parler géopolitique)

      Supprimer
    5. Tu me saoules!

      Je n'ai pas écris le contraire de toi, mais seulement que ce n'est pas que pour une seule raison qu'elles ont été utilisées.

      Je pense que tu fais exprès de pas comprendre...

      Supprimer
    6. Et toi, il faudrait que tu te détendes. La politesse est une vertu en voie de disparition.

      Supprimer
    7. Je serai poli avec toi si tu ne faisais pas exprès de ne pas comprendre.


      "pas que pour ça"

      Il y a quoi de compliqué à comprendre là-dedans?

      Tu me réponds comme si que j'avais écris que ce que tu as balancé était faux alors que j'ai répondu que c'était une raison parmi d'autres.

      Tu fais exprès de pas comprendre (ça t'amuse) et après tu viens jouer le mec qui se fait harceler par le méchant.

      Tu te fout de la gueule des gens ici en ayant changé une fois de plus de pseudonyme.

      Supprimer
    8. De toute façon la Planète des Singes...si ça continue comme ça, c'est pour bientôt...d'une façon ou d'une autre...si rien n'est fait...
      On a échappé à une guerre froide provoquée par des frotteurs de mains, pas pour tomber sur la sorcière de Warmonger d'Illary Clinton, où là, le conflit entre les Etats-unis et la Russie, aurait été le dernier pour l'Humanité...
      Le match de ping-pong peut hélas continuer autre part...

      Supprimer
    9. Pr Kaminaze,

      Pour ta paranoïa, je peux rien faire...
      Par contre, concernant la bombe atomique, Tu es de mauvaise foi. Tu as dit que les américains ne l'avaient fait que pour assoir leur puissance nucléaire, je t'ai répondu qu'ils avaient aussi fait ça pour s'imposer en Europe face à une Russie communiste.
      Je suis juste pas d'accord avec toi et c'est quelque chose que tu vis mal, et donc ton issue de secours est la mauvaise foi, le mensonge etc ( l'arme des faibles ).

      Supprimer
  31. arreter de vous faire du mouron...
    la prochaine révolution sera verte pas rouge...
    elle a déjà commencé..
    déjà 2OO morts à nice et paris..
    quelle sera la prochaine cible..;
    en attendant planquez vous et voter marine.
    pas fillon qui est un valls légérement plus libéral..
    qui a promis ne pas embaucher plus de flics.
    donc qui ne vous protégera pas plus qu'aujourd'hui..

    un quinquennat perdu de plus avec fillon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pourrait y avoir des tas de flics en plus que si ils ont les même ordre de "ne pas intervenir" cela ne changerait rien.

      Supprimer
    2. Ça Kami, c'est bien vrai

      Supprimer
  32. Je suis pour la proportionnelle aux élections...(je sais où ça va nous mener...sauf si on fait le nécessaire!)
    Certains traîtres d'Hommes politiques depuis 40 ans avec leurs rejetons devront aussi faire place à la diversité par la force des choses...d'autant que s'ils veulent donner le droit de vote aux étrangers, ceci accélérera leurs descentes du trône doré...
    On récolte ce que l'on sème...
    Ils méritent 1000x le peloton d'exécution, la place de grève, la saisie de leurs biens...
    J'espère qu'il y aura une justice...divine ou pas!

    Je suis pour ma part contre le revenu universel. C'est juste un asservissement de plus...où l'Etat devra continuer à emprunter, augmenter la dette et les impôts.
    Le revenu universel coûterait 300 milliards d'euros?...il y a déjà eu tellement de dépenses à droite et à gauche, qui ont explosé les budgets...La France ira vers sa perte, ce qui est voulue!

    On n’a rien sans rien, l'individu sera encore d'avantage un sujet, un esclave moderne...de l'argent en échange de son silence, sa soumission,...,...
    "Arbeit macht frei!"
    A quoi sert 535€/mois en +, si de l'autre côté tout augmente, les impôts, les factures,...
    L'injustice est toujours pour les mêmes!
    Mieux vaut une baisse d'impôts, taxer, supprimer des allocs, des aides, des subventions,...là où il le faut! En priorité!

    Si on se débarrasse de 10 Millions de parasites pillards...on aura plus besoin d'autant de fonctionnaires dans les administrations, la santé, la Sécurité,...les fonctionnaires seront mieux dispatchés là où il faut!
    L'exemple à Marseille https://www.youtube.com/watch?v=Q6s80u_jwII
    L'Etat fera d'innombrables économies au niveau des aides, allocations, la sécu, les retraites,...il pourra enfin baisser les impôts de façon drastique et plus faire des dettes!
    Les français sans emploi pourront remplacer les étrangers privilégiés par la discrimination positive! Il y a assez de jeunes au chômage!
    Centre pour travailleurs migrants...elle est bonne celle là! Je croyais que les migrants n'avaient pas le droit de travailler? c'est comme en Allemagne à 80 cents de l'heure?!
    Expulsions illico presto!

    Ceux qui ont les intérêts de la dette de la France et ses ennemis, feront tt contre!
    Mondialistes vs Patriotes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'humanisme et les droits de l'homme, ils pourront se les mettre bien profond!

      Supprimer
    2. L'humanisme débile tu en fais souvent avec Momo quand vous causez des palestiniens.

      Et dire qu'il y a des gens assez stupides pour croire à vos salades comme quoi vous seriez les bons contre les mauvais...

      Supprimer
    3. Et bien Gervais, je découvre vos opinions, quand tous ces parasites partiront ? Où d'ailleurs ?
      Vous irez faire le ménage à leurs places dans les bureaux, les immeubles ?

      Humanisme débile pour les palestiniens. Quand on s'en prendra à ta femme et tes enfants,qu'on te citera de chez toi pour te parquer dans tes ghettos, Tu comprendras que l'humanisme n'est jamais débile.

      Supprimer
    4. Tu attends quoi pour aller vivre en Palestine puisque tu as la main sur le coeur contrairement à moi et d'autres qui serions des monstres?

      Ton pseudo humanisme est débile oui, et va t'occuper du clochard français vivant en bas de chez toi puisque tu serais si formidable.
      Mais bizarrement c'est moins intéressant...

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.