La chronique d'Eric Zemmour du 21 Février 2017 sur RTL.
Le candidat d'"En Marche !" n'a pas besoin de programme. Sa vision de la culture française et la colonisation suffisent. Pour convaincre... ou pas.
.
Pages
▼
mardi 21 février 2017
142 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
génial
RépondreSupprimerque c'était bon!...on en redemande!
RépondreSupprimerMoi j'ai carrément jouis !
SupprimerCe qui est moins génial c'est que ce type (Qui refuserait le débat avec ses concurrents ! C'est dire si il est hors du commun des mortels) a des chances d'être le futur président...
RépondreSupprimerJe n'en suis pas si sûr. Fillon non plus et c'est pour cela qu'il s'accroche. Il fait le calcul que Macron ne tiendra pas au long cours, ses sottises sur l'Algérie ne sont que les prémices. Il suffit de peu à Fillon pour passer devant.
SupprimerMais là nous avons un véritable problème institutionnel : si Fillon est deuxième, il sera élu au second tour et honni avant même d'avoir commencé à exercer. Sa légitimité sera complètement artificielle et craquera à la première mesure qu'il tentera de voter. La campagne ne fait que commencer et nous n'avons pas fini d'en voir, mais pour l'heure on ne peut affirmer qu'une chose : quel que soit le futur président, il n'aura aucune autorité.
"pour l'heure on ne peut affirmer qu'une chose : quel que soit le futur président, il n'aura aucune autorité."
SupprimerSi c'est un professionnel de la politique, c'est clair.
Comme je l'ai déjà expliqué, il suffit de voir qui est derrière Macron, pas seulement la Finance, les Merdias, mais aussi un certain Denis Delmas (TNS Sofres- spécialiste des sondages et du Marketing), petit souvenir (avec Bayrou) http://www.tns-sofres.com/publications/denis-delmas-nous-avions-raison-m-bayrou
SupprimerL'ancien ministre d'Hollande ne devait avoir au début que 3% à tout cassé! Avec l'abattage médiatique non-stop voir 7%! Avec la manipulation des sondages 13% et encore!
Personne n'est dupe pour qui, il roule, mais les veaux, les endoctrinés,...hélas, restent des veaux, des endoctrinés!
C'est qui les veaux et les endoctrinés ?
SupprimerCeux qui votent pour Emmanuel Macron ?
Il n'y en a pas ici...
Tu es con à ce point, le putschiste!
SupprimerTu te sens toujours visé?
Je demande c'est qui et comme d'habitude tu ne réponds pas.
SupprimerLe syndrome 21 avril Iskander...
SupprimerMais les gens avaient aussi voté Hollande "contre" Sarkozy, c'est dire si la légitimité...
C'est vrai pour Hollande, mais il lui a malgré tout été donné quelques mois avant le désastre.
SupprimerIci c'est tellement précoce qu'on peut se demander même si le futur président aura une majorité aux législatives pour gouverner. Je pense que oui pour cette fois, mais pas la prochaine car avec leur système de front républicain, le PS est en grand danger de périr par ses finances : plus de conseillers municipaux, plus de conseillers régionaux, bientôt plus de députés...
La seule chose qui maintient encore en vie les partis politiques, c'est le système électoral. La contrepartie c'est leur illégitimité. Cela se paiera.
excellent comme toujours
RépondreSupprimerCela m'a inspiré un acronyme :
RépondreSupprimerM anoeuvre
A méricaine de
C orruption de la
R épublique et d’
O blitération de la
N ation
ERIC "THE" COMIC STRIP TEASE SHOW :
RépondreSupprimerA voir tout les matins au fond des chiottes.
N'oubliez surtout pas de tirer la chasse, sinon gare
à l'odeur putréfiante de sa chronique quotidienne !
Heureusement il y a Zemmour cela me donne de l'espoir
RépondreSupprimerVeinard, moi il me donne la nausée et les mains sales.
SupprimerSartre ?
Supprimer("Tout anti communiste est un chien")
On peut vous plaindre.
Mais au moins on sait sur l'honneur que vous n'etes ni juif ni franc mac, et que vous prendrez la place d'un prof juif déporté sans états d'ame !
Vos références sont résistantes, félicitation, l'engagement, y'a que ça de vrai !
Ceux qui écrivent des trolls sous le couvert de l'anonymat sont tous des anonymes.
RépondreSupprimerProuvez-moi le contraire, et je ferais amende honorable.
Un ex-ancien futur anonyme.
A.Nonyme
Comme Zemmour, l'économiste (plutôt de gauche) Jacques Sapir constate que sur les deux rives de la Méditerranée, historiquement, "tout le monde a colonisé tout le monde".
RépondreSupprimerLire son article :
http://russeurope.hypotheses.org/5725
un extrait de la grande librairie dans lequel un bon rappel des évidences par un algérien Kamel Daoud et où l'on voit le jeune en question dont vous parlez plus bas. Ecoutez le commentaire du jeune, maintenant qu'on connait la suite on comprend mieux ses réserves à abonder dans le sens de l'écrivain...
Supprimerhttp://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie
Jean
Macron pense qu'il n'y a pas de culture française.
RépondreSupprimerSa conception de la culture serait-elle celle de Pascale Clark ou des Inrocks, voire de Médiapart.
Car, ces gens-là ont promu le sieur Mehdi Meklat.
Cet individu, porté au pinacle par les gens cités ci-dessus (et d'autres) vient d'être repéré pour ses tweets raciste, antisémites, homophobes, défenseurs du terrorisme islamiste, etc...
Quelques articles intéressants sur cet individu et ceux qui l'ont promu :
De "boulevard Voltaire" :
http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/affaire-meklat-tendre-banlieue,315385
De "Causeur" :
http://www.causeur.fr/bondy-blog-mehdi-meklat-antisemitisme-42754.html
De Jack Dion, ancien de "l'Humanité" aujourd'hui à "Marianne" :
http://www.marianne.net/affaire-mehdi-meklat-revue-corrigee-les-conspirationnistes-100250045.html
Pepe, vous avez oublié de préciser que le sieur Meklat avait eu l idée malicieuse de prendre un nom bien français pour faire ses polissonneries. Faire passer ces vielles souches françaises pour des racistes et antisémites n était pas très amical de sa part. Decidement, il est grand temps d arracher ces souches et de les remplacer par de nouvelles greffes traitees à lutter contre les idees nauseabondes
SupprimerRaoul
Curieux de savoir ou est parti cet individu, parce qu'il a quitté la France !
SupprimerUne démonstration de plus sinon que les incohérences de ce "vivre ensemble" (L'expression est d'importation, on me la déjà servie en anglais...) deviennent flagrantes.
Tout sauf macron, le liberal libertaire, cosmopolite et mondialise, dans toute sa splendeur. Droite liberale en economie, et gauche libertaire sur les valeurs. Tout ce qu il ne faut pas. Une excroissance du PS de Francois Hollande, le PS des bobos, pas celui de la lutte sociale. SANS MOI!
RépondreSupprimerEt la girouette de traître de Bayrou...qui veut s'allié à son ami "Cohn-Bendit"...
SupprimerJ'espère qu'à Pau quelqu'un de la droite, lui fera sa peau!
Heu, Gervais, vous considérez Bayrou traitre a quoi ou a qui exactement ?
SupprimerIl est rien ce type.
@Harry
SupprimerFrançois Bayrou la girouette renonce à se présenter et propose une "alliance" à Emmanuel Macron. Alors qu'en Septembre, il disait juste l'inverse et ne faisant pas d'éloge pour son nouveau maître...
"Ce qu’il y a derrière cet hologramme (Macron), c’est une tentative qui a déjà été faite plusieurs fois de très grands intérêts financiers et autres qui ne se contentent plus d’avoir le pouvoir économique mais veulent avoir le pouvoir politique."
"Ce sont les mêmes forces qui veulent réussir avec Macron ce qu’elles ont raté avec Strauss-Kahn".
Il veut l'échec de François Fillon. Ça fait 30 ans qu'il est devenu ministre, député, président du conseil général ou conseiller des Pyrénées-Atlantiques grâce à la droite...il a fait des "accords" avec l'Ump, les Républicains,...il n'est pas Maire n'ont plus pour rien...
Traître sur plusieurs points...sur sa parole, sur son alliance avec la droite pour obtenir la Mairie de Pau (pas d'opposant issue de l'Ump), son choix pour Hollande...maintenant pour Macron, selon ses convictions et certains de ses dires sur des sujets, il est complètement à l'ouest avec l'idéologie mondialiste de Macron!
Surtout dans le camp de Macron, il y a son copain Cohn-Bendit! petit souvenir...
https://www.youtube.com/watch?v=1A8gCBZ91PE
Oui, il est rien, avec son ego surdimensionné, il croît toujours qu'il a 10% de voix...
