Pages

vendredi 20 janvier 2017

Éric Zemmour sur RTL : "Theresa May et Angela Merkel incarnent deux conceptions de la démocratie"

La chronique d'Eric Zemmour du 19 Janvier 2017 sur RTL.

Entre le discours de Theresa May sur le Brexit et les propos acerbes de Trump sur l'Allemagne d'Angela Merkel, les deux femmes qui dirigent l'Angleterre et l'Allemagne sont sous les feux des projecteurs.



.

175 commentaires:

  1. Comment peut-on comparer ces deux femmes de pouvoir ?
    A part s'appeler Eric Zemmour, je ne vois pas.

    Soit disant par ce qu'elles ont tout sacrifié à la politique, comme beaucoup de femmes.

    Ne pas avoir d'enfants n'est pas un sacrifice, mais pour des femmes qui sont cheffe
    d'Etat d'un puissant pays européen, c'est une obligation.
    D'ailleurs ce sont les deux seules, leur unique point commun.
    En plus d'avoir des relents misogynes, la remarque ne tient pas la route.

    D'un côté Merkel était déjà en poste en 2007, et déjà raillée par Sarkozy & Co.
    Qui connaissait Theresa May à cette date en Europe ?

    Merkel est en poste depuis trois mandats, peut-être quatre.

    May est arrivée au pouvoir suite à un concours de circonstances du au brexit, à plusieurs
    politiciens ne sachant plus sur quel pied danser, comme B. Johnson constatant avec une
    légère surprise que le "leave" l'avait emporté, a présenté sa candidature avant de la retirer.
    Comme l'un des principaux initiant et leader du parti UKIP: Nigel Farage.
    La victoire acquise, beaucoup voyait en lui l'un des principaux candidats. Il n'en fut rien.

    Il y a aussi le sort de David Cameron, dont le maintien au gouvernement était entièrement
    lié au résultat.
    Une multitude de circonstances qui ont fait que T.May a été propulsée premier ministre.

    Il est plus que saugrenu de faire une comparaison entre quelqu'un qui ne bénéficie que
    de quelque mois au pouvoir, et qui se retrouve avec un problème majeur pour son début
    de mandat, et Merkel pour qui s'est totalement différent; elle occupe une place sur la scène internationale depuis longtemps, a connu des succès et des échecs, ce qui fait d'elle une politicienne confirmée, et donc pratiquement tout les opposent.

    Avec des bases aussi fragiles, une chronique telle que celle d'Eric Zemmour perd d'emblée
    toute crédibilité, ce qui fait que tout le reste n'est qu'affabulations, parsemé ça et là de
    quelque phrases construites de façon à épater, ou plutôt à amuser la galerie.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ne pas avoir d'enfants n'est pas un sacrifice"

      Tu te trompes.

      Supprimer
    2. "May est arrivée au pouvoir suite à un concours de circonstances"

      Beaucoup sont promus par un concours de circonstances, et c'était déjà souvent le cas durant l'antiquité.

      Supprimer
    3. D'une certaine manière tu dois faire "semblant" d'être à la hauteur de ta charge, et un jour, qui vient assez rapidement, tu t'aperçois soudainement que tu n'a plus besoin de faire semblant.

      Supprimer
    4. Excellente analyse, où l'on voit bien que les notions de droite et gauche s'effacent au profit de celles de patriotes et mondialistes. Trump vient de couper la tête du canard mondialisation mais chez nous il court toujours !

      Supprimer
    5. "Ne pas avoir d'enfants n'est pas un sacrifice, mais pour des femmes qui sont cheffe
      d'Etat d'un puissant pays européen, c'est une obligation."

      Une reine régente ça n'a pas existé.
      (Mais les grandes reines n'étaient pas assez bien sans doute.)

      Une constante dans vos critiques: toujours considérer que Zemmour est un affabulateur incompetent. Il ne porte pas une vision critique du monde qui se tient ou un projet de société autre que l'actuel, c'est un guignol intégral.

      Seuls les imbéciles peuvent écouter quelqu'un de pareil.
      Limite des cas psychiatriques, il faut sans doute les interner et les reeduquer.

      Enfin la question majeure reste de savoir si ce sont des malades mentaux irresponsables ou de simples déficients mentaux.

      Pas des humains normaux en tout cas.
      Un ennemi idéologique n'a aucun droit ou credit.

      Supprimer
    6. Ce serait une obligation pour les femmes de pouvoir de ne pas avoir d'enfants ?

      Elisabeth Badinter vient d'écrire un livre sur Marie-Thérèse d'Autriche. De 1740 à 1780, elle dirigea les États autrichiens et hongrois (avec aussi la Bohême et les Pays-Bas autrichiens = actuelle Belgique, ...) dans des conditions difficiles (guerre de succession d'Autriche, guerre de Sept Ans, ...) tout en ayant 16 enfants (dont la future reine de France, Marie-Antoinette).

      Supprimer
    7. Personnage mythique de l'histoire autrichienne.
      (En plus les mariages, et donc les enfants, étaient des outils politiques, notamment pour les alliances. Le lien familial était instrumentalisé. surement pas parfait, mais pas pire que d'autres méthodes. Ca a fait de grandes dynasties et du gouvernement a long terme indispensable a la prosperite et a la sécurité d'un pays.)

      C'est bien de rappeler que les femmes ont toujours eu accès a la politique, même dans une société "patriarcale", meme en ayant des enfants.

      Par contre elle ne faisaient pas de la gestion et de l'animation médiatique, quand elles gouvernaient, c'était un vrai gouvernement (Sinon elles viraient) et pas en pleurnichant auprès des ligues de vertue onusiennes de l'époque.

      Supprimer
    8. Les enfants de Marie-Thérèse d'Autriche étaient né(e)s pour régner quelque part.

      Rien à voir avec les femmes citées précédemment qui ne seront pas remplacées automatiquement à leur poste par un de leurs enfants.

      Supprimer
    9. Je constate qu'encore une fois Harry Callahan abordons le sujet par le même angle.

      Supprimer
    10. "Ne pas avoir d'enfants n'est pas un sacrifice, mais pour des femmes qui sont cheffe
      d'Etat d'un puissant pays européen, c'est une obligation."

      Tes méthodes malhonnêtes et de mauvaise foi: tu te les cares !

      Supprimer
    11. Ce n'est pas le même sacrifice à faire que se sacrifier au travail salarial pour pouvoir nourrir ses enfants.

      Tu sors des phrases de leur contexte (des propos tenus par d'autres auxquels elles répondent) pour vouloir faire croire que je pense de telle manière alors que pas du tout.

      Tes méthodes ne fonctionnent pas Robin Girard, et va faire soigner ta schizophrénie.

      Supprimer
    12. Non, moi c'est Awareness ou Monopsome, je suis plus bien sûr; heureusement
      que tu peux soi disant vérifier de quelle IP viennent les messages, sauf qu'en
      plus d'être du flanc, tu te prends pour Sherlock Holmes essayant de deviner
      quel usurpateur se cache derrière quel écrit, avec 0% de réussite.

      En plus c'est toi qui sort les phrases de leur contexte.

      Pour te faire plaisir, on va dire que de nous deux, le schizophrène c'est moi,
      et l'incurable c'est toi, ça sera plus court ainsi.

      Supprimer
    13. Tu ne peux pas connaître le taux de réussite car autrement cela signifierait que toi aussi tu peux savoir qui est qui, et que donc me critiquer sur ce sujet n'a pas de sens.


      Incurable par rapport à quoi? Contrairement à toi cela ne m'intéresse pas de me prendre pour le bien affrontant le mal. Je laisse ça niais.

      Supprimer
    14. Tu sais même pas à qui tu t'adresses, niaseux.

      Anonyme

      Supprimer
  2. Courage, plus que 3 ans et 11 mois à tenir

    Vous en avez déjà marre de la présidence Trump? La page Facebook de Viral Thread a mis en ligne un compte à rebours qui expirera à la fin du mandat de Trump. Soit dans 3 ans, 11 mois, 30 jours et 5 heures, approximativement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te fais du mal tout seul crétin.

      Supprimer
    2. C'est surtout visiblement très dur pour certains de ne pas être americains.
      (Méfiez vous, un président américain peut être réélu...Et enfin peut être qu'un jour un Obama ou un Trump fera de la France un nouvel état de l'union, votre reve sera exaucé)

      Supprimer
    3. Kami: le mauvais mal et le mauvais mâle incarné.

      Mister X

      Supprimer
    4. moi je verrais bien 3 ans, 9 mois pour sa réelection face à la black féministe Michelle Obama, à moins qu'il nous sorte konshita Wurst..
      ah oui elle n'est pas americaine, faudra trouver autre chose..
      un gorille transgenre ou une poule de ferme du Minessota..

      Supprimer
    5. Mefiez vous il y a déjà eu un autrichien qui a fait une carrière politique aux USA.

      Alors qui sait pour konchita ?
      (Peut être que sa nature exceptionnel lui permettra de finir candidat(e-?-)

      Supprimer
  3. EXCELLENT MONOPSOME pour votre com de 15h05;
    BON, je sais ,je devais revenir en 2018: c'est vrai et je tiendrai ce cap: je reviens juste le temps de quelques petits coms ce soir, en cette soirée du 1er tour de la primaire de feu la gauche.
    je viens de voir et d'entendre le discours du grand prétentieux Arnaud montbourg soutenant (bien sur) benoit hamon: quel discours qui pue le progréssisme crasse et libertaire faites pour les bobos ou pour les intermondialistes aux cheveux crasseux limite punk a chien: tout ces gros humaniste aux idées de branleurs ringarde et en dehors de la réalité.
    Je suis étonné que valls manuel est le second: mais le gros du jeu peut se jouer (evidemment) avec macron,melenchon et marinne le pen: ou est le grad du jeu,ou va se retrouver l'enjeu? chose sur, meme si je n'ai jamais été un client de manuel valls:trop stréssé,peu rassurant, trop instable dans son comportement politique et idéologique: tout de meme, je préfèrerai que valls passe devant hamon: hamon qui représnete une gauche liberticide qui ne peut plus etre de mise dans notre société actuel: oui rien que son trip de dépénaliser le canabis: je le met out sans hésitation.
    MONKEY MAN/THE ROLLING STONES.
    PATRICK l'iguane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais l'Iguane ce qui me fait marrer chez les blacks identitaires néo bourgeoises telle que M. Obama, pronant leur difference, et leur appartenance...
      c'est qu'elle se font lisser les cheveux pour faire plus white..
      un peu comme le mari de la tres puritaine Hillary, qui bande sur la fille du tres misogyne Donald...

      Supprimer
    2. Conséquence du globalisme car par exemple de plus en plus de chinoises se font débridés les yeux pour avoir plus de chance d'être retenue pour des castings (publicité, films, séries tv...), ainsi que pour avoir plus de succès.

      Supprimer
    3. Harry callagland23 janvier 2017 à 00:24

      Je suis français mais j'aime que les américains me chient dessus.

      Supprimer
  4. C'est con a dire, mais j'espère que valls va gagner cette primaire: meme si je n'aime pas trop son jeu de yoyo via pro palestinien il y a dix ans et depuis 5 abs pro israelien et dont (tout comme Sarkozy) ce sent inévitablement attaché a israel( de sa bouche) mis a part ce défaut, tellement il est detesté par la masse de la dissidence soralienne, dieudonniste et bas du front baba bobo caca popo: c'est un bon pied de nez que valls soit dans les deux premiers.
    Je ne fus pas de ceux qui ce sont fait une branlette apres de la baffe que valls a reçu d'un pauvre branleur lié idéologiquement comme un petit suiveur sans personnalité de ses jeunes qui suivent soral et Dieudonné: je ne suppote plus cette mentalité intermondialiste et hors sol.
    bref! les jeux ne sont pas encire fait: fillion,macron,marinne le pen,melenchon, hamon? valls? OUI j'espère qu'hamon va viré:mem si dans le privé je penserai que je m'entendrai bien avec ce dernier: il n'empeche que pour gouverner la France aujourd'hui:il faut surtout pas un mec comme hamon qui est (pour moi) de la meme idéologie progressiste que najat vallaud belkacem.
    FANTAISIE MILITAIRE/ALAIN BASHUNG.
    PATRICK l'iguane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contre la droite qui veut détruire la France, une bonne gauche, une vraie, ne vous en déplaise

      Supprimer
  5. De "grandes" manifestations Anti-Trump. (financées par des "Soros", des Fondations, avec des organisations Lgbt, féministes,...)
    Vu la masse groupée et désordonnée, difficile de mettre de la sécurité partout, de tout contrôler...c'est un peu le chaos...des femmes et des hommes en rose...limite halouf...c'est de la provocation!
    Situation et occasions idéales, en Occident, dans les grandes villes, pour un/des attentat(s), une grande opportunité pour marquer les esprits,...et là, RIEN, rien...comme c'est bizarre...très bizarre!
    Trump, dans son programme n'a rien contre les femmes, pas de projet contre les femmes, au contraire!
    La "marche" des femmes...il aurait fallu les prendre en tenaille, et faire un taken pour en envoyer quelques-unes en Arabie Saoudite, au Yemen, au Nigéria, en Inde,... voir en Europe, au Kosovo, en Albanie, dans les petites maisons de rééducation spécialisées...et là, il n'y a pas seulement le coup de bâton qui les attend...
    Voir tout simplement les emmener dans certaines banlieues françaises ou européennes...pour leur ouvrir les yeux, ce qui leur arrivera, surtout à leurs enfants...l'avenir.