Et maintenant sur France 2, il parle de changement avec Macron!
SupprimerQuel lèche-cul!
Vous en faites pas de l'autre côté...
SupprimerDes dizaines de milliards d'euros distribués par l'Etat, sont accordés à des grands groupes sous forme de crédit d'impôt par le Cice!
AccorHotels fait partie de ces 24 grandes entreprises qui ont reçu des aides...
Un renvoi d'ascenseur?
Nicolas Sarkozy quitte "définitivement" la politique et rejoint le conseil d'administration du géant hôtelier AccorHotels.
Je vais boycotté les AccorHotels comme de nombreux français...et faire de la bonne promotion!
Je te conseil d'arrêter de manger en n'allant plus jamais dans une seule enseigne de grande surface parce que toutes font dans la magouille.
SupprimerEt le mieux serait pour toi de quitter carrément la planète pour "boycotter" de manière efficace...
"Et le mieux serait pour toi de quitter carrément la planète pour "boycotter" de manière efficace..."
SupprimerLa Nasa vient justement d'en repérer quelques unes peut-être habitables. Une solution à creuser.
Si un jour l'humanité peut le faire, et y est obligée, elle le fera.
SupprimerIl faut n'avoir aucune logique pour annoncer une fatalité en commençant par si... !
SupprimerCe n'est pas une "fatalité" car encore faut-il avoir la technologie pour le faire (c'est en train de se faire), et que les terriens ne s'annihilent pas avant...
SupprimerTu es un précoce, tu vas vite en besogne...en lisant juste la dernière phrase, tu n'as plus le temps de lire en diagonale?
RépondreSupprimerJe vais juste te répondre à cela, ça devient pénible qu'avec toi, il faut toujours changer de sujet.
Ça m'arrive de manger aussi végétarien, bio direct du producteur, localement, des jardins, des champs, du vignoble, ne manquent pas...tant fait pas!
J'étais un client des Resorts, Mercures, Ibis, hôtels, tiens ils ont aussi Sofitel l'enseigne préféré de Dsk, tiens quelle coïncidence, ça a fait pencher peut-être le choix de Sarko...!
En voyageant à travers "encore" la belle France, la campagne, il n'y a pas que des low-cost, des hôtels de qualité,...mais aussi de magnifiques gîtes de France qui sont proposés...
Pour l'étranger, le choix ne manque pas...
Retourne dormir au pays d'Hubbard!
A force de tout vouloir "boycotter" (...) va falloir que tu changes de planète.
SupprimerPourquoi ne pas "boycotter" la France en ne voulant plus vivre sur son territoire puisque tu n'apprécies pas les gens au pouvoir ?
Tes postures inefficaces sont risibles.
exokami, tu es complètement à côté de la plaque et tu ne comprends rien!
SupprimerAccorHotel était "fréquentable" avant Nicolas Sarkozy ?
SupprimerElle le redeviendra après qu'il n'y soit plus ?
Je comprends que tu fais uniquement dans la posture morale, totalement inefficace, car tu n'a rien à proposer pour contrer quoi que ce soit.
"exokami"
SupprimerTu as le début d'une solution pour empêcher la surpopulation de continuer, avec tous les problèmes que cela entraîne ?
Pour nourrir ce surplus de population : rien de tel qu un petit veau cloné aux olives accompagné de sa salade coktail aux termites et autres asticots bio, vous en reprendrez bien un petite louchée Kami?
SupprimerRaoul
une bonne petite pandémie
Supprimerle virus kami H1n1
affection des cellules neurologique provoquant un gonflement du canal rachidien et l'eclatement du cerveau...
Monopsome, tu proposes quoi pour sortir de la surpopulation ?
SupprimerJ'attends un début de solution de ta part, pas une esquive comme à ton habitude de "les autres sont des ordures".
Moi personnellement rien, dans ma campagne Normande et les campagnes russes pendant mes vacances on ne se marche pas encore sur les pieds.. mais tes maîtres ont surement un bon petit plan....
Supprimerun petit couloir de Dantzig bis devrait faire l'affaire....
Pas encore oui mais ça viendra alors faut y penser avant que ça arrive...
SupprimerPour le moment c'est hors de portée mais je répète qu'aller dans l'espace extra-atmosphérique est la seule solution qui pourrait ne pas entraîner de catastrophes genre guerre planétaire, virus décimant des milliards de gens ou autres...
Raison pour laquelle je soutien les expériences faites avec l'accélérateur de particules, et ce même si les découvertes peuvent servir que des gens mal intentionnés.
Mais ce risque c'est le même depuis que l'humanité existe, et l'unique solution pour peut-être évité les conséquences à venir de la surpopulation et des problèmes annexes.
Si c'est "mes" maîtres c'est les "tiens" aussi car ils t'imposent leur décisions.
Supprimerl'espace extra atmosphérique oh oh oh
Supprimertu devrais arrêter les bd
va bosser et baise un coup
ca ira mieux
oh oh oh
Donne un début de solution !
SupprimerTu n'en as pas et te plaint des gens qui font ainsi que des gens qui cherchent à faire.
C'est toi qui es digne de moquerie.
Donc si toi tu restes en France, c'est par ce que tu apprécies les gens au pouvoir.
SupprimerToujours près à dire l'inverse de ce que tu penses, juste pour mieux contredire tout ceux qui n'abondent pas dans ton sens: c'est pitoyable, mesquin et hypocrite.
"Donc si toi tu restes en France, c'est par ce que tu apprécies les gens au pouvoir."
SupprimerNon, je reste en France parce que c'est mon pays.
@gervais
RépondreSupprimerce soir au dîner de la maison mere
point de Mélenchon ni de MLP.... AMUSANT
Bayrou n'est qu'une vielle prostitutée qui vend son cul au plus offrant...
Rien de nouveau sous le soleil, son electora ne suivra pas Macron, encore une erreur de plus...
Ce Poulidor de la politique est définitivement cramé...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSi Macron réussit, ce sera la preuve qu'avec de l'argent , des médias vendus, des sondages bidons, et des intermittents du spectacle comme militants, on peut réussir en quelques mois, là où d'autres ont peiné 30 ans comme FN, une décennie (ou plus) comme l'uPR ou le Debout la France. Et s'il réussit, ce sera aussi la preuve que les français sont assez perfides ou stupides pour mettre à la tête de l'Etat une personne connu pour être un grand liquidateur des entreprises étatiques .
RépondreSupprimerConcernant l'Algérie, certes , ils savent fabriquer des gosses, mais sont incapables de créer des emplois à un tel point qu'eux, indépendantistes FLN, envoient leurs enfants travailler chez leur ennemi, la France.
J'ai peu de sympathie pour les centristes.
RépondreSupprimerMais, j'en avais un peu pour Bayrou.
Je crois aussi que, malgré leurs divergences, il y avait de l'amitié entre Zemmour et Bayrou.
Certes, pour moi, un fort désaccord sur l'Europe.
Mais, contrairement à beaucoup de centristes, Bayrou n'était pas trop atlantiste : il était hostile à la guerre de Bush en Irak, il était contre l'intervention que voulait faire Hollande en Syrie contre Assad, ...
Certes, Bayrou s'est toujours très mal entouré.
Concernant Macron, il avait critiqué, avec raison, ses liens avec la finance.
Maintenant, il se rallie à Macron.
Pitoyable !
Après avoir écrit ce commentaire, j'ai entendu Nicolas Dupont-Aignan (pour qui je voterai probablement, comme en 2012) sur RMC.
SupprimerConcernant Bayrou, malgré leurs divergences, il avait aussi de la sympathie pour lui. Comme députés, ils ont parfois défendu les mêmes positions : par exemple, ils furent les 2 plus forts opposants à la privatisation des autoroutes.
Aujourd'hui, NDA n'apprécie pas non plus le soutien de Bayrou à Macron. Il rappelle aussi ses déclarations contre ce candidat, lié à la finance.
François Bayrou a toujours été un minable en politique, même Daniel Cohn-Bendit le lui avait balancé au visage...
SupprimerPepe NDPA ne sortira pas de l'euro, il s'est ravisé le con car l'euro est faible..
SupprimerCa veut tout dire de son courage politique...
Auriez vous peur pour votre retraite d'instituteur ?
Un peu de pragmatisme, voyons...
Les retraites d'instituteurs (ou d'autres professions) peuvent être aussi en danger dans le cadre de l'euro.
SupprimerRappelons qu'à Chypre (zone euro), on voulait renflouer en "pompant" sur les économies placées (ce qui s'apparente à de la banqueroute).
Rappelons que, pour faire pression sur le gouvernement grec de Tsipras, la BCE (de Francfort) avait réduit les liquidités envoyées à ce pays. Les Grecs faisaient la queue devant les distributeurs où ils ne pouvaient prendre que très peu d'argent liquide.