    La participation pour la primaire des socialos est faible...c'est normal, leur jouet, l'immigration de papier, ne va pas voter, tant qu'elle n'est pas en danger...tiens, il y a Valls, ça fume des oreilles et ça tremble, dommage pas d'effet Ali Sarko...et pour le bonheur à notre camarade Bourgogne, Hamon.

    RépondreSupprimer
  6. A l'instant hamon décline son discours: deux gauches ,mem trois:la gauche ne reviendra plus jamais au pouvoir car elle n'a plus les épaules pour l'etre: meme si elle ne fut jamais faites pour etre au pouvoir: définitivement et peut-être helas! la France est un pays qui doit etre diriger par un gouvernement de droite A DEFAUT d'une gauche du travail et d'une droite des valeurs: une vraie droite et une vraie gauche: ATTENTION! J4EN VOIS VENIR/ pas ce que veut alain soral: cette mixité avec un regard sur la palestine et l'iran et l'autre sur la France et ses valeurs: bluff!!oui bien sur ce que défend soral et ses sbires comme la salope pleutre et pleurnicharde de vincent Lapierre: c'est de la merde irréalisable et dangereux pour la république francaise:l'immigration doit etre minoritaire et non équivalente aux Français de parents Français.
    c'est pour cela que j'ai un hic via valls et coté sioniste a peine caché: il faut un president sans lobby,independant: et meme si c'est un mec comme MALEK BOUTIH originaire du magréhbe MAIS qui reste plus réaliste et ferme sur les problèmes que nous vivons ou subissons au niveau sociétale et géopolitique: boutih comme moi avons évolué DANS LE BON SENS n'en déplaise a certains de mes amies qui me trouve un peu trop réac.
    SCARY MONSTERS/DAVID BOWIE.
    PATRICK l'iguane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "il faut un président sans lobby"

      Donc pas un civil professionnel de la politique...

      Supprimer
    2. Le seul président dans lobby est un président mort avant d'être elu

      Supprimer
  7. OUI GERVAIS, je suis entieremeent d'accord avec toi via trump: meme si pour moi trump représente le fric,le bling bling ,l'amérique que je n'aime pas: mais le mec fut élu démocratiquement et toute cette comédie des médias ppour déglinguer l'investiture de trump:pathétique ET CON. oui toute ces manifestations de trav' ou de transgenre :tiens bizarre, je n'ai pas vu jean jean...............
    MAIS nous ne sommes pas sorti de l'auberge NOUS EN FRANCE/ car l'amérique c'est l'amérique et je laisse la rangaine a joe dassin ou a clint Eastwood et son pote Harry callahan(it's joke ma poule)
    quand nous savons que polansky va présider les cesars NO COMMENT.
    SINCEREMENT , je suis un réac modéré, mais je sens un lobby qui est en train de prendre de l'espace dans le domaine public et médiatique sous tout les fronts: le multiculturalisme est en train de gagner encore plus du terrain: film avec des histoires de black(gentil bien sur)des humoristes black, encore un film sur l'esclavage ppur mieux réanimer le sentiment que nous Français, nous fumes des enculés dans le passé: nous blanc et que nous devons sourire voir rire devant un humoriste naze black ou black naze.
    tout cela me gonfle,c'est foireux, j'ai bien peur que nous puissions jamais avoir un mec hors lobby et hors communautarisme pour redresser la France.
    MALEK BOUTIH qui est detesté par les gens des cités et des socialos bisounours pourrait etre plus souverainiste qu'un mec comme montbpurg ou hamon.
    je REVOIS en flash back ces années socialos: et je me dis, qu'il faudrait un nouveau jean pierre chevenement POUR UNE FRANCE 2017.
    mais ce ne sera pas le cas, nous allons encore bouffer du baratin DES ANNEES ENCORE.
    définitivement: salut! et a 2018 pour quelques commentaires.
    LUST FOR LIFE/IGGY POP l'iguane.
    PATRICK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "le multiculturalisme est en train de gagner encore plus du terrain"

      Tu y participe en pensant "black" à la place de "noir".
      Ne me répond que c'est faux car pour un "français de souche" tu ne penses pas en terme de "white" mais de "blanc".


      "j'ai bien peur que nous puissions jamais avoir un mec hors lobby et hors communautarisme pour redresser la France."

      Faudrait un militaire car son lobby à lui c'est la France.

      Supprimer
    2. Bah Patrick, je vous rappelle que les frontières européennes sont ouvertes aux "migrants", donc le multiculturalisme en padamalgam 5000, c'est indispensable, surtout quand le "migrant" a son permis poids lourds...

      Quand vous dites que les militaires sont hors lobbies, je pense au discours d'Einseinhower sur lie complexe militaro industriel américain.

      Le militaire aime quand meme les armes et ce qui les fabrique, "Ike", en était conscient, peut être parce qu'il était militaire, justement...

      Supprimer
    3. "Quand vous dites que les militaires sont hors lobbies"

      Ni l'Iguane ni moi n'avons écrit cela...

      Le militaire aime les armes oui, et si c'est pour protéger les intérêts de la France, qui ne sont pas que sur le sol français, il a à mon sens le devoir d'utiliser les armes qu'il a a sa disposition.

      Supprimer
    4. Ben oui les militaires sont hors lobbies, bien sûr, bien sûr, Dassault aussi, le figaro aussi...

      Supprimer
    5. La question c'est plutot d'avoir le contrôle du complexe industriel de son pays que le contraire.
      (Contrairement aux pacifistes je trouve très bien qu'on dispose d'une industrie militaire.
      On pourra meme s'en servir contre le dit pacifiste s'il devient agressif, qui sait)

      Vu leur dépendance aux commandes d'état en France, les contrôler, suffirait d'avoir accès a cet état...

      Supprimer
    6. "je suis un réac modéré, mais je sens un lobby qui est en train de prendre de l'espace dans le domaine public et médiatique sous tout les fronts: le multiculturalisme est en train de gagner encore plus du terrain: film avec des histoires de black(gentil bien sur)des humoristes black,..."

      Tu y participe en pensant "black" à la place de "noir".

      @L'iguane.Moi je tiens à vous dire, nonobstant vos insultes à mon égard, mon accord sur ces points. Un accord à 100 pour cent. Cette propagande dont vous parlez a été l'objectif premier des médias depuis Nagui débutant sur la 6 devant une camera fixe. Ce phénomène a été dévellopé par Zemmour. Dommage que nous ne puissions nous unir pour manifester nos accords. Ce que je reproche aux gens comme Kami, mais ce n'est pas le seul, vous êtes pareils dans le fond, c'est qu'au lieu de prendre ce qu'il y a en commun pour essayer d'arranger, de résoudre, ils vont chercher le petit poil dans l’œuf (vous auriez employé une image bien plus évocatrice) pour contrecarrer le moindre détail, pendant que les autres se fraient le chemin dans nos divisions. Je le disais pour Finkielkraut et Onfray et Badinter qui ne veulent pas admettre que sur certains points ils peuvent être en plein accord même avec le FN.

      Jean

      Supprimer
    7. Je comprends votre opinion Jean, mais encore une fois il faut un chef pour éviter ce que vous reprochez à moi et d'autres. Hors il n'y a pas de chef pour le moment...

      Et je ne veux pas m'allier avec des gens avec qui je le sais il y aura très grand conflit (à cause des deux parties) après avoir vaincu l'adversaire actuelle.
      Conflit interne qui pourrait être pire que le précédent.

      Supprimer
    8. Jean, c'est le grand problème de la droite.
      Depuis très longtemps.

      Et au dela, les français sont très comme ça globalement aussi.
      A l'excès...

      Supprimer
    9. film avec des histoires de black(gentil bien sur)des humoristes black,..."
      jean vous nous faites du Callahan inversé
      votre demi mesure de gentil naif réac de service est touchante
      avant d'apprendre à lire on apprend l'alphabet...
      Demandez vous un peu qui finance cette idéologie de merde que l'on ose encore appeler cinéma.

      Supprimer
    10. "jean vous nous faites du Callahan inversé"

      Hah ha ha la vous m'avez cueilli...

      En gros Jean, Monopsome vous rappelle (Je le contredis pas c'est factuel) que la carrière d'un Omar Sy (Par exemple) a été lancée par des cineastes et scenaristes juifs qui font la promotion d'une certaine idéologie (Avec la femme de Vicent Attal comme partenaire dans certains films en plus).

      Il aurait pu aussi vous sortir que les Oscars"sont la plus grande fete juive des états unis"
      (Woody Allen, je cite)

      http://www.dailymotion.com/video/x8zrgl_les-inconnus-andersen-le-viking_fun

      A tout prendre je préfère des Attal quand il font l'acteur dans des trucs du genre "les patriotes"(J'aime bien le film), c'est moins faux cul.

      Faut bien faire plaisir a monopsome de temps en temps...

      Supprimer
    11. "Demandez vous un peu qui finance cette idéologie de merde que l'on ose encore appeler cinéma."

      Reporte toi alors sur les courts-métrages car ils sont très souvent beaucoup plus intéressants que les longs-métrages.

      Supprimer
    12. Callahan
      on a prêté ces mots à Clint Eastwood
      je ne sais pas à quelle époque...
      Je n'ai jamAis eu d'oscar ( comme acteur j'imagine) dixit impitoyable et million dollars baby voir grand Torino.. primés de nombreuses fois..
      car :
      - je ne suis pas juif
      - je ne suis pas milliardaire
      - j'en ai rien a foutre

      Supprimer
    13. Il ne sagit nullement de me faire plaisir
      le cinéma est beaucoup politisé
      tout est lié
      j'attend vraiment un grand film sur l'état profond liant la finance et l'immigration, un film à la Oliver Stone..
      Mais celui ci perdrait tous ses investisseurs, c'est pas pour demain

      Supprimer
    14. pour ta gouverne
      des julien Duvivier, René Clement, Costa Gavras, Henri Verneuil, le grand J.P Melville et tous ses contemporains me suffisent amplement pour passer mes soirées...
      Tout comme le grand Sergio Leone, qui n'a jamais eu d'ocar, un véritable scandale...
      suffit de voir comment la Paramount a massacré au montage il était une fois en amérique... ce film méritait 5 oscars...
      Et comme je regrette son projet du Stalingrad, vu du coté allemand ca aurait eu autre allure que la merde de Jean Jacques Annaud, tout comme le Napoléon de Cubrick... JAMAIS FAIT NON PLUS
      dailleurs vivement le césar du film contre le fn
      j'ai oublié le nom de cette merde
      voilà ou vont nos impots.

      Supprimer
    15. Je ne trouve pas que le "Stalingrad" de Jean-Jacques Annaud soit une merde...

      Et qu'un Film soit récompensé ou pas m'indiffère totalement.

      Supprimer
    16. "on a prêté ces mots à Clint Eastwood"

      c'est beaucoup moins drôle...

      Melville était extraordinaire.
      (D'autres que vous citez aussi)

      Y'a pas longtemps j'ai été obligé de m'infligé un film catastrophe qui evoque une ere glaciaire instantanée ou presque sur l'Amérique...Et du coup la population se réfugie au Mexique...

      Vous imaginez un peu la legere arrière pensée du réalisateur...

      Il ya un film qui a changé la carrière de Belmondo (Un échec qui l'a fait passer a la comédie définitivement) que j'essaierai de voir un jour aussi...

      Vous avez un film Stalingrad allemand.
      (Je l'ai vu il m'a pas marqué. "Iron Cross" avec James Coburn était pas mal par contre sur une vue allemande du front de l'est. "Hünchen klein" en générique, c'est grinçant...)
      Anecdote, on dit "une berezina" en France...En Allemagne, c'est "un Stalingrad"...

      Supprimer
    17. oui je l'ai vu
      la fin est un peu bizarre, finir congelé...
      par contre un excellent film allemand, das boot un régal

      Supprimer
    18. Momo est comme Alain Soral; il fait genre le mec qui crache sur certaines élites (ici celles du cinéma) mais rêve d'être reconnu par elle (le fait qu'il s'offusque que tel réalisateur et tel film ne soient pas récompensés par les élites du cinéma).

      Jalousie maladive...

      Supprimer
    19. "par contre un excellent film allemand, das boot un régal"

      J'en ai déjà discuté avec Harry Callahan. Même du réalisateur, Wolfgang Petersen, et de certains de ses autres films.

      Supprimer
    20. Tu as raison "Das boot" est un excellent film.

      Supprimer
    21. et oui le jap
      on est vite jaloux avec toi, bordel de merde je ne suis pas milliardaire et adulé dans le monde entier, la belle affaire...
      un Sergio Leone qui est considéré par les cinéphiles, les vrais pas ceux de salon, comme un des 3 plus grands réalisateurs de tous les temps, ne méritait pas un oscar.... ben voyons...
      Ainsi qu'Ennio Moriconne, le pauvre il a du attendre 90 piges
      Jalousie maladive, disons plutôt dépit incurable...
      Par contre tu es nominés dans plusieurs catégories sur ce blog...
      le connard d'or du blog ..
      - MYTHOMANIE
      - MAUVAISE FOI
      - REPONSES HORS CONTEXTE
      - EGOCENTRISME
      - PARASITAGE
      - VULGARITE

      Cesar, Oscar, ca rime aussi avec connard....

      Supprimer
    22. Qu'est-ce que ça peut faire qu'un que tu apprécies soit récompensé ou pas une pseudo élite...

      Pas besoin des autres pour apprécier ou pas une production.

      Supprimer
    23. Je ne trouve pas que le "Stalingrad" de Jean-Jacques Annaud soit une merde...
      Comme dans beaucoup de domaines que tu ne connais pas, tu es encore à coté de la plaque....
      cette merde sur base de love story holywoodienne est truffée d'erreurs historiques aussi bien du coté russe, qu'allemand...

      Supprimer
    24. Coix de Fer a eu une suite mais avec Richard Burton.
      James Coburn, magnifique Steiner, das Eiserne Kreuz qu'il mérite mille fois face à l'officier Maximilian Schell aussi Rip (grand acteur et présentateur de documentaires)...son personnage dans le film, me fait penser à Kami, de l'arrogance "pur"! Max n'a pas jouer dans le trou normand mais dans le trou noir...un film qui a presque ruiné Walt Disney. Quand on voit maintenant la fortune Disney qui a acheté pas mal de productions, des films, des séries,... pour les annulés (argh!) ou les transformés pour l'idéologie...
      L'U96, en version uncut, un régal, mais aussi sa B.O.F!

      J'ai aimé les péplums d'Hollywood...surtout Ben Hur, Spartacus, Cléopâtre (très couteux), la tunique,...ne m'en veux pas Kami, ce n'est pas seulement à cause de la propagande, que j'avais toujours une aversion pour les romains, pas seulement pour Alésia, les guerres puniques, des cimbres, guerres judéo-romaine, daciques,...
      Tu es très souvent("tjs?") pour le fort, moi, souvent pour le faible ou l'outsider, tu fais aussi du manichéisme!

      "Il était une fois en Amérique": il faut connaître les dessous de l'Histoire...ce n'est pas l'Amérique profonde, mais juste un quartier...
      De Niro, faudrait l'envoyer en Afghanistan, Irak, Serbie, Libye, Syrie...bon, le Vietnam avec Voyage au bout de l'enfer, aurait dû lui faire quand même Tilt! Mais non, il préfère la belliciste Clinton et the World War III! Tout peux encore arriver, quand on voit les manoeuvres et les pressions...

      "on dit "une Bérézina" en France...En Allemagne, c'est "un Stalingrad"...
      Harry, alors le Waterloo c'est Koursk...l'ennemi connaissait les plans.


      Supprimer
    25. "cette merde sur base de love story holywoodienne est truffée d'erreurs historiques aussi bien du coté russe, qu'allemand..."

      On apprend pas l'Histoire en regardant un film CRETIN!

      Supprimer
    26. "Tu es très souvent("toujours?") pour le fort"

      Enfonce toi dans le crâne que je suis uniquement pour mes intérêts!

      Supprimer
    27. "Comme dans beaucoup de domaines que tu ne connais pas"

      J'ai étudié le cinéma (je l'ai expliqué plusieurs fois) pendant que toi tu jouais au footaball (ce qui n'a rien d'honteux) avec tes copains.

      Tu rêves de reconnaissance de la part de gens que tu prétends détester...

      Supprimer
    28. "ou les transformés pour l'idéologie..."

      Le cinéma, et ce depuis le début, est un instrument de propagande idéologique.
      C'est aussi une expression artistique oui, mais cela s'accorde sans problème avec la propagande.

      Encore une fois le cinéma n'est pas fait, sauf en de rares occasions, pour apprendre l'Histoire.

      Supprimer
    29. "De Niro, faudrait l'envoyer en Afghanistan, Irak, Serbie, Libye, Syrie...bon, le Vietnam avec Voyage au bout de l'enfer, aurait dû lui faire quand même Tilt! Mais non, il préfère la belliciste Clinton et the World War III!"

      On peut apprécier le jeu d'un acteur, mais pourquoi s'intéresser à sa vie privée...

      Supprimer
    30. Momo et Gervaise, vous êtes deux dingues car vous vous amusez à vous pourrir l'existence, et ce comme si qu'elle n'était pas suffisamment difficile...

      Vous "dénoncez" ici sur ce blog les "vérités cachées"? Arrêtez votre cinéma...

      Gervaise, tu serais "pour le faible"? En faisant qu'écrire sur un blog tu ne défends ni n'attaque personne alors va taper dans un ballon...

      Supprimer
    31. Das Boot est un des films les plus couteux du cinema allemand.
      Tres grande reussite.
      (Avec Jürgen Prochnow-qui a eu une carrière a Hollywood, c'est pas si courant pour un allemand- et Herbert Grönemeyer, plus connu comme chanteur qu'acteur)
      Finement observé Gervais, a propos de "Croix de fer" (On y voit des vrais T-34) sur le rapport entre le "supersoldat" qui en vient a ne plus vouloir rentrer du front et l'aristo prussien qui doit "gagner" sa croix de fer...

      Je rêverai d'un film sur les pilotes de la Luftwaffe...Ceux qui ont traversé la guerre étaient craints par dessus tout tant ils étaient devenus imbattables.
      Ou alors un biopic de Galland...
      Ce serait surement intéressant d'avoir un point de vue japonais sur la II GM, en dehors des films sur les croiseurs coulé (qui ont eu beaucoup de succès) ou de "letters from iwo jiwa" (La scène du japonais qui se bat sans armes par dignité est très bien vue), je n'ai pas de référence, si Kami a des lumières sur le sujet...

      Sergio Leone est inegalé.
      (Amusant que vous mentionniez ce film dysney de SF avec de bien curieux passages ésotériques..Schell était un bon acteur en effet)

      Supprimer
    32. Je peux vous en proposez pas loin d'une centaine, mais faut savoir ce que vous voulez exactement? Et des films de quelle décennie?

      Supprimer
    33. il y a un excellent film avec le baron rouge sur l'aviation allemande
      mais bon je retarde d'une guerre;;;
      sur la Luttwaffe je suis plus mitigé que vous...
      Très crainte durant la guerre éclair;;;
      ils ont quand même pas mal ramassé durant la bataille d'Angleterre..
      meme si l'erreur monumentale de Dunkerke a couté cher à Hitler, arreter les panzers si pres des côtes érait une folie...
      ainsi que concentré les bombardements sur Londres au lieu de finir la RAF...
      Mais bon on ne refait pas l'histoire;;;
      comme les 3 fronts en Russie...

      Supprimer
    34. J'ai étudié le cinéma (je l'ai expliqué plusieurs fois) pendant que toi tu jouais au footaball (ce qui n'a rien d'honteux) avec tes copains.
      ha ha ha ha
      encore un chapitre dans le roman du jap, tu pourrais l'appeler "une vie"... ah merde c'est déjà pris..
      oµ ca ? a l' UCLA avec Jim Morrison ?

      Supprimer
    35. On apprend pas l'Histoire en regardant un film CRETIN!
      quand on connaît l'histoire on peut critiquer un film
      des membres de la familles de ma femme, comme dans 70 % des familles russes y ont laissé leur peau pour que tu puisses manger ton QUICKBURGER

      Supprimer
    36. J'ai obligatoirement un passé CRETIN! Je ne suis pas né sur ce blog.

      Quand vas-tu répondre quelque chose d'intelligent...

      Supprimer
    37. "quand on connaît l'histoire on peut critiquer un film"

      Oui, tu peux critiquer le contenu d'un film, mais prend les choses pour ce qu'elles sont. Non pour ce que tu voudrais qu'elles soient tout en sachant d'entrée de jeu qu'elles ne le sont pas.

      Tu joues au mec qui se plaint qu'il y aurait tromperie sur la marchandise alors que ce n'est pas le cas.
      C'est toi qui fait mine d'espérer quelque chose qui ne t'a jamais été promis, et après tu te plaint comme un gosse du contenu de la boîte...


      "pour que tu puisses manger ton QUICKBURGER"

      Que c'est débile de répondre ça... Tu vis dans la forêt? Tu ne vas jamais dans un supermarché?

      Tes leçons que tu ne t'appliques pas prouvent à quel point tu es ridicule et risible.

      Supprimer
    38. Il y a eu autant de films sur la IIeme GM venant du japon ? Et depuis longtemps ?

      J'avoue être très curieux et totalement ignorant en la matière !
      Je sais que les japonais sont peu "repentants"(Entendu un pilote commenter sa propre lettre d'epoque avant une attaque des décennies après. Très digne et assumant le fait de faire son devoir, sans "cautionner" une guerre, mais en contextualisant sans regrets. Très simplement.)donc leur approche est d'autant plus interessante.

      (A propos des familles russes, j'ai tourné touchant Poutine qui défile avec le portrait de son père pour la commémoration de la "grande guerre patriotique", comme disent les russes. Sans l'idolâtrer, c'est évident que meme si ce n'est qu'une image, c'est une belle image.)

      Supprimer
    39. pour que tu puisses manger ton QUICKBURGER"
      OUI OUI beaucoup de parasites dans cette nourriture

      Que c'est débile de répondre ça... Tu vis dans la forêt? Tu ne vas jamais dans un supermarché?
      Non jamais
      je privilegie les petits commerces, voir les superettes pour le non food.
      j'eleve des lapins , des poules, j'ai un potager, des arbres fruitiers
      je privilégie mon boulanger, mon boucher, mon coiffeur, qui est juif, mince alors..
      Ma femme se rend chaque samedi au marché du coin, ou l'on peut choisir d'excellent poisson et fromages...
      NON JE NE VIS PAS DANS LES BOIS++++

      Supprimer
    40. "On apprend pas l'Histoire en regardant un film CRETIN!"
      Les films que j'ai cité, je les ai regardé entre 6 et 12 ans dans ma jeunesse, et ils m'ont donné envie d'en savoir plus!
      T'en fais pas, j'ai lu Tite-live! et j'ai même un diplôme en Histoire et celui là, il est vrai pas comme celui de ta valseuse Gaucho des jeunesses S qui l'a reçu en dessous de la table, après 9 ans, de "bons" et "loyaux" services!

      Un peu d'Histoire Antique avec des personnages romains (tes amis) et leurs textes pour te remémorer ta cervelle sur certaines choses!
      Empereur Julien:"Montrez moi, chez les juifs, quelques héros, comparable à Alexandre et à César!"
      Tacite: "La puissance fortifiée d'un esprit particulier...haine et hostilité..."
      Diodore de Sicile: "ils considèreraient tous les hommes comme des ennemis"
      Cicéron: "N'oublies pas combien grande est leur troupe, combien grande est leur solidarité et combien elle pèse dans nos assemblées!
      Euphratès: "Les juifs se sont séparés depuis longtemps non seulement des romains, mais même des autres hommes, menant en effet une vie insociable et n'ayant avec les homme ni table commune, ni prières, ni sacrifices, ils sont d'avantages éloignés de nous que Suse, la Bactrie, les Indiens."
      Sénèque: Les pratiques de cette espèce des plus scélérates...Les vaincus ont fait la loi aux vainqueurs.