Concernant NDA, il a dit effectivement qu'il a évolué sur l'euro en raison de la baisse de sa valeur (par Mario Draghi, patron de la BCE).
Pourtant, il a ajouté qu'il est contre l'euro/monnaie unique (avec des parités bloquées avec les autres pays de la zone dont l'Allemagne). Il est pour l'euro/monnaie commune qui permettrait de réajuster les parités entre "l'euro-franc" et "l'euro-mark" par exemple.
Or, il me semble qu'en 2012, NDA était déjà pour l'euro/monnaie commune (et sauf erreur de ma part, Marine Le Pen aussi).
Les retraites dépendent de l'état.
SupprimerL'etat est toujours pas sorti des conséquences des subprimes.
En plus un retraité ça brule pas beaucoup de voitures, donc réduire sa retraite est moins dangereux que supprimer l'achat de paix sociale dans certaines zones...
Je ne suis pas sûr que les subprimes soient toujours un problème Callahan, il me semble que l'histoire est : l'Etat se retrouve avec ces subprimes qu'il a racheté à prix fort aux grosses banques pour éviter leur faillite et leur incidence sur l'économie et que ces titres n ont plus de valeurs aujourd'hui car personne ne veut les acheter. Point final? Peut-être y a t il eu deal avec les banques sur le fait de racheter par la suite ces subprimes à l'état?
Supprimer@Pepe, je n'ai pas compris la différence entre euro/monnaie unique vs euro/monnaie commune? Voulez-vous dire que les états de la zone euro auraient deux monnaies : monnaie nationale et euro?
Raoul
La masse de dettes n'a pas été épongée, elle a été reportée sur les états.
SupprimerC'est tellement énorme que c'est irremboursable, mais en plus le système de spéculation sans garde fous existe encore !
Le problème a été repoussé, pas réglé.
Pepe doit parler d'une monnaie pour les echanges, ça s'appelait l'ECU avant l'euro, c'etait inaccessible aux particuliers mais limité aux grands comptes pour des echanges internationaux dans l'Europe.
Merci pour la réponse Callahan, il me faudrait voir les arguments de NDP sur cette double monnaie car j'ai un peu de mal à en visualiser la pertinence : les entreprises qui utiliseraient cette option resteraient confrontées aux taux changes ne serait-ce que pour payer les salaires et charges sociales, changer leur profit réalisé en monnaie locale en euro, etc... A voir
SupprimerRaoul
https://fr.wikipedia.org/wiki/European_Currency_Unit
Supprimer(Ca ma fait rire le coup de Ein Kuuuh, pour justifier le changement de nom...)
Dans sa rubrique de ce jeudi sur RTL, Zemmour montre, avec raison, les fortes divergences entre Mélenchon et Hamon.
RépondreSupprimerC'est évident.
N'en déplaise aux dirigeants de ce parti finissant auquel j'ai appartenu : le PCF.
Il est vrai que les dirigeants de ce parti n'ont plus d'idées à défendre.
Ils ne sont intéressés que par les sièges de députés.
Je ne sais pas si vous aviez entendu cette interview de Zemmour, d'il y a quelques années, ou il réhabilite Georges Marchais !
Supprimer(Sur Radio Courtoisie, c'est tout de meme fort !).
Fondamentalement parce que Marchais avait tout vu venir, et parce qu'il aimait l'histoire de France et était encore trop attaché a son pays.
(Et pourtant malgré "le bilan globalement positif" etc)
Je n'ai pas entendu cette émission à l'époque.
SupprimerMais, j'ai lu le livre de Zemmour "le suicide français".
Un chapitre (pages 198 à 207) est intitulé "26 avril 1981. Marchais en dernier des gaullistes".
Zemmour fait preuve globalement de sympathie envers l'ancien secrétaire général du PCF. Il y rappelle aussi son attachement à la France, à son histoire, ...
http://www.dailymotion.com/video/x282efs_eric-zemmour-radio-courtoisie-a-propos-du-suicide-francais-1_news
SupprimerMarchais a été entubé par le programme commun, la seule véritable force de gauche fut bel et bien le feu pc...
RépondreSupprimerla socialopathie mittérandienne ne fut qu'une alternative aux années libérales libertaire de Giscard...
une alternance d'une même politique anti gaulienne... bref la même boutique au service de l'Europe....
Marchais fut bel et bien un patriote, déjà détesté par les Elkabach et Duhamel de l'époque, les prostituées médiatiques anti France...
Je pense que Mélenchon vient de se prendre une Branlée chez Pujadas, cet immigrationiste vient de perdre l'Elysée en deux heures..
Fillon sera une election pour rien, Macron une catastrophe nationale...
Concernant Mélenchon et Hamon, dans sa chronique de ce jeudi, Zemmour montre les profondes divergences entre les deux.
Supprimer- En raison de l'échec de Syriza en Grèce, Mélenchon est plus "dur" maintenant contre l'UE qu'il ne l'était en 2012. Hamon, lui, en est toujours à "l'Europe sociale".
- Hamon est pour la légalisation du cannabis, Mélenchon est contre.
- Malgré son programme écologiste, Mélenchon reste productiviste. Hamon parle des robots.
- Mélenchon est hostile aux travailleurs détachés. Hamon est hostile aux frontières.
- Mélenchon reste laïque à l'ancienne (1). Hamon est complaisant avec les revendications communautaristes islamistes.
- Etc...
Zemmour a raison.
J'ajoute aussi l'évolution suivante de Mélenchon par rapport à 2012.
À l'époque, il n'avait que le terme "gauche" à la bouche. Tout ce qui était de droite était "horrible".
Maintenant, il reconnait qu'on peut être d'accord avec lui sur certains sujets (Europe, politique étrangère, ...) même si on n'est pas de gauche.
Je me souviens d'ailleurs de convergences entre Mélenchon et Guaino lors d'un débat (sur France 2, je crois) entre les deux.
Oh ! Il reste des points sur lesquels Mélenchon est critiquable (cf l'émission de ce jeudi soir avec Pujadas, Salamé et Rissouli :
- Il est toujours immigrationniste.
- Il est pour la sortie du nucléaire alors qu'on n'a toujours pas la garantie que les énergies renouvelables puissent le remplacer totalement.
- Ses positions sur la police sont contestables.
(1) Le seul point sur lequel Mélenchon s'est déclaré d'accord avec Marine Le Pen est sur le refus de cette dernière de se voiler pour rencontrer le mufti à Beyrouth.
Donc, Zemmour constate, avec raison, que Mélenchon et Hamon ont de profondes divergences.
SupprimerIl pense, avec raison aussi, qu'aucun des deux ne veut retirer sa candidature au profit de l'autre.
Mais, les pressions sur Mélenchon sont très fortes et je l'ai senti mal à l'aise sur ce sujet : "ne me comparez pas à Hamon qui n'est pas mon adversaire, contrairement à Le Pen, Fillon et Macron".
Il y a une forte pression de Pierre Laurent, André Chassaigne, Dartigolles et autres dirigeants du PCF.
Ce parti est tellement obsédé par son nombre de députés qu'il fait tout pour se rapprocher d'Hamon et du PS.
Clémentine Autain était dans le public (parmi les invités de Mélenchon). Or, elle et son parti (Ensemble) ont des positions plus proches d'Hamon que de Mélenchon concernant le communautarisme islamiste, voire la politique étrangère (Syrie, Russie, Ukraine, ...).
Bien qu'il n'en ait pas envie mais par crainte d'être accusé d'empêcher la gauche d'être présente au 2e tour, face à ses pressions, ils n'est pas impossible que Mélenchon retire sa candidature.
Si cela arrive, la vieille gauche sociale sera morte et enterrée.
Il ne restera plus que la "gauche terra-nova", voire la "gauche-Soros".
Marine Le Pen avait prévue qu'il lui serait demandé de porter le voile, et donc elle avait prévue de ne pas accepter pour faire parler d'elle.
SupprimerJean-Luc Mélenchon ne représente pas la "Gauche sociale" alors qu'il soit présent ou pas au premier tour n'y changera rien concernant ce sujet.
Il y a quelque chose de vrai dans ce que disent macron et désormais Bayrou.
RépondreSupprimerPar fidélité aveugle au parti, la gauche comme la droite vote ou ne vote pas un texte que ces députés auraient voté si il portait leurs couleurs.
En cela, c'est stupide..
La proportionnelle aux législatives permet une pluralité, certes, mais vu cette fidélité stupide au parti avant les idées, on peut se demander à quoi ça servira.
Voilà pourquoi le 49-3 est abondamment utilisé...
C'est vrai, mais Emmanuel Macron et François Bayrou sont pour que la France ne soir plus dirigée par un souverain français.
SupprimerIls dénoncent un problème tout en soutenant un autre problème pire que le premier.