      Tu apprends à combattre avec les jeux vidéos?...fait gaffe à force tu vas avoir une crampe au poignet comme la Valseuse et de l'autre poignet aussi, à force de regarder des films, toute la nuit!
      L'épilepsie "césarienne", te guette également! Mais tu n'auras pas une Cléopâtre pour te sauver!

      " je suis uniquement pour mes intérêts!"
      Une pourriture d'égoïste sans scrupule! Ton vrai visage au grand jour et de la nuit!!

      "Comme dans beaucoup de domaines que tu ne connais pas"
      Où elle est cette phrase dans mon commentaire? TARTUFFE de bas étage!

      "mais pourquoi s'intéresser à sa vie privée.." (de Niro)
      Il fait de la propagande et même en insultant, en dénigrant,...ce n'est pas un bon comportement, il joue un rôle de faux-cul auprès de son public, pour manipuler la masse! Abruti de Kami!

      La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre...tu nous traites de gauchistes alors que tes parents étaient socialistes! Tu as traité tes parents d'abrutis! C'est un compliment qui te retombe dessus!

      Bon, je ne vais pas à continuer la joute verbal avec un parasite qui ne voit pas plus que son nombril et qui ne mérite aucune considération.
      Il vit grâce à ça...sans réponse, il se meurt dans sa solitude cosmique!
      Je préfère partager des choses avec les autres... Vu que Kami les aime bien! L'ennemi de mon ennemi est mon ami, dans un intérêt personnel à la Kami!

      Supprimer
    41. C'est un type de pilote qui m'intéresse dans la luftwaffe, plus que l'aviation allemande en elle meme.

      Pour être explicite, les pilotes de la RAF lors de la bataille d'Angleterre, dans un cadre different, sont tout aussi fascinants.

      Dommage qu'il nous aient lâché aussi vite avant...

      Supprimer
    42. c'est évident que meme si ce n'est qu'une image, c'est une belle image.)
      il aurait dû la montrer chez les pinguoins des nations unies

      Supprimer
    43. Le premier date du 3 décembre 1942, et le dernier en date a été projeté sur écran le 25 juillet 2015.

      Oui, c'est un peuple qui ne donne pas dans la repentance. Ils "assument" ce qu'ils font, ou si ils ne veulent pas le faire ils y seront forcé par d'autres japonais.
      Même si il y a des sujets tabous comme l'enrôlement de force de coréens...

      Beaucoup de cinéaste japonais après la guerre étaient devenus communistes. Mais beaucoup ont cessé de l'être à partir de la décennie 90.

      Pour en revenir à votre question il y a un peu moins de 90 films dans ma base de données que je pourrais vous proposez, et certains traitent plus de l'aviation ou autre alors faudrait que je sache ce que vous voulez voir.

      Je connais deux dessins animés japonais traitant du sujet de la guerre de manière assez réaliste (pas dans un style manga/dessin animé japonais):

      Future War 198X-nen (Film d'animation traitant d'une troisième guerre mondiale).
      https://www.youtube.com/watch?v=Vak5wMaRlx4

      Animentary ketsudan (Série TV d'animation-documentaire traitant de plusieurs batailles de la seconde guerre mondiale).
      http://www.dailymotion.com/video/x177qau_ketsudan-animentary-episode-01-raw_shortfilms

      Je sais que ça pourrait rebuter celui étant contre les manga et l'animation japonaise, mais c'est dans un style assez réaliste et fait sérieusement.

      Supprimer
    44. Momo, tout le monde n'a pas de jardin ou de potager comme toi ou moi alors tes critiques tu te les gardes.

      Supprimer
    45. Gervais
      vous venez de resumer en ces quelques délicieux rappels historiques
      ce que sont des individus comme le jap..

      Supprimer
    46. Harry, je vous conseille un doc...
      Avril 1945 : les kamikazes de la Luftwaffe / Sonderkommando Elbe (F/A)
      https://www.youtube.com/watch?v=9Kz3KEyxYU8

      Sinon le film N/B Des Teufels General le grand Curd Jürgens!
      Je crois, que j'ai vu un téléfilm sur l'histoire d'une femme pilote allemande de la luftwaffe (aussi Sonderkommando)...Les Messerschmitt Me 262 auraient pu faire la différence...en nombre suffisant!

      Supprimer
    47. Momo, tout le monde n'a pas de jardin ou de potager comme toi ou moi alors tes critiques tu te les gardes.
      JE NE CRITIQUES PAS
      Je repond a ta question
      tu crois que tu n'as pas assez dis de conneries pour ce soir?
      Gardes en un peu pour demain
      bonne nuit blanche, n'oublie pas les crOissants de chez carrefour demain à 15H
      Il n'y en a plus en boulangerie

      Supprimer
    48. "Les films que j'ai cité, je les ai regardé entre 6 et 12 ans dans ma jeunesse, et ils m'ont donné envie d'en savoir plus!"

      Moi aussi voir certains films ou lire certains livres m'a donné envie d'en apprendre sur telle ou telle histoire, mais un film c'est un film.


      "pas comme celui de ta valseuse Gaucho des jeunesses S qui l'a reçu en dessous de la table, après 9 ans, de "bons" et "loyaux" services!"

      Dire de quelqu'un qu'il a des cartes à jouer ne signifie pas le soutenir.
      Arrêtez deux seconde le simplisme c'est trop difficile pour toi?


      "Un peu d'Histoire Antique avec des personnages romains (tes amis)"

      Ce n'est pas mes "amis". Je m'intéresse à l'antiquité, cela ne signifie pas que je suis d'accord avec ce qui a été fait.

      C'est Robert de Niro l'acteur qui m'intéresse, pas son opinion politique...


      "La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre...tu nous traites de gauchistes alors que tes parents étaient socialistes!"

      On n'est pas obligatoirement de la même idéologie que nos parents. Mais c'est trop compliqué à comprendre pour un fanatique comme toi.


      "qui ne mérite aucune considération."

      Ca fait plusieurs fois que la sors celle-là... Et puis tu y reviens.
      Tu balances ça pour te donner le bon rôle du mec qui a mieux à faire alors que tu prouves à chaque fois que c'est faux.


      "Je préfère partager des choses avec les autres... Vu que Kami les aime bien! L'ennemi de mon ennemi est mon ami, dans un intérêt personnel à la Kami!"

      Encore du gros n'importe quoi.


      PS: Rien à faire de ta manie concernant les juifs, et rien à faire non plus de tes palestiniens.

      Supprimer
    49. Pour la nième fois, espèce de transgenre de transformiste!
      Je n'ai pas parler des palestiniens opprimés sur ce blog!
      Le seul dialogue sur le sujet, c'était à propos du commentaire de Greg, l'Europe finançait le groupe "islamiste" Hamas (indirectement).
      Sinon, Recherches textes date et heure!
      "qui ne mérite aucune considération"...c'est la première fois que je te la sort...avant j'ai parlé de te mépriser, de ne plus te répondre à juste titre!

      Je croyais que la politique t'intéressait! Parce que de Niro, tu le kifes et il devient intouchable...à tes yeux! Voilà ton prisme! tu es comme un petit enfant qui n'a pas son jouet! lui, il est beau, l'autre pas bien, petit gâteux! Tu te berces dans le manichéisme!
      Tu veux faire des reproches aux autres, faire la leçon...il faut d'abord balayer devant sa porte!

      "c'est trop compliqué à comprendre"
      Tu détournes le sujet, vieille tactique de pleutre. Tu insultes tes parents et tu nous insultes sur ce blog! Tu n'es pas crédible et tu ne mérites pas de respect à ton tour! Tu es un tartufe!
      Que penser de ce personnage?! à vous de faire la déduction!

      Supprimer
    50. "espèce de transgenre de transformiste!"

      Ca n'impressionne personne...


      "Je n'ai pas parler des palestiniens opprimés sur ce blog!"

      Mensonge.


      "avant j'ai parlé de te mépriser, de ne plus te répondre à juste titre!"

      Tu avais balancé ça pour vouloir te donner le bon rôle, mais tu ne respect jamais ce que tu balances et n'assume pas tes propos...


      "Je croyais que la politique t'intéressait! Parce que de Niro, tu le kifes et il devient intouchable...à tes yeux!"

      N'importe quoi. C'est seulement que je n'en ai rien à faire de qui il est dans sa vie privée, et que je n'en ai rien à faire de son opinion politique.
      Il pourrait dire qu'il apprécie les jeux vidéo et soutenir Eric Zemmour que je n'en aurai rien à faire.


      "tu nous insultes sur ce blog!"

      Ne te plaint parce que face à face cela ferait longtemps que je t'aurais écrabouiller le portrait.


      "tu ne mérites pas de respect à ton tour!"

      Je m'en moque de ton respect. Le monde n'a pas besoin de toi, et d'ici peu il va se passer de ta présence...


      "Tu es un tartufe!
      Que penser de ce personnage?! à vous de faire la déduction!"

      Trop marrant tu dis aux gens de se faire leur propre opinion tout en leur disant quoi penser...


      T'es fini et tu le sais. CREVE! ^_^

      Supprimer
    51. Pourquoi tu m'apportes pas les preuves par écrit! Le féru petit tondu de coquelet! Que de la gueule!
      Rira bien qui rira le dernier!
      Avorton d'Elephant man!

      Supprimer
    52. "Que de la gueule!"

      Rien ne t'empêche de venir voir, mais tu vas repartir au mieux dans une ambulance.


      "Rira bien qui rira le dernier!"

      Mais oui c'est ça...


      "Avorton d'Elephant man!"

      Il aurait mérité de vivre plus longtemps contrairement à toi qui mérite que de crever.
      T'es déjà mort pauvre cloche.

      Supprimer
    53. Tu mets un message à 02:48 du matin. C'est "GRAVE"!

      Supprimer
    54. Gervais je connaissait le doc sur les kamikazes allemands ou Des Teufels, mais merci.

      Tres etonnant Kami, j'ai un peu regardé le manga sur l'aeronavale (Malheureusement a part "Gambatte Kudassai", mon japonais est très limité), je n'imaginais pas du tout que ça soit si important.

      Je ne connaissais que des films traitant des bombardement atomiques, mais évidement c'est le genre de choses qui s'exporte plus facilement.
      Des films a la gloire de l'attaque de Pearl Harbor c'est autre chose !
      Et l'occupant laissait faire ?

      Parce qu'en Allemagne, c'est pas du tout le meme esprit, évidement.

      Le moteur des films a-t-il beaucoup a voir avec la piete filiale ou familiale ?

      C'est tout de meme impressionnant, les japonais sont vraiment exceptionnels.

      Supprimer
    55. Le terme "manga" c'est pour une bande dessiné (et ce même si les noms des éditeurs de manga comporte très souvent le terme "Comics" à la fin comme par exemple "Jump Comics"), mais un "dessin animé-documentaire" (le seul dans son genre sur ce sujet) d'où le "Animentary" (Anime + Documentary).
      Quand les japonais disent "Anime" tout court c'est pour les Série TV.


      "Des films a la gloire de l'attaque de Pearl Harbor c'est autre chose !"

      Les épisodes suivant traitent de la bataille de Midway (en deux partie), l'invasion de la Malaisie, la bataille de Singapour, la bataille de Hong Kong, l'attaque du Prince of Wales et du Repulse, la bataille de la mer de Corail, l'invasion des Indes orientales néerlandaises, des troupes de parachutistes de la marine japonaise, la bataille des Philippines, du sous-marin I-168, la bataille de l'île de Savo, de l'escadrille des faucons de Katô, l'invasion de Rabaul, la stratégie de retraite de l'île Kiska, la naissance de l'attaque kamikaze, l'opération Vengeance, la bataille de Tassafaronga, la bataille de la mer des Philippines, la bataille du golfe de Leyte (en deux parties), la bataille d'Iô Jima, de l'opération Kikusui, l’allocution radiophonique de l’empereur du Japon Hirohito.
      C'est du 7 décembre 1941 jusqu'au 15 août 1945.


      "Et l'occupant laissait faire ?"

      Sans problème d'un côte comme de l'autre.
      La diffusion avait lieu tous les samedis entre 19h30 et 20h00 (autre chose que les diffusions dans des émissions débiles françaises genre "Club Dorothée") sur la chaîne NipponTV (NTV), et ce du 3 avril 1971 jusqu'au 25 septembre 1971.


      "Le moteur des films a-t-il beaucoup a voir avec la piete filiale ou familiale ?"

      C'était surtout pour redonner courage aux japonais afin que le Japon devienne une puissance économique mondiale.


      "C'est tout de meme impressionnant, les japonais sont vraiment exceptionnels."

      Ils savent se relever et transformer une faiblesse en force.
      Après évidemment il y a des problèmes comme partout ailleurs...

      Supprimer
    56. Je peux vous dire qu'en allemagne "celebrer l'héroïsme de la Wehrmacht" pour se redonner du "courage économique", c'est pas du tout imaginable encore aujourd'hui.
      (Bon en meme temps n'étant pas allemand, ça passerai mal, meme pour moi...Enfin tout depnds de la manière évidement.)

      Je regrette de ne pas parler japonais en particulier pour les réactions US dans cet "anime". Je suppose qu'on y voit Tojo représenté.

      Meme la 1ere GM ça peut être problematique encore aujourd'hui. pour l'Allemagne
      Mais bon autre pays autre histoire, autre guerre, en fait.

      Je crois que le probleme majeur du Japon est démographique.

      Mais je vous avoue que lire une traduction de livre d'histoire d'écolier japonais ou chinois serait édifiant pour la plupart d'entre nous...

      Supprimer
    57. Oui voilà cela dépend comment c'est fait.

      Je ne me souviens plus si on voit Tôjô Hideki. J'ai cherché un peu mais n'ai pas trouvé...


      "Mais je vous avoue que lire une traduction de livre d'histoire d'écolier japonais ou chinois serait édifiant pour la plupart d'entre nous..."

      C'est certain. Ils n'ont pas ce problème de repentance et ça fait vraiment plaisir parce que j'en ai plus que marre de cette flagellation que s'impose mon pays; la France.

      Supprimer
  8. Hors contexte.
    M.Zemmour,
    Pourquoi continuez-vous d’utiliser le qualificatif « extrême droite » en parlant du Front National, sachant que vous avez probablement lu l’analyse de Pascal Perrineau sur ce sujet ?
    Ignorez-vous, M.Zemmour, que grâce à tous les journalistes qui, comme vous, utilisent cette « expression » en Occident, tout les commentateurs des médias mondialistes et fédéralistes du Québec se régalent. En effet, nos animateurs de radio et de télé se sentent maintenant légitimés de les utiliser chaque fois qu’ils font référence à Marine Le Pen. Les effets, les ravages, sont considérables car cela permet de maintenir vivante l’idée que tout parti souverainiste, comme le Parti Québécois surtout, serait d’extrême droite. Ici au Québec, « extrême droite » signifie indistinctement nazisme, mussolinisme, stalinisme, et maintenant trumpisme, ou, parfois même, « protectionnisme ». Or l’avenir du Québec libéré du fédéralisme repose sur nos partis politiques souverainistes dont le nationalisme positif (vs nationalisme négatif) n’a rien de l’extrême droite. J’attends votre définition de ce qu’est l’extrême droite dans la province de France, et au FN.

    F.Therrien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut abandonner des mots à l'adversaires mais les utiliser sans peur afin de se les réapproprier en leur donnant un sens allant dans notre intérêt.

      Supprimer
    2. @F. Therrien
      Bienvenue sur ce blog dont vous ignorez peut-être qu’il n'est pas le blog de Zemmour. Ayant fait l'erreur de le croire aux débuts, je me fais un devoir de le signaler à ceux qui semblent vouloir s'adresser à lui.
      À l’origine peut-être des soutiens ou des admirateurs de Zemmour venaient échanger ici pour appuyer les thèses du journaliste maudit, mais le blog a évolué par la suite autrement.Jetez un oeil en arrière vous comprendrez.
      Mais vous verrez si vous y venez souvent, que c’est un blog très attachant ; et le mot est adapté car certains d’entre nous doivent être un peu masos, qui bien que se faisant insulter, y reviennent. A commencer par moi.
      Cela dit pour vous informer de ne pas vous attendre à une réponse personnelle de Zemmour.
      Ce qui m’a conduit ici c’est justement le comportement des medias par rapport à Zemmour aux temps où i était sérieusement malmené. Je suis particulièrement intéressé par le rapport entre politiques et medias. Il y a quelques personnes ici comme Gervais ou Pepe (ce dernier hélas trop rare) qui semblent avoir ce même intérêt. Mais personnellement, à part de m’entendre qualifier de maniaque de la TSF, je n’ai jamais eu le charisme suffisant pour parvenir à en faire un sujet d’échanges. Nous avons une radio en France payé par la redevance nationale qui 24h/24 fait de la propagande, qui va de la gauche à l’extrême gauche. Je ne sais pas comment ils se supportent entre eux. Pas la moindre discordance.
      Pour en venir à votre hors sujet (vous verrez que ce n’est pas chose exceptionnelle ici, car tout le monde le fait) je n’ai pas noté chez Zemmour qu’il avait employé cette appellation péjorativement. Cela m’aurait interpellé. Mais j’ai constaté que même Philipot ne bronchait plus, quand devant lui on employait ce terme d’extrême droite à l’encontre de son parti. À partir du moment où on leur tend un micro pour qu’ils puissent réciter leurs éléments de langage,ils en oublient même de rectifier ce qui devrait leur apparaître comme une injure ; à partir du moment où ils ont précisé à maintes reprises qu’ils n’étaient pas d’extrême droite. Collard ne laisserait pas passer lui. Mais lui c’est un dilettante. Il est capable d’interrompre une question qu’on lui pose pour un simple sourire en coin. Le vieux Le Pen non plus ne laisserait pas passer. Il leur rétorquerait une bonne réplique à sa façon en interpellant le ou la journaliste d’un de ces sobriquets dont il a l’inventivité, qui laisserait l’autre livide…et qui lui vaudrait peut-être un procès. Décidément ce Trump lui, me fait plaisir. Qu’est qu’il leur met, en les qualifiant, entre autres, de profession la plus malhonnête. Je ne sais pas s’il va échapper à l’empêchement encore longtemps, mais en tout cas ce personnage de cinéma est excellent.
      Jean

      Supprimer
    3. "Nous avons une radio en France payé par la redevance nationale qui 24h/24 fait de la propagande, qui va de la gauche à l’extrême gauche. Je ne sais pas comment ils se supportent entre eux. Pas la moindre discordance."

      A l'antenne, mais en dehors (en privé) c'est tout autre chose...


      "à partir du moment où ils ont précisé à maintes reprises qu’ils n’étaient pas d’extrême droite."

      Grosse erreur de leur part car se "gauchiser" leur apportera seulement plus d'électeurs, mais pas l'accès au pouvoir qui est cadenassé.

      Jean, il ne faut pas penser un mot selon la définition qu'en fait votre adversaire.
      Il faut se le réapproprier car la bataille des mots est beaucoup plus importante que gagner des électeurs, qui sans idéologie resteront une masse non agissante.

      Si vous obtenez le pouvoir officiel sans avoir gagné la bataille des mots vous aurez trop de gens contre vous et serez forcé par votre adversaire de réagir que de manière défensive.
      Vous n'obtiendrez pas de changements majeurs de cette manière.

      Supprimer
    4. Vous nous faites du Sun Zu Kami: ne jamais laisser le choix du terrain, ou des armes, a l'adversaire...

      A propos des médias, Jean, il y a une chose: internet.
      Internet a tout dynamité, surtout en France ou les medias sont très concentrés (la première chaine qui fait plu de 35% de part sur un 20 heures, l'Europe des médias en crever de jalousie...Le syndrome ORTF).

      Ailleurs internet n'a pas autant de poids (Pas exactement le meme en fait), il y a encore parfois une presse indépendante et qui peut relayer de la realité, meme si la tendance a la concentration bouffe tout le journalisme mondial.

      En France c'est blocage quasi total.
      Je comprends que vous réclamiez de l'officiel pour une opinion autre, mais c'est pas faisable ou peu faisable en France.

      Donc internet est une bulle d'oxygène (Viciée souvent, mais quand meme)

      Cela dit combien de temps internet va rester sans contrôle...C'est une question.

      A propos de "l'extreme droite", il faut savoir que Trump n'a pas rejeté les plus radicaux qui l'ont soutenu a droite: il ne s'est rien laissé dicter, il ne s'est pas assagi, et c'est POUR CA en grande partie qu'il a gagné.

      Le Pen est nulle, elle ne comprends rien avec sa dediabolisation.

      En plus stratégiquement, être très a droite bouge le curseur pour avoir une chance d'appliquer, ce qui est toujours très difficile.

      il faut "barrer a droite toute" pour espérer a aller a droite un minimum pour être clair.

      Zemmour est quand meme fort la dessus, il ne renie rien, il ne s'excuse jamais, il emm... la gauche idéologique (Surtout 68tarde, mais pas que) qui fout le pays en l'air depuis des decenies, et il nous parle a nous, pas aux censeurs, pas aux ennemis idéologiques.

      Il se bat, il montre aussi un peu comment se battre.

      Dont acte.

      Supprimer
    5. "Vous nous faites du Sun Zu Kami: ne jamais laisser le choix du terrain, ou des armes, a l'adversaire..."

      Très intéressant Sun Tzu. La stratégie et la tactique sont les deux mamelles de la politique, et étant donné que ce qui m'intéresse avant tout chez l'être humain (comme je l'ai déjà précisé) c'est son esprit ingénieux.

      Je suis donc le contraire d'un type comme Gervais faisant dans le manichéisme.


      "Cela dit combien de temps internet va rester sans contrôle...C'est une question."

      Ce sera contrôlé (officiellement) quand un nombre suffisamment important de gens demanderont eux mêmes à ce que ce soit contrôlé quand cette apparente "liberté" leur causera trop de problèmes.

      La stratégie c'est "laissons les gens allez toujours plus loin, puisqu'ils ne sont pas limités, pour qu'à un moment ils demandent eux mêmes à ce qu'il y ait des limites".
      Et ils seront allés tellement loin que les limites seront proportionnelles...


      "En plus stratégiquement, être très a droite bouge le curseur pour avoir une chance d'appliquer, ce qui est toujours très difficile.

      il faut "barrer a droite toute" pour espérer a aller a droite un minimum pour être clair."

      Vous avez tout compris.


      "
      Zemmour est quand même fort la dessus, il ne renie rien, il ne s'excuse jamais, il emm... la gauche idéologique (Surtout 68tarde, mais pas que) qui fout le pays en l'air depuis des décennies, et il nous parle a nous, pas aux censeurs, pas aux ennemis idéologiques.

      Il se bat, il montre aussi un peu comment se battre."

      C'est la stratégie adéquate.

      Supprimer
  9. Quand il dit "extrême" ce n'est pas comme la plupart des autres journalistes qui utilisent ce terme pour qualifier les gens qui y adhèrent d'"extrémistes", mais pour signifier que c'est une droite ou un gauche plus éloignée du centre que celles étant à tour de rôle au pouvoir depuis des décennies.

    Deux personnes différentes prononçant un même mot ne s'en font pas obligatoirement la même idée.

    RépondreSupprimer
  10. Thierry Meyssan fut le premier à démontrer l’impossibilité de la version officielle des attentats du 11-September et à en conclure à une modification profonde de la nature et de la politique du régime états-unien. Alors que la plupart de ses lecteurs continuent à se passionner pour cette journée, il a poursuivi son chemin et s’est engagé contre l’impérialisme au Liban, en Libye, et aujourd’hui en Syrie. Il revient ici sur cette folle journée.

    Les évènements du 11-Septembre restent gravés dans la mémoire collective sous la forme planifiée par les médias : des attentats gigantesques ont frappé New York et Washington. Mais l’enjeu de pouvoir qui a profondément changé le monde ce jour-là est toujours occulté.
    Vers 10 h le matin, alors que les attentats contre le World Trade Center et le Pentagone avaient déjà eu lieu, le conseiller anti-terroriste de la Maison-Blanche, Richard Clarke, a enclenché le programme de « continuité du gouvernement ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce programme vise à remplacer l’Exécutif et le Législatif en cas de destruction lors d’une guerre nucléaire. Il n’avait aucune raison d’être mis en œuvre ce jour-là. Dès lors, le président George W. Bush a été démis de ses fonctions au profit d’un gouvernement militaire.