Mais quel est ton souverain français ? Ta vision, ta solution ?
SupprimerIl suffit de lire mes commentaires pour le savoir...
SupprimerMais tu ne peux pas le comprendre car tu manques de confiance en toi et viens ici dans l'intention d'ennuyer virtuellement des gens dans le but de te convaincre que tu serais supérieur tout ça parce que tu sais au fond de toi être un faible et un minable.
Tu te rends compte de la stupidité et de la bassesse de tes propos.
SupprimerJe te parle concrètement et tu me réponds chiffon
Je montre ce que tu es et ça te dérange.
SupprimerTu as déjà lu mes réponses et ce que je veux mais tu n'en as rien faire puisque j'ai défini les vrais raisons du pourquoi tu viens ici.
SupprimerJe n'ai pas oublié tes autres pseudonymes, ni les propos qui allaient avec...
Je peux rien faire contre ta parano.
SupprimerDésolé pour toi.
Rien ne me dérange, moi je débats, j'argumente, tes scénarios , c dans ta tête.
Je te cause de réalité historique qui commence à revenir comme un boomerang.
SupprimerEt vu ta niaiserie tu vas te le prendre en pleine gueule.
Je te ( vous) perturbe, c'est humain.
SupprimerTu ne fais m'insulter. Incapable de répondre à mes questions économiques, sociales et juridiques, je te plains sincèrement.
Et vous pouvez vous y mettre à tous (Raoul, Harry sans médoc, anonymes déguisés ), ça n'apporte pas d'arguments.
Je t'ai parlé du premier ministre dans ta société civile, et là t'as basculé,tu pouvais pas suivre donc insulte etc.. comme dab
Je t'ai répondu mais tu t'en foutais de ma réponse avant que je te réponde.
Supprimer@Mohamed de Bourgogne
Supprimerj'ai répondu à vos questions économiques (RU pour les 18-25ans, euro vs franc, immigration et salaires) et j'attends toujours vos réponses.
Si j'ai bien lu, Hamon a révisé sa copie sur le RU en abaissant le montant proposé en raison de problèmes de financement : il n'avait pas réfléchi à la question avant? quel aveu de démagogie ou d'incompétence de sa part
Sur l'immigration : vous êtes coincé, d'un côté votre humanisme selon lequel il faut accueillir tout la misère du monde et de l'autre vous réalisez les conséquences (culturelles, sur les salaires, chômage, baisse du niveau d'éducation, écologie, islamisme, etc..) que cela entraîne. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre Bourgogne, à vous de prendre position.
Raoul
Je suis très flatté de ce « Mohamed de Bourgogne», c'est mignon tout plein et très crédible :)
SupprimerJe vous mets au défi de trouver une ligne sur laquelle j'indique qu'il faut accueillir toute la misère du monde.
Enième accusation sans fondement, rien de nouveau quoi.
Vous noterez que je ne suis pas le porte parole de Benoît Hamon,mais si j'ai bien compris, il souhaite mettre en place un RU de façon progressive, en commençant par 534€, pour les 18-25 ans financé par le CICE.
Par contre, on peut avoir les beurres et l'argent des beurres...
Je vous ai répondu sur les salaires, l'euro et le franc etc, d'ailleurs, nous n'étions pas d'accords...
SupprimerSur l'immigration : vous n'avez pas répondu sur la limite fixée, laissant entendre qu'il n y en avait pas. Je vois trois approches pour justifier ce choix : par libéralisme (économique : pression sur les salaires), par une vision "les nations sont des hôtels", ou par humanisme. Où vous situez-vous si ce n'est pas par humanisme?
SupprimerSur le RU, ma question était : quel intérêt de prélever 40mds chez le contribuable pour le redistribuer aux 18-25ans, autrement dit prélever du pouvoir d'achat chez l'un pour le redistribuer à l'autre? Ne pensez-vous pas qu'il y a deux effets qui s'annulent?
Sur le reste : vous confondez, nous n'en avons pas discuté
Raoul
Raoul,
SupprimerPour l'immigration, il y a beaucoup de fantasmes et de fausses vérités, le solde migratoire est de 140000 personnes par an ( 200 000 entrées pour 60 000 sorties par an ).
Cette immigration est pour moitié européenne et dans 30% des cas maghrébine, le reste vient d'Asie, Russie, beaucoup d'étudiants aussi.
Donc un seuil à vous donner je dirais 100 000 entrées et surtout des quotas sur des secteurs dans lesquels on manque de talents.
N'oublions pas que les grandes entreprises américains ont été fondées par des immigrés au départ.
Pour moi, le problème est l'immigration clandestine, qui, par définition est non mesurable.
C'est cette seule main d'oeuvre qui fait baisser les salaires, puisqu'ils sont payés au black ( bâtiment, restaurations ). Les autres cotisent, et sont déclarés, donc ils apportent au budget et aux pays.
Autre responsable de la baisse de salaire et du chômage, les salariés détachés (le pen n'a pas voté contre le texte l'autorisant.)
Et le pire c'est qu'avec notre CIR ( crédit impôt recherche), des entreprises étrangères s'installent en France, perçoivent le CIR,et emploient des salariés détachés allemands, roumains, sans verser donc de cotisations patronales et salariales, et tout ça dans la plus grande l'égalité.
La spécialité de la France ? Jeter l'argent par les fenêtres.
Pour les réfugiés, c'est autre chose, pour moi il faut un cadre d'accueil carré, strict, puisqu'en période de lutte contre le terrorisme, le moindre loup est fatal et la France n'est pas à l'abri. Tous les pays européens devraient accueillir le temps que..
L'effort ne doit pas peser uniquement sur l'Allemagne et la France, idem pour la lutte contre le terrorisme. C'est mon côté humaniste.
Enfin, et ça concerne le volet économique, les 40 milliards du CICE étaient conditionnés ( 180 000 emplois créés, c'est pas la panacée)..
Vous parlez d'effets qui s'annulent, c'est pas le cas.
En effet si vous filez ces 4o milliards sous forme d'allégement de cotisations et sans conditions, vous piquez du pouvoir d'achat aux contribuables pour le filer à des types qui créeront pas d'emploi, car il faut regarder la réalité en face « le dumping social».
Un grand chef d'entreprise délocalisera toujours là où la main d'œuvre est moins chère. Et avec notre smic, on est perdu face aux autres.
Ce qui tire les salaires vers le bas c'est ce dumping social, ce chantage permanent et mensonger des grosses sociétés pour justifier le niveau de nos salaires.
Si on prend l'argent du contribuable pour le RU, il sera injecté dans l'économie française, et donc profitable aux entreprises et en recettes fiscales, je dis pas que c'est la solution, mais c'est moins pire.
À la limite, réserver ces allégements aux TPE est une bonne idée, mais dans,des secteurs clés où les emplois ne sont pas délocalisables, sinon on jette l'argent par la fenêtre.
Enfin, la taxation sur les robots est une excellente idée (emplois non délocalisables toujours ). Bill Gates approuve, c'est juste du bon sens. Amazon vient bientôt nous livrer par drone.Finis les livreurs et leurs cotisations?
Puisque le travail disparaît au profit des robots , tant mieux, mais comment récupérer le manque à gagner ( cotisations patronales et salariales )?
Le problème est le dumping social ( farce de l'Europe), et le fait que la France n'a pas su garder son industrie ou se positionner sur d'autres,secteurs novateurs et porteurs, exportables...
Suite Raoul,
SupprimerSeule l'immigration clandestine est un problème. La lutte contre la fraude fiscale devrait être une priorité 66 milliards par an !
Savez vous que l'on ne peut pas poursuivre un gérant qui monte sa société, qui fraude, laisse des dettes à ses fournisseurs,ne réalise pas les prestations des clients à jour de leurs paiements, ne paie pas la TVA ( moitié des recettes fiscales de l'état) ?
Il lui suffit d'organiser son insolvabilité à temps et hop, il recommence en montant une autre société, et cela autant de fois qui le souhaite... Tant qu'il ne dépasse pas un certain seuil...
Le législateur ne prend de mesures contre ça, bravo à nos députés.
Pour terminer, je dirais que la fin de l' islamisation se fera avec le temps et une vraie volonté politique de mixité sociale, d'application des lois.
Vous avez peut être un arrière arrière.... etc d'origine maghrébine, allez savoir, ils sont montés jusqu'à Poitiers :)
Ce n'est pas impossible d'intégrer, mais pour le moment, il faut dire stop le temps que ceux qui sont ici le soient.
Voilà, je pense que ma réponse est exhaustive,
"30% des cas maghrébine"
SupprimerCe qui est un problème car la plupart soutiennent les revendications religieuses de leur religion sur le sol français.
"des secteurs dans lesquels on manque de talents."
Quels secteurs ?
La France manquerait de talents ?
N'importe quoi...