      Durant toute cette journée, les membres du Congrès et leurs équipes ont été pris en charge par le Pouvoir militaire et placés aux arrêts dans deux bunkers sécurisés, situés à proximité de Washington, Greenbrier complex (Virginie occidentale) et Mount Weather (Virginie).
      Le pouvoir n’a été rendu par les militaires aux civils qu’en fin de journée et le président Bush a pu s’adresser à ses concitoyens à la télévision vers 20 h.
      Durant cette journée, l’ex-président George W. Bush a erré dans le pays. Sur les deux bases militaires dans lesquelles il s’est rendu, il a exigé de traverser le tarmac dans un blindé, craignant d’être tué par un de ses soldats. Le président Vladimir Poutine, qui a cherché toute la journée à le joindre par téléphone pour éviter un malentendu et une accusation lancée contre la Russie, n’y est pas parvenu.
      Vers 16 h, le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, intervint à la télévision pour dire aux États-Uniens que les Israéliens connaissaient depuis longtemps les affres du terrorisme et partageaient leur douleur. Au passage, il a annoncé que les attentats étaient finis, ce qu’il ne pouvait savoir qu’en y étant mêlé.
      Nous pouvons discuter indéfiniment des incohérences de la version officielle de ces attentats, mais il n’y a pas de place à la discussion sur ce fait : le programme de continuité du gouvernement a été activé sans raison. Dans tout pays, la destitution du président et l’arrestation des parlementaires par l’armée a un nom : c’est un coup d’État militaire.

      On objectera que le président Bush a recouvré ses fonctions en fin de journée. C’est précisément ce que conseillait le néo-conservateur israélo-états-unien Edward Luttwak dans son Manuel du coup d’État. Selon lui, un bon coup d’État est celui dont personne n’a conscience car il maintient au pouvoir ceux qui l’exercent, mais il leur impose une nouvelle politique.
      Durant cette journée, le principe de l’état d’urgence permanent aux États-unis a été validé. Il s’est bientôt traduit en actes avec l’USA Patriot Act. Et le principe des guerres impérialistes a également été validé. Il a été acté par le président Bush quelques jours plus tard à camp David : les États-unis devaient attaquer l’Afghanistan, l’Irak, la Libye et la Syrie via le Liban, le Soudan et la Somalie, et enfin l’Iran.
      À ce jour, seule la moitié de ce programme a été réalisée. Le président Obama a annoncé hier soir qu’il le poursuivrait en Syrie.
      La plupart des alliés des États-Unis ont refusé l’évidence, il y a treize ans, et se sont privés ainsi de prévoir la politique de Washington. Si l’on ne peut juger de la vérité qu’avec le temps, ces treize années ont pu trancher : tout ce que j’annonçais —et que mes contradicteurs qualifiaient d’« anti-américanisme »— a eu lieu. Et, par exemple, ils sont restés stupéfaits lorsque l’Otan s’est appuyé sur Al-Qaïda pour renverser la Jamahariya arabe libyenne.
      Je suis fier d’avoir alerté le monde sur ce coup d’État et sur les guerres qui devaient le suivre, mais désolé de voir que l’opinion publique occidentale s’est perdue dans une discussion sur l’impossibilité matérielle de la version officielle. J’observe cependant que certains éléments de cette journée sont toujours occultés, tel l’incendie qui ravagea les bureaux de l’Eisenhower Building, l’annexe de la Maison-Blanche, ou encore le missile enregistré par la télévision new-yorkaise tiré devant le World Trade Center (voir vidéo ci-dessous).
      La guerre continue à détruire le monde musulman, tandis que les Occidentaux, décidément aveugles, poursuivent leurs débats sur l’effondrement des tours.

      Supprimer
    2. Le blog de,Zemmour, le blog des américains de Trump qui nous,dénigre.

      Supprimer
    3. Remontez un peu dans le passé des archives du blog et vous verrez qu'on ne se gene pas ici pour demander a ce que l'Amérique nous lache.

      Et propos de Trump, lui parle de l'OTAN comme de dépassé (Il parle pour le moment...Faire c'est autre chose). Clinton que disait-elle ?

      (Tres drole de relayer Meyssan. Meyssan n'est pas neutre, si vous étiez autre chose que le neo gauchiste pseudo soralien , vous vous méfieriez autant de Meyssan que de Trump. Faut se méfier de tout le monde...Mais bon le blog est autorisé aux mineurs, alors on vous pardonne.)

      Supprimer
  11. Vous êtes majeur vous, et c'est très grave. 600 milliards de dette sous Fillon et ça vous plait, JAMAIS VOUS NE LE CRITIQUEZ.
    FILLON CREUSE NOTRE TOMBE, JAMAIS VOUS NE LE CRITIQUEZ,
    FILLON EST LE CANDIDAT DU CAC 40, JAMAIS VOUS NE LE CRITIQUEZ.
    FILLON VEUT RÉDUIRE LA SÉCURITÉ SOCIALE, JAMAIS VOUS NE LE CRITIQUEZ
    FILLON VEUT NOUS FAIRE TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER MOINS,JAMAIS VOUS NE LE CRITIQUEZ
    LA PRESSE APPARTIENT À DES MILLIARDAIRE QUI NE VEULENT SURTOUT PAS D'un VRAI SOCIALISTE, JAMAIS VOUS NE LE CRITIQUEZ

    VOUS CROYEZ À LA THÉORIE OFFICIELLE DU 11 septembre, vous êtes
    Idiot . Vous d'argumenter que par dogmatisme, pas sur des faits exhaustif s, du moins équilibrés.

    Vous n'êtes pas sérieux, juste le perroquet de Zemmour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va te jeter du haut d'une falaise.

      Supprimer
    2. Savez pas lire, la plupart de ces thèmes on été abordes sur le blog.

      VOUS ETES UN TROLL.
      Voyez la majuscule, ca en impose tout de suite, une évidence...

      Supprimer
    3. Vous êtes trop bon dans vos réponses, trop , trop forts , trop cons surtout.
      Analyse les majuscules, les minus comme toi qui prêchent en regardant la société avec un spectre. Bouffon

      Supprimer
    4. Faites donc des menaces physiques sur internet façon banlieusard.
      Ca finira de cadrer votre style.

      Va falloir réaliser: vous etes un kapo au service des gouvernants.
      Riposter a des gens comme vous c'est la prison, que ce soit par délit d'opinion ou meme physiquement.

      Sauf que les gens s'en rendent compte, et qu'ils sont de plus en plus proche de Zemmour, c'est bien ce qui vous rends mauvais.
      Vous dépendez totalement du pouvoir.
      Si le pouvoir perds la main, vous perdrez votre protecteur.

      La condition de kapo est moins confortable a ce moment là.

      Supprimer
    5. Vous pensez être nombreux à être aussi ignares que toi ? Non, des mecs comme toi font partie de la debilosphere, incapable au passage de me répondre sur fillon.

      On glisse de suite sur le terrain du dogmatisme, qui vous dit que je vis en banlieue ? Et même si c'était le cas,où est le problème et le rapport avec Fillon ? Aucun.

      Comme à votre habitude, vous ne répondez pas aux questions, vous,êtes pris comme un lapin par les phares d'une voiture.

      C'est assez cocasse de voir que vous vous enfoncez tout seul. Je critiquait Fillon très loin du peuple et voilà que le canard, seul journal indépendant révèle l'emploi fictif de sa femme, que Guaino part en prison avec sursis, que des candidats de droite. Et c'est donc vous le kapo de ce pouvoir qui ne le critiquez JAMAIS dans cette petite communauté de zemmoroides.

      Le seul privilège que vous avez est celui d'être aveugle et aveuglé comme le lapin.

      Grisant... la racaille c'est vous,et la droite de Fillon

      Supprimer
    6. Pas besoin de vivre en banlieue pour utiliser un vocabulaire de racaille, voire en avoir la mentalité , quoique vous etes plutôt le modele antifa.

      Fillion est un ex ministre de Sarkozy, un pion qui a validé la politique de son président en étant totalement effacé derrière lui.
      Il est lié a la city anglaise par sa femme, c'est un mondialiste, derrière son vernis catho "sincère" jusqu'a inauguré des mosquées en ignorant les loi françaises a ce sujet (il y a un ministre des cultes en France. Mais quand on est clientéliste, on s'en moque. Au sujet du communautarisme, il est pareil que Juppé).
      Son discours neo thatchérien (Plutot Schrödderien) s'il arrive a trouver la trempe de l'appliquer (Ce qui serait une nouveauté), ne relancera pas l'emploi a cause de l'euro.
      Fillion appauvrira la population pauvre et de classe moyenne, y compris ceux qui pensent qu'il travaillera pour eux.

      Son seul point "positif" est qu'il n'est pas anti-russe, mais vu que c'est un "homme de caractère" (On a vu avec la Syrie recement), ça risque de faire peu de différence.

      Fillion est un mondialiste, ça n'est pas specialement le genre de droite qu'on apprécie quand on est patriote.

      Ce que j'ai écrit l'a déjà été ici , et il y a peu.

      Mais bon continuez a troller, l'antifa.

      Supprimer
    7. Vous vous appelez antifa, enchanté.
      Nos impôts financent des ripoux , ça vous dérange pas, c'est noté.

      restez dans votre fixette anti arabe, c'est le seul domaine que. Vous maîtrisez. Fhaine

      Vous vous moquez du sort des français, des ripoux, de l'avenir, vous baigniez dans votre merde.

      Supprimer
  12. Eric Zemmour qui a fait une analise assez bien documente .Thresa May et Angela Merkel deux femmes qui vivent sous le meme ciel mais qui voient d"horizonts different.

    RépondreSupprimer
  13. comme dirait l'innénarable Finkie Trump veut détruire la souveraineté d'Israël..
    Selon Jean Francois Khan, le "coup de rein" de Dominiqiue n'est qu'un malheureux troussage de Domestique..
    selon BHL LES Affreux nazis suisses qui ont osé pieger le cinéaste du pianiste.. Quelle honte... Lui qui a tant souffert dans le ghetto de Varsovie..
    Sodomiser à son issu, usage de psychotropes,une gamine de 13 ans, enfin ..
    Dans quel monde vivons nous?
    Alors le 11 septembre c'est du sérieux, ce commandot magrhébin avait bien monté le coup.
    les services secrets? Ils étaient bourrés
    les tours de contrôle de new York ? En vacance.
    l'armée de l'air? plus de kerozene...
    la reconduction du contrat d'assurance des deux tours? pure invention
    Le trou dans le pentagone ? Voyons l'avion s'est désintégré;;;;
    les complotistes? ces dangereux goys, ne sont que des illuminés face à la parole médiatique éclairées....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question naïve Monopsome : je ne comprends pas comment le gouvernement américain a choisi les heureux élus pour se faire exploser dans les tours? Tirage aléatoire? Sacrifice volontaire pour la cause? Et pourquoi quatre avions alors qu'un seul (le premier) suffisait pour faire un éléctrochoc dans l'opinion publique US et mondiale?

      Raoul

      Supprimer
    2. Vous savez Raoul, douter de la version officielle du 11 septembre c'est normal.
      Le problème c'est qu'on ne peut pas avoir d'autre version sure et qu'il faut l'accepter.
      Faut être capable de dire "je ne sais pas", et dans la société de l'information (Ou du hoax généralisé), c'est pas la norme.

      Visiblement Monpsome adhère aux versions du 11 septembre qui expliquent que c'est une manip du mossad.
      Vous avez aussi la version manip CIA ou manip Seoud.

      Faites votre choix.
      Sinon vous etes antisocial.

      Supprimer
    3. Je reconnais ne pas m'être intéressé à ce sujet (à défaut de temps) et j'accepte volontiers toute les théories mais j'ai du mal à croire que le gouvernement US aurait préparer ces attentats quant par exemple il leur suffit de montrer de fausses preuves d'existence d'armes de destruction massive pour envahir l'Irak.

      Raoul

      Supprimer
    4. empire militaro industriel et la finance comme toujours Callahan
      comme sous kennedy au vietnam
      vendre une guerre était plus facile dans les années 60 quand on avait l'homme qu'il fallait...
      au 21 EME siecle fallait trouver autre chose...
      il y a des choses troublantes avec le Mossad effectivement
      mais c'est une autre histoire

      Supprimer
    5. Je n'ai jamais dis qu'ils avaient choisis, disons qu'ils ont laissé faire...
      les tours venaient d'être reassuré
      la guerre en irak, il fallait un pretexte
      vous ne vous imaginez pas les milliards pour l'armement us en jeux;;
      et pourquoi 9h du matin, les tours étaient a moitier vide?
      Enfin vous pensez ce que vous voulez Raoul, si il suffit de quelques fanatiques et de deux cutter pour faire exploser un boeing dans le ciel de new York, libre à vous...
      Quand à la famille BEN lADEN? C4EST LE SEUL VOL QUI A PU DECOLLER APRES LES ATTENTATS. BIZARRE NON?

      Supprimer
    6. Le laissé faire ou l'incompétence me paraissent plus plausibles qu'une volonté explicite.
      Mais on le saura dans un siècle...