"N'oublions pas que les grandes entreprises américaines ont été fondées par des immigrés au départ."
Les idées efficaces ne sont pas plus présentes chez les immigrés que chez les autochtones, et l'inverse est tout aussi vrai.
"Pour moi, le problème est l'immigration clandestine, qui, par définition est non mesurable.
C'est cette seule main d'oeuvre qui fait baisser les salaires"
C'est faux car même l'immigration déclarée fait baisser les salaires puisqu'ils ne sont pas habitués à gagner un salaire de français, et donc ils acceptent des choses qui déplaisent aux travailleurs français de longue date.
"Pour les réfugiés, c'est autre chose, pour moi il faut un cadre d'accueil carré, strict, puisqu'en période de lutte contre le terrorisme, le moindre loup est fatal et la France n'est pas à l'abri. Tous les pays européens devraient accueillir le temps que.."
Pourquoi devrait-on accueillir ces gens ?
Les accueillir le temps que QUOI ?
Si ils veulent un jour retourner dans leurs pays ils doivent se battre là-bas.
"Puisque le travail disparaît au profit des robots, tant mieux"
Non, ce n'est pas "tant mieux" car il faut un salaire pour faire vivre sa famille décemment.
"le fait que la France n'a pas su garder son industrie ou se positionner sur d'autres secteurs novateurs et porteurs, exportables..."
En ce moment la France met en place des stratégies pour devenir numéro 1 mondial dans plusieurs branches de la robotiques.
Pas que je sois "pour" mais c'est comme ça, alors renseignes-toi avant d'écrire n'importe quoi.
"Seule l'immigration clandestine est un problème."
SupprimerLes événements récents prouvent que tu racontes n'importe quoi car c'est l'immigration musulmane qui pose problème puisque la plupart ne vivent pas à la française.
"Pour terminer, je dirais que la fin de l' islamisation se fera avec le temps et une vraie volonté politique de mixité sociale, d'application des lois."
La mixité sociale a existé mais les non musulmans (pas que les français blancs) ont quittés les banlieues car ne supportaient plus de vivre avec des gens voulant vivre partout à la musulmane.
Les lois ne sont pas appliquées que tu cries au "nazisme".
Alors qu'est-ce que ce serait si elles seraient appliquées...
"Vous avez peut être un arrière arrière.... etc d'origine maghrébine, allez savoir, ils sont montés jusqu'à Poitiers"
Dans le passé le modèle français c'était l'ASSIMILATION alors ça n'a aucune importance d'avoir un maghrébin dans son arbre généalogique.
"Ce n'est pas impossible d'intégrer, mais pour le moment, il faut dire stop le temps que ceux qui sont ici le soient."
Donc "stop" aux réfugiés puisque beaucoup de gens déjà sur place ne sont pas "intégrés" ?
@Mohamed de Bourgogne
SupprimerSur l'immigration : ok, vous avez une vision plus raisonnable qu'attendu (vous n'avez pas mentionné le nombre de migrants illégaux, soit la moitié plus à ce qu'on entend. Personnellement, je diviserais au moins par 4 le nombre d'entrée légaux par an). Sur le dernier paragraphe de votre 2ème com (la phrase que relève Kami) : à qui faut-il dire stop exactement? A l'immigration maghrebine/musulmane? Pourquoi celle-là précisément? Ne seriez-vous pas en train de dire qu'il y a un petit problème d'intégration avec cette population?
Sur les salaires : l'immigration légale aussi fait pression sur les salaires. Une entreprise qui reçoit n fois plus de candidatures pour un poste pourra faire la fine bouche et imposer de plus grandes exigences sur le salaire, expérience, diplômes, flexibilité (la question est à partir de quelle valeur de n?). De plus tous les immigrés légaux ne travaillent pas (cf le regroupement familial)
Sur le CICE : si les entreprises n'ont pas à payer pour 40mds de charges fiscales alors aucun pouvoir d'achat n'est pris à personne, non? Vous dites qu'il n'y a pas la contrepartie attendue, à savoir les emplois : mais il est aussi possible que ce genre de mesure évite que certaines entreprises délocalisent, càd des mesures qui préservent l'emploi plutôt que n'en créé?
Raoul
Les états unis sont un pays d'immigrés par essence, exemple très mal choisi, mais c'est pas surprenant de la part d'un libéral refoulé.
Supprimer(Les autochtones ont été très bien traités par les "immigrés" en Amérique, d'ailleurs...)
Le problème fondamental c'est de couper tout droit a un immigré et les réserver aux français.
L'Allemagne a ce niveau la, pays nazi bien connu, ne donne droit a rien avant 5 ans, par exemple.
(Pays sans smic et sans secu...Pays beaucoup plus libéral que la France.)
Kami pourrait nous donner le système japonais en exemple, parce qu'en résumé vous n'avez droit a rien.
(Ca pourrait être drôle de contrôler/taxer les virements a l'étranger aussi...Rien que la fraude ça suffirait...)
Donc seuls des gens utiles réellement viennent.
Autre problème, virer réellement les illégaux.
Les mohamed de bourgogne hurlent a l'atteinte aux droits de l'homme en général.
Ca changera peut être quand ces illégaux feront sauter une centrale nucléaire ou la tour eiffel.
J'ai peur qu'il faille un truc de ce genre.
Le probleme c'est d'être capable de durcir la loi et de l'appliquer sans que les droidelommistes manifestent pour le compte de leurs patrons libre échangistes (tous de gauche. Macron par exemple...)
"Kami pourrait nous donner le système japonais en exemple, parce qu'en résumé vous n'avez droit a rien."
SupprimerDéjà que c'est mal vu, par les autres mais aussi par lui même, qu'un japonais soit à la charge de la société...
Dernier "detail", oser parler de "fantasmes" quand on a eu droit a un million minimum de "refugiés" qui sont gracieusement rentrés en Europe grâce a Merkel (Avec Shengen on y aura droit en France, mais comme vous etes un escroc obsédé par le racisme, vous nous pretendrez que c'est de l'immigration intra européenne), ça n'est pas surprenant de votre part.
SupprimerL'immigration est passée a un stade infiniment supérieur, ça ne va pas se régler sans casse.
(D'autant que les turcs poussent a bloc un véritable déferlement, et que c'est la premier armée d'Europe, il sont dans l'OTAN en plus ! Et ce ne sont PAS nos amis....C'est rien de le dire.)
Vous le comprendrez quand vous verrez des "migrants" arriver pour la première fois dans votre entourage.
Ca se passera très bien.
@Harry
SupprimerOù sont vos arguments, où est le dialogue ?
Vous avez complètement pété les plombs !
Il n'y a pas de "migrants" qui arrivent en masse en Europe.
Supprimer(Avec l'aide de passeurs mafieux-enouragés par Erdogan entre autres- qui sont de véritables esclavagistes, mais c'est les droits de l'homme)
Quand la réalité vous dérange, vous nous ressortez 2+2=5.
Je ne doute pas que pour un commissaire politique dans votre genre il faille envoyer ceux qui ne sont pas d'accord avec vous en hopital psychiatrique.
Les gens comme vous devraient être assignés a résidence dans la jungle de Calais, mais cet endroit n'existe pas, c'est vrai...
@Harry
SupprimerVous perdez la raison, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de réfugiés en masse, vous inventez des propos que je n'ai pas tenus.
Est-ce votre seul argument ?
Je parle d'immigration légale, celle qui se poursuit depuis des décennies.
Je critique sans,cesse le libéralisme et vous me traitez de,libéral.
Quand ai-je dit qu'il n'y avait pas d'immigration de masse en Europe suite à la guerre ? Jamais.
Kami arrive à votre rescousse, c'est dire comme vous allez mal.
J'espère que vous arriverez à parler après vous être calmer.
J'aime la précision dans les débats, l'exactitude, les réfugiés sont une immigration autre que l'immigration légale, qui est elle aussi autre que l'immigration clandestine...
Supprimer"Kami arrive à votre rescousse, c'est dire comme vous allez mal."
SupprimerNon, je donne seulement mon avis.
Qu'il soit partagé ou pas m'indiffère complètement.
Qui te dit que c'est des "réfugiés" ?
SupprimerEt l'Europe n'a pas vocation à accueillir les réfugiés de toute la planète...
"L'immigration" est passée a la vitesse supérieure.
SupprimerVous avez sans aucun problème prétendu qu'on exagérait l'immigration, alors qu'elle explose, dans ses formes et sa quantité.
On lutte contre ces immigrations, quelles qu'elles soient, avec des méthodes globales, essentiellement couper les pompes aspirantes (Sociales), retrouver sa souveraineté (Et ses frontières, ce qui éviterait que Merkel decide pour nous) et virer les clandestins, quels qu'ils soient.
Votre "precision" c'est de la tartufferie.