      Pas la peine de m'expliquer les enjeux, ni les problèmes pour pouvoir déclarer la guerre aux USA, il faut être attaqué en premier.
      Le Wiet Nam voire Pearl Harbor, etc...

      Supprimer
    7. N'importe quoi, le nombre de bêtises que vous débitez..

      Supprimer

    8. Pas la peine de m'expliquer les enjeux, ni les problèmes pour pouvoir déclarer la guerre aux USA, il faut être attaqué en premier.
      Le Wiet Nam voire Pearl Harbor, etc...
      oui bon
      ne jouons pas sur les mots
      nous sommes d'accord, vous avec des pincettes, moi sans....

      Supprimer
    9. "Les pincettes" évitent de se faire manipuler.
      Il faut toujours se méfier de ce qui vous brosse dans le sens du poil dans une société de la surinformation.

      J'aime bien avoir des preuves, malheureusement c'est extrement rare qu'on les obtiennent avant qu'il n'y ait plus d'enjeu...

      Supprimer
    10. Momo et Gervaise s'imaginent qu'une information officielle venant par exemple de Russie est plus fiable qu'une information officielle française ou américaine, alors que c'est faux.

      La propagande est PARTOUT. Il n'y a pas les méchants et les gentils.

      Supprimer
  14. Comme l'a dit Monopsome.
    Arrête de m'accréditer des phrases que je n'ai point dites ou de déformer des propos.

    Tu deviens lourd, le coquelet. Je peux aussi jouer à Sun Zi, mais tu y perdras des plumes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas les miennes! Vérifies feignasse, il te manque une case! Tu trembles, carcasse, mais tu tremblerais bien davantage si tu savais où je vais te mener.

      Tu es tordu et en plus tu fais des tournures de mes propos, le triso...tu te prends pour un petit tondu? très tendu! Mais saches que le petit tondu a été tellement gentil avec certains promus de 1793 de la république maçonnique, qu'il n'aura pas de lentille pour voir le coup de pied dans le cul (hémorroïdes+ "coups de poignard/trahisons" par derrière) qu'il aura, et il se retrouva avec beaucoup de peine avec une belle poire sans gloire à Sainte-Hélène.

      Tu aimes le japonais, ok pas de problème, mais ce qui est bizarre, un homme de ta "classe", n'as pas promu l'Espéranto sur ce blog.
      Et tes positions mondialistes, surtout au vu qu'en France la langue vivante en marche...c'est l'Arabe...et le français devient une langue morte!grâce à nos (collabos/traîtres) "élites"!

      Je peux aussi faire jouer des relations...et la prochaine fois que tu pars pour Tokyo (pas virtuellement)...tu pourras voir ton avion partir depuis le Gate contrôle avec ta valise ouverte à tes pieds avec ton équipement sadomaso en latex, ton godemichet, ton fouet,...ta japonaise du Kabukicho qui n'est qu'une pauvre petite chinoise attendra pour te fouetter et te faire du bondage!

      C'est vrai, on peut s'entendre sur beaucoup chose, mais décidément, tu as un problème, c'est ta voie! C'est une voie, pas pour les intérêts de la France, mais une voie égoïste, tes intérêts personnels. Je peux comprendre, mais il faut mettre un peu de côté ses intérêts car l'heure est grave, il n'est plus questions de calculer, d'être divisé, d'avoir des luttes intestines, alors qu'on peut être d'accord sur des sujets primordiaux pour la France et son peuple, il en va de sa survie.
      Il ne faut pas attendre le chaos, le changement de Civilisation, car après ça, il sera trop tard...
      Ta voie (de garage) et ta voix, font le jeu du mondialisme.

      Il faut combattre l'ennemi avec ses propres "armes" ou sa "culture"...
      Je n'ecoute pas spécialement ce style, mais là, ces derniers temps, j'ai pris du plaisir...
      https://www.youtube.com/watch?v=mMkH4uowDTo
      Allez, je vous mets un bonus le discours: de JMLP à Arras en 2009! Tellement vrai!
      https://www.youtube.com/watch?v=07fQ08w-XeI

      Supprimer
    2. "tu as un problème, c'est ta voie! C'est une voie, pas pour les intérêts de la France, mais une voie égoïste, tes intérêts personnels."

      Je te répète que la majorité de mes intérêts sont liés à ceux de la France, donc je défends les intérêts de la France.

      Supprimer
    3. merci pour les liens que vous mettez Gervais, je ne connaissais pas l'existence de ce hip hop identitaire qui n'est pas le style que j'écoute non plus mais qui s'inscrit dans une dynamique qui me parle, celle d'un retour et d'un attachement aux racines. En plus je crois avoir reconnu un lieu du tournage du clip : les menhirs de Carnac (ma femme étant de la région)

      Raoul

      Supprimer
  15. jette un œil là dessus Gervais
    clair, net, précis
    une synthèse en 9 minutes
    ENFIN INVITE !
    le candidat pour la France
    qu'en pense Zemmour bailloné par ses patrons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://youtu.be/QSD76n84JDA

      Supprimer
    2. Il répond "je ne sais pas ce que c'est que le système" car il sait qu'on ne gouverne pas seul, et qu'on ne peut pas avoir trop de gens influents contre soi.
      Tu devrais en prendre de la graine...

      500 milles français, sur presque 67 millions, qui disent "oui" au cannabis et François Asselineau sera pour.
      Il le sait d'emblée qu'ils seront 500 miles alors il se fout de la gueule du monde!

      On va rehausser le niveau mental des français en leur permettant de se défoncer encore plus.
      Tu parles d'un "sauveur"...

      Je suis pour sortir de l'OTAN.
      Je ne suis pas contre la sortie de l'euro mais faut avoir les moyens pour ça, et il ne les a pas. Donc c'est seulement un effet d'annonce pour gagner des électeurs, rien d'autre.

      Supprimer
    3. UNE PETITION POUR UN REFERDUDUM DE 500 000 PERSONNES
      LE REFERUDUM SERAIT NATIONAL
      TU N'AS ENCORE RIEN COMPRIS UNE FOIS DE PLUS
      la sortie de l'euro te ferait economiser 750 milliards d'euros, trous du cul en revenant au franc et en dévaluant;;;
      quand mem plus intelligent que melenchon qui veut ne pas a payer et qui se couchera comme Philippot et Tsipiras en GRECE...

      Supprimer
    4. JE PARLE DE 750 MILLIRDS DE DETTE NON SOUVERAINE A JP MORGAN ET CIE

      Supprimer
    5. J'ai compris qu'il sait comment gagner les gens comme toi; les gens qui ne veulent pas des autres candidats et qui ne comprennent rien à la politique.

      Supprimer
    6. Et relis CORRECTEMENT ce que je t'ai répondu car ne suis pas contre la sortie de l'euro.
      Le hic c'est qu'il faut en avoir les moyens, et il ne les a pas.

      On ne sort pas de ceci ou de cela que seulement en signant un morceau de papier.
      Il y a des conséquences derrière, et les adversaires ne se laissent pas faire.

      Il a prévu de quoi vaincre les adversaires? NON.
      Comme ça c'est clair...

      Supprimer
    7. Gervais tu as raison
      ce type est fou

      Supprimer
    8. Il me faut plus que de belles phrases sans moyen pour les appliquer pour gagner mon vote, mais visiblement pour toi c'est suffisant...

      Supprimer
    9. La droite est morte, corrompue jusqu'à l'os

      Supprimer
    10. La dette qui a été émise en Euro devra être remboursée en Euro et si on revient au Franc et qu'on le dévalue par rapport à l'Euro, la dette publique coûtera plus cher. De plus il y a des risques de marché lié à ces dévaluations si elles sont répétées: les investisseurs financiers (grosses banques, hedge funds and co) vont les anticiper ce qui aura pour effet d'amplifier la dépréciation du franc et ce qui peut se transformer en crise (cf le cas de l'Argentine et de pays d'Asie dans les années 90 me semble t-il)

      Raoul

      Supprimer
    11. "La dette qui a été émise en Euro devra être remboursée en Euro et si on revient au Franc"

      Justement non Raoul ! les contrats de dette sont en droit français, on pourra rembourser en Francs (Contrairement aux grecs par exemple qu mieux doivent rembourser en Euro meme s'il reviennent a la drachme).

      C'est bien pour ça que l'euro ne doit pas être remis en cause pour le créancier.

      Par contre évidement, vous avez raison, les marchés réagiront, mais comme je vous l'ai dit, ils reprennent toujours de la dette d'état.
      Il faut se battre, mais "la politique ne se fait pas a la corbeille".

      J'en suis au point ou je pense que ça va se régler apres un effondrement qui ne sera pas déclenché par les états, donc épouvantable.
      Mais le système est tellement miné que ça ne peut pas durer.
      A ce moment la, après les dégâts, on pourra reconstruire le franc.

      Supprimer
    12. Ok Harry je n'avais pas saisi à propos de ce droit. Je crois que "notre" dette est détenue en majorité par des états, banques et autres investisseurs européens, donc d'après les estimations données par Monopsome, ils y perdraient 750 mds, et si d'aventure d'autres états européens qui auraient le même droit retournaient à leur monnaie avec dévaluation, on peut y additionner quelques centaines de mds d'euros de perte, dont la France en ferait aussi les frais car créancière de ces bonds d'états européens. On imagine alors la pression des lobbys financiers à Bruxelles pour éviter ce scénario catastrophe pour eux.
      Ok avec vous sur la capacité de la France à pouvoir réemprunter malgré un retour au Franc, j'avais lu que certains pays qui s'étaient mis "en faillite" en annonçant ne plus rembourser leur dette avait pu rapidement après emprunter à nouveau (peut-être l'Argentine?)

      Raoul

      Supprimer
    13. Oui c'est arrivé a l'Argentine.

      La question c'est voulez vous sun peu ou rien ?
      Dans un contexte de crise qui se profile, un peu, c'est mieux que rien.

      La finance detruit l'economie réele, ça ne peux pas durer éternellement.

      Supprimer
    14. A propos de crise, je serais curieux de connaître les différents scénarios suite à une sortie de la France de la zone euro. Il est légitime de penser que d'autres pays suivront avec le retour à leur monnaie. Et si dévaluation (ou dépréciation) généralisée des monnaies nationales il y a, les créanciers des états européens (majoritairement des investisseurs européens) se retrouveraient avec des centaines de milliards d'euros de perte. Ajouté à cela, l'anticipation des marchés financiers et on pourrait se retrouvé avec un scénario de crise. L'Etat emprunteraient et s'endetteraient alors pour sauver les "too big to fail" détenteurs des dette publiques dévaluées, comme il l'a fait dans le cas des subprimes. Une piste de scénario possible.
      Quoiqu'il en soit, je préfère bien mieux retrouver notre souveraineté et changer de politique (protectionnisme, écologie, anti-immigration...) quitte à supporter une crise que notre pays à la capacité d'absorber

      Raoul

      Supprimer
    15. Les créanciers c'est aussi nous...

      L'assurance vie notamment.
      Le système financier est complètement miné, donc l'epargnant perdra tout.

      A ce moment là il sera très en colère, il fera pas bon être banquier...Et autre chose.
      L'assisté pleurnichard de tout type n'aura plus rien non plus (Le revenu universel sera renvoyé a ce qu'il est).

      Je vous laisse imaginer le pleurnichard d'importation qui aura en plus des exigences vis a vis du français ruiné...

      Tout est fait pour éviter ça, enfin plutôt le retarder...
      Ca marche encore pour le moment.

      Quand je dis que l'avenir sera sport...

      Supprimer
    16. En 2008, pendant la crise des subprimes, Sarkozy a renfloué les banques de 600 mds d'euros pour éviter entre autre que l'épargnant y laisse ses plumes, et je pense qu'en cas de crise (si il devait y en avoir) lié au retour des monnaies nationales dévaluées, si des banques devaient faire faillite l'Etat ferait de même et protégerait l'épargnant.
      Même avec une grosse crise économique sur fond d'invasion migratoire et attentats terroristes, la majorité des français sont/seraient prêts à accepter leur sort et continuent-eraient à voter pour le système qui les conduit à cette mort lente. Je ne sais pas si il existe une limite au-delà laquelle les français vont décider majoritairement de changer de politique?

      Raoul

      Supprimer
    17. Frigo vide.
      Menace sur la vie de leur proche.

      C'est parfaitement envisageable a court/moyen terme.

      Le renflouement dont vous parlez ne peut pas se produire deux fois et rien n'a changé au niveau des règles de spéculation.