Kami seuls 1/3 de ces "migrants" seraient des réfugiés.
Mais "jouons sur les mots, soyons précis", et surtout, gardons les frontières ouvertes, c'est le but, gagner du temps pour empêcher toute réaction.
Apres psychiatriser le débat, c'est du classique.
(Me calmer vous dites ? De la part d'un type qui ecrivait "nazi" en boucle ici meme ? Comique...)
Apres les menaces d'appeler la police pour délit d'opinion, les blouses blanches.
Ca ne change rien vous avez perdu la guerre des idées.
J'ai compris dès le début que les propos de Mohamed c'était de l'enfumage total.
SupprimerAvoir les yeux pers est un avantage...
Ok les Dupont et dupond.
SupprimerVous êtes 2 guignols.
Vous avez pas perdu ni gagné. Puisque vous répondez toujours à côté de la plaque de façon hystérique d'ailleurs.
SupprimerL'immigration légale en France correspond pour moitié à une immigration européenne, c'est un fait, pas une idée.
Les réfugiés, eux sont beaucoup plus nombreux, et sont pour le moment massivement installés en Turquie et en Allemagne, c'est un fait.pas une idée. Vous confondez tout.
L'inversion accusatoire incarnée.
Supprimer(La reflexion sur les idées est globale. La population déteste majoritairement les fous dans votre genre. Elle paie les conséquence de votre niaiserie. Vous le savez et ça explique vos méthodes de troll et autres insultes. Mais vous avez perdu, ça ne marche plus.)
Avec Schengen l'immigration "européenne" sera désormais ouverte aux "migrants".
Un debarqué d'Allemagne est considéré comme intra européen, comme c'est pratique.
Il s'est passé des choses depuis 2015, faut vous tenir au courant.
Ces clandestins ne sont pas des réfugiés (La novlangue habituelle), et ne restent pas en Allemagne et en Turquie, (Mais par contre préfèrent l'Angleterre a la France. Plus facile d'y travailler au noir. Ca n'est pas des "chiffres" en ce qui me concerne, mais des témoignages de première main. On dispache la jungle de calais en province en France, et j'ai des témoins...On loge ces gens dans des locaux qui ne servent pas, par exemple a nos SDF. Normal, un français est une merde, l'immigré-futur esclave- un dieu. Ca fait des decenies que ça dure...)
Vous par contre, faites des distinctions d'un phénomène global catastrophique pour l'Europe pour essayer de le dissimuler.
Vous etes en fait pour l'immigration sans reserves, vous nous faites le baratin habituel en nous jouant le numéro de "faits", qui évoluent pourtant, et il faut savoir que les illégaux ne sont quasiment jamais expulsés.
Une politique anti immigration sérieuse vous fera hurler au nazisme.
Votre discours de faux timoré est l'une des causes des attentats.
Et qui plus est vous ne connaissez pas les allemands. Ils n'ont aucun problème a exploiter ce qui est exploitable et a jeter le reste.
SupprimerLe "migrant" utilisable le sera (En général a 1 euro de l'heure), le reste passera ailleurs en Europe avec leur bénédiction.,.
Dans un pays ou on voit des gens de 50 ans chasser les bouteilles vide pour la consigne.
Je vais vous laisser vous calmer Dupont et Dupond parce ce que vous nerfs lâchent.
SupprimerQuand je débats, j'aime la précision, pas les insultes, les accusations fantasmés ( une habitude chez vous ) et les crises d'hystérie...
Reposez vous.
Le petit gauchiste voit les gens "s'enerver" sur le net (Attention a la conjonctivite, le guerrier du virtuel) et joue les infirmiers psychiatriques au rabais (Haa Staline, le bon vieux temps...) a chaque fois qu'il n'a rien a répondre.
SupprimerL'immigration depuis 2015 a changé de nature, ça c'est un fait, précis qui vous derange parce que vous etes pour l'immigration par antiracisme.
Les mesures a prendre pour arrêter le mouvement sont bien trop radicales pour vous.
Avec quelques attentats ineluctables avec la politique actuelle qui vous convient, vous serez totalement inaudible.
En effet "laissez", en effet...C'est ce que vous avez de mieux a faire.
Mohamed est un minable pour se sentir obliger de venir sur un blog pour être "remarqué" tellement tout le monde n'a que faire de lui dans la vie de tous les jours.
Supprimer@Kami, tu es peut-être un gentil garçon mais tu te contredis toi même.
RépondreSupprimerTu me reproches de dire qu'il y a des robots qui remplacent le travail des hommes et que c'est une Bonne chose, tu trouves que « c'est pas bien».
Dans le même temps, tu dis que la robotique a beaucoup évolué, «ai-je dit le contraire ? On parle fiscalité et solutions face à ces changements justement.
Des américains, des français, tout le monde a du talent, je soulignais que certains immigrés avaient apporté cela à leur pays d'accueil.
Tu confonds aussi accueil des réfugiés et intégration, là dessus, je sais ce que tu penses.
C'est difficile de parler avec toi parce que tu te contredis tout seul dans tes propres arguments sans percevoir la problématique et les solutions proposées.
Je ne suis pas contre les robots, mais ils ne doivent pas remplacer un travail fait par un humain car il faut un salaire pour faire vivre décemment sa famille.
Supprimer"Tu confonds aussi accueil des réfugiés et intégration, là dessus, je sais ce que tu penses."
Pourquoi la France devrait accueillir ces prétendus réfugiés ?
Comment vont-ils un jour retourner dans leurs pays si ils ne le défendent pas ?
Ces prétendus réfugiés veulent vivre à la musulmane en France et c'est un problème.
@Kami
SupprimerJe ne suis pas responsable du remplacement du travail humain par des robots, mais vu que c'est le cas, il faut s'adapter.
Pour le reste, on en a parlé. Entre daesh, leurs gouvernements, et nos bombardements, comment font ces gens pour se défendre ?
Ça nous concerne aussi parce qu'il s'agit du terrorisme, et qu'il faut assainir ces territoires, pour deux raisons :
- éradiquer le terrorisme qui nous frappe.
- permettre aux réfugiés de retourner dans leurs pays.
Mais bon, on a pas le même point de vue, c'est notre droit.
"comment font ces gens pour se défendre ?"
SupprimerCe n'est pas mon problème.
"- permettre aux réfugiés de retourner dans leurs pays."
C'est à eux de combattre dans leurs pays.
Sur la robotique, petit anecdote: le mot "sabotage" vient des tisserands qui balançaient leur sabots dans les nouvelles machines a tisser qui allait les mettre au chomage, au XVIIIeme siècle.
SupprimerC'est un faux débat, la technologie détruit des emplois mais en crée d'autres, après une periode de mutation.
Rien de nouveau.
Je suis curieux de voir ce que va donner cette mutation...
Supprimer@Raoul,
RépondreSupprimerVous dites qu'en allégeant les cotisations patronales et salariales, ça n'enlève de pouvoir d'achat à personne et ça pousse les entreprises à garder les emplois.
C'est malheureusement faux, et c'est ce à quoi on assiste depuis 20 ans à cause des accords de Schengen.
Un chef d'entreprise n'est pas un philanthrope.
Si il peut marger plus en délocalisent, il le fera. Un roumain coûte 300€ par mois. Comment rivaliser face à cela ?
Vous dites que les salariés immigrés ne travaillent pas pour certains, mais c'est pareil pour les salariés français, autant de cotisations patronales et salariales en moins. 6 millions de chômeurs...
Vous dites que c'est à cause des premiers que les seconds ne travaillent pas, mais vous oubliez les salariés détachés qui ne cotisent pas en France. Un salarié immigré travaillant sur place au moins cotise et consomme en France.
Ce que vous dîtes serait exact ( pression sur les salaires ) si ces salariés détachés n'existaient pas et si les accords de Schengen non plus.
Pour le salarié, c'est la double peine pour notre génération d'actif. Le salaire net correspond à 77% du salaire brut. Il continuera de le verser puisque l'état doit 2200 milliards d'euros à ses créanciers et s'endette de 40 milliards d'euros par an. Donc son pouvoir d'achat ne changera pas.
Et pour qu'un budget soit à l'équilibre, il faut que les recettes soient égales aux dépenses. Or, en allégeant les cotisations, on perd quand même nos emplois, nos recettes, et on peut encore moins dépenser.
Ou alors c'est tout le système qu'on change, et là on se dirige vers un modèle américain où chacun paie tous les frais ( école, santé, etc..). Tout serait privatisé comme les assurances automobiles par exemple mais dans tous les domaines.
C'est un point de vue très libéral, la déréglementation du marché, déjà en place et la non intervention de l'État qui n'intervient plus pour protéger celui qui ne peut payer l'opération de l'appendicite de son fils ou les frais de scolarité de sa fille.
Ça, c'est de l'ultralibéralisme, ça veut dire aussi cotiser via des assurances privés pour sa propre retraite. Bref, c'est un autre modèle, celui que je critique, celui que veut Fillon.. ET ça a déjà commencé d'ailleurs, non seulement, on subit impôts et prélèvements, mais en plus on nous incite à prendre des mutuelles complémentaires et à cotiser en plus pour notre retraite ( la double peine ).
C'est pour ça que je critique tout l'argent qu'on jette par les fenêtres..
@Raoul
SupprimerPour l'immigration...
Oui, il y a un problème d'intégration maghrébine en France, mais là j'enfonce une porte ouverte.
Ce problème n'est pas nouveau, le regroupement familial dont vous parliez n'a rien arrangé.
Au sortir de la guerre, on a fait massivement venir les citoyens de nos anciennes colonies pour reconstruire le pays qui manquait de main d'oeuvre. À cette époque, le chômage n'existait pas, c'était les 30 glorieuses, les salaires augmentaient tous les ans malgré une immigration de masse .
Pourquoi ? Parce que la mondialisation n'existait pas encore, ni les salariés détachés, et surtout les accords de Schengen.
On a pas arrêté l'immigration à temps, on a privatisé, perdu nos industries, nos services délocalisées à l'endroit où les coûts sont les plus bas.
Les enfants de cette génération d'immigrés dont nés dans une société qui ne pouvaient plus leur offrir d'emploi, tout comme aux français d'origine française.
On les a laissés dans ces banlieues où personne ne veut vivre. Ceux qui le peuvent quittent ces cités , les autres restent et le communautarisme musulman se densifie.
On ne peut pas légalement interdire l'immigration selon l'origine d'un pays,sauf pour raisons sanitaires, on ne peut qu'instaurer des quotas, c'est ce qu'on devrait faire tout en prenant des mesures fines pour déguiser un protectionnisme.
Pour ceux qui sont sur place, il faut cesser de reconstruire des cités détruites aux frais du contribuable, ça ne marche pas. Il faut raser ces cités, dispatcher leurs habitants pour installer une réelle mixité sociale, c'est ainsi qu'on luttera efficacement face au communautarisme.
J'ai connu des français d'origine maghrébine vivant à la campagne, ils ne parlaient pas un mot d'arabe, et vivaient à la française.
La France en a besoin, d'autant que le manque de logements est catastrophique aujourd'hui, ce qui conduit à une hausse des loyers indécentes, intenables.
Voilà un projet économique, écologique et d'intégration bénéficiable à tous les français avec des constructions madeinfrance, sans employés détachés, sans emplois délocalisables ( bâtiments ), sans ouvriers aux blacks ( contrôle de l'état, ursaff ).
À ces marchés publics, les appels d'offres devraient exclusivement réservés aux entreprises françaises.
Les exonérations de cotisations aux entreprises qui ne délocalisent pas, s'emploient pas de salariés détachés, ainsi, on peut baisser les cotisations car ces baisses de recettes ne s'accompagneraient pas d'augmentation de dépenses ( indemnités chômage etc...), mais au contraire d'augmentation des recettes fiscales ( TVA) et de l'activité économique ( hausse du pouvoir d'achat).
Pour finir, un service civique, militaire est utile, il a le mérite de mélanger toutes les catégories sociales d'un pays au service d'une même cause.
Ce n'est que mon analyse et mon opinion
"on a fait massivement venir les citoyens de nos anciennes colonies pour reconstruire le pays qui manquait de main d'oeuvre."
SupprimerC'est faux, dans les années 60/70 la France était déjà reconstruite.
D'autre part qui est "on" ?
Bouyghes et les recruteurs locaux complices des pays du maghreb ne sont pas le peuple français, donc le numéro de culpabilisation gardez le pour vous.
"On les a laissés dans ces banlieues où personne ne veut vivre."
Dans les années 60 ces banlieues étaient très vivables.
Pour votre gouverne, il existe de veritables"cités de fonctionnaires" en région parisienne. C'est aussi bétonné et excentré que les autres banlieues, mais on y brule pas de voiture...
"On ne peut pas légalement interdire l'immigration selon l'origine d'un pays."
Trump ne se gene pas...Mais c'est un nazi.
Mais il y a d'autres méthodes, a commencer par couper l'atractivité sociale de la France aux étrangers.
La politique urbaine n'est pas le fond du problème, il l'aggrave.
(D'ailleurs en ce moment il y a des émeutes racialo-religieuses en Suede. La faute aux "cités" ?)
Pour un libéral, vous etes bien dirigiste, il va falloir réaliser que ce genre de mesures (Mesures de bon sens contre lesquelles peu de gens seront contre. Sauf ceux visés par elles ! Qui ont évidement peu de pouvoir...), c'est ni un Macron ni un Hamon qui les appliqueront.
@Bourgogne
Supprimersur l'exonération des charges : elles font partie de cet ensemble de mesures de réductions des coûts des entreprises pour leur permettre d'être plus compétitive et éviter faillites et délocalisations. Ce n'est pas la panacée mais ça peut avoir un effet de préservation de l'emploi et pour le prouver il faut des exemples concrets : j'en ai pas de précis à vous proposer (il faudrait faire quelques recherches) mais j'ai déjà vu des témoignages dans ce sens (cf émission du type Capital), et il y a quelques semaines j'avais lu un article sur le secteur de l'automobile en France et sur des accords dits de compétitivité (baisse des salaires déguisés : travailler plus pour le même salaire p.ex) et qui avaient justement pour effet de préserver l'emploi.
Mais face aux bas salaires il n'y a pas de miracles, c'est le principe de l'équilibre. Il faut un mélange de mesures. Vous parlez de protectionnisme, j'attends de voir l'effet Trump (il a déjà préserver plusieurs centaines d'emplois dans le secteur de l'automobile à ce que j'ai entendu) et peut-être faut il y aller à la manière couillue : vous voulez exporter vos produits en France? Ok, mais vous payez 30% de taxes, à concurrence déloyale sur vos normes sociales/éco voici nos règles. Qu'en pensez-vous? Bon après il faudrait adapter en fonction des pays et ça se complique.
Sur les immigrés : il y a de tout, certains travaillent, d'autres ne trouvent pas d'emplois, d'autres viennent profiter du système, je ne dis pas que c'est à cause d'eux que les français n'ont pas de job mais qu'ils viennent accentuer la pression sur le chômage. Quand on a 6 mio de chômeurs, il faut chercher à mettre en lien ces travailleurs sans emplois et la pénurie de main d'oeuvre dans certains secteurs (si elle existe) et arrêter l'immigration, c'est du bon sens. Il faut s'adapter à la demande et être prêt à se reformer.
Sur les travailleurs détachés : ça fait partie des mesures citées plus haut, éviter les délocalisations. Est-ce que ça s'applique à tous les secteurs? Si p.ex Deutsche Bank ouvre une succursalle à Dijon et qu'elle ramène ses employés allemands, est-ce que ce sont aussi des travailleurs détachés? Car dans cet exemple, je pense qu'il y a aussi des créations d'emplois pour les français.
Raoul
@Raoul, oui si une succursale s'ouvre en France, les bénéfices sont imposés , remontés chez la maison mère, comme pour Disney qui ne paient aucun impôt sur les bénéfices en France, ils sont en déficit, qu'ils imputent ( Disney États-Unis), sur les bénéfices de la maison mère aux États-Unis.
RépondreSupprimerBref, concernant les salariés, à partir du moment où ils sont détachés, le bulletin de paie est établi par le pays qui paie le salarié et donc selon leur législation.
Pour les allégements des cotisations salariales et patronales,effectivement,à air bus, ils ont fait le même truc, à savoir travailler plus payer pareil et pas de délocalisation.
Perso, je trouve que c'est un peu reculer pour mieux sauter. D'ailleurs Airbus a déjà supprimé des postes.
Perso aussi je trouve que les exonérations patronales et salariales ne devrait bénéficier qu'aux entreprises qui font vivre ( les bouchers charcutiers les petits resto etc ).Elles seules créent de l'emploi et sont pris à la gorge par les cotisations.
Seulement voilà comme les classes moyennes elles font partie des vaches à lait...
Pour moi aussi des gens qui profitent du système il y en a partout. Et oui l'immigration n'arrange rien mais je m'en suis expliqué plus haut.
On pourrait aussi parler des retraités qui ont vécu les trentes glorieuses qui ont vécu les hausses de salaire qui ont pu acheter avec des taux intérêt élevé certes mais à des prix dérisoires et qui, aujourd'hui perçoivent la retraite et vont la dépenser dans des pays à l'étranger ou même parfois ils vont vivre définitivement.