      Il y a un intervenant médiatique (Un spéculateur a la baisse, faut le savoir, il défends son gagne pain), qui evoque a quel point le monde financier va dans le mur: Olivier Delamarche.

      La porchaine crise on se la prends et les états ne sauveront rien, ils ne peuvent plus.

      Et comme disait Zemmour, le libéralisme, c'est bien quand l'état renfloue les banques aux frais du quidam...
      Des libéraux (Des vrais pas des Macron) trouvaient aussi ça scandaleux...

      Supprimer
    18. un conseil Raoul
      si vous avez une épargne
      prévoyez au moins 50 % de celle-ci au matelat, bonne vielle recette de grand mere....
      vu les taux, imposé par l'euro
      et en cas de crash boursier..
      j'ai déjà commencé...

      Supprimer
    19. RAOUL MA POULE
      A propos de crise, je serais curieux de connaître les différents scénarios suite à une sortie de la France de la zone euro.
      UNE VIDEO pour vous convaincre
      https://youtu.be/Cp9HZJfiKmk

      Supprimer
    20. Mon bon Monopsome,
      votre épargne même si elle est rémunérée à 1%, c'est toujours mieux que de le planquer sous votre lit. Je pense qu'en cas de crise l'Etat interviendra pour sauver les (grosses) banques comme il l'a fait pour les subprimes. Harry pense que ça ne se fera pas deux fois de suite, mais tant que la France peut emprunter (et pour l'heure elle le peut) elle pourra intervenir.
      Oui les taux sont bas : politique monétaire expansive,l'Europe cherche à motiver les entrepreneurs à emprunter à fin de relancer la croissance
      Je regarde votre lien ce soir.

      Supprimer
    21. n'oubliez pas comme disait justement Callahan
      un deuxième crash boursier, votre épargne risque fort d'être confisquée;;;
      les entreprises n'emprunte plus pour investir, il augmente leur cash flow en dégraissant et en délocalisant....

      Supprimer
    22. imaginez mon bon Raoul
      vous êtes à la tête d'une société de 500 personnes, une bonne PME..
      vous avez besoin de 5 000 000 euros pour de la recherche et devellopement.... disons dans un logiciel qui rend intelligent, nous l'appelerons le japbrain
      vous délocalisez votre société en Roumanie, vous virez les 500 personnes.
      vous endossez le cout social, préavis, etc... environ 5000 euros par tête de pipe et vous deficalisez en pertes et profits..
      vous revendez votre terrain, vous gardez vos fonds propre, votre technologie, votre outillage
      et vous êtes accueilli a bras ouvert par un pays ou la main d'ouvre est 75% moins chere..
      en fait c'est l'état Français qui vous finance tout en detruissant l'emplois...
      c'est ca Shengen....

      Supprimer
    23. Très drole le JapBrain, votre exemple montre bien que la France n est pas compétitive en matière de coût salarial et c est pourquoi il faut accepter l immigration de masse qui fera pression sur la baisse des salaires. L immigration est une chance pour la France, ne l oubliez jamais. Pensez à devenir entrepreneur Monopsome.

      Raoul

      Supprimer
    24. J ai trouvé un nom pour votre boîte Monpsome : la JapBrain corporation. Vous au commande, Callahan à la stratègie, Pat the rock à la com, Kami à l accueil et Bourgogne à l entretien des chiottes. L équipe de choc.
      Sur ce bonne nuit

      Raoul

      Supprimer
    25. Whirlpool (qui a gobé Bauknecht), le dernier exemple! Qui quitte Amiens pour la Pologne pour satisfaire les actionnaires et augmenter le CA à plus d'une vingtaine de milliards...
      Peut-être, ils feront pareil à Neunkirchen, Harry? Ah, mais c'est vrai, grâce à Merkel, les multinationales en Allemagne ont des stagiaires, des "migrants" pour une bouchée de pain au détriment des travailleurs allemands . En Allemagne, les (ex)travailleurs manifestent, ils ont de bons syndicats!
      Comme on dit, on verra...ça fait 30 ans qu'en France on délocalise et on désindustrialise à tout va, avec un savoir-faire perdu à jamais! Sans réactions!...si, encore avec plus d'Union européenne, un mépris du choix du peuple,..., plus d'immigration!
      1,2,3 gute Nacht!

      Supprimer
    26. "mépris du choix du peuple"...il fallait écouter l'interview de Ségolène et son idée de la démocratie!

      Supprimer
    27. Ha ha ha Raoul, on imagine que les conseils d'administration seraient animés !

      Il faut absolument une compagnie qui fabrique des Katanas en série (Abominable quoi !) dans ce cas, histoire que ça se règle rapidement !

      Supprimer
    28. Pour Momo et Gervaise il faudrait des katana à lame inversée.

      Supprimer
  16. excactement ce qu'il s'est passé en Allemagne début des années 30 Raoul...
    les économistes allemands ont appliqué une politique de grands travaux basé sur la demande...
    La résultante de cette politique, certains disent d'effort de guerre, ce qui est faux en partie ont permis un redressement économique encore inégalé et un arrêt de l'inflation galopante... INFLATION QUI SERA BIEN ENTENDU A CONTROLER EN CAS D'UN RETOUR A LA MONNAIE NATIONALE...
    UN RETOUR AU FRANC PERMETTRAIT A NOS ENTREPRISES DE VENDRE A MOINDRES COUT et a inverser la balance commerciale..
    ajuster notre monnaie sur celle de l'allemagne qui est un euro allemand..
    ce que nos politiques menteurs ne disent pas c'est qu'il faut la ratification des 28 membres de l'Europe pour changer une virgule des traités de l'Europe... en cela Montebourg et sa politique protectionniste est un imposteur ainsi que Philippot ET MELENCHON
    LE RESTE vALLS FILLON ET CIE tous des européistes...
    Restez encore 10 ans dans l'euro et nous serons devenus comme l'Albanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le contexte me semble bien différent tout de même, la relance via les grands travaux peut avoir un effet à court terme certainement mais pour reprendre l'image de Callahan, le système me semble miné. Et de quelle nature les grands travaux? Pensez-vous à l'investissement dans l'écologie? (A titre personnel c'est une chose que je souhaiterais (mais bien plus pour l'environnement que pour l'impact économique))

      Raoul

      Supprimer
    2. Notez que Trump aussi veut renvoyer l'infrastructure US (qui en a terriblement besoin) a coup de grands travaux.
      (Trump ferait du...Roosevelt ?!!!)

      Le seul problème c'est que ça se finance par l'emprunt, et que le débiteur chinois en partie risque de pas être trop client, surtout si on le provoque sur Tai Wan et si on fait du protectionnisme sur ses marchandises...

      Bref ça va pas être simple.

      Supprimer
  17. oui un emprunt d'état qui peut être financé par l'americain lambda
    c'est toujours mieux que les fonds de pensions pourris ou les obligations....
    TRUMP A TOUT COMPRIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que l'Etat américain est endetté et l'américain lambda beaucoup aussi.
      (Bien plus qu'en Europe).

      Je lui souhaite de réussir pour son pays, mais on va lui mettre des bâtons dans les roues.

      Supprimer
  18. Raoul
    l'écologie c'est pour les bobos
    chez moi ca caille, -8 , je me chauffe au bois et au gaz et je les emmerde les écolos, tout comme Trump.. Il a bon dos le rechauffement climatique..
    il y a des milliers de routes, de ponts, de logements à reconstruire aux states..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois ce que vous voulez dire Monopsome, j'en côtoie de ces bobos pseudo écolo qui se foutent complètement de la destruction de la nature qui les entourent car il est bien plus important pour eux de construire des logements pour y accueillir les migrants (exemple que j'observe au quotidien). Mais il y a aussi des amoureux de la nature (dont je fais partie) pour qui cela pèse de voir les différentes problématiques environnementales (pollution des eaux, des sols, disparition des abeilles, urbanisation des villes, etc). Et pour moi il y a une réelle corrélation entre l'attachement à son terroir, ses racines et l'écologie (au sens où je le comprends). L'approche écologique que j'ai s'inscrit complètement dans mon rejet du "système" de consommation, de l'immigration, de la mondialisation etc...

      Raoul

      Supprimer
    2. L'ecologie est une simple mode pour ceux qui n'ont pas de contact avec la nature.

      Cet histoire de réchauffement global, ne peut se résoudre...que par un gouvernement global.

      C'est pour ça que vrai ou pas, on le met autant en avant chez certains.

      Supprimer
    3. Raoul, je vous rejoins! J'avais déjà expliquer à des écolos, à quoi ça sert d'économiser et de protéger d'un côté, si de l'autre côté, on dépense et on détruit à tort et à travers en construisant des logements sociaux, des banlieues avec tout ce qui va avec et cela comporte! (on détruit le paysage, on augmente la dette des communes, les impôts, on fait augmenter le besoin en ressources, + de pollution, de gaspillage, les élus font de la soumission ou du laxisme par électoralisme...avec leur slogan à la noix de coco...le "vivre ensemble"...où plutôt le remplacement, l'oppression, au quotidien,...) pour une population immigrée qui n'a aucune conscience d'environnement, de gaspillage et respect de propreté! Elle reçoit toutes les aides et privilèges (qu'un français pauvre, sdf ne perçoit pas ou à accès!) sur un plateau! Et en sus, elle se développe à vitesse grand V, ce qui augmente les besoins, un cercle sans fin dans différents domaines! (pas seulement au niveau de l'école)
      La mixité sociale...pauvre France!

      Quand on voit que pour les "migrants", on construit des logements et que certains sont logés dans des anciennes gendarmeries ou même des châteaux! Tandis que les sdf français n'ont pas de places fixes pour cet hiver glaciale!

      Supprimer
    4. "Tandis que les sdf français n'ont pas de places fixes pour cet hiver glaciale!"

      Plus de sdf meurent l'été, et ce parce qu'il n'y a moins de places d'hébergement car la plupart des gens imaginent que le froid est la première cause de morts de sdf alors que c'est faux.

      Les causes sont l'hyperthermie, la déshydratation ou des chocs thermiques provoqués par des différences de températures entre le jour et la nuit.

      Supprimer
    5. Est ce que j'ai parlé de morts? NON
      Est ce que j'ai parlé de l'Eté? NON
      Bon voyage à Stalingrad ou à Tambov!

      Supprimer
    6. Tu joues encore à celui qui gueule le plus fort, et qui donc selon à toi a plus raison que les autres.

      Je casse tes postures morales qui ne reposent sur aucune réalité.

      Supprimer
    7. N'importe quoi! Tu veux vraiment savoir pourquoi les sdf meurent?!
      Tu casses rien du tout! Tu es juste un parasite, une pourriture de la pire espèce!

      Supprimer
    8. Je t'ai expliqué pourquoi les sdf meurent.

      Ta pseudo morale tu peux te la carrer profondément où je pense!

      Supprimer
  19. je te rejoins Gervais, n'en déplaise au bouffon de service
    j'ai été marqué par le reportage a envoyé spécial sur des gens quin'avait pas les moyens de se payer de quoi se chauffer..
    Des immeubles avec 10 degrées... FEMMES ENFANTS VIELLARD
    des gens qui se chauffent au pétrole ou à l'électrique..
    ce qui m'a frappé dans le reportage
    tous des français de souche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Helsinki n'est pas blanche! C'est vraiment intolérable...

      C'est grave que vous donniez de l''importance à ce concours complètement idiot.

      Supprimer
    2. Je le sais qu'ils ont choisi une noire pour promouvoir encore plus leur idéologie et emmerder au passage beaucoup de gens, mais faut arrêter de s'offusquer de ces trucs-là car une Miss n'a jamais représentée réellement un pays.
      Ces concours ne sont pas faits en réalité pour le peuple.

      Comme les cérémonies de remise de prix de cinémas sont faites par des professionnels de ce milieu pour des professionnels de ce milieu.
      Il s'agit de se congratuler entre soi.
      Ces cérémonies ne sont pas du tout faites pour les cinéphiles amateurs, comme toi et moi, ni pour vraiment mettre en avant ce qui mérite de l'être.

      Je prends ces choses pour ce qu'elles sont, et tu devrais faire pareil...

      Supprimer
    3. Tu te sens toujours visé, mais on ne parle pas de toi et de ce que tu penses! pauvre con! On parle de l'endoctrinement qui concerne la grande masse, surtout la jeunesse manipulée!
      Egoman

      Supprimer
    4. Je t'ai causé de ce que sont ces cérémonies.

      Tu sais que faire "c'est des salauds, des ordures, des fumiers".

      Que de la merde tout ce que tu racontes.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.