Je peux le comprendre je peux pas leur reprocher quelque part, mais ils ne pensent aux générations futures qui va en prendre plein la gueule.( retraites, chômage,etc.. )
Il il faut cesser le dumping social avec la suppression des employés détachés, la maîtrise de l'immigration et privilégier les emplois non délocalisables.
@Harry
SupprimerAvant l'immigration des pays venant du Maghreb il y avait l'immigration portugaise espagnole italienne qui est venu reconstruire le pays.
C'était une meilleure période économique un contexte plus bienveillant.
Pour le reste ce sont que des caricatures, des mensonges tu es à côté de la plaque et tu perds complètement ton sang-froid c'est dommage.
"Pour le reste ce sont que des caricatures, des mensonges"
SupprimerCa c'est ta spécialité.
Sur les 30 glorieuses: les salaires n ont pas augmenté en raison d une non concurrence des bas salaires mais en raison d une forte demande en main d oeuvre liee à la periode d apres guerre (besoin de reconstruire) ainsi qu à la periode d euphorie qui s en est suivie où les français avaient besoin de consommer et de s equiper (voiture, tv, electromenager, ...) qui a permis l essor de certaines.de.nos grandes entreprises. L immigration (italienne, espagnole, portuguaise) est venue repondre à cette demande. Donc cette hausse des salaires resulte de la demande superieure à l offre et ça a duré 30 ans. C est dans la fin de cette periode qu a commencé l immigration magrhebine (fin des 70s) et une dizaine d annee apres le debut de la mondialisation et de son corollaire les bas salaires. Une immigration venue pil poil au mauvais moment. Et, cerise sur le gâteau, immigration qui amne l Islam dans un moment où il y a une perte de repere et un besoin de spiritualité.
SupprimerUn petit coktail explosif, non?
Raoul
C'est tout à fait ça.
SupprimerL'immigration en France a commencé essentiellement a la fin du XIXeme siècle.
SupprimerPour reconstruire la France sans doute...
Amusant aussi , monsieur l' obsessionnel de l'économie, de voir que la periode "meilleure" est due a la bienveillance des bombes qui ont détruit le pays: c'est ce qui a rendu nécessaire une reconstruction.
Sans doute qu'il faudrait a nouveau ravager la France pour avoir de nouvelles 30 glorieuses ? Ca prouvera que l'économie decide de tout...
Bref, ça n'est pas aussi simple.
A chaque fois que vos "arguments" sont demontés, vous passez a l'invective.
Vous etes un faible tenant d'une idéologie qui est en train de perdre pied.
Réagir comme ça c'est tout ce qui vous reste, mais ça ne change rien.
Raoul, quand l'immigration a commencée, l'islam n'avait pas commencé a "revenir".
(C'est un classique dans cette religion, des "retours" aux sources sont réguliers)
C'est devenu très clair après 2001.
Pas pour autant qu'on a arrêté cette immigration.
(Elle nuit aussi aux pays d'ou partent ces immigrés)
Aujourd'hui c'est devenu cataclysmique avec ces millions de migrants potentiels, infiltrés de terroristes.
On ne va pas s'en sortir facilement
@Harry,
SupprimerEn pétant les plombs ainsi, vous ne faites que vous ridiculiser...
Et je n'ai lu aucun argument de votre part, juste du dogmatisme
SupprimerTout ceux qui ne vont pas dans votre sens ont des problemes psychiatriques.
SupprimerHonnetement le drame de votre vie, c'est de ne pas avoir connu le monde d'avant 1989.
Je compatis...
@callahan
SupprimerTout ceux qui n'argumentent pas ne savent pas débattre...
Vous vous êtes ridiculisés Harry,
Tu n'a que faire d'être ridicule à ses yeux et il n'a que faire d'être ridicule aux tiens.
SupprimerOn peut passer à autre chose ?
"Vous vous êtes ridiculisés Harry,"
SupprimerNous sommes très fort.
HA HA HA
SupprimerKami, personne n'est dupe, tout le monde voit bien qui se "ridiculise"
SupprimerBourgogne est sérieux et intéressant sur certains sujets et part au quart de tour sur d'autres, suivant l'angle d'approche et en particulier lorsque Callahan fait de l'ironie. Exemple, Bourgogne : quand Callahan dit que vous êtes libéral (plus haut), il souligne votre approche très économiste/libéral en matière d'immigration (cf l'immigration motivée par les besoins économiques) qui contraste avec vos critiques du libéralisme. Ce n'était pas à prendre au 1er degré (si j'ai compris Callahan)
Raoul
@Raoul
Supprimer@Kami
@Harry
Harry se prend beaucoup plus au sérieux que vous ne le pensez, et ma précision, mes arguments le dérangent.Il est à côté de la plaque, en économie, oui largement, sur le reste aussi....
Moi j'adore l'auto dérision et j'ai bien compris que sur ce site, je ne pouvais m'attirer que la rage de ce genre de personnages fières et belliqueux, surfant sur un site pro callahan ( je me comprends ).
Merci de votre pédagogie Raoul, mais je ne suis pas dupe et j'adore l'humour... Bonne soirée
C'est a dire Raoul que le libéralisme est historiquement de gauche.
SupprimerSocietalement ça se voit plus qu'économiquement aujourd'hui, mais ça reste un fait, et c'est en train de redevenir clair.
(Zemmour ou Buisson en ont déjà fait la remarque d'ailleurs)
Mais bon dans l'absolu il faut un equilibre, le problème est que le balancier va trop loin dans un sens, et que le retour de baton est inévitable.
Certains prennent le pire du libéralisme...Sans le savoir parfois.
Vos "arguments" ne me dérangent pas le Dude, vous ne répondez pas les 3/4 du temps.
Ce qui est drôle c'est ce coté "je gagne , je suis le meilleur", vous avez le mental du simplet de banlieue autosatisfait, qui croit ridiculiser tout le monde.
On en a eu d'autres, c'est marrant de voir les point communs...Pour le meilleur bien sur
C'est pas le but ici, on ne "gagne pas".
Quand a se prendre au sérieux, sur un blog "pro callahan"(Vous battez vos records !), franchement, ça se passe de commentaires !
Vous etes un dieu des blogs, personne ne vous arrive a la cheville, soyez en sur !
"Harry se prend beaucoup plus au sérieux que vous ne le pensez"
SupprimerCela ne me pose aucun problème car je le trouve sérieux.
"et ma précision, mes arguments le dérangent."
Pas du tout.
Il prouve, pas que lui d'ailleurs, à chaque fois que tes "arguments" c'est de l'enfumage.
"j'ai bien compris que sur ce site"
Ton syndrome du héros seul contre tous ne prend pas ici.
ok Callahan sur le libéralisme, à prendre dans son sens historique, je l'avais compris comme une contradiction.
SupprimerSur Bourgogne je suis partagé : je lui trouve un côté sympathique dans ses prises de position et de l'autre il y a ce côté hystérique, insultant dont vous faîtes souvent les frais
Bon, Bourgogne détends-toi et on échange demain sur l'économie
Bonne nuit à tous
Raoul
S'il jouait moins au troll ça passerait.
SupprimerMais je crois qu'il est conscient que sa ligne politique (Il est neo rocardien en fait.C'est frais et nouveau...) est agonisante donc il joue l'outrance pour essayer de s'en sortir.
Vous comprenez, faut casser du nazi, résister victorieusement contre les nauséabonds etc...
Et ben je vois qu' on fait mon analyse,je perturbé...
SupprimerUn côté hystérique ? Mort de rire
Vous ne savez plus quoi inventer.
Attention Raoul , Harry vous rappelle à l'ordre, pensez comme lui sinon... Et ça critique le totalitarisme, c'est risible..
Au Moins je sais où j'ai les pieds, et je danse très bien tout en restant dans le rythme, la réalité, chose que callahan ignore.
Pour vous rendre service Raoul, je serais désormais désagréable avec vous lol
@Kami
Supprimer«Ça prend pas» ici en boucle, c'est ton truc, tu es le petit chien d'harry, plus aucun intérêt à te répondre.
J'aime parler à des gens avec une personnalité
"plus aucun intérêt à te répondre."
SupprimerCa fait combien de fois que tu balances ce truc ?
"pensez comme lui sinon... Et ça critique le totalitarisme, c'est risible.."
SupprimerJ'avais pas relevé, mais il y en a trop, c'est un champion du monde !
Oui Raoul, si vous en pensez pas comme moi, je previens la police du net façon mohamed de bourgogne le petit délateur ou les blouses blanches pour vous envoyer en HP...
Vous risquez gros, mon pouvoir est immense, mais notre Cali virtuel veille, étant humaniste, il vous met en garde !
Totalitärrr !!!
Honnêtement le roi des combats de blog, vous ne réalisez pas a quel point vous etes drôle !
(Ce qui vous rends encore plus drôle d'ailleurs)
Allez sortez nous encore des déclarations de résistance anti nazie, "le style c'est l'homme" !